TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Le thème de Zombi 2 n'aurait-il pas été composé avant pour une autre production avant que son auteur ne le reprenne pour un film plus connu (Zombi 2 en l’occurrence) sans savoir qu'il avait été réutiliser avant par d'autre sur Cozilla. C'est relativement courant qu'un compositeur ressorte ses anciennes compositions pour les remixer un peu et les utiliser dans plusieurs films.

C'est la date de composition du thème d'origine qu'il faudrait connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Cozzilla contre Zombi 2"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Le thème de Zombi 2 n'aurait-il pas été composé avant pour une autre production avant que son auteur ne le reprenne pour un film plus connu (Zombi 2 en l’occurrence) sans savoir qu'il avait été réutiliser avant par d'autre sur Cozilla.

J'imagine qu'à la place de ton point il fallait que je vois un point d'interrogation ? :wink:
Enfin, je n'ai pas pensé à cette théorie. C'est possible. Il faudrait que je revois les bonus de mon DVD sur Zombi 2 pour voir s'ils parlent un peu de la composition de son thème principal.
... et vu qu'on parle de ce film horrible (dans le sens "violent" et "sanglant"), je vais aussi le visionner à nouveau pour l'occasion. :vomit:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Tout chaud sorti du four (ou plutot du logiciel de montage), voici le nouveau Toku Scope.

Cette fois-ci nous nous attaquons à un classique indémodable du tokusatsu : la trilogie SPACE SHERIFFS, à laquelle nous consacrons une émission en plusieurs parties. Cette première partie se focalisera sur les séries dites "classiques" qui sont arrivées jusque chez nous !

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur chacune des trois séries : X-OR, SHARIVAN et SHAIDER.

La TOKU CAVE ira du coté des jeux vidéos puisque nous vous parlerons du jeu sorti sur PlayStation 2 en 2006, UCHU KEIJI TAMASHI (ou SPACE SHERIFF SPIRITS)

Enfin, dans le DICO TOKU, nous irons à la rencontre de Jean-Pierre SAVELLI, interprète du générique français d'X-OR qui vous parlera de son expérience sur ce dernier.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
http://www.cinefuzz.fr
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Cette première partie se focalisera sur les séries dites "classiques" qui sont arrivées jusque chez nous !


Cela signifie-t-il que vous parlerez de la série suite/remake de Shaider produit avec l'accord de la Toei exclusivement pour les Phillipines: Uchuu Keiji Zaido ? (oui leurs casques sont des cosplay de Robocop et ils ont piqué les insignes de starfleet)
Image

Sinon, encore une bonne émission, merci pour votre énorme travail pour partager votre amour du toku.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

plus ça va, plus c'est long, et plus c'est bon !!!

Un gros merci pour cette émission sur mon héros fétiche et ses suites, un bain de nostalgie qui fait du bien !
Excellent tour d’horizon des trois séries, je plussoie tout ce qui a été dit.

Et l’interview de Jean-Pierre Savelli, fort sympathique, il assume avec fierté le boulot qu'il a effectué, et il a bien raison, car le générique français d'X-or est sans aucun doute l'un des meilleurs qui n'ait jamais été fait !




Vivement la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 23"

Message par Jill »

- Comment ?! Un épisode Toku Scope spécial Shérifs de L'espace ?! Il me devait de le dévorer.

- Dés que l'épisode commence, la bande-annonce qui sert d'ouverture à cette nouvelle série qu'est Uchuu Keiji Gavan provient du coffret collector DVD d'IDP ?
Parce que je suis surprise de voir qu'il n y avait pas de sous-titres français.
Etant donné que je n'ai visionné la série qu'en version originale sous-titré en français, cela voudrait dire qu'en version française, cette bande-annonce est présente est absente de sous-titres ?
Il n y a pas mort d'homme, mais pour l'occasion, ça aurait été bien d'y mettre les sous-titres.

- Ah oui Kill Bill !
Je vais peut-être me faire des ennemis, mais même si j'ai apprécier les deux films, surtout le premier, ce sont des films qui ne me disent franchement rien.
Mais... il va falloir que je revois le premier, rien que pour le duo Chiba/Oba. Je pense l'acheter en Blu-ray (si le film existe dans ce format) uniquement pour mâter du Oba en 1920X1080 Full HD. :P

- Des années après, lorsque j'ai appris que M. Chiba, qui été le mentor de M. Oba à la JAC, moi aussi je me suis dis que si Chiba/Voicer été devenu le père d'Oba/Gavan dans la série du même nom, ce n'était pas du au hasard. C'était encore pour perpétrer la relation maitre/élève via une relation père/fils.
Sinon, l'épisode des retrouvailles entre Gavan et son père et incroyablement touchant à chaque fois que je le revois. Même via l'extrait, j'ai encore senti l'émotion monter en moi. Mais cette fois, j'ai pu retenir mes larmes. 8) Entre ce moment et celui des "séparations", bon Dieu que cet épisode est pour moi le meilleur, émotionnellement, de toute la série ! Oba nous a offert un mémorable jeu d'acteur lorsqu'il pleure.

"X-OR" et "Carrie dent"... argh !

- Mmm... La série Gavan qui est la quête du recherche du père et Sharivan, une quête de style Heroic Fantasy, effectivement, je n'avais pas vu les choses ainsi.
Cela dit, scénaristiquement, la série Sharivan en jette plus que celle de Gavan. J'ai plus pris du plaisir à suivre le Shérif rouge que le Shérif blanc/gris. Comme quoi, même si l'un (Oba/Gavan) est plus charismatique que l'autre (Watari/Sharivan), ce n'est pas suffisant.
Même les méchants sont plus intéressants. Maô Psycho et Raider sont excellents. Don Horror, Hunter Killer... bof bof. Cela dit, j'aimais bien Sandorva et Kiba.

Pour en revenir à Raider, je ne comprends pas pourquoi Toku Scope nous offre l'extrait de sa première apparition dans Sharivan en version originale non sous-titré alors qu'un autre extrait précédent, celui de Sharivan trouvant l'épée, est en version française ?
Peut-être est-ce du au fait que sa voix japonaise est plus classe et monstrueuse qu'en français (dont j'ignore totalement sa voix en français), mais dans ce cas, le choix de l'extrait en sous-titres aurait été plus judicieux. Histoire de comprendre ce que les personnages se disent.

L'épisode final de Sharivan... Juste épique !

- Eh bien, n'ayant pas encore vu Uchuu Keiji Shaider, la façon dont Toku Scope parle de la série, je dois dire qu'elle m'intéresse de plus en plus. Elle semble en effet plus violente, plus sombre que les deux saisons précédentes. La raison pour laquelle je n'étais pas trop intéressée par la série, c'est déjà parce qu'il est impossible de la voir en vostfr vu qu'elle n'est pas sortie en France, mais aussi parce que son acteur principal ne me dit rien. Après, l'histoire de la prêtresse homme/femme on ne sait pas trop, c'est un peu gênant, mais j'ai survécu à Kiba dans Gavan et donc, ça devrait aller. :D Surtout que je n'ai appris que très récemment que Kiba était jouée par un homme...
Bref, j'espère que Shaider sortira un jour en France en DVD, histoire de conclure la trilogie des Shérifs.

L'épisode cross-over des trois Shérifs de l'Espace, jouissif, mais moins que le dernier épisode de Sharivan (selon moi bien sûr).
Par contre, il faudra qu'on m'explique la présence du Général Gailer à la fin. Il est mort dans Sharivan et donc, je ne comprends pas pourquoi on le retrouve dedans. :(
Serait-ce parce que son acteur est tellement populaire au Japon qu'ils ont voulu lui rendre un dernier hommage et ce même si le "Gailer" du cross-over n'est pas vraiment le vrai Gailer ?

- J'ai toujours voulu jouer au jeu vidéo sur PlayStation 2. Mais le fait de devoir acheter une console japonaise, pucer la mienne ou je ne sais quoi pour pouvoir y jouer, ça ne m'intéresse pas. De plus, même si je comprends un peu le japonais, je serais vite larguée par tous les textes écrits en japonais et les dialogues des personnages. Comme quoi, il y a une certaine limite à mon degré de fan.
Ce que je trouve dommage avec ce jeu, c'est le fait qu'il ne reprend que l'histoire de Gavan.
Par contre, excellent l'histoire avec la maman du Tokusatsu : Madame Soga

Pour en revenir à cette grande dame, Toku Scope parle de sa présence dans un épisode de Gavan, mais a oublié d'émettre son apparition dans Sharivan.
Après, n'ayant pas vu Shaider, je ne sais pas si elle a eu un rôle dans cette série aussi.

Ce que j'ignorais, c'était que le Shérif qui apparait à la fin pour affronter notre trio d'héros n'est autre que Hunter-Killer. Idée incroyable et très intéressante ! Maintenant, le fait de s'y mettre un trois pour casser la gueule à un seul Shérif perverti, ce n'est pas très loyal.
Mais au fait, il n'était pas supposé être mort dans l'avant dernier épisode de Gavan ?
Maintenant que j'y pense, ce type a survécu à son petit voyage dans l'espace alors qu'il n y a pas d'oxygène. Le fait de le voir "s'endormir" après avoir révélé où se trouvait le père de Gavan, je n'y crois plus trop à sa mort... :?

- De même, j’apprends qu'il existe un clip vidéo sur X-OR. :vomit: Je n'ai pas très envie de le voir pour y écouter sa musique que je trouve horrible, mais je suis bien curieuse de voir ce que ça donne. Je vais aller voir ça, tiens !
Par contre, il faudra expliquer aux messieurs qui ont l'idée de ce clip, que le X-OR que tiens Monsieur Savelli n'est autre que Sharivan. :D Sauf si pour eux, Sharivan reste "X-OR zéro deux".

- Ah je me disais aussi que c'était dommage de ne pas parler des films récents sur l'univers des Shérifs de L'espace.
C'est pour une autre fois, donc. J'ai hate !
J'ai d'ailleurs vu le film sur Sharivan Next Generation il n y a pas très longtemps et donc, ce serait bien que je fasse part de ma critique sur le forum.

- Comment j'ai connu les Shérifs de l'Espace :

Gavan, c'était en achetant les deux coffrets VHS d'IDP.

Pour Sharivan, lorsque je regardais M. Watari dans Spielvan, le grand-frère d'un ami à moi m'avait dit que mon acteur favori (oui parce que j'adore Watari dans Spielvan) qu'il avait déjà joué un autre rôle dans une série plus vieille. Par chance, le frère de mon ami (qui été devenu mon ami pour l'occasion :D) avait enregistré quelques épisodes sur M6 qu'il m'avait prêté.
Au final, je n'ai pas aimé. Déjà que Spielvan n'avait pas la même voix que d'habitude (je fais allusion à sa voix française dans Spielvan) mais en plus, je n'ai jamais aimé son armure (même de nos jours, je ne suis pas trop fan de l'armure et surtout, du casque de Sharivan). Enfin, pour moi, Watari c'était avant tout "Spielvan". Même si logiquement, c'est le contraire.
Que voulez-vous, j'étais jeune et bête. :oops:

Shaider... Même chose, mon ami m'avait parlé de ce héros en armure bleu. Il possédait d'ailleurs l'intégralité des épisodes en VHS enregistrés, mais c'est moi qui ai refusé qu'il me prête les K7.
Encore une fois, ma jeune moi imbécile n'avait de yeux que pour Spielvan. Pour moi, c'était le seul héros en armure qui existait et donc, tout ce qui venait après et même avant via Sharivan, c'était soit des copies ratées, soit des préquelles de Spielvan ratés.

- En conclusion :

J'ai adoré cette "première" émission de Toku Scope consacré aux Metal Heroes qui fait partie de mes épisodes préférés (si ce n'est mon épisode favori).
Bravo à toute l'équipe pour cette première partie ! :)
Vivement la suite !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Jill a écrit :Ce que j'ignorais, c'était que le Shérif qui apparait à la fin pour affronter notre trio d'héros n'est autre que Hunter-Killer. Idée incroyable et très intéressante !


Carrément ! Le scenar de ce jeu était hyper jouissif pour tout fan de Space Sheriff ! Ils ont réalisé mon fantasme en montrant Hunter-Killer transformé ! Car dans la série, en apprenant que c’était un ancien shérif de l'espace, je me disais qu'il aurait du pouvoir revêtir son scaphandre de combat, mais on ne l'a jamais vu et ça m'a toujours frustré (Et en plus son armure est bien dans le style que j'avais imaginé). En revanche dans ce jeu, point de scaphandre de combat pour Allan, il me restera donc bien une frustration concernant l'un des space sheriff de la série originale ! :)
Mais si tu n'y a pas joué tu n'as pas loupé grand chose, car si ,le scénar est top, la jouabilité en revanche c'est autre chose. Comme l'a dit Jordan, c'est l'un des rares jeux vidéos que j'aurais préféré "regarder".

Jill a écrit : Maintenant, le fait de s'y mettre un trois pour casser la gueule à un seul Shérif perverti, ce n'est pas très loyal.


Qu'est-ce que ce serait s'il fallait qu'ils s'y mettent à trois pour clouer le bec à... Horror Girl ! :P

Jill a écrit :Par contre, il faudra expliquer aux messieurs qui ont l'idée de ce clip, que le X-OR que tiens Monsieur Savelli n'est autre que Sharivan. :D Sauf si pour eux, Sharivan reste "X-OR zéro deux".


Ah ce clip ! J'attendais avec impatience la fin de RécréA2 dans l'espoir qu'ils le diffusent ! D'une part ça me faisait un peu de rab avec des images de mon héros préféré, mais surtout parce qu'il tenait cette figurine !
Qu'est-ce qu'elle me plaisait ! Mais le pire c'est que je ne savais même pas qui c’était que ce X-or Rouge, car au moment où ils diffusaient le clip, la série était en cours de diffusion et Sharivan n'était pas encore apparu en armure !
Je me demande d'ailleurs où ils l'avaient dégotée, car à ma connaissance ce Sharivan "king size" n'a jamais été diffusé en France, on a eu que le petit avec ses soufflets en plastique aux articulations.

Jill a écrit :Enfin, pour moi, Watari c'était avant tout "Spielvan". Même si logiquement, c'est le contraire.
Que voulez-vous, j'étais jeune et bête. :oops:


C'est marrant, ça me fait ça aussi ! Et pourtant j'ai connu Sharivan avant Spielvan ! Mais bon, Sharivan c'était son premier rôle, il devait pas être hyper à l'aise, et le héros qu'il incarne est assez terne et chiant, surtout comparé à X-or. Après faut relativiser si on le compare à Shaider... En revanche il apporte beaucoup plus d'humanité au personnage de Spielvan je trouve.

Jill a écrit :Bref, j'espère que Shaider sortira un jour en France en DVD, histoire de conclure la trilogie des Shérifs.


Espérons, même si la série est trouvable en V.F grâce aux repacks de Ryudan, la consulter en VOST pourrait être pas mal, car même en anglais je crois que personne ne l'a subbée entièrement (si l'on excepte cette version catastrophique qui traine sur torrent)...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gavan contre Sharivan"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :Ils ont réalisé mon fantasme en montrant Hunter-Killer transformé ! Car dans la série, en apprenant que c’était un ancien shérif de l'espace, je me disais qu'il aurait du pouvoir revêtir son scaphandre de combat, mais on ne l'a jamais vu et ça m'a toujours frustré

Avant la sortie de Sharivan Next Generation, je m'étais mise en tête que les Shérifs de L'espace perverti ne pouvait plus revêtir leurs armures à cause de leurs mentalités (un peu comme Death Mask de Saint Seiya).
Mais depuis l'apparition de l'enfant du soleil, Esteban, il semblerait que le Shérifs corrompu puisse toujours utiliser leurs armures.
Ou plutôt depuis l'apparition de Hunter-Killer transformé.

Black Condor a écrit :En revanche dans ce jeu, point de scaphandre de combat pour Allan, il me restera donc bien une frustration concernant l'un des space sheriff de la série originale ! :)

Après et même si on aperçoit un autre Shérif de L'espace à travers les flashbacks crayonnés de Monica, il semblerait que ce dernier ne se soit pas transformé pour abattre celui qui avait pris Monica en otage.

Après, j'ai un doute... Aileen est aussi une Shérif de L'espace ou juste la partenaire d'Esteban dans Sharivan Next Generation ?
En parlant de ce film, nous n'avons pas eu la chance non plus de voir Gencer se transformer.

Black Condor a écrit :Qu'est-ce que ce serait s'il fallait qu'ils s'y mettent à trois pour clouer le bec à... Horror Girl ! :P

Mmm... j'aurais dis "violence envers les femmes", mais Gavan, Sharivan et Shaider en ont déjà combattues.
Non, je crois que sur ce coup, ça aurait été une bonne chose car je ne supporte pas ses "cui-cui".


Black Condor a écrit :C'est marrant, ça me fait ça aussi ! Et pourtant j'ai connu Sharivan avant Spielvan ! Mais bon, Sharivan c'était son premier rôle, il devait pas être hyper à l'aise

Ce n'est pas l'impression qu'il m'a donné en tout cas. Enfin, peut-être que dans les deux épisodes de Gavan où il apparait, M. Watari n'était pas en l'aise, mais dés le premier épisode de Sharivan, il m'a donné l'impression du contraire.
D'ailleurs, même les deux types de Toku Scope disent aussi qu'il été plutôt à l'aise.


Black Condor a écrit :et le héros qu'il incarne est assez terne et chiant, surtout comparé à X-or.

Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi. A te lire, comme d'autres personnes, j'ai l'impression que Sharivan souffre trop de sa comparaison avec Gavan.
Pour moi, Sharivan est un personnage beaucoup plus sympa et plus travaillé que Gavan. Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est plus chaleureux que Gavan.

M. Oba/Gavan est plus rapide et dynamique dans sa façon de combattre en civil et ça se voit si on le compare à M. Watari/Sharivan, il n y a pas photo. Il y a aussi ce coté comique et surtout, le charisme de Gavan qui fait que Sharivan est moins intéressant que son prédécesseur.
Pourtant, on a d'un coté un Gavan assez âgé déjà, qui sait d'où il vient et qui ne me donne pas l'impression d'évoluer dans la série tellement il connait déjà bien la façon dont se déroule la vie, contre un jeune Sharivan qui a tout à apprendre.

Sharivan lui, est plus jeune. Au début de la série, il est assez bordélique et ne se comporte pas toujours de la bonne façon lorsqu'il décide de laisser tomber une personne qu'il voulait protéger. C'est même Gavan en personne qui le sermonne et lui dit de ne pas réagir comme il l'a fait. Après cela, Sharivan pense être un terrien et découvre au fur et à mesure de la série, sa véritable identité et ses véritables origines. Il devient même tout fou et heureux lorsqu'il tombe sur ses frères et sœurs de la planète Iga. Et que dire de l'épisode où il tombe sur l'un de ses frères de sang (Mario) qui le trahi ? Il été tellement attaché à lui qu'il ignorait les mises en gardes de Lilly et compagnie, comme s'ils avaient tort et lui raison. La joie de retrouver un habitant de sa planète lui voilé la face.
Avec Gavan, rien de tout ça si ce n'est la mémorable retrouvaille avec son père.

Oui, Gavan combat mieux que Sharivan. Oui, Gavan a plus de classe que son successeur. Mais malgré tout, je suis plus attachée au jeune Sharivan qui n'a de cesse d'évoluer dans sa série contre un... "Moins jeune" Gavan qui semble déjà maitriser la situation.
Après, je suis jeune moi aussi et donc, je me sens plus proche de Carrie Dent (ça m'a tuée le nom français de Sharivan) que X-OR. :)
... Il se peut aussi que ma passion pour Sharivan soit du aussi au fait que j'ai grandi avec M. Watari via Spielvan contre un M. Oba/Gavan dont j'ai loupé sa diffusion à la télévision, mais je ne pense pas. Je pense rester neutre et objectif dans ma façon de voir les choses.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 24 : SPACE SHERIFFS: RETOUR EN FORCE ?

Salut à tous,

Après vous avoir présenté les séries "classiques" de la trilogie des SPACE SHERIFFS, il était temps de parler des films plus récents.

Le DICO TOKU proposera donc une présentation chronologique de ces films allant de GOKAIGER Vs. GAVAN au dyptique UCHU KEIJI NEXT GENERATION sorti récemment.

La TOKU CAVE fera un petit retour dans le passé et lorgnera du coté de l'anime puisque nous vous parlerons de GAKUEN TOKUSO HIKARUON, le space sheriff du campus, hommage fait au genre par la société AIC à la fin des années 1980.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous vous parlerons d'un réalisateur de tokusatsu qui a travaillé sur de nombreuses séries et qui continue à réaliser certains films encore aujourd'hui.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
http://www.cinefuzz.fr
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 24"

Message par Jill »

"But ! but"...
"Mais ! Mais", en français, ça marche bien aussi les gars, vous savez ?

Sur le début du film de Uchuu Keiji Sharivan : Next Generation, Fabien dit que Gavan n'utilise pas son Gavan Dynamic pour arrêter Lizard Doubler.
Loupé ! Il l'utilise et ce, même si maintenant, les attaques ultimes des Shérifs ne semblent plus tuer les monstres...
Mais bon, d'un coté, je trouve pas mal le concept de "Je te lance mon attaque ultime et je t'arrête après ça !". Ainsi, je trouve qu'on est mieux dans le concept qu'un Shérif, un policier donc, se doit d'arrêter le criminel en premier avant de penser à le tuer si son arrestation devient impossible.

Aileen.
Après Lilly, voilà bien une seconde assistante de Shérif de L'espace que j'ai bien aimée. Je dirais même que je la préfère à Lilly. De plus, niveau action, elle assure et m'a sacrément impressionnée pendant son combat contre celle que je nomme "Cobaye-Girl" !

"Think about it."
... pourquoi tant de haine !

C'est sur que la relation entre Shû/Tammy rappelle celle de Ryô et Kaori dans City Hunter.
Par contre, même si globalement, j'ai bien aimé ce film, il m'a un peu glonflé à cause du personnage de Tammy justement que je trouve trop violente. Elle m'a un peu énervée à frapper Shaider tout le temps. De plus, pendant tout le film, j'ai plus eu l'impression que c'était un film centré sur elle et non sur Shaider qui, pour le coup, je trouve est passé au second plan. Ce film, c'était un peu un épisode de la série, mais centré sur Tammy. C'est du moins mon ressenti.

A part ça, c'était une bonne émission.
Vivement la troisième et dernière partie !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Sur les conseils de ce nouvel excellent volet de Toku Scope, je me suis fait les deux NEXT GENERATION, Sharivan ( préférence sur celui ci tout de même ) et Shaider.

Très agréablement surpris, je dois avouer que j'ai hâte de voir une suite éventuelle
c'est en tout cas ce que laisse à penser la fin, le commandant étant trop compromis d'ailleurs, je verrais bien Retsu prendre sa place
.

Sinon l'assistante du Shaider originel laisse bel et bien entendre que celui ci nous a quittés à un moment.

Sakamoto a vraiment fait du bon boulot. Je n'ai pas vu le film Gavan ni les deux autres films dont vous parliez, même si ça n'a pas l'air terrible, je jetterais tout de même un oeil.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous,

Si tout va bien, demain il serait question de convention et d'interviews dans le prochain Toku Scope !

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-810996438_441744359309196_5360539048957028863_o.jpg

(désolé, j'arrive pas à rédimensioner l'image)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Vivement demain dans ce cas !
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous,

Pour ce nouveau Toku Scope, direction la convention Paris Manga où nous avons pu rencontrer 4 comédiens-phares de Tokusatsu et plus précisément de séries mythiques chez nous : BIOMAN et SHARIVAN !

Dans la première partie, nous laisserons la parole à SHARIVAN et sa partenaire : YUMIKO FURUYA (Lily) et HIROSHI WATARI (Den Iga/Sharivan) reviendront sur la série. M. WATARI reviendra également sur sa participation à JASPION, SPIELVAN et sur le métier de "suit actor".

Ensuite, place aux héros de BIOMAN : MICHIKO MAKINO (Force Rose) et RYOSUKE SAKAMOTO (Force Rouge) se rappelleront leur expérience et le tournage de la série, première occurrence du genre Sentai chez nous.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
http://www.cinefuzz.fr
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Alors là les gars c'est énorme ! Un gros merci pour ces interviews !

Yumiko Furuya et Michiko Makino ont l'air vraiment adorables !

Et Hiroshi Watari, la classe internationale ! :)


Par contre c'était pas très clair leurs explications sur le pourquoi de ce qui est arrivé à force jaune. Je crois qu'on ne connaitra jamais le fin mot de l'affaire...^^
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

A mon avis ca restera à jamais une légende interne au studio !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Le fait est qu'elle a disparu de Bioman et Sharivan au même moment, est-ce que vous avez posé la question à Mr Watari ?

Il faudra que je vois ça demain matin. Je suppose que l'émission suivante sera (au moins en partie) consacré aux sorties toku-kaiju de Mars (Kikaider et Godzilla).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 817
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par slater74 »

Ikarus a écrit :Le fait est qu'elle a disparu de Bioman et Sharivan au même moment

Non, les deux séries ont un an d'écart.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Bioman a commencé le 4 février 1984, Sharivan s'est terminé le 25 février 1984, les deux séries ont bien coexister le temps de quelques épisodes. La première Bioman jaune quitte la série très tôt
au dixième épisode même si l'absence du personnage en civil dans l'épisode en question laisse penser qu'elle avait quitté la série bien avant

mais je ne me rappel pas de celui de son départ de Sharivan. Je suis près à parier qu'en comparant les dates de tournage ont tombe plus ou moins au même moment.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Très bonne émission ! Les acteurs sont vraiment adorable ! On aura décidemment jamais le fin mot sur la
mort de force jaune, même si je pense vraiment à un soucis entre l'actrice et les producteurs, même si ça reste surprenant au bout de dix épisodes.


La réflexion de monsieur Sakamoto sur les acteurs d'aujourd'hui est très juste, le côté " beau gosse " etc qui ne leurs permet pas de s'investir dans les cascades comme les acteurs le faisait à l'époque de Bioman. C'est exactement ce qui me gêne dans le tokusatsu actuel d'ailleurs.

Par ailleurs, comme le dit la ravissante Michiko Makino ( très touchante sa réaction à la fin d'entrevue ), les critères ont changés aujourd'hui, et ce n'est plus la performance physique qui prime, mais la beauté de l'acteur( même un certain coté féminin ). On voit qu'eux en chiait vraiment... Je connais assez mal la production actuelle de Tokusatsu à quelques exceptions près mais c'est quelque chose que j'avais également remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

C'est plutôt hypocrite de la part de Sakamoto de sortir ça vu que c'est lui qui adooooorrrreee faire jouer des jolies filles dans ses films pour pouvoir nous offrir ses fanservices à deux balles XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Je pense que Sakamoto parlait surtout des acteurs.
Dernière modification par Ikarus le 26 févr. 2015, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Helen et Mika (passion glacée)"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Bioman a commencé le 4 février 1984, Sharivan s'est terminé le 25 février 1984

En effet.
Helen meure dans l'épisode n°42 d'Uchû Keiji Sharivan. A raison d'un épisode par semaine et étant donné que la série s'est terminée le 25 Février 1984 avec son 51ème et dernier épisode, ça voudrait dire qu'elle meure... fin Décembre 1983 à peu près.
Si Chôdenshi Bioman a commencé le 4 Février 1984 et que Mika décède dans l'épisode n°10, elle serait morte... début du mois d'Avril 1984.
Bref, 3 mois et demi sépare les morts d'Helen et Mika.
On est en raison de penser que l'actrice n'était pas bien vu. Apprenant la mise en chantier de Bioman, l'actrice a peut-être voulu qu'on tue son personnage secondaire "inintéressant (pour elle)"dans Sharivan pour pouvoir rejoindre le casting de Bioman étant donné qu'il y avait de la place pour un rôle principal. De cette action, elle se serait attirée la foudre de la Toei qui aurait décidée de la punir en tuant son personnage de Bioman le plus vite possible.
Personnellement, c'est cette idée qui me parle le plus.
Je vais voir ce que donne cette nouvelle émission de Toku Scope.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

ShinkenBlue a écrit :C'est plutôt hypocrite de la part de Sakamoto de sortir ça vu que c'est lui qui adooooorrrreee faire jouer des jolies filles dans ses films pour pouvoir nous offrir ses fanservices à deux balles XD


Je pense, que quand on parle de Sakamoto, il faut quand meme faire attention à qui on a affaire et ne pas confondre KOICHI (le réalisateur de Travelers avec ses jolies filles) et RYOSUKE (l'acteur de Bioman interviewé ici).

Sinon concernant la 1ere force jaune, les théories que j'ai pu lire hier m'ont fait un peu chercher sur internet et j'ai trouvé une rumeur selon laquelle elle aurait été enceinte à ce moment là. On peut donc imaginer qu'un départ était compréhensible (les fameuses raisons dont parle Michiko Makino ?) ou tout simplement que ça aurait fait scandale pour une raison ou une autre.

Maintenant, ca reste une rumeur et nous n'étions pas là pour connaitre les réelles motivations de ce départ.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Ah, my bad XD Généralment quand il est question de physique et d'un Sakamoto, il y a 95% de chance qu'il s'agisse de Koichi.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Oups, pareil que ShinkenBlue.

Je vais voir cette épisode de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Clado Gahan »

Bravo pour votre excellent reportage.

Ayant été présent à Paris Manga j'ai été ravi de pouvoir rencontrer ces acteurs japonais vraiment souriants et gentils, et ravi d'avoir pu aussi croiser et saluer les gens de Toku Scope (sauf Fabien que je n'ai pas vu).

Je me souviens encore de leurs sourires en se parlant, y'avait une ambience vraiment chaleureuse.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 25"

Message par Jill »

- Toku Scope # 25, vu :

La personne qui se trouve dans le costume de Sharivan (magnifique au passage !) est Français ou c'est un Japonais venu avec M. Watari ?
Quoi qu'il en soit, une fois qu'il a exécuté le Sekisha avec M. Watari/Den Iga/Sharivan, je ne sais pas comment il a fait pour survivre. Ca a du être un immense honneur de poser avec M. Watari.

"Sharivan himself !"
Quand ce n'est pas Fabien, c'est Jordan qui abuse du franglais...
Les gars ! On est en France, on parle français (comme dirait un certain Sébastien Chabal) ! :x
En tout cas, JE VEUX LE T-SHIRT que porte Jordan !!! Cela dit, je le trouve un peu étrange. Il n y a d'écrit que "Ryosuke (même pas Sakamoto)" ? "Gô Shirô" et/ou "Red One" aurait eu plus de classe.

Bon après et même si on est en France, je ne dirais rien pour le choix de la langue japonaise pour les extraits d'Uchu Keiji Sharivan, mais pourquoi justement en version originale pure et non avec sous-titres français ?

Ah donc c'était bien M. Watari "lui-même" qui faisait ses propres cascades dans le costume de Sharivan. J'étais au courant pour les cascades en civil et en costume de M. Ôba (Retsu/Gavan) et pour celles de M. Watari en civil, mais je ne savais pas pour les scènes en armure.
Je m'en doutais un peu, mais j'attendais confirmation.
Après son rôle de Sharivan, M. Watari a dit qu'il ne retenterait pas ce genre d'expérience en costume et donc, ce n'est sans doute pas lui sous la magnifique armure de Spielvan ? Dommage...

Parfois, j'ai l'impression que les sous-titres français pendant les interviews des acteurs n'expliquent pas tout ce qu'ils disent. Je veux dire que parfois, M. Watari blablate beaucoup et les sous-titres restent un peu trop longtemps à l'écran pour croire qu'il s'agit bien de toute la traduction que l'acteur évoque en paroles.
Et puis, à 09 minutes et 29 secondes, il dit quelque chose, mais ce n'est pas sous-titré.

COMMENT ?!! M. Watari été déjà venue à une exposition à Marseille et je l'ai loupé ?! C'était quand c'était quand ?!! :cry:

Maintenant que je vois l'actrice en mouvement sur la vidéo avec zoom sur elle, effectivement, je reconnais bien Hikaru Katsuragi/Pink Five.
Honte à moi de ne pas l'avoir reconnue de suite sur la photo posté par un membre sur le forum... :roll:
Elle a 30 ans de plus, on ne dirait pas... :cry:
Même chose en ce qui concerne Ryosuke Sakamoto.

Ha ! Ha ! M. Sakamoto m'a fait rire avec son "Je m'appelle... Bioman Raido." :D
Perdu ! C'est "Red one" qu'il faut dire. :D

Je suis contente d'apprendre pour Mme Makino qu'elle a toujours voulu obtenir le rôle d'une force rose dans une série de Super Sentai.

C'est vrai que ça devait être difficile pour les femmes de tourner toute une journée sans pouvoir aller aux toilettes.
Mais bon, pour les hommes aussi. Quand il faut larguer il faut larguer. :D

Je vois que M. Sakamoto continu de nous sortir le même discours comme quoi si la première Yellow Four est morte, c'était parce que les méchants étaient vraiment puissants.
Je pense surtout que c'est la Toei qui continu à lui donner cette excuse à suivre. Parce que franchement, je ne trouve pas les méchants si puissants que ça dans Chôdenshi Bioman (sauf à partir du moment où ils sont modifiés). Surtout que la mort de Yellow Four n'a rien à voir avec la puissance des méchants, mais l'intelligence du Docteur Man d'avoir récupéré le Bio Killer Gun dont le rayon, qui n'est pas de lui je précise, est meurtrier pour l'escadron.
Enfin, peut-être qu'il s'agit vraiment de la vérité et que la mort de Yellow Four été un coup du scénario. Un élément du scénario non prévu comme le dit l'acteur. En tout cas, sa mort n'a rien à voir avec la puissance du Nouvel Empire Gear, ça, j'en suis sûre.
Sauf si on part du principe qu'"intelligence" rime avec "puissance", alors dans ce cas oui, Yellow Four serait bien morte à cause de la "puissance" des méchants de cette saison.
Quoi qu'il en soit, cet élément de l'histoire serait survenu à cause de raisons personnelles de l'actrice. Lesquelles, on ne sait pas, mais sur ce point là, M. Sakamoto et Mme Makino sont d'accord tous les deux.
A moins que la Toei est encore une fois derrière les paroles des deux acteurs... Comment le savoir...
Je sais ! La prochaine fois, il faudrait faire venir en France l'actrice jouant Mika, la première Yellow Four. S'il le monde la retrouve un jour car il semblerait qu'elle ai disparue de de la circulation...

J'aimerais savoir une chose :
Quelle est la première série de Super Sentai à introduire un groupe composé uniquement d'"Ikemen (beaux gosses)" ?
Pour ma part, j'ai remarqué qu'à partir de Denjin Sentai Megaranger, les acteurs ont commencé sérieusement à être jeunes et beaux. Cette série serait la première ou il faut compter à partir de Mirai Sentai Timeranger et/ou Hyakûjû Sentai Gaoranger ?

Hi ! Hi ! Ils ont vraiment de l'humour en tout cas.
Lorsque Mme Makino dit qu'à leur époque on pouvait aussi les considérer comme étant des beaux gosses, M. Sakamoto semble confirmer que oui en se caressant les cheveux. :lol:

Waouh !! Mme Makino qui est émue et qui pleure à la fin de l'interview !
... Bravo... elle m'a fait pleurer aussi.

En conclusion :

Malgrès un seul mot franglais relevé, ce fût un épisode magistral de Toku Scope pour moi !
J'ai ris, j'ai été surprise par les révélations de certaines choses concernant les séries, émue et comme Mme Makino, j'ai versé quelques larmes à la fin.
Vraiment, le meilleur épisode de Toku Scope que j'ai pu voir jusqu'à présent !
Merci ! Bonne continuation à toute l'équipe de Toku Scope et longue vies aux acteurs !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

ShinkenBlue a écrit :Ah, my bad XD Généralment quand il est question de physique et d'un Sakamoto, il y a 95% de chance qu'il s'agisse de Koichi.


Non je confirme, je parlais bien du cher Force Rouge, monsieur Ryosuke Sakamoto :wink:


Parfois, j'ai l'impression que les sous-titres français pendant les interviews des acteurs n'expliquent pas tout ce qu'ils disent. Je veux dire que parfois, M. Watari blablate beaucoup et les sous-titres restent un peu trop longtemps à l'écran pour croire qu'il s'agit bien de toute la traduction que l'acteur évoque en paroles.


J'ai eu la même impression que toi, mais je pense que le sous titrage résume globalement la pensée de monsieur Watari, et ne s'attarde donc pas à traduire le tout mot pour mot.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Oui pour les sous titres tout n'est pas traduit (mon oreille novice de japonais me le confirme x) ) mais je pense que l'essentiel y est, souvent quand tu laisse qqn parler il y a des moments ou il se répète et divague un peu sur diverses choses et tokuscope a décider de ne garder que l'essentiel (à eux de confirmer ça ^^). Je suis également toujours étonné du choix des extrait dans cette émission où l'on a de la vo de la vf de la vostfr et de la vosta, je me demandais comment vous choisissiez ? (disponibilité, qualité d'image, droit, compréhension, contrainte technique ?)
Je n'ai regardé que 12 minutes pour l'instant mais cela m'a donné envie de voir jaspion et spielvan malheureusement je ne sais pas s'il existe une vosta complète pour ces deux séries ? (je sais qu'en vostfr non)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Juspion a été subbé jusqu'au 25 par Megabeastempire. Ça m'a gonflé au bout de 5 épisodes XD
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Je vais essayer de répondre un peu à toutes les questions des derniers messages concernant l'émission ou les extraits, j'espere que je répondrais correctement (que je louperais pas de répondre à quelqu'un).

Pour le sous titrage des interviews, c'est surtout la traduction fournie par le traducteur du Paris Manga. Aprés j'ai pas supervisé le sous titrage donc je peux pas en dire + malheureusement, faut que je vois avec Fabien.

Concernant les extraits dans les émissions et leur sous titrage, là y a plusieurs éléments à prendre en compte :

- Déja la question des droits : Quand bien meme les extraits peuvent etre utilisés sans soucis dns les émissions du fait du "droit de citation" relatif au droit d'auteur, Youtube (du fait de sa politique US) ne prend pas en compte de détail et bloque souvent pour des choses étranges.

Prenons un exemple : Le Godzilla de 1954. Si nous utilisons les trailers japonais : la vidéo est bloquée dans le monde entier (donc inexploitable) du fait que ca appartient à la Toho. Mais, si on utilise le trailer US, français ou meme des image de la version couleur de Cozzi, il n'y a pas de soucis et aucune plainte n'est décelée par Youtube (meme si techniquement ce sont les mêmes images qui sont utilisées).

Donc un petit souci en soit.

- Vient ensuite, l'interet de la séquence et la relation avec le propos. Certains extraits sont plus importants en VF pour illustrer ou inversement (exemple: l'extrait concernant Reider dans Sharivan (émission 23), mettre l'extrait en VF aurait pu rendre ambigue la chose, du fait qu'en VF il est appelé "Atropos" (on peut imaginer que quelq'un qui ne connait pas tout sur la série voit l'émission, on parle d'un mec qui s'appelle Reider et juste aprés un extrait le nomme Atropos, on peut ne pas faire le lien et donc trouver cela hors sujet (à raison)).

Aprés pour la question du sous titrage, c'est aussi un petit manque de temps qui fait que ca passe à la trappe et j'en suis conscient. Personellement, je préfere toujours privilégier une journée de montage et de corrections qu'une journée de sous titrage et de calibrage des sous titres. De plus, quand y a une base pour sous titrer c'est faisable, mais si un trailer ou autre élément promo n'a pas de traduction ou est dans une langue autre que l'anglais (je parle pas japonais je l'avoue ^^)) ca devient vite compliqué.

Vient aussi le soucis de source disponibles. J'aime personnellement travailler à partir d'un DVD (quelle que soit sa nationalité). plutôt qu'un fichier téléchargé et fansubé. Mais des fois quand c'est pas dispo autrement, on fait avec ce qu'on peut trouver.

Enfin, vient aussi la petite envie "patrimoniale" qui est de mettre un peu de VF dans les émissions pour garder un peu ce coté "découverte" ou "rareté" (encore une fois je prend comme exemple les Godzilla, ou peu sont ceux qui ont déja vu des bandes-annonces d'époque en VF donc pour rendre un peu + accessible ce genre de documents rares, je met de la VF au détriment de la VO).

Voila j'espere que j'ai un peu répondu à la question :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Tu a bien répondu Jordan, tu a juste oublié de parler de ton T-Shirt qui interpelle Jill et sa question sur le port des armures par Hiroshi Watari :mrgreen:
Cher Jill, le T-Shirt en question comporte aussi l'inscription Red Soldier en haut. Hiroshi Watari dit avoir été Suit Actor sur les trois séries Sharivan, Spielvan et Jaspion (c'est également lui qui portait l'armure de Gavan dans certaines scènes des premiers épisodes) et c'est après avoir fait cette expérience qu'il dit aujourd'hui ne plus vouloir le refaire.

Encore une bonne émission et comme pour celle avec Akira Takarada il y a un invité qui s'incruste à la fin 8)
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Ah oui le T-shirt, merci pour le rappel :p

En fait c'est du merchandising directement apporté par M. Sakamoto (Ryosuke hein :p ok j'arrete). Il les a fait à son efigie plutot que celle de Red One (même si nous sommes d'accords que les 2 se confondent).

D'ailleurs on le voit pas dans l'émission mais au dos du T-shirt il y a au niveau de la nuque les lettres RS

Donc c'était son matos exclusif voila tout.

Sinon pour Watari, c'est vrai qu'il reste assez ambigu sur la question et je veux pas trop me prononcer à sa place, mais vu comment il en parle, ca serait logique qu'il n'ait pas voulu retenter l'expérience (quand on les entends tous, ca semblait pas forcément tout rose niveau action et souvent assez compliqué).

En tout cas, M. Watari a déja fait pas mal de suit-action (je peux utiliser cette version du terme ?) sur Sun Vulcan, X-Or ou Sharivan déja.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Merci Jordan pour la réponse, bcp d'éléments à prendre en compte, ce n'est pas facile ^^. Une émission très émouvante, j'espère que les acteurs ont vraiment apprécié leur passage et qu'il communiqueront à leur successeur et à la toei l'accueil du public francais pour le genre ^^. Merci à vous de vous être démené pour l'émission et vivement la suivante !
Post it officiel de Remember qui remember rien
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

On va revenir à quelque chose de plus "soft" pour le mois de Mars et assez axée sur l'actu (même si les émission sont souvent liées à l'actu lol).

On va parler de Kikaider qui sort en DVD au début du mois, et de Zyuranger, qui vient d'arriver aux USA chez Shout Factory (et on parlera un peu des Godzilla de HK dans le lot même si on pourra pas en faire une émission dessus vu qu'on en a déja bien parlé de Big G récemment).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

KaijusRoyaume a écrit :Sinon concernant la 1ere force jaune, les théories que j'ai pu lire hier m'ont fait un peu chercher sur internet et j'ai trouvé une rumeur selon laquelle elle aurait été enceinte à ce moment là. On peut donc imaginer qu'un départ était compréhensible (les fameuses raisons dont parle Michiko Makino ?) ou tout simplement que ça aurait fait scandale pour une raison ou une autre.


Ben... étant donné l'orientation sexuelle de l'actrice cette théorie me semble bien peu probable... :)

J'ai lu tout un tas de théories plus ou moins vraisemblables... Ce qui est certain, quoi qu'en dise ce cher M.Sakamoto, c'est que son départ était absolument inattendu et a pris tout le monde au dépourvu. Elle a démissionné de la JAC et ne s'est plus pointée aux studios dans le même temps. J'ai vu des photos de scripts de tournages ou son nom apparaissait au moins jusqu'à l’épisode 15, il n'était donc pas prévu qu'elle disparaisse si tôt dans la série. En même temps cela ne veut pas dire non plus que la mort du personnage n’était pas prévu dès l'origine comme le dit Sakamoto.

Ma théorie personnelle qui ne repose sur rien du tout, était que son perso aurait dû mourir bien plus tard dans la série, au moment de l'apparition de Silver, elle se serait faite tuer par ce dernier afin de montrer la dangerosité de ce nouveau personnage (la manière dont elle disparait dans l’épisode 10 ressemble énormément à la manière de faire de Silver).

Yuki Yajima avait parait-il un caractère de cochon (bien souvent elle ne se pointait pas sur les plateaux pour un oui ou pour un non), en apprenant la disparition inéluctable de son perso elle a très bien pu en profiter pour tout plaquer, si en plus de cela s'ajoutent des raisons personnelles (d'aucuns prétendent qu'elle aurait tout lâché pour une nana).


Enfin on peut exclure l'assassinat et l'enlèvement par des extras-terrestre, puisqu'on a eu des nouvelles d'elle il y a un peu plus de 10 ans , elle tenait un bar lesbien à Chiba, peut-être y est-elle toujours ?



Enfin moi ça me dégoute un peu parce que je l'aimais bien la petite Mika, elle était Rock'n Roll et savait se battre ! Jun je l'ai jamais tellement aimée...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

\me tire une Bio Arrow dans la tête de Black Condor pour son blasphème
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

gamer6689 a écrit :Je n'ai regardé que 12 minutes pour l'instant mais cela m'a donné envie de voir jaspion et spielvan malheureusement je ne sais pas s'il existe une vosta complète pour ces deux séries ? (je sais qu'en vostfr non)



Pourtant la série Spielvan est une des meilleurs de Metal Hero d'après certains amateurs ? Je n'en ai aucun souvenir pour ma part, je ne sais pas si elle vaut le coup...

Merci pour les réponses Jordan, vivement la prochaine émission !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

KaijusRoyaume a écrit :Pour le sous titrage des interviews, c'est surtout la traduction fournie par le traducteur du Paris Manga.

Je vois.
Dommage que ce traducteur ne traduit pas tout.


KaijusRoyaume a écrit :Concernant les extraits dans les émissions et leur sous titrage, là y a plusieurs éléments à prendre en compte :

- Déja la question des droits : Quand bien meme les extraits peuvent etre utilisés sans soucis dns les émissions du fait du "droit de citation" relatif au droit d'auteur, Youtube (du fait de sa politique US) ne prend pas en compte de détail et bloque souvent pour des choses étranges.


Prenons un exemple : Le Godzilla de 1954. Si nous utilisons les trailers japonais : la vidéo est bloquée dans le monde entier (donc inexploitable) du fait que ca appartient à la Toho. Mais, si on utilise le trailer US, français ou meme des image de la version couleur de Cozzi, il n'y a pas de soucis et aucune plainte n'est décelée par Youtube (meme si techniquement ce sont les mêmes images qui sont utilisées).

Donc un petit souci en soit.

Je comprends mieux maintenant.
Après, cette logique est étrange, mais c'est comme ça.


KaijusRoyaume a écrit :- Vient ensuite, l'interet de la séquence et la relation avec le propos. Certains extraits sont plus importants en VF pour illustrer ou inversement (exemple: l'extrait concernant Reider dans Sharivan (émission 23), mettre l'extrait en VF aurait pu rendre ambigue la chose, du fait qu'en VF il est appelé "Atropos" (on peut imaginer que quelq'un qui ne connait pas tout sur la série voit l'émission, on parle d'un mec qui s'appelle Reider et juste aprés un extrait le nomme Atropos, on peut ne pas faire le lien et donc trouver cela hors sujet (à raison)).

La par contre, c'est à vous, via vos émissions, de faire comprendre aux téléspectateurs qu'Atropos se nomme Reider en version originale japonaise. Ou Reider se nomme Atropos en version française.
Après tout, je vous ai déjà entendu parler de "Gavan, X-OR chez nous" et "Don Horror, Louis BMX11 en version française" et donc, ça n'aurait pas été compliqué de donner le nom japonais et français de Raider/Atropos.


Ikarus a écrit :Cher Jill, le T-Shirt en question comporte aussi l'inscription Red Soldier en haut.

J'ai vu mais est-ce cohérent ?
A la rigueur, si ça avait été écrit "Biomic Soldier" ou "Red Biomic Soldier", je n'aurais rien dit, mais "Red Soldier" alors que Red One n'est jamais appelé ainsi dans la série, juste "Red One", je trouve ça un peu étrange, c'est tout.


Ikarus a écrit :Hiroshi Watari dit avoir été Suit Actor sur les trois séries Sharivan, Spielvan et Jaspion

Le montage vidéo m'a induite en erreur vu qu'il parlait de Sharivan. D'un coup, on est passé à Spielvan.
Mais bon, j'aurais du être plus attentive parce qu'à partir du moment où il parlait de Suit Actor, il y avait des extraits de Speilvan qui défilé.


KaijusRoyaume a écrit :Ah oui le T-shirt, merci pour le rappel :p

En fait c'est du merchandising directement apporté par M. Sakamoto (Ryosuke hein :p ok j'arrete). Il les a fait à son efigie plutot que celle de Red One (même si nous sommes d'accords que les 2 se confondent).

Je vois. M. Sakamoto y a mis sa petite touche personnelle. Pourquoi pas, mais ça me gêne ce "Red Soldier" sorti de nul part au lieu du classique "Red One".
Mais bon, comme je l'ai dit, je veux ce t-shirt ! Etrange ou non.


KaijusRoyaume a écrit :En tout cas, M. Watari a déja fait pas mal de suit-action (je peux utiliser cette version du terme ?)

Tu es libre de faire comme bon te semble. :wink: De plus et à moins que je ne me trompe, il n'existe pas de qualificatif français pour "suit-action" ou "Suit Actor" et donc, je ne vois pas le problème de dire ce terme en vidéo.
Par contre, "himself"... :evil:


KaijusRoyaume a écrit :On va revenir à quelque chose de plus "soft"

:flic:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre