Pourquoi les nouveaux "transformation devices" des héros ...

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Pourquoi les nouveaux "transformation devices" des héros ...

Message par geinkai »

... et leurs armes ressemblent de plus en plus à des jouets ?

Bon, je sais bien que c'est fait pour vendre des jouets à la base mais faut reconnaitre qu'avant, ils entrtenaient au moins l'illusion que dans leur univers fictif, ça ne soit pas trop ridicule de se balader avec. :?:

Avant
Image Image

Maintenant
Image Image

Bon, là j'ai pris des cas extrèmes, mais ça m'a quand même frappé et j'aimerais savoir si je suis le seul à penser ça.
power rangers
Messages : 80
Inscription : 03 nov. 2011, 13:35
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Pourquoi les nouveaux "transformation devices" des héros

Message par bicou76 »

Personnellement je pense qu'il ne cherche même plus à entretenir l'illusion... "On vend des jouets, point barre". C'est dommage. Ou alors c'est un changement de culture, ce genre d'objet ayant forcement une image de jouet dans la tête des spectateurs. Il faudrait demander son avis à un gosse d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Pouvoir du jouet... TRANSFORME MOI !!!

Message par Jill »

Un enfant Japonais dirait que les objets de transformations d'aujourd'hui tape à l'œil et que donc, ils se vendent plus facilement que les transformeurs d'il y a 30/40 ans qui ne se démarquent pas.

Même si j'ai une préférence pour les anciens morphers, quand je les compares à ceux d'aujourd'hui, je reconnais volontiers qu'ils ne donnent pas l'impression d'avoir un pourvoir spécial qui permet de se transformer.
Les Techno Braces ou les Dino Bucklers par exemple, leurs concepts sont tellement simples que j'ai du mal croire qu'ils peuvent donner du pouvoir.
Alors que le Ginga Brace, vu l'esthétique du produit, j'y crois.
Après, il y a quand même certains objets de transformations des années 2000 qui sont aussi ringards que ceux des années 80, comme les G-Phone et autres Shodo Phone et Go-Phone.
D'ailleurs, j'ai ris dans le film qui fête les dix ans de Engine Sentai Go-onger lorsqu'un gamin dit que leurs téléphones sont ringards car dépassés.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Pourquoi les nouveaux "transformation devices" des héros

Message par slater74 »

C'est particulièrement flagrant avec les ceintures des Kamen Riders qui sont de plus en plus massives et surchargées.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Pourquoi les nouveaux "transformation devices" des héros

Message par ShinkenBlue »

En tant que collectionneur, je vais plus mediriger vers quelque chose de coloré, qui a un vrai concept plutôt qu'un bracelet ou téléphone simpliste qui fait du bruit. C est assez quitte ou double, mais je trouve que les jouets récents ont plus d intérêt et un meilleur rapport qualité-prix.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Pourquoi les nouveaux "transformation devices" des héros

Message par geinkai »

ShinkenBlue a écrit :En tant que collectionneur, je vais plus mediriger vers quelque chose de coloré, qui a un vrai concept plutôt qu'un bracelet ou téléphone simpliste qui fait du bruit. C est assez quitte ou double, mais je trouve que les jouets récents ont plus d intérêt et un meilleur rapport qualité-prix.


Je suppose que c'est dans cette optique qu'ils ont dirigé leurs conceptions vers quelque chose de plus flashy.
Répondre