Super Sentai 2018

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Super Sentai 2018

Message par Bakanky »

Après visionnage du premier épisode

Je suis pas autant emballé que le premier épisode de GoBuster ou Gokaiger mais ça passe. Je soupçonne le Majordome d'être soit un Gangler renégat, soit le descendant d'Arsène Lupin qui s'est fait voler le trésor et qui est trop faible pour faire quoique ce soit ou alors qui cache bien son jeu ^^
Ils ont bien choisi l'acteur de Patran 1..il me fait penser au commissaire qui poursuit inlassablement Lupin dans l'anime Lupin The Third ^^
Pour Patran 3 ..je suis pas fan du personnage pour le moment ...j'ai l'impression de voir Go On WIng Silver à son début
Sinon les Lupinranger sont cool mais à voir par la suite ...pour le moment j'aime bien Lupin Blue
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

La référence à l'inspecteur Zeigata est évidente...^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Johnny a écrit :Non, je ne m'y connais pas assez en japonais pour ça.^^


Au pire tu peux te recycler dans l'écriture de blagues pour Power Rangers Ninja Steel. C'est plutôt bien payé et tout ce que tu as à faire c'est casé un "prout" toutes les deux scènes XD

Crane Joe a cracké le VS Changer donc ça nous donne une idée des prochains jouets et on nous apprend également l'existence de
Patren -1, Patren 0, Lupin Black et Lupin Silent.


https://www.rangerboard.com/showpost.ph ... tcount=117
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par remember »

bon sinon, je tenais a dire que j'ai toujours pas vu le 1er épisode, et ce n'est d'ailleurs pas prévu dans les prochains jours et je le vis plutôt bien :)

Merci de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

J'ai vu le première épisode 2 fois depuis hier, j'ai bien aimé cet introduction :

Bon, il manque de l'exposition, mais je trouve qu'il y a un intérêt à entretenir le mystère, surtout sur les origines des pouvoirs des équipes. Apparemment, le pouvoir des Lupin Ranger vient de la Lupin Collection, mais ils ont étés surpris de voir les Patrangers posséder des VS Changer. J'espère que tout cela aura un sens.

Pareil pour la promesse et le rêves des Lupin Ranger, j'espère qu'on entretiendra un peu le mystère, car si c'est pour être révélé dans les premiers épisodes... Autant le dire dans l'épisode 1.

J'ai vu certain critiquer le fait que les Lupin Ranger étaient mieux mis en avant que les Patranger dans cet épisode... Bah c'est un truc qui va falloir vous habituer maintenant, un épisode sur 2, à part exception, il y aura une équipe mieux mis en avant que l'autre.

Niveau personnage, on nous les présente surtout par leur trait de caractère.

Kairi est excentrique, mais pas un surexcité façon Daigo/Right/Lucky. À première vu, il semble plus proche d'un Gokai Red ou un Bouken Red.

Quant à Keichiro, j'espérais que ce soit un Red proche de Hiromu, mais là c'est plutôt "j'essaie de l'imiter pour lui ressembler", puisqu'il a l'air de vouloir être comme lui, mais que comme c'est pas dans sa nature, il se force un peu. Il a apparemment un gimmick qui le rend drôle mais qui fait parti de sa personnalité (contrairement au gimmick comique de Red Buster qui est à ses dépends). Sa tête de vieux est vraiment un plaisir à voir chez un Red.

Tohma est mec cool qui est talentueux dans son domaine, Umika a une certaine attitude qui la rend bêbête et on sent que c'est un peu forcé (pitié pas un Hammie like), j'aime bien le côté "nouvel recrue" de Sakuya et pas grand chose à dire sur Tsukasa.

Quant aux soutiens, Kogure n'a pas vraiment la tête d'un mec pour qui ont peu avoir confiance, Commissaire Hilltop a l'air sympa et Jim Carter est le soutien robotique avec un des plus mauvais design dans un sentai.

Les Ganglers, j'aime bien... Pour leur base, vu de l'extérieur, c'est un des plus mauvais effets de CGI que j'ai vu ces dernières années dans une série Super Sentai. Mais l'intérieur est plutôt cool, j'aime bien l'ambiance avec les monstres du jour qui partagent un repas sur la même table. Et j'aime bien le chef, son objectif est de conquérir le monde, mais il préfère laisser la charge à ses serviteurs en leur donnant une motivation : celui qui réussira à conquérir le monde sera mon successeur. Et c'est quelque qui apporte un peu de fraîcheur chez les méchants.

Niveau réalisation, c'est intéressant, par contre, je suis moins fan de la musique.

Quant aux 2 équipes. Pour l'instant on les a pas beaucoup de manière équitable, mais un truc m'a intéressé dans leur manière de fonctionner. Leur transformation et roll call, Lupinranger a quelque chose de traditionnel, alors que les Patranger a quelque chose de plus sobre, mais aussi dynamique et sérieux puisqu'il n'y a pas de séquence, pas le temps de discuter, il faut passer à l'action. Les infos sur les Patranger que j'ai pu lire ces derniers les faisaient un peu ressemblait aux Go-Busters, voilà le principale point commun qu'ils ont dans ce premier épisode.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Je ne m’attacherais pas trop à la transformation rapide des Patranger. Je suis persuadé qu’on aura le roll call et la trasnformation complète la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par bruninho87 »

Un lien pour voir l'épisode ? :D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par bruninho87 »

Merci ^^
power rangers
Messages : 71
Inscription : 02 janv. 2012, 18:44
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par claudinico »

Vu le 1er épisode de Lupinranger!
Alors déjà merci à la team de le proposer si vite , et bravo pour la qualité du taf de sous-titrages, vraiment.
J'ai beaucoup aimé ce 1er épisode, assez frais, dynamique, drôle et plutôt bien fait! J'avoue que les références à la mythologie "Lupin" sont vraiment sympa. Un jeu du gendarme et du voleur vraiment chouette finalement et carrément original dans l'univers sentai. Et puis les séquences de transformations sont vraiment coooool ! ;)
Très impatient de voir la suite donc!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 2 vu et il est excellent.

Claque visuelle que ça soit pour les combats de robots, les combats tout courts ou les transformations. L’histoire des lupinranger est encore plus intéressante que ce que les magazines laissaient penser, et l’opening donne un aperçu de la direction qu’ils veulent prendre avec Umika, ce qui est confirmé dans l’épisode.

Quant aux Patranger, ils sont toujours très fades à part Nigo qui a un côté.. nigaud, drôle et attachant.

En tout cas, c’est cool que le prochain épisode soit une fois de plus lié à l’histoire principale. On sent qu’ils prennent exemple sur le format de KR Build, ce qui est loin d’être une mauvaise chose.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Passé la course-poursuite qui donnait un peu le tournis (toute cette avalanche de CGIs...), l'histoire se pose et est intéressante. On a plus d'infos sur les Lupin Rangers, mais je trouve un peu dommage le coup de rassembler la Lupin Collection pour ressusciter leurs proches, même si le motif est louable, ça fait un peu Dragon Ball style. Le coup de l'agent libre est bien trouvé pour alterner les mechas et l'épisode se finit sur un cliffhanger, mais on sait déjà que les Lupin ne seront pas démasqués tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Super Sentai 2018

Message par Bakanky »

Moi je maintiens et confirme au vu de l'épisode 2 que les LupinRanger vont l'avoir dans le c.. pour ressusciter leurs proches et qu'en fait ils bossent pour l'un des ennemis . Et le monstre que l'on aperçoit brièvement congeler les gens (enfin on suppose que c'est lui) et que l'on voit aussi dans le mauvais opening (Mon dieu la chanson ne donne pas envie de se bouger du tout ^^ )pourrait être le descendant de Lupin qui souhaiterait récupérer son apparence normale ^^
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 4 vu

Assez prévisible, un épisode sur le point le moins intéressant de la description d’un personnage peut difficilement donner un épisode très intéressant. Les flashbacks sont trop’courts pour vraiment apporter du nouveau au personnage de... bon j’ai la flemme de vérifier son nom donc ça sera Pouf. On tombe dans le cliché de la fille compétente en théorie qui se fait démonter avant d’être sauvé par le Red parce que les filles, c’est moins bien que les mecs.

Mais l’épisode comporte pas mal de points positifs, même si aucun n’est en rapport avec Pouf. Les scènes de combat sont toujours aussi prenantes, les passages sur Umika sont courts mais bien écrits et intéressants, on a le droit encore une fois à un très bon combat de robot et la dernière scène des Lupinranger a piqué ma curiosité.

On voit qu’on est dans une série de qualité quand même des épisodes très moyens ont assez de points positifs pour rendre le visionnage divertissant. Les prochains épisodes s’annoncent intéressants en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode vu aussi...

Plus léger, mais sympa et marrant, le concept de la policière sérieuse qui adore les peluches m'a fait sourire, ça m'a fait penser aux points faibles pittoresques des Go-Busters. Même si Tsukasa est sauvée par ses collègues, je la trouve plus marquante pour le moment qu'Umika, dont j'ai l'impression qu'à part le passé d'Idol de l'actrice, les scénaristes ne capitalisent sur rien d'autre. Cela dit, j'ai bien aimé la façon dont Lupin Yellow et Patren #3 se rendent service, j'aimerais bien un épisode commun pour les deux... Les combats de robots étaient sympas, même si j'aurais préféré Patren Kaiser pour la victoire finale et le majordome est toujours aussi intrigant...
Le prochain épisode a l'air quand même meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Pas d'accord du tout.

Tsukasa est une policière compétente qui n'a quasiment rien fait en 3 épisodes (et quasiment rien dit d'ailleurs) et tout ce qu'on sait à propos d'elle, c'est qu'elle connaît Keiichiro et qu'elle aime les choses mignonnes parce que c'est une filllleee !

Umika a une vraie histoire, beaucoup plus de dialogues, une raison beaucoup plus intéressante de se battre (Enfin, encore faudrait-il que les motivations des Patranger aillent plus loin que "On est les gentils et on veut arrêter les méchants"), et elle n'est pas qu'un simple membre random d'une équipe, elle sort du lot car elle ne voit pas les choses comme Kairi et Touma et essaye d'apaiser les tensions entre les 2 équipes, ce qui est beaucoup plus lié à l'histoire principale de la série que "Kawaiiiii".

Tsukasa a beau être jolie et compétente, ça n'en fait pas un personnage plus intéressant ou plus important. Elle se rapproche plus du fanservice que Umika.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Pour le moment, c'est elle qui me marque le plus du côté des deux filles. Niveau Lupin Rangers, c'est plus Lupin Red qui retient mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Le personnage le plus marquant, c'est une question d'opinon, mais je ne vois pas en quoi les scénaristes se limitent à son passé d'idol. Entre une fille avec une histoire touchante, drôle et qui a un rôle influant sur l'histoire principale de la série et une fille compétente transformée en fanservice dont le rôle se limite en général à sortir des phrases bateaux du genre "Ça suffit, Gangler", on voit clairement où la qualité d'écriture se trouve.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Disons qu'il y avait une certaine hype autour d'une ex-Idol devenue héroïne d'un sentai, alors je m'attendais à plus. Mais la série ne fait que commencer, je réviserai peut-être mon jugement plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Je préfère que ça reste comme ça. Le concept des 2 histoires en 1 épisode marche bien. En 4 épisodes, chaque perso a pu être mis en avant d une façon ou d une autre.

Un des problèmes de Kyuranger, c'est qu une fois que les scénaristes ont vu qui était populaire, ils ne se sont centrés que sur eux.

Maintenant, vu la popularité du personnage d'Umika, la vitesse avec laquelle se vendent ses jouets et l arrivée d un nouveau méchant lié aux Lupinranger (joué par l acteur de Kikaider Reboot) je ne serais pas étonné qu il nous fasse le même coup qu avec l arc de Stinger ou Naga.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

C'est "Tsukasa" (que j'ai trouvée plutôt effacée dans cet épisode, mais comme c'était un épisode de groupe
amenant la rivalité entre Reds, ça passait.


Sinon, pour l'épisode,
je l'ai trouvé plutôt bon, assez animé, avec le lieutenant du parrain qui se ramène, de l'originalité, vu que le monstre géant n'est pas le monstre du jour élargi, et la rivalité entre les Reds est prometteuse, avec Kairi qui a un léger souci avec sa conscience et Keîchirô blessé dans son orgueil de policier...
En fait, le gros point noir de cet épisode, c'était l'edit de TV-Nihon, avec tous ces effets et couleurs, j'avais un peu mal au crâne à force... Vivement le retour du traducteur d'O-T pour plus de simplicité...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Je crois que je vais continuer de l appeler Pouf, moins de risque de me tromper. Puis bon vu qu elle est quasiment tout le temps invisible je suis pas prêt de retenir son nom XD

Mais du coup, qui est Tatsuya ? XD
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par kaiji »

shinken as écrit (en spoil)
Destra dernier commence à tirer son épingle du jeu. C'est assez sympa de voir qu'ils n'attendent pas 30 ans pour commencer à utiliser les méchants principaux.


ça ne veut pas dire pour autant que le personnage feras long feu

j'ai en tête (parce que c'est l'un de mes sentai préférés) le cas de BRANKEN de MAGIRANGER qui marque un peu les esprits (parce que c'est l'un des premiers qu'on nous présente) mais qui ne fait pas long feu.........et malgré tout à la toute fin il brise (avec sa SEULE FORCE BRUTE) la porte ENFER/TERRE.....donc pas un rigolo non plus le gars :o :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Oui, si quelqu’un doit mourir en premier, je pense que ce sera lui. Mais vu qu’ils ont lancé une intrigue avec lui, je pense qu’il est sauvé pour au moins 6-7 épisodes XD
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par kaiji »

Après des généraux montrés dès le début et qui survivent longtemps y'en as (dans KYORYUGER, ZYUOHGER, enter dans go-busters, etc....)

Wait and see (à métaux lol.....ok je sors)
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 6 vu

Un peu moins épique que la semaine dernière, mais ça reste sympa. La motivation de Keiichiro est vraiment trop basique et peut s'appliquer à tellement de personnages de la franchise... Et je me doutais bien qu'il était juste furieux de voir que d'autres personnes sont plus efficaces que son équipe... C'est triste de voir des gens comme ça dans la police, mais c'est réaliste, je suppose...

Sakuya m'a bien fait rire et au moins Boobs rose a eu une scène intéressante en 6 épisodes. Faisons tous une danse de la joie XD

Assez intriguant ce Zamingo. Les méchants commencent à devenir moins basiques, ce qui est une bonne chose. Bon, ça ne casse pas 9 pattes à un éléphant rose mutant, mais au point où on en est ces dernière années niveau méchants, on va pas se plaindre.

Le prochain épisode a l'air sympa. Le ton semble léger avec quand même un peu de profondeur avec des infos sur la relation entre Umika et son ami. Le plan d'Umika est cohérent par rapport à ce qu'on a vu d'elle dans la série. (Le crush de Sakuya, c'est un plan digne d'un voleur et en même temps ça fait référence au fait qu'elle pense que les 2 équipes devraient travailler ensemble)

Maintenant, à voir ce que ça va donner. J'ai un peu peur au niveau des scènes de combat, vu qu'à part une petite scène avec Sakuya, elle a pas l'air de faire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

J'ai vu l'épisode aussi (au passage, quel soulagement de retrouver l'edit simple et reposant pour les yeux d'O-T !)

Bon épisode, avec des moments intéressants, comme l'introduction de l'énigmatique Zamigo, Keîchirô obsédé par sa revanche avec Lupin Red, mais qui finit (avec une petite gifle quand même...) par revenir à la raison et se montrer digne de son rang de policier, et qui, suite à une remarque de Tsukasa, a une petite remise en question vers la fin de l'épisode sur sa notion de justice.
J'ai bien aimé le moment où Sakuya se fait indic involontaire pour les beaux yeux d'Umika, et je me demande comment ça va être exploité pour l'épisode prochain...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 7 vu et clairement le meilleur épisode.

Je savais que l'épisode avait du potentiel, mais il a quand même réussi à me bluffer.

On en apprend plus sur l'histoire d'Umika. Le fait d'humaniser autant son amie rend l'histoire d'Umika encore plus touchante. On a de la remise en question, un plan ingénieux pour s'en sortir et en aucun cas la partie sur le rencard ne rabaisse le personnage ou ses actions comme ça a été le cas dans l'épisode 4.

Ajouter à ça du développement pour Umika, des moments intéressants pour Kairi, Sakuya qui est très drôle, Kogure qui joue les mentors tout en paraissant encore plus louche que d'habitude et le fait qu'on se concentre un peu plus sur les talents de Boobsie, et on obtient un excellent épisode. Point bonus pour Kudo qui joue très bien.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Exact, je trouvais Umika plutôt effacée jusque-là (sans aller aussi loin que Hammie ou Raptor, faut pas non plus déconner), mais au vu de son épisode personnel, je comprends mieux : c'était pour la pousser à se dépasser et à se mettre en avant le moment venu !

Le monstre du jour est plutôt intéressant et peut faire flipper les jeunes enfants (même si ce n'est pas comme les monstres les plus anxiogènes de la grande époque du sentai), on sent le désespoir d'Umika, la partie sur son passé est bien vue et touchante (c'est le background d'un Lupin Ranger qui m'a le plus marqué jusque-là), l'énigmatique Kogure s'avère de bon conseil (mais sa dernière remarque reste intrigante) et Umika assure face au monstre du jour (elle ne se transforme pas pour lui prendre sa pièce de collection). Enfin, côté Patrangers, Sakuya est vraiment drôle dans son crush et Tsukasa, perspicace, est prise d'un doute...
Par contre, je suis étonné que les masques tombent au prochain épisode, je pensais que ça allait durer encore quelques épisodes...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu. Sympa mais trio prévisible.

L’idée de base est sympa et plutôt bien executée, mais difficile d’être surpris par la tournure des évênements. On a quand même le droit à pas de trucs sympas pour les deux équipes et ça reste très agréable à regarder.

Pour le moment, je trouve cette série excellente. J’espère que la suite ne sera pas décevante.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Épisode vu aussi...

Bon épisode, au final, les identités ne sont pas encore dévoilées (je me disais que c'était un peu trop tôt...), mais tôt ou tard, Keîchirô et Sakuya verront que Tsukasa a été perspicace, je ne m'en fais pas... Pas mal de moments drôles, avec Sakuya dans son crush pour Umika, Jim qui singe un Gangler tant bien que mal, et le déguisement de Kogure, toujours aussi énigmatique... Et on a au début un bon résumé des backgrounds des Lupin Rangers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 9 vu

Comme toujours avec les Lupinranger, on a un beau mélange d'émotion et de spectacle. Autant que les épisodes sur Lucky ne m'avait pas touché, que celui-ci m'a fait ressentir beaucoup de peine pour Kairi. Tellement que j'ai eu envie de rentrer dans mon écran et de coller une baffe à Keiichiro, même si il n'a fait que son métier (enfin, son métier ne consiste pas à détruire des véhicules qui ne lui appartiennent pas, ni à partir du principe que des voleurs peuvent bien êtres tués dans l'action, mais bon...)

Le plan des Patranger était sympa, et le rappel du rêve de Umika était fait de façon plutôt subtile.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Tu fais allusion à quel rêve, Shinken ?

Sinon, j'ai bien aimé cet épisode,
les quelques passages en français avec le personnage d'Emma (les Japonais ont oublié de doubler le "m") étaient sympas, on a des moments surprenants avec le monstre du jour pulvérisé sans laisser de traces, le background de Kairi est plus développé, on comprend pourquoi il a quelques scrupules avec Emma... Bon, après, on se doute bien que tout n'est pas perdu après 10 épisodes, mais l'introduction du personnage de Zamigos, qui apparaissait périodiquement, s'annonce prometteuse !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Son rêve de devenir styliste, ce qui explique pourquoi elle connait et admire Goldini *Jingle nom de famille avec jeu de mot
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Le 3ème catalogue commence à fuiter.

Le gros Gattai : https://www.facebook.com/KRSTTS/photos/ ... =3&theater

Nouveaux VS Vehicles : https://www.facebook.com/dalesapocheblo ... 4422864493
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Épisode 10 vu et dieu que c'est bon !

L'action est au top, que ce soit à terre ou dans un robot, Zamigo a le droit à un premier combat impressionnant. J'aime vraiment la relation entre les Lupinranger qui changent des clichés. J'ai aussi aimé voir d'autres personnages mis en avant. Umika qui n'a pas oublié ce que lui a appris Kogure dans son épisode précédent, Keiichiro qui se montre plus doux tout en nous montrant qu'il prend son métier à cœur, Tsukasa qui doutait de la mort du monstre...

Vraiment, cette série est pour moi un gros coup de cœur. Le prochain épisode a l'air vraiment barré, mais dans le bon sens ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Moi aussi, j'ai vraiment aimé cet épisode,
d'accord, que le monstre s'en soit sorti, ce n'était pas un scoop (règle basique du sentai oblige, un monstre du jour ne meurt généralement pas sans avoir grandi avant), mais pour le reste, c'était vraiment bien, avec Umika qui fait preuve de détermination (c'est elle qui m'a le plus marqué dans cet épisode "choral"), Kairi qui sort de ses gonds au début, loin de l'insouciant voleur habituel, Keîchirô qui s'humanise (bon courage pour adapter "K-chan", Shinken), Zamigo est un ennemi redoutable semblable à Mr. Freeze de Batman, un épisode vraiment sympa !
Sinon, Shinken, la nouvelle pièce de la collection fait-elle référence à Kyoryuger ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Kchou, comme dans Sailor Moon ? XD

Oui, pour moi c’est clairement une version géante d’une Zyudenchi de Kyoryuger. Je pense que la semaine prochaine, on aura quelque chose de féminin comme le Momo Mirror de Momoranger ou le Pink Mirror de Goggle Pink.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Bon, après 10 épisodes de la série, je vous le dis, coup de cœur !

Les épisodes sont bien écrits (j'ai senti une certaine faiblesse dans l'épisode 9, mais il est largement sauvé par sa fin et par la profondeur d'un des rangers), les héros sont attachants, le scénario avance vite, mais de manière convenable, les scènes d'actions sont cool et bien filmé, l'OST... Est moins bonne que dans Kyuranger, mais elle a de très bonnes pistes.

Pour l'instant, le reproche qu'on pourrait faire...
C'est l'utilisation des Patrangers... Certains diront qu'ils sont vraiment au second plan... Je suis d'accord pour dire que les Lupinrangers sont trop mis en avant par rapport aux Patranger, mais pas autant qu'on pourrait le croire, on passe assez de temps avec eux, ils ont leur épisode, pour l'instant, ça va, on est pas au niveau de Garou, Spada et Raptor dans Kyuranger. Mais j'espère que les 10 prochains épisodes se concentreront plus sur eux.


Mais sinon, je suis pris dans ces 10 premiers épisodes, à un niveau Go-Busters/Shinkenger. J'ai hâte de voir la suite ! Et hâte de voir le prochain ranger !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

L'avantage par rapport à Kyuranger,
c'est qu'avec moins de Rangers, ça permet aux personnages de s'illustrer, même si, comme tu le dis, les Lupin Rangers sont plus mis en avant. Mais c'est encore trop tôt pour voir si c'est au niveau de Go-Busters.
Répondre