X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale - DVD

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale - DVD

Message par remember »

ça y est
il est sorti
Image

X-Or - Le shérif de l'espace - Edition Collector - VOSTFR/VF - Intégrale - DVD

coffret DVD digipack Collector • Intégrale • VOSTFR + VF • Tous publics


Les C-Rex, une race de conquérants extraterrestres venue d’un univers parallèle, décident d’envahir la Terre pour s’emparer de ses ressources. Pour défendre notre planète de la menace qui se profile, les justiciers de l’espace commandés par le professeur Kom envoient sur Terre X-Or, l’un de leurs meilleurs éléments. Arrivé incognito sur notre planète, ce dernier prend le nom de Gordan et infiltre les terriens en trouvant du travail dans un ranch.X-Or met un point d’honneur à défendre la Terre, planète où est née sa mère et est en outre aussi à la recherche de son père, Bolzar, justicier de l'espace également, et qui a mystérieusement disparu. Lorsqu’il est en danger, Gordan peut revêtir un scaphandre de métal, source de ses pouvoirs...

"X-Or" est une des plus célèbres séries live en France. Son acteur Kenji Oba en est la cause, par son charisme et ses talents de combattant. Le personnage de “X-Or”, après “Spectreman” et “SanKuKai”, est le héros qui a le plus marqué les spectateurs de Récré A2 au début des années 80. Premier "metal hero" de l'histoire (les fameux guerriers qui se transforment en combattant de métal après une petite chorégraphie, recevant par particules leur costume en une fraction de secondes), le pionnier “X-Or” sera par la suite souvent suite souvent copié, donnant même naissance à deux suites faisant dela série la première partie d’une grandiose trilogie. Vingt ans après, la série reste toujours aussi populaire.

Disponible
Livraison en 48 - 72h
Frais de port offerts à partir de 50€ d'achats 29.95 €
(au lieu de : 39.95 € )

pour ceux qui comme moi etait abonné a la collection nostalagie, il est à 16,95 euros

pour l'avoir?
ça se passe ici : http://www.declic-collection.fr/dc/XOr- ... 1-205.html

• Editeur : IDP
• Type : Série TV
• Genre : Science Fiction • Nostalgie • Action
• Langue(s) : Japonais, Francais
• Sous-titre(s) : Francais
• Nombre d'épisodes : 44
• Nombre de DVD : 9
• Format de l'images : 4/3
• Durée : 18h00
• Date Parution : 2011-12-16
BONUS :
• Livret de 28 pages.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 29 nov. 2011, 20:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par EmperorThouther »

Merci pour les infos ! Je viens de me le commander ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par AKanda »

Et dire que panini avait fait des autocollants de x-or, c'est pour dire comment la série avait eu son petit succès :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par necrom »

Commande faite :D
Reste plus qu'à attendre :cry:
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2004, 04:19

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par angel672 »

Enfin !! commande faite aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par ShinkenBlue »

Je vais attendre le mois prochain car là avec noël c'est juste niveau budget.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Ikarus »

Enfin sortit, dommage qu'il tombe en période de fête ça commence à être ric-rac niveau finance.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par remember »

coffret reçu ce matin pendant que j'etais au boulot

j essaye de mater un épisode ce soir
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par necrom »

pareil pour moi 8)
Il est vraiment beau comme coffret (comme pour bioman et sharivan) et le livret apporte pas mal d'info et d’anecdote
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 29 nov. 2011, 20:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par EmperorThouther »

Coffret reçu aussi mais je vais le mettre sous le sapin pour noël ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2011, 16:49
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : vega

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par marvel »

le coffet est super :salut:
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2011, 22:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par shinken_gold »

Ils me faut vraiment du taff je suis ultrafan de X-or, d'ailleur j'ai hate de le voir dans le prochain film de gokaiger.
Messages : 36
Inscription : 28 août 2005, 17:50

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par jinchu »

Je remonte se topic pour pas grands chose...


... mas je confirme la VO change completement cette serie qui passe de "mega chiante" a "bien sympas".......

Les musiques sont excellentes (je doit avouer que mes multiples écoute de la BO m'on sans doute aidé ^^), et vus que dans la vf pendant la musique il enleves les bruitages les combats avais un aspect clip. Le rajout des bruitage rends les combats plus vivant...

Bref je retourne ma veste avec plaisir....

Votez pour moi!!!!!!!!!!!!!! 8)
le "pre-blog" pour mes cours d'arts martiaux: http://budoge.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 85
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par angelus2011 »

A noter un petit clin d'oeil à la France dans l'épisode 36 puisque Marine lis le journal "Le Monde".
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2012, 03:29
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par zanfi »

je pense me le prendre prochainement j'avais commencé la collection de DI mais je l'ai arrêté car financièrement ça n'allait pas et beaucoup de séries proposés ne m'intéressait pas. Dommage elle était prévue à la fin apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Black Condor »

je me permet de remonter un peu le topic , mais j'aimerais bien avoir des retours de ceux ayant acheté ce coffret .
En effet , en tant que grand fan d'x-or j'aimerais bien le prendre ,d'autant plus que j'ai déjà les 3 autres séries de toku, mais j'ai eu des retours négatifs , comme quoi l'image était encore plus pourrave que sur la précédente édition en 2 coffrets dvd :!:

voilà j'aimerai savoir si c'est vrai ou si la qualité est simplement la même que la précédente édition , voir meilleure ?
aussi ont -ils inclus le premier épisode de Sharivan comme sur les VHS ? (ça m'étonnerait mais sait-on jamais)

Merci à qui me lira et plus encore a qui me répondra :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par remember »

l'article de gordan resume assez bien ce qu'il en est :

Gordan sur http://gyaban.tokusatsu.org/ a écrit :15.12.2011 : Sortie du coffret DVD X-Or Collector VF/VOST chez IDP

Toujours fidèle au rythme d'une sortie "Space Sheriff" tous les 2 ans, IDP nous sort une édition pas trop mauvaise (enfin) en DVD. En attendant mieux, voici le coffret collector d'X-Or sorti en cette fin d'année 2011, avec la VO sous-titrée ! (ouais !!!) la VF (du quasi même niveau sonore que l'édition de 2004, peut-être un peu mieux) et en unique bonus, un livret pas trop mal fait. Pour l'instant la meilleure édition à ce jour.

Les points forts :
- Qualité d'image honorable
- Coffret assez solide
- La VO et la VF
- Sous-titres de très bonne qualité
- Menu animé, identiques sur chaque DVD mais assez sympa
- Livret plutôt complet

Les points faibles :
- le son d'un niveau assez bas sur certains épisodes
- impossibilité de passer directement de la VF à la VO et réciproquement.
- il manque le nom en VO de la série sur le coffret, je sais bien que nos éditeurs français ne visent pas l'export, mais les fans recherchent toujours de l'authenticité
- aucun bonus

> http://www.declic-collection.fr/X-Or Collector
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2012, 03:29
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par zanfi »

pour le premier épisode de Sharivan je ne crois pas qu'il y soit pour la simple raison que la série était sortie en dvd bien avant (le doublage est celui d'AB, et les 4 premiers épisodes avaient été zappé donc que en VOST - malgré que les 8 premiers avaient été doublé par IDDH à la suite de X-Or)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Black Condor »

Ok , merci pour vos réponses , bon ben j'ai plus qu a me laisser tenter quoi ... :D

zanfi : Oui en effet je m'en doute bien , mais comme ils l'avaient rajouté pour les vhs , ils auraient pu faire de même ici en cadeau bonux , histoire de justifier un peu le "collector" . D’ailleurs je trouve que dans le coffret Sharivan ils auraient vraiment pu rajouter les 8 premiers épisodes version iddh en bonus , histoire d’être exhaustif . Enfin je vais pas me plaindre c'est déjà inespéré que ces séries soient édité chez nous , avec la vost en prime !
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2012, 03:29
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par zanfi »

oui c'est vrai qu'ils auraient pu faire l'effort de proposer ce doublage pour au moins les 4 premiers ou proposer un dvd bonus avec les 8 en questions, ils l'avaient bien fait avec Lady Oscar où deux épisodes avaient été rédoublés car ils avaient égaré celui d'origine pour les retrouver ensuite. On espère tous au moins Maskman, Liveman, Spielvan, Sheider, Metalder ou Giraya, enfin du moins les séries quasiment doublées (ou les proposer avec la vost le cas échant) mais on peut toujours rêver
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Ikarus »

Il y a un petit point négatif à rajouter au coffret Gavan/X-Or c'est le sous-titrage des musique en cours d'épisode. Avoir des sous-titre de parole de chanson qui s'affiche tout au long des combats c'est assez lourd (surtout que ce n'est pas le cas pour Sharivan).
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 90
Inscription : 07 juil. 2012, 17:49
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par vgta99 »

J'ai la première version (en 3 coffrets) et franchement elle n'a rien à envier à la version collector si ce n'est le fait que c'est un coffret unique et le petit facicule.

Mais j'aimerais bien qu'ils nous sortent un coffret semblable pour Shaider/Sheider afin de cloturer la trilogie! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 32
Inscription : 21 avr. 2012, 21:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Le Phare Ouest
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Nico.G »

Je connais très peu Gavan et principalement que de nom. J'ai découvert un peu plus le personnage avec le film où il rencontre les Gokaiger et l'annonce d'un nouveau film à venir m'a porté à découvrir plus cette série.

J'ai donc découvert ensuite ce coffret vendu sur Declic collection et donc lu vos avis sur ce même coffret sur ce topic (que j'ai pas vu du premier coup, ah la la, pas très vieux, mais déjà la vue qui baisse XD), mais voici ma question :

étant quelqu'un qui n'a qu'une culture toku "originale jap" sommes toutes assez récente et qui a majoritairement connu les prod ricaine, me conseilleriez vous donc Gavan qui est une série assez "âgée" (30 ans tout de même) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par remember »

difficile de repondre
pour ma part, j'ai grandi avec ^^, j'avais 4-5 ans quand g découvert la série... donc l'aspect nostalgique joue beaucoup sur l'attachement au perso.
la VF est culte avec les petites blagues rajouté lors des combats (alors qu'en VO il n'y a rien) mais encore une fois pour quelqu'un qui connait pas et decouvre ça peut paraitre cheap :p
la VO est bcp + sérieuse.
apres la serie connait des haut et des bas, un peu répétitive avec son "monstre de la semaine", mais pas mal d'épisodes cultes dans le lot
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par gamer6689 »

j'ai fait l’acquisition de ce coffret je je viens de me regarder l'ep 11 ce soir. Je n'ai pas une grande culture du toku non plus et je dirais ceci pour le moment : les musiques sont génials, l'acteur ce donne à fond, apres faut aimer il y a un univers assez spécial et les épisodes sont comme dans les sentai/riders récent c'est à dire tu as le monstre chaque semaine avec des élément récurent (le finish etc) et tu as des épisodes un peu mou contre des biens musclés et il y a évidement ceux qui font avancer la trame à ne surtout pas manquer. Pour moi ce n'est pas une série que tu va regarder en une soirée scotché devant pour avoir la suite puis ce que chaque épisode est indépendant mais pour le moment je la trouve agréable a regarder dès que j'ai un peu de temps :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Seb Seiya »

Nico.G, pour nous ( les vieux donc ! :zombie: ) cette série est culte parce qu'on a grandi avec.
Maintenant vrai qu'il est difficile de te conseiller. Mais ne te laisse pas rebuter par l'âge de la série.
Pour te donner une idée, la team à traduit l'épisode 1, tu peux le télécharger et voir si ça te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 32
Inscription : 21 avr. 2012, 21:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Le Phare Ouest
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Nico.G »

Merci pour ces avis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par sangoku21 »

Vous pouvez chopés l'épisode 01 et 02 en Vf de Sharivan sur Kuuga Legend juste a demander a Ryudan de les réup sinon on m'a dit que idp était en pourparlers pour sortir sheider et spielvan en dvd collector mais c'est que des rumeurs
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par remember »

ce serai intéressant de savoir qui est "on" :p
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par sangoku21 »

On un mec de facebook sur la page declic collection, il m'a dit mais je le crois ps que declic était en pourparlers pour sortir sheider et spielvan en dvd collector
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par gamer6689 »

ca serais une bonne nouvelle mais bon ce genre de chose est à prendre avec des pincettes car meme s'ils sont effectivement en pour parler rien ne serait joué
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 32
Inscription : 21 avr. 2012, 21:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Le Phare Ouest
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Nico.G »

J'ai finalement pris (et reçus) le coffret, et je dois dire que j'accroche plutôt bien après visionnage du premier DVD, mis à part les effets spéciaux un peu cheap par moment, mais bon, ça passe ^^

mais par contre je rejoins certains message qui disent que le niveau du son est bas, il y a des fois où même avec le son de la télé et du lecteur DVD à fond, ça restait pas bien fort
Image
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2012, 03:29
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par zanfi »

sheider et spielvan en dvd ce serait super déjà, de l'espoir peut être pour avoir ensuite maskman, liveman, metalder, flashman, giraya, jaspion, du moins les quelques séries doublés completement ou quasiment avec quelques épisodes uniquement en vost comme sharivan (on peut toujours rêver on va dire)
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 30 août 2005, 09:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par kgeg »

Nico.G a écrit :J'ai finalement pris (et reçus) le coffret,


Itoo pour x-or ( avec celui de sharivan tant qu'à faire )

Par contre j'ai pas encore eu le temps de le visionner.
Le packaging est un peu too much même si ca donne un truc homogène pour les 2 coffrets et j'aspect carton du coffret n'est pas des plus agréables ( sérieusement rien que de le sortir j'ai peur de le casser :/ )

Par contre à l'intérieur c'est vraiment bien fait ( pour le rangement ) et les visuels sont propres et de qualité.

Et vu le prix ( 19 euros de mon côté le coffret ) faut pas s'priver ;)
Henshin °3° !
( oui c'est follement original sur un forum de tokusatsu T_T )
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2012, 03:29
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par zanfi »

kgeg a écrit :Et vu le prix ( 19 euros de mon côté le coffret ) faut pas s'priver ;)

Tu l'as trouvé où à ce prix là ? Sur Lille ou sur le net ? je ne l'avais vu qu'à 29,99 pour le moment, un peu moins cher sur le net mais sans les frais de port
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Senka »

si tu es du Nord pres de Lille, va à auchan faches thumesnil tu trouvera le coffret x-or, bioman et sankukai a 19,99euro :wink: sinon Englos mais je pense qu'il reste que du bioman et beaucoup de PR dans les deux^^
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par ShinkenBlue »

J'ai vu aussi Sharivan dans certaines fnac et virgin megastore tu peux essayer là aussi.
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2012, 03:29
Êtes vous un robots ? : Non

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par zanfi »

Pour auchan faches ça ne m'étonnes pas j'y avais eu les coffrets de Saint Seiya Hadès Inferno et Elysion à 19,99 chacuns alors que le premier est ailleurs à 29,99. Bossant à celui de V2, il n'y était pas et je ne l'ai pas vu ni au Furet (Lille et V2) ni à la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par remember »

inferno et elysion sont sorties en france ????? o_O
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: X-Or/Gavan - Edition Collector - VOSTFR/VF- Intégrale -

Message par Senka »

et j'ai oublié sharivan aussi :)
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Répondre