Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 82
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par angelus2011 »

Non Juza ne sera pas mentionner par la suite. Et pour Shizuko, c'est pas un fantôme mais une peinture ayant pris vie à cause du monstre de la semaine mais bon c'est qu'un détail.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"L'AMI MAURICE"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Ben généralement quand on utilise une balise spoiler, c’est que c’est un spoiler XD

A la base, oui. Mais j'espérais que ce serait une blague sur ce coup là.
Enfin, pour Saki, je m'y attendais et donc, tout va bien.


angelus2011 a écrit :pour Shizuko, c'est pas un fantôme mais une peinture ayant pris vie à cause du monstre de la semaine mais bon c'est qu'un détail.

Ah mais oui c'est vrai !! J'avais complétement oublié le pouvoir de Papier Jigen tellement j'étais prise par l'histoire de Shizuko et son père. :D

Au fait, j'avais vu quelques extraits de cet épisode en version française et... Sarfati est partout, ma parole !
En version originale, la voix off du père explique son histoire et celle de sa fille lorsqu'on y découvre son journal intime et, en version française, Sarfati explique l'histoire, mais en chantant... :?
Comme pour Nicky Larson, j'en ai ri, mais après... :vomit:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

L'histoire en chantant, ça ne m'a pas marqué... Je crois que les épisodes post-20 en VF se dégradent de plus en plus, mention spéciale au 37.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

C'est pas du toku maiis je ne sais pas si vous avez vu le fan film sur Dragon Ball Z Light of Hope
C'est une tuerie !!
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Jill »

Bakanky a écrit :C'est pas du toku maiis je ne sais pas si vous avez vu le fan film sur Dragon Ball Z Light of Hope
C'est une tuerie !!


Il me semble qu'il s'agit d'une série et non d'un film de fans. En fait, j'ai vu le premier épisode il y a deux ans et je crois qu'un second est en cours. A moins qu'il ne soit déjà sorti.
Bref, ce n'est pas mal, même si j'ai un peu de mal avec la tronche du garçon qui joue Trunks et la "puissance des coups" que possède normalement les personnages qui n'est pas vraiment respecté ici.
Quant à l'actrice qui joue Bulma, ce n'est pas une actrice connue, justement ?
Et les humains artificiels, avec leurs yeux bleus qui brillent, sont terrifiants... sans doute le gros point fort de cette production.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Alors le premier épisode était une sorte de mise en bouche pour le plus gros épisode de 35 min qui est sorti après une campagne de Crowfunding.
La puissance des coups n'est pas respecté ? Ah j'avais pas fait gaffe tellement je m'en fous ^^
Sinon l'acteur de Trunks ben on verra dans le prochain film si il y en a un ...
Mais il est vrai que le gros point fort reviens aux acteurs jouant les cyborgs ... surtout celui de C17 qui a su retranscrire toute la psychopatie du personnage
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Pas aussi réussi que Street fighter assassin's Fist en tant que Fan Made, qui reste ce qui s'est fait de mieux jusqu'à présent, mais plutôt pas mal dans l'ensemble ce Dragon Ball light of hope. Et C18 est très appétissante
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"NOUS, LES FANS !"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Alors le premier épisode était une sorte de mise en bouche pour le plus gros épisode de 35 min qui est sorti après une campagne de Crowfunding.

Il va falloir que je vois ça.
Sinon, je me demandais, pourquoi avoir choisi d'adapter l'histoire du futur de Trunks et non une autre histoire de la saga ? Est-ce que les humains artificiels, étant donné qu'ils ont un physique humain justement, c'est plus facile à adapter en productions de fans qu'une horde de mutants extra-terrestre comme Freeza et ses sbires ? A moins que le choix de prendre le futur de Trunks est du au fait que cette partie là de l'œuvre est sombre, si ce n'est la plus sombre ?


Bakanky a écrit :La puissance des coups n'est pas respecté ? Ah j'avais pas fait gaffe tellement je m'en fous ^^

Dragon Ball Z, ce n'est pas les Care Bears et encore moins Dragon Ball. Dragon Ball Z, ce sont des combats apocalyptiques à l'échelle planétaire, que dis-je, à l'échelle universelle avec des destructions de décors et le tout, avec des déferlantes de puissances dans les coups. Lorsqu'un personnage se prend une droite, c'est carrément un missile qui vient s'écraser dans le sol et les montagnes, en créant des cratères béants et des remontées du sol fissurées sur fond de tempête d'eau et de foudre.
Là, avec ce premier épisode de Light of Hope, je n'ai pas retrouvé cette puissance colossale. Retrouver une histoire et des personnages en live qui reprennent bien l'univers du manga est jouissif car cette production de fans est plutôt réussi, mais je ne me laisse pas envahir par cette émotion et garde la tête sur les épaules.


Bakanky a écrit :Sinon l'acteur de Trunks ben on verra dans le prochain film si il y en a un ...

Si plusieurs années s'écoulent entre chaque épisodes, le petit lui continu de grandir et donc, ce serait mieux de choisir un nouvel acteur à chaque fois.
Cela dit et en parlant de ça, après avoir vu le premier épisode, je me souviens avoir vu une bande-annonce du deuxième épisode et, c'est moi où l'acteur de Gohan est différent ?


Bakanky a écrit :Mais il est vrai que le gros point fort reviens aux acteurs jouant les cyborgs ... surtout celui de C17 qui a su retranscrire toute la psychopatie du personnage

N°18 n'est pas en reste, mais N'17 est celui qui se démarque le plus dans ce couple des jumeaux démoniaques. Je n'ai jamais compris où les gens avaient vu que Lazuli avait suivi le chemin de Lapis parce que soit disant, la personnalité monstrueuse de son frère avait déteint sur elle...
Pour moi, les deux sont égaux et l'un n'est pas "dominé" par l'autre.


codeto a écrit :Pas aussi réussi que Street fighter assassin's Fist en tant que Fan Made, qui reste ce qui s'est fait de mieux jusqu'à présent, mais plutôt pas mal dans l'ensemble ce Dragon Ball light of hope. Et C18 est très appétissante


Logiquement, N°17 aussi est appétissant vu que ce sont les mêmes. :D
Mais bon, l'un comme l'autre, ils m'ont toujours fait peur à cause de leurs yeux fins et leurs regard de tueur, que ce soit dans le manga ou l'animé.
Aaah Street Fighter Assassin's Fist ! Quelle bonne surprise ! Pas comme Mortal Kombat Legacy...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Ils ont adapté l'histoire de Trunks car c'est la plus populaire parmi les fans.. Mirai Trunks a une grosse fanbase, il était donc logique d'adapter la partie la plus sombre du manga (je parle du Futur pas du Cell Game qui est d'un ennui mortel pour ma part ) Étant donné que l'espoir du futur repose sur Trunks , vu que les deux guerriers les plus forts , que sont Bejita et Goku , sont mort, que va t'il se passer pour la Terre...et puis Toryama l'a dit/ Il s'est inspiré de Terminator pour écrire cet arc et les américains sont fans de cette histoire de Trunks , seul espoir après avoir perdu tout le monde et qui devient la lueur que tout le monde attendait.


L'acteur de Gohan est le même , c'est juste qu'il a vieilli et pris du muscle ^^

Après je suis beaucoup plus fan de Dragon Ball que de DBZ, car c'est devenu du n'importe quoi pour moi.
La seule saga qui trouve grâce à mes yeux c'est la Saga Frieza et peut être la saga Majin mais la Saga Cell très peu pour moi. Certes la musique de Kageyama lors de la transformation de Gohan est vibrante mais pour ma part j'ai détesté cette saga , mis à part C17 et C18 ^^

Entre les français de Fall Of Men et les Américains de Light of Hope , la fanbase dbesque est assurée ...si seulement Hollywood pouvaient se tourner vers eux ..mais ceci n'est qu'un espoir infime que j'ai ^^
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Après je suis beaucoup plus fan de Dragon Ball que de DBZ, car c'est devenu du n'importe quoi pour moi.
La seule saga qui trouve grâce à mes yeux c'est la Saga Frieza et peut être la saga Majin mais la Saga Cell très peu pour moi. Certes la musique de Kageyama lors de la transformation de Gohan est vibrante mais pour ma part j'ai détesté cette saga , mis à part C17 et C18 ^^

De toute façon, la lettre "Z" est juste un coup de marketing car le manga, du début à la fin, se nomme juste Dragon Ball. Et donc, la seul partie de Dragon Ball que tu n'aimes pas, c'est la saga Cell.
Moi aussi j'ai un peu de mal avec cette partie là. Je l'aime bien, surtout pour le combat Piccolo/N°17 et le 3ème épisode grandiose du combat Kakarotto/Cell, mais si ce dernier n'était pas apparu et que seul N°16, 17 et 18 avaient étaient au cœur de l'intrigue jusqu'à la fin, je n'aurais pas dit non.

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°19, vu.

1/ La deuxième partie de l'épisode :

Je me doute que s'il n'y a pas de combat robot/monstre géant, c'est du au fait que cet épisode a mit plus en avant son histoire au détriment de l'action, mais scénaristiquement parlant, ce n'est pas logique que le monstre ne grandit pas après s'être prit une décharge de Fire Bazooka.

En conclusion :

Pas terrible cet épisode. Je m'attendais à mieux.
Ou alors, c'est vraiment que j'ai un problème avec Kaori qui fait que j'ai eu du mal à apprécier cet épisode.

- EPISODE N°20, vu.

1/ La deuxième partie de l'épisode :
Dommage d'avoir interrompu le faux mariage entre Gai et Ako. Après le baiser, je suis sûre que Ako l'aurait claquée. :D

C'est quand même stupide que l'escadron qui recherchait le monstre, se retrouve aux commandes de Jet Ikaros dans leurs tenues militaires.
Ensuite, qu'ils se retrouvent aux commandes du robot habillés en civil n'est pas un problème, mais pourquoi l'équipe se transforme une fois que Gai rejoint le poste de pilotage ?
Si encore il avait été expliqué précédemment qu'une fois en Jetman, il y a une espèce d'harmonie, d'alchimie entre leurs pyjamas et les commandes, je ne dirais rien, mais là, je ne comprends pas.
La seule explication que j'ai trouvée, c'est qu'en se transformant, si jamais ils venaient à être malmenés dans la cabine, leurs costumes aideront sûrement à amortir les chocs.

Eh bien, il ne faut pas emmerder Black Condor lorsqu'il utilise le Ikaros Crusher. Je veux dire, vaincre le monstre du Dimanche sans l'aide de l'épée qui sert normalement à ça, c'est trop fort !
2/ La bande-annonce du prochain épisode :

Ah ah ?! Serait-ce un épisode classique qui revient tout le temps dans ce genre de série ? Je veux dire, serait-ce un épisode où le monstre de la semaine et l'un des héros tisse des liens ?
Si oui, j'espère qu'il sera bien.

En conclusion :

Un épisode un poil meilleur que le précédent, mais ce n'était pas non plus grandiose.
Comme je l'avais dit, je me doutais que les prochains épisodes seraient plus "calmes". Après les deux excellents épisodes 17 et 18, c'est difficile de monter la barre plus haut. Je sais que ça va venir, mais que ce ne serait pas pour tout de suite.

- EPISODE N°21, vu.

1/ L'introduction :

Elle ne me plait pas, mais je vais y revenir.

2/ La première partie de l'épisode :

La petite fille qui joue le rôle d'Ako enfant respire la joie de vivre... Elle pourrait sourire. :|
Voilà pourquoi je n'aime pas voir des enfants aussi jeunes à l'écran. Ils ne savent pas jouer.

A moins que je ne me trompe, je crois que le jouet cassé que répare Ordure Jigen est un jouet Jetman. Le gros coup de marketing ! :D
Mais pourquoi diable Ako rejette t-elle Nounours ?
Elle doit avoir honte qu'il soit devenu une Bête Dimensionnelle, je peux le comprendre et pourtant, il y a quelque chose qui ne va pas.
Pardon ?! Pendant le week-end au Japon, des gens viennent jeter des cartons avec pleins de produits neufs à l'intérieur ?
J'ai déjà vu du neuf être balancé au ordures, mais... des cartons entiers de choses neuves ?!
A moins que ce ne soit la fiction japonaise qui a un peu grossi les faits, le Japon est vraiment un pays étrange.

3/ La deuxième partie de l'épisode :
Terrible les gens qui ont étaient comme acidifié par Ordure Jigen !
Ces lieux de tournage... ils me semble familier. Je veux dire, lorsque Maria donne ses ordres, elle se trouve sur un tout petit balcon du premier étage d'un immeuble. Je crois que l'année suivante, c'était Bandora qui se trouvait au même endroit dans Kyôryû Sentai Zyûranger.
C'est surprenant, mais je trouve que la fin est géniale ! Le fait que les humains continuent leurs conneries montrent qu'ils n'ont rien appris. Je suis contente d'avoir ce genre de fin négative dans une série pour enfants car le monde n'est pas rose.
Et maintenant, je trouve le titre de l'épisode, "Les ordures ambulantes" bien trouvé car il possède un sens caché. En effet, les ordures ambulantes, ce ne sont pas tant les déchets, mais bien les êtres humains.
En conclusion :
Un épisode bien meilleur que les deux précédents, mais les défauts d'écriture ne m'ont pas pris aux tripes, émotionnellement parlant. Bien sûr, j'étais triste pour Nounours, mais je n'ai pas pu apprécier plus que ça l'épisode à cause d'un problème.
En effet, je recherche encore la cause de l'abandon aux ordures de la peluche d'Ako. Ce n'est absolument pas expliqué et ça m'énerve. A t-elle grandit, ce qui fait qu'elle n'aime plus ses peluches ?
J'ai bien compris que son nounours avait un œil cassé. Mais ça, il suffisait de le recoudre. Si Ako est nulle en couture, sa famille, quelqu'un, peut s'en occuper à sa place, non ?
Tout de même, en tant que femme, je sais que jamais une fille ne va jeter comme ça à la poubelle ses peluches. Les parents peuvent le faire (surtout le père), mais qu'une fille le fasse elle-même, j'ai juste hallucinée devant une incohérence pareille. Maintenant, si Ako a un problème qui fait qu'elle est assez forte pour se débarrasser de sa jeunesse, je n'ai aucun problème avec ça. Mais il faut le montrer, l'expliquer à l'écran.
Bref, ce fût presque un épisode de dégoût pour moi. Ce qui est, normalement, pas le sentiment à avoir après visionnage de celui-ci...
Dernière modification par Jill le 25 nov. 2017, 12:51, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Jill a écrit :A moins que je ne me trompe, je crois que le jouet cassé que répare Ordure Jigen est un jouet Jetman. Le gros coup de marketing ! :D


Il s'agit en fait du second robot de Fiveman, le Star Five ! (Elle m'a toujours fendu le cœur cette scène, faire ça à un robot de sentai ! Au prix que ça vaut sur Ebay en plus ! ^^)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Bakanky a écrit :Après je suis beaucoup plus fan de Dragon Ball que de DBZ, car c'est devenu du n'importe quoi pour moi.
La seule saga qui trouve grâce à mes yeux c'est la Saga Frieza et peut être la saga Majin mais la Saga Cell très peu pour moi. Certes la musique de Kageyama lors de la transformation de Gohan est vibrante mais pour ma part j'ai détesté cette saga , mis à part C17 et C18 ^^

De toute façon, la lettre "Z" est juste un coup de marketing car le manga, du début à la fin, se nomme juste Dragon Ball. Et donc, la seul partie de Dragon Ball que tu n'aimes pas, c'est la saga Cell.
Moi aussi j'ai un peu de mal avec cette partie là. Je l'aime bien, surtout pour le combat Piccolo/N°17 et le 3ème épisode grandiose du combat Kakarotto/Cell, mais si ce dernier n'était pas apparu et que seul N°16, 17 et 18 avaient étaient au cœur de l'intrigue jusqu'à la fin, je n'aurais pas dit non.

- CHOUJIN SENTAI EPISODE N°19, vu.

1/ La deuxième partie de l'épisode :

Je me doute que s'il n'y a pas de combat robot/monstre géant, c'est du au fait que cet épisode a mit plus en avant son histoire au détriment de l'action, mais scénaristiquement parlant, ce n'est pas logique que le monstre ne grandit pas après s'être prit une décharge de Fire Bazooka.

En conclusion :

Pas terrible cet épisode. Je m'attendais à mieux.
Ou alors, c'est vraiment que j'ai un problème avec Kaori qui fait que j'ai eu du mal à apprécier cet épisode.

- EPISODE N°20, vu.

1/ La deuxième partie de l'épisode :
Dommage d'avoir interrompu le faux mariage entre Gai et Ako. Après le baiser, je suis sûre que Ako l'aurait claquée. :D

C'est quand même stupide que l'escadron qui recherchait le monstre, se retrouve aux commandes de Jet Ikaros dans leurs tenues militaires.
Ensuite, qu'ils se retrouvent aux commandes du robot habillés en civil n'est pas un problème, mais pourquoi l'équipe se transforme une fois que Gai rejoint le poste de pilotage ?
Si encore il avait été expliqué précédemment qu'une fois en Jetman, il y a une espèce d'harmonie, d'alchimie entre leurs pyjamas et les commandes, je ne dirais rien, mais là, je ne comprends pas.
La seule explication que j'ai trouvée, c'est qu'en se transformant, si jamais ils venaient à être malmenés dans la cabine, leurs costumes aideront sûrement à amortir les chocs.

Eh bien, il ne faut pas emmerder Black Condor lorsqu'il utilise le Ikaros Crusher. Je veux dire, vaincre le monstre du Dimanche sans l'aide de l'épée qui sert normalement à ça, c'est trop fort !
2/ La bande-annonce du prochain épisode :

Ah ah ?! Serait-ce un épisode classique qui revient tout le temps dans ce genre de série ? Je veux dire, serait-ce un épisode où le monstre de la semaine et l'un des héros tisse des liens ?
Si oui, j'espère qu'il sera bien.

En conclusion :

Un épisode un poil meilleur que le précédent, mais ce n'était pas non plus grandiose.
Comme je l'avais dit, je me doutais que les prochains épisodes seraient plus "calmes". Après les deux excellents épisodes 17 et 18, c'est difficile de monter la barre plus haut. Je sais que ça va venir, mais que ce ne serait pas pour tout de suite.

- EPISODE N°21, vu.

1/ L'introduction :

Elle ne me plait pas, mais je vais y revenir.

2/ La première partie de l'épisode :

La petite fille qui joue le rôle d'Ako enfant respire la joie de vivre... Elle pourrait sourire. :|
Voilà pourquoi je n'aime pas voir des enfants aussi jeunes à l'écran. Ils ne savent pas jouer.

A moins que je ne me trompe, je crois que le jouet cassé que répare Ordure Jigen est un jouet Jetman. Le gros coup de marketing ! :D
Mais pourquoi diable Ako rejette t-elle Nounours ?
Elle doit avoir honte qu'il soit devenu une Bête Dimensionnelle, je peux le comprendre et pourtant, il y a quelque chose qui ne va pas.
Pardon ?! Pendant le week-end au Japon, des gens viennent jeter des cartons avec pleins de produits neufs à l'intérieur ?
J'ai déjà vu du neuf être balancé au ordures, mais... des cartons entiers de choses neuves ?!
A moins que ce ne soit la fiction japonaise qui a un peu grossi les faits, le Japon est vraiment un pays étrange.

3/ La deuxième partie de l'épisode :
Terrible les gens qui ont étaient comme acidifié par Ordure Jigen !
Ces lieux de tournage... ils me semble familier. Je veux dire, lorsque Maria donne ses ordres, elle se trouve sur un tout petit balcon du premier étage d'un immeuble. Je crois que l'année suivante, c'était Bandora qui se trouvait au même endroit dans Kyôryû Sentai Zyûranger.
C'est surprenant, mais je trouve que la fin est géniale ! Le fait que les humains continuent leurs conneries montrent qu'ils n'ont rien appris. Je suis contente d'avoir ce genre de fin négative dans une série pour enfants car le monde n'est pas rose.
Et maintenant, je trouve le titre de l'épisode, "Les ordures ambulantes" bien trouvé car il possède un sens caché. En effet, les ordures ambulantes, ce ne sont pas tant les déchets, mais bien les êtres humains.
En conclusion :
Un épisode bien meilleur que les deux précédents, mais les défauts d'écriture ne m'ont pas pris aux tripes, émotionnellement parlant. Bien sûr, j'étais triste pour Nounours, mais je n'ai pas pu apprécier plus que ça l'épisode à cause d'un problème.
En effet, je recherche encore la cause de l'abandon aux ordures de la peluche d'Ako. Ce n'est absolument pas expliqué et ça m'énerve. A t-elle grandit, ce qui fait qu'elle n'aime plus ses peluches ?
J'ai bien compris que son nounours avait un œil cassé. Mais ça, il suffisait de le recoudre. Si Ako est nulle en couture, sa famille, quelqu'un, peut s'en occuper à sa place, non ?
Tout de même, en tant que femme, je sais que jamais une fille ne va jeter comme ça à la poubelle ses peluches. Les parents peuvent le faire (surtout le père), mais qu'une fille le fasse elle-même, j'ai juste hallucinée devant une incohérence pareille. Maintenant, si Ako a un problème qui fait qu'elle est assez forte pour se débarrasser de sa jeunesse, je n'ai aucun problème avec ça. Mais il faut le montrer, l'expliquer à l'écran.
Bref, ce fût presque un épisode de dégoût pour moi. Ce qui est, normalement, pas le sentiment à avoir après visionnage de celui-ci...


J'avoue que pour l'épisode 21, je n'avais pas saisi le possible double sens du titre de l'épisode...
Il s'agissait effectivement d'épisodes de transition, mais les trois-quatre suivants à venir vont sûrement te faire beaucoup plus vibrer.^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :Il s'agit en fait du second robot de Fiveman, le Star Five !

Normalement, lorsqu'une nouvelle saison de Super Sentai débute à la télévision, ce sont les jouets de cette saison qu'il faut faire vendre. Pourtant, tu me dis que le jouet de cet épisode provient de Chikyuu Sentai Fiveman, qui est la saison précédent Choujin Sentai Jetman ?
Les jouets sur Fiveman se sont tellement mal vendus en 1990 que Bandai a espéré que la donne change en 1991, ou quoi ?

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°22, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Je me demandais quant Ryû allait expliquer à Kaori qu'il avait eu une fiancée. Je trouve qu'il a très bien réagi.
2/ La deuxième partie de l'épisode :
J'ai été un peu surprise lorsque Kaori a dit qu'elle fera tout pour faire oublier Rie à Ryû. Mais après quoi, j'ai trouvé qu'elle avait raison. C'est pour son bien, pour ne pas qu'il reste sur cette blessure que Kaori va tout faire pour.
... Même si en même temps elle risque de gagner le cœur de Ryû, chose qui reste son objectif premier, je pense.

Iggy Pop ?
On parle du même Iggy Pop ? :D

Je commence à en avoir marre de Gai et de sa façon de se comporter envers Ryû ! Qu'il lui dise qu'il se comporte comme un salaud alors que lui même en est un, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
De 15:02 à 15:08, j'ai beau m'être passé la scène plusieurs fois et avoir mis sur pause à plusieurs endroits pour bien voir la tête de Gai, j'ai de plus en plus l'impression que celui qui le double à ce moment là est Yutaka Hirose en personne.

J'aime bien comment Ryû et Gai arrête leur petite bagarre pour s'en prendre à Vyram comme si rien n'était arrivé. :D

3/ La bande-annonce du prochain épisode :

Il me semble avoir reconnu quelques visages... mais j'attends de le voir ce prochain épisode avant de dire quoi que ce soit.

En conclusion :

Un épisode qui met l'accent sur la psychologie des personnages dont l'action passe carrément au second plan. Franchement, c'était un épisode intéressant.
Pour en revenir à la psychologie des personnages, j'ai de plus en plus l'impression que la série tourne autour de la relation Ryû/Kaori/Gai. Raita et Ako sont presque des figurants à côté. Surtout Raita car, j'arrive presque à la moitié de la série et à part un seul épisode centré sur lui, le 9ème me semble t-il, il est pour l'instant celui qui est le plus mis de côté.

PS :

Je n'ai pas compris pourquoi le nom de l'actrice qui interprète Aya apparaît pendant le générique d'ouverture alors qu'elle n'apparait pas du tout dans l'épisode...

- EPISODE N°23, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
C'est ça le physique de Semimaru ?
Vu tout le foin qu'on nous faisait à propos de sa future naissance, je m'attendais à quelque chose de plus élaboré. Cela dit, son design, sa tête surtout, me rappelle quelque chose... j'ai du voir un monstre similaire dans une autre série ou dans un film de Kaijû Ega, peut-être.

Ce n'est pas évident à voir tellement c'est ultra rapide, mais lorsque Semimaru devient gigantesque, on peut apercevoir des espèces de dessins crayonnés en noir et blanc du plus bel effet.
Ca me rappelle celui sur Tran et son bol de nouilles. :D
2/ La deuxième partie de l'épisode :

Il faudrait que je vois qui est le compositeur de la bande-son sur cette saison car, lorsque Jet Ikaros débute le combat contre Semimaru, je trouve que certaines musiques sont similaires à celles de Chôjû Sentai Liveman.
Ce nouvel escadron, j'ai bien reconnu Momoko de Hikari Sentai Maskman et Dan, le futur Tricera Ranger de Kyôryû Sentai Zyûranger. Chose amusante, il est le seul du trio à être habillé en bleu. Je crois que les scénaristes ont pensé à lui pour Zyûranger.
Quant au dernier des trois... Ce ne serait pas Blue Flash de Choushinsei Flashman ? Je n'ai pas encore vu cette saison de Super Sentai, mais je le connais à travers son épisode dans Maskman et son amour pour Momoko/Pink Mask. Je vois que même dans Jetman, ces deux là trainent toujours ensemble. Je ne sais pas s'il s'agit d'une coincidence qu'il se retrouve une nouvelle fois ensemble, mais je trouve que c'est mignon. :)

Semimaru qui se libère de sa prison de glace. Tu parles d'un glaçon, on voit bien que c'est carrément une espèce de fin rideau. :D

Ha Ha Ha !! Lorsque Semimaru s'envole, on peut apercevoir que l'une de ses ailes a des trous. On dirait que le costume du monstre a prit feu.
Où c'est l'attaque de Jet Garuda qui en est la cause ou le costume a eu des problèmes sur le plateau de tournage.
Quoi qu'il en soit, on peut dire que le "trio d'anciens et futur Sentai" a loupé son entrée en scène.
3/ La bande-annonce du prochain épisode :
D'accord... les Jetman vont sûrement hériter du Jet Garuda. Quant aux trio d'anciens et futur Sentai, ça sent pas bon.
En conclusion :
Un bon épisode, j'imagine. Cependant, je ne sais pas... quelque chose me chiffonne.
En effet, c'était supposé être un épisode où on découvre la nouvelle puissance de l'empire du mal, avec nos héros en difficulté à la fin et pourtant, je n'ai pas ressenti d'enjeu. Comment dire... l'épisode se termine en suspens, mais je n'ai pas ressenti ce suspens justement. Je n'ai pas ressenti de tension. Je sais très bien que l'escadron va réussir à surmonter cette épreuve, mais d'habitude, je ressens quelque chose et me dit "Mais comment vont t'ils faire pour s'en sortir ?!". Sauf que là, que dalle.
Je ne suis pas en train de me lasser de la série, non, mais quelque chose ne va pas... C'est peut-être du au fait que ce triangle amoureux entre Ryû, Kaori et Gai commence à m'ennuyer, allez savoir.
Surtout qu'à cause de ça, l'escadron ne travaille pas bien en équipe.
- EPISODE N°24, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Donc, l'acteur qui jouera Dan dans Zyûranger se nomme aussi Dan dans cette série.
En plus il porte un uniforme bleu. Si ça ce n'est pas un signe.
Même le Dan qu'il joue dans Jetman, avec sa façon de se comporter et surtout, de feinter une blessure, est similaire au Dan de Zyûranger.

Tout comme Radiguet qui chevauchait une moto sans problème, je vois que c'est aussi le cas pour Dan. Mais bon, quand on voit juste avant qu'il s'amuse avec une pince car il avait l'air de trouver cet objet étrange et qu'il conduit sans problème ce genre d'engin, c'en est drole...

La fin de la scène dans le restaurant entre Ako et Dan m'a un peu perturbée. C'est peut-être moi qui voit des allusions qui n'existe pas, mais quand on sait que pour cette saison de Super Sentai, les scénaristes se sont lâchés, ce n'est peut-être pas une coincidence.
Je veux dire, au moment où Dan demande à Ako si elle aurait un petit copain, il brandit sa fourchette avec une carotte plantée dessus.
Et puis lorsqu'il lui demande d'être sa petite amie, il lui propose de manger sa carotte. :lol:

Je trouve ça marrant que le monstre du Dimanche du Tube qui tombe amoureux de Momoko dans Maskman et cette dernière se retrouvent dans une autre série, mais alors là, dans cet épisode de Jetman, on voit bien qu'ils sont amants. Ca donnerait presque l'impression que cette relation est la suite directe de Maskman.
2/ La deuxième partie de l'épisode :

Et encore cette musique à la Liveman qui débute lorsque Semimaru fonce sur Jet Ikaros. On dirait la même musique qu'on entendait lorsque Volt passait à l'attaque.
J'aime bien.

Pas de chance pour Rei et Kanna. Mais bon, je le voyais venir et donc, je ne suis pas surprise.

Sympa le design de Great Ikaros ! Autant je trouvais normal et classique celui de Jet Garuda, autant j'aime bien celui-ci.
Bon, maintenant que Semimaru a été détruit, assez facilement il faut l'avouer, je me demande comment Vyram va réussir à tenir tête aux Jetman. Je sens déjà l'incohérence comme quoi les prochains monstres des semaines vont réussir à donner plus de mal à Great Ikaros là où Semimaru a échoué.

Dan ne nous a pas tout dit. Je suis sûre qu'il est parti dormir en attendant le réveil des Zyûranger. :D
En conclusion :

Même si je n'ai pas été émue car tout s'est mis en place trop rapidement à mon goût (relation Rei/Kanna et Ako/Dan), c'était un bon épisode.
Maintenant moi et les nouveaux robots géants, ce n'est pas mon trip, mais cet épisode était important.
Dernière modification par Jill le 26 nov. 2017, 16:14, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je suppose que tu voulais parler au début des jouets de Fiveman et non de Jetman pour 1990. Il est vrai que les audiences de cette série ont été mauvaises (l'un des épisodes fut pendant six ans la pire audience pour un épisode de sentai) et les jouets n'ont pas eu de succès (contrairement à ce qui arrivera cinq ans plus tard dans Ohranger, plus mauvaise audience d'un sentai à l'époque, mais carton plein pour les jouets). De sorte qu'avant le succès de Jetman, l'avenir du sentai était en pointillés, les audiences n'arrêtant pas de baisser après le pic à 12% de Flashman.

Pour les épisodes...
Tu as raison, le trio d'alliés est bien constitué de Blue Flash, Pink Mask et celui qui deviendra Tricera Ranger. Si je n'ai pas remarqué l'allusion grivoise dans le 24, j'ai été en revanche touché par sa dimension dramatique. Ce fut d'ailleurs l'épisode le plus censuré en VF, puisque toutes les scènes des morts ont été coupées, de sorte qu'en VF, l'épisode s'arrêtait au moment où Raidguet enrageait devant la défaite de Semimaru rebaptisé... Rigolator (alors qu'il n'y avait pas de quoi rire)...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Jill a écrit :Normalement, lorsqu'une nouvelle saison de Super Sentai débute à la télévision, ce sont les jouets de cette saison qu'il faut faire vendre. Pourtant, tu me dis que le jouet de cet épisode provient de Chikyuu Sentai Fiveman, qui est la saison précédent Choujin Sentai Jetman ?
Les jouets sur Jetman se sont tellement mal vendus en 1990 que Bandai a espéré que la donne change en 1991, ou quoi ?


Mmm non au contraire, je crois justement que les jouets de Jetman se sont très bien vendus ce qui a contribué à sauver la licence Super Sentai dont Jetman devait être le dernier volet.

Autrement je pense qu'il s'agit juste d'un petit clin d’œil en hommage à la série précédente comme ça arrive parfois das les sentai. Par exemple dans le dernier épisode de Zyuranger il y a un petit clin d’œil à Jetman, et qui porte bien son nom car si on cligne de l’œil on ne le voit pas :D .
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je pense que les doigts de Jill ont fourché sur son clavier, elle voulait parler de Fiveman.^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Ah oui au temps pour moi, tu as été plus clairvoyant ! :)

Bon de toute façon pour résumer :

Fiveman = prout (jouets comme série)
Jetman = trop de la balle (jouets comme série)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"BANDAI"

Message par Jill »

Johnny a écrit :Je pense que les doigts de Jill ont fourché sur son clavier, elle voulait parler de Fiveman.^^

A ce niveau, ce n'est plus mes doigts qui ont fourché. La faute à Ordinateur Dimension, je suppose...
Bref, je voulais parler de Fiveman, en effet. Je vais éditer ça.

En tout cas, ça ne m'aide pas beaucoup. Je ne comprends toujours pas pourquoi faire apparaître le jouet robot des Fiveman dans Jetman. Si Bandai veut vendre des jouets Jetman, ce n'est pas en montrant le robot de l'escadron précédent que ça risque de marcher. :D
Remarque, il s'agit peut-être juste d'un hommage à Fiveman comme l'a dit Black Condor. Ou alors, après avoir diffusé une vingtaine d'épisodes de Jetman et vu l'audience que la série gérait, les Japonais se sont servi de ce succès pour essayer de vendre du Fiveman.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ils font ça assez régulièrement. C'est des petits clin d'œils. Je ne pense pas que le but était de booster les ventes d'un produit qui n'est plus en rayon XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Ils font ça assez régulièrement. C'est des petits clin d'œils. Je ne pense pas que le but était de booster les ventes d'un produit qui n'est plus en rayon XD

Parce que lorsqu'une nouvelle saison débute, tout les jouets de la précédente disparaissent des rayons ? Les Japonais ne se disent pas que si cette nouvelle saison ne fonctionne pas, les fans pourraient continuer à acheter les jouets des anciennes saisons qu'ils ont aimés ?
... La politique japonaise est étrange...

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°25, vu.

1/ Le générique d'ouverture :

Qui dit nouvelles armes dit nouvelle version du générique.

2/ L'introduction :
Place aux Bêtes Biodimensionnelles, si je comprends bien.
Après la défaite de Semimaru, je pensais que les monstres allaient rester de simples Bêtes Dimensionnelles et allaient devenir plus puissants que le démon ultime, ce qui aurait pu être incohérent, mais non.
3/ La deuxième partie de l'épisode :
Comment Aya a t'elle conclue que dans une heure, à minuit, les Jetman allaient mourir ?
Sérieux le stock shot au moment où Gai se transforme ! On le voit avec son équipement militaire. :D
J'aime pas la tête du Jet Garuda...
Mais quand même, les Jetman ont de la chance d'avoir récupéré le robot géant qui provient des guerriers venant d'une autre dimension. Sans lui, je me demande comment ils auraient pu continuer à lutter contre Vyram.

Eh bien je suis surprise de l'attitude convivial de Gai dans cet épisode. Aucun problème avec Ryû et Kaori. Il va même jusqu'à plaisanter à la fin de l'épisode.
5/ Le générique de fermeture :

Lui aussi a droit à de nouvelles images. Enfin, à une seule nouvelle image pour être exact.

6/ La bande-annonce du prochain épisode :
C'est fou comment une bande-annonce peut dévoiler ce qu'il va se passer. Raita va sans doute vouloir rester dans le passé car il va tomber sur une ancêtre de Kaori. Et comme il aime cette dernière, voilà quoi.
Enfin, il était temps que Raita revienne sur le devant de la scène.
En conclusion :

Un épisode plus léger après la tragédie du précédent. Plus léger même dans la mentalité de Gai.
Mouais, cet épisode été pas mal.

- EPISODE N°26, vu.

1/ La première partie de l'épisode :

Sur la tête de Mammouth Spatio-Temporel était écrit "AD 1991". J'ai déjà vu ces lettres dans d'autres séries et donc, que veut dire exactement "AD" ?
Donc, l'ancêtre de Kaori se nomme Rika qui est juste le véritable prénom de l'actrice. Pas mal.
Par contre, c'est exagéré qu'elle soit si jolie et propre alors que le reste de son peuple est sale et non maquillé au niveau du visage. Quant au fait que Rika porte du rouge à lèvres, mais bien sûr !!
Le monstre qui mange des diamants pour récupérer sa force ?
Heu... quoi !?

2/ La deuxième partie de l'épisode :

Ha ! Ha ! La peinture à 10:56 qui nous montre que tout le village subi un tremblement de terre. :D
Manque de temps ou d'argent, qui sait.
Au début, je me suis dit que ce n'était pas normal que les Jetman retourne dans leur époque en laissant Raita derrière, sans pitié. Mais d'un côté, Red Hawk est très professionnel et préfère aller vaincre le monstre du Dimanche avant qu'il ne fasse des dégâts et des victimes. De plus, on peut se dire que Ryû fait confiance aux membres de son équipe et dans le cas de Raita, il sait qu'il finira par revenir parmi eux.
J'aime bien cette force rouge.

J'y pense, si Raita avait décidé de rester aux côtés de Rika, Kaori aurait pu être une descendante de Raita. Et comme Raita a des sentiments pour elle, consanguins, tout ça... :(

Je n'aime pas ce genre d'histoire comme quoi Raita serait à l'origine d'une vieille fresque japonaise le montrant à l'époque de l'âge de pierre. J'ai déjà vu des histoires semblables dans d'autres œuvres et à chaque fois, quelque chose me gêne.
Pour le cas de Raita, ça voudrait dire qu'il y a des milliards d'années, il avait déjà vécu ce voyage dans le temps et donc, comment tout ceci a commencé ?
Ce genre d'histoire, de boucle temporelle est stupide car ça voudrait dire que depuis la nuit des temps, les Jetman affrontent Vyram vu que le Raita de la fresque est capable de se transformer au vu du dessin. En plus, ce Raita possède lui aussi des lunettes, ce qui voudrait dire qu'il y a toujours eu un Raita moderne qui s'est retrouvé propulser dans le passé. Il est donc impossible de comprendre comment ceci à commencé.
En conclusion :

C'était sympa comme épisode.
Cela dit, dommage qu'il n'y a pas eu une scène de rencontre entre Kaori et Rika.

- EPISODE N°27, vu.

1/ L'introduction :

Sur les écrans de contrôle, on peut voir Ako se retourner pour faire face à la caméra et ainsi appeler ses amis à l'aide. C'est totalement bête car elle tourne alors le dos à un monstre. :?

2/ La première partie de l'épisode :

Nous y voilà. L'épisode royaume des esprits avec le retour des anciens monstres vaincus. Un classique.

L'acteur qui joue le bonze, je l'ai déjà vu dans Kamen Rider Black et Juken Sentai Gekiranger. C'est toujours sympa de revoir des anciennes têtes.

3/ La deuxième partie de l'épisode :

La séquence avec Ryû et Radiguet sur le rocher que l'on voit à 12:15, cet endroit me dit quelque chose...
Ce ne serait pas ce même lieu, ce même rocher que l'on voit ensuite dans le 17ème épisode de Kyôryû Sentai Zyûranger où Burai/Dragon Ranger se pose dessus après avoir vaincu l'escadron ?
Quand même, l'action est supposée se passait dans le monde démoniaque aux esprits et pourtant, seulement quatre anciennes Bêtes Dimensionnelles sont présentes.
Les autres ont du se paumer. :lol:

C'est pas mal que deux membres prennent le contrôle d'un robot. Mais comme je l'ai déjà dit dans les épisodes précédents, à quoi ça sert d'être cinq aux postes de pilotage si seul deux membres assurent comme cinq ?

Et ces stock shot qui font du mal...
Je veux dire, Yellow Owl et Black Condor sont les deux seuls membres à bord du Jet Ikaros et pourtant, lorsqu'ils utilisent le Birdonic Saber, on peut voir le bras de Red Hawk enclencher le levier avec en arrière fond, White Swan...

Pour que le cri de Kaori atteigne Ryû dans le monde des esprits, ça peut vouloir dire que le pouvoir de son amour est grand. Et si Ryû a été capable de l'entendre, ça peut vouloir dire aussi qu'il n'est peut-être pas si indifférent que ça à Kaori.
En conclusion :

C'était peut-être supposé être l'épisode qui fout la trouille à cause des morts, des esprits, tout ça, mais je ne l'ai pas trouvé vraiment génial.
La faute aux défauts que j'ai pu déceler.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Globalement, ce sont des épisodes fillers. Il faut attendre quelques épisodes pour de nouveaux événements marquants.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 82
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par angelus2011 »

AD veut Anno Domini marquant le début du calendrier Grégorien soit l'an zéro de notre calendrier actuelle.

Un monstre mangeant des diamants pour reprendre des forces, ils l'ont également fait dans Fiveman et bizarrement en y repensant ils avait aussi la faculté de contrôler le temps.

Pour l'histoire de la fresque tu te prends trop la tête. Cette fresque raconte juste la rencontre entre des hommes préhistoriques et un humain du 20ème siècle.

Pour le prêtre, c'est bien l'acteur auquel tu pense, c'est bien Masashi Ishibashi qui a aussi jouait entre autre chose Iron Claw dans JAKQ, Hedder dans Battle Fever J, le général Kar dans Dynaman, le Doctor Lehda dans Turboranger ainsi qu'un Double Men dans Gavan.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TIME PARADOX"

Message par Jill »

angelus2011 a écrit :AD veut Anno Domini marquant le début du calendrier Grégorien soit l'an zéro de notre calendrier actuelle.

Je vois. Merci !

angelus2011 a écrit :Un monstre mangeant des diamants pour reprendre des forces, ils l'ont également fait dans Fiveman et bizarrement en y repensant ils avait aussi la faculté de contrôler le temps.

Mmm... Cela doit avoir un sens. C'est peut-être quelque chose de culturel au Japon.

angelus2011 a écrit :Pour l'histoire de la fresque tu te prends trop la tête. Cette fresque raconte juste la rencontre entre des hommes préhistoriques et un humain du 20ème siècle.

Ce qui conforme encore plus mon malaise.
Ce n'est pas une question de se prendre la tête, mais de bon sens, de logique. Je veux dire, que les scénaristes inventent une histoire comme quoi un être humain à lunettes du 20ème siècle et pouvant se transformer en hiboux jaune s'est retrouvé propulsé dans le passé à l'âge de pierre est une chose, mais à partir de ce moment là, il faut savoir maitriser le sujet à fond.
Si encore ils avaient expliqué que cette fresque a seulement été découverte maintenant, en 1991, je n'aurais rien dit. Mais là, avec les paroles de Kaori au sujet de cette vieille fresque japonaise, on a la sensation que cette fresque est connue depuis des années au Japon, bien avant 1991. Ce qui n'est pas logique car ça voudrait dire qu'il existe une boucle temporelle qui se renouvelle à chaque fois avec Raita qui fait un saut dans le passé à cause de Vyram. Or les Jetman et Vyram se sont affrontés qu'en 1991/1992. Comment diable un Yellow Owl de l'organisation Sky Force a t'il pu se retrouver à une telle époque alors que Sky Force n'existait sans doute pas il y a 100/200 ans ou même plus en arrière ?

Mais bon, la réponse est sans doute simple : Ce sont des séries destinées aux enfants et donc, on s'en fout de créer des incohérences.
Les saisons de Super Sentai ne sont pas ambitieuses non plus. Ou alors la seule ambition avec ce genre de séries, c'est celle de vendre des jouets qui restent l'ambition numéro une.
Après, je comprends que les enfants de 10 ans ne vont pas se poser de genre de question. Mais pour une adulte comme moi qui aime ce genre de production, le fait de créer ce genre d'incohérence que visiblement les scénaristes se fichent complétement de créer, je trouve que c'est limite insultant pour les téléspectateurs adultes qui ont un minimum de jugeote.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 82
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par angelus2011 »

Il n'y a aucune boucle temporelle dans cette épisode. Une boucle temporelle est un enchainement de fait condamner à ce répéter éternellement, or c'est pas le cas dans cette épisode. Raita a été envoyer à l'époque préhistorique par le monstre où il y est rester tout au plus quelque jour puis repartir au 20ème siècle donc non il n'y a aucune boucle temporelle ici. Par exemple, une véritable boucle temporelle c'est l'histoire de Savitar dans la saison 3 de The Flash.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par slater74 »

Image
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je réponds à Jill dans le bon sujet :
Jill a écrit :
- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°28, vu.

1/ La première partie de l'épisode :

Cet escalier où se trouve Dryer Jigen, on le voit souvent dans d'autres séries. Ce doit être un monument du Japon si on le retrouve à chaque fois.

Les soldats de l'empire Vyram se nomment Grinams. Je ne me souviens plus si le nom avait déjà été donné dans un épisode, mais j'ai l'impression que c'est avec cet épisode qu'on le découvre véritablement.

2/ La deuxième partie de l'épisode :

Mais d'où les Jetman sortent t'ils cette échelle ? :o[/color]
Le fait que les Jetman protège le monstre du Dimanche parce qu'il n'est pas vraiment mauvais, c'est un peu facile quand même.
En tout cas, qu'est-ce qu'ils sont puissants les Grinam dans cet épisode ! Reste que c'est étrange car, jusqu'à présent, c'était du menu fretin. Et maintenant que les Bio Jigen sont apparus, c'est doublement plus étrange que de simples soldats mettent à mal l'escadron qui, logiquement, devrait être plus puissant qu'à ses débuts.

La vache ! Les Jetman qui tire carrément au bazooka sur Tran qui reste malgrès tout un gosse ?! :o

C'est quoi cette conclusion d'épisode ? Un monstre reste un monstre et donc, Dryer Jigen, bien qu'il soit gentil, fini par cohabiter avec les humains ?
Si le personnage disparaît de la série, ce serait surprenant. Bien sûr, il peut toujours réapparaitre et mourir par la suite, mais étrangement, j'ai la sensation qu'il va faire sa vie sur Terre.
En conclusion :

Vraiment étrange cet épisode...
Si toute la saison avait été comme ça, j'aurais sans doute ri des délires de cet épisode, mais étant donné que Jetman est une série super sérieuse, cet épisode est mal passé à mes yeux. La série ne m'a pas habitué à ça.
Enfin, j'imagine que cet épisode délire sert juste à se détendre un peu car la suite risque de ne pas être tout rose.

- EPISODE N°29, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Il m'a fait rire le Radiguet dans cet épisode.
Il dit qu'il serait dommage de tuer Ru parce qu'elle possède un incroyable pouvoir. Dis-le que tu ne veux pas la tuer parce que TU NE PEUX PAS LE FAIRE vu qu'elle t'a défoncée la gueule ! :lol:
2/ La deuxième partie de l'épisode :
Ce n'est pas moi qui vais me plaindre du fait qu'il n'y a pas de combat à taille géante, mais tout de même, le fait qu'il n'y en ai pas dans cet épisode, je ne sais pas... on dirait qu'il manque quelque chose, que l'épisode est bâclé, alors que ce n'est pas le cas.
En conclusion :
Un épisode sympa, tranquille.
Au moins, Duran et Ru ont survécu.
- EPISODE N°30, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
... C'est moi où Kaori se teint les sourcils en violet ?
C'était peut-être déjà le cas dans les épisodes précédents, mais je ne regarde pas vraiment les femmes et encore moins ce genre de détail.

J'imagine que c'est parce qu'elle est riche que Kaori a pu obtenir l'autorisation de placer une table face à une fontaine d'eau, dans un parc, pour pouvoir diner avec Gai.
P****n de riche !

Mon Dieu les fausses dents de Radiguet à 09:38 ! On voit clairement ses véritables dents. :D
En tout cas, pour que Radiguet reprenne sa vraie forme pour combattre l'escadron, je me suis dit que cette fois, il allait y passer. Vu que cet épisode parle de deux démons et s'ils deviennent réguliers à la série, alors il faut bien sacrifier un ancien grand méchant (comme Sandorva qui remplace Hunter Killer dans Uchû Keiji Gavan, Shadow Moon qui remplace Bilgenia dans Kamen Rider Black, ou encore Gildos et Butchy qui remplacent Obler dans Chojû Sentai Liveman, etc).
Mais bon, finalement, Radiguet est toujours de la partie.
2/ La deuxième partie de l'épisode :
Il y a comme un malaise à la fin de l'épisode entre Kaori et Gai. Même si Kaori a avouée à ce dernier qu'elle l'aimait et même si lui l'aime depuis le début, je ne sais pas... vu qu'ils n'osent pas vraiment se regarder, je me demande s'il s'agit vraiment d'un véritable amour.
Pour Gai, je suis sûre qu'il ne l'aime pas. Il est parti dans un délire qu'il l'aimait car il savait que Kaori avait des vues sur son rival, Ryû.
Quand à Kaori, elle me fait bien chier. Je veux dire que 8 épisodes plus tôt, elle avait dit à Ryû qu'elle ferait tout pour lui faire oublier Rie, qu'elle ferait tout pour que Ryû tombe amoureux d'elle et pourtant, dans cet épisode, elle préfère avouer ses sentiments à Gai ?
Ou les scénaristes ne font pas attention à ce qu'ils font et ça ne me surprendrait pas, ou Kaori a une salle mentalité dû via son statut de bourgeoise, ce qui ne me surprendrait pas non plus.
En conclusion :

Un épisode intéressant même si je ne suis pas fan de la relation Kaori/Gai qui, je trouve, mène nulle part. En fait, c'est Kaori qui ne me plait pas. Cela dit, j'aime bien son histoire avec Ryû.

PS : C'est bien beau tout ça, mais après 30 épisodes, il n'y en a eu aucun sur le personnage d'Aya. Même Peebo dans Chôdenshi Bioman, Sugata dans Hikari Sentai Maskman et autre Colon dans Liveman avaient eu droit à des épisodes personnels.
Sinon, mis à part dans un seul épisode, les membres du Jetman ne se présentent jamais sous leur nom de code. Je trouve ça dommage.


Dryer Jigen ("Garçoncoiffor" en VF...) a été le premier monstre du jour à survivre et devenir gentil dans un super sentai. Il y en a eu d'autres après, mais ce fut plus rare.


Pour la suite, je peux te dire que ça va être animé...^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Jill »

codeto a écrit :
Référénce à la WWE ?


Oui. Et pour ceux à qui cette référence parle, ça donne un ordre d'idée de ce que je ressens vis à vis des sentai depuis Kyoryuger.

Mmm... pour moi, L'attitude Era de la WWE, je l'associe à l'Ere Showa du Super Sentai.
Par contre et même si l'Ere Heisei a commencé en 1989 (c'est ça ?), je trouve que ce côté "adoucie", comme c'est le cas à la WWE depuis quoi... 2003/2004, dans le Sentai, ça a vraiment commencé à la même période, au début des années 2000.


angelus2011 a écrit :Il n'y a aucune boucle temporelle dans cette épisode. Une boucle temporelle est un enchainement de fait condamner à ce répéter éternellement, or c'est pas le cas dans cette épisode. Raita a été envoyer à l'époque préhistorique par le monstre où il y est rester tout au plus quelque jour puis repartir au 20ème siècle donc non il n'y a aucune boucle temporelle ici. Par exemple, une véritable boucle temporelle c'est l'histoire de Savitar dans la saison 3 de The Flash.

Ou aussi l'épisode "Lundi" de la 6ème saison de The X-Files ou encore "L'histoire sans fin" de la 4ème saison de Stargate SG-1.
Enfin, il n'empêche que le Raita de 1991 n'est visiblement pas le premier Raita à avoir voyagé dans le passé. C'est là où je voulais en venir.

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°28, vu.

1/ La première partie de l'épisode :

Cet escalier où se trouve Dryer Jigen, on le voit souvent dans d'autres séries. Ce doit être un monument du Japon si on le retrouve à chaque fois.

Les soldats de l'empire Vyram se nomment Grinams. Je ne me souviens plus si le nom avait déjà été donné dans un épisode, mais j'ai l'impression que c'est avec cet épisode qu'on le découvre véritablement.

2/ La deuxième partie de l'épisode :

Mais d'où les Jetman sortent t'ils cette échelle ? :o
Le fait que les Jetman protège le monstre du Dimanche parce qu'il n'est pas vraiment mauvais, c'est un peu facile quand même.
En tout cas, qu'est-ce qu'ils sont puissants les Grinam dans cet épisode ! Reste que c'est étrange car, jusqu'à présent, c'était du menu fretin. Et maintenant que les Bio Jigen sont apparus, c'est doublement plus étrange que de simples soldats mettent à mal l'escadron qui, logiquement, devrait être plus puissant qu'à ses débuts.

La vache ! Les Jetman qui tire carrément au bazooka sur Tran qui reste malgrès tout un gosse ?! :o

C'est quoi cette conclusion d'épisode ? Un monstre reste un monstre et donc, Dryer Jigen, bien qu'il soit gentil, fini par cohabiter avec les humains ?
Si le personnage disparaît de la série, ce serait surprenant. Bien sûr, il peut toujours réapparaitre et mourir par la suite, mais étrangement, j'ai la sensation qu'il va faire sa vie sur Terre.
En conclusion :

Vraiment étrange cet épisode...
Si toute la saison avait été comme ça, j'aurais sans doute ri des délires de cet épisode, mais étant donné que Jetman est une série super sérieuse, cet épisode est mal passé à mes yeux. La série ne m'a pas habitué à ça.
Enfin, j'imagine que cet épisode délire sert juste à se détendre un peu car la suite risque de ne pas être tout rose.

- EPISODE N°29, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Il m'a fait rire le Radiguet dans cet épisode.
Il dit qu'il serait dommage de tuer Ru parce qu'elle possède un incroyable pouvoir. Dis-le que tu ne veux pas la tuer parce que TU NE PEUX PAS LE FAIRE vu qu'elle t'a défoncée la gueule ! :lol:
2/ La deuxième partie de l'épisode :
Ce n'est pas moi qui vais me plaindre du fait qu'il n'y a pas de combat à taille géante, mais tout de même, le fait qu'il n'y en ai pas dans cet épisode, je ne sais pas... on dirait qu'il manque quelque chose, que l'épisode est bâclé, alors que ce n'est pas le cas.
En conclusion :
Un épisode sympa, tranquille.
Au moins, Duran et Ru ont survécu.
- EPISODE N°30, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
... C'est moi où Kaori se teint les sourcils en violet ?
C'était peut-être déjà le cas dans les épisodes précédents, mais je ne regarde pas vraiment les femmes et encore moins ce genre de détail.

J'imagine que c'est parce qu'elle est riche que Kaori a pu obtenir l'autorisation de placer une table face à une fontaine d'eau, dans un parc, pour pouvoir diner avec Gai.
P****n de riche !

Mon Dieu les fausses dents de Radiguet à 09:38 ! On voit clairement ses véritables dents. :D
En tout cas, pour que Radiguet reprenne sa vraie forme pour combattre l'escadron, je me suis dit que cette fois, il allait y passer. Vu que cet épisode parle de deux démons et s'ils deviennent réguliers à la série, alors il faut bien sacrifier un ancien grand méchant (comme Sandorva qui remplace Hunter Killer dans Uchû Keiji Gavan, Shadow Moon qui remplace Bilgenia dans Kamen Rider Black, ou encore Gildos et Butchy qui remplacent Obler dans Chojû Sentai Liveman, etc).
Mais bon, finalement, Radiguet est toujours de la partie.
2/ La deuxième partie de l'épisode :
Il y a comme un malaise à la fin de l'épisode entre Kaori et Gai. Même si Kaori a avouée à ce dernier qu'elle l'aimait et même si lui l'aime depuis le début, je ne sais pas... vu qu'ils n'osent pas vraiment se regarder, je me demande s'il s'agit vraiment d'un véritable amour.
Pour Gai, je suis sûre qu'il ne l'aime pas. Il est parti dans un délire qu'il l'aimait car il savait que Kaori avait des vues sur son rival, Ryû.
Quand à Kaori, elle me fait bien chier. Je veux dire que 8 épisodes plus tôt, elle avait dit à Ryû qu'elle ferait tout pour lui faire oublier Rie, qu'elle ferait tout pour que Ryû tombe amoureux d'elle et pourtant, dans cet épisode, elle préfère avouer ses sentiments à Gai ?
Ou les scénaristes ne font pas attention à ce qu'ils font et ça ne me surprendrait pas, ou Kaori a une salle mentalité dû via son statut de bourgeoise, ce qui ne me surprendrait pas non plus.
En conclusion :

Un épisode intéressant même si je ne suis pas fan de la relation Kaori/Gai qui, je trouve, mène nulle part. En fait, c'est Kaori qui ne me plait pas. Cela dit, j'aime bien son histoire avec Ryû.

PS : C'est bien beau tout ça, mais après 30 épisodes, il n'y en a eu aucun sur le personnage d'Aya. Même Peebo dans Chôdenshi Bioman, Sugata dans Hikari Sentai Maskman et autre Colon dans Liveman avaient eu droit à des épisodes personnels.
Sinon, mis à part dans un seul épisode, les membres du Jetman ne se présentent jamais sous leur nom de code. Je trouve ça dommage.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Par contre et même si l'Ere Heisei a commencé en 1989 (c'est ça ?), je trouve que ce côté "adoucie", comme c'est le cas à la WWE depuis quoi... 2003/2004, dans le Sentai, ça a vraiment commencé à la même période, au début des années 2000.



L'ère heisei commence en 2000 il me semble. Qu'on me corrige si je me trompe.

Nan le coté adoucie de la WWE à commencé à partir de l'avènement de Batista et Cena, en 2005 (t'était pas loin^^). Parce que la période Ruthless Agression qui commence en 2001 est très cool, mieux que l'attitude Era qui est surcoté par des gens qui ne l'ont même pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Heisei, c'est en 1989, suite à la mort de Hirohito.
Et une nouvelle ère commencera en avril 2019 après l'abdication de l'empereur actuel.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°31, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
N'empêche, j'aime bien comment Sky Force filme les événements qui se déroule aux quatre coins du Japon. Les caméramans, qu'on ne voit jamais à l'écran, arrivent toujours à filmer des tragédies, comme là avec les humains qui se transforment en ananas. :o
Kaori me perturbe toujours depuis qu'elle se teint les sourcils en violet...
Une nouvelle dispute éclate au sein des Jetman dans leur base et pourtant, Vyram semble voir toute la scène vu le sourire satisfait de Maria.
Il y a des caméras cachées de Vyram à Sky Force, maintenant ? :D
En parlant du comportement de Kaori et Gai, à ce stade de l'histoire, je veux bien à ce qu'ils soient amoureux l'un envers l'autre (même si je n'y crois pas), mais de là à quitter l'escadron... Comment pourraient-ils vivre leur amour alors qu'ils savent très bien que Vyram est puissant et pourrait détruire leur dimension vu tout ce qu'il ont vécu jusqu'à présent ?
J'espère qu'ils vont en prendre conscience dans les prochains épisodes car sinon, ça ne serait pas logique.

Maria qui dit "Vous êtes encore en conflit, Jetmen ?", elle m'a fait rire. :lol:
2/ La deuxième partie de l'épisode :
Ca commence à devenir gonflant ce flashback du premier épisode où Rie est aspiré chez Vyram...

La relation Radiguet/Maria (Rie) est étrange...
Le type cherche à devenir le chef Vyram et espère ainsi voir ses compagnons à son service, dont Maria et pourtant, il voudrait Maria à ses côtés ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'amour et donc, Radiguet voudrait une esclave sexuelle ?

Tetra Boy
Voilà encore un robot que je ne risque pas d'apprécier. Je n'aime pas ce genre de robot a caractère nerveux qui saute dans tous les sens.
En fait, il me rappelle l'instable Galaxy robot de Hikari Sentai Maskman, que je n'aimais déjà pas.

Il me fait de la peine le Ryû...
Cela dit, il a beau dire que des guerriers doivent faire abstraction de leurs sentiments et défendre la justice, il n'empêche que lui-même n'en est pas capable vu qu'il a compris que Rie et Maria sont une seule et même personne.
4/ Le générique de fermeture :
Le générique n'a pas changé alors que Tetra Boy est maintenant de la partie.
Peut-être la prochaine fois.
En conclusion :
Un épisode que j'ai trouvé moyen pour son scénario. Et puis, pour que l'un des deux démons meurt rapidement en un seul épisode alors qu'il est supposé être plus puissant que Jûza, Semimaru et les Bêtes Biodimensionnelle, j'ai eu du mal avec cet épisode.
Enfin, le moment principal de cet épisode reste tout de même les retrouvailles entre Ryû et Rie, bien que courtes. Mais voilà, à cause de la maladresse scénaristique, je n'ai pas été prise par ce moment comme il aurait fallu.
- EPISODE N°32, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
De quoi ?! Ryû se faisait écraser le crâne à la fin de l'épisode précédent et là, HOP !! Il se retrouve à la base ?
Je doute qu'il se soit enfui, que Maria l'ai épargné et donc, c'est quoi ce délire ?

Kaori a retrouvée ses sourcils noirs.
Ca aussi, je me demande pourquoi ils avaient virés au violet dans les deux épisodes précédents...

Ha ! Ha ! La musique que l'on entend lorsque les Bêtes Dimensionnelles sautent sur Ramon m'a fait penser au premier jeu vidéo Dragon Ball Z sorti sur Super Famicom.

Je me doute que derrière cette rivalité et cette jalousie, Gai respecte Ryû qu'il considère comme un ami.
La relation Kakarotto/Bejita dans Dragon Ball m'avait mise la puce à l'oreille.

Il est vraiment devenu fou Ryû dans cet épisode !
Le voir assis sur sa balançoire, j'avais mal pour lui. Il m'a fait de la peine...
Et cette Kaori qui ne fait rien pour l'aider. Elle qui disait qu'elle ne perdrait pas face à Rie... non mais quelle sale garce ! :evil:
2/ La deuxième partie de l'épisode :

La présentation intégrale de l'escadron, avec leurs noms de code, je n'y croyais plus.
Sinon, je l'ai déjà dit que j'aimais bien cette force rouge ?
Je n'ai pas encore terminée de voir la série, mais je crois bien que sur toutes les autres forces rouge que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, Red Hawk est sans doute mon favori !

HA ! HA ! HA !
A chaque fois que Red Hawk appelle les véhicules, les autres membres derrière lui n'arrête pas de bouger à droite à gauche. :lol:

On dirait bien que Tran se met du gel dans les cheveux maintenant. Ca lui va bien.
Il fait très Albert Wesker miniature.
La conclusion devant la tombe de Rie, sur ce coup là, je ne comprends pas vraiment Ryû.
En tout cas, Gai a beau dire qu'à partir de maintenant, les Jetman seront soudés, jusqu'à présent, j'ai toujours eu l'impression que c'était le cas.
En conclusion :

Un bon épisode. J'ai bien aimé le combat psychologique avec Ryû.

- EPISODE N°33, vu.

1/ La première partie de l'épisode :

La petite Mika qui porte à un moment un tablier de cuisine avec écrit, en français, "La Campagne". C'est exactement le même tablier que porte Kyoko dans Kamen Rider Black.
Je me demande s'il s'agit d'une création qui passe de série en série ou s'il s'agit vraiment d'une véritable marque qui se trouve au Japon.

2/ La deuxième partie de l'épisode :
Eh bien, Cafard Collant ce sera fait tirer dessus je ne sais combien de fois dans cet épisode. Il n'a pas de chance.
Sinon, Les Jetman reçoivent de nouveaux jouets, c'est très bien, mais c'est bien la première fois que je vois un escadron devenir plus puissant avant un empire du mal. Certes, les Bêtes Biodimensionnelles sont apparues, mais d'habitude et de ce que j'ai pu en voir (comme dans Chôdenshi Bioman, Hikari Sentai Maskman et autre Chôjû Sentai Liveman), ce sont les généraux ennemis qui obtiennent en premiers des nouveaux pouvoirs.
En conclusion :

Nouveau gadget ou pas, je me suis ennuyée devant cet épisode. J'imagine qu'on repart dans une petite session calme avant la prochaine tempête (une tempête nommée Yutaka Hirose par exemple :)).

PS : J'ai jeté un coup d'oreille vite fait à la version française de ces trois épisodes et... je suis tombé sur le délire des "cafés" et des "croissants".
Renato qui maitrise la folie de Ryû en lui disant "J'vais te chercher un café".
Et dans le dernier épisode, le père de Mika qui parle de "Gilbert" et de "Robert". :D
... On sent bien l'influence de Nicky Larson dans cette série.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je ne pense pas que Raidguet aime Rie/Maria comme Ryû, il s'agit plus de possession, pour se faire mousser un peu Pour l'ellipse entre le 31 et le 32, je pense que Maria ne voulait pas le tuer tout de suite, mais le faire souffrir psychologiquement, c'est sa spécialité.
Pour la scène de la fin de l'épisode 32, elle est symbolique, pour dire que Rie n'est plus là pour le moment, jusqu'à ce qu'elle retrouve la mémoire.
Et oui, Red Hawk est un Ranger rouge digne de ce nom... ce qui n'est pas vraiment le cas des Rangers rouges des dernières années dans leur majorité (mention spéciale à Ninninger)...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"LE PETIT SENTAI"

Message par Jill »

Johnny a écrit :
Pour l'ellipse entre le 31 et le 32, je pense que Maria ne voulait pas le tuer tout de suite, mais le faire souffrir psychologiquement, c'est sa spécialité.
Quand même, j'y crois moyen. Surtout qu'à ce moment là, Maria est complétement largué par le comportement de Ryû. Elle ne comprends pas pourquoi ce dernier parle d'une certaine "Rie".
Non, c'est juste étrange et mal fichu que Ryû se retrouve à la base comme si de rien n'était. Si vraiment Maria l'avait épargné, la réalisation aurait pu y placer un petit dialogue du genre "Nous t'avons retrouvé inconscient et t'avons ramené ici."
De plus, je ne vois pas Maria épargner son ennemi à ce moment là de l'histoire car, non seulement les Jetman sont devenu de sérieux adversaires qu'il ne faut pas sous-estimer, mais en plus, Maria et les autres sont en concurrence pour savoir qui deviendra le maitre de Vyram une fois leurs ennemis écrasés et tués. C'était pour elle l'occasion de se débarrasser d'un membre de l'escadron et pas n'importe lequel vu qu'il s'agit tout simplement du chef.
Si vraiment Maria aurait voulu épargner Ryû pour le détruire, psychologiquement parlant, elle avait toutes les occasions de le faire à la fin de cet épisode 32 justement et pas avant. En effet, à la fin de leur combat, elle s'est sentie humilié par lui après que ce dernier ne l'a considérait pas vraiment comme une ennemie vu qu'il cherche à lui faire entendre raison en parlant d'une certaine Rie qu'elle ne connaît pas.
Johnny a écrit :
Pour la scène de la fin de l'épisode 32, elle est symbolique, pour dire que Rie n'est plus là pour le moment, jusqu'à ce qu'elle retrouve la mémoire.
Ah... bon.
Honnêtement, je serais contente de ne plus aller me recueillir sur la tombe de la personne que j'aime après avoir appris qu'elle était toujours vivante.
Lorsque je vois Ryû allait déposer des fleurs qu'il a sans doute acheté sur une tombe vide, je me dis qu'il y a encore un problème. Sauf si Monsieur compte la tuer une fois qu'elle aura retrouvée la mémoire tellement ça doit l'emmerder d'avoir fait faire une tombe pour rien, alors oui, je comprends. :D
Johnny a écrit :Et oui, Red Hawk est un Ranger rouge digne de ce nom... ce qui n'est pas vraiment le cas des Rangers rouges des dernières années dans leur majorité (mention spéciale à Ninninger)...

Si on compare les très anciennes forces rouge aux anciennes et récentes forces rouge, effectivement, le "charisme" n'est pas le même, mais franchement, j'ai envie de dire, "et alors ?".
Je veux dire qu'il est écrit nulle part qu'une force rouge doit forcément être puissant, classe, sérieux et digne de ce nom. C'est peut-être devenu comme ça quand on récence le parcours des chefs d'escadrons du passé et ce depuis la création du genre Super Sentai, mais ça n'a été écrit nulle part et encore moins lu et approuvé sur papier et signé qu'un chef d'escadron doit toujours être pareil que ces prédécesseurs. S'ils devaient toujours êtres les mêmes, on se ferait grave chier quand même.
Pour ma part, je ne suis pas fan des personnages comme Jan/Geki Red de Juken Sentai Gekiranger et encore moins Sosuke/Go-On Red de Engine Sentai Go-Onger, mais dans leur façon d'être, ils peuvent être intéressants car ils peuvent avoir de bons côtés. Des bons côtés qu'on pas forcément les autres rangers rouge.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Les Reds peuvent être différents d'une série à l'autre, mais garder au moins un certain charisme et une âme de leader. Et c'est là que la plupart des derniers Reds
(sauf dans Zyuohger)
pèchent à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"IKEMEN = BABY FACE"

Message par Jill »

Comme je l'ai dit au sujet du "charisme", ce sont les fans qui veulent ça pour les forces rouge.
Pour ce qui est d'une âme de chef, essayons de nous mettre à la place des Ikemen. Est-ce que le fait qu'ils ne dépassent pas ou plus les 18 ans peut aider les fans à être moins durs avec eux ? :D A 17/18 ans, tu découvres encore la vie et commence à comprendre petit à petit la dure réalité du monde qui nous entoure.
Si les fans adultes veulent du charisme, de l'esprit d'équipe et du comportement sérieux, peut-être qu'ils devraient plus se manifester pour inciter la Toei à remettre des acteurs "vieux" de 25/30 ans à l'écran. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est marrant, j'étais persuadé que les acteurs de BoukenRed et ShinkenRed étaient des ikemens et pourtant charismatiques et sérieux... Mais alors ça voudrait dire qu'être Ikemen n'a rien à voir avec le personnage et qu'il s'agirait de la façon dont est écrit le personnage qui fait d'un Red un bon personnage apprécié des fans ? Mais non, c'est impossible ! Cette théorie est ridicule ! XD

Plus sérieusement, il faut être un peu plus précis. Les fans INTERNATIONAUX veulent des Red badass sérieux et tout le tralala. Les fans Japonais adorent les héros aux capacités mentales limitées qui apprennent aux enfants que dans la vie, c'est nul de réfléchir, tu fonces, tu gueules et si t'es blessé, c'est pas grave, t'auras essayé.

Et il faut noter aussi que le terme "Ikemen" ne concerne pas que les jeunes acteurs, c'est un terme plus globale que ça. Les membres du groupe Arashi (enfin, certains), sont plutôt âgés et sont toujours des Ikemen. Les acteurs qui ont joué Decade et Shinken Red sont toujours considérés comme des Ikemen, même chose pour l'acteur de Duke et j'en passe. Par contre pour les filles, au dessus de 25 ans tu es plus bonne à rien. Hypocrisie/20.

Perso, je m'en fiche un peu du sérieux du personnage tant qu'il est bien écrit, ce qui est très rare avec les Red hyper actifs, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit : Par contre pour les filles, au dessus de 25 ans tu es plus bonne à rien. Hypocrisie/20.


Sauf à faire des personnages secondaires
(comme Deka Yellow reconvertie en grande soeur de Kyoryu Blue, par exemple).


De mémoire, qui était la Ranger féminine la plus âgée dans une série selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Je parlais surtout des idols en général et de la limite d âge au Japon qui s applique uniquement aux femmes.

Je dirais que Magi Mother était la plus âgée avec Yuuko en 2ème position. Mais niveau équipe principale, elles sont toutes assez jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"SUPER SENTAI"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :C'est marrant, j'étais persuadé que les acteurs de BoukenRed et ShinkenRed étaient des ikemens et pourtant charismatiques et sérieux...

Ouais, des exceptions existe et ça c'est cool (on peut même rajouter Gokai Red ?).
Maintenant, si on prend les chiffres, ça fait deux/trois malheureux acteurs Ikemen sérieux contre le reste de la clique des années 2000 Ikemen non sérieux car jeune, j'imagine.
Bien sûr, il existe sans doute des acteurs non Ikemen des années 70/80/90 qui ne sont pas charismatique et sérieux, mais ils semblent mieux remplir leurs fonctions de "j'ai 25/30 ans, alors je suis calme" qu'un jeune "j'ai 16/18 ans, alors je gueule avec une voix horripilante."


ShinkenBlue a écrit :Mais alors ça voudrait dire qu'être Ikemen n'a rien à voir avec le personnage et qu'il s'agirait de la façon dont est écrit le personnage qui fait d'un Red un bon personnage apprécié des fans ? Mais non, c'est impossible ! Cette théorie est ridicule ! XD

Et pourtant, c'est comme ça que cela semble fonctionner.
Pour la Toei, un Ikemen rime obligatoirement avec un écervelé car jeune et pas encore adulte. Il y a bien sûr des exceptions comme cité plus haut, mais globalement, cette étiquette "Je suis un Ikemen et donc un jeune non charismatique et sérieux." semble rester présente.
C'est un peu la même chose pour les scénaristes de la WWE :
Si tu es méchant, alors pour gagner, tu dois obligatoirement tricher pour y parvenir. Il existe bien sûr des exceptions à la règle, comme Brock Lesnar qui gagne ses combats sans tricher ou interventions extérieures, mais globalement, ici aussi, il y a une étiquette "Si je suis méchant, alors pour gagner, je dois tricher (en plus d'avoir des propos de promotions animés par la jalousie et donc non crédible) !"


ShinkenBlue a écrit :Plus sérieusement, il faut être un peu plus précis. Les fans INTERNATIONAUX veulent des Red badass sérieux et tout le tralala. Les fans Japonais adorent les héros aux capacités mentales limitées qui apprennent aux enfants que dans la vie, c'est nul de réfléchir, tu fonces, tu gueules et si t'es blessé, c'est pas grave, t'auras essayé.

A toi d'être plus précis.
Tu parles des fans internationaux et des fans japonais sans donner leurs âges. Est-ce que les fans internationaux qui veulent des forces rouge classes et charismatiques ne sont-ils pas adultes ?
Est-ce que les fans Japonais, qui veulent des jeunes écervelés fonceur, ne sont t'ils pas des enfants ?
Il est possible effectivement que les fans Japonais qui veulent des gosses non classe sont peut-être des adultes aussi, car les Japonais ont une mentalité différente du reste du monde, mais lorsque je vois sur Internet, sur You Tube, des critiques de séries japonaises de Super Sentai vu par les Américains, ce sont des adultes qui font ce genre de vidéo et donc, ce sont des adultes Américains qui veulent des chefs d'escadron classe.
D'ailleurs, je suis sûre que si Shout ! Factory sort les DVD des saisons Sentai originales japonaises depuis Kyôryû Sentai Zyûranger, c'est à la grosse demande des fans Américains "adultes".
Pour les enfants Américains, voir des jaunes à l'écran alors qu'ils doivent penser que ce sont eux qui ont copié les Power Rangers, me fait dire que tu compares les fans adultes internationaux et les enfants fan Japonais.


ShinkenBlue a écrit :Et il faut noter aussi que le terme "Ikemen" ne concerne pas que les jeunes acteurs, c'est un terme plus globale que ça. Les membres du groupe Arashi (enfin, certains), sont plutôt âgés et sont toujours des Ikemen. Les acteurs qui ont joué Decade et Shinken Red sont toujours considérés comme des Ikemen, même chose pour l'acteur de Duke et j'en passe. Par contre pour les filles, au dessus de 25 ans tu es plus bonne à rien. Hypocrisie/20.

Avec ce genre de mentalité et la différence sociale des Japonais entre les Ikemen garçons qui le restent et les Ikemen filles qui au dessus de 25 ans deviennent des "Babamen ( :D )" et perdent donc leur statut de "Ikemen (on ne parle même pas de Ikewomen d'ailleurs)", ça me conforte dans mon idée que pour le peuple japonais, "Ikemen = jeune écervelé fonceur" malgrès les exceptions intelligentes à la règle.

ShinkenBlue a écrit :Perso, je m'en fiche un peu du sérieux du personnage tant qu'il est bien écrit, ce qui est très rare avec les Red hyper actifs, malheureusement.

Moi aussi.
J'ai beau craché sur ce qu'est devenu le genre Sentai avec les Ikemen et compagnie, je sais reconnaître que si un Ikemen joui d'un personnage fictif travaillé, même s'il conserve une voix stridente et un comportement nerveux, je reconnaitrais ses valeurs. Des valeurs que même les anciennes forces rouge n'avaient pas forcément.
Prenons Jan/Geki Red :
Je n'aime ni sa tronche, ni son comportement, ni sa voix horripilante et sa façon de s'exprimer. Pourtant, au vu de l'histoire qui accompagne le personnage, son envie d'apprendre les arts-martiaux, se perfectionner etc, il donne envie aux autres de s'améliorer. Grâce à sa joie de vivre, sa façon d'être, il arrive à booster les autres à s'améliorer. Malgrès la barrière du langage et sa culture limitée de la vie en générale, il arrive à devenir un véritable Son Goku auquel tout le monde fini par apprécier car ils finissent par voir ses qualités. Ses qualités qui, au final, ont permis à l'escadron de s'améliorer.
Quand ont prend des charismatiques forces rouge comme Ryû/Red Hawk et autre Ryô/Ryû Ranger qui sont civilisés, ils n'ont rien à lui envier de ce côté là.
Je ne cite pas Sosuke/Go-On Red car il m'a moins marqué que Jan, mais lui aussi a des trucs qui font que parfois, il s'avère bien meilleur que certaines anciennes charismatiques force rouge.
Bien sûr et pour finir, on pourrait me dire qu'il ne faut pas comparer l'histoire d'un sauvage orphelin (Jan) et un amoureux civilisé (Ryû), mais l'un comme l'autre, bien qu'ils aient des histoires différentes, ont des qualités que l'autre n'a pas (et des défauts aussi).
Seulement voilà, même en sachant tout ça, je serais plus sévère avec les Ikemen des saisons actuelles que les "normalmen" des vieilles saisons des années 80/90. La faute aussi qu'avec tout ces Ikemen à gogo qui ne dépasse pas les 20 ans et la faute aussi à mon âge avancée ( :( ), j'arrive de moins en moins à m'identifier à eux alors qu'à l'époque de mes 10/12 ans, toute la bande Liveman et Volt, vu que c'était des adultes et moi une gamine, c'était des Dieux à mes yeux (et Yutaka Hirose un fantasme :P ).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ouais, des exceptions existe et ça c'est cool (on peut même rajouter Gokai Red ?).
Maintenant, si on prend les chiffres, ça fait deux/trois malheureux acteurs Ikemen sérieux contre le reste de la clique des années 2000 Ikemen non sérieux car jeune, j'imagine.
Bien sûr, il existe sans doute des acteurs non Ikemen des années 70/80/90 qui ne sont pas charismatique et sérieux, mais ils semblent mieux remplir leurs fonctions de "j'ai 25/30 ans, alors je suis calme" qu'un jeune "j'ai 16/18 ans, alors je gueule avec une voix horripilante."


Si il y a des exceptions, c'est justement parce que l'âge n'a rien à voir avec ça. On parle ici uniquement des Red, mais ce ne sont pas les seuls à être joués par des Ikemen, et pourtant on a des Green et des Blue (là encore par exemple), sérieux.

Et pour cette histoire d'exceptions, ben il faudrait tu recomptes :p

Voici tous les héros de Sentai depuis Gokaiger qui ne correspondent pas au cliché du débile qui crie et qui sont joués par des Ikemen : Gokai Red, Gokai Blue, Red Buster, Blue Buster, Beet Buster, Kyoryu Black, Kyoryu Green, Kyoryu Gold, ToQ#2, ToQ #3, ToQ#6, Ao Ninger, Ki Ninger, Zyuoh Eagle, Zyuoh Elephant, Zyuoh The World, Sasori Orange, Kajiki Yellow, (Bon, lui c'est plus parce qu'il sert à rien :p), Hebitsukai Silver, Hooh Soldier. Pour comparaison, il n'y a que Kyoryu Red, ToQ#1, Aka Nininger, Star Ninger, Zyuoh Lion et Shishi Red qui font parties des débiles profonds ces dernières années, donc ils sont en minorités.

Et pour les Kamen Rider : Meteor, Wizard, Baron, Duke, Ryugen, Rider dont j'ai oublie lé nom mais qui crève vite dans Gaim, Gridon, Drive, Mach, Specter, J'ai aussi oublié son nom de Rider mais il s'appelle Alain, Brave, Snipe, Lazer, Genm. Là encore majorité de Ikemen jeunes qui jouent des rôles sérieux.

On a ce genre de Red parce que les Japonais aiment ça. Ce sont des héros de manga shonen dans une série en live action.

A toi d'être plus précis.
Tu parles des fans internationaux et des fans japonais sans donner leurs âges. Est-ce que les fans internationaux qui veulent des forces rouge classes et charismatiques ne sont-ils pas adultes ?
Est-ce que les fans Japonais, qui veulent des jeunes écervelés fonceur, ne sont t'ils pas des enfants ?
Il est possible effectivement que les fans Japonais qui veulent des gosses non classe sont peut-être des adultes aussi, car les Japonais ont une mentalité différente du reste du monde, mais lorsque je vois sur Internet, sur You Tube, des critiques de séries japonaises de Super Sentai vu par les Américains, ce sont des adultes qui font ce genre de vidéo et donc, ce sont des adultes Américains qui veulent des chefs d'escadron classe.
D'ailleurs, je suis sûre que si Shout ! Factory sort les DVD des saisons Sentai originales japonaises depuis Kyôryû Sentai Zyûranger, c'est à la grosse demande des fans Américains "adultes".
Pour les enfants Américains, voir des jaunes à l'écran alors qu'ils doivent penser que ce sont eux qui ont copié les Power Rangers, me fait dire que tu compares les fans adultes internationaux et les enfants fan Japonais.


Je ne l'ai pas précisé justement parce que ça implique globalement tous les âges. Les fans adultes Japonais n'ont rien contre ce genre de personnage. Les séries les plus populaires auprès des fans Japonais adultes de ces dernières années sont justement des séries qui suivent cette formule.

Même chose pour les enfants. Kyoryu Red et Lucky sont très populaires auprès de ce public.

Ici, on ne parle que de Toku, mais si ce genre de personnage est si fréquent au Japon, dans de nombreuses séries à publiques variées, c'est pas pour rien.

Avec ce genre de mentalité et la différence sociale des Japonais entre les Ikemen garçons qui le restent et les Ikemen filles qui au dessus de 25 ans deviennent des "Babamen ( :D )" et perdent donc leur statut de "Ikemen (on ne parle même pas de Ikewomen d'ailleurs)", ça me conforte dans mon idée que pour le peuple japonais, "Ikemen = jeune écervelé fonceur" malgrès les exceptions intelligentes à la règle.


Le terme Ikemen désigne des hommes soit cool, soit très mignons (dans le sens, prince charmant, gentil ect...), qui sont beaux, qui savent bien parler en public, qui savent animer des évents, qui ont divers talents (acting ou musique) et qui savent bien poser. C'est un terme très général. Quand tu vois les classements d'Ikemen, on voit bien la différence d'âge et la plupart des Ikemen les plus populaires sont ceux qui ont une attitude "cool" (Ici je parle en général, et pas du toku).

Si les Japonais ne voyaient les Ikemen comme des jeunes écervelés, des gars comme Ryosuke Yamada, Ryusei Fuji, Nozomu Kotaki, Sho Sakurai et j'en passe ne se retrouveraient jamais en haut des classements de popularité auprès des Japonaises.

Quant aux filles, on n’utilise pas ce terme car elles sont appelées Idol ou "Idol-like". Et là encore, on ne peut pas les limiter à des nunuches qui n'ont rien dans la tête. C'est le même concept que les Ikemen, mais ça gêne moins les fans internationaux masculins.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Tu ne veux pas plutôt parler de Zyuoh Lion au lieu de Yellow Lion ?^^
Répondre