Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.

Modérateurs: hnd-fr team, Kamen Rider Modos

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Bakanky » 13 Mar 2020, 02:41

Non mais j'ai cité Ryusoulger car c'est le dernier que je viens de voir ...et de checker...je vais pas commencer à citer toute les séries ou les acteurs ont effectué des kata ou des cascade eux mêmes

Dans Gokaiger par contre je sais que celui qui fait Gokai Silver est un artiste martial et qu'il a donc presque doublé la plupart de ses scènes de combat et/ou de cascade..sûrement que d'autre personne pourront confirmer mes dires
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Bakanky
Modérateur
 
Messages: 748
Inscription: 17 Juil 2009, 09:45
Localisation: Croix
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar ShinkenBlue » 13 Mar 2020, 14:49

Il y en a chaque année. Personne ne fait toutes ses cascades, même avant que les méchants ikemen soient un pillier du genre. Qu'ils soient d un niveau débutant ou pas importe peu. Ce sont des acteurs avant tout et ils peuvent participer aux scènes de combat quand on les laisse faire. Tout ce qui est dangereux, c est le job des cascadeurs.
Avatar de l’utilisateur
ShinkenBlue
Modérateur
 
Messages: 5966
Inscription: 09 Déc 2011, 10:32
Êtes vous un robots ?: Non

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Messagepar Jill » 13 Mar 2020, 22:07

Quoi qu'il en soit, à la base, je n'ai jamais parlé des "Ikemen cascadeurs", mais d'un "Ikemen qui réalise ses propres sauts périlleux arrière."
Je cite donc mon ancien message :

"Pour finir, ATTENTION !!! Je n'ai pas dis que l'acteur qui faisait Chiaki réalisait ses propres cascades. J'ai dis que dans l'épisode 33, j'ai été impressionnée parce qu'il semble réaliser ses propres "sauts périlleux arrière". C'est différent.
Plus jeune, je réalisais moi aussi ce genre de chose parce que je faisais de la gymnastique. Ça ne veut pas dire que je réalise mes propres cascades.
Kimberly dans Mighty Morphin Power Rangers aussi fait des "sauts périlleux arrière". Pourtant, l'actrice ne réalise pas ses propres cascades (me semble t-il) lors de ses scènes d'actions. Limite elle se jette à terre pendant les combats mais ça tout le monde sait le faire.
Est-ce qu'un saut périlleux arrière entre tout de même dans la catégorie "cascade", comme les pirouettes ou les roues ? Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
"

Voilà.
Des sauts périlleux de gymnastique et des cascades, c'est différent.
Il y a eu malentendu.

Maintenant, parlons-en des Ikemen cascadeurs.


ShinkenBlue a écrit:Qu'ils soient d un niveau débutant ou pas importe peu. Ce sont des acteurs avant tout et ils peuvent participer aux scènes de combat quand on les laisse faire. Tout ce qui est dangereux, c est le job des cascadeurs.

Oui.
Entre les scènes d'actions aux chorégraphies apprises par cœur et aux scènes de cascades, il y a tout un monde. Les acteurs et les actrices peuvent, doivent, participer aux scènes d'actions (ce doit être une obligation dans leur contrat).
Mais pour ce qui est des cascades, j'entends bien qu'un Ikemen, quelque soit sa formation et le niveau qu'il a atteint avant tournage, ne pourra jamais faire des cascades digne de ce nom.
Bien sûr, pendant les scènes d'actions, il peut enchaîner des coups de poings, des coups de pieds et faire des roulades aux sol pour esquiver les attaques des ennemis car, quelque part, ce sont de petites cascades, mais jamais un Ikemen sera propulser en plein dans les airs par un ennemi en tournoyant. Jamais un Ikemen sera souffler par une explosion pour atterrir sur une voiture ou violemment au sol.
C'est de ce genre de cascades dont je parle.
Lorsqu'une cascade de ce genre arrive, je regarde toujours le visage des Ikemen pour voir s'il s'agit bien d'eux et à chaque fois, leurs visages sont cachés à la caméra parce qu'ils sont doublés.
Ce genre de cascades ne sera jamais à la porté d'un Ikemen. Ce qui est tout à fait normal. Même s'ils sont entraînés peu avant de débuter le tournage d'une série, ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas en six mois/un an qu'on apprend ce genre de chose. Non, il faut être dans le métier de cascadeurs depuis des années pour arriver à une telle performance. D'ailleurs c'est pour ça que dans les séries Super Sentai, ce sont des cascadeurs de la JAC qui double les Ikemen lors de ce genre de scènes d'actions.

Je ne crache pas sur les Ikemen car ça reste des acteurs qui font juste leur travail en plus de faire au mieux pour les scènes d'actions. Je crache sur la production qui veut nous faire croire, ME faire croire qu'ils sont capables de faire de grandes cascades.
Une personne qui souhaite devenir Ikemen, c'est parce qu'elle sait ou qu'on lui a dit qu'elle avait une belle gueule. Donc, lorsqu'une personne veut devenir Ikemen acteur, c'est une personne qui n'aura jamais touchée au métier de cascadeur dans sa vie justement parce qu'elle veut conserver cette belle gueule.
C'est pour ça que je grince des dents lorsque je vois les Ikemen ou les "Ikewomen (je crois que ce n'est pas le terme lorsqu'on désigne une jolie fille)" s'en donner aux cascades.
Pour les scènes d'actions, ça passe car ça reste de la chorégraphie, mais pour les cascades, ce n'est clairement pas ça.
Reiko Chiba, alias Ptera Ranger Mei le disait sur Kyôryû Sentai Zyûranger qu'elle avait beau avoir subie une formation, elle était minable pour les scènes d'actions et les cascades. C'est même ce que lui a dit le réalisateur.
Maintenant vous me direz qu'il ne faut pas prendre uniquement son cas en compte parce qu'elle était très mauvaise. C'est vrai car d'autres filles assurent mieux qu'elle dans les autres séries de Sentai.
Enfin, au moins dans Zyûranger, on avait Yûta Muchizuki/Tyranno Ranger Geki qui savait à la fois être acteur et réaliser ses propres cascades. Ça, ça faisait du bien pour les yeux.
Même l'acteur qui faisait Ryô dans Gosei Sentai Dairanger (ainsi que Yutaka Hirose/Jin) était 100% authentique.

Les Ikemen, c'est le mal pour les cascades, il faut le reconnaître.
Cela dit, il faut reconnaitre aussi que question jeu d'acteur, ils s'en sortent vachement mieux que les cascadeurs.
Normal après tout. On apprend pas aux cascadeurs à savoir jouer ou pleurer, tout comme on apprend pas aux Ikemen à savoir faire des cascades (j’entends digne de ce nom).

Pour finir, il y a quand même des Ikemen qui font de jolies cascades. Mais ça, j'ai l'impression qu'on le retrouve plus dans d'autres genres comme le Metal Hero ou le Kamen Rider que dans le Super Sentai.
Par exemple, dans la nouvelle génération des Shérifs de l'Espace, j'aime beaucoup les prouesses de Geki/Gavan et Kai/Sharivan.
J'ai l'impression que pour le côté authentique, pour les cascades, le genre Sentai (actuel du moins) est un peu le vilain petit canard là où les autres genres veulent vraiment se démarquer avec des acteurs plus performants.
Les moyens ne sont pas les mêmes entre les différents genres ?

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°34, vu.

1/ Première partie :

Bon, j'aimerais qu'on m'explique quelque chose.
Il y a eu des précédentes générations de Shinkenger. Mais est-ce que chaque génération a croiser le fer avec les Gedoshu ou certaines se la sont couler douce ?
Mako dit à un moment que Dokoku a été scellé à l'époque où sa mère était Shinken Pink.
Les Gedoshu perdent à chaque fois, alors ?
2/ Deuxième partie :

Ces pauvres gamins enlevés...
Il y en a même un en pleurs qui a tenté de s'échapper.
Ça m'a fait de la peine...

J'y crois pas ! Enfin un coup d'épée de Nanashi Renchu qui fait saigner en tranchant la chair.
La production s'est lâchée sur cet épisode. Je suis choquée ! :D
J'imagine qu'on ne saura pas comment l'ancienne Shinken Pink fût blessée, c'est dommage.

Akumaro...
Après une entrée en scène fracassante dans l'épisode 28, voilà que lui aussi est dépassé par les pouvoirs de l'escadron (ici Super Shinken Pink).
Je trouve que c'est trop tôt.

Pour la fin de l'épisode, qu'est-ce qu'il faut comprendre avec la mère de Mako qui a "abandonnée" sa fille ?
L'ancienne Shinken Pink a voulu mettre de la distance avec Mako pour que cette dernière accepte son destin de future Shinken Pink ? C'est pour ça qu'elle a laissée Mako à sa grand-mère ?
En conclusion :

C'était un bon épisode.
La fin est touchante, mais comme la relation entre Mako et sa mère était un peu flou dans ma tête, elle ne m'a pas prise aux tripes comme elle aurait du.
Tout ça c'est de ta faute, Johnny ! Tu as dis que cet épisode était le meilleur épisode de la série pour toi. J'en attendais donc beaucoup pour au final, pas grand chose. Je m'attendais à quelque chose de plus tragique. :(

Tu as dis aussi que le meilleur épisode de Tensou Sentai Goseiger se trouvait dans un épisode centré sur Gosei Pink. Le jour où je le verrais cet épisode, j'espère vraiment que ce sera le cas.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 13 Mar 2020, 22:14

C'est la fin touchante qui a en partie joué pour mon appréciation de cet épisode, tout comme
la relation complexe de Mako avec ses parents.


Et pour l'épisode 41 de Goseiger consacré à Gosei Pink, crois-moi, tu ne seras pas déçue (enfin, j'espère).
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

JOHNNY

Messagepar Jill » 13 Mar 2020, 22:26

Je te laisse encore une chance. Après tout, tu avais dit d'un certain épisode de Gosei Sentai Dairanger qu'il était peut-être le meilleur et au final, j'étais d'accord avec toi.

Par contre, je voudrais savoir. Tu reçois un message, une notification ou je ne sais quoi lorsque je poste sur le forum ?
Je demande car, quelques minutes après avoir posté, tu as déjà répondu à mon message. :sweat:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 13 Mar 2020, 23:36

Non, je passe régulièrement sur le forum, c'est pour ça.^^
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Messagepar Jill » 17 Mar 2020, 16:18

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°35, vu.

1/ Introduction :
Je commence à en avoir marre de l'exil de Dokoku.
Ça fait 35 épisodes. En clair, ça fait 9 mois que le type prend racine sur son bateau...
J'espère que lorsqu'il sortira pour affronter l'escadron, ça ne sera pas dans les deux/trois derniers épisodes de la série pour venir crever minablement juste après.
2/ Deuxième partie :

Le pouvoir de l'Ayakashi du Dimanche est intéressant. Il mange les objets (que ce soit du bois, de la pierre, du métal, de l'acier ou du cuir), mais visiblement, pas les êtres-humains (on se demande à quoi sert son pouvoir en fin de compte).
Si ce pouvoir avait été utilisé dans les années 80/90, on aurait pu avoir ce genre de chose horrible. Dommage.

Parfois l'humour est complètement stupide, mais en même temps, ça fait quand même rire.
Je veux dire, l'Ayakashi en panique qui essai de répondre au Shodo phone qu'il a avalé, c'est rigolo. Mais en même temps, on se demande pourquoi il a autant envie de répondre à un téléphone qui sonne, lui qui n'est pas humain dont la technologie ne devrait pas l'intéresser. :D

Bon, il se peut que je sois dans l'erreur, mais pour moi, Akomaru est plus puissant que Dayu et Juzo.
Pourtant, dans cet épisode, Dayu tient tête à Shinken Pink et Shinken Yellow. Je rappelle que dans l'épisode précédent, Super Shinken Pink est pratiquement venu à bout de Akomaru. Certes, la puissance entre Shinken Pink et Super Shinken Pink n'est pas la même, mais quand même. Avec l'aide de Shinken Yellow, je trouve ça surprenant que Dayu arrive à tenir têtes aux deux filles Samouraï.
Quant à Juzo, lui qui a perdu contre Shinken Red, le voilà qui tient tête au duo Shinken Gold/Super Shinken Red. Le tout, sans son épée Uramasa qu'il a du remplacer par une épée classique.
Il y a clairement un problème de cohérence sur l'échelle des puissances...
La seule explication que je vois, c'est que Juzo et Dayu ont eux aussi évolués. Reste à savoir comment vu qu'ils ne se battent jamais et n'ont pas l'air de s'entraîner. L'évolution pourrait venir de leurs personnalités vu qu'ils ont traverser des épreuves (une défaite pour Juzo et l'exil pour Dayu) mais même ça, sans la technique et la puissance derrière, ça ne sert pas à grand chose.
Non, il y a vraiment un problème.

Heuuu... Shinken Blue/Ryunosuke n'était pas là quand Genta a parlé du fait de faire fusionner tous les origamis en un seul robot géant. Alors pourquoi demande t-il à Shinken Red d'utiliser ce nouveau Disk ? :roll:
En tout cas, ce nouveau robot géant prend de la place. :D
Cela dit, j'aime bien son design.

Tous les membres qui utilisent leurs Mojikara en écrivant dans le vide et ensuite, on a Shinken Gold qui tape sur son téléphone.
Il n'a pas intérêt à composer un faux numéro ou à être à court de batterie celui-là. :lol:
3/ Bande-annonce du prochain épisode :
Tiens ?! Super Shinken Yellow ?!
Mieux vaut tard que jamais.
En conclusion :

Un épisode qui se laisse regarder.
Après, je ne suis pas spécialement fan de théâtre Kabuki et donc, le fond de l'histoire ne m'a pas vraiment intéressée.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

SUPER SENTAI

Messagepar Jill » 21 Mar 2020, 12:36

- Samurai Sentai Shinkenger, Kodansha Special DVD, vu.

1/ Introduction :

Bon sang ce lieu ou Genta décide de déposer son restaurant ambulant sur roues ! On le voit tout le temps dans d'autres séries (Jikuu Senshi Spielvan avec le groupe de rock, Kyôryû Sentai Zyûranger avec Dora-Sphinx, etc).
Une fois, quelqu'un sur ce forum avait parlé de ce lieu car il l'avait visité lors d'une visite au Japon.
J'aimerais bien connaître ce lieu qui est une sorte de théâtre avec ses bancs installés sur chaque marches d'escaliers.

2/ Générique d'ouverture :

Il n'y a juste que Shinken Red et Shinken Gold dans un générique qui ne dure que 15 secondes ?
Je me demande où étaient les autres acteurs à ce moment là. Chômage technique ? :D

3/ Première partie :
Rhooo mais non !!!
Genta qui se laisse émouvoir par la comédie d'un Nanashi qui fait mine de croire qu'il a quitté la voie du mal et les Gedoshu... :verysad:
Bon, au début, j'y ai cru à sa petite comédie, mais ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un monstre qui existe depuis des milliers d'années qui veut détruire le monde et exterminer toute la population humaine.
Comment Genta peux t-il avoir de la pitié pour lui et lui laisser une chance de rédemption ? Surtout qu'il met en danger la vie de son Seigneur et ami qu'il a juré de protéger au péril de sa vie.
Il fallait montrer ça aux petits enfants japonais et au diable la cohérence scénaristique ?
Enfin, au moins, le Nanashi aura réussi à me faire rire lorsqu'il prend feu et qu'il se roule au sol pour essayer d'éteindre l'incendie. :D
4/ Deuxième partie :
Je n'ai pas compris pourquoi les boules d'énergies du Super Nanashi avaient les formes des têtes de Shitari, Dayu et Dokoku...
Enfin si. Je sais que c'est pour montrer que les Nanashi appartiennent à ces gens là (quoique Dayu a quitté le "navire"), mais c'est quand même stupide.
C'est comme si Dodoria et Zabon envoyé des boules de ki sous la forme de la tête de Freeza. :lol:

Hyper Shinken Gold.
Quelque chose me dit que ce personnage va rester exclusif à ce DVD.

Pas de combats de géants, ce qui n'est pas plus mal.
5/ Générique de fermeture :

Pas fan de cette version qui montre tous les robots géants et toutes leurs formes.

En conclusion :

Nul à chier !
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que le premier film, mais si.
Histoire pas intéressante, la morale aux toilettes et l'absence des autres acteurs m'ont fait détester cet épisode.

Bon, je vais jeter un œil au film cross-over avec Go-Onger, j'ai hâte ! :o
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 21 Mar 2020, 13:01

Moi, je l'ai trouvé pas si mal. Le monstre qui se fait passer pour un gentil, c'est plus courant qu'il n'y paraît dans le sentai (je pense à un épisode de Carranger).
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

MÉCHANTS

Messagepar Jill » 21 Mar 2020, 16:02

Non, tu n'as pas compris, Johnny. Je recommence :
Le problème, ce n'est pas le fond avec le méchant qui devient gentil, mais la forme. Dans Gosei Sentai Dairanger par exemple, le Gorma qui a une relation avec Rin passe bien parce que c'est bien mené. Même chose dans Hikari Sentai Maskman avec Momoko et le Dogler.
Là, dans Samurai Sentai Shinkenger, Genta croit direct le revirement du Nanashi. Il aurait fallu mettre en situation ce revirement. Par exemple avec le Nanashi protégeant Genta d'une attaque des Gedoshu.
Alors, est-ce que Genta est plus naïf que Rin et Momoko car il a l'air plus jeunes qu'elles ? Serait-ce du aux mentalités des années 2000 ou les gens croit plus facilement aux choses qu'avant ?
Je ne sais pas...
Mais tout ça pour dire que ce choix scénaristique avec Genta ne m'a pas plu.

Tu imagines si le Dogler et le Gorma s'étaient présentés sous leurs véritables formes à Momoko et Rin en leurs disant "Je t'aime !"
Tu ne crois pas qu'elles se seraient dit que c'était peut-être un piège ? :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 21 Mar 2020, 16:15

Tu devrais alors plus aimer l'épisode 40 de Carranger avec une situation similaire. Après, Genta est le plus insouciant des Shinkengers, ça explique peut-être ça aussi.
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Messagepar Jill » 24 Mar 2020, 17:08

Oh ça, j'ai remarqué qu'il était le plus insouciant de la bande. Et ce Kodansha Special DVD confirme encore plus son état d'esprit.
Cependant et pour le coup, la faute ne revient pas à ce personnage. Aussi insouciant puisse t-il être, le problème vient du manque de cohérence des scénaristes. Après plusieurs batailles menées contre les Gedoshu, comment un gentil peut-il faire confiance à un méchant d'entrée et sans se méfier ne serait-ce qu'une seconde ? Aucune œuvre ne fait ce genre de chose...
Enfin, si, il y a bien une explication à deux balles, mais elle ne me plaît pas. L'explication est que comme Genta a entendu le ventre du Nanashi gargouiller, en plus de le voir avaler la nourriture qu'il lui a servi à vitesse grand v, il a décidé de lui faire confiance dans ses aveux. Une explication à deux balles donc, qui tient certes la route pour les enfants de 7 ans, mais pas pour les adultes comme moi.
Surtout qu'en plus, on ne sait pas si Genta a entendu le ventre de son ennemi crier famine.
Bref, passons.

- Samurai Sentai Shinkenger, film n°2, vu.

1/ Introduction :
On découvre les cheveux au naturel de Sosuke. Évidement, en tant que Japonais, c'était normal de le voir avec des cheveux noirs, mais pourquoi n'a t-il pas teint ses cheveux comme lors de sa série ?
Surtout que, pendant ce film, aucune explication est donnée.

Au passage, j'imagine que si les Go-Onger se retrouvent sans leurs casques de protections, c'est pour que les téléspectateurs retrouvent les visages des gens dont ils ont suivi leurs aventures par le passé.
Mais scénaristiquement parlant, c'est stupide de ne pas se protéger le corps intégralement des chocs qu'ils pourraient subir...
2/ Le film :
Les Uguts, je les avais oubliés ceux-là.
Je n'ai jamais aimé cette armée de sous-fifres, mais c'est toujours sympa de voir une ancienne armée du mal croiser le fer avec l'escadron actuel.
Un peu dommage cependant que l'escadron en vient à bout facilement. Je veux dire que les Shinkenger sont habitués au style de combat des Nanashi. Ça aurait pu être sympa qu'ils soient un peu déboussolé par le style des Uguts.
Je me souviendrais toujours du premier épisode de Choujuu Sentai Liveman où l'escadron, après avoir révélé le pouvoir de sa transformation, se fait tout de même malmené vite fait par les Jimmers.

Yogostein, Kitaneidas et Kegalesia, les trois ministres Gaiark.
Lorsque j'avais vu le film Kaizoku Sentai Gokaiger VS. Uchuu Keiji Gavan, je ne comprenais pas pourquoi ces trois-là étaient de retour.
Je pensais que ce film allait m'éclairer, mais non.
D'après ce que dis Batcheed, les trois ministres se trouvaient au fond de la rivière Sanzu lorsqu'il est venu les récupérer.
Pourquoi ? Comment ? Quelque chose m'échappe...
Après leur destruction, ils se sont retrouvés dans cette rivière ?
Enfin, ça fait quand même plaisir de les revoir.

C'est bien la première fois que je vois Ji combattre. Eh bien il assure le gars !

Franchement, à la place de Chiaki et Kotoha, j'aurais bien vu Ryunosuke dans le Samurai World. Peut-être que ça lui aurait plu (tout comme Takeru).
Enfin, j'imagine que c'est normal si ce n'est pas lui qui se trouve dans ce monde là. Après tout, si le pouvoir de l'ennemi l'avait mit à l'aise en l'envoyant là-bas, ça aurait été un échec.

Pour en rester sur le Samurai World, encore une fois, dommage de ne pas avoir creuser ça un peu plus au niveau de l'histoire. Le Samurai World, c'est un peu le monde des Shinkenger. J'aurais bien voulu les voir évoluer dedans pour voir s'ils auraient étaient à l'aise à la "maison".

Ha Ha Ha !!!
Genta en panique totale lorsque les Pères Noël de la sécurité viennent l'empêcher de prendre le train, Gunpei qui pète un câble derrière les barreaux lui l'ancien flic et Ryunosuke et la tronche qu'il fait lorsque Saki lui force un "smile". :lol:

Takeru qui est prêt à sacrifier les otages parce qu'il veut se débarrasser de ses ennemis.
Sosuke qui est prêt à capituler avec les ennemis parce qu'il veut sauver les otages.
Takeru et Sosuke qui doivent donc combattre l'un contre l'autre.
La conclusion du combat est donc une fausse double mort pour piéger l'ennemi et libérer les otages.
Tout ça m'a rappelé le duel Kenshirô/Rei du manga Hokuto no Ken. À la différence prêt que les otages ne sont pas deux femmes, mais un homme (Ji) et un robot (Bomper). :D
Comme otages, pour Takeru, j'aurais bien vu Kotoha et pour Sosuke, Miu (voir Saki).

Houlà la présentation des trois escadrons (pour moi les Go-On Wings sont un autre escadron) !
J'ai aimé, mais... je ne sais pas... j'ai trouvé un peu bâclé et rapide les présentations des différents membres. Contrairement à la présentations des escadrons dans le film Engine Sentai Go-Onger VS. Juken Sentai Gekiranger ou là, tout était parfait.

Je l'avais déjà dit dans la série Go-Onger, mais... qu'est ce qu'il est massif le cascadeur dans le costume de Go-On Green ! :shock:
Ça tranche avec la maigreur de l'acteur qui joue Jo Hant.
En parlant de lui, dommage que ce côté "j'aime les filles plus âgées que moi !" ne soit pas mis en valeur dans ce film. Bien sûr qu'il n'allait pas s'en prendre à Mako et Kotoha qui sont sans doute un tout petit plus jeunes que lui, mais vu que Kegalesia est dans le film, on aurait pu avoir un truc sympa, comme à l'époque de la série Go-Onger.

Qu'il est con ce Ryunosuke !
Il est tellement excité de combattre avec l'aide d'un autre escadron qu'il a failli se suicider. :D

Marrant le Uguts qui n'a pas réussi à se transformer en moto.

Le Tensou Sentai Goseiger ?!
Lorsque j'avais vu les films VS. avec Bôkenger et Gekiranger, il n'y avait pas d'apparition du prochain escadron. Par contre, je me souviens du Tokumei Sentai Go-Busters pendant le film Gokaiger contre Gavan.
L'apparition du prochain escadron avec Goseiger pendant le film Shinkenger contre Go-Onger serait le premier de la série ?
Johnny, toi qui traduis la série, dans la chronologie Goseiger, où se situe ce film ?
Alors oui, je sais que les films versus ne sont pas canons, mais on peut quand même essayer de le placer quelque part ?
Il me semble que les Anges Gosei se connaissent avant même le premier épisode de leur série. On pourrait placer ce film comme étant une espèce d'épisode zéro ?

Bon, je sais bien qu'il faut mettre en avant le nouvel escadron Goseiger, mais les voir mettre à mal Akumaro, Juzo et Dayu, c'était bizarre.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que Juzo a mieux résisté aux attaques que Akumaro. Pour moi, Akumaro est plus puissant que Juzo, mais bon.

J'avais complètement oubliée d'en parler dans Go-Onger et comme j'y pense seulement maintenant, je voulais savoir une chose :
Kegalesia s'est toujours exprimée d'une drôle de façon. En effet, elle conclue certaines de ses phrases avec le mot "Ojaru".
Ça veut dire quelque chose en particulier ?

Je retire ce que j'ai dis sur la drague absente de Hant. Il a quand même essayé quelque chose avec Mako et Kotoha, le saligaud ! :D

Et Go-On Blue qui semble content de voir son symbole Go-Onger écrit sur un tableau accroché dans le cockpit du robot géant après la victoire contre Batcheed. :)
3/ Générique de fermeture :

Marrant d'avoir fait danser l'escadron Shinkenger sur un mix entre leurs génériques et celui de fermeture de Go-Onger et pas l'escadron Go-Onger.

En conclusion :

A part deux/trois choses étranges, j'ai juste adoré ce film VS. (qui une nouvelle fois porte bien mal son titre car les deux escadrons ne s'affrontent pas mais s'allient comme toujours) !
Limite, lorsque je découvre une nouvelle série de Super Sentai des années 2000, c'est juste parce que je veux voir le nouvel escadron rencontrer le précédent.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Messagepar Johnny » 24 Mar 2020, 18:18

Jill a écrit:

- Samurai Sentai Shinkenger, film n°2, vu.



Le Tensou Sentai Goseiger ?!
Lorsque j'avais vu les films VS. avec Bôkenger et Gekiranger, il n'y avait pas d'apparition du prochain escadron. Par contre, je me souviens du Tokumei Sentai Go-Busters pendant le film Gokaiger contre Gavan.
L'apparition du prochain escadron avec Goseiger pendant le film Shinkenger contre Go-Onger serait le premier de la série ?
Johnny, toi qui traduis la série, dans la chronologie Goseiger, où se situe ce film ?
Alors oui, je sais que les films versus ne sont pas canons, mais on peut quand même essayer de le placer quelque part ?
Il me semble que les Anges Gosei se connaissent avant même le premier épisode de leur série. On pourrait placer ce film comme étant une espèce d'épisode zéro ?


Comme je te l'avais dit hier,
Shinkenger VS Go-Onger est le premier VS Sentai à être sorti au ciné et ça s'est poursuivi jusqu'à Zyuohger VS Ninninger. L'occasion a donc été donnée de présenter brièvement les nouveaux escadrons, sauf les Go-Busters, car Gokaiger VS Goseiger VS Super Sentai était dans le cadre de l'anniversaire spécial pour les sentais, le 35e.
Malgré l'apparition des Goseigers, je n'ai pas traduit ce film, car leur présence était trop anecdotique.
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

UCHUU KEIJI GAVAN

Messagepar Jill » 25 Mar 2020, 03:56

Au fait, tu regardes Uchuu Keiji Gavan via IDP ? Epoke ?
Pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur les épisodes, comme moi ?
On pourrait en parler ici.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: UCHUU KEIJI GAVAN

Messagepar Johnny » 26 Mar 2020, 19:52

Jill a écrit:Au fait, tu regardes Uchuu Keiji Gavan via IDP ? Epoke ?
Pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur les épisodes, comme moi ?
On pourrait en parler ici.

Via IDP. Je ne donne pas spécialement mon avis sur les épisodes, à la fois par flemme, mais aussi parce qu'ils suivent un schéma assez répétitif, surtout durant les périodes de combat. On voit bien qu'ils étrennaient le genre Metal Hero, qui s'est un peu plus diversifié par la suite (tu devrais le voir quand tu verras Winspector).
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

METAL HERO

Messagepar Jill » 27 Mar 2020, 14:23

Johnny a écrit:Via IDP.

Dommage. J'aurais bien voulu avoir l'avis de quelqu'un suivant la série via Epoke. Histoire de voir ce que ça donne au niveau des sous-titres.
Et puis, revoir du Uchuu Keiji Gavan en Blu-ray disc, ça doit être sympa.


Johnny a écrit:Je ne donne pas spécialement mon avis sur les épisodes, à la fois par flemme, mais aussi parce qu'ils suivent un schéma assez répétitif, surtout durant les périodes de combat.

Gavan, ce n'est pas que ça.
Il y a des dialogues, des scènes amusantes, de l'humour, un plan machiavélique parfois intéressant, des situations avec les personnages, des passages pendant les combats qui peuvent faire rire, énerver, etc etc.
Tu imagines si dans Samurai Sentai Shinkenger, je ne m'en tenais qu'à la partie transformations/combats/robots et monstres géants ? Je n'aurais rien de spécial à raconter.
Je dois même dire que ce sont les scènes que j'attend le moins. C'est simple, avec les séries des années 2000, j'ai une préférence pour les scènes hors costumes et hors combat. Bon, j'aime bien ces moments là aussi, mais j'ai une petite préférence pour les histoires qui mènent à ces combats.

C'est un peu la même chose avec la World Wrestling Entertainment. Certaines rencontres, certains combats peuvent être cool à regarder si l'alchimie fonctionne bien entre les lutteurs et les lutteuses, mais très franchement, je ne retiendrais pas les combats s'il n'y a pas des histoires derrière. Ce que j'aime, c'est quand la WWE me raconte une histoire, une rivalité qui va ensuite mener au clou du spectacle : Le combat entre deux catcheurs/catcheuses qui va faire monter la tension d'un coup parce qu'on a envie de voir qui en sortira vainqueur.
Le Sentai ou le Metal Hero, c'est un peu la même chose pour moi. S'il n'y a pas d'histoire ou de personnages intéressants derrière tous ces combats, je vais vite me faire chier. Quand bien même si les combats en costumes sont sympa à voir.

Pour Gavan, je reconnais que la série est lassante, limite soporifique car très basique.
Même les prouesses physiques de Ôba ne remonte pas le niveau de la série que je trouve proche du néant, question scénario, en plus d'effets spéciaux très daté qui n'aident pas à entrer dans le truc. Les rares moments/épisodes où ça parle de Gavan et son père sont le plus important, mais trop peu mis en avant dans la série.
Cependant, il y a quand même quelque chose dont on pourrait parler sur le forum. Mais bon, si tu as la flemme, je ne vais pas te forcer. :wink:
Je préfère encore que tu as cette flemme et que tu gardes ton esprit de motivation lorsque tu sors les épisodes de tes séries. C'est ce qui est le plus important. :)


Johnny a écrit:On voit bien qu'ils étrennaient le genre Metal Hero, qui s'est un peu plus diversifié par la suite (tu devrais le voir quand tu verras Winspector).

Je suis au courant.
Je dois même dire que c'est ce qui me motive le plus à vouloir continuer à regarder du Metal Hero. Après, je ne suis pas difficile non plus. D'ailleurs, j'aimerais bien que quelqu'un sort une version originale-sous-titrée en français de Uchuu Keiji Shaider.

Pour Tokkei Winspector, je la verrais un jour, ne t'inquiète pas. Les changements apportés dans le genre, je les verrais sûrement lorsque je visionnerais cette série.
Je dois dire cependant, que les séries de Metal Hero qui me parlent le plus et que j'aimerais découvrir en priorité, ce sont les deux saisons sur B-Fighters.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: METAL HERO

Messagepar Johnny » 27 Mar 2020, 15:06

Jill a écrit:
Johnny a écrit:Via IDP.

Dommage. J'aurais bien voulu avoir l'avis de quelqu'un suivant la série via Epoke. Histoire de voir ce que ça donne au niveau des sous-titres.
Et puis, revoir du Uchuu Keiji Gavan en Blu-ray disc, ça doit être sympa.

Ce sont les sous-titres d'IDP, il leur arrive de sortir des séries HD avec les subs officiels.

Jill a écrit:
Je préfère encore que tu as cette flemme et que tu gardes ton esprit de motivation lorsque tu sors les épisodes de tes séries. C'est ce qui est le plus important. :)

Tant que je suis épargné par le covid, tu peux compter là-dessus.^^
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

JOHNNY ALLUME LE FEU

Messagepar Jill » 28 Mar 2020, 10:20

Ne parle pas de malheur. Je préfère encore que tu sois contaminé par du venin de "Roi cobra". :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Messagepar Jill » 01 Avr 2020, 12:03

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°36, vu.

1/ Première partie :
Non, je n'y crois pas ! Le Shinkenger sauvé de justesse parce que le Gedoshu s'est retrouver à court d'eau ?
Une première de la série !
Franchement, cette chance devient insolente...
2/ Deuxième partie :
Genta n'a jamais réussi à faire de bons sushis et réussi divinement bien le curry. J'ai de la peine pour lui.
En tout cas, l'un comme l'autre, ça donne trop envie.
C'est décidé ! Ce soir, je mange sushis ! :P
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais fait attention aux sourires de Suzuka Morita dans la nouvelle génération des Shérifs de l'Espace parce que son personnage de Shelly ne me plaît pas trop, mais dans Shinkenger, Kotoha est chou.
La façon dont elle sourit à Genta lorsque ce dernier reprend son rêve en mains, c'est trop mignon.
Je me demande maintenant si l'actrice n'a pas été choisie dans ce rôle à cause ou grâce aux sourires qu'elle affiche.
Ah oui c'est vrai. Après le Kodansha Special DVD et le film avec Go-Onger, j'avais oublié que c'était dans cet épisode qu'apparaissait enfin Super Shinken Yellow.
En conclusion :

Mouais, un épisode sympa.
Ce que je retiens surtout, c'est la morale de l'histoire. Dans notre société, lorsqu'une opportunité s'offre à nous, on la saisie au risque de ne pas voir son véritable rêve se réaliser. Ou alors, on saisie une opportunité et on remet à plus tard son rêve.
Là, Genta est resté fort et a préféré continuer à travailler pour réaliser son rêve alors qu'il aurait pu faire carrière dans autre chose.
Je ne sais pas si c'est le message que cet épisode a voulu véhiculer, mais c'est comme ça que j'ai vu la chose.
Dernière édition par Jill le 01 Avr 2020, 13:03, édité 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 01 Avr 2020, 12:29

C'est une bonne hypothèse, pour la morale de l'histoire.
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

MORALITÉ

Messagepar Jill » 01 Avr 2020, 13:05

Surtout pour les petits enfants japonais.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Messagepar Jill » 03 Avr 2020, 15:05

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°37, vu.

1/ Première partie :
Le pouvoir de l'Ayakashi qui durci et devient une espèce de paire de menotte à Ryunosuke et Chiaki, c'est pas mal, mais...
Ils auraient pu trouver autre chose car on voit qu'il y a du jeu autour des poignets des deux personnages. Je veux dire que ça se voit qu'ils peuvent retirer facilement leur "menottes".

Encore une fois, l'Ayakashi donne la solution de comment libérer Chiaki et Ryunosuke.
Évidemment, on se doute bien que la mort du monstre est la solution, mais... ferme là, quoi ! :D
Mmm... Je dois sans doute faire erreur, mais pendant la scène où Kotoha se demande pourquoi Ryunosuke et Chiaki n'arrivent pas à être synchrones, Takeru, Mako et Genta explique les choses tout en rangeant leur matériel de manière synchronisé.
Je n'y crois pas ! Ils ont osé ?!
Avec le pouvoir de l'Ayakashi du Dimanche qui relie Chiaki et Ryunosuke pour la vie, je me suis demandé si la Toei allait oser montrer une scène où l'un des deux doit aller aux toilettes. Et ils l'ont fait ! :o
Ça aurait été encore plus amusant (voir malsain) si un garçon avait été relier à une fille, mais rien que ça, c'est déjà bien.
2/ Deuxième partie :
Pas mal du tout le petit discours sur qui est le plus puissant que l'autre.
Chiaki demande à Ryunosuke de suivre ses mouvements parce que son niveau est plus faible que celui-ci.
Et Ryunosuke demande à Chiaki de lui donner des ordres parce que niveau imagination au combat, Chiaki est au dessus de lui.
L'un comme l'autre, ils se valent, se complètent et donc, quelque part, sont du même niveau. J'ai bien aimé cette métaphore.
En conclusion :

Un bon épisode que j'ai apprécié.
En fait, j'aurais pu l'apprécier encore plus si je ne gardais pas en tête un sale mauvais souvenir. En effet, le fait que cet épisode voit deux personnages coller l'un à l'autre, ça m'a rappelé un truc que je n'aurais jamais du voir et que j'aimerais oublier. Le film "The Human Centipede". :vomit:
Si seulement j'avais vu cet épisode de Shinkenger avant ce film...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Samurai Sentai Shinkenger

Messagepar Bakanky » 03 Avr 2020, 22:05

Jill a écrit:Ce fils de riche, il a vraiment de grosses lèvres.
Et moi qui pensait que c'était l'exclusivité des noirs



Alors je vais être clair net et concis ...la prochaine remarque de ce genre et tu es bannie définitivement du forum
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Bakanky
Modérateur
 
Messages: 748
Inscription: 17 Juil 2009, 09:45
Localisation: Croix
Êtes vous un robots ?: Non

OUPS !

Messagepar Jill » 03 Avr 2020, 23:31

Même pas un avertissement ? Directement le bannissement pour un message qui date d'il y a plus de deux mois ? :D
Si tu cherches à tout prix à me faire bannir, inutile de chercher en consultant mes messages (à moins que quelqu'un t'a mis au courant de cette remarque). Je vais t'aider à mettre ta menace à exécution :


Ce fils de riche, il a vraiment de grosses lèvres.
Et moi qui pensais que c'était l'exclusivité des noirs.


Désolée de ne dire que la vérité. Christopher Judge, Michael Jackson à l'époque où il était un homme noir, Wesley Snipes, etc.
Même certains de mes amis, collègues de travail et chefs de boulot en ont. Où est le problème ?
Tu penses que mes arguments sont d'ordre raciale ?
Au moins, cet épisode de Shinkenger m'aura appris que même les Japonais pouvaient aussi avoir de grosses lèvres.

Tu veux une autre remarque qui ne te feras pas plaisir ?


Les Japonais ont de petits pénis.

J'en ai une autre :

Les français ont de grands pieds.

Je supposes que ces remarques là sont moins virulentes que ma première. C'est fou comment une remarque sur les noirs est mal vu...
Ça me rappelle la polémique lors de la sortie du jeu vidéo Biohazard 5. Jeu taxé de raciste parce qu'un blanc Américain tué des noirs Africains.
Pourtant, quelques années avant, il n'y avait aucun problème à buter des Espagnols dans Biohazard 4 et quelques années après, aucun problème à flinguer du Chinois avec Biohazard 6.
Mais non, quand on parle des noirs, tout de suite, c'est un scandale... :roll:

Bref, tu peux y aller avec mon bannissement, tes menaces ne me font pas peur.
Personne ne m'empêchera de dire ce que je pense et envie de dire. :wink:
Liberté d'expression !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar ShinkenBlue » 03 Avr 2020, 23:55

Ce que tu as dis n'est ni pertinent, ni respectueux. Il y a des règles sur le forum, tu le savais en t inscrivant, c est partout comme ça. Quant aux avertissements, tu en as déjà eu pas mal par le passé, donc bon... Bakanky te donne une dernière chance, ne la gâche pas.
Avatar de l’utilisateur
ShinkenBlue
Modérateur
 
Messages: 5966
Inscription: 09 Déc 2011, 10:32
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Bakanky » 04 Avr 2020, 00:09

Je n'ai aucun problème concernant la liberté d'expression mais ici tu es sur un forum public ou n'importe qui peut venir après s'être inscrit

Comme l'a dit Shinken, il y a des règles à respecter

Et pour répondre à ta question oui, certaines personnes sont venues nous trouver car cela les avait un peu choqué

Tu veux en faire qu'à ta tête aucun souci, tu veux prôner la liberté d'expression, ça ne me dérange pas mais il y a une limite à ne pas franchir

Déjà que sur l'autre post ton "Oui chef" puait le foutage de gueule , je laisse la liberté aux autres modos de décider ce qui doit être fait, je t'ai prévenue , tu veux continuer ok

A bon entendeur salut
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Bakanky
Modérateur
 
Messages: 748
Inscription: 17 Juil 2009, 09:45
Localisation: Croix
Êtes vous un robots ?: Non

JILL

Messagepar Jill » 04 Avr 2020, 09:28

ShinkenBlue a écrit:Ce que tu as dis n'est ni pertinent, ni respectueux.

Ce n'est pas vrai. Lorsque je sors ce genre de choses en dehors d'internet, avec des gens que je connais, tout le monde le prend à la rigolade. Je me moque des grosses lèvres, mais ça reste gentil et ce même si c'est vrai que les noirs, homme comme femme, ont des grosses lèvres.
Visiblement, sur Internet et lorsqu'on a pas la personne en face, ça ne passe pas.


ShinkenBlue a écrit:Il y a des règles sur le forum, tu le savais en t inscrivant, c est partout comme ça. Quant aux avertissements, tu en as déjà eu pas mal par le passé, donc bon... Bakanky te donne une dernière chance, ne la gâche pas.

Je ne gâche rien du tout.
Je dois être banni ? Soit
Pour les avertissements, il me semble en avoir eu qu'un seul par le passé.


Bakanky a écrit:Je n'ai aucun problème concernant la liberté d'expression mais ici tu es sur un forum public ou n'importe qui peut venir après s'être inscrit

Oui.
Donc, au final, "ma" liberté d'expression doit être "modéré" car selon la personne qui va voir ce que j'ai écris, elle risque d'être choquée...


Bakanky a écrit:Et pour répondre à ta question oui, certaines personnes sont venues nous trouver car cela les avait un peu choqué

Je vois.
Tss ! J'ai envie de dire que les personnes qui sont venues te voir sont des petites natures et/ou des suceurs, mais étant donné que cette remarque sur les grosses lèvres des noirs refait surface seulement aujourd'hui, soit deux mois après mes dires, j'ai crois surtout que les gens qui sont venus te voir sont des gens qui veulent mon bannissement et attendent impatiemment que mes écris débordent pour tout venir rapporter comme un toutou en espérant cette fois que mon bannissement à lieu.



Bakanky a écrit:Tu veux en faire qu'à ta tête aucun souci, tu veux prôner la liberté d'expression, ça ne me dérange pas mais il y a une limite à ne pas franchir

Je n'ai pas franchi cette limite.
Dire que ce "fils de riche a des grosses lèvres de noirs", c'est la pure vérité. En aucun cas, il ne s'agit de racisme.
Maintenant que j'ai parlé des petits pénis des Japonais et des grands pieds des Français, je rajoute aussi au passage que les noirs sont aussi connus pour avoir de long pénis.
C'est drôle d'être choqué par ce que j'ai dis sur ces pauvres noirs et ne pas être choqué par ce que j'ai dis sur les Japonais et les Français.
Pour ça, revoir mon post précédent sur la polémique, soi-disant raciste, sur Biohazard 5 (Rési Dante et Ville 5 chez nous).
Enfin, si tu estimes, si vous estimez que j'ai franchi une limite, c'est votre problème, pas le mien. À vous de sévir.


Bakanky a écrit:Déjà que sur l'autre post ton "Oui chef" puait le foutage de gueule , je laisse la liberté aux autres modos de décider ce qui doit être fait, je t'ai prévenue , tu veux continuer ok

Tu as été sincères avec moi en me disant que ce sont des gens qui sont venu te voir pour te rapporter mes dires.
Donc, crois ma sincérité quand je te dis que j'étais sérieuse avec mon "Oui, chef !"
Comme je l'ai dit, je continuerai à demander gentiment aux personnes qui font du fansub s'ils connaissent un moyen de convertir du MKV sous un autre format sans pour autant perdre les sous-titres que seul ce format semble vouloir garder pour lui.
Sur ce coup là, demander ce genre de chose entre dans la catégorie du respect des règles.
C'est pour ça que mon "Oui chef !" été sincère, car j'estime n'avoir rien écrit de mal.

Pour finir et vu que tu parles des autres modérateurs qui doivent décider ce qui doit être fait, laisse-moi les aider à rendre leur verdict :


Je vous demande mon bannissement.
Non seulement ça fera du bien à toutes les petites natures de ce forum, mais en plus, j'y trouverais aussi mon compte.
En effet, mon bannissement aura pour effet de montrer à Heroshock Sigma (oups je l'ai dit !) que pendant toutes ces années, je n'étais pas un "espion" à la solde de Henshin no Densetsu.
Comme je sais qu'il y a encore des "espions" de chez eux qui doivent de temps en temps venir sur ce forum pour voir un peu la situation, ils pourront rapporter que j'étais bien un "agent libre" en fin de compte. :D
Ainsi, cette équipe et tous les suceurs qui les suivent en gobant toutes leurs paroles car incapables de réfléchir par eux-mêmes, comprendront enfin qu'ils étaient dans l'erreur et ce depuis des années.

Quant aux petites natures de ce forum, en admettant qu'ils s'agit bien de petites natures et non de gens qui rapportent mes dires en espérant mon bannissement, continuez à sucer dans l'ombre vos modérateurs. C’est que ça doit être bon. :D

PS : Au passage, je vous remercie quand même les suceurs !
Parce que, contrairement à ce que certains disaient, mes postes où je parles des épisodes que je visionne, sont effectivement bien lus par des gens.
Bon, ils ne sont pas lu pour ma critique des épisodes, mais pour le côté "Ouah je suis choqué !", mais lu quand même.
Victoire !


Bakanky a écrit:A bon entendeur salut

De même.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar ShinkenBlue » 04 Avr 2020, 09:37

On te donne une chance de te reprendre, tu nous prends de haut et tu continues de violer les régles du forum. À un moment Jill, si t appelles pas ça gâcher ta chance, je sais pas ce qu il faut. Un cliché raciste est un cliché raciste. Ça n a rien à voir avec la liberté d expression ni avec le fait d être une petite nature.
Avatar de l’utilisateur
ShinkenBlue
Modérateur
 
Messages: 5966
Inscription: 09 Déc 2011, 10:32
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Jill » 04 Avr 2020, 19:56

Je ne veux pas de votre chance. Je n'ai pas à me reprendre non plus. Je fais ce que je veux, personne ne me dit quoi faire. Au diable les règles du forum !
Ok j'ai compris, ne me bannissez-pas. C'est moi qui m'en vais. Je ne postes plus.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Makai Kishi
 
Messages: 1686
Inscription: 06 Fév 2013, 14:27
Localisation: Raccoon City - Etats-Unis
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar ShinkenBlue » 04 Avr 2020, 20:30

Tu peux bouder et faire la victime si ça te chante, tu es en tort. C'est trop facile de se cacher derrière la liberté d'expression pour imposer ses propres règles et dire toutes les horreurs qu'on veut.

Tu répètes sans cesse que les gens veulent te censurer, ou trouver des arguments bidons pour te virer, on a pourtant été très sympa, vu le nombre d'avertissements que tu as reçu, notamment pour des idioties comme "Ah, mais je ne savais pas qu'on pouvait pas insulter les gens par message privé dans un forum où on est censé être respectueux". Je peux t'assurer qu'on a bien pris sur nous par moment, et là encore on aurait dû te virer de base. On a laisser retomber la pression, mais il y a des limites.

Ça n'a pas l'air d'être une évidence pour toi, mais non, désolé, tu ne fais pas ce que tu veux où tu veux. Quand tu as rejoint le forum, tu as accepté de suivre un certain nombre de règles. Si tu préfères nous jouer la grande scène acte 5 plutôt que de te remettre en question, et bien tant pis pour toi.
Avatar de l’utilisateur
ShinkenBlue
Modérateur
 
Messages: 5966
Inscription: 09 Déc 2011, 10:32
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar matoumalin » 11 Avr 2020, 10:52

En ce moment je visionne ( re visionne ) cho denshi bioman mais pour la 1ere fois en vo
ça me permet de le redécouvrir d'une autre façon

que ça fait du bien de ne plus entendre Peebo en vf,
à contrario la vf inquiétante du Dr Mad me manque un peu ( côté nostalgique qui parle)

Je viens de regarder l'épisode 15 avec le devil poison qui n'est pas sans rappeler un certain virus ...
décidément c'est une fixation ...
'' je vois des virus partout !! ''
matoumalin
 
Messages: 10
Inscription: 09 Mar 2018, 18:02
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Flashfan » 16 Avr 2020, 18:33

Fais attention à la contagion à travers l'écran ... mais un masque :) on ne sait jamais.
J'avoue je ne me souviens pas des versions françaises des vieilles séries, j'ai trop pris l'habitude de la VOSTFR pour tout, que ce soit les séries, les animes ou les films.

De mon côté, j'ai fini de regarder Kamen Rider Gaim. Les 10 premiers épisodes sont pas franchement bons et les riders se multiplient à chaque épisodes, il y en a 17 au total je crois ! Mais après ça monte en puissance. On ne sait plus vraiment qui sont les méchants et les gentils, on enchaine avec des secrets et des trahisons bref je me suis régalé. Et puis surtout les scénaristes ont réussi à sortir une histoire où les kamen riders tirent leur pouvoir des fruits ! Grâce à ça, mon fils me demande tout le temps des oranges et des bananes, et il lui tarde l'arrivée des melons (il est trop badasse le kamen rider melon ... véridique) Merci Kamen Rider Gaim !

Je viens de finir les dynaman, comme je connais assez mal les sentais, je ne ferai pas trop de commentaires mais j'ai passé un bon moment devant surtout avec le côté rétro de la série qui date de 1983. Passez par Shinkensubs pour en voir un peu plus.

Du coup, je vais peut-être regardé plus de sentais mais plus récents si possible.

Pour finir, en parallèle de kamen rider zero-one (la série courant actuelle), je viens de commencer Kamen Rider Kuuga, ça a vieilli mais le début est plutôt engageant. Peut-être je vous en reparlerai un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Flashfan
Modérateur
 
Messages: 19
Inscription: 31 Juil 2019, 19:42
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar X00Logan » 18 Avr 2020, 10:46

Hello le monde du toku, me revoilà (pour vous jouer un mauvais tour... Ou pas... :lol: :P )

Qu'ai je vu en toku depuis la dernière fois ?
Pas grand chose avec le temps libre qui manque mais
il y a encore 2-3 séries vues dont je n'ai pas parlé...

Par contre, je ne sais plus de quoi j'ai déjà parlé... :roll: :lol:

Il me semble que je n'ai pas parlé de mon visionnage de Giraya. (J'en profite pour remercier ryuudan au passage)

Giraya est une des nombreuses séries d'époque que je n'ai pas eu l'occasion de voir plus jeune.

Je l'ai trouvée plutôt sympathique mais sans plus.
Je n'y ai rien trouvé de transcendant.
Certains de ses ennemis récurant étaient intéressant mais il n'y en a pas un en particulier qui m'est marqué.

En fait, mon ressenti est un peu comme avec Metalder.
Sympa mais sans plus.
Cela dit, c'était quand même moins redondant que Metalder. En particulier dans l'action. (Metalder abuse de stock shot jusqu'à l'overdose)

Il y a quand même un point d'originalité avec Giraya, c'est la famille du héros pratiquant tous les arts martiaux et étant tous utiles à un moment où l'autre.

En résumé, sympa mais sans plus.
(C'est d'ailleurs étonnant que son doublage et surtout sa diffusion furent au complet quand d'autres séries parfois plus intéressantes n'y ont pas eu droit)

Petite question: dans un film récent avec Gavan (nouvelle version) et les kyurangers, on voit Giraya au début.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas celui de la série ? C'est la génération suivante?
Avatar de l’utilisateur
X00Logan
 
Messages: 36
Inscription: 06 Mai 2016, 07:56
Localisation: Belgique
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar ShinkenBlue » 18 Avr 2020, 13:14

Oui c est son descendant. Par contre le vrai Jiraiya est dans Ninninger.
Avatar de l’utilisateur
ShinkenBlue
Modérateur
 
Messages: 5966
Inscription: 09 Déc 2011, 10:32
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar X00Logan » 18 Avr 2020, 13:30

Ah voilà, c'était donc bien ça.
C'est quand même dommage de nous présenter son descendant sans rien développer autour.
Du coup, l'impact de son apparition est moins grand que si c'était celui de la série. (Background connu et nostalgie plus poussés)

Dommage que Ninninger ne m'intéresse absolument pas... Ou alors je regarde que les apparitions de Jiraya :P
On le voit sur un épisode ou plusieurs ?

Sinon, j'ai regardé mes précédents postes et j'avais commencé par parler des kamen Rider de l'ère heisei :P

Je parlerai de Ryuki et Faizu au prochain numéro
Avatar de l’utilisateur
X00Logan
 
Messages: 36
Inscription: 06 Mai 2016, 07:56
Localisation: Belgique
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Johnny » 18 Avr 2020, 13:45

Un seul épisode.
Johnny
Modérateur
 
Messages: 1447
Inscription: 30 Aoû 2013, 16:44
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar Flashfan » 18 Avr 2020, 21:19

Sinon, j'ai regardé mes précédents postes et j'avais commencé par parler des kamen Rider de l'ère heisei :P

Je parlerai de Ryuki et Faizu au prochain numéro

J'ai hâte d'avoir ton retour, j'enchaine les kamen rider depuis quelques mois, après les séries récentes, je suis reparti sur des "anciennes" donc j'espère pouvoir enchainer rapidement après Kuuga sur Agito, Ryuki et Faizu.
Pour le moment, j'ai vu (dans l'ordre de visionnage) Fourze, Wizard, W, Gaim, et zero-one qui est en cours.
Ma préférée reste Kamen Rider W où j'ai accroché de bout en bout. J'ai vraiment tout aimé dedans ... aucun défaut pour moi :P
Avatar de l’utilisateur
Flashfan
Modérateur
 
Messages: 19
Inscription: 31 Juil 2019, 19:42
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar ShinkenBlue » 18 Avr 2020, 21:59

Ça aurait pu être un bon teaser pour le film annulé, mais on voit à la fin que le thème était le sauvetage. J aurais préfèré un autre héros sur le thème de l espace avec plus d impact sur le scénario.
Avatar de l’utilisateur
ShinkenBlue
Modérateur
 
Messages: 5966
Inscription: 09 Déc 2011, 10:32
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar KaitoShirogane » 19 Avr 2020, 22:35

J'ai commencé Jetman y'a quelques jours, déja fan de l'opening et de l'ending ^^ J'ai vu que jusqu'au 4 actuellement et j'aime bien le temps que ca a pris pour introduire les persos (surtout Gai)
Avatar de l’utilisateur
KaitoShirogane
 
Messages: 29
Inscription: 25 Jan 2019, 01:30
Êtes vous un robots ?: Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Messagepar X00Logan » 20 Avr 2020, 14:50

Quand j'ai commencé mon rattrapage de sentais, Jetman a été une des premières séries que j'ai regardé et la découverte fut passionnante de bout en bout.
Elle a tout les ingrédients qu'il faut pour être l'une des meilleurs encore à ce jour.

Le travail sur les personnages est remarquable et pas un seul s'avère être un boulet à un moment où l'autre. (Contrairement à plein d'autres sentais :D )

Aujourd'hui, je vais parler de Kamen Rider Ryuuki.

Après la claque scénaristique de Agito par rapport à son aîné Kuuga, j'appréhendais Ryuuki mais fort heureusement, l'histoire a bien tenu la route.
C'était pas aussi bien ficelé que Agito mais la trame principale était bien travaillée et j'attendais impatiemment le twist de fin.

Mais là où Ryuuki se montre plus généreux par rapport à Agito, c'est avec son action.
J'ai trouvé les combats et les effets spéciaux plus plaisant à l'oeil. Y a de beaux moments que le budget de Agito ne devait probablement pas permettre. (Agito reste beau, hein, mais le budget est clairement pas le même)

Les différent personnages sont bien traités et chacun à son petit moment. Les différents riders ont tous leur petit truc bien à eux et savent être originales à leur façon.

C'est aussi la première série Kamen Rider a proposer tout petit doucement ce que j'appelle "les ceintures technologiques" (et non plus "organiques" qui font un avec le rider) mais cela reste encore assez discret.

En résumé, une série fort sympathique et qui montre la montée en puissance des rider heisei (et du budget alloué :lol: )


Prochain avis sur Kamen Rider Faizu (un de mes préférés !)
Avatar de l’utilisateur
X00Logan
 
Messages: 36
Inscription: 06 Mai 2016, 07:56
Localisation: Belgique
Êtes vous un robots ?: Non

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Général, News, Spoilers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités