Serie bioman

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Serie bioman

Message par red mask »

A savoir une chose Bioman est là toute 1ère série sentai a avoir un ranger jaune féminin ce qui marque un tournant dans l'histoire des sentai, c'est à partir de ce moment qu'on verra des serie sentai varier entre un ranger jaune masculin et un ranger jaune féminin, si on suit la chronologie des anciens sentai on remarque que de la série Goranger a la série Dynaman tous les rangers jaunes sont des hommes.
Vous êtes d'accord avec moi?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par ShinkenBlue »

Euh, pourquoi on ne serait pas d'accord ? C'est un fait, pas une question d'opinion...
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par red mask »

J'ai vu sur le net qu'il n'y a aucun article qui précise que bioman est la 1ère série a avoir un ranger jaune féminin, mais c'est en analysant les anciens sentai et la série Bioman que j'ai remarqué que les 5 premières serie sentai(Goranger,denjiman,sun vulcan, google v et Dynaman) avait tous un ranger jaune masculin et que bioman a eu pour la 1ère fois un ranger jaune féminin
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Chodenshi Bioman"

Message par Jill »

red mask a écrit :J'ai vu sur le net qu'il n'y a aucun article qui précise que bioman est la 1ère série a avoir un ranger jaune féminin, mais c'est en analysant les anciens sentai et la série Bioman que j'ai remarqué que les 5 premières serie sentai(Goranger,denjiman,sun vulcan, google v et Dynaman) avait tous un ranger jaune masculin et que bioman a eu pour la 1ère fois un ranger jaune féminin

Dai Sentaille Google V et Kagaku Sentaille Dynaman ne font pas parties des cinq première séries de Super Sentaille.
Sauf si tu parles du fait qu'il n'y a pas de force jaune chez Jakq Dengekitai et Battle Fever J alors oui, Goggle V et Dynaman sont respectivement les quatrième et cinquième série à avoir eu droit à un membre de couleur jaune.

Sinon, on peut dire que Chodenshi Bioman est la première série à avoir deux membres féminins dans une seule et même équipe.
D'ailleurs, peut-on dire aussi que c'est la première (et la seule ?) série à avoir proposée en tout trois membres féminin même si elles n'apparaissent pas toutes ensemble ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par ShinkenBlue »

Non. Kyoryuger a 3 membres féminins (Amy, Yayoi et Yuko), Magiranger en a 3 également (Urara, Hoka et Miyuki), Dekaranger en a même 5 (Umeko, Mari, Jasmine, Swan et Bright) et Shinkenger en a 3 (Kaoru, Mako et Kotoha). Peut-être que j'en oublie d'autres, d'ailleurs...
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par red mask »

A noter que bioman est la 1ère serie ou on voit les personnages affronter uniquement des robots géants et la seule puisque que les autres séries sentai ont toujours l'habitude d'affronter des monstres qui se font tuer et deviennent géant après une métamorphose alors que dans bioman les robots sont géants dès leur 1ère apparition
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

red mask a écrit :les autres séries sentai ont toujours l'habitude d'affronter des monstres qui se font tuer et deviennent géant après une métamorphose

Pas toujours.
Je viens de commencer Gosei Sentaille Dailleranger et du peu que j'en ai vu, le monstre de la semaine utilise une bombe pour agrandir sa taille.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par red mask »

Moi je ce que j'aime bien dans bioman c'est le côté humoristique avec les fameux compères monstre et juo qui ne pensent qu'à s'amuser ce qui donne de l'humour dans la serie
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Serie bioman

Message par remember »

oui et puis ça les rends attachant, ce qui vers la fin de la séries va aider a accentuer l'aspect dramatique des événements quand ils vont se rebeller contre Dr Man et subir son courroux !
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par red mask »

Pour Bioman je préfère le générique original à celui de barouille et minet, en 2003 je me rappelle très bien que mangas diffusait Bioman avec le générique japonais à chaque épisode
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Versions françaises"

Message par Jill »

-Ce qui est, pour moi, une belle connerie tout simplement !
Je ne suis pas fan des versions françaises et encore moins des génériques français pour les séries, même si certains sont pour la plupart pas mal, mais lorsqu'un programme est diffusé en "France", sur une chaîne de télévision "française" et donc, en version "française", il se doit d'être "français" du début à la fin.
Et c'est la même chose en ce qui concerne les séries en DVD et/ou Blu ray.

Prenons un exemple : Saint Seiya et Dragon Ball Z
De nos jours et lorsqu'ils sont diffusés à la télévision, ce sont les génériques de début et de fin originaux japonais qui se retrouvent sur la bande-son française de épisodes.
Je suis désolée mais en version française, aussi horrible que peuvent-être les génériques de Minet et Ariane, ce sont eux qui devraient logiquement figurés lors des diffusions.

Pour ce qui est des DVD et des Blu-ray : Hokuto no Ken (via l'éditeur Black Box) et Nadia
Eh bien, l'une comme l'autre série, si on lance la lecture des épisodes en version française, point de générique français ("Ken Ken, survivant de l'enfer !" et "Na Dia... le secret de l'eau bleue")
Je trouve ça honteux, scandaleux est irrespectueux du travail accompli pour les génériques français et ce, je le redis, aussi bons ou mauvais soient-ils !

Pour les cas Uchuu Keiji Gavan/Sharivan et Chodenshi Bioman en DVD via IDP, ça peut aller. En version française, nous avons droit aux génériques français.
Dommage cependant de ne pas avoir eu droit à celui de Minet sur Bioman et ce, même en petit bonus quelque part sur les DVD.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2015, 23:34
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Planète Bird

Re: Serie bioman

Message par Jiraya X »

red mask a écrit :Pour Bioman je préfère le générique original à celui de barouille et minet, en 2003 je me rappelle très bien que mangas diffusait Bioman avec le générique japonais à chaque épisode


Les génériques en VO sont de très loin les meilleurs y a pas photo, minet c'était juste sympa quand j'étais petit..
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Vive Bernard Minet"

Message par Jill »

- Ce qui a de bien avec les génériques français de M. Minet et quand on y réfléchit bien, c'est qu'ils collent mieux à l'esprit des séries de Super Sentai que les génériques originaux japonais.
Je m'explique, même si comme vous je préfère les génériques originaux, les génériques français concordent mieux à l'esprit "série pour enfants" qu'est le genre Sentai.
Surtout "Dis-moi Bioman", générique français de Bioman 2 : Maskman :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Serie bioman

Message par Johnny »

Ce générique ne vaut pas un clou face au générique original !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par ShinkenBlue »

Moi ce qui me gène avec ce générique c'est qu'il est trop lent pour une série d'action.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Serie bioman

Message par Black Condor »

C'est clair ! Pour un Shoujo il aurait très bien passé, mais pour un sentai il y avait comme un certain contresens.

Je me rappelle avoir détesté ce générique dès la première fois où je l'ai entendu, lors du second épisode, ce qui n'a pas contribué à me faire aimer la série à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2015, 23:34
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Planète Bird

Re: Serie bioman

Message par Jiraya X »

Johnny a écrit :Ce générique ne vaut pas un clou face au générique original !


:lol: ces clair :vomit: :vomit: :vomit:
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. " Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Bioman 2 : Maskman"

Message par Jill »

- Heuu... Vous n'avez pas compris. Je recommence :
Le genre Super Sentai est pour "les enfants (soi-disant)" et donc, qui dit série pour enfants, dit générique pour enfants.
Sur ce point là, "Dis-moi Bioman" est excellent et est sans doute le meilleur générique français de tous les génériques français de Sentai car ont sent que cette musique est vraiment fait pour les enfants en plus d'être chanté par une enfant (avec Minet).

J'ai horreur de ce générique que je trouve horrible moi aussi.
Mais force est de constater qu'il se rapproche plus du type "pour enfants" que l'excellent générique original japonais de M. Kageyama.
La classe les Français n'empêche ! 8)


ShinkenBlue a écrit :Moi ce qui me gène avec ce générique c'est qu'il est trop lent pour une série d'action.

Une série d'action "pour enfants", attention ! :D

:lol: :lol: :lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par joshi puroresu oshi »

Moi je l'aimais bien ce "Dis-moi Bioman" quand j'étais gosse. :P
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :ont sent que cette musique est vraiment fait pour les enfants en plus d'être chanté par une enfant (avec Minet).

Par deux enfants en fait.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Serie bioman

Message par Black Condor »

En même temps je n'aime pas des masses non plus le générique original... (je dois vraiment avoir un problème avec Maskman, lol)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Serie bioman

Message par remember »

moi c'est maskman que j'aime pas :p
enfin pas que j'aime pas, mais je n'ai jamais accroché des masses
bien souvent je m'endors devant un épisode.

je pensais un moment que j'aimais pas trop car ça avait été vendu comme une suite de bioman et donc forcement j’étais déçu
mais non, même en ayant un regard d'adulte, conscient que c'est une série à part entière, bien distincte je m'ennuye énormément en regardant ça.

Pourtant, il y a de belles choses (design des costards, des méchants,...) mais le scenario n'arrive tout simplement pas à m’intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par ShinkenBlue »

Je suis un peu comme Rem pour le coup. Même si j'apprécie la série et certains de ses aspects, je peux pas dire que je sois in love... loin de là. Surtout la première partie.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Serie bioman

Message par Black Condor »

Complètement sur la même longueur d'onde que Remember !

Toutefois moi ce que j’aimais le moins, en fait , c'était le casting ! Je n'aimais aucun des acteur(trices), dur, dur pour une série !

Le fait que la série a été vendue en tant que suite de Bioman avait fortement contribué à la déception pour moi aussi, tant les deux séries n'avaient rien à voir.
Heureusement, peu de temps après j'ai été sauvé par la diffusion en catimini d'un sentai que j'ai vraiment adoré à l'époque : Flashman ! Je retrouvais tout ce qui m'avait plu dans Bioman, à commencer par une équipe sympa !
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas fait de Flashman leur "Bioman 2", en changeant 2,3 noms, tout le monde n'y aurait vu que du feu !

Après Maskman a aussi ses qualités c'est vrai, à commencer par leur robot, le premier à s'assembler à partir de 5 véhicules, et sans doute selon moi le plus réussi.
Et l'empire du Tube avait de la gueule, quand aux monstres, ils étaient vraiment hideux, et donc réussi ! ^^ (mais un peu flippant quand même pour le gamin que j'étais^^)
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par red mask »

Je suis d'accord avec toi black condor moi aussi je préférais que ça soit flashman qui devient bioman 2 et non maskman, c'est vrai que les casques des flashman sont similaires au bioman mais plus développé, j'aime leurs visières spéciales qui se ferment lorsqu'il se transforment, si flashman était devenu bioman 2 peut être que la série aurait une forte audience et serait diffusé en intégralité, avec peut-être une diffusion sur mangas.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2015, 15:21
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : pas loin des phantoms!

Re: Serie bioman

Message par Wizard »

Bioman est pour moi l'un des sentai que je préfère! :D
Dommage qu'il n'y a plus de doublage français pour les séries Tokusatsu comme Bioman.
J'aime aussi bien la vf que la vo mais la vf permettrai de faire connaître au plus grand nombre les acteurs japonais et les actrices japonaises ainsi que la série dans son intégralité!
(ah!!Mon préféré bioman rouge!Gō Shirō!! 8) )
Malheureusement,on doit se contenter de Power Rangers(le remix de saban) pour la vf.
Les génériques de Bernard Minet de Bioman ont ce petit quelque chose de nostalgie qui me donne envie de les chanter!
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par NeoJin »

Retour de Bioman sur la chaîne Mangas à partir du 21 octobre ! De quoi espérer revoir Maskman et Liveman sur nos écrans un jour !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Chôdenshi Bioman... et pas que"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Oui, j'aurais également aimé qu'il joue sur cette rivalité Ryuta/Prince. Même quand ce dernier de retour, on dirait qu'il ne se souvient pas e son épisode avec lui.

Prince lui, vu qu'il a été reconfiguré, c'est normal qu'il ne souvienne pas de Blue Three. Mais de là à ce que Nanbara ne dit plus rien sur Prince, c'est effectivement étrange.
En fait, pas si étrange si on se met à la place de Nanbara qui a très bien pu se dire, à lui même : "Maintenant que le vrai Shuichi est avec nous, pourquoi porter à nouveau mon intérêt pour Prince qui est juste une boite de conserve ?"


ShinkenBlue a écrit :Pour Megumi, c'est vrai qu'elle est un peu moins intéressante dans la 2nd partie mais elle reste pour moi un bon personnage et la seule femme en bleu potable.


Je ne dis pas le contraire.
Mais après avoir eu une sacrée femme meneuse d'hommes comme ce fût le cas dans la première partie de la série, je suis triste que son personnage n'est pas continué sur cette lancée.
Au fait, saurais-tu qui est LA femme d'escadron la plus aimée au Japon et en France pour son personnage, sa personnalité ?
Même si Megumi Mori est une très belle femme, je me fiche de savoir l'avis des gens à propos du physique des actrices.
Si Megumi arrive en tête d'affiche, je serais contente. Sinon, bah je comprendrai vu la chute de son personnage vers la moitié de sa série.


ShinkenBlue a écrit :Perso, je trouve qu'un premier épisode doit toujours mettre un seul personnage en valeur. La grande mode maintenant, c'est que l'épisode se concentre sur un personnage par rapport à sa relation avec le Red. Donc globalement, on essaye de nous faire croire qu'on va s'intéresser à un personnage en lui donnant un épisode où il avoue généralement que le Red est trop fort.

... Mouais.
La Toei ferait bien de créer un personnage féminin digne d'une certaine "The Boss" d'un certain jeu vidéo.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par ShinkenBlue »

Malheureusement, tout les personnages féminins les plus populaires sont aimés parce qu'elle sont jolies. En Amérique, les noms qui reviennent les plus souvent sont Nanami, Mako, Sakura et Kasumi... Mais ces personnes ne parlent que de leurs physique, ce qui est plus gênant pour Mako et Kasumi qui ont de vraies qualités que pour Nanami et Sakura. Jasmine est assez populaire également. Là encore on parle beaucoup de son physique mais il y a pas mal de fans qui ont été touchés par son histoire assez triste.

En minorité, mais avec déjà des raisons un peu plus crédibles, il y a Rei, Jun, Mika, Yuri, et Luka.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kawai"

Message par Jill »

- Ce qui prouve, ou plutôt, ce qui laisse à penser que les "fans" qui votent pour le meilleur personnage féminin sont majoritairement des gosses...
Quoique, quand on est un gosse de 7/12 ans, on s'en fiche des filles dans les Super Sentai. On commence à s'y intéresser une fois arrivé à un certain âge.
Je ne sais plus quoi penser...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par ShinkenBlue »

Ou des gros pervers...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"J'ai édité"

Message par Jill »

- J'ai édité j'ai édité !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par red mask »

Apres bioman j'espère que ça sera au tour de maskman d'etre diffusée vu que black box possède les droits
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Chodenshi Bioman et Boba Fett"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Tu n'a jamais compris que Silva et Balgion sont la raison même de la venu du Bio Robot sur Terre et donc de l'existence des Bioman.

Qui eux mêmes sont des créations des habitants de la planète Bio. Donc, en quelque sorte, ce sont les habitants de Bio qui sont responsable de la venue sur terre du Bio Robot vu que Silver et Balgion sont des créations de ses êtres (si je ne me trompe pas).
Enfin bref, Silver, c'est juste du caca, il ne faut pas chercher plus loin. Je ne dis pas "merde", parce qu'il s'est occupé de Mason.
Le plus fort dans cette histoire, c'est qu'une fois qu'il se retrouve au poste de pilotage de Balgion dans l'avant dernier épisode de la série, c'est pour crever quelques minutes après. :D De sa première apparition jusqu'à sa destruction, on avait peur de ce qu'il arriverait si Silver arrivé à prendre le contrôle de son robot. On pensait ou du moins, je pensais qu'il allait tout détruire et que personne ne pourrait lui tenir tête (même si je savais que les Bioman finirait par gagner). Résultat...
"Si seulement j'avais eu droit à un épisode de plus" Il aurait été capable de la sortir celle là. :lol:


Johnny a écrit :Elle, je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue...

Comme tout le monde en fait.

codeto a écrit :Il faut remettre les choses dans leur contexte. A l'époque ce traitement du méchant qui n'appartenait à aucun camp à part le sien ça envoyait du pâté! Sa popularité est comparable à celle de Boba Fett!

Je vois.
Ah oui, Boba Fett ! Même Fett est une vraie loque en fin de compte. Je veux dire qu'il ne fait rien d'exceptionnel dans l'épisode V et VI. Au contraire, il trouve le moyen de crever bêtement par Solo qui lui même, n'a même pas fait attention lorsqu'il l'a envoyé à la mort. :lol:
Sur ce point là, j'aime plus le traitement du jeune Fett dans l'épisode II, ainsi que dans la série tv The Clones Wars que dans la trilogie originale.
Enfin, ce sont tout de même des personnages élevés au rang de personnages cultes parce qu'ils ne font pas parti d'un camp. Logique étrange, mais bon, pourquoi pas.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par codeto »

ce sont tout de même des personnages élevés au rang de personnages cultes parce qu'ils ne font pas parti d'un camp.
Logique étrange, mais bon, pourquoi pas



Pas si étrange que ça, car ce genre de traitement donne toujours un charisme particulier au personnage en question, une sorte de particularité qui les démarque des autres.
Ajoutes à cela que Silva était classe visuellement pour l'époque, et que sa nature d'anti Bioman le rendait encore plus intéressant que les autres antagonistes.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"La classe"

Message par Jill »

Oui oui, j'ai parfaitement compris ton point de vue, votre point de vue à tous et je le respecte. Maintenant, je ne l'accepte pas (même si tu as raison). :wink:
Je veux dire qu'un personnage qui a une belle gueule, une belle armure, un beau thème musicale, une belle gestuelle et une voix sombre qui impose le respect, en l'occurrence ici, Silver, c'est sympa. Seulement, si l'utilité ne suit pas derrière, je ne peux, pour ma part, ne pas le considérer comme étant classe. C'est comme ça.
Si je devais trouver un personnage classe dans Chodenshi Bioman, ce serait le Docteur Man, tout simplement. Lui qui n'est qu'un simple être humain, a créer des mechas incroyablement puissants qui donnent bien du mal à des extra-terrestres (Peebo et le Bio Robot) dont la technologie surpasse la sienne. Alors certes, il échoue tout le temps, mais tenir tête comme il l'a fait tout le long de la série, c'est juste la classe. Et que dire du moment où il savait que le Big Three allait tôt ou tard se retourner contre lui. Sans oublié le moment où il capture ce "classieux" Silver et son Balgion bien aimé. C'est juste la grande classe. Et encore, je ne parle pas de sa victoire sur Yellow Four première du nom. D'accord, l'anti Bio-particule n'est pas de lui, mais le gaillard aura tout de même customisé l'arme avec sa technologie terrienne pour se débarrasser d'un membre Bioman. Quel cerveau diaboliquement géniale. Pour moi, ça, c'est de la "classe".
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par codeto »

Oui c'est classe, mais dans le genre je préfère Bias et de très loin, beaucoup plus complexe et subtile en plus d'être un vrai marionnettiste avec ses recrues.

Après t'a la classe visuelle, la classe psychologique et tout ça, mais en dépit de nos goûts il y a quand même des caractéristique objectives: une belle gueule, une belle armure, un beau thème musicale, une belle gestuelle et une voix sombre qui impose le respect, c'est pas juste sympa! C'est classe surtout pour l'époque encore une fois (paramètre essentiel pour comprendre la popularité du personnage). Tu couples cela avec un antagonisme particulier au sein de la série (il a son propre camp), un background intéressant directement lié aux Bioman, une entrée fracassante dans la série et une puissance qui fait mal, t'as largement de quoi faire un personnage culte, même si ses apparitions dans la plupart des épisodes son anecdotiques.
C'est juste que c'est pas le genre de classe qui t'intéresse, ce que je peux comprendre surtout qu'on a vu beaucoup mieux depuis niveau antagoniste (Enter le meilleur de tous).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Man contre Bias"

Message par Jill »

codeto a écrit :Oui c'est classe, mais dans le genre je préfère Bias et de très loin, beaucoup plus complexe et subtile en plus d'être un vrai marionnettiste avec ses recrues.

Quand j'ai évoqué le Docteur Man, j'ai aussi pensé à évoqué Bias. Si je ne l'ai pas fait, c'est sans doute parce qu'il s'agit d'un être humain qui combat des êtres humains. La difficulté de la tâche me parait donc moins importante que celle de l'être humain Man qui combat des extra-terrestres avec sa seule science humaine.
Mais oui, je suis d'accord avec toi pour Bias. La où sa me pose problème cependant, c'est que parfois, il semblait être largué par ses propres créations. Je veux dire que dans un épisode, celui de la mort de Guildos, il semble surpris de voir sa propre création, Guildos donc, engendrer lui même un mécha de la semaine. On peut effectivement se dire qu'il feint la surprise, mais comme j'ai l'impression que les scénarios des épisodes sont écrits au fur et à mesure du tournage, j'ai plus l'impression que Bias est vraiment dépassé par la situation et non calculateur.
Un peu comme sa surprise de voir Kemp parler d'un plan qui lui permettrait d'obtenir une nouvelle forme, ainsi que sa surprise lorsqu'il a vu Arashi se changer la première fois en Ashura. Je le redis, il feint peut-être sa surprise, mais il n'en reste que j'ai plus l'impression qu'il est largué par les évènements, ce qui, pour ma part, le rend moins classe qu'un Docteur Man qui lui, semblait tout gérer de A à Z.
Enfin, si Bias jouait effectivement la surprise, alors c'est qu'il est un Palpatine dans l'âme. J'aimerais vraiment qu'il en soit ainsi, mais je doute que ce soit le cas à cause de la faiblesse des scénarios, des scénaristes.


codeto a écrit :Après t'a la classe visuelle, la classe psychologique et tout ça, mais en dépit de nos goûts il y a quand même des caractéristique objectives: une belle gueule, une belle armure, un beau thème musicale, une belle gestuelle et une voix sombre qui impose le respect, c'est pas juste sympa! C'est classe surtout pour l'époque encore une fois (paramètre essentiel pour comprendre la popularité du personnage). Tu couples cela avec un antagonisme particulier au sein de la série (il a son propre camp), un background intéressant directement lié aux Bioman, une entrée fracassante dans la série et une puissance qui fait mal, t'as largement de quoi faire un personnage culte, même si ses apparitions dans la plupart des épisodes son anecdotiques.
C'est juste que c'est pas le genre de classe qui t'intéresse, ce que je peux comprendre surtout qu'on a vu beaucoup mieux depuis niveau antagoniste (Enter le meilleur de tous).

En fait, lorsque j'étais plus jeune, moi aussi je disais de Silver qu'il avait la classe. Mais maintenant, avec ma mentalité et mes yeux d'adulte, je me dis que ce personnage fait beaucoup de bruit pour rien.
Mais bon, effectivement, ce n'est pas le genre de classe que je recherche. Silver n'est pas classe pour moi vu qu'il ne rapporte au final pas grand chose.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Serie bioman

Message par codeto »

Mais oui, je suis d'accord avec toi pour Bias. La où sa me pose problème cependant, c'est que parfois, il semblait être largué par ses propres créations. Je veux dire que dans un épisode, celui de la mort de Guildos, il semble surpris de voir sa propre création, Guildos donc, engendrer lui même un mécha de la semaine. On peut effectivement se dire qu'il feint la surprise, mais comme j'ai l'impression que les scénarios des épisodes sont écrits au fur et à mesure du tournage, j'ai plus l'impression que Bias est vraiment dépassé par la situation et non calculateur.
Un peu comme sa surprise de voir Kemp parler d'un plan qui lui permettrait d'obtenir une nouvelle forme, ainsi que sa surprise lorsqu'il a vu Arashi se changer la première fois en Ashura. Je le redis, il feint peut-être sa surprise, mais il n'en reste que j'ai plus l'impression qu'il est largué par les évènements, ce qui, pour ma part, le rend moins classe qu'un Docteur Man qui lui, semblait tout gérer de A à Z.



"Largué" est un grand mot sachant qu'il s'arrange pour faire progresser ses sujets . C'est lui qui les pousse à évoluer en "embauchant" des nouveaux membres et en établissant un système de point qu'il manipule lui même. Rien que les souvenir inventé de Guildos et Bucci pour motivé Kemp et les autres c'est énorme. Ca ne l'empêche pas d'être en admiration voir surpris devant les progrès de ses élèves, mais il n'est pas dépassé par les événements car c'est précisément ce qu'il espère d'eux. Quand Kemp lui parle de son Kyoju Kenpu après avoir vu qu'il était le moins bien noté, tu le vois sourire l'air de dire "voilà la réaction que j'attend". Son parcours est plus tortueux et plus complexe, ce qui donne l'impression qu'il est plus faillible, mais je préfère cela à l'omnipotence lisse de Mad.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Bias"

Message par Jill »

- Alors dans ce cas, Bias est bien le Palpatine japonais du Super Sentai. Et tout comme Palpatine, il sera "largué" par le fait que sa plus belle création, Kemp (Vader pour le Sith), se retournera contre lui.
Mais bon, ça me fait rire quand même lorsque Bias feint la surprise car parfois, il me semble vraiment l'être. Lorsque Kemp craque après la mort de Mazenda et commence à rire comme un malade, Bias se demande ce qui lui arrive (ça aussi tu penses que c'était calculé ?).
Puis, lorsque Red Falcon arrive dans son repère de cerveaux, Bias sort son bla bla, "je suis le plus grand génie, je calcule tout et tout" et... VLAM ! Il se fait transpercé par l'épée de Yosuke. L'expression qu'il affiche à ce moment là est exceptionnel. Du genre "Je suis largué..." :lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre