Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Mako, je la trouve aussi
plus marquante hors épisodes personnels, notamment en deuxième partie de série. Mais l'un de ses épisodes personnels reste mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par slater74 »

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester les aventures de la superhéroïne australienne Cybergirl, brièvement diffusées en France il y a près de 20 ans et dont j'avais vu la BA sur Youtube mais j'avais bien du mal à dénicher l'intégrale officielle sortie en 2006 et désormais introuvable. Après l'avoir finalement trouvée et achetée sur Ebay (Pour environ 200€, soit le prix d'une série japonaise en solde!), je viens de la terminer et je ne regrette vraiment pas mon achat car cette série est un coup de cœur!

Nous suivons donc les aventures d'une candide "cyber-répliquante humaine 6000" (Cy pour le intimes) qui, menacée de destruction sur son monde à cause d'un défaut de fabrication qui a intégré la curiosité à sa programmation, s'est réfugiée sur Terre et plus précisément à River City où, sous l'identité de la lycéenne Ashley Campbell, elle va faire la découverte de notre monde et des comportements humains tout en utilisant régulièrement ses pouvoirs (superforce, supervitesse et la capacité de contrôler les ordinateurs) pour aider les autres, devenant rapidement une célébrité locale que les médias surnomment Cybergirl. Les seuls à connaître sa double identité sont sa famille d'adoption, Hugh et Jackson Campbell qui la font passer pour une cousine de Jackson, et leur voisine rebelle Kat Fontaine dont le père journaliste rêve d'interviewer un jour Cybergirl. Sa vie sur Terre n'est cependant pas de tout repos car elle est doit se cacher de Xanda et Isaac (Entre son physique et son QI, difficile de ne pas penser à Monster de Bioman en le voyant!), deux cyborgs chargés de la détruire, ainsi que de Rhyss, un magnat de l'informatique qui souhaite la recruter pour l'aider dans ses sinistres projets (Imaginez Lex Luthor joué par Nicolas Cage au meilleur de sa forme).

Bénéficiant d'un univers exceptionnellement riche (On avoisine la vingtaine de personnages récurrents ou semi-récurrents), de méchants dont le cabotinage n'atténue pas la dangerosité (Mention spéciale pour Rhyss dans les deux derniers épisodes!) et d'un mélange efficace de SF, d'action, de drama et de comédie, cette série est une véritable bouffée d'air frais pour ceux qui comme moi sont nostalgiques de l'époque où les histoires de super-héros savaient être funs (Comme dans un bon vieux comics du Silver Age, Cy peut aussi bien utiliser ses pouvoirs pour sauver des enfants prisonniers d'un ascenseur en chute libre ou stopper un engin de chantier fou ... que pour cuisiner un canard Aloha avant que ses voisins ne découvrent que l'original a été dévoré par leur chien qui n'était plus qu'à une bêtise de la fourrière), surtout après avoir vu la saison 1 de Titans, je vous dis pas le grand écart!

Concernant les jeunes acteurs de la série, ils n'ont pas fait grand-chose d'autre (Ania Stepien qui joue Cy a depuis quitté la comédie pour travailler dans l'humanitaire) à deux exceptions près: Craig Horner (Jackson Campbell) qui a entre autres joué le rôle principal de Legend of the Seeker, et les sœurs Origliasso, interprètes des jumelles Buxton (Imaginez la Cordelia Chase des premiers épisodes de Buffy en double exemplaire et avec un syndrome de Flash Thompson! (Elles sont fans de Cybergirl au point de prétendre la connaître personnellement tout en méprisant Ashley)), qui ont fait carrière dans la chanson sous le nom des Veronicas.

Promis, je vous ferai un dossier détaillé dans les mois qui viennent.

Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

Encore une fois, j'ai regardé un épisode de Power Rangers Samurai qui était l'adaptation de l'épisode de Shinkenger où Kotoha
se fait voler son âme.
Contrairement à l'autre épisode que j'avais trouvé intéressant car fidèle à la version originelle japonaise, celui-ci m'a un peu déçue.
Déjà, lorsque Emily se fait voler son âme, à cause des scènes qui s’enchaînent trop rapidement, on ne ressent pas le danger de sa future mort qui doit survenir dans 24 heures. D'ailleurs, on ne ressent même pas la peur des autres personnages, contrairement à Kotoha où ses amis et son Seigneur se font un sang d'encre pour elle.
En parlant de son Seigneur, je vois que dans la version américaine, il ne semble pas y avoir cette relation entre le Ranger rouge et le Ranger jaune. Je veux dire que Jayden ne dit pas au chevet d'Emily qu'il va tout faire pour la sauver. Ce qui est marrant concernant Jayden, c'est que son nom de famille est Shiba.
Maintenant, un bon point avec la version Power Rangers, c'est qu'à la fin de l'épisode, lors de l'anniversaire d'Emily, cette dernière reçoit une carte de vœux de la part de sa sœur. Kotoha elle, sa grande sœur semble l'avoir oubliée... D'ailleurs, c'est en voyant la carte de la sœur d'Emily que je me suis souvenu que Kotoha a elle aussi une sœur. Je me demande donc si l'absence des meilleurs vœux de la sœur de Kotoha est un effet voulu des scénaristes ou juste un oubli.

Hé mais... il y a Bulk dans cette saison Power Rangers ?
La dernière fois que je l'avais vu sans son acolyte Skull, c'était dans Power Rangers Lost Galaxy. Le personnage est toujours présent ? Incroyable !
Je me demande ce qu'il devient au fur et à mesure des saisons. Bien sûr, je pourrais vérifier sur Internet car je suis sûre que ça n'intéresse personne d'en parler, mais si quelqu'un a suivi l'évolution du personnage, qu'il en parle sur ce sujet. C'est plus convivial comme ça.
- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°22, vu.

1/ Introduction :
Genta a donc récupéré son robot poulpe hors écran. C'est nul... Ça donne l'impression que j'ai loupé des épisodes de la série alors qu'il n'en ai rien. :sad:
Ha Ha !! Le pauvre gars qui n'a pas d'argent dont la copine lui en demande pour s'acheter quelque chose parce que c'est les soldes. La tête que fait ce pauvre type ! :lol:

2/ Deuxième partie :

Ce fils de riche, il a vraiment de grosses lèvres.
Et moi qui pensait que c'était l'exclusivité des noirs.

Le piège de Kotoha est super bien vu !
Maintenant, sa façon de claquer Takeru, voilà le genre de comportement que je n'aime pas. Je veux dire, certaines filles claquent de cette façon et c'est tout à fait normal, mais dans une série de Super Sentai, ça ne passe décidément pas. Kotoha est supposée être une guerrière et pourtant, elle claque comme une "fille". Ça tranche littéralement avec la façon dont se comporte la personne dans le costume de Shinken Yellow et résultat, on comprend qu'il y a une actrice qui joue Kotoha et quelqu'un d'autre qui joue Shinken Yellow.
À voir Kotoha claquer de cette façon, on sent que l'actrice est fragile et qu'elle risque de se casser un ongle. Bref, pas du tout crédible pour le coup (et c'est malheureusement souvent le cas avec les filles dans les autres séries Sentai).

En conclusion :

Un épisode intéressant qui explique des choses, dont une certaine relation (mais que j'avais comprise dès le premier épisode de la série).
Sinon, le fond sur la richesse, les fils et filles de grandes familles, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Le comportement de ces gens là, la façon dont ils ont de s'exprimer ou encore de se comporter à table, ça mérite des poings dans la tronche tout ça. :D
Voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Kaori dans Choujin Sentai Jetman. Cependant, elle est quand même un personnage intéressant car plus d'une fois elle a fait la part des choses avec son côté de petite bourgeoise.

Et pour en revenir avec le côté "claques de fille" de Kotoha qui tranche littéralement avec Shinken Yellow, ce qui été bien avec Kaori, c'est qu'une fois en White Swan, même si je trouve une nouvelle fois ses prouesses au combats largement abusées, il faut reconnaitre que son côté bourgeoise et ses manières se retrouvaient aussi chez White Swan (chez le cascadeur).
Alors oui, on retrouve un peu de Kotoha chez Shinken Yellow, comme sa façon timide de se comporter ou de Mako chez Shinken Pink (cette maturité dans le comportement et sa façon de poser ses mains sur ses hanches), mais c'est tout de même moins prononcé.

Pour finir et parce que ça devient long, J'avais envie de dire que Kotoha a eu droit à un nouvel épisode centré sur elle en deux épisodes d'intervalles (épisode 20 et 22), mais à bien y réfléchir, l'épisode 20 n'était pas vraiment centré sur elle. C'était juste un épisode de sauvetage avec une Kotoha qui était hors jeu et dont le personnage n'a pas évolué à la fin.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Alors petit résumé de Bulk :

MMPR : Ses "grands" débuts, un duo de brute avec Skull sans vraiment grand intérêt. Il faut attendre l'arrivée de Rocky, Aisha et Adam pour que les fameuses brutes deviennent un peu plus intéressantes, notamment un épisode où ils protégeront les Power Rangers et leur identité... avant de tout oublier à cause d'un monstre.

Zeo : Pareil, on continue à les humaniser un peu, sans grand changement jusqu'à qu'ils rejoignent l'académie de police.

Turbo : Ils continuent à être policier avant de faire différents petits jobs qu'ils ratent toujours.

In Space : Ils travaillent avec un scientifique voulant prouver l'existence des extraterrestres et ont une très bonne scène dans le final où "mènent" la résistance contre Astronema et prouvent leur loyauté aux Power Rangers.

Lost Galaxy : Bulk et Skull sont censés aller sur Terra Venture... mais Skull rate le vole et donc Bulk y va seul. Il n'apparaît que très peu.

Wild Force : Bulk et Skull sont devenus les majordomes de Tommy qui est riche... parce que... euh... on s'en fout, de toutes façons ça sera jamais mentionné dans ses futurs apparitions. À savoir qu'à la base, le rôle devait être celui de Rocky, ce qui aurait été encore plus dégradant.

Samurai : Retour à la case départ, Bulk est sans emploi. Il est de nouveau obséder par les Power Rangers et veut devenir Samurai, tout comme eux. Il entraîne Spike, le neveu de Skull. Ce dernier a mieux réussi sa vie, car à la fin on apprend qu'il est devenu riche quand il revient chercher son neveu.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Transpiration demandé

Message par Jill »

- Merci pour ce petit résumé.
Ahlala Bulk et Skull... avec Tommy Oliver, ces crétins font parti de mon enfance (j'aime bien leur thème musical de Mighty Morphin Power Rangers). Rien que pour eux, j'ai envie de revoir tout Mighty Morphin.
Je crois que ce sont les trois personnages qui sont le plus revenu dans les différentes saisons, non ? Du moins Bulk et Tommy.
Et Skull ? Tu n'as pas parlé de lui parce que je ne l'ai pas demandé ou c'est parce qu'il n’apparaît plus dans Power Rangers ?


ShinkenBlue a écrit :Alors petit résumé de Bulk :

MMPR : Ses "grands" débuts, un duo de brute avec Skull sans vraiment grand intérêt. Il faut attendre l'arrivée de Rocky, Aisha et Adam pour que les fameuses brutes deviennent un peu plus intéressantes, notamment un épisode où ils protégeront les Power Rangers et leur identité...

J'ai des bribes souvenirs de ce moment. Ils n'étaient pas planqués dans des buissons à ce moment là ? Je crois que de loin, ils avaient vu les Rangers sans leurs casques et c'est là qu'ils ont découvert que c'étaient leurs camarades de classe.

ShinkenBlue a écrit :Zeo : Pareil, on continue à les humaniser un peu, sans grand changement jusqu'à qu'ils rejoignent l'académie de police.

Ah bon ?
Il me semblait que c'était dans Mighty Morphin qu'ils devenaient flics...


ShinkenBlue a écrit :Turbo : Ils continuent à être policier avant de faire différents petits jobs qu'ils ratent toujours.

Bulk et Skull chimpanzés.

Attends une seconde... Entre Lost Galaxy et Wild Force, comment Bulk est revenu sur Terre ?
Il ne vivait pas sur Mirinoi ?
Les Rangers de Lost Galaxy l'ont largué sur terre ? :D


ShinkenBlue a écrit :Samurai : Retour à la case départ, Bulk est sans emploi. Il est de nouveau obséder par les Power Rangers et veut devenir Samurai, tout comme eux. Il entraîne Spike, le neveu de Skull. Ce dernier a mieux réussi sa vie, car à la fin on apprend qu'il est devenu riche quand il revient chercher son neveu.

Bulk et Skull réuni à la fin de Samurai ? Il faut que je vois cet épisode...
En tout cas et de ce que j'ai vu, l'acteur de Bulk n'a pas trop vieilli.
Je prédis que dans une saison future de Power Rangers, il deviendra enfin un Ranger.
Si Choujin Sentai Jetman avait été adapté juste après Mighty Morphin, il aurait pu jouer Yellow Owl. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Bah si j en ai parlé de Skull. Lost Galaxy, Forever Red et Samurai.

En fait c etait dans un épisode où les Rangers perdaient la mémoire et donc ça les détransformés parce que why not XD

Le retour de Bulk n est jamais expliqué contrairement aux Rangers Lost Galaxy.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Skull

Message par Jill »

Mets moi au courant pour le retour sur Terre des Rangers Lost Galaxy. Surtout que ce sont mes Rangers préférés.
Ça n'a pas quelque chose à voir avec la grande bataille légendaire de je ne sais pas quoi où les Rangers reviennent dans Power Rangers Super Megaforce ?

Au fait, tu as parlé du neveu de Skull. Je viens de jeter un œil sur le Wikipédia français et ils parlent du fils de Skull.
Alors, neveu ou fils ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En gros, dans Lightspeed Rescue et Forever Red, on voit qu ils vont rechercher les sabres quasar avant de retourner sur Terre au lieu d un simple "Bah on passait par là".

Dans Super Megaforce, le retour de Leo, Damon et Karone n est pas expliqué, mais c est une bataille intergalactique donc ça passe.

Oui, c est le fils de Skull, je me suis emmêlé les pinceaux. Bulk est son oncle, en tout cas il l appelle" Uncle Bulk".
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°23, vu.

1/ Introduction :
Quand un épisode commence ainsi avec un escadron déjà sur le terrain qui se retrouve direct au commandes de son robot, c'est qu'il va se passer des choses.
Alors évidemment, je poste mon avis après avoir vu l'épisode, mais au moment où je le découvrais, je me suis dit que cette intrigue n'allait pas se conclure dans ce même épisode.
En même temps, c'est souvent comme ça que ça marche et donc, c'était facile à deviner.
2/ Première partie :
Eh ben ! C'est radical le poison versé dans le thé que boit Takeru.
Je sais bien qu'il s'agit d'un poison surnaturel et que donc, ça peut très bien agir une demi seconde après ingurgitation, mais quand même...
Surtout que poison ou non, il est déjà arrivé dans cette série et d'autres que l'acteur/l'actrice ressente un malaise après avoir mangé ou bu un truc qui ne passait pas. Je me dis donc que ce n'est pas très cohérent et que la façon de jouer au Japon la comédie et parfois pas très logique.
3/ Deuxième partie :

C'est quand même bien chiant cette censure au Japon ! Les sous-fifres qui mettent des coups de poings ou pieds au lieu d'utiliser leurs épées...
Si cette série avait vu le jour 20/30 ans plus tôt, les humains ce seraient fait découper par les Nanashi Renchu, ouais !

Juzo qui apprécie la cuisine de Genta.
Je comprends je comprends. Ça me donne trop envie de manger des sushis moi aussi !
Maintenant que je sais que c'est Shadam qui fait la voix de Dokoku, je n'arrête pas d'imaginer l'acteur. J'aimerais bien que Dokoku prenne forme humaine dans un épisode et qu'il soit joué par l'acteur vu dans Gosei Sentai Dairanger.

Non pas que je suis contente de voir l'escadron être mise à mal, mais ça fait du bien de voir enfin les Shinkengers mordre la poussière.
Il me semble même que la correction qu'ils ont subi est une première dans la série.
4/ Bande-annonce du prochain épisode :
Déjà une amélioration des pouvoirs de Shinken Red ?
Remarque, j'arrive pratiquement à la moitié de la série.
En conclusion :

C'est quand même drôle que les meilleurs épisodes soit en deux parties (si ce n'est plus).
Je veux dire qu'avoir des épisodes personnels sur les membres de l'escadron en deux parties, ça pourrait être quelque chose aussi.
Enfin, c'était un bon épisode.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°24, vu.

1/ Introduction :
Je n'ai pas trop compris pourquoi les Shinkengers blessés masculins et féminins sont séparés par une espèce de cloison lorsqu'ils sont au lit.
Il y a quelques épisodes en arrière, Ryunosuke et Kotoha étaient blessés et pourtant, ils étaient au lit l'un à côté de l'autre.
2/ Première partie :
Mmm... la cloison est enlevée lorsque les membres de l'escadron se réveillent. Je me demande donc si la cloison sert uniquement lorsque les personnages dorment.
En tout cas, pauvre Ryunosuke qui se prend Kotoha et la cloison. :D

Juzo parle de l'être humain et des dizaines d'années de vie qui lui sont accordés.
C'est une blague où les sous-titres français sont foireux ?
À moins qu'il parlait des dizaines de vies qu'il lui restait à vivre lorsqu'il était humain.
3/ Deuxième partie :
Cette combinaison blanche qui montre que les pouvoirs de Shinken Red ont augmenté, c'était aussi le cas pour le trio Gekiranger.
Est-ce qu'au Japon, le blanc est synonyme d'un plus grand pouvoir ?

Pas mal la combinaison de tous les robots. J'aime bien le design de Daikai Shinken Oh.
4/ Bande-annonce du prochain épisode :
Mako/Dayu
Visiblement, cette espèce de relation va se poursuivre entre ces deux personnages. Après l'histoire de l'épisode mariage, je ne pensais pas que ça allait encore s'approfondir, mais si.
Je suis curieuse de voir ce que ça va donner (j'ai même une petite idée mais j'y reviendrais à l'avenir).
En conclusion :

Généralement, les suites d'épisodes sont moins intéressantes car elles conclues les intrigues mises en place dans les épisodes précédents, ce qui est vrai pour cet épisode.
Enfin, c'était quand même un bon épisode pour un certain Shinken Red, Juzo et un robot géant.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, le film "La guerre de la destiné", vu.
Ça fait trois jours que les Shinkenger repoussent les attaques des Gedoshu. Dommage que ça ne soit pas pendant 72 heures d'affilés. J'aurais bien vu les Shinkenger avoir les crocs ou se pisser dessus (voir plus). :D
Ah mais non. C'est une série pour enfants avec des Ikemen. Il ne faut surtout pas montrer ce genre de chose.

Les Shinkenger qui se déguisent en Kusare Nanashi et ces derniers n'y voit que du feu ?
C'est une blague ?

Shinken Red tombe à terre, son épée se plante à côté de lui et hop ! Le plan d'après, l'épée a disparue. :super:

Le Kyoryumaru de Shinken Red, son design, ses couleurs... me font penser aux espèces de flingues de transformations des Kyoryuger.

Pas mal le générique de fermeture avec les personnages qui chantent à tour de rôle.
Et comme Genta n'a pas été élevé à la mode Samouraï, il ne chante pas. D'ailleurs, lors du moment "froid", c'est le seul qui n'est pas habillé chaudement et donc, ce gèle les sushis. :D
En conclusion :

Une blague ce film. Ça s'enchaîne tellement rapidement que j'ai eu du mal à croire que la menace été plus menaçante et puissante que tous les précédentes.
Après, je suis habitué au fait que les films ne durent généralement qu'une vingtaine de minutes, comme un épisode d'une série mais là, c'est la première fois que je vois un film qui dure moins longtemps qu'un épisode standard.
Enfin, de ce film, je vais retenir que le générique de fin, je pense.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°25, vu.

1/ Introduction :

Mako se remet à la cuisine, ce qui terrifie les serviteurs. Je me demande bien pourquoi ?
Les plats ne seront pas pour eux, mais pour l'escadron. À moins qu'ils aient peur pour leur seigneur. :D

2/ Première partie :

Genta qui loupe son entrée en scène, ça c'est pas mal !

3/ Deuxième partie :
Pour les origines de la transformation de Usuyuki en Usukawa Dayu, je m'attendais à autre chose (pour le coup je suis maintenant curieuse de connaître les origines de Juzo).
Enfin, sa transformation, sa "fusion" avec Shinza reste assez flippante et me rappelle l'ambiance de certaines anciennes saisons de Super Sentai.
4/ Bande-annonce du prochain épisode :
Au tour de Shinken Blue de monter de niveau.
Vu que les cinq membres ont tous des pyjamas similaires, il n'y a pas de raison à ce que les autres restent sur la touche (pas comme Geki Violet et Geki Chopper du Juken Sentai Gekiranger).
En conclusion :

Un épisode très bon qui se termine sur un suspens, un triple suspens de malade !
Bon, sur les trois actes, je m'en fiche un peu de celui sur Shinken Blue/Ayakashi/Shinken Green. Seul celui sur Shinken Red/Juzo et Shinken Pink/Dayu attire mon attention.
Après un film absurde et le fait qu'en ce moment, je suis sur autres choses, cet épisode me redonne de l'intérêt pour la série.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour la bande-annonce...
Dis-toi que ça appartient à un passé révolu, depuis Kyoryuger, le Red se taille la part du lion niveau power-ups.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui et non. Dans ToQger tout le monde peut utiliser le power-up. Meme chose pour Ninninger, Lupat et Ryusoul. Oui le Red l a en premier pour promouvoir le jouet, mais les autres ne sont pas non plus sans rien.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Lupat,
pour la série, ça a été limité aux Reds (surtout Lupin Red) et à Noel, au moins pour la série, pour le VS avec Ryusoulger, je ne sais pas.

Pour Ninninger,
à 4 sur 5, et encore Fûka, c'était accidentel, parce que Kasumi l'avait refusé (je ne parle pas du power-up de l'épée, mais de la grosse armure rouge).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Les armes des Lupat sont appelés power-up donc tout le monde a eu son lot de power-up. De plus toutes les formes super ont été utilisées d une façon ou d une autre dans les spectacles/VS.

4 des 6 Ninninger l utilisent dans la série, 5 si tu comptes Fuuka. Tous l utilisent dans le spectacle final.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

De toute façon, je ne vois pas le mal à ce que seulement la force rouge ait droit à une augmentation de ses pouvoirs. Au Japon et dans le code Super Sentai, la couleur rouge évoque la puissance et celui qui est le chef de l'escadron. C'est donc normal que seul le guerrier rouge ait droit à un traitement de faveur.
Dans Kyôryû Sentai Zyûranger, ça ne m'a pas gêné. Idem pour Power Rangers Lost Galaxy. Et même si je n'ai pas encore vu Seijuu Sentai Gingaman, je ne crois pas que les autres membres auront droit à une augmentation de leurs pouvoirs.

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°26, vu.

1/ Première partie :

La bonne blague pas drôle du tout !
Les duels Shinken Red/Juzo - Shinken Pink/Dayu qui n'ont finalement pas lieu...
Bon, lors de la diffusion de l'épisode au Japon, il a fallu attendre juste une petite semaine pour ça et donc, ça peut encore passer. Par contre, si c'était la fin d'une saison comme lors d'une série américaine et qu'il aurait fallu attendre 6 mois pour avoir la suite qui n'est pas venue en fin de compte, ça aurait été tout simplement inadmissible.
La scène avec Mako dans la cuisine, son visage, ses expressions... j'ai eu une révélation !
Mais avant ça, je reviens sur son livre japonais de cuisine qui possède le titre écrit en japonais et en franglais aussi : La cooking
La cooking, quoi ! Mais ça ne veut rien dire !! :argh:

Bref, pour ce qui est de ma révélation, ce n'est seulement maintenant que je remarque avoir déjà vu l'actrice Rin Takanashi dans un film bien avant Shinkenger.
Alors, je ne sais plus si c'est dans le film Mémoires d'une Geisha ou dans un film français. Ou plutôt dans un film franco/japonais, sorti en France me semble-il. Je ne me souviens plus du titre, mais elle jouait le rôle d'une lycéenne qui couchait à droite à gauche pour payer ses études.
Je vais faire des recherches après avoir posté ce message (si je n'oublie pas de le faire :D).

2/ Deuxième partie :
La dévotion de Ryunosuke est incroyable !
Comme je l'avais dit dans un autre épisode, si on regarde le début de la série, on peut penser que son obsession pour son seigneur ne le rend pas objectif. Et pourtant, c'est tout le contraire. Il est prêt à croiser le fer contre Takeru pour l'empêcher de faire une connerie.
Ce personnage est de plus en plus intéressant !
À 16 minutes et 29 secondes, je crois que la scène de combat ne sait pas dérouler comme prévue. En effet, Shinken Yellow et Shinken Pink se jettent à terre alors qu'elles n'ont reçu aucun coup. Si on regarde bien l'Ayakashi à ce moment là, il s'apprêtait à tournoyer sur lui même en donnant des coups d'épée, mais il semblerait que Shinken Green et Shinken Gold l'ont agrippé un peu trop tôt.
Le duel Shinken Red/Juzo a bien eu lieu dans cet épisode, finalement. Je retire ce que je dis.
Cela dit... C'était quoi cette fin de duel ?
C'était le premier véritable combat entre Shinken Red et Juzo et c'est le samouraï qui l'a remporté ?
On nous présente Juzo comme quelqu'un de très puissant dont l'envie d'en découdre avec Takeru est à chaque fois reporté et... il fini par perdre comme une merde ?!
Comme le titre de l'épisode est "Premier duel", j'imagine qu'ils vont se battre à nouveau l'un contre l'autre à l'avenir (car je ne crois pas en la mort de Juzo). Parce que là, Juzo a été encore plus inutile que Silver l'inutile au charisme qui ne sert à rien de Choudenshi Bioman. :lol:

Quoi qu'il en soit, j'ai encore eu une révélation dans cet épisode. Mais là, je pense qu'il s'agit d'une simple coïncidence.
Le combat Juzo/Shinken Red a lieu dans l'épisode n°26 de la série, au bord de la mer. Juzo ne combat pas vraiment pour les Gedoshu et fini par être vaincu sans être tuer (je pense qu'il n'est pas mort).
Le 2ème combat Ryô (force rouge comme Shinken Red)/Jin de Gosei Sentai Dairanger a eu lieu, certes, dans l'épisode n°27 de la série, mais au bord de la mer aussi, avec un Jin qui ne combattait pas pour Gorma et où il fini par être vaincu sans être tuer (et avec le respect de son adversaire en moins).
En conclusion :

Un bon épisode, même si la fin ne m'a pas trop plu.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Rin Takanashi, c'était le film "Like Someone In Love", il était même en compétition à Cannes en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Tout le monde a un power-up dans Gingaman. Power Rangers a juste rajouté un Battleizer, ces armures exclusives aux versions américaines.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Comme pour PR dans l'espace ou seul Andros compote de pomme a un power up moche qui plus est XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :Tout le monde a un power-up dans Gingaman. Power Rangers a juste rajouté un Battleizer, ces armures exclusives aux versions américaines.

C'est aussi ce qu'ils ont fait
dans Beast Morphers, mais pas longtemps, vu que ce Power-up corrompait Devon à long terme, (même s'il garde les griffes).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°27, vu.

1/ Première partie :
Il en a mis du temps le Ryunosuke pour montrer avec quoi il a échangé son âme. IL s'agit sûrement d'un effet voulu par la production, mais ça reste de même pas normal ce délai d'attente.
Sinon, en parlant de son échange avec la copie de la statue Manneken-Pis, je n'ai pas compris pourquoi Shinken Yellow se cachait les yeux. Ce n'est pas comme si Ryunosuke avait sorti son petit oiseau, si ? Serait-ce le fait qu'il pose sa main à cet endroit qui a gênée Shinken Yellow ?
Un peu bizarre, cette histoire...
2/ Deuxième partie :

Pauvre Genta qui a du voir sa vie défiler devant lui. :D

En conclusion :

Un épisode ma foi sympa à voir, mais... je ne sais pas, le pouvoir du monstre du Dimanche, je n'y ai pas cru.
Échanger les âmes des gens avec des objets, ce n'était pas très intéressant. J'aurais préféré un échange de corps, comme le fait Shinken Green avec l'Ayakashi pendant quelques secondes.
Enfin, le destin de Genta en sushi était pas mal.
Pour finir et pour revenir sur l'échange de corps, dommage de ne pas avoir exploité le filon avec Shinken Green en Ayakashi. Je veux dire que ça aurait pu être intéressant de voir Shinken Green en manque d'eau se rendre chez l'ennemi, à la rivière Sanzu.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°28, vu.

1/ Première partie :

Chaque membre de l'escadron essai de surmonter sa peur. C'est très bien, mais... celle de Chiaki n'est pas montrée.
C'est peut-être pour un autre épisode, allez savoir.

2/ Deuxième partie :
En même pas 5 minutes, ce Akurmaro s'est montré ultra efficace en dérouillant les Shinkenger que Juzo en 20 épisodes.
Ça pour moi c'est avoir la classe !

Je n'aime pas trop les robots qui sont nerveux et vifs dans leurs mouvements, comme le nouveau jouet de Genta... Daigoyo si je ne me trompe pas.
Quelque part, pour son design comme pour sa couleur, il me rappelle le Galaxy Robo du Hikari Sentai Maskman. Robot que je n'aimais pas vraiment.
En conclusion :

Mouais, pas mal. À part le nouveau robot géant, je ne m'attendais pas à voir l'escadron mise à mal.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°29, vu.

1/ Première partie :
Je veux bien que les Japonais vivent avec la peur des Gedoshu en permanence, mais de là à voir déambuler dans les rues un lampion qui marche et qui possède sa propre conscience, ils trouvent ça normal ?
Le pire, c'est que ce lampion cherche du travail et passe même des entretiens d'embauche et tout le monde trouve ça normal ?
Mais pitié, quoi ! C'est ce genre de scénario débile qui m'agace et qui me rappelle que je regarde un programme destiné aux enfants... :verysad:
Si encore Daigoyo été présent depuis le début de la série, son épisode aurait peut-être pu mieux passer à mes yeux (comme Bomper de Engine Sentai Go-Onger). Mais là, il est né que depuis l'épisode précédent et POUF, épisode personnel direct !

Pas mal le plan où Shinken Green saute par dessus une rambarde en faisant un saut la tête la première ! Lorsqu'il sort de l'objectif de la caméra qui le suit alors, il est déjà sur pied en train d'affronter l'Ayakashi la seconde d'après. :shock:

Et allez ! Encore cette facilité merdique scénaristique :
"Je vais achever les Shinkenger ! Non... je suis à court d'eau ! Vous avez de la chance, je reviendrai !"
Ça commence sérieusement à me gonfler, ce truc ! Les Shinkenger, comme l'équipe du SG-1, ont les culs bordés de nouilles, ce n'est pas possible ! :o
2/ Deuxième partie :
Johnny, tu disais que Mako n'avait pas beaucoup d'épisodes centré sur elle. Eh bien, avec cet épisode où elle fait encore usage de sa maturité et de son côté maman, au final, elle n'en a pas vraiment besoin. En fait, sa maturité est tellement présente dans presque tous les épisodes que c'est comme si toute la série lui été destinée.
J'aime bien Mako, mais là... je trouve qu'elle commence à être un peu trop envahissante.
Enfin, pour l'instant, elle est loin d'égaler la deuxième Yellow Four de Choudenshi Bioman dont la présence à l'écran avait fini par me faire saouler le personnage.

Alors là, je ne pensais pas assister à un combat du bien contre le mal en pleine nuit. Il est vrai que cet épisode parle du lampion et donc, j'aurais du le deviner. C'est tellement rare d'avoir un combat de nuit dans le Super Sentai que je ne peux qu'apprécier.
Et puis, l'entrée en scène de l'escadron, avec la lumière qui se trouve derrière eux, c'est plutôt sympa. :)
3/ Bande-annonce du prochain épisode :
Shinken Blue va une nouvelle fois revêtir la veste blanche alors que Shinken Yellow ne l'a pas encore endossée une fois ?
Je me demande si c'est pour induire le spectateur en erreur.
En conclusion :

Un épisode avec une bonne idée, mais non, ce n'est pas vraiment un épisode que je retiendrais.
Bref, pas terrible.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Daigoyo, il y a pire que lui dans le sentai,
Robota dans Timeranger, qui apparaît en deuxième partie de série et qui ne sert pas à grand-chose... Encore de l'argent jeté par la fenêtre par Bandai et la Tôei...


Oui, Mako est
un peu comme Kasumi dans Ninninger, peu d'épisodes personnels, mais une importance dans la série (quoique pour Kasumi, elle était un peu transparente dans la deuxième moitié de saison, à part pour montrer que c'est pas parce que tu n'as pas de grosse armure rouge sur le dos que tu es la moins digne d'être la Last Ninja). Dans quelques épisodes, tu auras droit à son meilleur épisode perso et le meilleur de la série.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

Le meilleur épisode de la série selon toi ou il s'agit vraiment du meilleur épisode de la série ?
Qu'en fût t-il en terme d'audience au Japon ?

Maintenant, s'il s'agit effectivement du meilleur épisode de la série, je commence à me poser des questions.
En effet, Mako posséderait le meilleur épisode la série (selon toi), comme il en fût de même pour Gosei Pink dans Tensou Sentai Goseiger (toujours selon toi).
J'ai aussi le souvenir que Momoko/Pink Mask possédait aussi l'un des meilleurs épisodes de la série (si ce n'est le meilleur selon moi) dans Hikari Sentai Maskman.
Et je ne parle pas de Rin/Hôô Ranger dans Gosei Sentai Dairanger (toujours selon moi et je crois selon toi aussi).
Les forces roses (du moins certaines) ont l'air de se retrouver dans les petits papiers des scénaristiques. Ce qui prouve qu'ils sont définitivement masculins. :D

D'autres exemples à donner à propos des meilleurs épisodes des séries via les forces roses ?

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°30, vu.

Première partie :

Dis donc, le professeur de classe joue vraiment quelqu'un bourré de tics (et le geek par excellence) ou l'acteur est vraiment comme ça dans la vie ?
Ça fait peur...

Genta qui félicite Chiaki d'avoir eu une bonne idée et ce dernier en est content.
Genta qui félicite Mako d'avoir eu une bonne idée et cette dernière en a rien à faire. :lol:

En conclusion :

Je n'ai rien de spécial à dire sur l'épisode.
Et même si je trouve dommage de ne pas avoir attendu que Shinken Yellow ai eu droit de porter l'uniforme blanc avant de le faire revêtir à nouveau par les autres membres (en l'occurrence ici Shinken Blue),
j'ai trouvé l'épisode sympa.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Samurai Sentai Shinkenger

Message par Johnny »

Jill a écrit :Le meilleur épisode de la série selon toi ou il s'agit vraiment du meilleur épisode de la série ?
Qu'en fût t-il en terme d'audience au Japon ?

Pour moi. Niveau audience, il a fait 7.2%, supérieur à la moyenne de la série (5,9%).

Jill a écrit :
Maintenant, s'il s'agit effectivement du meilleur épisode de la série, je commence à me poser des questions.
En effet, Mako posséderait le meilleur épisode la série (selon toi), comme il en fût de même pour Gosei Pink dans Tensou Sentai Goseiger (toujours selon toi).
J'ai aussi le souvenir que Momoko/Pink Mask possédait aussi l'un des meilleurs épisodes de la série (si ce n'est le meilleur selon moi) dans Hikari Sentai Maskman.
Et je ne parle pas de Rin/Hôô Ranger dans Gosei Sentai Dairanger (toujours selon moi et je crois selon toi aussi).
Les forces roses (du moins certaines) ont l'air de se retrouver dans les petits papiers des scénaristiques. Ce qui prouve qu'ils sont définitivement masculins. :D

Je ne sais pas, mais il y a des fois où ça ne produit pas son effet (Kyuranger).

Jill a écrit :

D'autres exemples à donner à propos des meilleurs épisodes des séries via les forces roses ?


Je citerais
Ohranger, avec l'épisode 32 centré sur Momo/Oh Pink, un épisode assez flippant, surtout dans le contexte de la série. Je l'avais d'ailleurs évoqué sur mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°31, vu.

Première partie :
Cet épisode fait suite au film "la guerre de la destiné".
Sur toutes les séries de Super Sentai que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, c'est bien la première fois que je tombe sur un épisode d'une série qui fait référence à un film.
... Quoique et en y réfléchissant, peut-être que j'avais déjà vu ça dans Engine Sentai Go-Onger... je ne sais plus.

Je ne sais pas qui est l'actrice qui joue l'infirmière, mais elle joue plutôt bien.
En conclusion :

Je ne sais pas si c'était parce que j'étais fatiguée, mais je n'ai pas du tout aimé l'épisode. Je me suis emmerdé du début à la fin.
Pour l'instant, il s'agit de l'épisode de la série le plus mauvais à mes yeux.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°32, vu.

Première partie :
Tiens tiens.
Akumaro cherche un nouveau pion et on y voit un plan de la lame brisée de l'épée de Juzo.
Happozu... Cet Ayakashi avec ces espèces de volcans sur la terre me rappelle la véritable forme de Zydos de Gosei Sentai Dairanger.
Sinon, je trouve qu'il a une voix assez classe. Je l'ai déjà entendu dans d'autres séries et dans d'autres rôles. D'ailleurs, je ne connais Tokusou Sentai Dekaranger qu'à travers le film avec Uchuu Keiji Gavan, mais il me semble que l'acteur qui fait la voix de Happozu est aussi celui qui fait la voix de Deka Master.

Pas mal le duo Shinken Red/Shinken Gold.
Il y a certains épisodes, comme celui-ci, où ça fonctionne bien.

Je n'ai pas compris le désespoir de Genta. Il parle tranquille avec le gamin du Dimanche, Hiro et d'un coup, il semble triste au point où il s'amuse avec les cailloux.
C'est parce que l'escadron veut ramener Hiro chez lui qu'il est triste de voir son nouveau copain le quitter ?

Ha Ha !!
Il y a un plan de caméra sur le coté droit qui montre Takeru, Ryunosuke, Chiaki et Kotoha. D'un coup, la caméra passe sur un plan de face et hop ! Mako apparait par magie à côté de Kotoha.
Takanashi devait sûrement être aux toilettes et la production a tournée sans elle. :D

2/ Deuxième partie :
L'origami Taureau me rappelle le Toro Zord de Magna Defender dans Power Rangers Lost Galaxy.
Qu'est-ce que j'aimais bien la fusion du Zord et de Magna Defender en robot géant quand j'étais petite !
3/Bande-annonce du prochain épisode :
Juzo le retour ?
Je m'en doutais. "Il a fait semblant de dire qu'il était mort." :D À moins que Akumaro y soit pour quelque chose.
En conclusion :

Un épisode sympa.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Happôzu,
oui, et il doublait aussi Shuten dans Gaoranger. Niveau voix, Akumaro est lui doublé par Ryô Horikawa, seiyû de Shun dans St Seiya et Vegeta dans Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Message par Jill »

Shuten de Hyakujuu Sentai Gaoranger, ce n'était pas le premier ou second grand général Org à mourir au début de la série ?

Pour la voix de Akomaru, je n'ai même pas fait attention à sa voix. Il faut dire que sa voix est encore différente de celle de Shun de Saint Seiya et Vegeta de Dragon Ball Z.
En parlant de ça, depuis que Horikawa a reprit son rôle de Vegeta depuis 2009 et donc, depuis Dragon Ball Kai, j'ai de plus en plus de mal avec son timbre de voix. Je ne sais pas si c'est parce que sa voix a vieillit ou qu'il double Vegeta plus violemment que dans les années 90, mais je n'aime pas la nouvelle version qu'il donne à la voix de Vegeta depuis 2009.

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°33, vu.

1/ Première partie :
Juzo était donc bien vivant.
Espérons qu'il serve à quelque chose cette fois.
2/ Deuxième partie :
Je n'ai pas rêvé. C'est bien l'acteur qui fait Chiaki qui a lui même fait ses sauts périlleux arrière ?
Je me suis passé la scène plusieurs fois pour voir s'il n'y avait pas un raccord, mais non.
Là, je suis impressionnée par cet Ikemen !

Bon, je peux comprendre que Shinken Red et Happozu se retrouve à l'intérieur de l'origami taureau vu qu'avec leurs pouvoirs, ils ont pu sauter sur l'animal géant.
Mais le grand-père de Hiro, c'est quoi son excuse ?
3/ Bande-annonce du prochain épisode :
Un épisode centré sur Mako.
S'agirait-il de l'épisode dont tu parlais, Johnny ?

Sinon, une fois de plus, Shinken Pink va passer en mode "Super Shinken Pink".
Je me demande si Super Shinken Yellow apparaîtra un jour.
En conclusion :

Un épisode qui fait le café. C'e n'était pas mal.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour la bande-annonce du prochain épisode, c'est bien cet épisode dont je te parlais. J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

De plus en plus d'Ikemen font leur propre cascade, par exemple dans Ryusoulger, que ce soit Green ou Red ils ont fait pas mal de cascade eux même ..c'est comme Tom Holland dans Spiderman qui fait la plupart de ses cascades..c'est pas parce que t'as une belle gueule que tu dois juste servir de plante verte
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Surtout que ça dépend du réalisateur, pas des ikemen. Ils sont tous entraînés pour faire des scènes d action quand ils sont castés, ce n est juste pas toujours exploité.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SILENCE... MOTEUR... ACTION !

Message par Jill »

Johnny a écrit :Pour la bande-annonce du prochain épisode, c'est bien cet épisode dont je te parlais. J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu.

Je l'ai vu. Je l'ai bien aimé, mais pas non plus adoré.
Enfin, j'en parlerai la prochaine fois.


Bakanky a écrit :De plus en plus d'Ikemen font leur propre cascade, par exemple dans Ryusoulger, que ce soit Green ou Red ils ont fait pas mal de cascade eux même ..c'est comme Tom Holland dans Spiderman qui fait la plupart de ses cascades..c'est pas parce que t'as une belle gueule que tu dois juste servir de plante verte

À croire que si.
La preuve, tu sites seulement Kishiryu Sentai Ryusoulger comme si c'était la seule fois où seulement deux acteurs faisaient leurs propres cascades. Les Ikemen, ça ne date pas d'aujourd'hui dans le genre Super Sentai.
Je me doute qu'il existe d'autres exceptions dans certaines séries, mais ça doit se compter sur les doigts d'une main.

Maintenant, je pense qu'il y a cette idée de laisser les acteurs exprimer leurs envies de faire leurs propres cascades, mais qu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est encore prématuré dans les mentalités des réalisateurs. Parfois ils disent oui et parfois, le plus souvent, non. Il ne faudrait pas non plus envoyer les acteurs à l'hôpital. La production serait bien emmerdée.
Avec le temps, peut-être que les choses évolueront et que les acteurs pourront exprimer leurs créativité. Je ne demande que ça.
Avant d'en arriver là, il faudrait d'abord commencer par revenir aux effets pyrotechniques à l'ancienne, ce serait déjà bien.
Bon, il y en a bien dans Shinkenger, mais les effets spéciaux numériques sont plus présents.

Quant à ton exemple avec Holland qui effectue ses propres cascades dans Spider-Man (comme l'avait aussi fait Maguire avant lui), n'est pas vraiment un bon exemple.
Entre une production américaine hollywoodienne de je ne sais combiens de millions qui va être vu par des millions de gens dans le monde et une production, limite ringarde japonaise (c'est comme ça je pense qu'est perçu le Super Sentai dans le monde) , qui ne va pas dépasser les frontières japonaises, c'est différent.
Spider-Man, c'est quelque chose qui touche le monde entier. Des acteurs qui réalisent leurs propres cascade si c'est possible, apporte un cachet en plus lorsque les gens verront ce grand spectacle.
Le Super Sentai en comparaison avec Spider-Man, c'est quelque chose de ridicule. Pourquoi mettre la vie des acteurs en danger si leurs exploits ne sont pas vus ? Lorsque le genre sera un peu plus pris au sérieux, peut-être que les acteurs/cascadeurs débarqueront en force comme ce fût le cas 30/40 ans en arrière.

Pour finir, ATTENTION !!! Je n'ai pas dis que l'acteur qui faisait Chiaki réalisait ses propres cascades. J'ai dis que dans l'épisode 33, j'ai été impressionnée parce qu'il semble réaliser ses propres "sauts périlleux arrière". C'est différent.
Plus jeune, je réalisais moi aussi ce genre de chose parce que je faisais de la gymnastique. Ça ne veut pas dire que je réalise mes propres cascades.
Kimberly dans Mighty Morphin Power Rangers aussi fait des "sauts périlleux arrière". Pourtant, l'actrice ne réalise pas ses propres cascades (me semble t-il) lors de ses scènes d'actions. Limite elle se jette à terre pendant les combats mais ça tout le monde sait le faire.
Est-ce qu'un saut périlleux arrière entre tout de même dans la catégorie "cascade", comme les pirouettes ou les roues ? Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.


ShinkenBlue a écrit :Surtout que ça dépend du réalisateur, pas des ikemen. Ils sont tous entraînés pour faire des scènes d action quand ils sont castés, ce n est juste pas toujours exploité.

Peut-être parce que leurs niveaux est ceux de débutants. Je veux dire, tout le monde suit une formation pour avoir la forme et savoir faire des scènes d'actions quand il le faut, c'est vrai. La preuve, lors des scènes d'actions dans Shinkenger, les acteurs, lorsqu'ils combattent en civils avec leurs épées, on voit qu'ils savent les manier et même être vifs dans leurs mouvements. Même les filles se débrouillent plutôt bien.
Mais ça le problème, c'est que ce sont juste des scènes d'actions chorégraphiés appris par cœur. Leur niveau doit s'arrêter là car, je vois mal un acteur ou une actrice, réaliser une cascade en sautant sur un trampoline après l'explosion d'une voiture derrière lui/elle qui le/la fait atterrir violement au sol. Ça, c'est plus pour les cascadeurs en costumes.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Non mais j'ai cité Ryusoulger car c'est le dernier que je viens de voir ...et de checker...je vais pas commencer à citer toute les séries ou les acteurs ont effectué des kata ou des cascade eux mêmes

Dans Gokaiger par contre je sais que celui qui fait Gokai Silver est un artiste martial et qu'il a donc presque doublé la plupart de ses scènes de combat et/ou de cascade..sûrement que d'autre personne pourront confirmer mes dires
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Il y en a chaque année. Personne ne fait toutes ses cascades, même avant que les méchants ikemen soient un pillier du genre. Qu'ils soient d un niveau débutant ou pas importe peu. Ce sont des acteurs avant tout et ils peuvent participer aux scènes de combat quand on les laisse faire. Tout ce qui est dangereux, c est le job des cascadeurs.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SAMURAI SENTAI SHINKENGER

Message par Jill »

Quoi qu'il en soit, à la base, je n'ai jamais parlé des "Ikemen cascadeurs", mais d'un "Ikemen qui réalise ses propres sauts périlleux arrière."
Je cite donc mon ancien message :

"Pour finir, ATTENTION !!! Je n'ai pas dis que l'acteur qui faisait Chiaki réalisait ses propres cascades. J'ai dis que dans l'épisode 33, j'ai été impressionnée parce qu'il semble réaliser ses propres "sauts périlleux arrière". C'est différent.
Plus jeune, je réalisais moi aussi ce genre de chose parce que je faisais de la gymnastique. Ça ne veut pas dire que je réalise mes propres cascades.
Kimberly dans Mighty Morphin Power Rangers aussi fait des "sauts périlleux arrière". Pourtant, l'actrice ne réalise pas ses propres cascades (me semble t-il) lors de ses scènes d'actions. Limite elle se jette à terre pendant les combats mais ça tout le monde sait le faire.
Est-ce qu'un saut périlleux arrière entre tout de même dans la catégorie "cascade", comme les pirouettes ou les roues ? Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
"

Voilà.
Des sauts périlleux de gymnastique et des cascades, c'est différent.
Il y a eu malentendu.

Maintenant, parlons-en des Ikemen cascadeurs.


ShinkenBlue a écrit :Qu'ils soient d un niveau débutant ou pas importe peu. Ce sont des acteurs avant tout et ils peuvent participer aux scènes de combat quand on les laisse faire. Tout ce qui est dangereux, c est le job des cascadeurs.

Oui.
Entre les scènes d'actions aux chorégraphies apprises par cœur et aux scènes de cascades, il y a tout un monde. Les acteurs et les actrices peuvent, doivent, participer aux scènes d'actions (ce doit être une obligation dans leur contrat).
Mais pour ce qui est des cascades, j'entends bien qu'un Ikemen, quelque soit sa formation et le niveau qu'il a atteint avant tournage, ne pourra jamais faire des cascades digne de ce nom.
Bien sûr, pendant les scènes d'actions, il peut enchaîner des coups de poings, des coups de pieds et faire des roulades aux sol pour esquiver les attaques des ennemis car, quelque part, ce sont de petites cascades, mais jamais un Ikemen sera propulser en plein dans les airs par un ennemi en tournoyant. Jamais un Ikemen sera souffler par une explosion pour atterrir sur une voiture ou violemment au sol.
C'est de ce genre de cascades dont je parle.
Lorsqu'une cascade de ce genre arrive, je regarde toujours le visage des Ikemen pour voir s'il s'agit bien d'eux et à chaque fois, leurs visages sont cachés à la caméra parce qu'ils sont doublés.
Ce genre de cascades ne sera jamais à la porté d'un Ikemen. Ce qui est tout à fait normal. Même s'ils sont entraînés peu avant de débuter le tournage d'une série, ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas en six mois/un an qu'on apprend ce genre de chose. Non, il faut être dans le métier de cascadeurs depuis des années pour arriver à une telle performance. D'ailleurs c'est pour ça que dans les séries Super Sentai, ce sont des cascadeurs de la JAC qui double les Ikemen lors de ce genre de scènes d'actions.

Je ne crache pas sur les Ikemen car ça reste des acteurs qui font juste leur travail en plus de faire au mieux pour les scènes d'actions. Je crache sur la production qui veut nous faire croire, ME faire croire qu'ils sont capables de faire de grandes cascades.
Une personne qui souhaite devenir Ikemen, c'est parce qu'elle sait ou qu'on lui a dit qu'elle avait une belle gueule. Donc, lorsqu'une personne veut devenir Ikemen acteur, c'est une personne qui n'aura jamais touchée au métier de cascadeur dans sa vie justement parce qu'elle veut conserver cette belle gueule.
C'est pour ça que je grince des dents lorsque je vois les Ikemen ou les "Ikewomen (je crois que ce n'est pas le terme lorsqu'on désigne une jolie fille)" s'en donner aux cascades.
Pour les scènes d'actions, ça passe car ça reste de la chorégraphie, mais pour les cascades, ce n'est clairement pas ça.
Reiko Chiba, alias Ptera Ranger Mei le disait sur Kyôryû Sentai Zyûranger qu'elle avait beau avoir subie une formation, elle était minable pour les scènes d'actions et les cascades. C'est même ce que lui a dit le réalisateur.
Maintenant vous me direz qu'il ne faut pas prendre uniquement son cas en compte parce qu'elle était très mauvaise. C'est vrai car d'autres filles assurent mieux qu'elle dans les autres séries de Sentai.
Enfin, au moins dans Zyûranger, on avait Yûta Muchizuki/Tyranno Ranger Geki qui savait à la fois être acteur et réaliser ses propres cascades. Ça, ça faisait du bien pour les yeux.
Même l'acteur qui faisait Ryô dans Gosei Sentai Dairanger (ainsi que Yutaka Hirose/Jin) était 100% authentique.

Les Ikemen, c'est le mal pour les cascades, il faut le reconnaître.
Cela dit, il faut reconnaitre aussi que question jeu d'acteur, ils s'en sortent vachement mieux que les cascadeurs.
Normal après tout. On apprend pas aux cascadeurs à savoir jouer ou pleurer, tout comme on apprend pas aux Ikemen à savoir faire des cascades (j’entends digne de ce nom).

Pour finir, il y a quand même des Ikemen qui font de jolies cascades. Mais ça, j'ai l'impression qu'on le retrouve plus dans d'autres genres comme le Metal Hero ou le Kamen Rider que dans le Super Sentai.
Par exemple, dans la nouvelle génération des Shérifs de l'Espace, j'aime beaucoup les prouesses de Geki/Gavan et Kai/Sharivan.
J'ai l'impression que pour le côté authentique, pour les cascades, le genre Sentai (actuel du moins) est un peu le vilain petit canard là où les autres genres veulent vraiment se démarquer avec des acteurs plus performants.
Les moyens ne sont pas les mêmes entre les différents genres ?

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°34, vu.

1/ Première partie :

Bon, j'aimerais qu'on m'explique quelque chose.
Il y a eu des précédentes générations de Shinkenger. Mais est-ce que chaque génération a croiser le fer avec les Gedoshu ou certaines se la sont couler douce ?
Mako dit à un moment que Dokoku a été scellé à l'époque où sa mère était Shinken Pink.
Les Gedoshu perdent à chaque fois, alors ?
2/ Deuxième partie :

Ces pauvres gamins enlevés...
Il y en a même un en pleurs qui a tenté de s'échapper.
Ça m'a fait de la peine...

J'y crois pas ! Enfin un coup d'épée de Nanashi Renchu qui fait saigner en tranchant la chair.
La production s'est lâchée sur cet épisode. Je suis choquée ! :D
J'imagine qu'on ne saura pas comment l'ancienne Shinken Pink fût blessée, c'est dommage.

Akumaro...
Après une entrée en scène fracassante dans l'épisode 28, voilà que lui aussi est dépassé par les pouvoirs de l'escadron (ici Super Shinken Pink).
Je trouve que c'est trop tôt.

Pour la fin de l'épisode, qu'est-ce qu'il faut comprendre avec la mère de Mako qui a "abandonnée" sa fille ?
L'ancienne Shinken Pink a voulu mettre de la distance avec Mako pour que cette dernière accepte son destin de future Shinken Pink ? C'est pour ça qu'elle a laissée Mako à sa grand-mère ?
En conclusion :

C'était un bon épisode.
La fin est touchante, mais comme la relation entre Mako et sa mère était un peu flou dans ma tête, elle ne m'a pas prise aux tripes comme elle aurait du.
Tout ça c'est de ta faute, Johnny ! Tu as dis que cet épisode était le meilleur épisode de la série pour toi. J'en attendais donc beaucoup pour au final, pas grand chose. Je m'attendais à quelque chose de plus tragique. :(

Tu as dis aussi que le meilleur épisode de Tensou Sentai Goseiger se trouvait dans un épisode centré sur Gosei Pink. Le jour où je le verrais cet épisode, j'espère vraiment que ce sera le cas.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

C'est la fin touchante qui a en partie joué pour mon appréciation de cet épisode, tout comme
la relation complexe de Mako avec ses parents.


Et pour l'épisode 41 de Goseiger consacré à Gosei Pink, crois-moi, tu ne seras pas déçue (enfin, j'espère).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

JOHNNY

Message par Jill »

Je te laisse encore une chance. Après tout, tu avais dit d'un certain épisode de Gosei Sentai Dairanger qu'il était peut-être le meilleur et au final, j'étais d'accord avec toi.

Par contre, je voudrais savoir. Tu reçois un message, une notification ou je ne sais quoi lorsque je poste sur le forum ?
Je demande car, quelques minutes après avoir posté, tu as déjà répondu à mon message. :sweat:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre