Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Dragon ball super épisode 67 vu. Un épisode très émouvant, l'un de mes préférés, surtout à la fin quand ...


Trunks pleure de regret en voyant Gohan parce qu'il n'a pas pu sauver son monde! C'était émouvant!



L'arc Mirai Trunks est fini, et il va me manquer! En tous cas, il était digne de Dragon Ball malgré ses défauts.


Bon maintenant je vais commencer Dōbutsu Sentai Zyuohger en espérant que cette série m'accroche assez rapidement parce que j'ai pas pu aller au delà des 5 premiers épisodes avec les trois précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

L'épisode 67
se perdait un peu avec les timelines (il faut bien suivre), mais oui, à la fin, le départ de Trunks était émouvant, surtout face à Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par joshi puroresu oshi »

Je viens de finir la trilogie des space sheriff, autant j'ai adoré comme prévu "X-or" autant je me suis étonné à préféré "Shaider" a "Sharivan", surtout que dans mes souvenirs je préféré "Sharivan", comme quoi les goûts peuvent changer avec le temps.
c'est vrai que Tsuburaya n'a pas le charisme d'un Oba ou d'un Watari, mais Morinaga (Annie) compense vraiment bien, j'adore cette actrice (c'est pas mon avatar pour rien). :super:

Sinon maintenant je vais encore plus reculer dans le temps, car je vais me refaire la série "Spectreman".
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J’ai fini depuis 2 semaines déjà la saison dédiée à Dekaranger. Malgré que je sois toujours autant hypé par les Sentai, j’ai trouvé cette saison pas aussi bonne que celle que j’aie au l’occasion de voir déjà. Même si les Mecha et les héros sont bons dans l’ensemble (j’ai juste eu du mal pour DekaPink), j’ai sincèrement trouvé les costumes des antagonistes très mauvais – sauf peut-être lorsqu’ils portent le Muscle Gear, et encore. D’ailleurs, l’antagoniste principal est sûrement l’un des plus mauvais (dans le sens nul) méchant des Sentai que j’aie pu voir. Franchement, il est d’une inutilité rare et est autant charismatique qu’une huître. Le fait qu’il y ait en général un chef avec ses sous-officiers peut paraitre répétitif à la longue dans les Super Sentai, mais c’est sincèrement ça qui marche. Avoir changé la donne m’a totalement déplu et ça à fait en sorte que justement ce « grand » méchant soit pas si « grand » que ça.
En outre, au niveau des épisodes en général, certains sont bons, voire très bon, mais ce problème des costumes des méchants et de la non-présence de véritable « grand » méchant m’a déplu et entache du coup mon opinion sur cette saison.
PS : C’est très vrai car je suis en train de visionner Magiranger et les costumes des méchants sont vraiment excellents et on retrouve le groupe de méchant avec un grand méchant et des sous-officiers. C’est ce qu’on veut. Rien de plus, rien de moins. Étant au 24ème épisode de la saison Magiranger, je peux vous assurer que pour moi, cette saison est nettement meilleure que celle des Dekaranger.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

On est bien du même avis sur ces deux séried XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Ah ça me rassure :D car lorsqu'on voit les notes sur MyDramalist, par exemple, Dekaranger est noté 8.3/10 alors que Magirangere est à 7.9/10. Ok la note n'est pas totalement différente, mais je trouve Dekaranger totalement surestimé.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est pour moi l'une des série les plus surestimé. Je ne comprendrai jamais les gens qui disent que c'est un chef d'œuvre. Surtout que l'argument principal du manque d'histoire et de méchant principal est "Oui, mais c'est pour montrer que chaque affaire est importante". Oui, et ? Ça change rien au fait que d'autres sentai font la même chose et sont critiqués par les fans.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Nous sommes d'accord. Cependant, j'ai hâte de pouvoir regarder Gokaiger. Vue que je fais dans l'ordre j'ai encore 5 saisons, mais j'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par joshi puroresu oshi »

Je viens de voir sur you tube l'émission de durendal qui parlé du réalisateur Roland Emmerich, et pour lui son Godzilla est un très bon film, enfaite bien meilleur que celui de Honda, ce qui à eu le dont de m'énervé, mais d'un autres cotés je suis pas très étonné, car Durendal est un habitué de ce genre de critique.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

J'ai fini de regarder il y a quelques temps kamen rider agito qui est au final l'une de mes séries kamen rider préférées (avec kamen rider blade). Cette série pose souvent pas mal d'interrogations sur le passé du héros (il est devenu amnésique suite à un accident), comment les unknowns sont arrivés et pourquoi attaquent-ils les humains... C'est une série qui accroche facilement à l'intrigue et qui donne envie de continuer la série.

En drama, j'ai vu le film Hentai Kamen j'étais mort de rire du début à la fin, le lycéen qui découvre des dons de super héros en masquant son visage avec une culotte :lol:. Une bonne comédie de super héros bien barré.

En sentai je me suis remis à Dairanger j'en suis à l'épisode 29 pour l'instant et j'accroche bien j'ai déjà vu qui est le kiba ranger et j'ai hâte de découvrir ce qui va arrivé à kaméo (dont j'ai reconnu direct l'acteur qui interprète ce rôle (yellow owl dans jetman d'ailleurs faut que je termine la série)) et j'ai aussi reconnu un autre acteur dont j'ai oublié le nom (celui qui joue le professeur kemp dans liveman) et j'ai l'impatience de savoir ce qu'il va se passer avec lui.

J'ai aussi commencé maskman (autre sentai très connu du club dorothée) que je trouve bien plaisant.

En animé, je me suis mis à macross (la première série d'ailleurs je suis surpris qu'il sois devenu libre de droit, ils en parlent sur anime ultime mais pas pas bien compris l'histoire...) j'en suis pour l'instant à l'épisode 8.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

EpYonn a écrit :En animé, je me suis mis à macross (la première série d'ailleurs je suis surpris qu'il sois devenu libre de droit, ils en parlent sur anime ultime mais pas pas bien compris l'histoire...) j'en suis pour l'instant à l'épisode 8.


Ça c'est rigolo, moi aussi je suis en train de me refaire Macross en ce moment, j'avais envie de "Real Robot", et quoi de mieux dans le genre que Macross ? Pas grand chose ! :)
Quand tu l'auras fini je te conseille le film "Macross : Do you remember love ?" qui est un pure bijoux si tu ne l'as pas déjà vu.

Pour le coté "libre de droit" je pense que tu dois faire allusion aux droits par rapport aux éditeurs français. On pourrait dire en effet que c'est le cas pour la simple et bonne raison qu'il n'ont jamais eu le droit officiellement d’éditer du Macross chez nous. À la manière de Goldorak à l'époque, ils l'avaient fait sans demander l'avis des japonais.
De toute façon pour Macross c'est assez simple : que ce soit les DVD, les produits dérivés ou les jeux vidéo , on a théoriquement rien le droit d'avoir en occident. Juste les merdes produits estampillés Robotech.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Je viens de voir sur you tube l'émission de durendal qui parlé du réalisateur Roland Emmerich, et pour lui son Godzilla est un très bon film, enfaite bien meilleur que celui de Honda, ce qui à eu le dont de m'énervé, mais d'un autres cotés je suis pas très étonné, car Durendal est un habitué de ce genre de critique.



Tiens je l'avais pas vu celui là! Ah sacré Dudu :D

Autant j'apprécie qu'il prenne le parti des films conspué par les critiques, autant ses analyses et ses critiques ne valent pas un clous. C'est franchement dommage parce que c'est toujours cool de découvrir une approche différente. Par exemple quand il critique les Batman de Burton, il leur reproche le manque d'apparition de Batman alors que c'est le héro du film. Bon d'accord, mais dans ce cas faut expliquer en quoi ça parasite les mécanismes du film, surtout quand derrière il balance que les fans des Batmans de Burton sont de mauvaise foi.
Enfin bon, il a adoré le dernier Independance Day donc faut pas s'attendre à grand chose de sa part niveau critique. Mieux vaut regarder le Fossoyeur.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Black Condor a écrit :
EpYonn a écrit :En animé, je me suis mis à macross (la première série d'ailleurs je suis surpris qu'il sois devenu libre de droit, ils en parlent sur anime ultime mais pas pas bien compris l'histoire...) j'en suis pour l'instant à l'épisode 8.



Pour le coté "libre de droit" je pense que tu dois faire allusion aux droits par rapport aux éditeurs français. On pourrait dire en effet que c'est le cas pour la simple et bonne raison qu'il n'ont jamais eu le droit officiellement d’éditer du Macross chez nous. À la manière de Goldorak à l'époque, ils l'avaient fait sans demander l'avis des japonais.


C'est tout à fait ça
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Gokaiger en cours, une question l'emsemble de la série n'est pas en vostfr ?

Car Je n'ai pas l’intégralité.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

cliowf1 a écrit :Gokaiger en cours, une question l'emsemble de la série n'est pas en vostfr ?

Car Je n'ai pas l’intégralité.


regarde chez anime no fansub

viewtopic.php?f=61&t=3009
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Cool Merci car je suis a fond dedans j'ai pas accroché toutes les séries précédentes
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Wars"

Message par Jill »

EpYonn a écrit :j'ai aussi reconnu un autre acteur dont j'ai oublié le nom (celui qui joue le professeur kemp dans liveman) et j'ai l'impatience de savoir ce qu'il va se passer avec lui.

Tu risques d'être déçu. Autant son entrée en scène est juste magistrale, autant le personnage se casse la gueule par la suite.
Pour ma part, j'ai trouvé que son personnage a été développé avec les pieds après son entrée en scène justement.

Je viens de finir la dernière saison de Star Wars The Clone Wars. C'est pas aussi épique qu'un épisode cinématographique, mais ça se laisse regarder. Surtout les saisons 3 à 5 que où j'ai commencé à bien apprécier la série, bien qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard au final.
Avec cette dernière saison, on a enfin le chainon manquant qui relié l'épisode II à l'épisode III. Que ce soit la disparition d'Ashoka, les nouveaux gadgets de R2D2, certains évènements qui se retrouvent dans certains dialogues entre Obi-Wan et Anakin dans l'épisode III et bien sûr, la lente descente aux enfers d'Anakin que je comprends mieux seulement maintenant. Car à l'époque où je ne connaissais que les épisodes II et III, j'avais toujours trouvé facile et trop rapide son passage vers le coté sombre. Là, avec ces cinq saisons et notamment sa défaite vis à vis du départ d'Ashoka qui n'a pas réussi à garder près de lui, en plus du fait que les Jedi eux-mêmes et sans faire attention deviennent de plus en plus des soldats dans cette guerre des Clones et non des garants de la paix (pour reprendre les mots de Mace Windu), offre une meilleure compréhension quant à sa chute vers le mal.

Bon, Maul et Ventress sont toujours en vie, mais j'imagine que pour les voir à nouveau, il va falloir me lancer dans Star Wars Rebels.
Et que dire de cette espèce de monstre géant à la Godzilla capturé par la République qui n'a plus donné de nouvelles (dans Rebels peut-être).
Quant à Boba Fett, il disparaît totalement de la série au cours de la 4ème saison. Dommage. J'aurais bien voulu le voir devenir le "pitoyable chasseur de prime (se faire tuer comme une merde par un coup de chance de Han Solo qui a frappé dans le vide m'a toujours fait rire)" qu'il devient dans la trilogie originale.
C'était sympa aussi de revoir Tarkin que j'avais complétement oubliée tellement il ne brille pas dans l'épisode IV (mise à part peut-être sa méchanceté).
Pour finir, il y a eu tellement de nouveaux personnages dans cette série que j'ai l'impression qu'ils ne réapparaitront plus par la suite...
Déjà les Jedi. Certes, ils sont supposés tous mourir dans l'épisode III, mais il y en certains qui mettent le doute comme celui qui s'était associé à Obi-Wan pour capturé Ziro The Hutt si je ne dis pas de bêtises. Ensuite, les enfants Jedi qui apprennent à créer leurs sabres lasers. Tous tués par Vader ?
Chez les Rebelles, ont a Lux Bonteri et Saw qui sont toujours en vie. Peut-être qu'ils seront présents dans Rebels, voir le film Rogue One.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Tu a surement sauté un épisode puisque le cas du monstre géant (la bête de Zillo) est réglé dans la saison 2, dès l'épisode qui suit sa capture.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2012, 01:46
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Marseille - Toulon
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kk-Man »

Je suis en train de mater Metalder, je dois en être a l'épisode 10.
Ben je trouve ça génial, c'est carrément la même chose que Kikaider dans le fond, mais dans la forme c'est beaucoup plus sombre, puis forcément un poil plus moderne aussi.
Les designs des monstres sont franchement cool, ils sont séparés en quatre équipes, et ils se tapent sur la gueule entre eux pour obtenir l'autorisation du "dieu neros" d'aller exécuter metalder.
Donc en plus des habituels duels de toku on à le droit a des duels qui résultent des tensions entre les groupes de monstres.
Quelqu'un les as regardé ? No spoil hein, mais je trouve ça étonnant qu'on en parle pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Oui c'est une très bonne série, avec des personnages qui évoluent tout au long de l'histoire (y compris des "méchants"), elle évite les clichés du héros invincible (qu'est-ce qu'il prend dans la gueule ce pauvre Metalder) et traite de sujets qui sont toujours cruellement d'actualité (comme le financement/utilisation du terrorisme par des entreprises comme celle qui sert de couverture à Neros pour étendre son influence).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Wars"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Tu a surement sauté un épisode puisque le cas du monstre géant (la bête de Zillo) est réglé dans la saison 2, dès l'épisode qui suit sa capture.

Ah oui c'est vrai ! il se libère, fou le bordel à Coruscant et se fait intoxiquer (il n'y avait pas une histoire de clonage du monstre ?).
Ne pas me souvenir de ça... j'ai vraiment un problème pour me souvenir des épisodes des deux premières saisons... D'ailleurs, dans mon post précédent, j'ai même oublié de parler du cas Cad Bane, c'est pour dire. :?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Je viens de finir Dairanger, et au final c'est l'un de mes sentai préféré. Juste déçu pour le personnage de Jin que son final est vraiment pas terrible (il aurait pu avoir un meilleur rôle dans l'histoire), trop marrant le final voyant nos héros 50 ans plus tard admirant leur descendance. Puis comparé à zyuranger, dairanger relève le niveau part rapport à l'histoire et les méchants sont vraiment attachant, j'ai bien aimé les épisodes avec les trois débiles, zydos lui je le trouve bien crétin mais amusant comme personnage.

J'ai bien aimé le won tiger de kiba ranger comme mecha.

Niveau toku je me fais un pause pour continuer macross j'en suis à l'épisode 16 où l'armée zentrati envahi la terre.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Le final de Dairanger, je l'ai trouvé un peu WTF, moi... Même s'il y avait de bons moments, comme avec la mort de Maître Kaku. Jin est peut-être un personnage à éclipses, mais j'ai bien aimé ses épisodes, assez matures pour un sentai.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

J'adore Dairanger moi aussi, j'ai même préféré cette série à Jetman! Oui, Dairanger est peut être moins profond au niveau des personnages mais je le trouve plus épique et j'adore les costumes.


Sinon je regarde Stranger Things, et même si il s'agit de deux genres très différents, cette série me fait beaucoup penser à Kamen Rider Gaim que ce soit dans la construction de l'intrigue ou dans les thèmes abordés.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Euh j'ai vu ST et Gaim ...mais je cherche toujours la corrélation que l'on peut faire entre les deux
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Pourtant elle m'a sauté aux yeux et j'ai même pas eu à chercher: L'existence d'un monde parallèle dans lequel habite des monstres, les brèches pour y accéder, une société qui étudie ces brèches, et pour la construction narrative la série débute par la disparition d'un personnage important. J'ai direct pensé à Gaim, et le décor en pleine forêt du monde à l'envers n'a fait que renforcer l'évocation alors que ce Toku est loin d'être un Kamen qui m'a marqué.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Ah ouais ^^' enfin dans ce cas là ça ressemble un peu à n'importe quelle série un peu bizarre des années 80 mais je comprends ou tu veux en venir XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Oui, les "vrais" clin d'oeil aux films des années 80 il y en a plein! Les ressemblances avec Gaim c'est juste un pur hasard.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Si tu va par là tu peux rajouter Ryuki, lui aussi joue sur le délire du monde parallèle avec des monstres et des gens qui disparaissent.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Non, parce que l'intrigue de Ryuki ne démarre pas avec la disparition de quelqu'un, il n'y a pas de brèches et l'aspect visuel est beaucoup moins forestier. Quand au concept "miroir" de l'univers parallèle, ST m'évoque plus Insidious. Aucune chance que je pense à Ryuki en regardant ST donc, ou alors faut que je cherche mais si on va par là j'arriverais même à trouver des points communs avec Bioman ou n'importe quoi d'autre. Faut un minimum quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Si, Ryuki commence par une série de disparition, le héros enquêtera dessus et tombera sur le deck qui lui permettra de devenir Ryuki dès le premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Jin"

Message par Jill »

EpYonn a écrit :Je viens de finir Dairanger, et au final c'est l'un de mes sentai préféré. Juste déçu pour le personnage de Jin que son final est vraiment pas terrible (il aurait pu avoir un meilleur rôle dans l'histoire)

Ce que je reproche dans le dernier épisode où il apparaît de son "vivant", c'est qu'après les meurtres violents et sans état d'âme de Jin, ce dernier devient l'ami de Ryô à cause des sourires de ce dernier. Mais admettons que Jin a compris qu'un vrai guerrier utilise son art de combat pour protéger les gens, il n'en reste qu'il n'a pas eu le moindre remord d'avoir tué Aki. Il n'a même pas eu une pensée pour elle.
Peut-être est-ce que c'était voulu de la part des scénaristes que Jin, bien qu'il passe du bon coté, ne regrette pas la perte d'Aki, mais pour moi, j'ai vu ça comme une mauvaise écriture du personnage.

Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Disons que le remords hypothétique est peut-être en off. Après, Jin a son orgueil de guerrier, il était l'ennemi de Ryô jusqu'à ce que ce dernier montre de la compassion envers lui, mais il n'était pas non plus du côté de Gorma (c'est plus pour ça qu'il s'est battu aux côtés de Ryô).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Jin/Aki"

Message par Jill »

Johnny a écrit :
Disons que le remords hypothétique est peut-être en off.

Peut-être ? Il est même carrément absent, oui. Ce qui est énorme !
Je veux bien accepter le fait qu'après être entré en rivalité avec Ryô, Jin fini par avoir de la sympathie pour lui (les rivaux qui deviennent meilleurs amis comme dans Dragon Ball avec la relation Kakarotto/Piccolo et bien sûr Kakarotto/Vegeta), mais le gros point noir est la mort d'Aki de la main de Jin.
Merde ! Le gars élimine quand même une innocente pour devenir encore plus mauvais, plus indépendant car il souhaite que personne n'entrave sa quête de vengeance vu qu'il veut venger son honneur après sa défaite face à Ryô. Mais une fois qu'il passe de l'autre coté de la barrière, même pas à aucun moment, Jin sort un truc du genre "Tu sais Ryô, j'ai quand même éliminé celle qui aurait pu devenir la femme de ma vie, juste pour te tuer ! Ha Ha Ha !!! (*affiche un sourire*).
Certes, Jin a choisi la voie des arts martiaux au lieu de celle de l'amour, mais ce n'est pas comme si il n'avait pas de sentiments envers la femme avec qui il avait grandit (sentiments amoureux visiblement pour Aki).

Ce qui m'amène à deux conclusions :

1/ Jin, à la fin de sa vie et même lorsqu'il s'entrainait avec le père d'Aki, en avait rien à cirer de cette dernière malgré les bons moments passés avec elle.

2/ Les scénaristes ont juste complétement oublié le personnage d'Aki et son meurtre.

Personnellement, je pencherai plus pour la deuxième solution vu que le genre Super Sentai n'est pas non plus du gros scénario avec zéro incohérence.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Ryuki commence par une série de disparition



Par une "série" de disparition, et non par la disparition d'un personnage important qui sert de fil rouge. C'est ce genre de détail qui fait toute la différence, car une série de disparition c'est trop commun pour évoquer une seule oeuvre, qui plus est un Kamen rider.


Personnellement, je pencherai plus pour la deuxième solution vu que le genre Super Sentai n'est pas non plus du gros scénario avec zéro incohérence.



Il y a une troisième option encore plus probable.


Les scénaristes ont considéré que sa mort était suffisante pour expier ses pêchés. C'est souvent le cas dans les oeuvres japonaises. Le héro pardonne souvent au méchant et ce dernier se sacrifie pour sa rédemption. Un peu comme Raoh de Hokuto no Ken ou Pain dans Naruto.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Attention, spoil de Stranger Thinsg inside:
Détail que TU considère comme faisant toute la différence, surtout que tout le reste colle. Le/les héro(s) enquête sur les/la disparition(s) puis tombe par hasard sur quelque chose (la belt de Ryuki et Eleven) qui est lié au monde miroir/inversé (le monde miroir a été ouvert lors de la création de belt et Eleven a ouvert le passage vers le monde inversé) où ont disparu les différentes victimes à cause de/d'un monstre(s).


Tu n'a pas dû avoir un raisonnement différent quant tu a rapproché Gaim et Stranger Thing, pourtant personne n'a trouvé de rapprochement avant toi.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Oh mais je n'ai pas eu de "raisonnement" tout court, car encore une fois le rapprochement s'est fait de manière implicite via des éléments similaires. Ca ne s'est pas fait avec Ryuki , et c'est parce qu'on en discute que j'analyse le pourquoi du comment.


Après:


Détail que TU considère comme faisant toute la différence, surtout que tout le reste colle. Le/les héro(s) enquête sur les/la disparition(s) puis tombe par hasard sur quelque chose (la belt de Ryuki et Eleven) qui est lié au monde miroir/inversé (le monde miroir a été ouvert lors de la création de belt et Eleven a ouvert le passage vers le monde inversé) où ont disparu les différentes victimes à cause de/d'un monstre(s).



Si tu réduis ce détail à rien en l'isolant du reste évidemment ça ne semble pas très pertinent. Or c'est l'association de ce détail avec d'autres points communs entre les deux série qui m' évoque Gaim: les brèches pour y accéder, une société qui étudie ces brèches, et le décor majoritairement forestier du monde à l'envers. Individuellement c'est détails ne valent pas grand chose, mais c'est l'association de ces similitudes qui m'a fait penser à Gaim.

Le problème avec les points communs entre ST et Ryuki, c'est qu'ils m'évoquent d'autres série, quand ils ne sont pas tout simplement cliché:
_Enquêter sur des disparitions, c'est cliché car beaucoup trop commun, même au sein des Kamen rider.
_Tomber par hasard sur quelque chose lié au monde parallèle, ça m'évoque bien d'autres trucs avant de penser à Ryuki, notamment Gaim qui cumule déjà plus de similitude.
_Le monde à l'envers me faisait d'avantage pensé à Insidious, c'est pourquoi je n'ai pas naturellement fait de rapprochement avec le monde miroir de Ryuki.

Après, si je n'avais pas vu Gaim, peut être que j'aurais fait le rapprochement avec Ryuki.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Tout comme Bakanky trouve que les éléments qui t'ont permis de rapproché Gaim de Stranger Things sont également des clichés d'autres vieilles séries (ce qui est normal puisque ST est un hommage aux séries fantastique des années 80).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

EpYonn a écrit :Je viens de finir Dairanger, et au final c'est l'un de mes sentai préféré. Juste déçu pour le personnage de Jin que son final est vraiment pas terrible (il aurait pu avoir un meilleur rôle dans l'histoire), trop marrant le final voyant nos héros 50 ans plus tard admirant leur descendance. Puis comparé à zyuranger, dairanger relève le niveau part rapport à l'histoire et les méchants sont vraiment attachant, j'ai bien aimé les épisodes avec les trois débiles, zydos lui je le trouve bien crétin mais amusant comme personnage.

J'ai bien aimé le won tiger de kiba ranger comme mecha.

Niveau toku je me fais un pause pour continuer macross j'en suis à l'épisode 16 où l'armée zentrati envahi la terre.

J'avais adoré également Dairanger qui est - comme tu le précises - nettement mieux que Zyuranger.

Et je sentais vraiment l’engouement des personnages au moment où il criait « THENSHIDA » !
C’était super plaisant, et puis bon voir également l’acteur emblématique des méchants (Yutaka Hirose) de l’époque, c’est juste kiffant.

Personnellement, j’ai terminé depuis peu Magiranger et c’était nettement, mais vraiment 100 fois mieux par rapport aux Sentai Dekaranger.
Avec Magiranger, nous avons de supers costumes de méchants, du suspense que je vous laisserai voir pour ce qui ne connaissent pas encore la série, des bons moments émotitions et pour dire vrai un très bon Sentai Rouge un peu tête brulé qui m’a beaucoup plu. Vraiment une très bonne série que je recommande fortement.

J’ai commencé, du coup, la suite : Boukenger. Ce n’est pour l’instant pas terrible après 6 épisodes et je suis un poil déçu que ça soit une série anniversaire. A voir la suite.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

J’ai commencé, du coup, la suite : Boukenger. Ce n’est pour l’instant pas terrible après 6 épisodes et je suis un poil déçu que ça soit une série anniversaire. A voir la suite.



Je ne peux que te conseiller de continuer car cette série fait partie des meilleures. Je l'ai très largement préféré a Magiranger (série que je déteste en fait, avec Gaoranger). Mais d'un autre coté j'ai aussi largement préféré Dekaranger que tu n'as pas trop aimé semble t'il donc il se peut que ton avis concernant Bouken soit différent du miens à la fin. ^^
Répondre