[HnD a 21 ans] Ultraman Blazar 25 FHD Vostfr

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

[HnD a 21 ans] Ultraman Blazar 25 FHD Vostfr

Message par remember »

Fin de Ultraman Blazar à l'occasion des 21 ans d'existence de Henshin no Densetsu !

Le 22 mars 2003, Henshin no Densetsu était lancée, c'est donc la toute première team de fansub français dédiée aux séries lives japonaises (même avant la mode des j-drama , la première team de fansub de j-drama en France n'arrivant qu'en 2004 !)
Depuis la communauté a bien évoluée, d'autres teams ont été créé à partir de 2006 et ont pour la plupart disparues ! Nous, on est encore là et plus "productifs" que jamais avec depuis un moment déjà quasiment des sorties journalières !

Bref, une petite fierté personnelle d'avoir duré autant (avec certes ses hauts et ses bas) et en plus, ce n'est pas prêt de s’arrêter ! Il y a encore beaucoup de projets en cours, avec notamment la mise en place d'un nouveau service pour Tokusatsu.org, j'en ai parlé un peu au moment de la migration vers le nouveau serveur en janvier dernier, mais on y travaille encore d’arrache-pied dessus (enfin, surtout l'ami 007) pour une mise en place publique rapidement !
On vous en reparle bientôt !

Quoi de mieux pour fêter un anniversaire de team de fansub, que de boucler une série ?
On profite donc de ce jour pour sortir l'épisode 25 de Ultraman Blazar, le dernier de la série !

c'est la troisième série consécutive qu'on vous propose en tentant de suivre le rythme de diffusion japonais.
Pour cette fois on a eu du retard, le traducteur est parti en vacances à l’étranger durant un mois peu après le lancement du projet et devait rattraper son retard à son retour (c’était prévu de longue date)... hélas ça n'a pas pu se faire et j'ai donc repris moi même la traduction à l'épisode 4, à mon rythme, oubliant l'espoir de rattraper le retard... heureusement à partir de l'épisode 9, Manu, traducteur notamment sur les derniers Kamen Rider V3, m'a proposé de reprendre et a réussi à livrer ses traductions de façon hebdomadaire, finissant la série quasiment au moment où elle s'est achevée au Japon, fin janvier dernier ! Entre le "marathon king-ohger" et d'autres projets, j'ai édité les épisodes de blazar comme j'ai pu, toujours soutenu par une équipe de checkeurs au top (qui sont arrivé sur le projet en même temps que manu pour me sauver de là ! :) )
je les remercie donc tous, d'autant que pour certains d'entre eux, la franchise Ultraman n’était pas trop leur tasse de thé !


Ont donc oeuvré sur le projet :
à la traduction: Starmem (ep 1 à 3), Remember (ep 4à 8 + le SP) et Manu (ep9 à 25)
au checking : Bakanky, Cobra, Geki, Orochi et Zurcliptor
à l'edition/timing, encodage : Remember.

Il restera a faire le film de Ultraman Blazar, qui contrairement aux deux années précédentes, n'a pas été diffusé sur le stream Ultraman Connection et il nous faut donc attendre sa sortie en Bluray pour pouvoir travailler dessus !

Toujours dans la franchise Ultraman, le sous-titrage de la sére Ultra Q a repris

En juillet prochain, commence une nouvelle série Ultraman : Ultraman Ark dont nous avons encore peu d'info pour le moment. Normalement, on sera de la partie, je ne sais pas encore comment on s'organisera mais je ferai tout pour mettre en place ça !

Dans l'année, j'aimerai aussi poursuivre les fansubs des films liés à la saga Ultraman Zero ainsi que ceux de Ultraman Cosmos. Ce ne sera pas pour tout de suite car, nous sommes en pleine relance des projets mis de coté ces derniers temps : Gatchaman, Kamen Rider V3, Ultra Q, Goranger et d'autres vont alimenter le planning des prochaines sorties.
Et vous pourrez toujours compter sur les sorties hebdo de Kamen Rider Kabuto, Boonboomger et Garo (qui s’achève très bientôt)

bref, on en a encore pour un moment, 21 ans ça suffit pas !
Vous retrouverez cet épisode en “Direct download” et en torrent sur le forum dans la section dédiée à Ultraman Blazar (en cliquant ici par exemple).

Prochain rendez-vous pour Henshin no Densetsu : BoonBoomger, GARO, Kamen Rider Kabuto, Gatchaman, Ultra Q !

N'oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur notre Discord : https://discord.gg/x6Vgbv3M3E


つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org | Twitter HnD | Discord
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.
Répondre