Kyoryuger : Votre conclusion.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 499
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Parodotaku »

La série Kyoryuger est terminée.

Pour ma part, c'était vraiment sympa, malgré sa composition pire qu'affreuse.
L'histoire et les scènes de combat étaient correctes.
Et les révélations étaient plus que surprenantes.

Pour ma part, c'était plutôt bien.

Et vous, qu'en avez vous pensé ?
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Lionel_B »

Honnêtement, je trouve que Kyoryuger est plutôt correct pour un SS, mais je n'ai pas beaucoup accroché.

J'ai trouvé que Daigo était trop mis en avant, du coup, je ne me suis pas attaché aux héros de la série. Je me suis même plutôt attaché au quatuor Dogold, Aigallon, Canderrilla et Luckyulo.

J'ai trouvé que la saison avait fait beaucoup de mauvais choix (Utsu qui passe de samourai sérieux à serviteur de Daigo, ou encore Daigo qui est à l'origine d'une des plus mauvaise romance que je n'ai jamais vu (On n'a vraiment pas l'impression qu'Amy est amoureuse de Daigo, ça vient comme un cheveu sur la soupe sans raison quand ça les arrangent)).

Après, je ne dis pas que j'ai foncièrement détesté, il y a eu des épisodes que j'ai aimé, le final n'est pas mal, mais Kyoryuger ne fera pas partie de mes Super Sentai préférés, c'est vraiment loin en dessous de l'intérêt de Go-Busters, de toutes les séries Super Sentai que j'ai vu, c'est peut-être celle que j'ai le moins appréciée. Et j'ai envie de dire que je ne supporte pas le succès commercial de Kyoryuger.

Maintenant je me tiens prêt à regarder ToQger la semaine prochaine !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 28 nov. 2008, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par eZender »

Je viens de finir la série, donc je vais aussi donner mon avis.
J'avais accroché au premier épisode, je le trouvais assez fun. Par la suite (jusqu'à l'épisode 15 environ), je trouvais toujours ça sympa mais j'en étais pas accroc. Mais finalement, j'ai beaucoup aimé ce sentai. J'aime autant l'opening que l'ending, et j'aime les perso (dans les deux camps). Quant au final de la série, j'ai vraiment adoré. (le duo Dogold/Utchi :yeah: )
Après, je suis d'accord sur certains points relevés précédemment :
- L'arc scénaristique d'Utsumimaru est assez maladroit et même bâclé.
- Daigo bien trop mis en avant par rapport au aux personnages.

En résumé, même si je trouve quelques défaut à ce sentai, il m'a beaucoup plu, et les Kyoryuger vont me manquer.

J'ai aussi aimé Go-busters l'an dernier malgré sa non-popularité. Mais je n'aime pas comparer un sentai à un autre. J'aime ou déteste un Sentai (ou tout autres séries) pour ce qu'il est. J'ai mes préférences, mais je ne les compare pas avec ses prédécesseurs/successeurs.

Lionel_B a écrit :Maintenant je me tiens prêt à regarder ToQger la semaine prochaine !

De même. J'espère que la série me convaincra avec le scénario. Car elle ne m'a pas convaincu avec le design malheureusement :/
"Le con ne perds jamais son temps, il perd celui des autres."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Johnny »

Points positifs :

- on a des personnages plutôt attachants.
- une Ranger rose vraiment kawaii (idem pour la Ranger violette) et avec une bonne personnalité.
- on nous épargne le manichéisme
avec Canderrila et Luckiero qui deviennent gentils à la fin, Aigaron qui se rachète avant de mourir, Dogold qui meurt comme un guerrier honorable.

- de bonnes idées
(notamment sur la raison qui pousse Dantetsu à tuer Torin)

-
même si elle arrive sur le tard, j'ai été touché par la romance Daigo/Amy, suggérée en amont par Yayoi au milieu de la série.


- Points négatifs :

- une avalanche de mechas et de batteries (je sais qu'il faut vendre les jouets, mais quand même...).
- physiquement, les méchants font plus penser à des recalés de la parade de Disneyland qu'à de vrais méchants, ils n'ont pas le charisme d'un Enter par exemple.
- parfois, le scénario part un peu dans tous les sens (l'histoire avec les pierres).
- l'idée que les guerriers dévoilent progressivement leurs identités à leurs partenaires aux tous premiers épisodes.

Un sentai plus convenu que Go-Busters, mais agréable à suivre.
Dernière modification par Johnny le 17 févr. 2014, 09:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Mikalone »

Alors moi j'ai pas réellement tout regardé, parce qu'au bout d'un moment ça m'a vraiment tappé sur les nerfs (c'est dommage ça commençait bien, et puis j'adore les dinosaures moi). J'ai regardé une partie des épisodes en "accéléré", en skipant certains passages parce que c’était pas intéressant. Le final rattrape assez bien le milieu un peu mou du genou, mais je suis quand même assez déçu par la tournure que ça à pris.
Je trouve comme beaucoup qu'on a le droit à trop de Daigo (qui a un level de sur-jeu assez violent quand même) qui écrase trop tout les autres.
Le ton léger ne me gène pas outre mesure, mais là ça manquait quand même pas mal de sérieux.
Les retournement sont prévisible à dix milles milliards de kilomètres, aucune surprise. A part la non mort d'Ustemimaru (le risque qu'il nous fasse une Burai/Mikoto était tout de même assez présent).
Les personnages restaient quand même assez sympa, que ce soit chez les gentils ou les méchants, même si encore une fois peu sont resté sérieux jusqu'au bout, et des fois ça tue le charisme, sauf pour Utchi, j'ai trouvé qu'en faire un personnage tout gentil et très timide c’était bien trouvé, surtout après ses premières apparitions.
J'aime bien les costumes, je les trouve très réussi, par contre j'ai trouvé le mecha-design immonde.
Quand à la fin, bah elle est logique vis-à-vis du déroulement global de la série.

Dans l'ensemble Kyoryuger restera pour moi un sentai moyen, mais bon au moins j'ai eu la force de le regarder jusqu'au bout.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Clado Gahan »

Kyoryuger est la première série que je suis pendant toute une année (quand j'ai re-découvert les sentai en 2012, je me suis surtout regardé des anciennes séries).

Niveau personnages, je les apprécie tous mais comme tout le monde le dit, Daigo est trop mis en avant. Il souffre du syndrome "Sangoku - Dragon Ball GT" trop mis en avant alors que d'autres ont un potentiel énorme. Je pense surtout à Ian et Souji, d'excellents guerriers (qui pour moi font partie des meilleurs black et Green). Les épisodes de Ian font partie des plus intéressants, et quant à Nobuharo, j'ai du mal avec ses blagues mais ses épisodes sont franchement pas mal! et l'épisode de sa romance avec Candelira, je ne m'attendais pas à un épisode aussi surprenant (notamment voir les Kyoryugers cosplayés en flics, mafiosos, etc... c'était excellent!)
Amy est une pink vraiment adorable et cool à la fois. J'aime bien les moments où elle fait équipe avec Utsemimaru, qui est un des meilleurs 6emes guerriers niveau combat, mais je trouve que son histoire aurait pu être mieux racontée (mélanger le comique avec ce personnage, ça ne marche pas). J'aime bien son mecha, et sa rivalité avec Endorf a trouvé un beau finish.
Le combat final, je m'attendais à quelque chose de vraiment plus épique, toute la gloire est donné à Daigo.

Les spirit rangers sont simples, mais sympathiques. J'ai apprécié le fait que Yuko reçoive les pouvoirs de Cyan mais c'était juste à la fin, dommage.

Une série sympathique, mais avec pas mal de maladresses... Le problème est que cette série nous balances moultes choses à la figure et sort des idées sur les personnages sans aller en profondeur.

J'ai néanmoins hâte de voir le vs Gobusters avec le retour des Zyurangers et Abarangers, revoir Geki, le premier représentant des T-Rex, ça doit être quelque chose.

Concernant ToQger, j'ai vraiment de grosses grosses appréhensions. L'ambience fait trop kikoo à mon goût au vu du trailer, mais ce n'est qu'un trailer et si la série a une bonne histoire alors ça ira.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par remember »

un jour, je regarderai l’épisode 02 :p
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Jean Ryu »

Fini à l'instant, bon déjà ce que j'ai pas apprécié;

Daigo est trop mis en avant et son écriture le rapproche plus d'un Gary Stu digne d'une mauvaise fan fic que d'un personnage sortant d'une entreprise du divertissement vielle de 50ans.

Les autres membres de l'équipe ne sont pas bien exploité donc difficile de s'y attaché.

Le design des megazords est souvent moche surtout le principal, de plus j'ai horreur de se style de combinaison à la Gaorengers, où un zord = appendices supplémentaire, je préfère qu'un nombre donné de zord fusionne en un gros robot et que si d'autre zords apparaice c'est pour former un megazord de plus.

Le positif maintenant.

J'ai beaucoup apprécié les méchants, même leur look qui me fait penser au Magicien d'Oz, beaucoup aimé leur sens de la camaraderie et la façon dont il quitte le show.
Juste déçu que Deboth et Chaos soit rester collé à leur image de grand méchant basique.

Même si j'ai pas trop aimé le design, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on est plein de megazords et en parlant de ça.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on est plein de rangers et même le fait que plusieurs personnes on succédais à d'autres, je trouve que ça donnés du cachet.

Pour les rangers en plus je retiendrai Torin qui m'a fait beaucoup penser à maitre Jaku de Dairengers et Ramirez qui bien que rarement présent a toujours donné des épisodes sympathiques, j'espère qui donneront le rôle de rangers à des acteurs non japonais, pourquoi pas un coréen :mrgreen: !

Voilà bonne série avec juste quelques fautes de goûts par si par là dont notamment le Rouge.

Je ne vais pas regarder de suite le sentai suivant préférant la visions de série antérieure.
Messages : 9
Inscription : 20 nov. 2012, 22:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par harkness74 »

Je viens de terminer la série....et je suis déçu. La vision de la série laisse un goût amer, surtout après les excellents 10 derniers épisodes. Et c'est bien là le problème. La série niveau scénaristique se réduit à quelques épisodes, le reste n'est qu'un déballage de batteries. Je suis conscient que les produits dérivés de Go-Busters ne se sont pas bien vendus, mais de là à faire une surenchère sur cette série, c'est limite l'overdose.

Pourtant le début était de bonne augure :
- supers costumes
- méchants aux looks sympathiques
-spirits rangers.
-excellents génériques de début et de fin
-le thème des dinosaures
-rangers avec des couleurs originales (violet, cyan et grey)

Mais la suite n'a été qu'une succession de monstres trop enfantins (le summum est le monstre en pyjama de bébé), et d'histoires sans aucuns intérêts avec de l'humour de bas étage. La trame de la série était trop centrée sur Daigo et laissait peu de place aux autres protagonistes pourtant attachants.
Ce n'est qu'avec les derniers épisodes que la série est en partie sauvée. Il y a un suspens crescendo, un idylle (qui tombe comme un cheveu dans la soupe) et un final à la saint seiya. Où chaque membre se sacrifie,sur le chemin qui mène au boss, et donne sa mélodie (force) à Daigo (Seiya).

Verdict : élève moyen mais peu mieux faire!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Johnny »

Jean Ryu a écrit :Pour les rangers en plus je retiendrai Torin qui m'a fait beaucoup penser à maitre Jaku de Dairengers

Oui, il partage avec lui
le fait d'avoir appartenu au clan ennemi et le même destin tragique...


harkness74 a écrit :
Mais la suite n'a été qu'une succession de monstres trop enfantins (le summum est le monstre en pyjama de bébé), et d'histoires sans aucuns intérêts avec de l'humour de bas étage. La trame de la série était trop centrée sur Daigo et laissait peu de place aux autres protagonistes pourtant attachants.
Ce n'est qu'avec les derniers épisodes que la série est en partie sauvée. Il y a un suspens crescendo, un idylle (qui tombe comme un cheveu dans la soupe) et un final à la saint seiya. Où chaque membre se sacrifie,sur le chemin qui mène au boss, et donne sa mélodie (force) à Daigo (Seiya).

Verdict : élève moyen mais peu mieux faire!

Moi, j'ai bien aimé l'épisode avec le monstre-bébé, c'était original !
Pour l'idylle, elle peut surprendre, mais il faut rappeler qu'elle était suggérée quand Yayoi est apparue
et a prévenu Ami qu'elle ne renoncerait pas à Daigo, elle avait compris les sentiments d'Ami avant Ami elle-même... Ami ne les a réalisés que lorsque Daigo était peut-être sur le point d'y passer.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2013, 06:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Marklor »

Bah moi j'ai bien aimé.... C'est pas le meilleur sentai mais il est cool sur plusieurs aspects (costume, rebondissement, méchants, mécha.... et meufs !). Même si je pense aussi que c'est un peu trop enfantin mais bon, si on veut du sérieux, on mate pas ce genre de série....

Tiens y'a une question un peu HS qui me taraude : pourquoi dans Kyoryuger (et Geki), le violet se prononce également comme ça dans les sentai ? J'étais persuadé qu'en anglais c'était purple et que purple, mais y'aurait aussi le même mot que le français du coup ?!
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 29 nov. 2011, 20:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par EmperorThouther »

Contrairement a beaucoup de personne ici, j'ai adoré cette saison. Pour moi, elle fait partie de mon top 3. Personnages attachants avec un caractère fort propre a chacun. Pour la 1ere fois (pour moi) un Sentai avec 10 héros, pour toujours plus de plaisir. Les méchants avec un certain charme surtout Dogold. Une réalisation des combats ultra dynamique (effets spéciaux pas mal du tout, surtout sur les finish). En ce qui concerne la trame scénaristique, c'est bien amené. On monte crescendo tout au long de l'année pour un finish bien explosif. Le tout saupoudré d'un humour qui ma beaucoup plu. Bref, j'ai lâché une petite larmichette quand j'ai vu le dernier épisode. Et pour finir, la voix du dr, c'est celle de la voix off de la série Hokuto no Ken donc pour un fan comme moi, l'entendre a chaque opening et chaque transformation, c'est que du bonheur ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par remember »

Voilà, j'ai terminé la série (oui j'ai bien enchainé finalement : zéro interaction sociale tout les soirs pendant une semaine)

A ne pas lire si vous avez pas vu l’intégralité de la série.

passé le bordel des premiers épisodes où ils nous en mettent plein la vue sans de réelles explications, je suis plutôt bien entré dans le trip.
une série qui fait grandement penser à Gaoranger : l'idée des générations antérieurs, la multiplication des "compagnons géant" et le fait qu'ils doivent accepter les héros... )

bémol (pour moi), tout arrive trop vite : on a droit a une monté en puissance trop rapide: en moins de 15 épisodes on a deja explosé le quotas de "rangers" supplémentaires, de combinaisons de robots possibles, le big boss qui devait prendre son temps pour se régénérer apparait deja dans toute sa splendeur...
bref arrivé au film (vers l'ep20) c'est surenchère d'effets et de surpuissance. le mode carnival m'a particulièrement saoulé : red éclipsait tout le monde a partir de ce moment.

et comme pour gaoranger, après un passage a vide au milieu de la série, la fin rattrape le tout (globalement car tout n'est pas parfait non plus)

un point qui m'a agréablement surpris, c'est d'avoir eu droit a une sorte de suite au film avec l'ep39. ça change de toutes les fois où le film sert strictement a rien et n'a aucun écho dans la série mère. En plus dans cet épisode on a droit pour la 1ere fois a un roll call complet des 10 kyoruger, je dois dire que ça a eu son effet. (geek mode)


pour ce qui est de la relation amoureuse qui a surpris plus d'un, j'avoue que ça ne m'a pas choqué outre mesure car elle est amenée depuis l'ep20 environ avec l'arrivée de violet... (peut être le fait d'avoir enchainé en 1 fois toute la série a fait que j'avais fraichement en mémoire les petits détails amenant cette histoire qui est apparue aux yeux de certains comme une mouche tombée dans la soupe). mon regret dans cette histoire c'est de n'avoir pas eu droit a un vrai triangle amoureux à la macross (violet accepte beaucoup trop facilement de renoncer à Daigo... mais en même temps il restait peu d’épisodes pour développer).

un regret aussi : l'aspect dramatique lié a la mort de Gold tombe hélas a plat avec sa réanimation miracle... quitte a le faire revenir, j'aurai préféré que ça soit en tant que spirit... mais comme le dit Red : "c'est un sentai, s'ils doivent mourir c'est tous ensemble... et ça n'arrivera jamais" bref c'est peine perdu pour ajouter du drame dans tout ces bons sentiments :p (même si on a quand même droit a la mort de Torin...mais ça suivait un plan donc l'impact n'est pas tout a fait le même.)

le fait d'annoncer un ennemi plus fort que deboth (son créateur en fait) annonce une suite possible (peut être dans le Versus avec zyuranger et abaranger ??? je me suis pas renseigné sur le sujet pour le moment je ne sais pas trop ce qui est dit sur ce film)

bref, y aurait encore plein de chose a dire en bien ou en mal mais globalement, je trouve que ce fut une bonne saison. Si je l'avais maté au fur et a mesure, semaine après semaine,j'aurai probablement lâché au moment de l'overdose du carnival mode mais là vu que j'ai enchainé en 1 traite, c'est passé.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyoryuger : Votre conclusion.

Message par Mikalone »

remember a écrit :Si je l'avais maté au fur et a mesure, semaine après semaine,j'aurai probablement lâché au moment de l'overdose du carnival mode mais là vu que j'ai enchainé en 1 traite, c'est passé.


C'est exactement ce qu'il m'est arrivé. C'est à partir de là que je me suis mis à ne plus vraiment regarder les épisodes. J'en ai sauté 10 facile (notez que cela n'a en rien gêné ma compréhension de la série, c'est dire le vide au milieu).
Image
Image
Répondre