Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hokuto no Ken"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :les royaumes de Sava et Blanka forment l'arc Ryû, ce qui ne fait qu'un arc (l'avant dernier, s'étalant sur 2 tomes) jamais adapté sous quelques formes

On peut dire effectivement qu'il existe qu'une seule histoire si on inclus celles de Sava et Blanka dans celle de Ryû, vu que chacune de ses histoires forme son initiation. Mais en format Shin Hokuto Muso, Tecmo Koei t'aurait sans doute découpé cette histoire en trois partie.
Par contre, cette histoire est bien absente dans Shin Hokuto Muso. Tu t'es trompé en disant que Ken's Rage 2 adapté la totalité du Hokuto no Ken. Les erreurs, ça arrive tu sais. :D


Ikarus a écrit :Ce n'est pas parce qu'un jeu est bon qu'il a une suite, Ken's Rage 2 est sortie pour corriger les erreurs du premier jeu qui a très mal été accueilli par la critique et les fans ainsi que pour exploiter la licence de Hokuto no Ken qui a dû leur couter relativement cher.

Je vois.
Dans ce cas, il devrait y avoir un Hokuto no Ken Fighting 2, histoire de corriger les erreurs du premier opus (trop peu de personnages).
Au fait, il y avait un mode histoire dans Hokuto no Ken Fighting ou c'était juste une succession de combats avec juste une entrée et une fin pour chaque personnage comme dans les Street Fighter ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par NeoJin »

Il y a un mode histoire retraçant certains des combats les plus importants du manga ou on peut débloquer des "moments historiques", comme le moment où Shin fait les sept cicatrices à Kenshiro.
Pour ça tu dois faire certaines attaques précises durant le combat ( finish etc ). Ça débloque des images de ces moments ensuite. Rien de bien fou mais ça reste sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par bruninho87 »

J'ai lu par-ci, par-là qu'un nouveau jeu sur Smartphone allait sortir au Japon.

A savoir : Super Sentai Legend Wars.

De ce que j'ai pu lire, ce jeu sera un style de RPG avec les 40 derniers Sentai où nous devrons combattre au tour par tour avec des cartes que nous obtiendrons (comment? je ne sais pas) au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par bruninho87 »

Pour faire un peu un up de mon message, je joue depuis 2 semaines à Super Sentai Legend Wars et c'est vraiment cool.

Entre le fait qu'on ait la possibilité d'avoir toutes les teams (sauf celle pas encore disponible pour le moment), j'apprécie le fait qu'il y ait les musiques du générique lorsqu'on invoque nos combattants. De plus, comme pas mal de jeux sur smartphone, le concept "gatcha" prend bien et j'arrive pour l'instant à ne pas craquer pour mettre de la thune. ^^

Si vous voulez voir quelques vidéos que j'ai tourné sur le jeu :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... YjSukeVTiE

PS : une nouvelle vidéo sur l'Event Timeranger et GoGo V sortira aujourd'hui.

[url]Ne pas oublier qu'il vous faut un compte Jap pour l'installer et effectuer les mise à jour du jeu. C'est très simple faudra que je fasse un tuto un jour.[/url]
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par ShinkenBlue »

Ah oui, je serais pas contre un tuto ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par bruninho87 »

Dès que j'aurai fait la vidéo. Je te ferai signe :)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par Orochi »

Je me suis téléchargé il y a quelques jours le jeu Kamen Rider Super Climax Heroes en émulation PSP via Romstation et il est bien sympathique. De bon décors de combat, de bon graphisme, la maniabilité est plutôt bonne dans l'ensemble (mise à part certains rider auquel j'ai du mal à manier comme kabuto ou accel) sinon je me régale à jouer
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par Ikarus »

Plutôt que de créer un sujet pour quelques vidéos, je vais mettre ça ici.

Je réalise depuis deux mois maintenant des vidéotest (et prochainement d'autres choses) de jeux sortit sur les deux premières console playstation dont des jeux tiré ou inspiré de toku. Aujourd'hui, surfant sur l'actualité de la licence, sort un épisode consacré à Power Rangers Super Legends, l'occasion de faire découvrir la chaine ici.

Evil Zone (j'y parle brievement de Danzaiver et son inspiration des célèbres Sheriff de l'espace)


Power Rangers Super Legends


D'autres vidéo sur des jeux lié de près ou de loin au tokusatsu suivront à l'avenir (j'ai déjà du Kamen Rider et de l'Ultraman prévu mais pas pour tout de suite).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par NeoJin »

Excellente initiative , je regarde ça ce soir.

Tu as prévu de parler de jeux sorti sur les consoles 8 et 16 bits, il y a également matière à faire ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par Ikarus »

Non, pas dans l'immédiat, ma chaine se concentre principalement sur les machines de sony (même si je n'exclus pas de faire des hors séries sur d'autre support). Et il me reste encore de quoi faire une vingtaine d'émissions au moins rien que sur les deux premières playstation (mais je pense grouper certains titre très similaire comme les Power Rangers Sauvetage Eclair et Force du Temps sur PS1).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par NeoJin »

Merci pour ta réponse, j'ai vu que tu as testé Silent Bomber également , très bon titre !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Le Tokusatsu dans les jeux vidéos

Message par Ikarus »

Un jeu que j'adore mais il m'a fait arracher les cheveux plus d'une fois à l'époque (et encore un peu aujourd'hui), surtout la première confrontation contre les hardshell bleu sur la plate-forme dans les égouts du vaisseaux.
Répondre