TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Super émission très intéressante ! J'avoue que le toku Thai (qu'il soit landais ou wanais^^) m'est totalement inconnu et il a l'air de receler pas mal de pépites !
Après je suis pas sûr de prendre le film, même si les dialogues de la V.F m'ont l'air aux petits oignons et réveillent mon amour pour le nanar... :D
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

KaijusRoyaume a écrit :Je vois qu’apparemment cette nouvelle émission "étrange" et "innatendue" semble vous plaire :)

Merci pour vos premiers retours du coup !


Achat day one pour ma part comme dit dans les commentaires sur Youtube, rien que pour soutenir l'initiative ( et accessoirement me marrer un bon coup ).
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 16 : KINJI FUKASAKU IN SPACE !

Salut à tous !

À l'occasion de la rétrospective Kinji Fukasaku à la Cinémathèque Française et de la sortie cette automne de l'ouvrage LES GUERRES DES ETOILES, l'équipe à décidé de revenir sur quelques films SF/fantasy de ce grand cinéaste.

Le TOKU FOCUS sera donc consacré au cultissime LES ÉVADÉS DE L'ESPACE, réponse de la Toei à STAR WARS, film qui donna également naissance à SAN KU KAÏ ! La TOKU CAVE reviendra sur LA LEGENDE DES 8 SAMOURAÏS, mélangeant film de sabre et heroic-fantasy. Enfin, la TOKU CAVE reviendra sur une "gueule de cinéma" bien connue des fans du genre.

Encore merci aux tipers et excellent visionnage à tous !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Encore un excellent numéro, rempli de bonne S.F nippone comme on aime ! :)

Je me demande si Les évadés de l'espace a déjà été édité en vidéo avec le premier doublage ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par BalSagoth »

Ce film est une purge, bouse infâme et indigeste... blasphème pour Star Wars comme le Godzilla d'Emmerich ou comme PR pour les anti-PR... bref, un film insoutenable et indéfendable pour moi... pourtant j'aime les noix...
"La soupe aux choux" ou "Le gendarme et les extra-terrestres" mériteraient un Oscar en comparaison...

Pari osé de consacrer une émission sur ce film... pari réussi.
Je me suis moins fait chier que devant le film en question, encore une bonne émission...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Marrant, moi j'ai toujours bien aimé ce film ! Faut dire qu'en matière de space opera je suis du genre tolérant, et après Turkish Star wars on peut tout supporter...
Je trouve que le rythme est plutôt soutenu,et le délire reste constant, ce qui le rend nettement moins ennuyeux et soporifique que bon nombre de production Toku actuelles (Oui Gavan le film, je pense à toi...)
Et puis ce que j'aime par dessus tout dans le Toku, c'est ces petites maquettes de vaisseaux bien chouette et avec ce film j'ai été servi ! En outre pour le fan de Bomber-X que je suis, ce film et la série ont visiblement servi de source d'inspiration (faut dire que le mec qui a fait les effets spéciaux de Bomber-X a bossé sur ceux d'Uchuu kara no message, ça aide ), donc je ne pouvais qu'être séduit.
Enfin il faut au moins reconnaitre un truc aux japs, c'est que quand ils repompent quelque chose, ils le font de A à Z avec leurs petites mains, et ne se contentent pas de prendre des extraits de film et de combler avec des acteurs locaux (C.F Turkish Star Wars ou... Power Ranger^^)

Paradoxalement ce n'est pas tant par rapport à Star Wars que ce film m'a désorienté, mais plutôt par rapport à San ku Kai !
En effet, la première fois que je l'ai vu c'était dans sa première sortie vidéo avec l'infâme doublage moderne, et tous les noms modifiés pour coller à la série, et j'arrivais pas à faire le lien entre le "Hayato" et les "stressos" du film et les persos de la série... Heureusement avec la sortie du film en VOST dans le coffret récent, j'ai pu me rendre compte que c’était des personnages totalement différents , et que ce film n'avait aucun lien avec San Ku Kai.

Pour le coup de la fenêtre, je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai qu'elle à pu servir d'inspiration à Lucas pour l'Empire contre-attaque ou le Retour du Jedi. Quoique La fenêtre d'Uchuu kara no message est peut-être elle-même pompée sur le cockpit des chasseurs T.I.E...
En tous cas en plus du tunnel, c'est clair que l'apparition du méchant sous forme d’hologramme géant n'est pas sans rappeler celle de l'Empereur dans l'Empire contre-attaque, et la mort du même méchant rappelle également celle de Palpatine dans le Retour du Jedi... Qui sait Lucas s'est peut-être bien inspiré de ce gentil nanar... Un rendu pour un vomi en somme. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"The power of the darkside"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :En tous cas en plus du tunnel, c'est clair que l'apparition du méchant sous forme d’hologramme géant n'est pas sans rappeler celle de l'Empereur dans l'Empire contre-attaque, et la mort du même méchant rappelle également celle de Palpatine dans le Retour du Jedi...

Oui. Si on ne sent tient qu'aux films, Palpatine meurt à la fin de l'épisode VI.
Cependant...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Cependant rien du tout, Disney a racheter Lucasfilms et la licence Star Wars et il a clairement été annoncé que l'univers étendue était à foutre à la poubelle (la présence de Chewbacca dans le prochain film alors que ça se déroule plusieurs années après sa mort le montre déjà).


Sinon, émission sympa et qui me donne encore plus envie d'acheter le coffret dès que je le peux.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Darth Sidious"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Cependant rien du tout, Disney a racheter Lucasfilms et la licence Star Wars et il a clairement été annoncé que l'univers étendue était à foutre à la poubelle

- Je ne faisais pas référence à Disney, mais aux comics et autres romans sortis bien avant la sortie des épisodes I, II et III.
Vu que Lucas ne renie pas les histoires comptées dedans à propos de Palpatine, ce n'est pas à jeter à la poubelle.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 157
Inscription : 20 oct. 2012, 00:59
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Canada

Re: TOKU SCOPE

Message par Geki »

Superbe vidéo :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Darth Sidious"

Message par Ikarus »

Jill a écrit :- Je ne faisais pas référence à Disney, mais aux comics et autres romans sortis bien avant la sortie des épisodes I, II et III.
Vu que Lucas ne renie pas les histoires comptées dedans à propos de Palpatine, ce n'est pas à jeter à la poubelle.


Hélas si, Lucas n'a plus son mot à dire sur le sujet donc l'univers étendue (comics, romans, jeu...) n'est désormais plus officiel (même si la qualité des histoires n'a pas changé) et vaut autant qu'une fanfic. Palpatine est donc bel et bien mort dans l'épisode 6 selon la timeline officielle actuellement en cours.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Darth Sidious"

Message par Jill »

- Je vois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Tout frais sorti du four !

TOKU SCOPE # 17 : DAIMAJIN : TITAN CONTRE SAMOURAÏS

SPOILERS MINEURS

Salut à tous !

Episode épique en ce mois d'août ! Jordan et Fabien ont décidé de revenir sur une oeuvre qui leur tient à coeur, à savoir la trilogie DAIMAJIN produite par le studio Daiei en 1966. Le TOKU FOCUS sera consacré à ces trois films fabuleux croisant kaiju eiga et film de sabre. La TOKU CAVE se penchera sur DAIMAJIN KANON, série de 2010 mélangeant tokusatsu et...drama ! Enfin, le DICO TOKU reviendra sur l'une des figures majeures de la compagnie Daiei.

Excellent visionnage à tous !

(PS : Désolé pour les quelques problèmes de son, le matériel sera changé pour le prochain épisode)

Suivez-nous sur :

http://www.cinefuzz.fr
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Ahh... Dai Majin !

Je me souviens quand j'étais ado j'avais été absolument fasciné par les magnifiques photos en noir et blanc publiées dans un Mad Movies...

Plus tard j'ai enfin déniché le premier film dans un vidéo club, et quelle déception ! Le film était en couleur !
Ça m'a tout fichu par terre ! Bon en réglant les couleurs de ma télé à zéro j'ai pu remédier à ça mais là une autre déception : Daimajin n'apparaissait qu'à la toute fin , c’était qu'un film de samourai un peu chiant, à mille lieues des combats dantesques et poétiques de ce golem samourai maléfique que je m'étais imaginé d'après les quelques photos que j'avais vues.
Du coup j'ai jamais loué les suivants.
J'ai sans doute eu tort , le second a l'air vraiment pas mal, et aujourd'hui je suis sûr que j'adorerais !


Excellent émission en tous cas, comme d'habitude ! :wink:
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 18 : SHAW BROTHERS : LES COLOSSES DE HONG KONG !

Salut à tous !

C’est la rentrée mais l’équipe de Toku Scope vous propose de rester encore un peu en vacances avec cette escale hongkongaise en partant à la découverte du mythique studio SHAW BROTHERS.
Le Toku Focus présentera les deux tokusatsu importants produits par la firme, à savoir SUPER INFRAMAN et LE COLOSSE DE HONG KONG.
La Toku Cave poursuivra l’aventure avec THE OILY MANIAC, film étrange à mi-chemin entre le fantastique et l’érotisme.
Enfin, le Dico Toku mettra un point d’honneur à présenter certains techniciens ancrés dans la culture Tokusatsu et sa démocratisation.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :

http://www.cinefuzz.fr
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

toujours un tres bon programme qu fait la part belle au tokusatsu dans son ensemble et non juste aux sentai et rider !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Excellente émission, augmentez juste un peu le volume de Jordan et ce sera parfait. Vous venez d'agrandir ma liste au père noël.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

Non c'est pas le nouveau toku scope mais une bonne petit émission qui pour cette fois traite un peu le sujet.
une synthèse de 12min c'est peut être un peu cours mais l'initiative est là



http://youtu.be/tW-MyqQdS_8

j'aurai peut être du ouvrir un topic a part, mais a priori cesera une émission isolé (du moins pour le toku) donc je trouvais que ça avait sa place ici.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous,

Alors pas réellement une émission à proprement parlé (la prochaine émission arrive mercredi !!), mais nous tenions à vous présenter l'Exposition SAMOURAI : 1000 ANS D'HISTOIRE DU JAPON qui se déroule actuellement au CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE a NANTES (44), et qui sera à découvrir jusqu'au 11 novembre prochain.

Vous nous excuserai si on s'écarte un peu du tokusatsu, mais attention y a un peu de Kamen Rider dedans ! :-)

Bon visionnage à tous !

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Une expo qui semble très intéressante, dommage qu'elle ne soit qu'à l'autre bout du pays.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Allé je partage avec vous la nouvelle émission, centrée cette fois-ci sur une série américaine !

Ce mois-ci, l'équipe de Toku Scope vous propose de revenir du coté des productions Saban en vous parlant de VR TROOPERS, tentative ratée d'amener les Metal Heroes aux Etats-Unis.

Le Toku Focus présentera la série et sa fabrication, allant du script de PSYCON au produit final en passant par le pilote CYBERTRON, et vous expliquera en quoi la série est un ratage.
La Toku Cave poursuivra l’aventure dans cette réalité virtuelle avec une autre série, SUPERHUMAN SAMURAI SYBER-SQUAD qui adapte cette fois-ci une production TSUBURAYA, série toute autant foireuse.
Enfin, le Dico Toku présentera un musicien et réalisateur phare de l'écurie Saban.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :

http://www.cinefuzz.fr
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 26 juil. 2013, 07:33
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lot et garonne

Re: TOKU SCOPE

Message par akiyo971 »

bonne petite synthese du toku,simple mais précise
quand au toku scope saban n'a pas que de la réussite,trop de recyclage tue le recyclage mélanger trop de séries ruine l'ensemble et les costumes et le décor pourris aussi
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2014, 20:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Antares49 »

Super vidéo, elle me rappelle de bon souvenir (pour Spielvan pas pour VR xD). Je vais surement aller voir les autres vidéos.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 20 : GODZILLA™ CONQUIERT L'EUROPE

Salut à tous !

Déja la 20ème émission et nous mettons les petits plats dans les grands et comme vous le savez surement GODZILLA souffle ses 60 bougies !!

À cette occasion, direction l’Allemagne pour la convention WEEKEND OF HORRORS où nous avons rencontré l'acteur AKIRA TAKARADA (la star de nombreux GODZILLA) qui revient sur sa carrière et sur son « camarade de classe » Godzilla.

Ensuite, nous laissons la parole à JIM CIRRONELLA, responsable de la venue en occident de nombreux invités japonais liés au kaiju eiga et au tokusatsu.

Enfin, notre compère Jean-Baptiste du Collectif CPPFFJ présentera la version française du Godzilla orginal, sorti chez nous en 1957 sous le titre "Godzilla, le monstre de l'océan pacifique".

Happy Birthday, Godzilla !

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
http://www.cinefuzz.fr
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Très bonne émission, interview intéressante et avis très juste de Mr Takarada (qui s'incruste à la fin :lol: )
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Suite à un petit incident technique, la vidéo a necessité un nouvel upload :

ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 21 : KYORYUGER : SENTAI, DINOS, SAMBA

Salut à tous !

Les fêtes de Noël approchent et nous avons décider de terminer l'année en revenant sur KYORYUGER, l'avant dernier Super Sentai produit par Toei.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur la série ainsi que les films dérivés.
La TOKU CAVE vous fera découvrir TRAVELERS, un film de science-fiction où se rencontrent un bon nombre d'acteurs et de techniciens liés au Tokusatsu.
Enfin, le DICO TOKU présentera l'un des techniciens "star" les plus en vogue, Koichi Sakamoto.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Joyeux Noël à tous !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

toujours très bien fait !
merci
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

On revient en 2015 avec 2 émissions qui comporteront des interviews :)
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 22 : COZZILLA : L'ENFER EN COULEURS

Bonne année à tous !!

Histoire de commencer l'année en douceur, nous restons encore un peu avec le Roi des Monstres, dans une version quelque peu psychédélique, puisque nous vous invitons à découvrir la version italienne du classique de 1954, "COZZILLA", sortie en 1977.

Dans notre TOKU FOCUS, le réalisateur Luigi Cozzi nous explique la fabrication de cette nouvelle version, colorisée à l'aide de gels fluos et explique pourquoi ce nouveau montage si particulier du classique de Honda a pu voir le jour.

La TOKU CAVE sera un peu différente ce mois-ci puisque nous compléterons l'aventure italienne avec notre avis sur ce nouveau montage de Cozzi.

Enfin, le DICO TOKU présentera un acteur important de la franchise Godzilla, connu pour son rôle sacrificiel dans le Godzilla original.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
www.cinefuzz.fr
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

je viens de regarder cette dernière émission, toujours très bien faite, intéressante !
je ne connaissais pas l’existence de ce remontage italien, colorisé du 1er godzilla. l'interview de Luigi Cozzi extrêmement intéressante car complète sur tout le processus de (re)création. Même si le résultat n'est pas à la hauteur de l'intention, on sent que ce réalisateur est passionné !
Pour avoir récupéré récemment starcrash du même Luigi Cozzi, je suis extrêmement curieux d'au moins survoler ce remontage :p

A la fin, est-ce un petit lapsus de Fabien quand il dit "pour cette 1ere émission de janvier" ou voulait-il simplement dire 1ere de 2015? :p

Vivement la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Je pense que ce n'est pas un lapsus et qu'il va y avoir une petite surprise dans le mois ^^

Très bonne émission en effet, je ne connaissais ce remontage que de réputation et les rares versions qui traine sur le net ne sont pas vraiment "regardable". Quand je vois ma VHS colorisé du King Kong de 1933 je me dis qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien mieux et qu'il est dommage d'avoir aboutit à ce résultât.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Ikarus a écrit :je ne connaissais ce remontage que de réputation et les rares versions qui traine sur le net ne sont pas vraiment "regardable". Quand je vois ma VHS colorisé du King Kong de 1933 je me dis qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien mieux et qu'il est dommage d'avoir aboutit à ce résultât.


Il est vrai que je me suis beaucoup posé la question lors du montage pour intégrer des images du film, car la seule version qui traine sur internet est d'une qualité plus qu’irréparablement (il faut vraiment être curieux ou très fan pour tenir sur toute la durée).

La version que m'a filé Cozzi n'est pas mieux et du coup, seul quelques plans de la bande-annonce (qu'on retrouve donc dans l'émission) permettent de réellement voir le résultat dans sa forme la plus "clean".

Après bon, j'avais une interview de Cozzi donc c'était l'occasion d'en parler, et ravi de voir que l'émission vous plait, je pensais vraiment que ce serait un sujet casse gueule.

Sinon, Ikarus, je te rejoins sur la version colorisée de King Kong (nous devons même avoir la même VHS. Même si c'est toujours délicat de voir un film colorisé, faut avouer que la féérie de King Kong n'est en rien altérée.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Si ta VHS est dans un fourreau en carton blanc-jaune avec l'affiche originale du film dessus et sort par le dessous alors nous avons la même (il faudrait tout de même que je pense à la rapatrier à la maison avant que ma mère ne décide de balancer toutes nos cassettes).

D'ailleurs il serait intéressant de faire une émission sur les King Kong au Japon (car dès 1933 les japonais on fait un remake de King Kong de 45 minutes qui serait le précurseur ou l'ancêtre des Kaiju puisque tournée 22 ans avant Godzilla) même si beaucoup de film ont fini par être perdu comme King Kong appears in Edo de 1938 qui montrait un espèces d'homme-singe devenir géant et attaquer la ville d'Edo (premier mélange de chanbara et de kaiju bien avant Daimajin ou Les Monstres de l'Apocalypse) et dont les effets spéciaux était signé Fuminori Ohashi qui participa à la création de Godzilla quelques années plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

- Déjà qu'il existait un montage américain du film original japonais de Godzilla de 1954, voilà qu'il existe aussi un remontage colorisé italien du remontage américain... Il faut suivre.
Moi qui ai vu que très récemment (l'année dernière) et pour la première fois le film original, je me demande si je devrais tout de même jeter un œil à ces deux "nouvelles" versions. Quoique la version américaine me parle plus que la version colorisé italienne que je trouve laide. Je salue tout de même l'effort d'avoir colorisé tout ça en 1977.
D'ailleurs, il existe un lien internet de la version américaine ?

Sinon, pour de bon que le thème de "Cozilla" ressemble énormément à celui de Zombi 2.
C'est malin, j'ai le thème en tête maintenant et là, je repense à la scène du zombie qui combat un requin et surtout de cette femme qui... son œil... :|
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: "Toku Scope"

Message par remember »

Jill a écrit :
D'ailleurs, il existe un lien internet de la version américaine ?



oui, dans l’entrepôt :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :Sinon, pour de bon que le thème de "Cozilla" ressemble énormément à celui de Zombi 2.
C'est malin, j'ai le thème en tête maintenant et là, je repense à la scène du zombie qui combat un requin et surtout de cette femme qui... son œil... :|

Ah, tu m'as rappelé pleins de souvenir.
Mythique le Zombi2 ( L'enfer des Zombis ) de Fulci.
Du gore comme on en fait plus ( c'était mieux avant ! ).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Remerciement"

Message par Jill »

remember a écrit :oui, dans l’entrepôt :p

C'est toujours bon à savoir.
Merci !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Ikarus a écrit :D'ailleurs il serait intéressant de faire une émission sur les King Kong au Japon (car dès 1933 les japonais on fait un remake de King Kong de 45 minutes qui serait le précurseur ou l'ancêtre des Kaiju puisque tournée 22 ans avant Godzilla) même si beaucoup de film ont fini par être perdu comme King Kong appears in Edo de 1938 qui montrait un espèces d'homme-singe devenir géant et attaquer la ville d'Edo (premier mélange de chanbara et de kaiju bien avant Daimajin ou Les Monstres de l'Apocalypse) et dont les effets spéciaux était signé Fuminori Ohashi qui participa à la création de Godzilla quelques années plus tard.


En effet ca pourrait etre interessant de parler de ces versions, le probleme c'est que les infos sont assez limitées et niveau iconographie ca reste assez réduit.

Seb Seiya a écrit :
Jill a écrit :Sinon, pour de bon que le thème de "Cozilla" ressemble énormément à celui de Zombi 2.
C'est malin, j'ai le thème en tête maintenant et là, je repense à la scène du zombie qui combat un requin et surtout de cette femme qui... son œil... :|

Ah, tu m'as rappelé pleins de souvenir.
Mythique le Zombi2 ( L'enfer des Zombis ) de Fulci.
Du gore comme on en fait plus ( c'était mieux avant ! ).


Nous sommes tous d'accord pour dire que le thème de Cozzilla n'est nul autre que le thème de Zombi 2, meme si lors de l'interview, Luigi Cozzi n'a jamais confirmé la chose et m'a toujours dit que la musique était originale.

Il faut savoir que Fabio Frizzi, le compositeur de Zombi 2 justement avait une fois déclaré lors d'une interview la chose suivante, qui en dit malheureusement long !

"Quelle est l’histoire derrière cette fameuse Godzilla demo ?
C’est une histoire très connue et, malheureusement, habituelle… Quelqu’un a pris mon morceau (le thème principale) sans permission, a ajouté deux « couleurs », a remixé et a, disons, volé quelque chose qui n’était pas a lui. Cette même personne a vendu des disques puis a disparu. C’est un morceau à moi, mais je n’ai pas de droits sur lui. C’est une honte !"

(Je met le lien pour les fans qui voudraient lire toute l'interview : http://www.luciofulci.fr/pages/intervie ... lcifr.html)

Sinon pour ceux que ca interesse, je viens de finir le montage du prochain Toku Scope, et il dépasse à ce jour les 50 minutes !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Cozilla et Zombi 2"

Message par Jill »

KaijusRoyaume a écrit :Nous sommes tous d'accord pour dire que le thème de Cozzilla n'est nul autre que le thème de Zombi 2

Je viens d'écouter à nouveau le thème de Zombi 2 et juste après le thème de Cozzilla. Mise à part la petite différence sonore, c'est pratiquement du copier/coller.
Par contre, je ne suis plus sûre d'une chose. Cozzilla a bien été réalisé en 1977 avec cette musique c'est ça ?
Parce que Zombi 2 date de 1979...
Ne serait-ce pas plutôt le thème de Cozzilla qui a été repris pour être celui de Zombi 2 ? :|
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre