Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Wars"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Le film The Clone Wars n'est pas du tout le point de départ de la série, il se déroule même en plein milieu de celle-ci (la série ne se déroulant déjà pas dans un ordre chronologique, c'est un beau bordel pour s'y retrouver).

Pourtant, j'avais cru comprendre que le film introduisait pour la première fois, le personnage d'Ashoka Tano, padawan d'Anakin Skywalker malgré lui.
Les bonus présents dans les Blu-ray de la série tv m'auraient induit en erreur ?


Ikarus a écrit :TU trouve les dessin de Clone Wars (reprenant les designs de Samurai Jack) pourri

JE trouve les dessins pourri.

Ikarus a écrit :donc évite ce genre de remarque

Non

Ikarus a écrit :La série faisant un raccord parfait entre le second et le troisième film (le dernier épisode s'achève quelques minutes avant que ne débute l'épisode trois).

Je sais. J'avais vu vite fait la fin du dernier épisode.
Après, je me demande si ce "raccord parfait" était une bonne chose.
Que ce soit la fin de chaque film ou celle de la série The Clone Wars, il n y a jamais eu de raccord avec le film suivant. Mais bon, c'était sympa de faire le raccord avec le début de l'épisode III via Obi-Wan et Anakin qui partent en vaisseaux dans les dernières secondes du dernier épisode de Clone Wars et les premières secondes de l'épisode III.
Rogue One aussi fait un parfait raccord avec le début de l'épisode IV, mais bon... Est-ce qu'au final, ça ne gâche pas un peu la magie de l'épisode original qu'est le 4ème de Star Wars ?
Personnellement, j'adore les raccords. Mais qu'en pense en général les fans de Star Wars qui connaissent la saga par cœur ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Le film introduit bien Ashoka mais chronologiquement le film se passe après les épisode 16 de la saison 2 et l'épisode 16 de la saison 1 (qui eux se suivent) qui servent de prologue au film et d'introduction à la série. Le film est donc l'épisode 3 de la série (et non le milieu comme je le pensais).

Pour l'ordre chronologique de visionnage de la série, regarde ici (il y a même les épisodes inachevé diffusé par Disney sur le net après l'annulation de la série, visionable en anglais seulement):
http://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder


Les fans ne trouvent rien à redire à ce que deux évènements se succèdent, le succès de Rogue One (après la volée de bois vert que s'est pris l'épisode 7) montre bien que ça fonctionne. Cela ne comble qu'un trou de quelques heures voir jours dans une chronologie s'étalant sur des décennies dans des cas comme celui-là, il reste de la place pour l'imagination et les autres œuvres étoffant cet univers.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

désolé de vous l'apprendre mais :
1) la retour de maul est cannon depuis CLONE WARS (clone wars en règle générale est cannon........ce que je trouve sympa surtout pour ashoka)
2) maul est toujours a l'ordre du jour dans la saison 2 de rebels (donc cannon aussi ; a noter que je trouve que rebels utilise plus inteligemment maul que ne l'as fait clone wars)



Tu ne m'apprends rien.

Pour autant, comme l'a fait remarqué Jill, je n'accepte pas clones Wars dans la chronologie de Star wars, de la même façon que je n'acceptais pas Dragon Ball GT à l'époque ou il était canon. D'ailleurs, cette série est bien la preuve que la canonicité n'est pas éternelles. C'est ce que j'espère pour les ajouts capillotracté de clone wars.


La série faisant un raccord parfait entre le second et le troisième film (le dernier épisode s'achève quelques minutes avant que ne débute l'épisode trois).



Quel dommage qu'ils aient rajouté Ashoka et ressuscité Maul :roll:



Rogue One aussi fait un parfait raccord avec le début de l'épisode IV, mais bon... Est-ce qu'au final, ça ne gâche pas un peu la magie de l'épisode original qu'est le 4ème de Star Wars ?



Non. Pour répondre à ça je cite une réponde que je t'ai donné précédemment:


Ca dépend de ce qui est détaillé, si il s'agit d'un background élevé au rang de mythe ou d'une simple toile de fond.

Dans le cas de Vader, toute son histoire était élevé au rang de mythe à travers la trilogie classique. Détaillé ces événements était effectivement très risqué car les fans s'étaient fait leur propre vision du mythe. Et cette vision était souvent très différente de ce que nous montrait la prelogie, sans parler des incohérences.

Par contre, concernant la victoire des rebelles et le vol des plans de l'étoile de la mort, il ne s'agit que d'une toile de fond pour introduire la situation initiale de l'épisode 4. Ces événements ne sont pas élevés au rangs de mythe, il y a donc très peu de risque de casser la mythologie star wars. Surtout que Rogue One réussi parfaitement son emboîtement avec ANH. Quand on les enchaîne, ce que j'ai fait après avoir vu RO, la cohésion est presque implicite. Et puis ça fait du bien de rendre hommage à ces soldats et de pouvoir mettre des têtes sur eux.


Bref fonces le voir! Pour ma part il rivalise avec la trilogie classique, chose qui n'est pas arrivé depuis plus de 20 ans, et fait partie des trois SW que je préfère avec le 6 et le 5 (ce dernier reste mon préféré).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

codeto a écrit :Quel dommage qu'ils aient rajouté Ashoka et ressuscité Maul :roll:


Non, il était ici question de la première série Clone Wars dans laquelle il n'y a pas d'Ashoka ni de Maul, jsute des jedi qui rivalise avec Sangoku:
Image

A ne pas confondre avec The Clone Wars (oui la différence de titre est subtil) en image de synthèse qui a ressuscité Maul et créer le personnage d'Ashoka.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Ah oui mea culpa.

Avec Winduu qui arrvie à démolir à lui tout seul un grand bataillon de Droïde et à main nue XD. La popularité de Winduu avait explosé par chez moi. Dans le genre personnage secondaire ultra pushé, on peut difficilement faire mieux que Winduu héhé.

Mais oui, cet anime fait un bien meilleur raccord entre l'épisode 2 et 3 que la série clone wars en 3D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par joshi puroresu oshi »

Pour moi Rogue one s'emboite parfaitement avec la trilogie original, et ne casse en rien la Magie des trois films originaux,
malheureusement on ne peut pas en dire autant de la prélogie, qui pour moi à complétement gâché certain effet de surprise de la trilogie original,
comme par exemple le fait qu'on sache que luke est le fils de Vador,
ce qui était pour toute personnes découvrant l'empire contre attaque pour la première fois une vrai surprise, alors que pour un jeune découvrant star wars maintenant il aura tendance à suivre les épisodes dans l'ordre, c'est a dire les films 1, 2, 3, 4, 5, 6 & 7, donc l'effet de surprise voulu dans le 5eme film disparait complétement.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star-Onger"

Message par Jill »

Oui
C'est pour ça que Lucas insiste, comme les fans, à regarder dans l'ordre chronologique la saga lors de ces différentes dates de sortie : IV, V, VI, I, II, III, The Clones Wars, Star Wars Rebels, Rogue One.
C'est con, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Pour les jeunes, mise à part si leurs parents sont eux-mêmes fans de Star Wars, ils regarderont par ordre du premier au dernier épisode, en effet. Ce qui n'est pas la chose à faire...
Mais bon, d'un coté, on peut découvrir le "Je suis ton père !" d'une autre façon. Je veux dire que pour nous à l'époque, c'était le choc de découvrir que Vader pouvait éventuellement être le père de Luke. Même si pour ma part, ça ne m'a jamais fait aucun choc car pour moi, Vader mentait pour attirer Luke vers lui. Le choc pour moi aura été d'apprendre dans l'épisode suivant que c'était la vérité (même si je reconnais avoir été un peu surprise d'entendre le "Je suis ton père !").
Mais pour un jeune, il pourra éventuellement se dire qu'il attend, espère même, que Luke découvre que Vader est son père et Leia, sa soeur. Juste histoire de voir quelle sera sa réaction. Ce sera peut-être moins épique, non, ça sera moins épique, mais pas dénué d'intérêt.


Ikarus a écrit :Le film introduit bien Ashoka mais chronologiquement le film se passe après les épisode 16 de la saison 2 et l'épisode 16 de la saison 1 (qui eux se suivent) qui servent de prologue au film et d'introduction à la série. Le film est donc l'épisode 3 de la série (et non le milieu comme je le pensais).

Ah oui, je me souviens maintenant des paroles de Filoni dans les bonus de The Clone Wars qui disait que certains épisodes servaient d'introduction à d'autres. Comme par exemple que deux épisodes de la saison 3 se placent, chronologiquement, avant d'autres de la saison 1 et 2.
Quel bordel cette série tv !! Pourquoi avoir fait aussi compliqué ?
Donc... Ashoka apparaît bien pour la première fois dans ce film. Pourtant, le film se situe après l'épisode 16 de la saison 2 qui lui même est la suite direct de l'épisode 16 de la saison 1... :vomit:
Enfin, je ne me souviens plus de quoi traite ces deux épisodes 16, mais ça voudrait dire qu'Ashoka est absente dans chacun d'entre eux.


Ikarus a écrit :Pour l'ordre chronologique de visionnage de la série, regarde ici (il y a même les épisodes inachevé diffusé par Disney sur le net après l'annulation de la série, visionable en anglais seulement):
http://www.starwars.com/news/star-wars-the-clone-wars-chronological-episodeorder

Merci !
Bon, j'ai apprécié la série, mais je n'en suis pas fan non plus et ne pense pas la revoir un jour. Mais qui sait. Si je choppe un jour le film, je me souviendrais de l'ordre chronologique de la série pour ainsi visionner, dans l'ordre, tout ce qui touche à The Clone Wars, en plus des épisodes non diffusés. Ce que les fans qualifie comme étant la saison 6.


Ikarus a écrit :Sangoku

Aïe mes yeux !!
"Son" Goku, Son-kun, Son, Goku, Goku-sa, Goku-san ou Kakarotto si tu veux, mais pas "Sangoku". :D
Ce qui est marrant avec ce nom n'empêche, c'est qu'il n'a jamais été question de "Sangoku" dans les séries en version caca française. Mise à part dans le titre de certains épisodes et dans les livres. Aucun personnage n'a même jamais dit "San" me semble-t-il.
Ils ont du croire que "San"goku faisait parti de "San" Ku Kaï. Ils mettent des "San" partout.

- Engine Sentai, Go-Onger, épisode n° 08, vu :

Eh bien eh bien ! En plus de proposer le même code couleur que Liveman, voilà que les Go-Onger on un deuxième robot tout aussi grossier que le Live Boxer. :o

Mmm... Je ne connais pas l'acteur qui incarne le chef d'équipe automobile de Sosuke, mais quelque chose me dit, rien qu'à voir sa tête, qu'il s'agit d'un acteur connu.

Episode n° 09, vu :

Hant qui rassure Saki été une bonne chose, mais pourquoi diable Birca ne gagne t'il jamais de course dans l'eye catch ?

Tiens ?! Je ne me suis jamais posé la question de savoir si le générique de fin allait changer pour mettre en avant un autre Engine.
Moi qui pensait que Speedor serait l'espèce de mascotte de l'équipe comme Pikachu qui rafle tous les honneurs dans Pokémons, c'est une bonne chose qu'une nouvelle version du générique apparaisse.
Si chaque Engine va avoir droit à son moment danse, je me demande combien de temps dure vraiment le générique de fermeture dans son intégralité. :|
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Star-Onger"

Message par Johnny »

Jill a écrit :Même si pour ma part, ça ne m'a jamais fait aucun choc car pour moi, Vader mentait pour attirer Luke vers lui. Le choc pour moi aura été d'apprendre dans l'épisode suivant que c'était la vérité (même si je reconnais avoir été un peu surprise d'entendre le "Je suis ton père !").
Mais pour un jeune, il pourra éventuellement se dire qu'il attend, espère même, que Luke découvre que Vader est son père et Leia, sa soeur. Juste histoire de voir quelle sera sa réaction. Ce sera peut-être moins épique, non, ça sera moins épique, mais pas dénué d'intérêt.



Pour l'anecdote, sur le tournage, David Prowse (qui était Vader en costume), a dit à Mark Hamill sur consigne de Lucas : "Obi-Wan a tué ton père !" et la réaction d'Hamill a été filmée. Ce n'est qu'en post-production que James Earl Jones (VO de Vader) a dit "Je suis ton père." Mais lui-même avait du mal à y croire et pensait que Vader mentait.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Star-Onger"

Message par Ikarus »

Jill a écrit :
Ikarus a écrit :Sangoku

[color=#0080FF]Aïe mes yeux !!
"Son" Goku, Son-kun, Son, Goku, Goku-sa, Goku-san ou Kakarotto si tu veux, mais pas "Sangoku". :D
Ce qui est marrant avec ce nom n'empêche, c'est qu'il n'a jamais été question de "Sangoku" dans les séries en version caca française. Mise à part dans le titre de certains épisodes et dans les livres. Aucun personnage n'a même jamais dit "San" me semble-t-il.
Ils ont du croire que "San"goku faisait parti de "San" Ku Kaï. Ils mettent des "San" partout.


Je savais que ça allait te faire réagir :mrgreen:
Dans la VF d'époque (pas celle de DB Kai) le personnage est bien appellé Sangoku (ou San Goku si tu préfère), écoute attentivement cet extrait:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je crois qu'il prononce "Songoku" à la japonaise en accentuant le "on"... Mais bon, je sais pas ce qu'ils avaient pris pour l'adaptation... ça devait faire tourner la beuh dans les studios de la SOFI !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Et moi j'entends bien Sangoku (et je ne suis pas le seul) comme on pouvait le lire sur de nombreux produits dérivés et dans des magazines de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

De toute façon, le vrai nom, ça reste "Son Gokû".
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Oui, c'est juste pour plaisanté que j'utilise la version française.

En ressortant mes recueil de Kaméha (un vieux magazine d'anime, manga, jeux-vidéo, cinéma...) je suis tombé sur cinq versions différentes du nom:

- Son Goku (l'original)
- Sangoku (majoritaire)
- Sangokou
- Son Gokou
- Songokou

Sacré foutoir pour les gosses de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Johnny a écrit :Je crois qu'il prononce "Songoku" à la japonaise en accentuant le "on"... Mais bon, je sais pas ce qu'ils avaient pris pour l'adaptation... ça devait faire tourner la beuh dans les studios de la SOFI !

Non c'était bien Sangoku dans la Vf car la fille qui doublait Goku a raconté que c'est en étant invitée au Japon qu'elle s'est rendu compte que la bonne prononciation c'etait "Son..." elle a essayé de le signaler au doubleur ensuite, mais ils en avaient rien à fiche.
Cela dit ça pouvait changer dans les films ou autres, car les noms c'etait à géométrie variable, comme Satan petit cœur qui devient Piccolo puis qui redeviens petit cœur, ou Kakarot qui passe de Caroto à Cachalot !
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

codeto as écrit
Mais oui, cet anime fait un bien meilleur raccord entre l'épisode 2 et 3 que la série clone wars en 3D.


euuuhhhhhh en même temps temps CLONE WARS se veut effectivement comme un raccord entre l'épisode 2 et 3 ((procédé que je trouve un peu fallacieux) alors que THE CLONE WARS n'as que pour seule ambition de raconter la guerre des clones (d'ailleurs je m'égare un peu mais je reste même persuadé que si disney ne l'avait pas annulé on aurait scellé le sort d'ashoka de manière assez brutale..........ce qui n'aurait pas été si inintéressant en soi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

On ne sait pas comment cela se terminera dans Rebels, au dernière nouvelle, Ashoka
est toujours portée disparu après son duel avec Vador à la fin de la saison 2 il me semble.
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

vi mais je parle pas de REBELS mais de THE CLONE WARS

et le personnage d'ASHOKA as ceci d'intéressant que vu qu'elle n'est pas mentionné dans la trilogie originelle (4-5-6) on peut par exemple penser (si disney avait laisser THE CLONE WARS aller jusqu'a sa fin) :
- OU qu'elle n'as pas survécu a une quelconque bataille de la guerre de des clones (ce qui aurait montré que la guerre des clones n'était pas rien...........c'était le prélude a la chute de la république si on veut)
- OU qu'elle se serait fait tuer (ordre 66..............voir même anakin lors de sa transformation en vador ; et du coup on faisait un peu d'ASHOKA un martyr et ça renforçait la transformation d'anakin)
(enfin bon moi j'ai toujours cru que le personnage aurait une fin de ce genre et je trouvais ça pas idiot comme idée)

enfin bon attention je regrette pas qu'ASHOKA ait survécu a THE CLONE WARS (au contraire :love:) et soit donc cannon (j'adorerais la voir dans le futur de STAR WARS.........même si ça seras peut être compliqué de l'utiliser a bon escient)
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Dragon Star-ger"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Je savais que ça allait te faire réagir :mrgreen:

Ce qui est incroyable, ce que je viens de remarquer que je ne réagis même plus aux "Darth" devenu "Dark" et à "Vader" devenu "Vador". :|

Pour ce qui est de ton extrait de Dragon Ball Z, je n'arrive pas à lancer la vidéo (d'un coté je n'aurais pas à saigner des oreilles), mais je te crois.
Va pour "Sangocou".
Je me souviens du "livre d'or" paru dans les années 90 où dans un article, la transformation en Super Saiyan 3 été nommé "Crystal Warrior"...
Et je ne parle pas de "Super Bou Pink". :o

Ce qui m'énerve encore plus, c'est cette soi-disant "Perfect Edition" du manga qui n'est pas si "parfaite" que ça.
Je viens de débuter sur la saga Cell et il y a toujours ces petites choses qui fâchent :

1/ "Cyborg C-19"
Heu non non et NON !!! La lettre "C" veut déjà dire "Cyborg et donc, "Cyborg C(yborg) 19", c'est absolument stupide !!
En plus, ce sont des "humains artificiel", d'abord.
J'aurais accepter "Cyborg No 19", à la rigueur.

2/ Gohan qui ne respecte absolument personne. Il ne vouvoie ni sa famille, ni son vrai père, Piccolo, ni Kuririn et compagnie.
Vu l'éducation qu'il a reçu de sa mère, c'est incroyable de le lire tutoyait ses proches.

Bon, Trunks semble vouvoierait les gens (même si je n'en suis qu'à sa rencontre avec Kakarotto) au moins. On verra bien par la suite.
Gero aussi vouvoie les gens (du moins Kakarotto), c'est bien vu son éducation de scientifique.
Mais là où je crains, c'est que Bulma qui nomme son fils "Trunks-kun", va, je pense, être retranscrit en "Trunks" tout simplement. Son "Son-kun" a bien été nommé en "P'tit-Son" et donc, pourquoi pas "P'tit-Trunks".
La relation Gohan/Videl aussi va souffrir du nom respect de l'autre, j'en suis sûre. On a d'un coté "Videl-san" et de l'autre, "Gohan-Kun". Qu'est-ce que ça va donner en version "Perfect".

Mise à part ça, c'est quand même une excellente édition, il faut bien l'avouer.
J'espère quand même une V2 à l'avenir. :D


Ikarus a écrit :Et moi j'entends bien Sangoku (et je ne suis pas le seul) comme on pouvait le lire sur de nombreux produits dérivés et dans des magazines de l'époque.

Dans certains produits dérivés, on avait droit parfois à des "Frieza" et autre "Piccolo" et pourtant, ça n'a pas empêché les gens de continuer sur "Freezer (même si c'est exact aussi)" et "Petit-Cœur." Même chose pour "Seiya" rester "Seyar" pour beaucoup.
Donc les "Sangoku"...
Peut-être que la série Dragon Ball a commencé avec "Son Goku" avant de passer à "Sangoku" une fois dans l'erreur des écritures des produits dérivés.
Et encore je dis des âneries. Car au tout début de Dragon Ball, Kakarotto n'avait pas de nom. Si je me souviens bien, il été nommé "Tête de singe" par Bulma. :D

- Pour en revenir à Star Wars, comme je l'ai dit, j'ai revu il n'y a pas longtemps, l'épisode III. De même que ces scènes coupées. Et dans l'une d'elles, j'ai cru qu'il y avait Ashoka adulte qui se faisait tuer par Grievous. Mais non, c'était Shaak Ti. :D

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 10, vu :

Le Gaiark qui utilise le pouvoir des trois ministres étaient bien vu en plus d'utiliser d'entrée sa Révolution Industrielle. Cependant, le fait qu'il
tombe en panne de batterie... Les Go-Onger ont vraiment eu de la chance sur ce coup là !

Encore un nouveau robot ?
Ce n'est que le dixième épisode pourtant...
Enfin, son design est cool !
Episode n° 11, vu :
Corrompre l'esprit de l'escadron par la télévision était bien vue, mais pourquoi diable seul Gunpei en réchappe ?
Les ministres ont dit que ça ne servait à rien de corrompre tout l'escadron vu qu'avec quatre membres hors jeu, le cinquième ne pourra rien faire seul. Grosse erreur.
Comme par hasard, Gaiark n'a pas voulu s'en prendre à Gunpei qui reste le plus mature du groupe, le moins "idiot", le moins "gamin". Franchement, comme facilité scénaristique...
Encore une fois, l'escadron a le cul bordé de nouilles, ce n'est pas possible ! :o
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Gohan et Videl se tutoient réciproquement. Bulma appelle Chibi Trunks "Trunks".
Pour le "Cyborg", s'il est bien mentionné brièvement par Trunks, littéralement, c'est "N°" qu'il aurait fallu mettre, mais ce n'est pas grave.
Gohan appelant ses parents "Otosan" et "Okasan", le tutoiement n'est pas choquant (pas de "sama").
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

euuuhhhhhh en même temps temps CLONE WARS se veut effectivement comme un raccord entre l'épisode 2 et 3 ((procédé que je trouve un peu fallacieux) alors que THE CLONE WARS n'as que pour seule ambition de raconter la guerre des clones



En quoi ce procédé est il fallacieux?

Quoi qu'il en soit, même si The Clone Wars se veut être une série dont le but majeur est de détaillé la guerre des clones, apporter une continuité entre l'épisode 2 et 3 fait également partie de ses impératifs. Le seul fait qu'Ashoka Tano ait été ajouté pour expliquer en partie l'évolution d'Anakin (cte bonne blague) entre l'attaque des clones et ROTS le prouve.


enfin bon attention je regrette pas qu'ASHOKA ait survécu a THE CLONE WARS (au contraire :love:) et soit donc cannon (j'adorerais la voir dans le futur de STAR WARS.........même si ça seras peut être compliqué de l'utiliser a bon escient)



Voilà précisément ce que je ne veux pas qu'ils fassent, justement parce que c'est compliqué. La prélogie a presque dépassé les limites en ajoutant des personnages non mentionné dans la trilogie classique, et là je pense surtout à Quigon Jin, le maître qu'Obiwan ne mentionne jamais et dont il usurpe même le rôle de dénicheur d'Anakin.
Ashoka, en plus d'être très mal intégré dans la canonicité, n'est pas connue de tous ceux qui regardent les films star wars. D'un coup, pouf ils apprennent qu' Anakin avait une apprentie... Mauvaise idée niveau scénario.


Je donne peut être l'impression de cracher sur CW, mais tout n'est pas à jeter et j'ai adoré le combat Sidious vs Maul et son frère (mon passage préféré dans la série). Mais je préfère que ce genre d'oeuvre fantasque reste du "What if" et laisse les films tranquille.



Ce qui est incroyable, ce que je viens de remarquer que je ne réagis même plus aux "Darth" devenu "Dark" et à "Vader" devenu "Vador".



Ahahahah ^^

En même temps ce sont des noms officiels donc bon... C'est pas un tord que d'appeler Darth Vader "Dark Vador", n'en déplaisent aux puristes. C'est comme Atone pour Captain Tsubasa, ou XOR pour Gavan. Si je dis XOR et qu'un gars me corrige avec condescendance genre " Xor ça existe pas, on dit Gavan ", je l'envois chier direct en faisant un dab. :)


Niveau Tokusatsu:

Episode 13 de zyuohger vu. Pas grand chose à dire. J'avance lentement mon visionnage, mais la série me plait assez.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Moi, je prononce "Dark Vador", mais j'écris "Darth Vader". A noter que c'est le seul nom francisé qu'on retrouve dans les Star Wars en VOST.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Je suis à fond sur Zyuohger ..y'a pas à dire ...il y a une sacrée différence entre Ninninger et Zyuohger..j'adore les persos et même The World (si il peut gonfler par moment, je l'aime bien)

Sinon ben mis à part Dokkan Battle et Saint Seiya Galxy Spirits sur mon portable qui me bouffent pas mal de temps, j'ai réussi à aller voir Assassin's creed.. J'ai envie de dire que j'ai mal pour Fassbender, le film aurait pu être dix fois mieux mais bien sur il a fallu qu'ils balancent tout dans la bande annonce (franchement si vous avez vu la BA ..vous avez vu les 3/4 du film sérieusement) après il y a des petits clins d'oeil aux jeux d'origines avec l'introduction de certains assassins que l'on ne joue pas, tel que la Chinoise qui vient voir Ezio ou bien Baptiste un assassin's vaudou ..mais bon après on sait tous à quoi s'attendre d'une licence jeux vidéo adapté en film ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Johnny a écrit :Moi, je prononce "Dark Vador", mais j'écris "Darth Vader".


Tout pareil ! Faut dire aussi que c'est beaucoup plus simple à prononcer.
Moi de toute façon je suis bilingue otaku/simple amateur, toute les prononciations me vont, le seul truc que j’admets pas, ce sont les mélanges style "Saint Seiyar" (je l'ai entendu !), où Uchuu Keiji X-or (ça je j'ai jamais entendu par contre, heureusement :mrgreen: ).

Bakanky a écrit :Je suis à fond sur Zyuohger ..y'a pas à dire ...il y a une sacrée différence entre Ninninger et Zyuohger..


Ouais moi aussi je dois dire que c'est pas trop mal ! J'en suis qu'à la moitié car j'ai fait un gros break ce qui est déjà un exploit vu que nininger j'ai laissé tomber après 5 épisodes et Toqger un seul épisode m'avait suffit pour constater l'ampleur des dégâts...
je viens de m'y remettre et même si ça stagne un peu ça reste correct. Le truc c'est que j'aime bien les animaux alors ça aide (même si à mon grand dam le lion et la tigresse on peut pas vraiment dire que ce soient les intellos du groupe, c'est pas très sympa pour l'image des félins :P ). Mon seul véritable reproche allant toujours à ces horribles mechas.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Bizarrement les mechas je les adores ^^' contrairement à Ninninger et au Shishi Oh avec AkaNinger qui était une cible qu'on ne pouvait pas louper à moins d'être un de ces débiles de l'armée de Kibaoni ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

euuuhhhhhh en même temps temps CLONE WARS se veut effectivement comme un raccord entre l'épisode 2 et 3 ((procédé que je trouve un peu fallacieux) alors que THE CLONE WARS n'as que pour seule ambition de raconter la guerre des clones


codeto as écrit
en quoi ce procédé est il fallacieux ?


tout simplement parce que du temps de l'ancien univers étendu (légendes) ou même de l'actuel, les évènements racontés dans l'UE (qu'ils soient cannon ou pas) restent indépendants des films et ne se mélangent pas (tous supports confondus)

que CLONE WARS (1ère série) racontent l'enlèvement de PALPATINE par GRIEVOUS (je crois), a la limite pourquoi pas ; que ça devienne un point de départ pour l'épisode 3 je suis pas d'accord (si les gens qui voient les films ne suivent pas l'univers etendu et CLONE WARS ben ça fait "surgit de nulle part et trop facile")
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

a la limite pourquoi pas ; que ça devienne un point de départ pour l'épisode 3 je suis pas d'accord (si les gens qui voient les films ne suivent pas l'univers etendu et CLONE WARS ben ça fait "surgit de nulle part et trop facile")



Ben justement non! A l'instar de Rogue One, t'as pas besoin de regarder l'anime pour suivre les films. C'est un bon raccord entre les deux films car c'est cohérent, mais il n'est pas non plus nécessaire de le regarder pour comprendre les grandes lignes.
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

absolument rien a voir

ROGUE ONE n'est que le récit d'un élément (les vols des plans de l'étoile noire) teasé dans l'épisode 4 ; même sans ROGUE ONE l'histoire serait cohérente (c'est la rebellion, ils ont surement des agents infiltrés...........et a l'extrême même sans les plans de l'étoile noire ils tenteraient surement une attaque suicide histoire de porter un coup a l'empire)

CLONE WARS et l'enlèvement de palpatine je suis désolé mais y'as limite "foutage de gueule" ; l'épisode 2 se termine par :
- une victoire sur géonosis
- dooku mis en fuite par yoda
- mariage secret d'anakin et padmé

.........et la on as un épisode 3 qui démarre JUSTE par l'enlèvement de PALPATINE par GRIEVOUS

et si on ne suit pas CLONE WARS il faut accepter cet évènement qui sort de nulle part ???? RIDICULE
(a ce moment la CLONE WARS n'avait qu'as tué OBI, PADME, etc......si on se base sur le principe "ça s'intercale entre 2 films donc c'est bon quand même" ben autant faire des trucs cons ; pour les gens qui ne suivent pas l'univers étendu ça seras aussi ridicule)

LES FILMS MONTRENT L'HISTOIRE PRINCIPALE, L'UNIVERS ETENDU (CLONE WARS, REBELS, ROMANS, BD..........rogue one est a part) VISE A MONTRER DES EVENEMENTS ANNEXES ; C'EST UNE FUMISTERIE QUE CLONE WARS EMPIETE SUR L'UNIVERS DES FILMS (je dirais même que c'est d'autant plus une connerie parce que ça te FORCE limite a mater CLONE WARS juste pour savoir ça.............or l'univers étendu se suffit a lui même et n'est la que pour contenter ceux qui recherchent PLUS que l'univers des films)
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Dragon Star-Onger"

Message par Jill »

Johnny a écrit :Gohan et Videl se tutoient réciproquement.

Dans la "Perfect" Edition ?
Si oui, je trouve cela navrant.
Bon allez, je veux bien que Videl qui nomme Son Gohan, "Gohan-kun", le tutoies. D'ailleurs, prenons en compte la personnalité du personnage :

Videl a un caractère bien trempée à son arrivée dans le manga. Au début de sa relation avec Gohan, elle semble le dominer. Il suffit de la voir le dévisager par moment, l'entendre parler et bien sûr, l'entendre dire qu'elle dénoncera son identité secrète si Gohan ne lui apprend pas le Buku Justsu.
Donc, qu'elle tutoies son futur mari, je veux bien. Par contre, si on a eu droit à un "P'tit Son" pour le "Son-kun" qu'emploi Bulma à l'encontre de Kakarotto, je ne vois pas pourquoi Glénat n'a pas remis le couvert avec les "Gohan-kun" de Videl qu'ils auraient pu transformer en "P"tit Gohan".

Quand à Gohan, encore une fois et je suis désolée, ce n'est pas normale s'il en vient à tutoyer celle qui deviendra sa future femme au début.
Le personnage a reçu une éducation sévère de la part de sa mère (contrairement au sauvage qu'est son père). De plus, Gohan arrive dans une université, dans une ville, bien loin de sa campagne isolée. Il découvre donc un nouveau monde.
Lorsqu'il rencontre Videl, je trouve bizarre qu'il ne vouvoie pas la jeune fille qui le domine.
Gohan est dominé au début de sa relation avec Videl. Si vraiment il devait la tutoyer, ce serait, logiquement, après leur mariage (quoiqu'au Japon existe encore des couples qui se vouvoient après le mariage). Ou alors, après que Gohan commence à avoir les couilles de freiner les ardeurs de Videl. C'est à dire après que Kibito lui ai redonné sa puissance. A ce moment là, Gohan accepte que Videl l'accompagne pour aller s'occuper de Majin Buu mais lui fait promettre de s'enfuir si la situation venait à devenir délicate. Donc, le Gohan qui commence à s'affirmer face à Videl pourrait bien commencer à tutoyer Videl, oui. Mais pas avant.


Johnny a écrit :Bulma appelle Chibi Trunks "Trunks".

Dans la version japonaise aussi. Au temps pour moi sur ce coup là.

Johnny a écrit :Pour le "Cyborg", s'il est bien mentionné brièvement par Trunks, littéralement, c'est "N°" qu'il aurait fallu mettre, mais ce n'est pas grave.

Pour moi, c'est très grave, ouais. Encore plus grave que les tutoiement de Gohan envers ses proches.
Y lire "Cyborg C-19", qui veut donc dire "Cyborg Cyborg-19", ça pue l'amateurisme.
Après et comme je l'ai dit, j'aurais été plutôt d'accord pour "Cyborg N°19", mais pas pour "Cyborg C-19".
Enfin, quant on sait que la lettre "C" provient de la version caca française de l'anime de Dragon Ball Z là où il y a juste "N°" inscrit sur les caissons d'hibernations des créations de Gero, je me dis que même dans cette "Perfect Edition", il y a toujours un coté nostalgie voulu de la part des traducteurs. :verysad:


Johnny a écrit :Gohan appelant ses parents "Otosan" et "Okasan", le tutoiement n'est pas choquant (pas de "sama").

le thème "sama" est employé via une personne qui considère vraiment une autre comme quelqu'un de très noble, très royale, ce genre de chose. Même si Gohan n'utilise pas ce thème lorsqu'il parle de ses parents, le "san" est quand même assez important pour qu'il se permette de les vouvoyer. Avec l'éducation qu'il a reçu de sa mère et de Piccolo, je ne crois pas qu'il oserait les vouvoyer.
Enfin, tout ça est valable uniquement pour la France vu qu'il n'existe pas de vouvoiement au Japon, me semble-il.
Donc, un vouvoiement de Gohan envers sa famille, ses amis, aurait été plus appréciable. Un gosse de 5 ans qui tutoies la meilleure amie de son père (Bulma) et le meilleur ami de son père (Kuririn) comme s'ils se connaissaient depuis toujours, un gosse de 5 ans qui tutoies un Démon avec qui il a appris à se battre (Piccolo), c'est inacceptable quand on se remémore bien l'histoire du personnage.

En version japonaise, Frieza nomme ses deux gardes du corps "Dodoria-san" et "Zabon-san".
Dans la version française de la "Perfect" Edition, les traducteurs ont choisi de faire parler Freezer avec vouvoiement envers ses deux hommes. Il leur parle avec respect (même envers Bejita alors qu'il l'a trahi).
Donc, si Freezer a eu droit à du vouvoiement (alors que vu son caractère et vu qu'il est le meilleur de l'univers il aurait pu leur parler comme à des chiens), pourquoi pas Gohan ?
Maintenant, si Glénat a opté pour que Gohan tutoies tout le monde, il fallait alors en faire de même avec Freezer.


codeto a écrit :En même temps ce sont des noms officiels donc bon... C'est pas un tord que d'appeler Darth Vader "Dark Vador", n'en déplaisent aux puristes. C'est comme Atone pour Captain Tsubasa, ou XOR pour Gavan. Si je dis XOR et qu'un gars me corrige avec condescendance genre " Xor ça existe pas, on dit Gavan ", je l'envois chier direct en faisant un dab. :)

Et une gonzesse ? :(
Plus sérieusement, le gars en question aura juste raison.
Non, ce qui m'énerve et comme je l'ai dit un peu plus haut sur Dragon Ball, c'est que le coté nostalgie de la version française de certaines œuvres se retrouvent encore et toujours dans de nouvelles traductions de la même œuvre (exemple : "C-19" au lieu de "N°19").
Pour Star Wars, c'est exactement la même chose. Lorsque je regarde du Star Wars en version originale sous-titrée en français, je veux y lire du "Darth Vader" et non "Dark Vador". Si c'est pour y lire du Vador, je n'ai qu'à regarder un film en version française, c'est bien suffisant.
Enfin, heureusement qu'avec les Blu-ray des films, on peut toujours regarder un film en version originale sans y activer les sous-titres. J'ai horreur de devoir regarder un film avec des sous-titres français automatiques si c'est pour y lire de telles âneries.


Black Condor a écrit :le seul truc que j’admets pas, ce sont les mélanges style "Saint Seiyar" (je l'ai entendu !), où Uchuu Keiji X-or (ça je j'ai jamais entendu par contre, heureusement :mrgreen: ).

A l'époque de la sortie du film Gokaiger VS Gavan, je me souviens avoir lu sur internet :
"Le Shérif de l'Espace X-OR va affronter les Power Rangers Pirates."
:D... :evil:
C'est complétement stupide d'écrire ça car Gavan n'affronte les Gokaiger que pendant seulement 30/45 secondes. :lol:

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 12, vu :

Sans vouloir spoiler, l'histoire entre Sosuke et le Gaiark de la semaine m'a rappeler un certain Kakarotto contre Ginyu dans Dragon Ball.
Cela dit, avec tout son maquillage sur la tronche, en plus de ses cheveux toujours parfaitement coiffé quelque soit les explosions qu'il se prend de la tronche (même lorsqu'il retire son casque), l'interprète de Sosuke était assez effrayant dans cet épisode lorsqu'il joue les psychopathes (ceux qui ont vu l'épisode comprendront).
Un épisode sympathique. :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Disons que le "san" est un suffixe moins soutenu que le "sama", ce qui n'implique par forcément le vouvoiement. Tout dépend du contexte.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Tu peux me dire "Tu"

Message par Jill »

Oui, je sais. Mais vraiment, je suis sûre que le contexte d'un vouvoiement de la part de Gohan n'est pas faux.
Enfin bon, au Japon, point de vouvoiement et donc, un peu normal qu'en version française, Gohan tutoies tout le monde. Ce qui rend donc le vouvoiement de Freezer envers ses hommes, absurde.
L'un comme l'autre, la "Perfect" Edition se vautre.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Kaiji, l'épisode 3 a été tourner bien avant la mise en chantier de la série Clone Wars (pour rappel, une partie de l'épisode 3 a été tourner en même temps que l'épisode 2, le tournage s'est terminé en 2003 il n'y aura que quelques reshoot en 2004, les épisode avec Grievous ne verront le jour qu'en 2005), c'est elle qui s'accroche au film et non l'inverse. L’enlèvement de Palpatine par Grievous était dans le film puis la série a été faite pour expliquer comment un personnage aussi important, dans un lieu aussi crucial pouvait être enlevé.

George Lucas a voulu cette série pour montrer la Guerre des Clones (ont y voit en effet plusieurs batailles, bien que courte, et opération de commando clone) et explique certains changements (Anakin y devient un chevalier Jedi, perd la main mécanique de l'épisode 2 et y gagne une cicatrice à l’œil qu'il arbore dans le troisième film par exemple) tout en introduisant le personnage de Grievous en tant que tueur de Jedi (sa petite collection de sabre dans le film n'étant pas en adéquation avec ses capacités martiale dans celui-ci).

Donc ta haine de la série n'a rien de justifié puisque se basant sur un apriori faux (le film aurait été fait pour être raccord avec la série alors qu'en réalité c'est le contraire).
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

absolument rien a voir

ROGUE ONE n'est que le récit d'un élément (les vols des plans de l'étoile noire) teasé dans l'épisode 4 ; même sans ROGUE ONE l'histoire serait cohérente (c'est la rebellion, ils ont surement des agents infiltrés...........et a l'extrême même sans les plans de l'étoile noire ils tenteraient surement une attaque suicide histoire de porter un coup a l'empire)



et si on ne suit pas CLONE WARS il faut accepter cet évènement qui sort de nulle part ????



La plupart des films star wars démarrent avec une trame déjà commencé, ça n'empêche pas le spectateur lambda (celui qui ne connait pas clone wars ou l'UE) de s'y retrouver. Moi par exemple, j'ai vu l'anime après avoir vu l'épisode 3 et j'ai pas ressentis le besoin d'approfondir les événements qui entourent la capture de Sidious. On sait qu'il y a du temps entre les épisode 2 et 3, et que le circonstance on amené à une capture de Palpatine. C'est suffisant comme toile de fond! Ce qui aurait été grave c'est que le film démarre direct avec un Anakin Sith alors que les événements de son basculement auraient été traité dans clone wars. Là c'est pas bon!



Et une gonzesse ? :(



Pareil! Pas de discrimination! :)


Plus sérieusement, le gars en question aura juste raison.



Non, c'est juste ridicule.

Qu'on corrige quelqu'un pour une vraie faute, genre une mauvaise prononciation ou une faute d'orthographe, je veux bien. Mais corriger quelqu'un parce qu'il n'utilise pas les appellations d'origines c'est ridicule (et la j'attire l'attention sur la différence entre "vrai" et "d'origine", parce que c'est pas pareil). Ce phénomène de correction était devenu courant depuis internet et l'accès au vostfr. Je me rappel même de mec qui me corrigeaient quand j'écrivais "Yagami Light" alors que pour eux c'était "Yagami Raito" (ce qui est débile, sachant que "Raito" n'est qu'une prononciation japonaise de "Light").

Comme Black condor je suis bilingue puriste/amateur.
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kaiji »

ikarus as écrit
Donc ta haine de la série n'a rien de justifié puisque se basant sur un apriori faux (le film aurait été fait pour être raccord avec la série alors qu'en réalité c'est le contraire).


je ne déteste pas la série, ni l'épisode 2 ou 3 (enfin bon le 3 c'est un cas a part)

et je me moque de savoir si les torts sont pour la série ou les films ; les films devraient avoir leur propre histoire......tout comme les séries ; que les médias soient complémentaires OK, qu'il faille avoir vu une scène de CLONE WARS pour expliquer un élément du film (l'enlèvement de palpie) je suis pas d'accord
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

C'est pourtant le cas dès le premier film puisqu'à aucun moment on ne t'explique qui a et quand ont été volé les plan de l'Etoile Noire, comment l'Empire à su qu'ils étaient dans ce vaisseaux et pourquoi c'est un personnage de premier plan pour la rébellion comme Leïa qui les a. Ce n'est pas parce qu'un film commence directement dans l'action que tu a BESOIN d'avoir toutes les explications à l'avance (dans ce cas précis, on a eux les explications 39 ans plus tard).

Rien ne t'oblige à voir Clone Wars avant l'épisode 3, le texte défilant au début du film parlant d'un enlèvement suite à une attaque audacieuse du général Grievous, c'est suffisant pour comprendre la situation et Clone Wars ne fait que détaillé la dite attaque. Donc non, il ne FAUT pas avoir vu une scène de Clone Wars pour comprendre, c'est juste du bonus pour les curieux.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Toujours en plein visionnage de Zyuohger, je suis allé au cinoche voir le film d'animation "Your Name"
Très bon film d'animation, les décors et les dessins sont sublimes, l'histoire est touchante même si l'on peut deviner la fin du film à partir du milieu du film mais cela ne gâche en rien la continuité du visionnage. La bande son est pas mal et j'adore la chanson du début, au début j'ai même cru que c'était Taka de One Ok Rock qui chantait et en fait non pas du tout c'est un autre groupe dont le chanteur à la même tessiture vocale que Taka
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Engine Sentai Star Ball"

Message par Jill »

- Engine Sentai Go-Onger, épisode n° 13, vu :

Vraiment surprenant la conclusion de cet épisode avec le père et sa fille qui se révèlent être des
Extra-terrestres.
J'ai trouvé que la relation père/fille gangster était intéressante et que la révélation sur leur origine été de trop. Mais bon.
D'ailleurs pour la fille, "Pukorin" je crois, j'ai pensé un moment qu'il s'agissait de l'actrice qui joue Ahim dans Kaizoku Sentai Gokaiger, avec trois années en moins, mais non.

codeto a écrit :Non, c'est juste ridicule.

Qu'on corrige quelqu'un pour une vraie faute, genre une mauvaise prononciation ou une faute d'orthographe, je veux bien. Mais corriger quelqu'un parce qu'il n'utilise pas les appellations d'origines c'est ridicule (et la j'attire l'attention sur la différence entre "vrai" et "d'origine", parce que c'est pas pareil).

Comme je l'ai dit, ça encore, ça passe.
Là où sa fâche, c'est pour ça (et je me cite) :

"Non, ce qui m'énerve et comme je l'ai dit un peu plus haut sur Dragon Ball, c'est que le coté nostalgie de la version française de certaines œuvres se retrouvent encore et toujours dans de nouvelles traductions sur les mêmes œuvre (exemple : "C-19" au lieu de "N°19").
Pour Star Wars, c'est exactement la même chose. Lorsque je regarde du Star Wars en version originale sous-titrée en français, je veux y lire du "Darth Vader" et non "Dark Vador". Si c'est pour y lire du Vador, je n'ai qu'à regarder un film en version française, c'est bien suffisant.
Enfin, heureusement qu'avec les Blu-ray des films, on peut toujours regarder un film en version originale sans y activer les sous-titres. J'ai horreur de devoir regarder un film avec des sous-titres français automatiques si c'est pour y lire de telles âneries."


Donc, je veux bien accepter les "Sangoku" et autre "Dark Vador" de la bouches des gens (difficilement mais ça peut passer), mais le fait de lire ces mêmes choses dans des livres, produits dérivés et dans les sous-titres français lorsqu'on regarde un épisode de leurs séries en version originale, c'est juste inacceptable.
La France a fait l'effort de nous proposer du "Saint Seiya" en plus de "Les Chevaliers du Zodiaque", le tout dans la même phrase. Ce qui est déjà mieux que du "Les Chevaliers du Zodiaque" seulement.
Par contre, pour le "X-OR" seul présent sur le coffret collector DVD, j'ai toujours du mal à digérer. "Gavan/X-OR", ça aurait pu passer je pense.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

Perso je regarde Kamen rider black c'est la premiere série showa que je regarde et le moins qu'on puisse dire c'est que ca à rien à voir avec les kamen rider récents (l'écart est encore plus grand avec ex-aid ^^). Le seul reproche que je peux faire à la série KRB c'est qu'elle se résume à 15-20 épisodes, le reste des épisodes n'apporte absolument rien à l'histoire et font plus office de bouche-trou qu'autre chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Bienvenue dans l´ère Showa ^^ Ça se base plus sur les combats que sur l'histoire. C'est assez quitte ou double. Soit tu vas accrocher, soit le manque de scénario va te déranger.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Kamen Rider Black..j'ai eu beaucoup de mal à finir et je suis désolé mais pour moi

Shadow Moon est au même titre que Burai/DragonRanger ...on en fait des tonnes quand on parle de lui et bizarrement j'accroche pas du tout , tellement le perso est chiant au possible ou mal exploité


Sinon je viens de commencer Kamen Rider Ghost...deux épisodes et j'ai déjà envie d'arrêter la série à cause de l'autre débile de moine et la fille ..c'est pas possible 2015/2016 en sentai et rider , ils ont fait une promo sur les gugusses qui gueulent pour un rien ...c'est bien beau de t'enflammer mais fais le en silence ou avec classe ..je sais pas moi ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Et encore, il est mille fois pire dans toutes ses apparitions post-Black.
Répondre