Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: SERIES

Message par Johnny »

Jill a écrit :A un moment, ce n'était pas toi, Johnny, qui été intéressé par sortir une version originale sous-titrée en français de Chôjû Sentai Liveman ?
Je demande car j'aimerais vraiment voir à nouveau cette saison et dans une bonne édition (image/son/sous-titres). Pas comme l'affreuse version sortie chez EPOKE...
D'ailleurs, j'ai récupéré les 12 premiers épisodes sortis chez Henshin no Densetsu et niveau sous-titres, c'est déjà mieux. Reste la qualité qui me semble être celle diffusée directement à la télévision japonaise tellement l'image est grisée. Un logo (de la chaine me semble t-il) apparaît parfois à l'écran.

Non, j'avais juste dit que j'allais reprendre le visionnage en VOSTUS de la série (ce que j'ai fait cet été). T-F avait commencé à travailler sur une nouvelle version du premier épisode en DVDrip, mais ils se sont ensuite dirigés vers d'autres projets. J'avais d'ailleurs fait la QC.
Personnellement, si (et je dis seulement "si"), je dois travailler sur une nouvelle version VOSTFR de Liveman, ce sera d'abord après avoir bouclé des sentais inédits en VOSTFR (Dairanger étant une exception, car je ne savais pas que la team dont il ne faut pas prononcer le nom ici le faisait). Je pense donc qu'il y a plus de chance que ce soit T-F qui s'y remette (si c'est le cas, je les aiderai avec la QC).
Pour la version de HnD, je suppose qu'ils n'avaient pas le choix pour le TVrip, car Liveman fait partie des derniers sentais (avec Turboranger et Maskman) à être sortis en DVDs au Japon.


Jill a écrit :
Johnny a écrit :Non, les Mystérieuses Cités d'or n'ont jamais eu de version japonaise sous-titrée (à part le premier épisode en bonus).

Ah ?! J'étais pourtant sûre que...
A moins que je ne confonde avec "Sous le signe des Mousquetaires"...

Oui, Sous le Signe des Mousquetaires est bien sorti en VF/VOSTFR.
Dernière modification par Johnny le 24 févr. 2018, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Menteur, on sait que tu as fais Dairanger juste pour voler la vedette au plus grand groupe de fansub interdimensionel de l'univers tout entier et surtout le plus modeste comme tous les fansubber sur cette planète. Pour quelle autte raison quelqu'un voudrait se lancer dans le fansub, voyons.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SHIN GODZILLA

Message par Jill »

- SHIN GODZILLA, vu :

... Juste nul. Le film dure deux heures, mais je n'ai tenu que 12 minutes avant d'aller à l'essentiel. Je veux dire que tout le bla bla avec les différents personnages, j'ai tout zappé pour seulement garder les scènes avec le monstre. Bref, j'ai perdu une heure de ma vie devant ce truc.
Depuis que j'avais vu l'émission TOKU SCOPE consacré à ce film, je savais que je n'allais pas aimer. Je hais Anno tout comme sa série Neon Genesis Evangelion ! Dans ce film, il y a plus de parlottes que d'action. De plus, à chaque nouveau plan, à chaque nouveau lieu, à chaque nouvelle arme et à chaque nouveau personnage, il y avait les inscriptions en japonais qui expliquaient dans quelle ville nous nous trouvions, quelle était le nom des armes, le nom du personnage et sa profession... tout ça traduit en français dans les sous-titres, j'ai cru que j'allais devenir dingue !
Même si j'ai vu le film en qualité Blu-ray 720p, les sous-titres français de l'équipe qui a traduit ce film étaient bourrés de fautes, ce qui ne m'a pas aidé à apprécier le film...
Le seul moment du film que j'ai appréciée, c'est la destruction de la ville par le souffle radioactif de la créature. Ce moment où Godzilla se penche vers le sol pour envoyer son rayon et même, les lasers qu'il lâche par ses épines dorsales et sa queue, ce n'était pas mal.

En conclusion :

Jusqu'à présent, il n'y avait aucun film sur le Roi des Monstres que je n'aimais pas, même celui avec Jet Jaguar, je l'apprécie (même plus que ce Shin Godzilla).
Shin Godzilla est donc le seul film de la licence que je n'aime pas.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

Maintenant que j'ai Netflix, j'ai voulu revoir Beetleborgs et... On n'est jamais aussi déçu que par ses souvenirs d'enfances... Alors j'ai revu que les 2 premiers épisodes, mais le contexte est assez débile, c'est "on a libéré un espèce de génie, il nous a accordé un vœu, c'est-à-dire devenir les héros de notre bd préféré, mais à cause de ça les méchants sont sortis de la bd."

Et puis les méchants, c'est n'importe quoi. Je veux dire, au début ils envoient des vaisseaux détruire un immeuble et juste après ils se baladent en ville avec personne qui s'inquiète de l'attaque extra-terrestre qui vient d'avoir (d'ailleurs c'est marrant, durant leur balade ils vont dans une salle de cinéma qui diffuse Nosferatu le vampire). Et là où ça m'énerve, c'est qu'ils ont fait ça à des méchants qui ont de super costume, moi je préférerais les voir en mode badass, peut-être que j'aurai plus de chance avec la série originale.

Alors je vais non plus dire que c'est de la m***e, puisque c'est évident que c'est fait pour plaire à des enfants, et c'est pas particulièrement insultant envers eux, mais c'est quand même bien ridicule.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

FRIDAY THE 13TH

Message par Jill »

- Je ne sais pas si c'est du au fait qu'un jeu vidéo "Friday the 13th" est sorti sur PlayStation 4, en plus du fait de savoir qu'en France, la sortie Blu-ray de la saga s'est arrêtée au 3ème film ( :verysad: ), mais dernièrement, j'ai revu le 3ème et 4ème film.
Final Chapter est toujours aussi bon, avec en plus les effets signés Tom Savini !
Bref, si j'en parle, c'est parce que dans Part 3 3D, à un moment, l'une des victimes de Jason Voorhees est tranquillement en train de lire un article sur Godzilla. Ca devait bien faire 10 ans que je n'avais plus revu ce film et, même à l'époque, je n'avais pas fait attention à ce moment là du Tokusatsu japonais. Comme quoi, parfois, on tombe sur des passages d'un genre qu'on aime bien, avant même de s'être intéressé au genre. :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je viens de terminer GoGo V...

Dans son ensemble, c'est une bonne série, avec des défauts, mais aussi beaucoup d'émotion, de rebondissements et pas mal de tension... S'il y a des épisodes parfois légers (généralement, ce ne sont pas les meilleurs de la série), il y a aussi pas mal de moments anxiogènes, à bien des égards, je me demande si les scénaristes n'ont pas voulu faire ce qu'ils n'avaient pas pu faire avec Ohranger, suite aux événements malheureux de l'actualité...

Côté héros, Matoi apparaît comme un Red sérieux, mais aussi dur et impulsif, avec (surtout au début) un comportement parfois détestable (quand il enguirlande Nagare quand Daimon a été blessé, ou quand il frappe Daimon qui s'est montré imprudent, quand un enfant a été exposé au gaz). Mais il ne se comporte pas sur le mode "Je suis une légende, T'AS VU ?!" (comme Tsurugi dans ses premiers épisodes de Kyuranger), mais parce qu'il tient à maintenir la cohésion de l'équipe et à accomplir sa mission. Par ailleurs, s'il garde toujours ce côté tête brûlée, il semble acquérir un peu de bon sens au fil des épisodes; ainsi, c'est lui qui incite ses frères et soeur à garder leur sang-froid lorsque leur père est blessé, et quand Daimon culpabilise après un drame (j'y reviendrai), il se montre sévère, mais en faisant preuve de maîtrise. Il a eu aussi de bons épisodes personnels dans leur ensemble. Un Red ambivalent, pas parfait, mais qui sait tenir son rang.

Nagare : s'il apparaît comme le cerveau de l'équipe et le second de Matoi (il le montre à plusieurs reprises), paradoxalement, son meilleur épisode reste celui flirtant avec le surnaturel (avec une conclusion surprenante).

Shô : si Nagare était le cerveau, Shô a plus de sensibilité (voir l'épisode avec le robot), et le montre avec Thanatos, ou encore avec le jeune qui s'est éloigné de sa grand-mère. Ce n'est pas mon personnage préféré, mais je l'ai trouvé plus marquant que Shôhei ou Minoru (n'ayant pas vu Gingaman, je ne ferai pas de comparaison avec Hayate).

Daimon : le plus jeune des 4 frères, qui gagne en maturité au fur et à mesure des épisodes. Ses épisodes personnels sont tantôt humoristiques (notamment avec son professeur et sa pub pour les produits laitiers), tantôt plus sérieux. On lui doit une leçon sur le travail d'équipe, quand il veut se mettre plus en avant et ne pas rester dans l'ombre de Matoi, et un épisode vraiment poignant, quand il blesse un enfant par erreur.

Matsuri : la plus jeune, son statut de benjamine est souvent mis en avant, quand ses frères demandent à Matoi de la sauver à deux reprises au milieu des flammes, par sa sensibilité, sa gentillesse qui lui joue quelquefois des tours (quand elle s'attendrit devant Drop avant de se faire attaquer)... Pourtant, c'est un mélange de fragilité et de force réussi, qui a de bons épisodes personnels, quand elle retrouve son ancienne collègue blessée ou quand elle défend ses frères rajeunis... Même après son dernier épisode personnel (sur le mariage, son moins bon), elle montre son utilité, quand elle trouve le moyen de confondre un monstre qui a pris l'apparence d'une promise de Matoi, qu'elle montre sa volonté de vivre quand les GoGo V sont prêts à se sacrifier, ou encore, dans l'épisode musical, avec sa chanson "NEVER END!!" qui neutralise la chanson de Dinus, un gros coup de coeur musical !

Mais au final, les meilleurs moments restent les épisodes en équipe, le travail de groupe est souvent valorisé, on a des moments parfois prenants et terribles, quand la ville est ravagée par les plumes explosives (j'ai vraiment cru que la mère et son bébé allaient y passer) ou que l'équipe est soumise à un terrible chantage avec le pollen empoisonné. Ce qui n'est pas plus mal.

Quant aux méchants, ils sont souvent diaboliques, retors, mais vers la fin, ils montrent leur part d'humanité, avec Dinus qui se sacrifie pour Zilpheeza (sa mort m'a vraiment touché), Kobolda, tué par un Zilpheeza manipulé, et qui prend conscience d'avoir été un pion. Quant à Drop, je sentais une évolution depuis le début, mais elle ne m'a pas déçu, Salamandes a été mon méchant préféré, bien qu'étant le plus vicieux de tous (je regrette juste que le court passage où son âme se lie d'amitié avec Matsuri n'ait pas été réutilisé dans le scénario).

La fin est prenante, le dernier robot du dernier épisode peut surprendre (mais son fonctionnement particulier justifie son entrée en scène tardive), la famille survit, tout le monde est réuni, mais malgré tout, j'ai passé un bon moment devant cette série).
Dernière modification par Johnny le 24 mars 2018, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

ROY BURNS

Message par Jill »

- Je sors à l'instant d'un film dont je ne voulais pas voir à nouveau car Jason Voorhees ne s'y trouve pas vraiment, c'est Friday the 13th Part 5 : The New Beginning.
Franchement, ça reste un bon film de la série, avec un scénario que je trouve assez intelligent. Mais bon, si j'ai décidé d'en parler ici, c'est parce que, tout comme Part 3 3D, il y a encore une référence au Roi des Monstres avec, cette fois, un poster qui montre Godzilla vs The Thing".
Les Américains, du moins ceux derrière la saga des Friday, aiment bien les films de Godzilla (avant la version américaine de 1998), ce n'est pas possible. :)
Cela dit, le réalisateur de ce film doit avoir une dent contre Michael Jackson (ceux qui ont déjà vu le film comprendront)... :(
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai commencé Hugtto Precure pour dire de me sortir un peu la tête du toku et j'avais oublié à quel point les personnages féminins étaient beaucoup mieux écrits, intéressants et forts que dans un sentai. C'est une série pour fille donc on s'attend à une brochette de clichés, mais non, même les personnages clichés sont bien écrits et intéressants.

Cure Yell ressemble un peu à Lucky et Daigo, mais elle diffuse un message positif. Pas de "Je compte sur la chance" ou "Dans la vie faut foncer dans le tas sans réfléchir". De son côte, on est plus dans le "Quand on veut, on peut. Sois qui tu veux être, pas celui qu'on te dit d'être". Quelques passages énervants, mais sans quoi ça passe beaucoup mieux que les abrutis.

Cure Ange est magnifique. J'aime le contraste entre la vision qu'on est les gens d'elle et sa propre vision. Tous la considère comme quelqu'un de motivé, mais peu de gens savent vraiment ce qui la passionne et ses doutes car justement elle hésite à en parler. Et on ne peut pas vraiment les blâmer, car vu tout ce qu'elle fait, personne ne pourrait se douter qu'elle ait envie d'aider encore plus les autres. Généralement, les Precure douces sont très bien écris donc j'ai hâte de voir ce que la série a en stock pour elle.

Cure Étoile est ce que devrait être Ta... To... Bon, pouf en rose de Patranger. Elle est une "cool beauty", mais les scénaristes ne se contentent pas de ça. Elle est vraiment cool et pas superficiellement cool. Elle a également un côté féminin, mais à aucun moment ça n'est utilisé pour rappeler qu'elle est une fille ou pour du fanservice. Malgré son apparence cool, elle a elle aussi des peurs à affronter et elle le fait avec brio. Je trouve ça vraiment sympa que les scénaristes prennent le temps d'expliquer pourquoi elle est comme ça. Son histoire est intéressante et je pense qu'elle va avoir de très bon épisodes.

Le scénario en lui-même est très basique. J'avais un peu peur qu'une série sur les métiers soit un peu barbante, mais c'est très bien fait. Le petit Hamster est à la fois détestable et adorable en même temps. L'histoire du bébé n'est pas cliché puisqu'à aucun moment on ne nous sort que le rôle d'une femme est de devenir mère, au contraire, on montre plein de voies qui s'offrent à elles.

Les méchants sont également très basiques, mais l'idée d'en faire une sorte de compagnie marche très bien.

Visuellement, tout est très jolie. Les combats sont un peu plus dynamiques comparés aux deux séries précédents où ça se contentait d'agiter les jouets. Dommage que seul Yell se batte vraiment vu que les autres ont des pouvoirs plus passifs et que Ange est plus en retrait.

Bref, la série est assez basique malgré un thème original, mais le casting attachant, le beau message et le côté visuel de la série donnent un résultat excellent. Je suis pressé de découvrir
Cure Amour et Cure Ma Chérie
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai repris Abaranger en VOSTUS, avec deux épisodes, les 09 et 10...

Deux épisodes plutôt légers, mais plutôt bons, l'un mettant en avant Ryôga avec un dépressif suicidaire et un bon message sur la solidarité qui peut accomplir des miracles, l'autre, plus cocasse avec Yukito et le joueur de baseball. On a aussi un nouveau mecha qui m'a fait penser à Tetra Boy dans Jetman, mais en plus actif...
Prochain épisode avec Empon en action en tant qu'"Abare Pink" (sans costume) !
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2018, 18:02
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par matoumalin »

Juste fini Jetman
maintenant je commence Akibaranger
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

matoumalin

Message par Jill »

- Qui es-tu ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Abaranger 11-12 vus...

Plus animés que les épisodes précédents, avec de vrais moments de tension, notamment avec Jeanne, ennemie redoutable, les plans machiavéliques des antagonistes, certains cas de conscience (Wakana qui refuse de perdre ses pouvoirs, on a un clin d'oeil à la pression de la société japonaise), le retour de la petite Mai, toujours adorable, Emipon en mauvaise posture, l'enfant semblable à Reje, et les Abarangers coincés dans le passé... ça part parfois un peu dans tous les sens, mais c'est animé et bon !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai continué un peu Goranger, et c'est toujours aussi barbant, même pour l'époque. Je suis le premier à défendre la qualité des séries anciennes, car je ne trouve pas juste de voir des gens les jugés avec les standard d'aujourd'hui, et je ne pense pas que ça en fasse de mauvaises séries comparés à ce qui se fait aujourd'hui. Mais là... Pfiou, que c'est chiant. JAKQ gère beaucoup mieux l'ambiance espionnage/Sentai.

Le truc qui me choque le plus, c'est

Daigoro, le remplaçant du premier Ki Ranger... Est-ce que je les scénaristes voulaient vraiment qu'on l'apprécie ? Non, parce que, à chaque fois qu'ils se souviennent de lui, c'est pour le tourner en ridicule. "Lol, il sait pas se transformer, et il sait pas se battre, et il a fait rater la mission, et les autres viennent le sauver"... Sérieux ? Ça aurait pu être intéressant, mais là ils rendent le personnage chiant.


et les combats de Goranger...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai fini Abaranger le mois dernier...

Bonne série dans l'ensemble, qui démarre correctement, mais ce n'est vraiment qu'à partir du 1/3 de la série qu'elle se bonifie, grâce à l'entrée d'Abare Killer, personnage vraiment charismatique, au point que lorsqu'il se battait contre les Abarangers, j'avais tendance à être de son côté ! C'était aussi assez jouissif de le voir rétamer à l'occasion quelques monstres des Evoliens, avant qu'il n'en prenne le contrôle. L'explication de sa personnalité tient aussi la route et son destin était assez logique, au vu de ses actes, le fait qu'il se soit rapproché de la mort au fur et à mesure qu'il utilisait son pouvoir me faisait penser à l'histoire de la Peau de Chagrin. Sa fin était assez émouvante, quand il n'a plus l'immortalité et qu'il saigne de partout, ça m'a fait penser à la fin de Rei dans Hokuto no Ken...
Pour les autres héros, Ryôga m'a parfois rappelé Kenta (physiquement comme au niveau de la personnalité) dans Megaranger, mais en plus sérieux, sa relation avec sa nièce apporte un côté touchant bienvenu, l'ombrageux Yukito a eu aussi de bons épisodes, comme dans sa relation avec son père, Ranru s'est montrée souvent à la hauteur (mention spéciale à son épisodes où elle doit passer par plusieurs déguisements après avoir été privée de son pouvoir) et Asuka, qui fait plus office de 5e Ranger (sachant qu'Abare Killer n'aura rejoint le groupe que vers la fin), a une histoire assez forte au niveau émotionnel.
Côté ennemis, même si Abare Killer reste mon préféré, Lije s'est montée intrigante, mais aussi redoutable sous sa forme de Lijewel (elle m'a rappelé Black Lady dans Sailor Moon), et le personnage de Mahoro/Jeanne s'est montré tantôt redoutable, tantôt touchante (quand elle perd la mémoire et sympathise avec les Abarangers). On notera cependant qu'elle échappera au destin tragique de Rie dans Jetman.

Peut-être pas l'un des meilleurs sentais, mais le meilleur sentai sur les dinosaures, en grande partie en raison de la présence d'Abare Killer.

J'ai aussi commencé Shinkenger (11 épisodes),
bonne série avec une ambiance assez sérieuse, Takeru se montre sous un meilleur jour que dans le Goseiger vs Shinkenger, Ryûnosuke est un bon combattant, mais j'ai un peu de mal avec ses "Monseigneur !!!" à tout bout de champ, Chiaki, plus rebelle, est attachant, mais niveau filles, j'attends plus de développement, avec une Mako gentille et perspicace, et Kotoha qui a un bon background. Niveau ennemis, c'est surtout Jûzo, le loup solitaire des Corrompus, qui retient mon attention.


Enfin, niveau anime, j'ai fini Sei Jûshi Bismarck (VO de Saber-Rider), série oldies classique, assez répétitive,
mais qui se bonifie dans sa 2e partie grâce au personnage machiavélique de Perios, stratège redoutable.
Dernière modification par Johnny le 18 janv. 2020, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 82
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par angelus2011 »

Goranger reste dans la même veine que les autres production d'Ishinomori de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Pour le style, oui. La qualité, pas franchement. C’est pas pour rien que la seule chose dont les Japonais semblent se souvenir, c’est qu’il y avait un type en rouge et un épisode avec un monstre balle de baseball XD
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Comme en Septembre, on aura droit à Go-onger 10 Years Grand Prix, j'ai décidé de me faire souffrir en regardant Go-onger. Histoire de ne pas être largué quand je verrais ce film et puis j'ai vu les 2 Versus à l'époque que je reverrai histoire de me rafraîchir la mémoire.
Dernière modification par Rockman X le 13 juin 2018, 08:13, modifié 1 fois.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est marrant, je pensais faire la même chose, mais tous les jours, je repousse la date de début XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Moi, personnellement, ce ne sera pas pour tout de suite, vu que cet été, je pense m'attaquer à Great Mazinger et Timeranger en DVDs.
En attendant, j'ai vu l'épisode 13 de Shinkenger,
consacré à Mako et Kotoha, bien sympathique, parfois touchant et kawaii (avec les hugs de part et d'autre), et une réplique de Kotoha qui m'a fait rire : "Si je le pouvais, j'épouserais Mako !" Les yuri fans ont dû être aux anges...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Himitsu Sentai Goranger

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :J'ai continué un peu Goranger, et c'est toujours aussi barbant, même pour l'époque. Je suis le premier à défendre la qualité des séries anciennes, car je ne trouve pas juste de voir des gens les jugés avec les standards d'aujourd'hui, et je ne pense pas que ça en fasse de mauvaises séries comparés à ce qui se fait aujourd'hui. Mais là... Pfiou, que c'est chiant. JAKQ gère beaucoup mieux l'ambiance espionnage/Sentai.

Je pense que Himitsu Sentai Goranger souffre de l'image "premier essai de nouvelle franchise". De plus et à l'époque, cette série n'était même pas catalogué dans le rang "Super Sentai". Bref, lorsqu'on lance un nouveau genre, il n'y avait rien derrière qui pouvait servir de modèle pour améliorer certaines choses et certains points pour les deux saisons Goranger. La Toei est donc parti de nulle part, pas étonnant donc à ce que cette série puisse être ennuyante.
Enfin, je dis ça, mais je ne l'ai pas vu moi-même pour donner un avis. Mais des extraits que j'ai pu voir, en plus du premier épisode, je pense effectivement que la série ne doit pas voler bien haut.

Ça me rappelle l'épisode IV (original) de Star Wars. Même si j'ai grandi avec cette saga, de nos jours, je n'arrive plus à regarder ce film tellement je le trouve long, ennuyant et nul (niveau dialogue et scène d'action). Il ne se passe absolument rien jusqu'à l'arrivée de nos héros sur l'Etoile de la Mort (et encore). La où ça devient vraiment intéressant, c'est le dernier acte avec les rebelles en X-Wing contre le joujou de l'Empire. Mais sinon, je me fais de plus en plus chier en regardant ce film. Les dialogues frôlent la série B et je ne parle pas du combat entre Kenobi et Vader. Même si je ressens comme un combat très technique entre deux anciens qui ont vécu des choses et dont l'un n'arrive pas à prendre le dessus sur l'autre, je me dis toujours en voyant cet affrontement : "C'est quoi ce faux combat à deux balles ?!". :(
Pour en revenir à Goranger, la série doit souffrir de cette "première fois" comme ce fût le cas pour A New Hope.
Après, ça reste mon avis personnel. Mais Goranger, tout comme JAQK, risque au moins de me plaire vu qu'il n'y a pas d'affrontement de géants entre le robot de l'escadron et le monstre du Dimanche que je trouve assez barbant sur ce coup-là et ce quelque soit la saison Sentai.


ShinkenBlue a écrit :et les combats de Goranger...

HA ! HA ! Ça ressemble à du Kenobi/Vader ? :lol:
Plus sérieusement, j'avais bien ri dans le premier épisode avec le monstre qui explosa après avoir reçu le ballon de rugby sur la tête. Tout comme dans le premier épisode de Dai Sentai Goggle V ou l'escadron avait agressé le monstre en faisant tournoyer leurs rubans autour de lui. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Si tu savais, le coup du ballon, c'est limite la partie la plus intéressante, surtout dans la 2nd partie ou ça part en festival de nawak. Mais les combats sont vraiment maladroits. Rien qu'un coup de pied, t'as l'impression que la jambe du mec fait 500 kg tellement c'est mou. Heureusement, il y'a un peu plus de peps dans JAKQ et BFJ XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

PRENDRE SES MARQUES

Message par Jill »

- Ouais.
Tout comme The Empire Strickes Back et The Return of Jedi qui ont bien appris la leçon de A New Hope, JAKQ Dengekitai et Battle Fever J semblent avoir bien appris de Himitsu Sentai Goranger.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Sauf que JAKQ s'est arrêté prématurément. Il y a eu ensuite une pause d'un an avant que la franchise Super Sentai ne soit effectivement lancée.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Bref, lorsqu'on lance un nouveau genre, il n'y avait rien derrière qui pouvait servir de modèle pour améliorer certaines choses et certains points pour les deux saisons Goranger. La Toei est donc parti de nulle part, pas étonnant donc à ce que cette série puisse être ennuyante.


+1

En tant que précurseur du genre, c'est un brouillon sans le peaufinage que bénéficie les séries qui suivent.

De toute façon un moment donné on ne peut plus avoir le recul qu'il faut. Moi par exemple j'ai essayé de regarder Citizen Kane que beaucoup de cinéphile considèrent comme le meilleur film de tous les temps, mais c'est trop vieux pour moi, trop lent et trop rébarbatif. Je peux reculer jusqu'à des oeuvre comme Ben'hur mais au delà ça commence à être compliqué.

Concernant les sentai, j'ai du mal avec tout ce qui précède Bioman.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Super Scène Taille

Message par Jill »

- Pour moi, c'est le contraire :
J'ai du mal avec toutes les séries qui ont vu le jour depuis les années 2000 (trop d'effets spéciaux numérique moche et trop d'Ikemen). Malgré tout, j'ai tout de même apprécié les moyens Hyakujuu Sentai Gaoranger et Engine Sentai Go-Onger et bien aimé Juken Sentai Gekiranger. Cependant, je suis tout de même plus excitée de découvrir les séries datant d'avant les années 2000 qu'après.
Mais bon, j'avoue que me lancer dans un Himitsu Sentai Goranger et autre Dai Sentai Goggle V ne me dit franchement rien. Par contre un JAQK Dengekitai, Battle Fever J et autre Kagaku Sentai Dynaman me botte bien. Pour ce qui est des années 2000, Mirai Sentai Timeranger et autre Samurai Sentai Shinkenger me font de l'œil (voir Tensou Sentai Goseiger).


Johnny a écrit :Sauf que JAKQ s'est arrêté prématurément.

La faute a une mauvaise écriture scénaristique (le fameux chiffre "4") car, côté action et selon ShinkenBlue, ça a l'air plus "acceptable" que Goranger.
Après et même si JAKQ a été un échec, la série semble être de meilleure qualité que Goranger. De plus, ce n'est pas parce que JAKQ est une version améliorée de Goranger qu'elle ne possède aucun défaut. Ce n'est que la deuxième saison d'une franchise qui n'en était même pas une à l'époque.
Et le grand succès Battle Fever J, on en parle ? Même si elle fût la première saison Sentai pendant une période et malgré son originalité (un héro représentant un pays), cette originalité n'a jamais été reprise par la suite (sans doute parce que les Japonais ne veulent que des Japonais du Japon), contrairement aux thèmes des véhicules, dinosaures et autres Ninjas repris pratiquement tous les dix ans.
Comme quoi, la meilleure saison Super Sentai sur les quatre premières (vu que Goranger compte deux saisons) est celle dont les Japonais me donnent l'impression de bouder le plus (avis personnel).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Il ne faut pas oublier que BFJ est un peu à part, puisqu'il s'agit d'une coproduction avec Marvel. Denziman, la série suivante, n'en est pas vraiment une, donc ils sont revenus à leur formule de base. Et même si les fans adorent chier sur cette série (que la plupart n'ont pas regardé, car costume moche = série nulle, l'argument en carton), la série est excellente et comporte des moments très marquants. JAKQ/BFJ/Denziman est un très bon trio.

Après ça reste un avis perso, mais de ce que j'ai pu voir de JAKQ, je trouve la série franchement plus intéressante. Les codes sont les mêmes que les Goranger, mais en plus original, et plus intéressant XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Scène Taille

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Pour moi, c'est le contraire :
J'ai du mal avec toutes les séries qui ont vu le jour depuis les années 2000 (trop d'effets spéciaux numérique moche et trop d'Ikemen). Malgré tout, j'ai tout de même apprécié les moyens Hyakujuu Sentai Gaoranger et Engine Sentai Go-Onger et bien aimé Juken Sentai Gekiranger. Cependant, je suis tout de même plus excitée de découvrir les séries datant d'avant les années 2000 qu'après.
Mais bon, j'avoue que me lancer dans un Himitsu Sentai Goranger et autre Dai Sentai Goggle V ne me dit franchement rien. Par contre un JAQK Dengekitai, Battle Fever J et autre Kagaku Sentai Dynaman me botte bien. Pour ce qui est des années 2000, Mirai Sentai Timeranger et autre Samurai Sentai Shinkenger me font de l'œil (voir Tensou Sentai Goseiger).

Pour Shinkenger, j'ai vu les 15 premiers épisodes et c'est plutôt bon
(quoique je ne suis pas encore arrivé au moment où l'autre agité de Shinken Gold débarque (il ne m'avait pas laissé une impression flatteuse dans Goseiger vs Shinkenger).
Timeranger, je le découvrirai quand j'aurai la main sur les DVDs Shout, Goseiger est une série mésestimée (en même temps, vu que je la subbe), mais niveau séries post-2000 que j'ai pu voir, Go-Busters n'a pas grand-chose à envier aux sentais Showa début Heisei
son dénouement reste par exemple plus marquant et poignant que celui un peu WTF de Dairanger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Jikuu Senshi Spielvan

Message par Jill »

- Jikuu Senshi Spielvan : Épisode n°01, vu.

1/ Le générique d'ouverture :

Ralala l'armure de Diana Lady et surtout celle de Spielvan, je ne m'en lasse pas. Cette dernière est juste parfaite ! Pour moi, c'est clairement la plus belle des armures du genre Metal Hero !
En tout cas, à voir les cascadeurs marchaient avec dans le générique, juste après Watari et Sumikawa, elles ne semblent pas commodes...

2/ La première partie :
L'action qui débute non pas au Japon, mais au Canada avec en plus Spielvan et Diana Lady directement en armure, il fallait le faire.
Diana Lady
Évidemment, elle ne pouvait pas s'appeler Lady Diana. :D
A chaque fois que Diana et Spielvan tombe sur un vaisseau Wahrer, ils ont un flashback. Ils doivent vraiment être traumatisé par cet empire.
Les musiques... cultes ! Voilà encore une série des années 80 où les musiques restent gravés dans la tête.

Un truc qui m'a toujours fait sourire, c'est que lorsque Spielvan, de part son statut de héro (et d'homme sans doute), enquête avec Diana, c'est lui qui lui dit quoi faire, où aller, quand se transformer, etc.
Visiblement, physiquement, Spielvan a pris de son père et non de sa mère.
Machikô Soga, la Reine du Tokusatsu ! :)

Rikkî
Depuis toute petite, je l'ai toujours trouvé jolie. Mais avec son maquillage et ses yeux fins, elle fait presque peur...

3/ Deuxième partie :
Daigorô qui passe de l'envie de voler dans la première partie à la recherche d'un royaume dans la deuxième partie. C'est assez surprenant de voir ça dans un seul et même épisode.

C'est étrange que la voix off nous parle de "Yôsuke Jô" alors que Spielvan ne sait pas encore présenté ainsi à nous téléspectateurs, sur terre et au peuple japonais.
Après les musiques, ce sont les bruitages qui sont aussi cultes ! Enfin, peut-être pas, mais entendre les bruitages de Dragon Ball Z sur Spielvan, c'est peut-être l'une des raisons qui ont fait que j'ai toujours adoré Spielvan.
Quand même, Spielvan aurait pu détruire Mechashoulder à bord de son Jet Gaios au lieu de s'attaquer à lui au corps à corps. Mais bon, c'est une question d'honneur, j'imagine.

Spielvan qui utilise ses mauvais souvenirs pour se booster avant de porter le coup de grâce à son ennemi. Même à l'époque, je trouvais ça trop fort ! :P

Twin Blade ou comment Darth Maul n'a rien inventé. 8)
En plus, lorsqu'il porte le coup final et qu'il se retourne pendant que le robot explose derrière lui, j'ai toujours adoré ces séquences ! La classe !!

Mine de rien, il y a eu beaucoup de gadgets introduit dés le premier épisode. Aussi bien chez les gentils que chez les méchants.
4/ Le générique de fermeture :

Belle chanson !
Je ne comprends pas pourquoi elle a été changée dés le 11ème épisode.

En conclusion :

Une sacrée entrée en matière pour ce Metal Hero ! Plus je revois cet épisode et plus je me dis que pour quelqu'un voulant découvrir la série, cet épisode a tout pour plaire. Musiques, bruitages, armures de nos héros, héroïne en armure.
Mais curieusement, ce n'est pas un épisode que j'affectionne particulièrement. La faute peut-être à une surenchère de gadgets sur fond de guerre dont l'action ne laisse pas vraiment de répit.

- Épisode n°02, vu.

1/ L'introduction :

Le nom des vaisseaux et de Wahrer qui sont à nouveau écrits en japonais, au cas où les téléspectateurs auraient oublié.

Spielvan dont les habits civils ne font pas civils justement. :D Le pire, c'est que ça ne choque personne.

2/ Deuxième partie :
Diana qui hiberne pendant douze ans, j'ai un doute. En effet, de temps en temps, elle a du sortir de son sommeil pour se couper les cheveux. :o
En parlant d'hibernation, en douze années, Spielvan et Diana ont du obtenir toute la connaissance et l'histoire de la Terre, mais quand même, en montrant à plusieurs reprises des images du base-ball japonais, ça donne l'impression que c'est toute l'histoire du Japon que l'ordinateur a téléchargé dans leurs mémoires. :D
J'aime bien comment les rues sont vides de monde lorsque Spielvan affronte Mechabander.

N'empêche que pour une série de 1986, je trouve que les effets spéciaux tiennent encore bien la route.
J'avais oublié qu'à la fin des épisodes, le robot du Dimanche prochain était présenté.
En conclusion :

Un épisode révélateur qui nous explique le passé de Spielvan et Diana (ainsi que l'identité d'un autre personnage dans le camp ennemi et l'apparition d'un autre personnage). C'est bien, mais comme à l'époque, j'ai toujours trouvé que cet épisode arrivait trop tôt dans la série.
Mais bon, ça reste un épisode intéressant.
Dernière modification par Jill le 20 nov. 2018, 16:03, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Jikuu Senshi Spielvan

Message par Jill »

- Jikuu Senshi Spielvan : Épisode n°03, vu.

1/ Le générique d'ouverture :

Ce n'est que le 3ème épisode est déjà, certaines images ont changées.

2/ Deuxième partie :

J'ai toujours adoré la séquence où Spielvan et Diana nagent dans l'eau et cours sur la plage... Même si on remarque qu'ils nagent dans une piscine lorsqu'ils sont sous l'eau. :D

L'acteur qui joue Ben, le père de Spielvan, sa voix... ce n'est pas lui qui chante les chansons de la série ?

En conclusion :

Ce n'est que le 3ème épisode et on nous ressort déjà les mêmes scènes flashbacks de l'épisode précédent. Mais bon, avec des scènes qui viennent compléter les flashbacks et en plus l'épisode en lui-même qui est intéressant, cet épisode est assez touchant.
Dernière modification par Jill le 20 nov. 2018, 16:03, modifié 2 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Jiku Senshi Spielvan

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Jikuu Senshi Spielvan, épisode n°03, vu.



2/ Deuxième partie :

J'ai toujours adoré la séquence où Spielvan et Diana nagent dans l'eau et cours sur la plage... Même si on remarque qu'ils nagent dans une piscine lorsqu'ils sont sous l'eau. :D

Je n'avais pas vu ça. Tu es très observatrice. :)

Jill a écrit :
L'acteur qui joue Ben, le père de Spielvan, sa voix... ce n'est pas lui qui chante les chansons de la série ?

Bingo (merci wikipedia) !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Jill »

Pendant longtemps, j'ai cru que c'était le Seiyuu de Frieza de Dragon Ball Z qui chanté tellement sa voix ressemble à celle de Ichirô Mizuki.

Johnny a écrit :Je n'avais pas vu ça. Tu es très observatrice. :)

Mais non. C'est juste que j'ai du voir les épisodes au moins 5/6 fois depuis que la série est arrivée en France. Au premier visionnage, je n'avais pas vu ce détail.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Jikuu Senshi Spielvan

Message par Jill »

- Jikuu Senshi Spielvan : Épisode n°04, vu.

Voilà l'épisode que j'ai le moins visionné vu qu'il reste inédit en France.

1/ Première partie :

Il ne perd pas de temps cet épisode, niveau action. D'entrée, ça attaque !

Pour le gros plan sur la main d'Hellvira qui tourne son espèce de couteau, ils auraient pu prendre quelqu'un capable de le faire tourner. Car on voit trop bien que la scène a été faite trois fois puis assemblée en une seule prise. :D

J'aime bien la voiture qui passe en arrière plan comme si de rien n'était à 04 minutes et 44 secondes. :lol:

J'aime bien aussi comment Daigorô arrive à sortir des mots alors que sa bouche ne bouge pas à 09 minutes et 09 secondes.

2/ Deuxième partie :

Pauvre Helen qui, à 13 minutes et 43 secondes, se prend une claque de la part de son père. :D

C'est quand même fort que Spielvan et Helen pense à la même scène. Je n'ose pas imaginer s'ils avaient été jumeaux...

Je n'ai jamais compris comment un simple soldat Wahrer ai pu devenir l'ennemi du Dimanche...
En tout cas, en revoyant la tronche de ces soldats, je viens de me souvenir de quelque chose. Quant j'étais petite et que je regardais un épisode de Spielvan, il m'arrivait de manger des BN en même temps car l'expression des visages sur les gâteaux me faisait pensé aux soldats Wahrer. :P

En conclusion :

Un bon épisode.
Mais dont le combat frère/sœur est malheureusement trop court.
Et la tenue d'Hellvira est sympa.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je trouve que les Kinclons de Spielvan ont plus de puissance et de prestance que les différents branquignoles des super sentais (les soldats qui se font rétamer).
Dernière modification par Johnny le 22 nov. 2018, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Soldats

Message par Jill »

- Sans doute parce que la série se permet de mettre un point d'honneur aux simples sous-fifres.
Dans le Super Sentai, je me souviens que les Jimmers de Chôjû Sentai Liveman pouvaient parfois mettre à mal l'escadron. Ou encore les Golems de Kyôryû Sentai Zyûranger (surtout un épisode où ils deviennent plus puissant grâce à une nouvelle façon de créer ce petit monde).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Jikuu Senshi Spielvan

Message par Jill »

- Jikuu Senshi Spielvan : Épisode n°05, vu.

1/ Première partie :

Entre l'américain doublé en japonais et les images d'archives, le Tokusatsu est fidèle à lui-même. :)

2/ Deuxième partie :
N'empêche, à connaître les techniques de Spielvan (même si logiquement il aurait du savoir contrer le Arc Impulse), il était plutôt fort le Mechaputer.

Nous montrer deux fois la mise à mort du robot du Dimanche, dont la seconde fois c'est à travers le point de vue de Spielvan, c'est un peu fort.
C'est sans doute une référence à Mechaputer et son point de vue sur Spielvan.
En conclusion :

Même si le jeu d'acteur des enfants est toujours très moyen dans ce genre de série (pour ne pas dire nul), la tristesse de Kôichi à la fin de l'épisode fait presque de la peine.
Un épisode sympa, sans plus.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

DOUCE FRANCE

Message par Jill »

King Ghidorah 2000 a écrit :Et puis ces séries sont extrêmement simples à suivre, même sous-titrées anglais. C'est d'ailleurs un très bon moyen d'approfondir ses connaissances de la langue. C'est faire d'une pierre deux coups: on passe un bon moment devant une série et on enrichit notre savoir anglophone.


- Il est vrai qu'apprendre l'anglais via des séries que l'on aime est une bonne chose. Cependant et d'un autre coté, je ne vois pas pourquoi on devrait forcément se mettre à l'anglais. Soyons français et fiers de l'être ! Tout passe par les Etats-Unis et il y 'en a marre par moment de se laisser bouffer par ce pays. Parce que c'est LE pays de la planète, on devrait se mettre à l'anglais ? J'imagine que les Américains, en tant que peuple numéro 1, ne voit pas l'intérêt d'apprendre le français, eux…

Avec le Tokusatsu, qui reste japonais, on devrait logiquement se mettre à apprendre la langue japonaise si on veut comprendre les différentes séries que l'on visionne ? Pourquoi passer comme d'habitude par l'anglais pour comprendre ? Parce que la langue est plus facile à apprendre que la langue japonaise ?
Sans doute. Mais une fois de plus, c'est encore l'anglais le vainqueur dans cette histoire.
Après, personnellement, je trouve la langue japonaise moche, moins jolie que l'anglaise et surtout la française. Ce n'est pas une langue que je rêve d'apprendre. Je préfère l'anglais, mais bon.
Tout ça pour dire qu'en venir à passer par l'anglais pour comprendre le Tokusatsu alors que c'est japonais, c'est un peu parfois scandaleux. Même si je n'ai aucun problème avec l'anglais, je préfère passer par des sous-titres français ou alors regarder uniquement en version originale. Tant-pis pour l'anglais.


Je remercie cependant les "équipes" comme Johnny-"Subs" et Tokusatsu-"Fansub" qui proposent des séries en versions originales sous-titrées en français et ce, même s'il passe par l'anglais pour traduire !
Ainsi que Black Condor qui passe directement par la version originale pour traduire !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Jikuu Senshi Spielvan"

Message par Jill »

- Jikuu Senshi Spielvan : Épisode n°06, vu.

1/ Première partie :

Le visage n'est pas nette et c'est pourquoi il faudrait une version Blu-ray de la série, mais à 3 minutes et 59 secondes, la femme sur le poster me fait penser à Machikô Soga.

Le Blob version Spielvan... Quelle horreur ! :vomit:

2/ Deuxième partie :
Au final, Wahrer a réussi à remplir sa mission en s'emparant de la Larme de l'Ange.
Si Gavan avait été sur le coup, l'empire n'aurait eu aucune chance. :D

C'est quand même trop con l'utilisation du personnage de Diana. Elle vient en aide à Spielvan, se transforme et, juste après, elle se retrouve en difficulté et c'est Spielvan qui doit la sauver...

Je ne sais pas où Spielvan a téléporté tout son petit monde, mais ce n'est clairement pas un endroit reculé qui se trouve au Japon.

Une fois de plus, la mise à mort du monstre du Dimanche est montré deux fois.
Comme pour la transformation des Shérifs de l'Espace montrée deux fois, je ne suis pas fan.
En conclusion :

Mouais. Un épisode qui se laisse regarder, sans plus.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Le prochain épisode est plus réussi...
Bon, là, je ne suis pas très objectif...^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

Bon, ma résolution pour 2019, c'est de regarder les séries qui trainent sur mon disque dur depuis un bout de temps. Là je me suis remis à Kamen Rider Double et je compte enchaîner avec Kuuga, Agito (que j'ai finis de télécharger hier) et Blade.

Après ça, il ne me restera que Ryuki, Hibiki et Kiva... Je pense que je regarderai Hibiki en premier. D'une part parce que mon problème avec Ryuki c'est que j'ai été hypé par son épisode dans Decade, mais je sais que la vraie série n'adopte pas le même concept avec les avocats Kamen Rider. Et pour Kiva... Bah je préfère les Loup-Garous aux vampires xD.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Hier soir, j'ai regardé Ohranger vs Kakuranger...
Plutôt moyen, pas tant à cause des incohérences avec la série que parce que j'avais l'impression de voir une longue pub pour les jouets de la série, et les Kakurangers sont peu mis en avant, hormis Saisuke et Tsuruhime. Le Yôkai pedobear (on ne pourrait plus voir un tel monstre de nos jours !) et le fanservice avec Juri et Momo sauvent un peu les meubles.

J'ai aussi entamé Hurricaneger (avec les scrubs US en attendant d'avoir la version Shout si je venais à la traduire),
sentai assez correct, même s'il y a plus de fillers que de gros épisodes en 13 épisodes, on a un sentai de groupe, Yôsuke est un agité du bocal (mais moins énervant que Takaharu dans Ninninger), Kôta est un peu la voix de la raison (bons épisodes personnels), Nanami fait la balance entre les deux, entre attitude parfois girly, mais efficace dans ses épisodes personnels. Les Goraigers sont plutôt badass, niveau méchants, ils sont plus ou moins intéressants, mais Flajibo et Wendinu m'amusent plutôt, même si elles n'ont pas inventé l'eau chaude (surtout la première).
Répondre