Super Sentai 2018

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Il n’a pas dit qu’elle était du niveau de Go-Busters, mais qu’il avait un coup de coeur aussi fort que pour Go-Busters.

Moi j’avoue que c’est un énorme coup de coeur. Maintenant, j’ai un peu peur que ça fasse comme Zyuoh, début prometteur avant de se tapper des dizaines d’épisodes fillers. Mais pour le moment, ils font de l’excellent travail que ce soit au niveau de... ben de tout, en fait. J’ai quasi rien à reprocher à la série XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 11 vu...

Comme prévu, plus délirant que les deux précédents, mais avec pas mal de bons points qui permettent de mieux développer le personnage de Sakuya, qui n'est pas que l'élément comique du groupe, comme le montre son background et son intuition lui permet de démasquer le Ganngler. Pour l'inversion de genres, Tsukasa s'en sort physiquement mieux que ses deux collègues, mais ça faisait du bien de la revoir au naturel quand même... Un peu dommage qu'on ait pas vu le produit fini pour le film, mais ça permet de laisser libre cours à l'imagination...
A noter qu'au début, Umika rêvait de voir des vedettes sur le film et Sakuya comptait en profiter pour séduire des filles... Ils se sont bien trouvés, en fait.^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Oui, j'ai remarqué le parallèle entre Umika et Sakuya également. D'ailleurs, elle lui a bien botté le cul XD

L'épisode était spécial, je pense que beaucoup vont détester, mais j'ai trouvé ça assez drôle et sympa avec quand même des moments plus sérieux, mais trop. Les combats étaient énormes, j'ai bien aimé le petit flashback pour Sakuya et l'utilisation du Pat Mega Bo... J'aurais quand même aimé voir Sakuya utilisé Biker, tout comme j'aimerais voir Touma utiliser la nouvelle arme des Lupinranger dans le prochain épisode, mais bon, ça n'arrivera pas au vu de la preview.

L'introduction de Hammer était originale, dommage que l'arme n'était que temporaire. J'espère tout de même que HLJ fera l'offre promotionnel et que j'aurais la jolie surprise de trouver Hammer dans mon colis à côté des Scissors et Blade Vehicles ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Et pour la pièce de la Collection,
c'est une référence à Go-Onger ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Oui ^^
Il s'agit de la forme de base du Go Roader des Go-Onger. Et la semaine prochaine, c'est le Chrono Changer des Timeranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

ShinkenBlue a écrit :Oui ^^
Il s'agit de la forme de base du Go Roader des Go-Onger. Et la semaine prochaine, c'est le Chrono Changer des Timeranger.


Quand j'ai vu ça je me suis dis "Non, vous croyez qu'on allait rien voir xD"

Pour l'épisode 11 :

Avec Kyuranger, ça arrivait souvent qu'on ait un épisodes très mauvais qui était suivi par un épisode tellement bon qu'on pouvait oublié les problèmes du précédent. Là le truc de Lupinranger VS Patranger, c'est de faire des previews qui ne donnent pas envie pour au final un très bon épisode.

Déjà, le contexte de l'épisode est très cool et nous offre une très bonne mise en scène au début.

Ensuite, le personnage de Sakuya a très bien été utilisé ! L'épisode arrive à nous donner envie de suivre ce personnage et je suis impatient d'avoir un épisode consacré à ses motivations de départ, alors oui, ça doit être lié à son hobbie de rencontrer de jolies filles, mais je pense également qu'il peut y avoir autres choses derrière. Et j'adore comment il campe sa position de changement de sexe, cela va tellement bien avec le personnage.

D'ailleurs le principe de rules 63 est plutôt sympa ici, surtout quand la licence a l'habitude de nous faire des épisodes d'échange de corps.

Un petit repoche ? J'aurai aimé que les Lupinranger se fasse battre lors du combat avec le mecha et se font remplacer par les Patranger, mais ça a amener à quelque chose d’inattendu, donc je veux bien pardonner.

Voilà, un bon épisode dans l'ensemble.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Ben toutes les pièces de la collection sont basées sur un ancien objet d’une série précédente, donc si ça se voyait pas, ça serait dommage XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Ouais, mais là je l'ai trouvé particulièrement flagrant. On aurait pu presque en faire une série anniversaire...

En parlant de ça, je ne l'ai pas signalé ici, mais j'ai remarqué que puisque cette année on traite 2 équipes de Super Sentai, ça veut dire que 2020 sera à la fois l'année des 45 ans de Super Sentai et l'année de la 45ème équipe de Super Sentai. Bon, depuis le temps, je suppose que vous l'avez tous remarqué.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

C'est triste à dire, mais je trouve que Kyuranger et Lupinranger VS Patranger ressemblent beaucoup plus à des séries anniversaires que Zyuohger XD
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 82
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par angelus2011 »

Lionel_B a écrit :Ouais, mais là je l'ai trouvé particulièrement flagrant. On aurait pu presque en faire une série anniversaire...

En parlant de ça, je ne l'ai pas signalé ici, mais j'ai remarqué que puisque cette année on traite 2 équipes de Super Sentai, ça veut dire que 2020 sera à la fois l'année des 45 ans de Super Sentai et l'année de la 45ème équipe de Super Sentai. Bon, depuis le temps, je suppose que vous l'avez tous remarqué.


Sauf qu'il me semble que Lupinranger et Patranger sont considéré tous les deux comme le 42 Sentai.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

C'est le cas, mais ils ne résisteront pas à l'idée de changer tout ça au prochain anniversaire pour attirer du monde avec "45 ans et 45 escadrons, ça se fête, alors voici un special cheap et tout pourri pendant que le reste du budget ira à Kamen Rider" XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 12 vu à l'instant...

Bon épisode, qui a bien mis Tôma en valeur, le synopsis m'a un peu rappelé l'épisode de Liveman avec la coureuse qui portait les chaussures maléfiques de Kemp (mais en beaucoup moins sombre, les temps ont changé depuis les 80ies), l'originalité étant que le monstre perd vite sa pièce de Collection, mais il faudra du temps aux Lupinrangers pour la récupérer (avec un bon stratagème de Tôma qui porte ses fruits et apporte une leçon de vie au jeune garçon), et les Patrangers battent le monstre géant... Je ne sais plus depuis combien de temps c'était arrivé...
J'attends beaucoup du prochain épisode avec Umika et Tsukasa, peut-être plus léger, mais je pense que ça pourrait donner une bonne surprise !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu également. Quel ennui...

C'est simple, absolument rien ne m'a plus dans cet épisode. C'était barbant, classique, et au final, Blue ne fait strictement rien d'intéressant dans le combat parce que, même quand il n'y a pas de jouet à vendre, c'est trop dur de laisser ceux qui ne sont pas en rouge utiliser les nouvelles armes.

Après tant d'épisodes où Touma était dans le décor, je m'attendais à un minimum d'effort, mais non...

Le prochain épisode a l'air quand même un peu plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 13 vu.

Bon, quelques petites déceptions au début. Je pensais vraiment qu'on allait en savoir plus sur Tsukasa et j'aurais aimé que son 2ème épisode ne tourne pas une fois de plus autour des peluches.

Mais malgré ces 2 points noirs, l'épisode reste excellent. Les 2 personnages sont très bien mis en avant, même si Umika a un point bonus pour la scène de fin et celles dans le faux hôpital, les combats sont très bien réalisés, le travail d'équipe est cohérent vu qu'on les a déjà vu coopérer, et j'ai vraiment bien aimé la scène où Tsukasa explique qu'elle ne veut pas voir d'autres victimes. C'est juste dommage que, encore une fois, c'est Kairi qui utilise le Kaito Boost...


Petite nouvelle sympa, un Special DVD a été annoncé juste après la diffusion de l'épisode. On sait juste que ça s'appellera "Girlfriends Army" et que ce sera centré sur les filles.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode vu également...

J'ai une impression plutôt mitigée, mais ça, c'est parce que j'en attendais trop... Je préfère Tsukasa en policière plutôt qu'en civil, vu qu'elle manque parfois de bon sens (quand elle se fait éclabousser), ne gère pas sa peur des fantômes et son amour des peluches trop démonstratif (plus que dans l'épisode 4), mais j'ai bien aimé le message envoyé à Umika alors qu'elles essaient d'échapper au monstre. Leur travail d'équipe est bien, et j'avoue que sur le coup, j'ai vraiment cru qu'Umika allait rouler Tsukasa quand elle s'en sert comme bouclier... Mais elles m'ont bien eu et Tsukasa permet aussi à Umika de récupérer la pièce de la Collection comme dans l'épisode 4. Après, dommage que ce soit les Lupinrangers qui achèvent le monstre du jour, mais les Patrangers devraient être plus mis à l'honneur la semaine prochaine...
Bref, j'ai un goût d'inachevé, mais peut-être que le Special sera mieux...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Épisode 12 et 13 vus, 2 fillers pas très palpitant.

Épisode 12 :

Un épisode qui donne plus de détails sur Tôma et qui le met en valeur, même s'ils auraient pu faire plus. Plutôt bien écrit dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'idée du Gangler qui perd sa Lupin Collection dès le début, et j'ai bien aimé l'histoire autour du gamin. Mais rien d'indispensable.


Épisode 13 :

Il m'a plutôt déçu. Le pitch de base était sympa, mais on a bien rabaissé le personnage de Tsukasa je trouve, c'est la membre la plus sérieuse du groupe, je veux bien qu'elle ait des hobbies qui l'a rende plus vulnérable, comme son amour des peluches qui devient un peu plus gênant ici, mais cette peur des maisons hantés qu'elle n'arrive pas à gérer, ça fait un peu mal, même si, je veux bien croire qu'elle était consciente de ne pas être en situation de véritable danger et ça donne une scène sympa entre Tsukasa et Umika. C'est vraiment à partir du moment où la Gangler attaque que j'étais moins investi dans l'épisode. Je crois que mon problème, c'est qu'ils exagèrent un peu trop l'austérité de Tsukasa envers Lupin Yellow, alors que dans l'épisode 4 me semble-t-il, elle a quand même compris que les LupinRanger pouvaient se révélé être de bons alliés si la situation l'exige.

Bon, après les 2 personnages sont bien mis en valeur et leur combat contre le Gangler était plutôt cool. J'ai été bien surpris par le piège de Tsukasa et Umika où cette dernière utilise Tsukasa comme bouclier, mais voilà, je chipote vous allez dire, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander, comment Tsukasa a compris le plan d'Umika sans qu'elle l'explique oralement, comment Umika a passée le masque sous le costume de Tsukasa et comment ce masque a peu protégé Tsukasa du coup du Gangler. Par contre, le combat de mecha, je l'ai trouvé bof.

Et la fin est assez nulle je trouve "Oh mince, tu as pris la peluche mignonne, je voulais la peluche moche. Ma vie est finie :'( "

... J'aurai bien aimé que Tsukasa remarque de nouveaux points communs entre les LupinRanger et les serveurs du restaurant. Certes, on a eu un épisode là-dessus, mais j'aurai bien voulu que cet épisode se termine par Keichiro qui remarque quelque chose qui pourrait révéler l'identité des LupinRanger mais qui servira plus tard pour vraiment les démasquer car ils venaient de prouver l'innocence des serveurs, et je me dis qu'on aurait pu faire ça ici aussi, au moins pour montrer que les Patranger sont de bons enquêteurs...
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

En fait,
Tsukasa est plus à son avantage dans les épisodes de groupe que dans ceux qui lui sont consacrés. Mais ça reste la plus intelligente des Patrangers, on verra bien la réaction de Keiichirô et Sakuya quand les Lupin Rangers seront démasqués...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Je suis assez d'accord avec Johnny. Même si j'ai apprécié cet épisode, je trouve que ces moments les plus marquants restent
Le coup de la claque avec le petit discours qui explique comment Keiichiro l'a motivé, et l'épisode où elle enquête sur les Lupinranger.


J'espère que tout les épisodes ne se concentreront pas sur son côté girly, parce que ça risque d'être lassant... Déjà que je pense qu'on échappera pas à un épisode où elle tombera amoureuse de quelqu'un avant de se rendre compte qu'il s'agit d'un Gangler XD

Je peux me tromper, mais je pense que elle et Sakuya auront des scènes sympa cette semaine et la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 14 vu.

Excellent épisode. Ils ont vraiment fait du bon boulot avec Keiichiro pour une fois. Trop souvent, son attitude ressemble plus à un besoin de faire mieux que les voleurs, mais là on sentait qu'il prenait au sérieux son métier. Sakuya et Tsukasa ne sont pas en reste avec une bonne scène de combat. Et c'était plutôt original cette façon de lier cet épisode au quatrième. Hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Effectivement, très bon épisode,
avec un plan machiavélique des Ganglers, on en apprend plus sur le background de Keiichirô et son désir de justice (même si j'ai bien ri avant quand le gamin lui disait qu'il préférait les Lupins...), Tsukasa et Sakuya déterminés et qui s'illustrent contre les monstres du jour, les Ganglers qui vont sur le terrain et une bonne idée aussi de lier cet épisode à un précédent.


Sinon, Shinken,
la première pièce me fait penser à un Shuriken de Ninninger, mais pour la 2e (je crois que c'était dans Carranger, mais j'hésite) ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Il y'en a une 2ème ? J'en ai vu qu'une XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

J'ai dû confondre alors
avec le nouveau véhicule de Keiichirô.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

C'est aussi possible que je l'ai juste manqué. Mais je n'ai vu personne en parler. Mais la 1ère, c'est clairement un Nin Shuriken.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me suis un peu ennuyé. L'épisode était bien écrit et met bien en avant les Patranger, comme le précédent, mais... Je ne sais pas, j'ai beaucoup moins aimé que le précédent. Peut-être parce que les parties en civils étaient un peu répétitives.

J'ai bien aimé l'utilisation des Lupinranger avec Kairi et Umika qui comprennent le point de vu des Patranger et qui se battent pour les venger en quelque sorte. Mention spéciale pour avoir laissé Umika utilisé le boomerang.

Le prochain épisode a l'air vraiment pas mal. Espérons qu'il mette mieux Touma en avant que le 12. Content de voir Umika et Touma utiliser les Kaito Boost.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode vu aussi...

Dans la continuité du précédent, toujours aussi prenant, avec des moments anxiogènes comme les habitants empoisonnés, le monstre du jour en sniper m'a d'ailleurs rappelé Mason dans le fameux épisode 10 de Bioman avec le fusil anti-Bio particules (avec Umika qui essaie de l'attirer vers lui), Sakuya plus sérieux que d'accoutumée (notamment avec le gamin), Tsukasa qui élabore une bonne stratégie et qui a une conversation avec Kairi sur le devoir des policiers envers les civils (cela m'a rappelé l'épisode 13 où elle explique sa mission à Umika), Umika qui est particulièrement efficace au combat et Tôma qui a un court, mais bon passage face au sniper, avec une fin d'épisode assez drôle...^^
Le prochain épisode a l'air intéressant...


Sinon, pour la pièce de la collection...
j'ai cru reconnaître le mecha de Lin dans Dairanger, ce qui explique que ce Phénix ait décuplé la puissance de tir du Gangler.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Nope, c'est le Mega Sling de Mega Yellow ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Honte à moi... Mais comme je regarde plus Chisato que son arme dans Megaranger, la confusion s'explique...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 16 vu...

Bof. Mieux que le 12, mais à part le combat Red/Blue, j'ai pas trouvé ça hyper passionnant. De bonnes idées ici et là, mais ça ne va pas plus loin pour ma part. Dommage.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le prochain épisode, mais ça peut être sympa. Le concept de monde des rêves peut nous en apprendre plus sur les Patranger et je pense que c'est Umika qui va les sortir de là, donc à voir.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 16 vu aussi...

J'ai bien aimé, même si, de par sa situation inconfortable, Tôma était moins mis en avant que Kairi. Cela dit, il y avait des moments drôles, comme le Gangler qui séduit les filles, ou la fin (franchement, Tsukasa m'a déçu, je la pensais plus perspicace que ses collègues sur le coup...). Il y avait aussi de bonnes surprises au début, comme Tôma qui fait semblant de ne pas croire le Gangler pour qu'Umika regagne son corps (je pensais qu'il n'y croyait pas et que c'est cette erreur qui allait le mettre dans l'embarras), ou surtout Kairi qui utilise un stratagème à la City Hunter pour sauver Tôma (voir le premier épisode de l'anime).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 17 vu :

J'ai trouvé que c'était un épisode sympa, à la fois drôle, mais aussi un peu triste. Bizarrement, j'ai trouvé que certaines parties ressemblaient à ce qu'on trouvait dans des épisodes de l'ère Showa, notamment la scène de l'avion, où on fini l'épisode sur une note un peu moins happy happy que d'habitude.

Après, c'est clairement pas le meilleur épisode de la série, mais ça reste agréable à regarder, et pour le prochain épisode, j'ai l'impression qu'on va en apprendre un peu plus sur le mystérieux Goodie.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Tu n'as pas oublié le "pas" près du "clairement" ?

J'ai aussi vu l'épisode...
La première partie laissait un peu à désirer avec l'histoire de Keichirô et la jeune pianiste, mais ça a décollé après, quand Umika se retrouve dans le monde des rêves et permet à Patren #1 de rompre le charme... Au passage, le rêve de Tsukasa m'a rappelé à quel point je la préférais en uniforme plutôt qu'en civil. Par contre, je me demande pourquoi Umika ne s'est pas retrouvée prisonnière de son rêve, à moins qu'elle n'en ait pas... La fin est originale, relance un peu la quête sur l'identité des Lupinrangers, mais ça reste quand même moins fort que le précédent épisode autour d'Umika.


Pour la pièce de la Collection, est-ce
un clin d’œil à Maskman ? J'ai reconnu le "5" des uniformes (la série aurait dû s'appeler Fiveman à l'origine).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

^Oui aux deux questions XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Parodotaku »

Épisode 17, vu.

Il est clair que Kei-Ichirô est mon parfait alter-ego.
Le fait qu'il ait laissé la pianiste s'envoler et renoncé à ce soi-disant grand amour à la noix, signifie deux choses.

Tout ce qu'il aime, c'est son travail et son idéal et ça montre également qu'il ne fera jamais ce qu'il ne pourra jamais assumer et je le comprends.

Si jamais une femme ose me dire qu'elle est amoureuse de moi, je vous garantis que ça ira mal.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Super Sentai 2018

Message par Bakanky »

Ouais enfin t'as strictement rien compris à Keichiro ...

Il laisse partir ce soi disant grand amour à la noix parce que pour le moment il est incapable de se concentrer sur deux choses en même temps..il le dit lui même. Il préfère pour le moment éradiquer la menace Gangler avant de pouvoir se reposer et être avec quelqu'un
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode 18 vu...

Beaucoup plus animé que les deux précédents, on apprend plus de choses sur la Collection, mais aussi sur Goodie (on comprend pourquoi il ne veut pas que les pièces soient détruites), Kogure toujours aussi mystérieux, des moments amusants avec les Patrangers qui jouent aux voleurs, mais les Lupins finiront par reprendre l'initiative et ça nous donne des combats assez animés entre les deux équipes.


Pour la pièce du jour, j'ai cru reconnaître
le Navic Blaster de Carranger (j'ai traduit l'épisode qui lui était consacré il y a peu)
, mais Shinken confirmera ou non.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Rockman X »

Pour répondre à Johnny concernant la pièce de Collection et ben c'est exactement ça :wink:
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Je prends enfin le temps de rattraper mon retard !

Pour les épisodes 14 et 15, j'ai pas grands choses à dire, je les ai trouvé excellent, très touchant et on se sent dans l'action. Bref, ils sont placés haut.

L'épisode 16 est un tout petit peu en dessous de la moyenne j'ai trouvé.

Je pense que j'aurai préféré qu'on s’investisse plus sur le Gangler qui a prit le corps de Tôma. Qu'on donne un peu de profondeur à sa condition pour qu'on ait de l'empathie à sa mort.

Je ne demandais pas forcément un arc de rédemption, mais au moins un truc du genre "j'aurai préféré être né humain, mais je ne peux pas échapper à mon destin". On avait le potentiel de ce type de monstre qu'on ne voit pas très souvent (celui que j'ai toujours en tête, c'est le monstre de l'épisode 15 de Ohranger dont la mort m'a vraiment rendu triste).

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de nous faire un épisode échange de corps après l'épisode rule 63... Bon, échanger le corps avec le monstre du jour, c'est moins commun, mais à part pour la relation Kairi/Tôma, il n'y a rien de marquant.


L'épisode 17 est... Bizarre.

Concrètement, il y a 2 choses qui m'ont gêné.

1. ... La love interest de Keichiro qui sort de nulle part. Alors, j'aimerai apprécié ce couple, après tout la fille est mignonne et assez touchante, et ça offre une bonne écriture à keichiro, mais j'aime pas trop qu'on m'impose une romance comme ça, parce que le scénario en a décidé. Et l'épisode fait vraiment comme si ce personnage avait toujours existé... Encore une fois, j'aurai aimé que ce soit le cas, j'aurai aimé que ce perso soit là depuis le début... Mais non, alors j'ai vu pire en introduction et traitement de love interest, donc je suis plus enclin à accepter, mais j'aurai aimé un minimum d'investissement et ça c'est dommage car la série s’investit plutôt bien dans son scénario...

2. Pourquoi Umika est la seule qui ne soit pas infectée par les effets du Gangler ?

Mais bon, l'épisode est tout de même très bon dans l'ensemble et se termine ENFIN par un Patranger qui a une réflexion sur les actions suspects d'un des serveurs. Cela aurait pu être fait plus tôt, mais au moins on fait réfléchir les Patranger.


L'épisode 18 était excellent :

On ajoute du background sur la Collection, on développe Goodies, on nous fait intéresse à Kogure, les Patranger piègent les Lupinranger ce qui offre une excellente confrontation entre les 2 équipes, ce qui résulte au gattai Red Dial Fighter avec les Trigger Machines, ça c'était parfait !

La seule chose qui manque, peut-être, à cet épisode, c'est une scène de discussion entre Goodies et les Patranger.

J'ai pas autant aimés que les épisode 14 et 15, mais c'était réussi.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

L'épisode 18 était très intéressant, même si encore une fois, j'aimerais que le scénario passe la 2ème.

L'épisode 19 était pas mal.

La réaction des autres Patranger m'a gonflé. Sakuya n'avait aucune raison de leur mentir, ils ont juste refusé de le croire car ils n'étaient pas contents de s'être pris des coups, ce qui n'est pas très professionnel. Le député était VRAIMENT agaçant. Mais à côté de ça, on a quand même le droit à un Sakuya bien mis en avant, et beaucoup moins agaçant que d'autres policiers. Le combat était vraiment cool, et miracle, Hilltop a servi à quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Personnellement,
j'ai trouvé Tsukasa un peu plus mesurée que Keichirô (impulsif à son habitude) en mettant le geste de Sakuya sur le compte de la fatigue. Sinon, oui, le député était vraiment gonflant et faux-jeton (voir sa réaction à la fin), et cet épisode a mis Sakuya bien en avant. J'ai aussi bien aimé l'attitude d'Hilltop.
Enfin, pour l'anecdote, le Gangler sous sa forme humaine m'a fait penser au catcheur Shinsuke Nakamura physiquement (même si ce n'était pas lui, c'est surtout parce que j'ai vu Money In The Bank cet après-midi).


Sinon, la pièce de la Collection faisait référence
à Magiranger ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Nope, Gekiranger ^^
Répondre