TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

j'ai bien aimé le début ou l'on parle des premier essaies de saban mais la suite m'a un peu soulé, 2 émissions de suite sur PR alors qu'on a pas encore eu de spécial sentai ou rider ou garo :p plus les spoils sur pleins de série PR (bon ok ça a 20 ans et je compte pas les regarder mais t'etre que des gens s'y sont mis suite au dernier tokuscope ! xD) bref un peu décue, l'emission est longue en plus plus de 30 min. (c'est un peu wtf aussi le lieu de l'emission xD)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

J'espère que c'est pas des trop gros spoil parce que même pour les fans de PR qui ont pas encore tout regarder c'est pas super.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Ils spoilent la parenté et l'histoire de certains personnages de Power Ranger in Space, ils rushent l'histoire de Lord Zedd.

@gamer6689: l'émission fait dans les 30 minutes depuis le début (pratiquement une heure pour l'épisode sur France Five) et dans le derniers ils avaient annoncé qu'il ferait une émission en deux partie sur PR donc on savait plus où moins à quoi s'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Ah ouais quand même. C'est un peu dommage vu que c'est le fil conducteur d'in space :/
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

gamer6689 a écrit :j'ai bien aimé le début ou l'on parle des premier essaies de saban mais la suite m'a un peu soulé, 2 émissions de suite sur PR alors qu'on a pas encore eu de spécial sentai ou rider ou garo :p plus les spoils sur pleins de série PR (bon ok ça a 20 ans et je compte pas les regarder mais t'etre que des gens s'y sont mis suite au dernier tokuscope ! xD) bref un peu décue, l'emission est longue en plus plus de 30 min. (c'est un peu wtf aussi le lieu de l'emission xD)


Bonjour à tous,

Merci avant tout pour tous ces retours, coup de pub, et autres sur Toku Scope (je suis Jordan ^^). Ca fait toujours plaisir de voir un retour globalement positif sur notre modeste contribution à ce genre :-)

Pour le coup des spoilers, en effet on est vraiment désolés, on a tellement voulu parler des personnages + que dans l'idée "elle c'est la mechante de ..." et on est vraiment parti dans le détail. Le reproche est donc entièrement mérité, d'autant qu'on a totalement oublié de poser une balise SPOILER avant :/ On va essayer de se modérer à ce niveau là pour la prochaine fois ;)

En revanche, le fait d'avoir parlé de Power Rangers avant le sentai, c'est pas par favoritisme ou autre, mais purement par conflits d'emploi du temps. Quand on fait les émissions, on essaye vraiment de coller un tant soit peu à l'actualité du genre, et vu que cette année on a eu quand meme pas mal de "gros" événements (entre France Five, le Cartoonist ou encore Pacific Rim), on a essayé de faire au mieux pour parler d'un maximum de chose, pour avant tout présenter les différents poles du toku (On a parlé de Kamen Rider en + lors de la sortie du manga ;) ).

Du coup le problème quand on fait une émission mensuelle en respectant un peu l'actu, c'est que pas mal de choses sautent, et pour le coup, on pensé (à tort ou à raison) que les 20 ans de Power Rangers étaient + une priorité avant la fin de l'année (encore une fois pour "profiter" des possibilités et éventements liés à l'actualité). Vous n'imaginez pas a quel point je me casse la tête parfois pour que les émissions s'imbriquent bien avec l'actu sans aller dans la redite permanente lol

Après pour le coup de la double émission, j'avais prévu depuis longtemps de tourner l'émission sur Power Rangers à Kid expo pour faire avant tout quelque chose de frais et jovial (donc le numéro de Novembre), Fabien a proposé une deuxième émission sous forme de débat, du coup tout s'est fait tout seul. Après, peut être est ce un bon ou un mauvais point, de parler de Power Rangers + longuement que le reste, compte tenu de tout ce que la franchise a engendré (en bien et en mal).

Une petite anecdote sur l'émission Garo. Elle était prévue pour aout, on avait tourné l'émission sur Gorgo en sécurité, et on devait la garder pour plus tard. L'idée était de tourner une émission Garo avec un max d'images prises à Japan Expo. Le fait est que j'ai bataillé pendant un long moment, tout d'abord en passant par le service presse de JE pour interviewer Ray Fujita. Vu que ca a pas marché, j'ai passé ma journée à négocier avec les producteurs de Garo. Ils semblaient pas interessés par mes envies d'interviews et autres (le matin c'était "ca peut se faire", puis "il est occupé", ect ect). La projection de l'épisode et l'interdiction de faire toute photo, vidéo, ect (si il y a des personnes du forum qui y étaient ils pourront témoigner) n'a pas aidé. Du coup, j'ai même pas pu profiter de la journée à Japan Expo, j'étais dégouté, ect ect. Pour tout dire, les seuls plans que j'ai pu tourner la bas, c'est lors du shooting photo avec Garo en armure et Ray Fujita sur leur stand, donc c'est dire le peu d'images intéressantes qu'on aurait pu vous proposer.

Du coup, j'ai préféré mettre de coté l'émission sur Garo pour le moment, tout simplement pour ne pas que cette mésaventure ne porte préjudice à la série lors de mon analyse. On va en parler bien sur, mais je préféré avant tout oublier tout ça pour prendre la chose de manière plus sereine.

J’espère avoir pu répondre à quelques remarques et apporter quelques précisions (et je m'excuse pour le pavé que ma réponse représente).
Dernière modification par Jordan.Tokuscope le 10 avr. 2015, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Héhé, bienvenue ici jordan ^^. Je trouve ça bien que vous colliez à l'actu, et c'est vrai que cette année on a été gâté (france five, JE, Zaborgar, 2à ans de PR...) et d'ailleurs j'ai adoré la première partie de l'émission débat sur PR qui a un peu redoré le blason de la franchise pour moi ! Pour le spoil c'est une remarque que je me suis faites mais comme dis, avec 20 ans passés on peut penser qu'il y a prescription et ça permet de montrer les points positifs de PR donc je vous pardonne :p. En tout cas même si connaissant un peu plus les sentai et rider j'ai envie de voir une emission assez approfondi sur le sujet (et garo mon petit favori) vos emission me permette de découvrir à chaque fois des choses que je connais pas ou peu (les kaijus notamment mais aussi PR que je n'ai regardé que étant petit et dont j'ai recommencé la saison 1 récemment mais je dois avouer que je n'avance pas bien vite :p)

En tout cas même si je suis pas fan de PR, j'attends toujours de découvrir des choses dans l'émission donc continuez comme ça :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Merci pour tes retours :-)

On a vraiment cette envie de partager des choses avec tout le monde, et même si on donne parfois notre avis, on essaye de vraiment mettre une grosse partie "infos" dans le programme pour ne pas en faire une simple critique comme on peut le voir un peu partout sur youtube.

Le soucis du tokusatsu, c'est avant tout son univers ultra dense, et si on compte les productions Toei, Ultraman, les kaiju et qu'on inclus aussi les productions Saban (ca fait partie du lot quand meme) ben y a énormément de choses à dire et on doit piocher pas mal donc souvent ca peut plaire et pas à l'autre, c'est malheuresement le risque.

Mais on va essayer de traiter un maximum de choses, et d'aller fouiner dans certains recoins (l'émission de Septembre avec Zone Fighter par exemple était basée la dessus). Merci encore de ton soutien.

Je peux déja te dire que pour l'année à venir on va surement (bon ok on va le faire) parler des 30 ans d'un sentai (mais j'en dis pas +, car je ne veux pas spoiler + ;) ) mais on va essayer de mettre en projet des émissions simpa qu'on a en tête, avec principalement du toku (car même si certain pense que je suis je n'aime pas le sentai et préfere PR, c'est un peu faux lol)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Inscription : 04 févr. 2013, 19:47
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Paris

Re: TOKU SCOPE

Message par Kaijuniver »

Merci Gamera6689 pour tes encouragements :p... En tout cas, on a fini avec Power Rangers pour le moment, on va revenir vers des choses plus japonaises mais on en dis pas plus ;). Pour Garo, si seulement on avait pas eu tant de problèmes à la Japan Expo... Crois moi, on était nous même vraiment très déçu, mais quand on peut, on en parle car cette série est quand même jouissive et il y a tant à dire sur son réalisateur !

En espérant que tu continues à nous suivre :p
GO GO KIKAIDER
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Je compte bien continuer :p c'est pas parce que j'ai pas été super embalé par la 2 moitié de la dernière émission que je ne trouve pas l'ensemble intéressant ;). Pour Garo à la JE j'en attendais plus également, mais j'ai eu ma photo à coté du monsieur en armure alors je suis déjà content ^^. (Plus le fait d'avoir un invité toku avec projection d'un épisode de la série c'est déjà pas mal par rapport à d'habitude ^^)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Salut Jordan ! Les amateurs de Bomber X seront toujours les bienvenus ici !! :lol:

Super initiative que ces émissions, continuez comme ça !


KaijusRoyaume a écrit :Je peux déja te dire que pour l'année à venir on va surement (bon ok on va le faire) parler des 30 ans d'un sentai (mais j'en dis pas +, car je ne veux pas spoiler + ;) )



Hmmm... Je me demande bien de quel sentai il peut s'agir :wink:




Sinon quand je repense à l’émission j'en frémis : on aurait pu avoir les Power Rangers dès 1984 !? On aurait jamais connu de super séries comme Bioman , Liveman ou Jetman dans leurs versions d'origine! Franchement on a échappé au pire , d'autant que ces séries forment vraiment selon moi de l'âge d'or du Sentai.
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par shinken7 »

J'ai bien aimé cette émission qui était très intéressante, surtout sur la partie origine de la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Sujet déplacé car je viens de remarqué qu'il était dans la section HND et que à part si on me cache des choses, HND n'a (malheureusement) pas grand chose à voir avec la création de cette émission ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Le nouveau Toku Scope est sorti, consacré ce mois-ci à... Albator???!! :D

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Un toku scope sur un film qui n'est pas du toku, je regarde est je critique après.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

On espere que ce Toku Scope sans Toku vous plaira malgré tout. Je n'étais pas chaud pour faire ce film mais Fabien voulait vraiment la faire sur Albator. En tout cas, la Toku Cave et le Dico Toku reviennent à quelque chose de beaucoup + Toku.

En tout cas, c'est un petit écart qui ne se fera surement pas (ou alors de manière très proche du toku) en 2014 :)

Bon visionnage à tous, et surtout très bonnes fetes a tous !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Bah pour ma part , l'émission m'a motivé à aller voir le film donc bon...

Et puis ça parle du tome 2 de Kamen Rider, qui est très très bon. Je me demande si Isan nous en sortira d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Vu ce matin, émission sympa qui confirme ma première impression: le film a été remonté et raccourci de 5 minutes à l'internationale justement parce que les spectateurs japonais se sont plaint du rythme et ça n'a servis à rien du tout.

J'attendrais le dvd/blu-ray en espérant qu'ils contiendront le montage original, pas question de débourser 10€ (20€ si j'y vais avec ma femme) pour le voir une seule fois .

Quelques petite chose à redire, seul les séries de 78 & 84 sont cité mais d'après le descriptif fait la série se rapproche beaucoup plus de Endless Odyssey (série de 2003, la dernière en date). Que ce soit le Harlock légendaire, un peu fantôme (considérer comme mort au début d'Endless Odyssey), le traitement plus extrême (il tue de sang froid dans la série)... Le film semble se placer dans la continuité pour l'évolution du personnage, ça s'annonce pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Bon certains vont surement être déçu d'un tokuscope sans toku mais perso j'attends albator depuis plusieurs mois donc je suis content d'avoir eu un avis dessus :) (bon par contre je connais mal l'univers et j'espère apprécier le film malgré les ça et les défauts cités dans l'émission).
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Il faut avoir vu quel série / film d'Albator pour estimer bien connaitre la série ? C'est un univers assez vaste et complexe...

On m'a déjà recommandé la série de 84 sortie en coffret avec le film ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

C'est très difficile de répondre car il n'y a aucune continuité narrative dans Albator , chaque série a son univers propre, elle repart à zéro à chaque fois. On y croise toujours les mêmes figures héroïques qui s'incarnent (avec Albator au centre bien sûr), mais c'est chaque fois différent et indépendant des autres séries, bien que les grandes lignes restent généralement pas trop changées.C'est pas clair hein? Je sais c'est normal :) . Donc j'ai envie de te dire que si c'est pour aller voir le film je pense que tu peux y aller vierge de toute connaissance sur Albator sans être trop décontenancé.

Néanmoins, si tu veux te familiariser avec l'univers d'Albator et de Matsumoto, je te déconseille Albator 84, non que la série soit mauvaise, loin de là (je l'aime beaucoup) , mais son univers et l'équipage du vaisseau n'ont jamais été repris ailleurs que dans cette série, justement , c'est sans doute la moins canonique et elle ne t'apportera pas grand chose pour mieux cerner cet univers.
En revanche je te conseille absolument le film qui à lancé cette série, "Waga seishun no Arcadia", Arcadia de ma jeunesse, qui est jute une pure réussite! Même s'il n'est pas vraiment canonique (mais encore une fois il n'y a pas de canon chez Matsumoto), il faut l'avoir vu à tous prix, car il montre ni plus ni moins que la naissance du pirate et c'est un space Opera désespéré et romantique comme on en a rarement vu en anime. De plus les graphisme sont restés excellents, même aujourd'hui.Et la musique... :love: En revanche , si possible matte-le en vost car si le doublage français d'Albator 84 est très réussi, ils ont charcuté le film pour qu'il soit découpé en épisodes, et surtout, ils ont sucré toutes les sublimes chansons mélancoliques qui amplifient l'histoire pour foutre le générique français à la place.

Après ce film je t'en conseil un autre, encore plus intense, un véritable chef-d’œuvre : Galaxy Express 999 le film. Bon là ça ne concerne pas directement Albator , vu que c'est l'adaptation de l'autre manga culte de Matsumoto, mais tu croiseras tout de même le fameux pirate et tu assisteras à un évènement important de son histoire, qui concerne un des personnages apparu dans Waga Seishun No Arcadia (pour ça qu'il vaut mieux voir galaxy express après, même s'il a été fait avant, lol). Ce film est de toute façon une authentique merveille , tout matsumoto est concentré dedans et si tu n'y accroches pas c'est même pas la peine d'acheter ton ticket pour le film à mon avis^^.

Une fois que tu auras vu ces deux films, dis toi que tu auras vu le meilleur de Matsumoto. Après si tu veux poursuivre , tu peux regarder au moins les premiers épisodes d'Albator78 (qui est l'adaptation direct du manga contrairement à 84, cette série est la plus"canonique") , voir la série entière si ça te plait mais ça risque d'être long avant d'aller au ciné, lol. Et là tu auras toutes les connaissances pour suivre n'importe quelle histoire d'Albator!

Après, dans le genre très bon, et plus récent, il y a aussi Endless Odyssey qui suit plus ou moins 78 (mais pas tout-à-fait, comme toujours :) ) mais comme l'a souligné Ikarus , l'histoire semble très proche de celle du film qui sort actuellement...

Donc voilà, à toi de voir, y'a de quoi faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Je dirais plus simplement, regarde tout :mrgreen:

Albator c'est tellement divers, du Space Opera classique avec les séries de 78 & 84 au Western avec Gun Frontier en passant par du mythologique avec Harlock Saga (les OAV n'adaptent que le première partie du manga qui transpose la saga de l'Anneau des Nibelungen de Wagner dans l'univers d'Albator) il y en a vraiment pour tout les gouts.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2013, 19:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par toktokxor »

La vidéo est bien sympathique même si ça ne parle pas de toku. Ca m'a donné envie de regarder Albator.
Du coup j'ai commencé à regarder Albator 78. J'ai pris une claque en voyant le premier épisode, il est magnifique. J'adore l'ambiance, les dialogues, l'animation, les gars avaient tout compris.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Black Condor, grâce à toi j'ai toute les infos qu'il me faut concernant Albator ! Je suis allez voir le film ce soir et il m'a beaucoup plu, moi qui ne connaissait que la série de 78 via quelques épisodes vu ici et la ( pas ma génération ). Quel classe ce corsaire... Mais aussi quel profondeur ( et encore je pense que le film n'en donne qu'une petite idée ).

Du coup je pense commencer par la série de 78 justement, le film Galaxy Express mais également Arcadia de ma jeunesse qui est apparemment dispo dans le coffret Albator 84.

A regarder dans cet ordre la si j'ai bien compris : Arcadia de ma jeunesse / Galaxy Express / Albator 78 et éventuellement 84 et Endless Odyssey ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Y'a pas de quoi ! Tant qu'à faire essaie de commencer par "Arcadia de ma jeunesse", tout simplement parce que le film montre la naissance d'albator en tant que pirate!

Pour ce qui est de sa disponibilité en dvd je peux pas trop t'aider... Il existe parce que je l'ai , mais moi c'est une vielle édition toute pourrie de tf1 video vraiment naze, et malheureusement qu'en vf... Je crois qu'il l'ont ré-intégré à la sortie de la serie Albator 84 en coffret, je sais pas ce qu'il en est, mais j'espère qu'ils l'ont mis en Vost car il faut à tout prix le voir en version originale. (Les chansons sont tellement importantes).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Oui de toute manière je matte toute mes séries ( américaine ou japonaise ) en VO , exception faite des Simpsons lol.

Bon bah je me suis commandé tout ça , il va me falloir du temps mais je sens que je vais bien accrocher. Merci encore !

PS : Arcadia de ma jeunesse est bien dispo dans le coffret 84 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai adoré ^^ seul truc qui m'a un peu soulé
c'est Yama qui change de camp et d'idée toutes les deux minutes, et le fait que depuis le début du film je me suis dis c'est marrant il ressemble bcp à albator, ils vont nous l'interchanger ? Sinon je comprend tout albator n'est visiblement pas encore mort mais il passe déjà le flambeau à Yama, qqn sait pourquoi ?


Sinon j'ai tout les dvd albator que j'ai pu trouvé en france, pas encore vu :p, il me manque harlock saga qui est introuvable ><. et je compte me procurer la réédition du manga chez kana ^^.
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Même question que toi concernant la cohabitation entre Albator et Yama, j'ai pas vraiment trouvé d'explication...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

gamer6689, tu peux trouver Harlock Saga d'occasion mais les prix sont assez élevé (je l'ai encore vu à 30€ il y a trois semaines sur priceminister), ils partent vite et souvent les gens vendent les VHS à la place des DVD, il faut donc faire attention. Malheureusement, c'est feux Beez qui avait les droit dessus, depuis tout Albator a été racheté par Kaze qui n'en fait absolument rien et leurs éditions coutent un bras. Pour ceux qui ne sont pas dérangé par la langue, on trouve beaucoup plus facilement les éditions italiennes (décidément bien mieux fourni que nous niveau anime).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

oui j'ai en effet déjà vu les truc circuler à des prix un peu élevé... (ou en vhs et j'avais failli me faire avoir !)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

L'Arcadia de ma jeunesse, juste superbe...

Je continue donc l'exploration de ce vaste monde que représente visiblement Albator/Harlock.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Content que ça t'ai plu! :)
Moi la première fois que je l'ai vu ça a été le choc!
En quand je l'ai revu en V.O alors là ça été une Athéna Exclamation+Super Genkidama dans ma tronche, lol.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous,

Je vous laisse un rapide message pour vous faire participer un peu. Si vous nous likez sur Facebook vous êtes déjà au courant mais au cas où je vous poste ça ici aussi :-)

Les amis, c'est le moment d'envoyer vos BIO-PARTICULES !!!

On va vous solliciter pour notre émission de février dans laquelle nous célébrerons...LES 30 ANS DE BIOMAN !!!

On a envie de faire un truc spécial, genre un clip d'introduction avec VOUS en vedette !! L'idée est de nous envoyer une vidéo de moins d'une minute ou vous dites ce que Bioman représente pour vous : Vous pouvez pleurer, chanter, danser, crier, vous habiller en BIOMAN !!!

Alors vous avez jusqu'au 15 février pour envoyer votre vidéo à l'adresse suivante : [email protected]
- Le .mov est conseillé
- surtout faites en sorte d'être audible, le son c'est important !!
- Indiquez nous aussi notre nom ou pseudo.

On montrera vos performances en début d'émission !!!

Bonne soirée à tous !!


Voili voilou. Très bonne soirée à tous

Et PS : Bonne année à tous ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Pour info le nouveau Toku Scope est sorti, consacré ce mois ci... aux schtroumpfs !
Non je déconne, fabien et jordan sont revenus aux fondamentaux puisque ce mois ci c'est Godzilla qui est à l'honneur, et plus précisément sa carrière aux États-Unis. Un numéro que j'ai trouvé assez passionnant, j'ai appris plein de trucs ! :)

ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jean Ryu »

Bonne émissions dommage qu'ils n'ai pas parler des comics de l'éditeur IDW qui continue encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: TOKU SCOPE

Message par Bakanky »

Pour répondre à la question plus sur Albator

Albator passe le flambeau à Yama car maintenant qu'il est mourant (Harlock), la légende du corsaire ne doit surtout pas s'éteindre car sinon la corporation Gaia en profiterait pour tout niquer (en gros hein) donc c'est pour ça que Yama devient le nouveau Harlock
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Encore un bon épisode même si je trouve dommage de parler du film Godzilla vs Hedorah comme un film atypique sans évoquer une seule fois le fait qu'il s'agit aussi du film de Godzilla le plus violent de la saga puisque c'est le seul dans lequel on voit des corps mutilé et du sang humains en quantité (ce qui tranche avec le côté enfantin qui lui a été mis en avant) et un Godzilla assez cruel mettant littéralement en pièce son adversaire (allant jusqu'à lui arracher les yeux).
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Inscription : 24 août 2010, 13:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par DaiKaijul »

J'en parle aussi (très) en retard de la Japan Expo et son stand GARO.

J'y était avec jordan et Adrien on a trainé longtemps au stand.

Jordan et Adrien ayant tout dit je peux dire seulement que ce stand était juste au mauvais endroit.

C'est très simple ce stand vend quoi en réalité ? Pas du concret pour la France. Quand j'ai entendu parlé du stand Garo je me disais va y avoir une sortie DVD ou une diffusion un truc concret qui justifie un stand à la Japan Expo.

Mais non les beaux jouets pas à vendre juste des portes clés minables de Garo version kawai, un sac en papier (ça trainait partout ça) et plaein de gens curieux entre les couillons ignares qui disent power rangers (ok on est en France mais on est à la JAPAN EXPO censé attirer les fans de culture jap) et ceux qui veulent découvrir la série mais pas de sortie DVD (on va pas leur dire qu'il y a des séries dispo ici au risque de se les faire retirer par les producteurs qui étaient présent) il y avait rien qui permettait de vendre du rêve, en foutre plein la gueule pour donner envie aux gens de découvrir cette série.

Ce stand pour moi est fait pour vendre la série auprès d'un éditeur un stand du marché du film en somme.

Et le fait de rien filmer ni photographier à la conférence (putain il parlait français Ray !) et des questions moisie du genre "C'est beau la France ?" un vrai fiasco.

J'espère juste qu'ils ont réussi à le vendre à un éditeur, mais apparemment non vu qu'il y a zéro news là dessus.
La vie est un long chemin vers la mort...et je suis un raccourcie !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Parodotaku »

Je ne peux pas dire mon avis là-dessus, je n'ai pas pu y être.

D'après eux, le staff n'a accepté aucune interview venant de qui que ce soit.
Ni Ray Fujita, ni l'équipe de Garo.

Dieu merci ! :D
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

et pour répondre au sondage:
La version de barouille est mieux ^^ (en plus on a l'ending en prime avec lui)
Répondre