Super Sentai 2016

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Si j'ai bien suivi,
il y aurait aussi Daigo/KyoryuRed qui serait de la partie aussi, avec Marvelous.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Quelqu'un qui lui ressemble est sur une photo (Tout du moins la veste). À voir. J'ai un peu peur que trop de guests donnent un épisode bâclé si ils font ça pour le 2000 ème épisode de la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Le 2000e épisode de la franchise, c'était celui de cette semaine, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Non, c'est le 29 ème.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

Hey !

S'il y a cet idiot insupportable de Daigo, il y a intérêt à avoir Hiromu pour compenser !

En faite, je pense qu'il faut au moins s'attendre à voir des perso des 5 dernières séries, je dirais que c'est le minimum.

Après, cet épisode pourrait servir de démarche pour préparer.l'éventuel film Zyuohger VS Super Sentai.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Personnellement, je trouve Daigo plus appréciable que Takaharu... j'aimerais bien entendre ce dernier s'exclamer "Je m'enflaaaamme !!!!!" face à un Deathgalien et se faire rétamer avant d'avoir une leçon de Yamato. :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Daigo est pour moi l'un des Ranger rouge les plus minables de l'histoire du Super Sentai. Il n'y a rien d'intéressant à propos de ce personnage. On est sensé le considéré comme un "King" dès le premier épisode parce que... euh... ben parce qu'il est en rouge... je crois ? Et en plus d'avoir un besoin de tout ramener à lui (même quand il est sensé travailler en équipe, au final c'est lui qui fait tout le boulot pendant que les autres chantent et font les arbres derrière) on n'arrive à nous sortir que son seul défaut est d'être parfait. Au final, il est chiant dans tout les sens du terme.

Au moins, Takaharu a eu un semblant de développement et quelques bons épisodes vers la fin...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Dans un cas comme dans l'autre, Yamato reste plus appréciable que ces deux-là. Ce n'est pas le charisme des Reds de la grande époque, mais il tient la route.
(Pour Takaharu, mon épisode favori reste celui où Blue Buster joue les guests).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

C'est clair. Yamato a du potentiel, mais je trouve qu'il lui manque encore un petit quelque chose sans savoir vraiment quoi.

En tout cas, j'ai pas vraiment envie de voir Takaharu ET Daigo dans un même épisode...
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Kanobi »

ShinkenBlue a écrit :C'est clair. Yamato a du potentiel, mais je trouve qu'il lui manque encore un petit quelque chose sans savoir vraiment quoi.

En tout cas, j'ai pas vraiment envie de voir Takaharu ET Daigo dans un même épisode...


C'est exactement ça, les voir tous les deux seraient drôle mais avoir deux comiques dans un même épisodes ça fait assez lourd.

C'est vrai qu'il manque un truc à Yamato, mais je ne vois pas trop quoi.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Episode 25 vu...
Episode plus axé sur l'humour que le précédent, mais il m'a bien plu... Micchan est fidèle à lui-même dans son envie de bien faire, mais plus le temps passe et plus le personnage m'énerve moins... depuis quelques épisodes, on sentait que Leo avait envie de le secouer, et le clash est arrivé et permet à Micchan de se libérer un peu !
Pour le monstre du jour, le coup de l'appareil photo qui emprisonne ses victimes était classique, mais ça reste efficace. L'explication de la faiblesse du monstre (qui ne peut piéger ses victimes qu'en plein air) me semble un peu tirée par les cheveux, mais ce n'est pas bien grave...
Enfin, le conflit Bunglay vs Kubar se poursuit, et on a quelques légers indices sur le passé du plus sadique des généraux de Genis...
Un bon épisode, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Trailer de la fameuse mini-série anniversaire Blu-Ray:

https://youtu.be/7xyVbP1JP5Q

En gros, les Zyuohger vont tomber sur l'encyclopédie des Super Sentai de Gai (Gokai Silver), mais Aka Red, l'esprit des Ranger Rouge viendra pour leur dire qu'ils vont devoir passer des tests pour devenir un vrai Sentai. On retrouve donc Aka Red, Jealoushitto (Monstre très populaire au Japon qui vient de la série Gokaiger), Beet Buster/Gold Buster (La version Doubutsu de Jin fera une petite apparition mais Hiroya Matsumoto jouera également le rôle de Beet Buster), Stag Buster, Kyoryu Blue, ToQ #6 et Shiro Ninger.


Sans quoi, épisode 25 vu également.

Un épisode plutôt sympathique. Du développement pour Misao, des scènes plutôt drôles, un Leo qui donne une bonne leçon tout en restant lui-même et quelques infos sur Kubar. Après, comme je l'ai dit, je commence à faire une overdose de Misao... Du coup je suis pas super emballé par le prochain épisode
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Kanobi »

Bon, épisode 25 vu également^^

J'ai bien aimé cette épisode, Misao toujours aussi drôle, le voir se battre avec Léo a été un moment assez fun à la fin. Sinon j'ai bien aimé le concept mais comme ShinkenBlue, ça devient assez chaud d'avoir que des épisodes sur Misao, ok il est drôle, mais voilà quoi il n'y a pas que lui dans la saison !!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Pour certains, il est associé avec d'autres (comme Tusk ou Leo)... je suppose que c'est un moyen de forger son caractère, parce qu'il y a beaucoup de boulot avec lui, il est éloigné du badass The World !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Le problème, c'est qu'il y a toute une série à tenir. Si c'est pour faire comme certains personnages et avoir pleins d'épisodes au début et rien vers la fin, c'est inutile.

Et tu peux rajouter qui tu veux, au final, Misao reste un des personnages mis en valeurs. Les fans sont souvent agacés quand il n'y en a que pour le Red, et là c'est en bonne voie pour devenir aussi irritant. Il y a un casting complet et c'est dommage de voir que ces dernières semaines, ils ont surtout servi à mettre en valeur Misao plutôt qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

On verra bien par la suite, notamment après le tournant du 30, avec les épisodes sur les Red et l'émergence de Zyuoh Whale.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

Nouvel intéressante de la semaine :

Le 2000ème épisode de Super Sentai aura pour ending une version 2016 de Super Hero Getter, avec bien sûr les nouvelles équipes dans les paroles.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Source ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

La page Facebook d'Heroshock
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Mouais, c'est louche tout ça. Ça voudrait dire que l'ending durerait un peu plus de 3 minutes et donc que l'épisode serait raccourci alors que faire revenir plusieurs persos demande du temps...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Ikarus »

Où qu'ils ne garderont que la partie récente de l'ending et proposeraient une version complète à part. Un single avec le clip complet ça ferait de plus pour le merchandising.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Le post semble dire que c'est une version complète qui sera diffusée. En tout cas, c'est assez étrange qu'une "grosse" news comme ça ne fait pas beaucoup de bruit. Il suffit généralement d'à peine 1 heures pour que des sources Japonaises pleuvent par milliers, et là aucun des sites habituels n'en parle...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

J'ai fais quelques recherches. Il ne s'agit que d'une rumeur pour l'instant et le texte ne mentionne pas les Kyoryuger. Petite erreur ou fake raté ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Parodotaku »

Lionel_B a écrit :
La page Facebook d'Heroshock
T'arrêtes oui ?!
Ce sont nos ennemis ! :x
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Kanobi »

J'ai également fait une recherche

Il y aurait :

AkaRed
Beet Buster
Stag Buster
Kyoryublue
ToQ 6gou
Et Shironinger.

Source :
http://powerrangers.wikia.com/wiki/Super_Animal_War


Marvelous fera sûrement une apparition durant un des épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

^ Les personnages que tu viens de citer sont dans le trailer posté un peu plus haut.

Quant au deuxième point, il n'est pas dans le Chou Doubutsu Taisen mais dans la série en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Épisode 26 vu.
Un épisode sur Yamato assez classique, où il reste fidèle à sa personnalité de bon ami toujours près à se dévouer pour ses proches, mais cela reste de bonne facture (Yamato restant plus appréciable que les trois précédents Red Rangers...), avec une rivalité avec Bunglay qui se renforce...
La fin de l'épisode est assez intrigante, entre Larry et Bud, mais je crois qu'il faudra attendre quelques semaines pour en savoir plus...
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Kanobi »

Épisode 26 vu également,

J'ai bien apprécié cette épisode centré un peu plus sur Yamato. Misao, toujours aussi génial.
C'est vrai qu'entre Larry et le Bud il doit se passé un truc, va savoir quand.

Prochain épisode sur Tusk et Sela si je ne dis pas de bêtises, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu également

Je n'ai pas changé d'avis, on n'avait pas besoin d'un épisode centré sur Yamato et Misao, surtout après un épisode aussi lourd (en terme de ton). Ce n'était pas mauvais, mais à part le combat qui était bien chorégraphié et la preview du prochain épisode, je n'ai pas réussi à rentrer dedans...


Ah et c'est officiel

Tout les Gokaiger seront de retour pour les épisodes 28 et 29 et il y aura de nouvelles endings: Une version spéciale de l'ending de Zyuohger, et une nouvelle version du Super Hero Getter de Gokaiger.

http://tokusatsunetwork.com/2016/08/kai ... i-episode/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Gokaiger a beau être le seul sentai de la décennie que je n'aie pas vu (mais ça se fera un jour et sûrement avant Shinkenger - Shinken Gold m'ayant un peu refroidi dans Goseiger vs Shinkenger), je regarderai ces épisodes avec attention...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Les scans sont arrivés. Niveau méchants et Gokai Change on a :

Z, Escape, Enter, Brazilla, Deboth et Dokoku. Aka Ranger, Vul Eagle, Red Flash, Tyranno Ranger, Ginga Red, Magi Red, Bouken Red, Geki Red, Shinken Red, Gosei Red, Red Buster, Yellow Buster, Kyoryu Pink, ToQ 4 et Ao Ninger... J'ai pas compris la plupart des choix mais bon, on a l'habitude, il fallait vendre du Red je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

Le scénario du double épisode se visualise bien avec ces scans :

Bung Rey atterrira sur Terre en catastrophe, mais son vaisseau sera sauvé par les Zyuohger qui venait de battre un monstre géant. Il explique qu'il est gentil et qu'il est poursuivie par de méchant pirates de l'espace.

Les Gokaiger arrivent, baston. Pour les gokaichanges : Dream Team rouge et j'imagine que d'un côté on aurait The World, Shark et Lion VS Gokai Silver, Gokai Green et Gokai Pink qui utiliseront Kyoryuger > Toqger, et de l'autre Gorilla, Elephant et Tiger VS Gokai Red, Gokai Blue et Gokai Yellow qui utiliseront Ninninger > Go-Busters, et on termine tout ça avec tout les Gokaiger qui se transforment en Goranger.

Les Gokaiger font comprendrent aux Zyuohger qu'ils se sont fait avoir par Bung Rey qui voulait ressusciter les méchants de Super Sentai.

Baston contre les méchants, on aura les Gokaiger qui utiliseront une deuxième Dream Team rouge, mecha, fin xD.

Et si je pouvais me permettre un petit trip, on aura eu un passage avec Tsuyoshi Kaijô (Aka Ranger) Yakumo (Ao Ninger), Yoko (Yellow Buster), Young Hikari (Toq-4gou) et Amy (KyoryuPink) en civil, puisque ce sont leur costumes qu'on voit en ranger key sur les scans et à la fin, les 5 équipes en question auraient soutenus les Zyuohger et les Gokaiger lors du combat en mecha, mais ils l'auraient spoilés dans les scans.

Au passage, je ne sais pas si c'est normal, mais on a les principaux des séries de Shinkenger à Toqger (excepté l'empereur Ackdos Gill de Gokaiger), mais pas Ninninger. Grandes chances qu'un ou des méchants de Ninninger soit de retour pour Zyuohger VS Super Sentai (voir Zyuohger VS Ninninger, on peut pas prédire ce qu'ils vont faire).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Les clés qu'on voit sont une dream team. Les personnages n'apparaitront pas. C'est juste pour le combat final où les Gokaiger utiliseront une clé de chaque Sentai post-Gokai et Akaranger. Ta théorie ne mentionne pas non plus'le fait qu'on voit clairement Marvelous voler le nouveau changer de Yamato, ce qui laisse penser que c'est ça qu'ils sont venus chercher et on voit clairement que seul Marvelous affronte les Zyuohger. Les autres arriveront sûrement pour le combat final une fois que tout sera réglé lol

Pour ta théorie sur Bung Rey, je ne la comprends pas. Les Zyuohger connaissent déjà Bung Rey, alors comment il leur ferait croire que c'est un gentil ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

Bah non évidemment, dans mon scénario scripté que j'essai d'imaginer avec les scans, les Zyuohger sauveraient Bung Rey sans savoir qui il est, ni d'où il vient, mais que ce dernier profiterait de cela pour implorer leur aide en leur faisant croire que ce sont des "alliés du mal" qui le poursuive. Et dans leur bonté de Sentai, les Zyuohger accepteraient de les aider.

Mais t'as raison, je n'ai pas fais attention au fait que Marvelous vole le changer de Yamato
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

C'est confus ton histoire. Quand tu dis que le scénario se visualise bien en regardant les scans, je pensais à tout sauf à une fanfictionXD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Episode 27 vu...
Brillant, je dois dire. On a un plan vraiment sadique de Bunglay (en comparaison, les coups fourrés de Kubar étaient bien gentillets), des moments amusants (une parodie des jeux débiles japonais ?), un twist plus ou moins prévisibles, mais vraiment bien expliqué et un peu d'émotion à la fin, sans compter qu'on sort du schéma avec le monstre du jour qui devient géant...
Mais je suppose que c'était une parenthèse avant le fanservice time avec les Gokaigers et d'autres Rangers, et l'émergence de Zyuoh Whale...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Vu également

Déception pour ma part. Mieux que les clipshow auquel on a l'habitude, mais pas pour autant un bon épisode.

J'aime le plan et l'idée, mais au final, ce n'est ni plus ni moins qu'un épisode du niveau de ceux de The World maléfique. On a un plan assez sérieux et sadique, et rien derrière. Sela et Tusk sont relégués au plan de spectateur les 3/4 de l'épisode. Il aura fallu attendre 9 épisodes pour voir Sela être de nouveau mise en avant et on nous donne ça: Un épisode où on apprend rien sur elle et où elle passe la plupart du à chialer parce que les filles c'est sensible. (Oui sa réaction est normale, mais ça ne rend pas son implication dans l'épisode intéressante pour autant...) Même la scène finale qui est poignante met plus en valeur les souvenirs de Tusk et Sela que les originaux et au final, c'est plus la réaction de Yamato, Leo, Misao et Amu qui règle le problème. Je suppose que la colère de Sela et Tusk à la fin était sensé être le dénouement de l'épisode, mais tout le monde lui en voulait déjà donc ça n'apporte rien de nouveau. L'épisode est agréable à regarder, mais il reste décevant pour ma part.

Cet épisode nous ramène également à la réalité. Le Sentai est dans une très mauvaise passe. En 2010, on a eu une saison anniversaire de A à Z après un flop commercial. Ici, pour avoir le droit à deux pauvres épisodes anniversaires après un flop et une saison aux ventes moyennes, on a dû se taper plusieurs semaines avec d'anciens monstres pour éviter de trop cramer le budget et un clip-show en plein milieu comme l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

2011, tu veux dire. Sinon, je ne sais pas à quoi m'attendre avec le fanservice de Gokaiger et co...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

^ Ouaip.

Sachant qu'on a l'introduction de Zyuoh Whale, je pense qu'il y aura plus de scénario que dans Gokaiger. Parce qu'on va pas se mentir, Gokaiger c'est une série fanservice (Mais du bon fanservice pour le coup). Tu enlèves le contenu anniversaire et il te reste même pas de quoi tenir une vingtaine d'épisodes. C'est agréable à regarder pour le côté nostalgique et le casting est attachant, mais ça ne va pas plus loin XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1657
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Je n'ai vu les Gokaigers qu'à deux reprises : dans le Goseiger vs Shinkenger et dans leur film en commun avec les Go-Busters. Mais il n'est pas impossible que je visionne cette série à la fin de la décennie, au moins pour avoir un comparatif avec les autres sentais de cette décennie délicate pour le genre.
Répondre