Super Sentai 2018

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

L'épisode 19 fait bien le café

C'est un simple filler couplet par une bonne réalisation, mise en scène et musique.

On tombe un peu dans les clichés avec Keichiro et Tsukasa qui ne croient pas en l'innocence de Sakuya, mais admettons que c'est parce qu'ils ont reçus des coups.

Cet épisode permet également de bien mettre en avant Hilltop qui n'avait pas encore brillait dans un épisode.

Pour le député, dès que tu le vois, tu sais tout de suite que ça va être un perso chiant, et dès qu'il apparaît à la fin, tu devines tout de suite qu'il va être content parce que grâce aux actions de Sakuya, les Patranger font parler d'eux dans les journaux.

Bref, il y a des trucs agaçants, mais ça s'en sort très bien.


Et hype pour le prochain épisode.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 20...

Ben, je le trouve sympathique, mais ça ne va pas plus loin. Cette série nous a donné des moments très forts, donc je m'attendais à mieux pour l'arrivée d'un nouveau personnage, mais on reste trop dans le sympa sans plus. Et les jouets sont immondes et compliqués pour pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 20 vu aussi...

J'ai bien aimé, Noël, le policier cambrioleur est exubérant et sympathique, avec pas mal de références à des sentais comme GoGoV et ToQger pour son mecha-train, ou à Go-Busters pour son phrasé précieux et émaillé de quelques mots en français comme Enter (à noter qu'en VOSTUS, Over-Time a fait quelques fautes semble-t-il volontaire)... Par contre, quel cliché sur son plat préféré... Des escargots et pourquoi pas des grenouilles pendant qu'on y est ? Le monstre du jour à double coffre annonce peut-être un tournant pour les nouveaux adversaires, on a une overdose de nouveaux mechas, mais ça, ça passe encore, et je me demande où ce 7e Ranger va nous emmener...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Tu dis ça, mais Battle Fever J nous a pondu un épisode entier sur les français et leur amour pour les escargots XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Épisode 20 :

Je kiffe Noël, allez, c'est prématuré, mais je le mets dans ma Dream Team post-Gokaiger au côté de Hiromu, Garu et Bud... Bon comme il a un train comme élément totémique (ouais, ça touche les animaux normalement, mais les véhicules comptent dans les sentaïs), je vais devoir virer Kagura... C'est pas contre toi, mais je préfère éviter les doublons.

Et l'épisode dans l'ensemble est bon, certes, comme le dit Shinkenblue, il n'atteint pas les meilleurs épisodes, mais on apprend de nouvelles informations comme le fait que ce soit Noël qui ait crée les VS Vehicules à partir de la Lupin Collection ou le fait qu'il existe des Gangler à un niveau supérieur qui ont 2 coffres.

Et content de voir encore une fois les Patranger en mode compétent, avec Keichiro qui apparaît pour arrêter Noël quand il hurle que c'est lui Lupin-X... Juste dommage que ce soit dans le même épisode où les LupinRanger utilise leur VS Vehicules avant l'arrivé de Good Striker et pas les Patranger. En fait, comme leur mission numéro 1 est de détruire les Gangler, tu te demandes pourquoi ils attendent Good Strike à chaque alors qu'ils pourraient se battre. Mais en vrai le truc de l'épisode qui choque, c'est le coup des sbires qui voient un train arriver et qui ne dégagent pas.

Un bon épisode.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu

Malheureusement, comme le précédent, on reste dans le sympathique sans plus. On voit qu'ils essayent d'en faire des caisses sur des petits détails parce qu'ils n'ont pas grand chose à dire. Les combats étaient plutôt sympas, mais le petit jeu de Noel est plus fatiguant qu'intéressant.

Pour une fois, je ne m'étais pas spoilé le prochain épisode, du coup je découvre un peu avec la preview et ça a l'air tellement... mauvais. J'aime beaucoup Sakuya et Umika, mais leurs histoire d'amour est très mal écrite, et on dirait que les scénaristes ont jeté à la poubelle l'idée que Umika n'aimait pas être sauvée par les autres pour une question d'histoire d'amour plus creepy que mignonne.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode vu aussi...
Plutôt sympathique, Noel est toujours aussi flegmatique et roublard, il fait un peu tourner en bourrique les deux équipes, de sorte que la question de l'opening ("De quel côté es-tu ?") a dû mal à s'appliquer à lui. On a aussi quelques interrogation sur Kogure (sûrement dévoilées quand toute la Collection sera réunie), j'ai un peu moins accroché avec le monstre du jour, tout en muscles et rien dans la tête, et qui est battu en plein milieu de l'épisode (avant d'être agrandi).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Épisode 21 :

Excellent pour ma part.

Noël promet d'être un sixième ranger (je sais que c'est le 7ème, voir le 4ème pour chaque équipe, c'est le meilleur titre pour le designer) qui va donner un coup de boost au scénario à la manière de Tsuguri (qui était le 12ème, mais même commentaire).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu...

Je me suis ennuyé. Le coup du "Je me sens nul", on nous l'a déjà fait pour Sakuya, faudrait peut-être passé à autre chose... Quelques bonnes scènes de combat viennent un peu relever le niveau, mais sans quoi c'est vraiment plat. Mention spéciale pour l'enlèvement de Umika et son "Kairi... Touma..." qui est un gros fuck à son premier focus où on nous la montrait comme quelqu'un de capable et qui n'aimait pas être sauvée par les autres. Autant on comprend pourquoi elle ne peut rien faire, autant cette phrase n'a pas sa place ici.

Noel continue vraiment de rendre la série décevante...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode vu aussi...

Moi, je l'ai bien aimé, avec un début intriguant (même si je pensais que le "Voler maintenant" (joli double sens entre "voler et "voler" débarquerait en fin d'épisode) sur les intentions de Noël, personnage que je continue à trouver attachant par sa nonchalance un peu mise à mal avec son erreur qui provoque la capture d'Umika, on a un monstre du jour au concept plutôt sympa, et une fin assez drôle (je me disais aussi qu'Umika n'allait pas craquer pour Sakuya tout de suite). Peut-être pas le meilleur épisode, mais mieux que ce à quoi je m'attendais.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Épisode 22 :

Je trouve que c'était un peu trop tôt de faire un épisode sur Sakuya alors que le dernier épisode avant l'arc sur l'arrivé de Noël était sur lui. Mais bon, c'est devenu une tradition, l'épisode centré sur le 6ème ranger en duo avec le Blue ou le Green après son arrivé.

Écriture très basique dans l'ensemble, rien de très intéressant, si ce n'est le comportement de Noël et la scène de combat de mecha.

Après j'ai bien aimé, et j'aime l'idée de couple entre Sakuya et Umika.


Épisode 23 :

Après Sakuya, c'est Toma qui a son épisode en duo avec Noël. Et même constat, épisode basique qui n'a d'intérêt que l'écriture de Noël, mais qui met bien en valeur Toma... EDIT : Pardon, j'oubliais qu'il introduit également un nouveau méchant qui alimente le background de la série puisqu'il a un coffre en or, j'ai hâte de savoir comment les Lupinranger devront faire pour l'ouvrir.

Ah et j'ai bien ris face au D très reconnaissable sur la Lupin Collection de l'épisode xD.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Pour l'épisode 23,
je l'ai bien aimé malgré son postulat peut engageant, il montre que Noel n'est pas si désinvolte que ça (comme le 22), et Tôma s'est montré à la hauteur. Pour le Golden Status, le catalogue de jouets avait révélé la forme Super Lupin Red, il sert donc (a priori) à justifier le power up exclusif à Lupin Red.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Ben on sait déjà comment les coffres dorés s’ouvrent grâce au trailer du film, et les power-up ne seront pas là avant un moment. Perso j’ai trouvé que c'était un épisode, légèrement mieux que les deux précédents, mais ça reste toujours plat et montre encore une fois que l’arrivée de Noel n’apporte rien à la série puisque la routine est déjà de retour et que l’histoire n’avance quasiement pas...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 24 vu...

Plutôt bon, on apprend des choses sur Tsukasa et on nous rappelle que c'est une bonne policière avant d'être une fille fan de peluches (même si sa passion l'avait aidée à démêler l'affaire de l'épisode 4), le lien fait avec le passé de Kairi est appréciable, et j'ai aimé la voir se poser des questions sur les motifs des Lupins, quand Kairi n'hésite pas à risquer sa vie pour neutraliser Giwi. On a aussi un bon cliffhanger, même si le principe des trois Rangers dans le Super-Ultra-Mega Robot ne me branche pas trop (ça me rappelle le 1er robot de Kyoryuger où seuls deux robots pouvaient s'ajouter à celui de Daigo).


Sinon, Shinken, petite question...
Les filles qu'on voit dans le café au début, ce ne sont pas des membres ou ex-membres de Morning Musume, dont faisait partie Haruka Kudô ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Non, ce ne sont pas des Morning Musume. C’est dommage, parce que il y a pas mal de membre et d’anciennes membres qui font la promo de la série, mais vu leur planning, je ne pense pas qu’on les verra. La compagnie fête son 20ème anniversaire, donc tous les groupes enchainent les concerts et les tournages.

J’ai trouvé que c’était un bon épisode pour Tsukasa qui effectivement la sort du cliché qu’elle était devenue. J’ai bien aimé l’idée de montrer à Tsukasa Lupin Red sous un autre angle, même si j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus utile dans le combat final. Au moins, chaque fille aura eu un très bon épisode, c’est déjà ça XD

Comme Johnny, pas trop fan du nombre limité de Rangers dans le cockpit. Je crois qu’ils n’ont pas voulu s’embêter à faire un nouveau cockpit, mais bon, quand même...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 25 vu...

Très bon épisode, notamment au niveau de l'affrontement avec Lymon, qui fait morfler les deux équipes, on apprend un élément nouveau sur Noël (qui explique son double jeu), on a surtout une réutilisation intelligente de la prise de conscience de Tsukasa dans l'épisode précédent, qui incite ses camarades à aider les Lupinragers. Pour le super mega robot de la mort, heureusement, tout le monde est là (j'ai bien aimé voir Keiichirô se faire rétrograder au profit de Tsukasa), même si le combat final reste plus anecdotique que le reste.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu également :

On retourne à un épisode qui devrait être épique mais qui ne dépasse pas le stade du sympa. J'ai tout de même apprécié le fait qu'on est une conclusion pour Tsukasa, et le fait que le VSX est uniquement en CGI le rend légèrement plus cool, à défaut d'être moins moche XD J'ai eu du mal à reconnaître la pièce de cette semaine, je dois dire XD

Pas trop d'avis sur l'épisode de la semaine prochaine. À voir ce que ça va donner. En lisant le synopsis, je pensais que la pièce en question serait le Magic Dial Fighter, donc je suis un peu surpris. La statue est assez basique, elle est un peu dans la même position que le dessin de sirène derrière Change Mermaid, mais je ne serais pas surpris si la vraie pièce de la Collection était dans la statue.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu

[SPOILER]Ni mauvais, ni bon, l'épisode a juste le mérite d'exister. Il n'apporte rien à l'histoire, rien aux personnages, mais au moins il y a quelque passage marrant et de bons combats, mais ça s'arrête là, comme beaucoup d'épisodes depuis l'arrivée de Noel, malheureusement. {/SPOILER]
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode vu aussi...

Pas très palpitant, je n'en retiens pas grand-chose à part le postulat original des ventes aux enchères, le monstre du jour en mode Mr Nuts, la promotion de Changeman (avec la pièce de la Collection), mais c'est tout, Noel brille plus qu'Umika dans cet épisode, un peu regrettable.
Le prochain a l'air bien WTF...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Ouais
Umika est juste là pour le lol et faire jolie. C'est le genre d'épisode où tu peux foutre n'importe qui en vedette et ça reviendrait au même.

Les seuls petits trucs qui m'ont intéressaient, c'est l'histoire des masques des voleurs, le combat avec de bons passages pour Umika, et la pièce de la Collection est vraiment bien foutue pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Bonne nouvelle, les audiences de Lupinranger VS Patranger sont meilleures que celles de Kamen Rider Build.

Mauvaise nouvelle, la série est bien partie pour être le nouveau plus gros flop de la franchise. La série est très appréciée des fans Japonais, mais les jouets sont vivement critiqués, et seuls les jouets d'Umika se sont vraiment bien vendus.

Je fais la collection, et je comprends ce flop, honnêtement. Pas mal de designs sont juste moches, et les mecha additionnels sont vite oubliés. Pourquoi s'embêter à acheter des véhicules qui ne serviront au final à rien à part à prendre de la place sur les étagères ?

À côté des mecha, la ligne est plutôt vide, surtout vu que le Changer de X est aussi un mecha. Il n'y a rien de vraiment spécial pour les deux persos les plus populaires, ce n'est qu'une succession de bras bonus.

On peut espérer que les ventes remontent par la suite, mais vu les prochains catalogues...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Ça risque de faire comme Timeranger, avec des audiences meilleures que les ventes de jouets (Timeranger, que je suis actuellement, étant la seule série sentai dans cette catégorie).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Plus bas que Ninninger Oo (quoi que je sais plus si Zyuohger s'est moins bien vendus, il me semble qu'il est juste derrière Ninninger dans le flop) ! C'est triste :(.

Ah oui, par flemme je n'ai pas parler de 2 épisodes :

Épisode 24 :

Très bon dans l'ensemble et ça fait du bien de voir Tsukasa être autre chose qu'une fan de peluche.


Épisode 25 :

Très bon également, il est épique dans ses scènes d'actions et très prenant dans son scénario. Je suis intrigué par l'objectif de Noël, on ne nous dit pas qui est la personne qu'il veut sauver, donc je m'attends à un énorme twist et j'espère ne pas être déçu... J'espère vraiment.

Le défaut de l'épisode que je soulignerai c'est la dévalorisation de Keiichiro.


Et j'ai pas encore vu l'épisode 26.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Zyuohger a fait un tout petit peu mieux que Ninninger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

C'est bien ce que je me disais.

Épisode 26 :

Sympa sans plus. C'est con, car le coup du Gangler qui met aux enchères sa propre Lupin Collection pour la voler derrière et avoir l'argent, c'était original.

Ça aurait dû être un épisode qui met en valeur Umika, mais la seule chose de bien que je retiens d'elle dans cet épisode c'est les blagues autour de l'argent.

Noël est toujours cool, mais il a un peu trop voler la vedette.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 27 vu...

Autant l'épisode précédent était quelconque et anecdotique, autant celui-là était complètement WTF, débile, barré, à la limite de l'auto-parodie (notamment dans les réactions de Kairi et Umika face à Tôma), entre les références à Gym Tonic (involontaires), Drôles de Dames... Autant dire que le choc est rude, surtout quand on a entamé la dernière ligne droite de Timeranger hier soir (les dix derniers épisodes s'annonçant sombres)... Bon, après, quand Tôma devine l'identité du Gangler, ça remonte un peu, mais franchement, cet épisode est à ranger dans la catégorie WTF avec l'épisode musical de Kyuranger... Le prochain, centré sur Umika, devrait être meilleur.


Pour la pièce de la Collection, je crois avoir reconnu
la Zyusôken de Dragon Ranger, à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu également

DROGUE !!!!!! DROGUE !!!! Plus sérieusement, c'était bizarre. Pas forcément mauvais, juste bizarre... Vraiment bizarre XD Je sais même pas quoi dire tellement je ne suis pas sûr de ce que j'ai regardé, pour être honnête, mais au moins je peux pas dire que je me suis ennuyé.

Effectivement, le prochain épisode a l'air bien mieux. Vu le dernier épisode d'Umika, elle a bien besoin d'un bon épisode XD J'aime l'idée de voir un parent d'un des persos.

Et oui, c'est bien ça pour la pièce de la Collection.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :
Effectivement, le prochain épisode a l'air bien mieux. Vu le dernier épisode d'Umika, elle a bien besoin d'un bon épisode XD J'aime l'idée de voir un parent d'un des persos.


Les épisodes familiaux dans un sentai peuvent être de qualité variable, mais je me souviens avoir gardé de bons souvenirs sur ceux de la série Shinkenger, notamment sur le père de Chiaki et les parents de Mako (ce dernier reste mon préféré de la série).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Épisode 27 :

Je m'attendais à un épisode que j'allais pas aimé et... Très mitigé...

Il y a un côté très WTF à l’extrême, qui réussi à trouver une bonne justification, mais je trouve qu'on a atteint un niveau où ça colle mal avec la série.

ça reste tout de même divertissant à regarder. Sakuya réussi à briller un petit peu, à un niveau vraiment plaisant à la fin, mais je pense que s'il avait eu une réflexion sur "Est-ce que Toma ne serait pas un LupinRanger ?", même s'il est désamorcé par un "Non, voyons, je dis n'importe quoi !", ça aurait justifié tout ce bordel.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 28 nov. 2008, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par eZender »

Allez je me joins à vous dans le visionnage de la série.

Episode 27 vu :

Franchement, j'ai été déçu... Et c'est quelque chose de dire ça vu le postulat de départ xD en fait, l'idée était tellement "débile" que je m'attendais à voir un épisode plus drôle que ça. Je dis pas que je me suis ennuyé, mais j'espérais plus ! Le truc c'est que déjà qu'on avance pas niveau scénar et niveau développement des persos, si en plus l'épisode est pas plus drôle que ça, c'est frustrant. Heureusement qu'il y a Sakuya ! :p
J'ai hâte de voir le prochain épisode. J'aime bien savoir qui sont les personnages en dehors de leur simple fonction et rôle dans la série. Ce ne sont pas que de simples combattants, ils ont des amis, de la famille etc...
"Le con ne perds jamais son temps, il perd celui des autres."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 28 vu

Y'a pas photo, c'est bien meilleur que les épisodes écrits par Yamatoya. L'épisode est globalement un moyen de mettre Umika sur un piédestal tout en nous quelques infos infos supplémentaires très sympa sur les évènements post disparition des proches et je trouve ça vraiment sympa de voir la transition entre la vie d'avant d'Umika et son boulot actuel.

Quelques trucs sympa avec Touma et Tsukasa également. C'est juste dommage que le combat ne reflète pas franchement le message de l'épisode, mais je l'ai vu venir, malheureusement. Le nouveau mecha est assez... original, on va dire. Niveau design, l'excès de blanc gâche un peu tout, mais j'ai vu pire.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 28 vu...

Bon épisode, avec plusieurs infos sur le passé d'Umika, mais je trouve un peu dommage qu'au combat, ce soit surtout les autres (dont Kairi avec son arc) qui aient été mis en avant. On a aussi quelques infos intéressantes sur Tôma, Tsukasa qui se montre intriguée par l'attitude de Noel, et une fin plutôt touchante. Mais ça reste moins bon que l'épisode 07 (mais bien meilleur que les deux derniers épisodes^^).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Épisode 28 vu :

Un très bon épisode dans l'ensemble.

On met en avant Umika (un jolie rattrapage après le coup de l'épisode 26) sans trop la faire apparaître à l'écran. Et on fait plein de trucs sympa avec les personnages. Les Patrangers sont encore bien mis en retrait, mais ce n'est plus très surprenant, cela dit, l'épisode 29 a l'air sympa et les LupinRanger ont l'air d'avoir une importance similaire à l'épisode 4.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Girlfriends Army vu via TVN

Plutôt sympa dans l'ensemble. Umika est plus mise en avant que Tsukasa qui se tape une fois de plus des peluches toute mimi. J'aurais également aimé un nouveau véhicules pour les filles, vu que tout ce qui concerne Umika se vend, de toutes façons...

L'histoire est simple, mais le personnage de Yuu est attachant, les combats sont plutôt bons pour un HBV. Je m'attendais à quelque chose de super sexiste, donc c'est une bonne surprise, et j'ai trouvé sympa l'idée de rappeler qu'Umika sait faire de la couture, vu qu'elle est styliste.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 29 vu...

Un épisode récapitulatif en attendant la reprise des hostilités, mais le postulat de départ était plutôt bon et a donné l'occasion à Gauche de sortir un peu de son rôle de recours pour agrandir les monstres. Un bémol quand même pour le récapitulatif par Goodie de tous les mechas, mais je suppose qu'il faut bien vendre les jouets.^^
Dernière modification par Johnny le 27 août 2018, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 29 vu

Quel ennui... Tout ce que je retiens c'est que j'ai rien retenu tellement je me suis ennuyé.

Pas fan de l'idée de laisser Kairi avoir le prochain VS Vehicle alors qu'il vient d'en avoir un, et qu'il en aura un autre à la fin du mois de septembre...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 28 nov. 2008, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par eZender »

Episode 28 vu :
Ouais c'était sympa. Ca n'en fait pas trop et j'aime bien voir les conséquences des actions des Lupin (en l'occurence Umika). Ca apporte quelque chose au personnage. A part ça, ça serait bien que les Patranger se bouge le cul concernant Noel. Ce mec transpire le comportement louche a chaque épisode, et ils ne font qu'avoir des doutes -_- c'est gonflant ça. Agissez en flic bon sang ! D'ailleurs, concernant Noel... ça fait longtemps que le Magic Dial est prêt ?Il attendait volontairement de tomber sur l'ennemi qu'il fallait pile éliminer grâce a cette arme ?


Episode 29 vu :

Suicidez-moi, merci, au revoir. Ah si, j'ai bien aimé la référence de Keiichiro quand il "reconnait" Hilltop xD
"Le con ne perds jamais son temps, il perd celui des autres."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 30 vu...

J'ai trouvé qu'il avait du mal à trouver son rythme de croisière, on a quelques infos sur le passé de Kairi, on raccorde intelligemment à cet épisode l'épisode 26 que j'avais trouvé anecdotique, mais j'ai du mal à comprendre le désarroi de Kairi quand il accepte de laisser tomber le combat face à Keiichirô pour partir avec le VS Vehicle qu'il lui cède (j'ai plus apprécié Keiichirô quand il réalise qu'il peut faire confiance à Lupin Red). Le monstre pétomane m'a rappelé Bara Skunk dans Ohranger (je ne pense cependant pas que la pièce de la Collection faisait allusion à la série), après, c'est à l'appréciation de chacun pour ce genre d'humour (même si j'ai bien ri quand Gauche, répugnée, ne va pas au bout de sa phrase avant d'agrandir le monstre).
Le prochain épisode sur Tsukasa menée en bateau par un Gangler me plaira peut-être plus, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode plutôt chiant.

De bons moments pour Keiichiro, mais c’est du rechauffé. On l’a déjà vu mettre de côté sa rancoeur pour protéger les autres, bouger vous le cul un peu ! Et oui, je n’ai pas trop’compris l’attitude de Kairi non plus... Le monstre qui pête, c’est tellement bas...

Plus la série avance, plus il ne se passe rien. Le cöté VS tourne en rond, ils ne savent plus quoi faire des persos, Noel n’apporte toujours rien à la série et les méchants font que dalle... Tout ce potentiel gâché, c’est triste...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

C'est le drame des méchants en costumes, ils marquent moins que les autres. Il y a bien des exceptions dans le sentai
comme Blade-Run/Brazila dans Goseiger
, mais ça reste des exceptions.
Répondre