Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Dragon Ball et Gekiranger"

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Johnny a écrit :En fait, pour DB Kai, les musiques originales étaient des plagiats, de sorte qu'au Japon, pour les deux derniers épisodes, ils ont remis les anciennes musiques. En France, lors de la diffusion sur Game One, ils ont remis les anciennes musiques (mais à des endroits différents), de sorte que les Blu-ray français n'ont aucune musique plagiée.

... C'est compliqué cette histoire et j'avoue ne pas bien tout comprendre...
Donc, au Japon lors de sa diffusion, Dragon Ball Kai possédait bien de nouvelles musiques car les musiques de Dragon Ball Z n'ont rien à voir avec cette "nouvelle" version de l'anime, c'est ça ?
Puis pour la diffusion en France, les Japonais ont offerts les épisodes à la France avec les musiques de Dragon Ball Z placé différemment selon les scènes, c'est ça ?
Si j'ai bon, ça voudrait dire que pour regarder les épisodes avec les nouvelles musiques faites pour l'occasion, il faudrait acheter les Blu-ray japonais et non français ?



Voilà, c'est ça, pour les nouvelles musiques, il faut les Blu-rays japonais des 98 premiers épisodes. Ou les Blu-rays américains. Par contre, la saga Buu a de nouvelles musiques non plagiées.


Pour poursuivre un peu la discussion sur DBZ, j'en suis à la saga Cell revisitée sur DB Kai, ça a toujours été ma partie préférée, car réservant pas mal de surprises, avec des ennemis plus complexes (les cyborgs qui s'avèrent moins maléfiques que prévu) et l'ennemi ultime s'avère être un personnage non annoncé (Cell).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Dragon Ball"

Message par Jill »

codeto a écrit :Oui enfin, l'humour n'a jamais complètement disparut du manga. Il n'y a qu'a regarder le royaume des morts, avec Enma et Kaio.

Bof.
Pour le peu qu'on le voit dans le manga, Enma ne fait pas beaucoup d'humour.
Quant à Kaio, mise à part son entrée en scène dans la saga Saiyan, il ne déborde pas non plus d'humour dans les sagas Cell et Boo. Contrairement au Kaio de l'anime, on est d'accord.


codeto a écrit :Quand à la saga Buu, c'est pas un retour à un humour plus prononcé qui pose problème. Il y a de gros problème de continuité avec Gohan qui perd tout son charisme

Gohan n'a jamais eu de charisme, soyons réalistes. Ce n'est pas son rapide passage au stade de Super Saiyan 2 qui gomme son non charisme présent depuis le tout début de son entrée en scène dans le manga.
Et puis, tu as parlé du fait que Gokû a évolué et que c'est normal qu'il soit moins comique qu'à ses débuts. Même chose pour Gohan, c'est dans la logique des choses. Je veux dire que d'entrée, on apprend qu'il n'aime pas se battre et qu'il veut devenir un savant. Le fait que dans la saga Boo, le vite-fait "charismatique" Gohan de la saga Cell laisse place à un Gohan adolescent qui va à l'école, joue au justicier pour protéger le monde, tout en continuant son rêve de venir savant, est dans la logique des choses, de son personnage. Normal à ce qu'il devient une loque du combat, lui qui n'a jamais aimé ça.
Le Gohan faible au charisme zéro est juste tout à fait normal et logique. La loque dans la saga Boo, c'est Piccolo qui devient le comique de service avec Gotenks.

Après, tu as raison sur le fait qu'avec la fin de la saga Cell, le fait que Kakarotto se soit sacrifié et confie le destin de la terre à son fils est un message fort. Message qui perd tout intérêt dans la saga suivante avec sa résurrection.
Pourtant, avec la fin de la saga Freeza et même si Kakarotto ne passe pas le relai à son fils, on pouvait aussi en conclure qu'avec la mort du Super Saiyan légendaire, son fils allait reprendre les rênes, vu la puissance monstrueuse qu'il a en lui.
Mais bon, il est vrai que la conclusion de l'arc Cell est plus fort que celui de l'arc Freeza.


Johnny a écrit :Pour poursuivre un peu la discussion sur DBZ, j'en suis à la saga Cell revisitée sur DB Kai, ça a toujours été ma partie préférée, car réservant pas mal de surprises, avec des ennemis plus complexes (les cyborgs qui s'avèrent moins maléfiques que prévu) et l'ennemi ultime s'avère être un personnage non annoncé (Cell).

En parlant des Cyborgs, je viens de voir que l'erreur est toujours présente même dans la Perfect Edition française du Manga. 17 et 18 ne sont pas des Cyborgs mais des "humains artificiels". Je ne vois donc pas ce que viennent faire la lettre "C" dans leur noms alors qu'il est juste mention de "No 17" et "No 18" en version japonaise. Trunks dit juste à un moment qu'ils se rapproche de ce que l'on pourrait qualifier "d'androïdes" et/ou "cyborgs". Pourtant, ils n'en sont pas.
J'en ai marre ! Si un jour une nouvelle édition encore plus coûteuse que cette soit disant "Perfect Edition" voit le jour, je laisserais tomber. Je ne vais pas encore acheté le même Manga une 4ème fois...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

En fait, la 1ère fois, Trunks parle aussi de "cyborgs", juste après "humains artificiels" (on entend aussi le mot "Cyborg" à ce moment en VO dans Dragon Ball). Après, c'est plus complexe, étant donné que C17, C18 et C20 sont des humains cybernétisés, contrairement à C16 et C19.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Gohan n'a jamais eu de charisme, soyons réalistes. Ce n'est pas son rapide passage au stade de Super Saiyan 2 qui gomme son non charisme présent depuis le tout début de son entrée en scène dans le manga.



Ce que tu qualifies de rapide passage en super saiyen 2 est avant tout le résultat d'une évolution progressive du personnage amorcé dés le début de DBZ. Et cette finalité l'a rendu charismatique face à Cell on est d'accord. Un passage vers un personnage moins charismatique dans la saga suivante et surtout, cette régression en seconde zone pour remettre Goku sur le devant de la scène est forcément susceptible de déplaire.


Et puis, tu as parlé du fait que Gokû a évolué et que c'est normal qu'il soit moins comique qu'à ses débuts. Même chose pour Gohan, c'est dans la logique des choses. Je veux dire que d'entrée, on apprend qu'il n'aime pas se battre et qu'il veut devenir un savant
Le Gohan faible au charisme zéro est juste tout à fait normal et logique.




Premièrement, ce n'est pas parce qu'une continuité est logique qu'il s'agit du meilleur choix d'évolution pour un personnage. Parce que si on va dans ce sens, Goku lui a aussi confié la terre. Même si il n'aime pas se battre, il aurait été tout aussi logique qu'il entretienne sa force aux cas où il y aurait une nouvelle menace, en plus de continuer ses études.

Deuxièmement, ce n'est pas tant son niveau au combat qui pose problème mais surtout sa régression au second plan pour mettre Goku en avant. Non seulement il perd le charisme qu'il a gagné au fil des années, mais en plus ça gâche toute la transition père/fils brillamment amené à la fin de la saga Cell.


Maintenant, à choisir j'aurai préféré que la saga Buu n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Dragon Ball et Gekiranger"

Message par Jill »

Johnny a écrit :En fait, la 1ère fois, Trunks parle aussi de "cyborgs", juste après "humains artificiels" (on entend aussi le mot "Cyborg" à ce moment en VO dans Dragon Ball). Après, c'est plus complexe, étant donné que C17, C18 et C20 sont des humains cybernétisés, contrairement à C16 et C19.

Oui, je me souviens effectivement de Trunks parlait de "Saïborg" dans la version japonaise du manga et de l'anime. Lapis et Lazuli se rapproche grandement de "Cyborgs" si on prend en considération notre monde réel qui veut qu'un humain qu'on a cybernétisé avec des machines et compagnie devient un robot, un androïde.
Maintenant, si on prend le monde fictif de Dragon Ball, un humain qu'on a cybernétisé porte comme nom "humain artificiel". Toriyama a inventé un nouveau genre de machine comme l'avait fait, il me semble, Lucas avec ces Droïdes dans Star Wars.
Pour en revenir à Trunks, je n'oublie pas qu'il a effectivement parlé des humains artificiels comme étant des androïdes, des cyborgs, mais vu qu'ensuite, il est fait uniquement référence de "humain artificiel", je pense que le terme "androïde" et "cyborg" est à oublié.

Toujours dans cette "Perfect Edition" française de Dragon Ball, même Cell se présente comme étant un "cyborg."
Pour moi, il ne s'agit que d'un clone, voir, d'un humain artificiel au pire, mais certainement pas d'un cyborg.


codeto a écrit :Ce que tu qualifies de rapide passage en super saiyen 2 est avant tout le résultat d'une évolution progressive du personnage amorcé dés le début de DBZ. Et cette finalité l'a rendu charismatique face à Cell on est d'accord. Un passage vers un personnage moins charismatique dans la saga suivante et surtout, cette régression en seconde zone pour remettre Goku sur le devant de la scène est forcément susceptible de déplaire.

Le problème, vois-tu, c'est qu'une fois la saga Boo arrivée, on apprend que Gohan n'avait juste atteint que le stade de Super Saiyan 2. Et une fois qu'on voit Kakarotto et Vegeta en faire de même, même s'ils l'ouvrent plus que Gohan, restent aussi charismatique que le jeune métis.
Mais bon, je peux comprendre que le Gohan qui a détruit chaque Cell jr en un seul coup avant d'en faire baver du No. 18 à Cell est considéré comme charismatique. Seulement, pour moi, il faisait plus son malin (il jouait avec Cell) qu'il n'était charismatique. Résultat, Cell est revenu en Super Saiyan 2 et l'a bien mis en difficulté.


codeto a écrit :Premièrement, ce n'est pas parce qu'une continuité est logique qu'il s'agit du meilleur choix d'évolution pour un personnage. Parce que si on va dans ce sens, Goku lui a aussi confié la terre. Même si il n'aime pas se battre, il aurait été tout aussi logique qu'il entretienne sa force aux cas où il y aurait une nouvelle menace, en plus de continuer ses études.

Comme Vegeta par exemple. C'est sûr. Seulement, le personnage de Gohan a été tellement bien écrit qu'on comprend qu'il s'est laissé aller à la tranquillité plutôt qu'aux arts martiaux.
Effectivement et comme tu dis, Kakarotto lui a confié la terre et donc, Gohan aurait pu suivre les traces de son père. Mais comme Gohan est métis et que sa mère veille sur son avenir, il est normal aussi qu'il s'est relâché par la suite. Surtout que comme l'a dit son père et je cite (en gros) :
"Bulma m'a dit un jour que c'est de ma faute si la terre est souvent en danger. Si je reste mort, elle n'aura plus rien à craindre".
C'est donc tout à fait logique que Gohan croit en ça et décide de continuer ses études (même si au final, Boo n'en n'avait rien à faire de Son Gokû).
Au final, un Gohan surpuissant qui reprend l'héritage de son père ou un Gohan faible au charisme zéro, l'un comme l'autre, j'ai envie de dire que c'est tout à fait dans la logique du personnage. On aurait pu avoir les deux (même si on l'a eu à un moment avec le Gohan au potentiel maximum qui affronte Boo), mais Toriyama a tranché et a préféré avoir un Gohan qui ne s'entraine plus pour ainsi faire à nouveau de son père le héros de son œuvre qui, à la base, l'était.
... Merci au fans et aux éditeurs d'avoir voulu une nouvelle saga après Cell...

Comme toi, si la saga Boo (voir Cell pour ma part) n'avait jamais existé, ça n'aurait été que mieux et ça aurait apporté une belle conclusion au manga via la fin de la partie Cell.

- Gekiranger, épisodes 24 à 30, vu :

Ca alors. Riki Miura, alias Gô/GekiViolet, avait 30 ans lorsqu'il a joué aussi le rôle de Kai/Sharivan en 2014. Moi qui pensait qu'il devait avoir entre 23 et 25 ans, j'ai été agréablement surprise.
Bon, ça fait plaisir de le voir dans le rôle de GekiViolet,
mais comme je le pensais, même s'il se montre supérieur aux Gekiranger en détruisant de lui même le monstre de la semaine, il devient un peu inutile dés l'épisode suivant où il n'est plus capable de vaincre un monstre de la semaine de lui même.

Pour ce qui est du dernier Kenma, Makû et son Dorinki, physiquement, il me fait pensé à Gouki de Street Fighter, je ne sais pas pourquoi.
Ah oui ! Le fait que Lio, après sa défaire face à Super GekiRed essai lui aussi d'atteindre un nouveau pouvoir, à savoir le Dorinki, ça m'a aussi fait pensé à Kenshirô qui triomphe de Raoh avant que ce dernier ne cherche à atteindre lui aussi le Musô Tensei.

Ken, Alias GekiChopper, est rigolo dans son genre, mais vu le sérieux de la série (malgré quelques traits humour par ci par là) et surtout, le sérieux de GekiViolet qui apparaît avant lui, je trouve son personnage, son humour un peu malvenu.
codeco disait que l'engouement de la série commencé à partir de l'épisode 19 quand la série commencé à devenir sérieuse, mais pour moi, c'est un peu le contraire. Je trouve plutôt qu'elle devient un peu plus comique (via le personnage de Ken par exemple). Même les histoires ne sont plus vraiment passionnantes.
Bon, il y a toujours Lio qui recherche la puissance et ce nouveau personnage, Long (qui aurait pu jouer Jadeite dans Bishojo Senshi Sailor Moon au passage :D), mais franchement,
Depuis l'arrivée de Go/GekiViolet, je trouve la structure narrative moins passionnante.
Reste l'épisode 30 qui m'a assez plu avec une Mele sur le devant de la scène. Un épisode un poil plus sérieux aussi (et pourtant Mele partage l'affiche avec Ken dans cet épisode c'est pour dire).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Seulement, pour moi, il faisait plus son malin (il jouait avec Cell) qu'il n'était charismatique. Résultat, Cell est revenu en Super Saiyan 2 et l'a bien mis en difficulté.


Oui enfin, il est plus badass, plus puissant, plus cruel et plus dominant qu'il ne l'a jamais été. Ce sont des caractéristiques susceptibles de séduire et si on s'en tient à la définition du charisme, Gohan à ce moment précis du manga y correspond.


codeco disait que l'engouement de la série commencé à partir de l'épisode 19 quand la série commencé à devenir sérieuse, mais pour moi, c'est un peu le contraire.



Et oui les goûts et les couleurs!


codeco disait que l'engouement de la série commencé à partir de l'épisode 19 quand la série commencé à devenir sérieuse, mais pour moi, c'est un peu le contraire. Je trouve plutôt qu'elle devient un peu plus comique (via le personnage de Ken par exemple). Même les histoires ne sont plus vraiment passionnantes.



Pourtant c'est à partir de là que l'intrigue prend de l'ampleur. On est plus dans le parallèle "entraînement respectif RinGekiJuken", mais bien dans la trame.


Plus particulièrement avec l'arrivé de Long, l'un des meilleurs méchants de sentai.



Sinon:


Pour ce qui est du dernier Kenma, Makû et son Dorinki, physiquement, il me fait pensé à Gouki de Street Fighter, je ne sais pas pourquoi.



Je trouve moi aussi qu'il y a pas mal de ressemblance et Le Dorinki fait beaucoup penser au Satsui no Hado de Gouki.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Hop Abaranger terminé. Une petite note de 7/10 selon moi.

Grâce à mes vacances, j’ai pu battre mon record de visionnage d’une série complète Sentai ! Fière de moi, mais bon on s’en fout. Parlons d’Abaranger.

Comme pour la précédente série, on commence avec une équipe de 3 guerriers (Rouge, Bleu et Jaune), comme pour toutes les séries Sentai à 3 – de mémoire.

La petite différence vient du fait que ces guerriers qui ont été appelés par les 3 méchas principaux sont également apparu en même temps que le 4ème guerrier (Abare Black), mais qui avait son Abare Brace cassé pendant les premiers épisodes. Du coup, on peut penser que c’est une équipe de 3-4. Qui dit équipe de 4, on se dit forcément qu’un 5ème guerrier viendra se joindre à cette joyeuse équipe où Aba Red est vraiment cool comme personnage, super sympathique et bien joué !

En fait ce 5ème guerrier (Abare Killer) qui a le costume le plus badass que j’ai pu voir dans les Sentai. Celui-ci tarde à rejoindre l’équipe car il préfère être un « méchant » pendant quasi toute la totalité de la saison et en plus, si ce n’est pas con de sa part, il meurt avant le combat final. Du coup, il a le plus beau costume, mais c’est aussi le guerrier le moins bien utilisé de toute l’histoire. Dommage.

En parallèle, les antagonistes sont vraiment pas intéressants, voire trop caricaturaux. De plus, parmi eux se trouvent de faux-méchants et leur histoire est malheureusement pas trop intéressantes. Encore une fois dommage.

En somme, la série est tout de même agréable à regarder, l’opening est génial, les costumes et les méchas sont cools, mais beaucoup de points sont malheureusement mal exploités et ternis ce Sentai. Néanmoins, pour tous fans, ça reste très bon.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

En fait ce 5ème guerrier (Abare Killer) qui a le costume le plus badass que j’ai pu voir dans les Sentai. Celui-ci tarde à rejoindre l’équipe car il préfère être un « méchant » pendant quasi toute la totalité de la saison et en plus, si ce n’est pas con de sa part, il meurt avant le combat final. Du coup, il a le plus beau costume, mais c’est aussi le guerrier le moins bien utilisé de toute l’histoire. Dommage.



C'est en grande partie parce qu'il garde ce statu d'antagoniste jusqu'à sa rédemption que j'adore Abarekiller (mon personnage sentai préféré toute série confondu). Je ne crois pas que ce perso aurait eu un tel impact sans ce traitement unique, surtout qu'en tant que méchant c'est le seul qui tient la route dans Abaranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Juken Sentai Gekiranger"

Message par Jill »

- Juken Sentai Gekiranger, épisode 31, vu :

Que l'épisode 31 été mal scénarisé à propos du gamin qui joue au basket.
Je veux dire que d'entrée, on nous le vend comme un solitaire qui préfère gagner les matches par lui-même. Je ne sais pas moi... Quand on joue au basket qui est un sport collectif, on joue collectivement. Que diable vient-il s'essayer à ce sport s'il joue personnel ?
D'accord, dans d'autres œuvres comme Captain Tsubasa par exemple, on avait le personnage de Hyûga qui été un peu similaire. Mise à part que lui, il avait un style violent. Parfois, il jouait personnel, oui, mais lorsqu'il avait besoin d'aide, il n'hésitait pas a donner le ballon à ses coéquipiers.
Pour en revenir au premier match de basket, le gamin de la semaine fait perdre le match à son équipe parce qu'il n'a pas voulu faire une passe à un partenaire qui aurait pu marquer un panier. Résultat, l'équipe perd par le score de 49 à 50. Jusque là, pas de problème.
Mais là où c'est n'importe quoi, c'est à la fin de l'épisode. Je veux dire qu' après que le gamin ai partagé l'affiche avec Jan qui lui fait comprendre que l'amitié et le travail d'équipe paie, on a droit à un 2ème match de basket contre la même équipe victorieuse. Problème :
Le match se déroule de la même manière. Le gamin se retrouve marqué par les mêmes adversaires et aperçoit l'un de ses partenaire, le même que le match précédent, lui demandant de lui faire une passe. Cette fois, le gamin de la semaine accepte, passe le ballon, et son partenaire marque le panier de la victoire qui conclu donc le matche par le score de... 51 à 50.
C'est tout simplement n'importe quoi ! :lol: Cela voudrait dire qu'après que Jan lui ait fait la morale, le gamin a tout de même continué à jouer personnel jusqu'à la fin du match ? Et là, comme par magie, il s'est souvenu des paroles de Jan sur l'amitié tout ça et fait une passe décisive à son partenaire qui donne la victoire à son équipe ?
J'ai eu l'impression que le 2ème match était en fait le premier match, avec juste une fin alternative. Si le gamin avait joué collectivement d'entrée de jeu, ce n'est pas 51 à 50 qu'ils auraient gagné, mais bien disons... 102 à 50.
A part ça, l'épisode été intéressant. Mais créer ce genre de scénario mal fichu parce "qu'il s'agit juste d'un gamin de la semaine qu'on ne reverra plus et donc on s'en fiche du moment que les histoires sur les personnages principaux soient bien écrites", a salement gêné mon visionnage...

... Ah oui et si je n'ai pas spoiler l'intrigue du gamin de la semaine, c'est parce que tout le monde s'en fout vu qu'il ne fait ni parti des gentils ni des méchants. :D

Bon, j'entre dans une nouvelle intrigue avec l'épisode 32 qui va durer quelques épisodes, mais je campe toujours sur ce que j'avais dit :
La série est, pour moi, moins intéressante et moins sérieuse qu'à ses débuts. J'aime toujours suivre la série, mais clairement, ce n'est plus autant accrocheur qu'avant. En fait, depuis l'arrivée du 4ème membre et même du 5ème, je n'ai pour l'instant plus revu d'épisodes personnels sur les membres aussi intéressants qu'au tout début de la série.
Maintenant que l'escadron est composé de 5 membres, on dirait que les scénaristes préfèrent se concentrer sur l'intrigue du Gekijuken, le Rinjuken et compagnie. C'est bien tout ça, mais Go et Ken pourraient avoir droit à des épisodes personnels aussi forts que ceux dont on bénéficié Jan, Ran et Retsu dans les 18 premiers épisodes quand même.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2016, 19:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ledocteur »

En ce moment, je suis sur X-or (Space Sheriff Gavan)... Ça me ramène trente ans en arrière (J'en ai bientôt 39) . Je vais m'attaquer ensuite à San Ku Kaï et Bomber X !

Je sais pas si c'est parce que je vais être papa à la fin du mois, mais en ce moment, je me sens régresser vers mon enfance ! :D
Nouveau site : DOC TOKU FANSUBS
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

D'accord, dans d'autres œuvres comme Captain Tsubasa par exemple, on avait le personnage de Hyûga qui été un peu similaire. Mise à part que lui, il avait un style violent. Parfois, il jouait personnel, oui, mais lorsqu'il avait besoin d'aide, il n'hésitait pas a donner le ballon à ses coéquipiers.



Justement pas au début! Hyuga a commencé à faire confiance à ses coéquipiers que plus tard dans le manga.

Quand au gamin, faut pas oublier que c'est scénarisé en sentai, à savoir caricaturé à mort.


Go et Ken pourraient avoir droit à des épisodes personnels aussi forts que ceux dont on bénéficié Jan, Ran et Retsu dans les 18 premiers épisodes quand même.



Ils ont tous les deux enchaîné des épisodes dans lesquels ils étaient les personnages axiaux.


Mais au vu des éléments que tu préfères dans Dragon ball et des parties que tu préfères dans Gekiranger, je commence à saisir tes préférences. :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Juken Sentai Gekiranger"

Message par Jill »

C'est à dire ?

codeto a écrit :Justement pas au début! Hyuga a commencé à faire confiance à ses coéquipiers que plus tard dans le manga.

Certes. Il a fini par comprendre que le football était un sport collectif.
Mais un gamin qui joue personnel dans un sport comme le basket sans ouvrir les yeux par lui même, c'est un peu mal fichu. Enfin, il faut dire qu'entre un gamin de la semaine qui ne reviendra pas et un personnage principal comme Hyûga, c'est normal à ce que l'un soit mal scénarisé pendant que l'autre prend lui même conscience de son défaut.
Comme tu dis, c'est caricaturé à mort.

Juken Sentai Gekiranger, épisodes 32 à 35, vu :

Un bien bel arc de quatre épisodes !
Je ne m'attendais pas à ce que les trois Kenma meurent à ce niveau là de la série, mais ne connaissant que les séries des années 80/90, ce fut une bonne surprise. Surtout que ça fait passer à nouveau Lio comme le méchant central.
D'ailleurs, le fait qu'il observe le combat entre les Gekiranger et Maku et vient reprendre son "trône" en quelque sorte, fait penser à Raoh qui a observé le combat entre Kenshirô et Souther avant de partir à nouveau à la conquête du monde.
De même, le passé du Juken, avec un Maku en colère venant agresser Shafu parce que ce dernier a été désigné pour être le successeur de "Bruce Lee", rappelle fortement la jalousie de Jagi envers Kenshirô qui est devenu le nouveau successeur du Hokuto Shin Ken.
En prime, Maku qui tue le maitre rappelle Raoh tuant Ryûken.

Alors oui, pour un scénario de Super Sentai pour enfants, c'est bien trouvé, maitrisé et accrocheur, mais maintenant que je remarque qu'il ne s'agit que d'une version live du manga Hokuto no Ken, je commence à trouver cette idée d'inspiration beaucoup trop facile, pas originale et un peu ennuyeuse. Au final, cette inspiration commence à tourner vers le pompage
Mais bon, je prend tout de même plaisir à suivre les aventures de cet escadron.

Lorsque Kata a rendu l'âme et que Rageku avait survécu à GekiChopper, je me suis dit " Oh, elle ! Elle va surement crever dans le prochain épisode d'une façon surprenante vu qu'elle a eu droit à son dernier combat contre un membre Gekiranger. Ca n'a pas manquer.
Mais j'étais loin de me douter que ce serait Long qui lui porterait un coup fatal. Et lorsqu'il dévoile sa transformation, avec tous ces dragons sur le corps, quelle classe !

Bon, les Kensei ont tous survécu, mais... je trouve que la mort de tout ce petit groupe serait une bonne chose (excepté Shafu à la rigueur histoire de coller avec le générique de fin), histoire d'équilibrer les forces du bien et celles du mal. Peut-être dans les prochains épisodes.

Dans l'épisode qui renvoi l'escadron dans le passé, je n'en suis pas revenu lorsque Mele a tenté d'embrasser Lio amnésique pendant son sommeil. La profiteuse. :D
Enfin, j'aurais encore préféré voir ça que Long qui... j'ai cru qu'il allait embrasser Lio... :vomit:

Après, c'est dommage que l'on a pas vu le groupe au service de l'ancêtre de Miki. Je me suis demandé si ce groupe n'avait pas un lien avec l'escadron. leurs ancêtres qui sait...

L'apparition de SaiDaiOh... enfin un robot intéressant avec un beau design. Je n'aime pas tout les designs de GekiFire et GekiTouja.

Hé mais j'y pense ! Le générique de fin est toujours le même, d'accord, mais Go et Ken brille par leurs absences.
Vu le caractère de Go, je peut comprendre qu'il ne veuille pas participer à la petite danse du groupe, mais Ken ?
Bref, c'est étrange de ne pas introduire les deux acteurs dans ne serait-ce qu'une petite scène...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

C'est à dire ?



Tu sembles préféré les aventure plus légères niveau trame. Je peux me tromper, mais je pense que c'est ça :)


Comme tu dis, c'est caricaturé à mort.



Et oui, c'est le genre qui veut ça. C'est plus facile à comprendre pour le public visé.


sinon:


D'ailleurs, le fait qu'il observe le combat entre les Gekiranger et Maku et vient reprendre son "trône" en quelque sorte, fait penser à Raoh qui a observé le combat entre Kenshirô et Souther avant de partir à nouveau à la conquête du monde.
De même, le passé du Juken, avec un Maku en colère venant agresser Shafu parce que ce dernier a été désigné pour être le successeur de "Bruce Lee", rappelle fortement la jalousie de Jagi envers Kenshirô qui est devenu le nouveau successeur du Hokuto Shin Ken.
En prime, Maku qui tue le maitre rappelle Raoh tuant Ryûken.

Alors oui, pour un scénario de Super Sentai pour enfants, c'est bien trouvé, maitrisé et accrocheur, mais maintenant que je remarque qu'il ne s'agit que d'une version live du manga Hokuto no Ken, je commence à trouver cette idée d'inspiration beaucoup trop facile, pas originale et un peu ennuyeuse. Au final, cette inspiration commence à tourner vers le pompage



Faut pas exagérer. C'est bien trop peu de point commun a coté d'un gros paquet de différence quand même pour être une version live d'Hokuto no ken.
Si l'observation de Rio peut faire penser à la scène où Raoh regarde Ken et Souther ça reste très différent:
_Raoh observe le combat parce qu'il est blessé et qu'il ne connaît pas le point faible de Souther. Rio Observe le combat juste pour assister à la fin de Maku et de la vieille rébellion. Parce qu'à ce stade de la série Rio est plus fort que Maku et aurait put s'en occuper lui même.
_Souther est l'utilisateur du Nanto le plus fort alors que Maku est de la même école que Rio.
_ Souther est un rival de Raoh alors Maku occupe le trône convoité par Rio.

La comparaison Jagi/Maku: Les histoires de successeur qui engendre la jalousie au sein d'une même école ça existe depuis la nuit des temps. C'est pas propre à Hokuto no ken. D'ailleurs, dans sa jalousie Maku tue Bruca lee et ne cherche pas à tuer le successeur en lui même, alors que Jagi lui cherche à tuer directement Ken.

Quand à Maku qui tue son maître comme l'a fait Ryuken là encore c'est pareil, l'inspiration peut venir d'ailleurs comme Gouki qui tue Goutetsu. D'ailleurs j'assimilerais ça à Gouki plutôt, il y a beaucoup plus de similitude en terme de Background.


Du vrai pompage c'est Dairanger et la scène avec le père de Ryo qui est une version sentai de Vader qui sauve Luke de l'empereur. Là oui, le terme "pompage" est approprié.


Enfin, j'aurais encore préféré voir ça que Long qui... j'ai cru qu'il allait embrasser Lio..



Si Gekiranger avait été un manga, les fangirls auraient écrit des tonne de fanfic yaoi dessus... :vomit:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Juken Sentai Gekiranger"

Message par Jill »

codeto a écrit :Tu sembles préféré les aventure plus légères niveau trame. Je peux me tromper, mais je pense que c'est ça :)

Plus légères plus légères... j'aime bien les scénarios torturés et parfois difficile à bien cerner comme Hokuto no Ken et autre Monster, mais parfois, des histoires simplistes, c'est tout aussi bien à voir.
Non, je dirais que pour Dragon Ball, c'est le coté humour et les bastons parodiques du début de l'œuvre que je préfère au coté sérieux et aux bastons apocalyptique par la suite.


codeto a écrit :
Faut pas exagérer. C'est bien trop peu de point commun a coté d'un gros paquet de différence quand même pour être une version live d'Hokuto no ken.
Si l'observation de Rio peut faire penser à la scène où Raoh regarde Ken et Souther ça reste très différent:
_Raoh observe le combat parce qu'il est blessé et qu'il ne connaît pas le point faible de Souther. Rio Observe le combat juste pour assister à la fin de Maku et de la vieille rébellion. Parce qu'à ce stade de la série Rio est plus fort que Maku et aurait put s'en occuper lui même.
_Souther est l'utilisateur du Nanto le plus fort alors que Maku est de la même école que Rio.
_ Souther est un rival de Raoh alors Maku occupe le trône convoité par Rio.

La comparaison Jagi/Maku: Les histoires de successeur qui engendre la jalousie au sein d'une même école ça existe depuis la nuit des temps. C'est pas propre à Hokuto no ken. D'ailleurs, dans sa jalousie Maku tue Bruca lee et ne cherche pas à tuer le successeur en lui même, alors que Jagi lui cherche à tuer directement Ken.

Disons que pour que ça ne sente pas le Hokuto no Ken à tous les niveaux, il fallait bien quelques différences scénaristiques.
Comme tu dis, les épisodes sur Ryô et son père dans Dairanger est un vrai pompage à Star Wars (qui lui même pompe sur une autre œuvre me semble t'il) vu qu'ils ont étaient jusqu'à reproduire le même genre de scènes et dénouement (en plus d'un certain thème musicale), mais dans son genre, Gekiranger pompe aussi quelques idées par ci par là d'Hokuto no Ken sans reproduire exactement les mêmes scènes. Sur ce coup là, les scénaristes de Gekiranger ont étaient plus clairvoyants que les scénaristes de Dairanger.


codeto a écrit :Si Gekiranger avait été un manga, les fangirls auraient écrit des tonne de fanfic yaoi dessus... :vomit:

Tu plaisantes ? Pas besoin d'être un manga pour que Gekiranger ai droit à ses fanfics Yaoi. De plus, les jeunes pucelles qui ont vu la scène n'ont pas besoin d'un baiser pour imaginer des histoires Yaoi sur ses deux personnages là. Il a suffit que Long approche ces lèvres pour qu'elles se mettent à fantasmer sur ce possible couple (comme ce fût le cas pour la scène de "réchauffe" entre Shun et Hyôga dans l'épisode 59 de Saint Seiya).
D'ailleurs, vu le petit succès du genre Super Sentai en France, peut-être existe-il déjà ce genre de fanfics. Au Japon, par contre, ça doit sûrement exister...

- Juken Sentai Gekiranger, La rencontre sportive des Kensei, vu :

C'était sympathique et rigolo, quoique totalement inutile à l'histoire de la série.
C'était quoi le trip de ce spécial DVD ? Inventer une petite histoire juste donner l'envie aux enfants de participer à ce concours dont on voit la récompense dans ce spécial DVD ?

- Juken Sentai Gekiranger vs Boukenger, vu :

Une histoire ma foi agréable à suivre.
Encore une fois, le mot "vs" trouve son utilité dans les cinq premières minutes du film lors du combat entre les Gekiranger et les Boukenger.
Que ce soit le combat entre les deux escadrons ou le duo Gekiranger/Boukenger contre Pachacamac XII c'était beau à voir. Belle chorégraphie dans les combats. Avec ses casques pour les gentils et les costumes pour les méchants, il faut le faire de bouger aussi magistralement qu'eux alors qu'ils ne voient soit disant pas grand chose.
Bref, c'était impressionnant !

Le monstre Rinjuken du film qui ne se souvient jamais du nom de son style, il fallait y penser. :D

Quant à l'escadron des aventuriers, que je découvre dans ce film, après les avoir vu en action via le premier épisode de leur série, je les ai trouvés plutôt intéressant.

Déjà, BoukenRed :

Je ne sais pas si son coté sérieux et rebelle du film est exactement le même qu'il arbore dans sa série, mais il m'a bien plu. D'ailleurs, rien que dans ce film, il me plait plus que GekiRed. Il m'a l'air d'être un bon force rouge.

BoukenBlack :

Si je ne dis pas de bêtises, dans le premier épisode de Boukenger, il m'a semblé qu'il y avait une jalousie, une petite rivalité entre lui et BoukenRed qui me rappelait Red Hawk et Black Condor de Jetman. Bon, peut-être qu'au fur et à mesure de la série, il a fini par l'apprécier (ce qui doit être le cas), mais là, on a eu droit a un BoukenBlack
déconneur par moment. Surtout à la fin du film ou il se moque du style de Retsu et commence à faire le guignol avec les éventails. :D
J'ai été surprise. Est-ce qu'il est aussi comme ça dans sa série ?

BoukenBlue :

Rien à dire sur lui. Sa présence dans le film ne sert à rien.

BoukenYellow :

Elle m'a parue être la plus jeune et aussi la plus faible ou la moins expérimenté. Il me semble d'ailleurs qu'elle rejoint l'escadron justement dans le 1er épisode de sa série.
Elle semble aussi voué un culte pour sa partenaire.

BoukenPink :

Tout comme BoukenRed, le personnage m'a parue intéressant. Déjà pour son sérieux et le fait qu'elle n'hésite pas à aller au combat.
Ce qui m'a surprise, c'est que dans cet escadron, c'est la force rose qui semble être la dominante, celle qui est forte et la force jaune, la fille à sauver. Tout le contraire de la relation Yellow Four et Pink Five de Bioman.

BoukenSilver :

Heu... Déjà que je trouvais BoukenRed assez âgé, c'est avec ce personnage que je me suis dit que l'escadron n'était pas juste des gosses ikemen de 17/18 ans. Les Boukenger m'ont même l'air plus âgés que les Gekiranger.
Pachacamac XII :

C'est bien la première fois que je vois un monstre aussi puissant que lui dans une série de Sentai. Je veux dire qu'à un moment, il fait appel à son attaque de planètes de je ne sais pas quoi pour créer une sorte de Genki dama.
Après quoi, il recommence, mais de la lune pour faire exploser la terre tel Freeza de Dragon Ball. J'ai vraiment ressenti de la puissance comme j'en ai rarement ressenti chez un méchant de Sentai auparavant.
Non, un film assez cool au final !

PS :

C'est quoi le délire avec la nourriture ? Que ce soit dans ce film, le spécial DVD ou même dans la série Gekiranger (même dans Gaoranger), la bouffe revient souvent avec des mets délicieux qui me font par moment baver. :P
Est-ce une façon de dire aux enfants Japonais de bien s'alimenter, de bien manger pour devenir grand et fort ?

- Episode 36, vu :

Un trio de trois voleuses fait immédiatement penser à Cat's Eye. Et à un moment, on entend une musique très américaine des années 70/80 qui fait pensé à la série Charlie's Angel.

Après, j'ai trouvé cet épisode assez osé même si ce n'est rien de bien méchant. Je veux dire que cet épisode présente les méfaits de l'alcool et surtout l'éveil de la sexualité avec certains plans sous la culotte d'une des voleuses.
Maintenant, il y a bien la technique de l'ivresse au combat et donc, ce n'est pas étonnant à la retrouver ici (comme dans Dairanger).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Disons que pour que ça ne sente pas le Hokuto no Ken à tous les niveaux, il fallait bien quelques différences scénaristiques.
Comme tu dis, les épisodes sur Ryô et son père dans Dairanger est un vrai pompage à Star Wars (qui lui même pompe sur une autre œuvre me semble t'il) vu qu'ils ont étaient jusqu'à reproduire le même genre de scènes et dénouement (en plus d'un certain thème musicale), mais dans son genre, Gekiranger pompe aussi quelques idées par ci par là d'Hokuto no Ken sans reproduire exactement les mêmes scènes. Sur ce coup là, les scénaristes de Gekiranger ont étaient plus clairvoyants que les scénaristes de Dairanger.



Ben dans le cas de Gekiranger je parlerais plus d'inspiration que de pompage.


Tu plaisantes ? Pas besoin d'être un manga pour que Gekiranger ai droit à ses fanfics Yaoi


Il se peut qu'il en existe, mais en manga t'en aurais partout. C'est un format qui fait plus de Yaoi que le sentai.


Je ne sais pas si son coté sérieux et rebelle du film est exactement le même qu'il arbore dans sa série, mais il m'a bien plu. D'ailleurs, rien que dans ce film, il me plait plus que GekiRed. Il m'a l'air d'être un bon force rouge.



Akashi est un des Red que je préfère et Boukenger fait partie des meilleurs sentai selon moi. Il n'est pas au niveau des chef d'oeuvre tel que Timeranger ou Go buster, mais il rivalise facile avec Gekiranger, Shinkenger ou Dekaranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

codeto a écrit :
En fait ce 5ème guerrier (Abare Killer) qui a le costume le plus badass que j’ai pu voir dans les Sentai. Celui-ci tarde à rejoindre l’équipe car il préfère être un « méchant » pendant quasi toute la totalité de la saison et en plus, si ce n’est pas con de sa part, il meurt avant le combat final. Du coup, il a le plus beau costume, mais c’est aussi le guerrier le moins bien utilisé de toute l’histoire. Dommage.



C'est en grande partie parce qu'il garde ce statu d'antagoniste jusqu'à sa rédemption que j'adore Abarekiller (mon personnage sentai préféré toute série confondu). Je ne crois pas que ce perso aurait eu un tel impact sans ce traitement unique, surtout qu'en tant que méchant c'est le seul qui tient la route dans Abaranger.

A la limite, je t'accorde le fait que pour sa rédemption, ç'à du bon. Cependant, je trouve vraiment qu'il arrive trop tard (épisode 43 de mémoire) pour finalement mourir "bêtement" 3-4 épisodes après.
J'ai trouvé que du coup, ce personnage a vraiment mal été utilisé.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

A la limite, je t'accorde le fait que pour sa rédemption, ç'à du bon. Cependant, je trouve vraiment qu'il arrive trop tard (épisode 43 de mémoire) pour finalement mourir "bêtement" 3-4 épisodes après.
J'ai trouvé que du coup, ce personnage a vraiment mal été utilisé.



Ca dépend de ce que tu attends d'un personnage aussi. Si tu espères d'un senshi qu'il soit plus présent en tant que héro, alors oui c'est sur qu'Abarekiller n'est pas fait pour toi, et je comprend tout à fait.

Maintenant en tant que personnage de sentai tout court, Abarekiller est bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Juken Sentai Gekiranger"

Message par Jill »

- Juken Sentai Gekiranger, épisode n° 37, vu :

Voilà la un bon épisode personnel centré sur un personnage (Ran) qui donne l'impression qu'il a évolué.


Pour ce qui est de la nouvelle montée de niveau de Mele (ça ne s'arrête pas chez les méchants et c'est plutôt cool), j'aime bien sa nouvelle forme de Phénix.
Cependant, la différence de forme est plutôt surprenante. Je veux dire qu'elle passe d'une espèce de caméléon à un phénix, je n'aurais pas vu les choses comme ça. D'ailleurs, son nom, "Mele" provient bien de ca"mélé"on, n'est-ce pas ?
Enfin, j'imagine que cette nouvelle forme est logique vu que sa puissance lui a été donner par Long (il doit préparer un sale coup comme le pense Lio...).
- Episode n° 38, vu :

J'ai été surprise de voir qu'on voyait bien les visages des deux Retsu pendant leurs échanges (pas comme les deux Go). Il n'y avait pas d'effets spéciaux. Je me suis donc renseigné sur l'acteur et j'ai appris qu'il avait un frère jumeaux. Bon, il y a une toute petite différence au niveau faciale, mais j'ai toujours trouvé que c'était bien vu de la part des réalisateurs d'intégrer le jumeau d'un acteur pour avoir droit à une véritable scène d'échange sans aucun effets spéciaux (comme ce fut aussi le cas dans Kyoryu Sentai Zyuranger et même dans le film Terminator 2 avec les deux Sarah Connor). Surtout que lui aussi est acteur.

Maintenant, le fait que Go comprend d'entrée que le Retsu qui se trouve face à lui n'est pas le vrai, était un peu facile. Certes, ils sont frères et c'est donc normal que l'un se complète avec l'autre, mais pour Go qui a quand même
disparu pendant des années
ne m'a pas convaincu. De plus, lors de sa
disparition, Go ne pouvait savoir que son petit frère maitriserait le Gekijuken et pourtant, lors de leur duo dans GekiTouja Wolf, leurs mouvements étaient parfaitement synchrones. Même Retsu dit qu'il n'a pas besoin de dire à son grand frère quelle attaque il comptait utiliser parce que son frère le connaît par cœur
était limite.
Si encore ils étaient jumeaux et possédaient cette alchimie que seul les jumeaux possèdent, je ne dirais pas, mais là...

Et Jan qui dit qu'il aimerait bien avoir un grand frère...
Vu qu'il vient de la jungle et qu'on voit
Lio enfant devant des cadavres dans une jungle, si ce n'est la même jungle, j'ai de plus en plus l'impression que ces deux là sont frères.
- Episode n° 39, vu :

Vu que Miki maitrise le style du léopard, je comprends mieux qu'elle puisse elle aussi utiliser les robots géants, en l'occurrence ici, Saidaio.
Mais bon, l'idée qu'un non membre Sentai puisse lui aussi piloter les robots ne me plait pas. Dans une série comme Chodenshi Bioman par exemple, ça aurait été impossible qu'un être humain non irradié de Bio particules puisse piloter Bioman. De plus, vu que Bioman possède sa propre conscience, il n'aurait pas accepté non plus.
Là, d'accord, on ne parle pas de Geki particules et d'un robot avec conscience, mais tout de même. A voir Miki mettre une tannée à un monstre de la semaine assez facilement, ça donne l'impression que maitriser un robot géant en plus de ces attaques est à la portée de tout le monde...

Et cette fois, Jan semble apprécier les réconciliations de familles...
Quelque chose se prépare avec lui, ce n'est pas possible.

Pendant les flashbacks de Lio, j'ai aperçu Dieu ! :)
Vivement le prochain épisode !!

Houlà ! C'est qu'il nasille du nez le Jan lorsqu'il chante... :|
Donc, il y aura encore six génériques de fin avec six autres chansons. Je serais curieuse d'entendre celle de Mele qui va surement parler de son amour pour son Lio. :D Par contre et même si Lio me laisse indifférente, j'espère qu'il ne va pas chanter... Ca risquerait de casser un peu le personnage, ça. :D J'espère qu'il va juste parler et non chanter (comme Renaud... Tan tan tan !!!).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Juken Sentai Gekiranger"

Message par Jill »

- Juken Sentai Gekiranger, épisodes n° 40 à 42, vu :

Un petit arc sympathique où on retrouve notre bon vieux Oba. A un moment, il me semble même qu'il fait référence à Gavan en exécutant une chorégraphie ressemblant à celle du shérif de l'espace.

Jan s'est montré assez touchant lorsqu'il découvre le
pendentif de ses parents.
Par contre, il dit être heureux de savoir que lui aussi avait une famille. Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'il était née dans un chou ? :o
Vu qu'il semble ne pas être choqué de découvrir la civilisation dans le premier épisode, c'est bizarre qu'il croyait qu'il n'avait pas de famille...
Hum... je pense que ma chanson préféré est celle de Go. Quoique celle de Ken qui nous montre qu'il ne réfléchit qu'avec le ventre est plutôt marrante.

- Episode n° 43, vu :

D'accord, c'est un épisode spécial sur Noël et c'est normal à ce que Mele réagisse comme elle le fait dans cet épisode, mais au fur et à mesure que la série avance, je trouve qu'elle perd de plus en plus de son charisme pour devenir l'élément comique de la série du coté des méchants qui ne fait même pas rire...

Quant au gamin de la semaine, j'ai été surprise à ce qu'il ne soit pas asiatique. C'est la première fois que je vois un américain en tête d'affiche dans un épisode de Super Sentai.
C'est bien, la Toei ouvre les portes aux autres nationalités, mais est-ce déjà arrivé avant ou après Gekiranger ce genre de casting ?
En tout cas, à continuer de la sorte, bientôt, Saban n'aura plus à produire de saisons Power Rangers. :D

Pour ce qui est de la famille du petit de la semaine, de Carl donc, je n'ai pas compris le délire du père. Il se présente comme diplomate international qui visite le Japon pour la Corée du Nord. La Corée du Nord, rien que ça (vive la dictature) ?! Un américain qui représente la Corée ?
Bon, il s'agit sans doute d'une famille américaine qui est parti vivre en Corée, mais quand même, c'est étrange...
Etonnant aussi à ce que le père réagisse désespérément et non violement au déguisement de Ken qui se fait passer pour son épouse et donc, de la défunte mère de Carl.
Un épisode plutôt mal écrit par moment.

Pour finir, le monstre de la semaine, Shuen, qui est juste une version Sentai de Sun Wukong, j'ai apprécié.
Bien que je n'ai pas compris le délire de faire apparaître ce personnage légendaire en plein Noël...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Juken Sentai Gekiranger"

Message par Jill »

- Juken Sentai Gekiranger, épisode n°44, vu :

Bon, l'arc Kenji Ôba semble terminer et franchement, mise à part sa première apparition dans la série, je n'ai pas vraiment appréciée cette partie. Même son personnage n'est pas vraiment intéressant. Sans plus.
Comment ressentir de l'émotion quant à sa "deuxième mort" qui est expédié en moins de cinq minutes par son fils et ce, d'entrée dans l'épisode ?
Jan justement, il refuse d'achever son père et le fait savoir deux trois fois avant de lui donner le coup fatal d'un coup, hop !
Emotion zéro (pour moi en tout cas).
Et Shiryû/Go qui essai de maitriser le Rozan Shô Ryû Ha en faisant inverser le courant d'une cascade sous l'œil de Shunrei/Michelle. Sympa deux secondes, mais ces "références" à d'autres œuvres ne me m'ont plus sourire...

Michelle Peng... Je viens seulement de réaliser avec cet épisode, mais j'imagine qu'elle tire son prénom de Michelle Yeoh.

Ah oui, je m'attendais à un truc à l'eau de rose pour la chanson de Mele, mais ça va.

Episode n°45, vu :

Un court combat à la Dragon Ball Z, il fallait le faire. :D

La chanson de Lio passe bien aussi.

Episode n°46, vu :

Sans doute l'épisode révélateur qu'on attendait tous.
Long qui est juste un monstre immortel qui se sert des autres pour casser son ennui. Mouais, pourquoi pas.
Je m'attendais à quelque chose de plus recherché, mais pour un méchant de Super Sentai, il tient plutôt la route.
Mon intérêt pour la série ne fait que chuter. On va bien voir ce que donne la fin, mais je ne pense pas retrouver le plaisir que j'ai ressentie lors des 15/20 premiers épisodes.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

On a déjà eu des acteurs américains dans les Super Sentai ...dans Abaranger par exemple, un joueur de baseball vient voir abareblue qui est Chiropracteur, mais je pense que l'on a par moment au moins un épisode avec un américain (un peu comme celui ou une senshi s'habille en mariée pour combattre le monstre de la semaine ..etc....)
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Aaah l'amour !"

Message par Jill »

- Je vois.
Si faire apparaître des personnages internationaux dans ce genre de série est de plus en plus courant, voir que c'est devenu une des règles du genre Super Sentai, alors pourquoi pas.

Bakanky a écrit :(un peu comme celui ou une senshi s'habille en mariée pour combattre le monstre de la semaine ..etc....)

Ouais, ça semble revenir.
Enfin, je n'ai jamais vu Gaowhite ou GekiYellow en mariée qui combat le monstre de la semaine, et je ne parlerais pas de Yellow Four, Pink Five, Yellow Mask, Pink Mask, Blue Dolphin, PteraRanger Mei et Rin, mais ce genre d'épisode où les filles se retrouvent à un moment en tenu de mariée, voir un épisode qui parle mariage pour les forces féminines, semblent être l'une des marques de fabrique du genre Sentai, en effet.
J'aurais pu aussi dire des épisodes "histoires d'amour", mais ça, autant les garçons que les filles ont parfois droit à ce genre de romance au bout d'un moment dans leurs séries.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Juken Sentai Gekiranger"

Message par Jill »

- Juken Sentai Gekiranger, épisodes n°47 à 49, vu :

On entre dans la dernière partie avec un dernier acte intéressant.
Mais bon, la scène où Mele se fait croquer par Long et qui pourtant reste vivante et arrive encore à bouger son corps comme si de rien n'était, j'ai ri.

Après et même s'ils sont dépeints comme les méchants de la série, je ne m'attendais pas à ce que Mele et Lio meurt. J'ai été surprise.
... Et je sens qu'ils vont me manquer ces deux là alors qu'ils me faisaient ni chaud ni froid au court de la série...

Je me doutais que pour vaincre un être immortel, les Gekiranger allait enfermer Long ou quelque chose comme ça. C'est le scénario classique de n'importe quelle œuvre.
Cependant, enfermer aussi rapidement et facilement LE méchant de la série fut surprenant. D'ailleurs, moi qui n'aiment pas vraiment les combats de robots géants contre monstres de la semaine, je suis bien contente qu'ils se soient débarrasser de Long en forme humaine.

Après les deux membres inutile des Liveman (Green Sai et Black Bison), voilà que GekiViolet et GekiChopper semblent partager la même chose.
Je veux dire que pour battre Long, c'est l'escadron du triangle qui s'en charge en absorbant toute la connaissance du Juken... Enfin, reste que Go et Ken sont quand même des personnages intéressants. Mais il n'empêche que si c'était pour donner la part belle à Jan, Retsu et Ran à la fin, la série aurait mieux fait de rester à trois membres. Comme les Sun Vulcan.

Finalement, même Kata, Rageku et surtout, Maku, étaient eux aussi des pions de Long. J'ai bien aimé que ce soit eux qui transmettent toutes les connaissances du Juken à notre trio de héros.
Mon Dieu pour la conclusion finale, les scénaristes se sont souvenu de Natsume ! Moi, je l'avais complétement oubliée... :D

Ah oui ! J'ignorais que les enfants Hongkongais étaient en fait des japonais qui parlaient japonais...
Attention Jan en entrainant le petit ! Il se pourrait qu'il se retourne contre toi une fois adulte. Ce qui serait même logique.

Eh bien, ce fut une bonne série de Super Sentai dans son ensemble ! :) Une série Ikemen qui me réconcilie un peu avec ce genre d'acteur.
Gekiranger entre dans mon top 3 des séries que je préfère :

1/ Chojû Sentai Liveman (je ne suis pas objective car c'est mon coté nostalgique qui prend le dessus sur son classement)
2/ Gosei Sentai Dairanger
3/ Juken Sentai Gekiranger
4/ Chodenshi Bioman
5/ Hikari Sentai Maskman
6/ Kyoryu Sentai Zyuranger
7/ Hyakujuu Sentai Gaoranger
Dernière modification par Jill le 20 janv. 2017, 17:05, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

1/ Chojû Sentai Liveman (je ne suis pas objective car c'est mon coté nostalgique qui prend le dessus sur son classement)



Arf, ça reste un chef d'oeuvre du genre et probablement l'un des meilleurs sentai! Donc objectif ou pas, Liveman en première place n'a rien d'exagéré :) .

Sinon, j'ai revu le film Gaoranger vs super sentai et je continu à penser que c'est le meilleur film anniversaire. Je trouve que le traitement des guest est plutôt bien géré, contrairement au petit "coucou je suis là" des guests qui apparaissent dans super sentai 199 hero great battle.

Et pour sortir de l'univers Tokusatsu, j'ai vu l'épisode 1 de la saison 7 de Walking Dead et p****n, cet épisode est traumatisant! Bien plus que le passage du comics, et c'est une performance!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En même temps, seul Ryu Ranger, Deka Pink, Denji Blue, Go-On Yellow, Shinken Green et Shinken Gold étaient prévus à la base. Tout les autres ont été ajoutés à la dernière minute (Comme les 3/4 des guests de Gokaiger) d'où le fait qu'ils n'apparaissent jamais avec les autres. Mais oui, Gaoranger VS SS est pour moi le meilleur film anniversaire.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Ryu Ranger, Deka Pink, Denji Blue, Go-On Yellow, Shinken Green et Shinken Gold étaient prévus à la base.



Mais même leur intervention à eux n'est pas terrible. Je pense que le traitement des deux principales team parasite le rôle des autres personnages et c'est dommage.

Plutôt que d'avoir ce film et un Gokaiger vs Gavan (qui n'était pas terrible d'ailleurs), il aurait mieux valu avoir un film juste anniversaire et un autre film Gokaiger vs Goseiger je pense. En tout cas j'aurais préféré!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé la façon dont ils sont traités très intéressantes. Cela montre que même sans leurs pouvoirs, ils sont toujours des héros et qu'ils peuvent toujours protéger les rêves des gens. C'est trè symbolique. Bon après, c'est surtout RyuRanger, DenjiBlue et Deka Pink. Le reste est passable.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Entre la fait qu'ils se retrouvent tous les trois par hasard au même endroit et qu'ils ne font que consoler un gars... Bof. C'est un détour pas très utile scénaristiquement, surtout pour un film qui s'appel super sentai 199 hero. Au lieu de cette paresse d'écriture j'aurais préféré qu'ils soient impliqué dans l'intrigue même sans pouvoir, et pour ça il aurait mieux valu ne pas mettre un VS en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Les Sentai (surtout ceux de l'ère Showa) insistent beaucoup sur le fait que les Rangers ne sont pas que des combattants et qu'ils représentent également un message d'espoir donc ça ne m'a pas trop dérangé même si quelques scènes où on les voit sauver d'autres civils auraient été sympas.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Chose qu'ils font dans la série en participant au développement des personnages principaux voir à l'intrigue, comme quoi c'est pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ouais sauf que chaque personnage a un épisode dédié. L'épisode avec Vul Eagle, Five Yellow, Green Flash, Change Gryphon et Blue Mask n'est pas très différent de la scène avec Red Turbo, Red One et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"The Walking Sentai"

Message par Jill »

codeto a écrit :Arf, ça reste un chef d'oeuvre du genre et probablement l'un des meilleurs sentai! Donc objectif ou pas, Liveman en première place n'a rien d'exagéré :) .

Il est vrai que Chojû Sentai Liveman s'est quelque chose. Bon après, les effets spéciaux ne sont pas géniaux et les combats limite, mais niveau bande-originale ainsi que la noirceur du scénario (surtout à partir de l'épisode n°43), oui, Liveman mérite certains louanges.
Cela dit, Liveman fait parti de l'ère Showa, époque où les épisodes n'avançaient pas, où l'histoire n'évoluait pas vraiment (si ce n'est tout les 10/15 épisodes). Maintenant que j'ai pu m'essayer à certaines séries de l'ère Heisei, comme Hyakujuu Sentai Gaoranger et surtout Juken Sentai Gekiranger, il y a une sacrée différence quand même. Les séries de maintenant gagnent en scénario plus accrocheurs et bien mieux fichus qu'à l'époque où il ne se passait franchement rien.
Bien sûr, les séries de maintenant ont des défauts :
Trop d'ikemen qui ne savent pas jouer et qui ne combattent pas souvent à visage découvert (à l'époque les acteurs s'investissaient plus quand même).
Musiques non épique qu'on ne retient pas (alors que celles de Chodenshi Bioman et surtout Liveman, restent gravé dans la tête).

C'est pour ça que bien que je place toujours Liveman en numéro 1, c'est pour son coté nostalgique et que donc, je ne suis pas objective. Car à bien y regarder, Gosei Sentai Dairanger et Gekiranger sont des séries bien supérieurs à Liveman et qui pourtant se retrouvent seulement en 2ème et 3ème position ans mon classement.


codeto a écrit :Sinon, j'ai revu le film Gaoranger vs super sentai et je continu à penser que c'est le meilleur film anniversaire. Je trouve que le traitement des guest est plutôt bien géré, contrairement au petit "coucou je suis là" des guests qui apparaissent dans super sentai 199 hero great battle.

Tiens c'est rigolo ! J'ai revu ce film il y a trois jours.
Retrouver Yusuke qui combat contre les Orgs et Yabaiba sur fond de musique de Liveman avant de se frotter à GaoYellow, toujours sur une musique qui provient de Liveman, ça me fait toujours vibrer.
... Reste que je ne comprendrai jamais pourquoi Yusuke ne parle plus correctement et ne fait que chuchoter. Même dans Liveman, arriver à la moitié de la série, il a commencé à "changer" sa façon de parler. Est-ce parce qu'il a compris que sa vie allait devenir plus dramatique en voyant ses anciens amis n'être au final que des marionnettes ?
Pour Jan de Gekiranger qui passe du jeune hystérique qui pousse des cris et fait des grimaces au Jan qu'il devient à la fin de la série, le film avec les Go-Onger et son retour dans Kaizoku Sentai Gokaiger, son évolution est tout à fait normal. Il devient plus adulte, plus responsable. Yusuke lui, à moins qu'il a chopé un cancer de la gorge sans en parler à personne, je n'ai jamais compris pourquoi il avait décidé de modifier sa façon de parler. :|


codeto a écrit :Plutôt que d'avoir ce film et un Gokaiger vs Gavan (qui n'était pas terrible d'ailleurs)

J'adore le film des pirates contre le shérif !
En fait et si on regarde bien le film Gaoranger vs Super Sentai, il n'apporte vraiment rien d'utile. Si ce n'est que les anciens membres Sentai donnent des leçons aux nouveaux. Mais même ça, ça ne sert franchement à rien. Par exemple, MegaPink fait comprendre à Gaowhite que les déguisements sont une règles des femmes guerrières. Ouais, ça a vachement servi à Gaowhite dans le reste de la série elle qui ne s'est jamais déguisée ne serait-ce qu'une fois...

Dans le film Gokaiger vs Gavan et comme le disait Toku Scope, ce film est vachement symbolique. Il nous montre que Marvelous a toutes les qualités, a toutes de chances de devenir le nouveau Gavan. Qu'avec lui, Retsu a peut-être trouvé son digne successeur. Marvelous est un peu le fils spirituel de Retsu.
Finalement, toutes ces choses n'ont aussi servi à rien par la suite vu que c'est Geki qui devient le nouveau Gavan...
Enfin, il n'empêche que symboliquement, le film Gokaiger vs Gavan envoi un message plus fort que celui de Gaoranger vs Super Sentai et par de ce fait, est plus intéressant comme film.


codeto a écrit :Et pour sortir de l'univers Tokusatsu, j'ai vu l'épisode 1 de la saison 7 de Walking Dead et p****n, cet épisode est traumatisant! Bien plus que le passage du comics, et c'est une performance!

Eh bien on regarde les mêmes choses.
Oui, cet épisode, avec le 3ème de la saison précédente et le 14ème de la 4ème saison, ce sont les seuls épisodes qui me font apprécier la série (quoiqu'un certain épisode de la 6ème saison avec une certaine famille d'Alexandria été pas mal aussi).
En fait, ce que je trouve magistral, traumatisant dans cet épisode, ce n'est pas les passages avec poil de carotte et Bruce Lee, mais la façon dont Monsieur Lucille s'en prend au Shérif. Surtout vers la fin avec le bras marqué au feutre du Shérif junior. Le jeu d'acteur traumatisé du shérif, limite chien au service de son nouveau maitre, est juste énorme ! J'avais mal pour lui. Bien que j'ai quand même versé quelques larmes au début de l'épisode.
Ah oui et si je parle ainsi des personnages sans évoquer leurs noms, c'est pour ne pas spoiler. Mais j'imagine que tu as compris de quoi je parle. :wink:

Après tu as sans doute raison quand tu parles du fait que certains passages sont plus traumatisants que dans les bandes-dessinées même. Mais d'un autre coté, si tu as de bons acteurs, avec passages à la couleur, des musiques d'ambiances bien trouvées et des bruitages qui tiennent la route, c'est normal que la série tv s'en sort mieux qu'une bande-dessinée en noir et blanc qui ne laisse échapper aucun son.
C'est la même chose pour certains Manga. Bien que certains passages dans Hokuto no Ken, Dragon Ball et Saint Seiya par exemple sont cultes et que d'autres donnent envie de pleurer, ce n'est vraiment que dans leurs versions dessin animés, avec tout ce qui fait le charme d'une adaptation en anime (Seiyuu, couleurs, musiques, bruitages) que certains passages sont encore plus fort que leurs versions papiers. C'est normal.
Cela dit et pour revenir à The Walking Dead, pour Abraham, les scénaristes de la version télé ont réussi à rester fidèle au personnage en lui donnant cette dernière ultime réplique : "Suce mes noix !", mais je ne suis pas fan du personnage qui ne servait un peu à pas grand chose dans la série. Le voir se faire fracasser m'a tout de même fait verser des larmes, mais pas pour le personnage en lui même. Juste pour ce qu'implique cette scène de pure barbarie (et pour ses amis).
Donc, cette scène n'a rien de surprenant, traumatisant, contrairement à sa mort dans les comics. Si cette scène avait eu lieu dans la série, ça aurait été plus choquant, je pense. Mais non. Impossible de reproduire cette scène vu que c'est un autre personnage, tout à fait inutile aussi, qui a eu le malheur de subir la mort d'Abraham dans la série tv.

Quand à Glenn... La c'est autre chose.
Lui qui est présent depuis le tout début de la série, c'est avec sa mort qu'on peut qualifier cet épisode de traumatisant. Cependant, en ayant lu les comics juste avant de voir les épisodes, ce coté traumatisant est pour ma part, diminué de moitié.
Mais ça reste quand même quelque chose de fort dans la série. Surtout qu'après la mort d'Abraham, on aurait pu se dire que c'est lui qui a eu le malheur de prendre la place de victime de Glenn. Et voir ensuite Negan s'en prendre à Glenn, comme dans la bd, il fallait oser.

Ah oui, je n'ai rien contre Daryl et ce n'est pas le fait qu'il soit peut-être impliqué dans la mort de Glenn qui me fait haïr le personnage, mais franchement, je ne suis pas fan du personnage. En fait, il me laisse indifférente (sauf sa tristesse causée par les morts de Merle et Beth).
S'il avait été choisi par Negan, peut-être que cet épisode aurait pu être encore plus traumatisant qu'il ne l'est déjà.
Je me demande ce que vaut Fear The Walking Dead.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

En fait et si on regarde bien le film Gaoranger vs Super Sentai, il n'apporte vraiment rien d'utile.



Parce qu'il est sensé apporter quelque chose d'utile à la série Gaoranger? Nan c'est juste un film anniversaire qui se suffit à lui même. En tant que telle la transmission de l'esprit sentai fonctionne bien entre l'ancienne et la nouvelle génération. En tout cas je trouve le message beaucoup plus fort que celui de Gokaiger vs Gavan, qui ne fait qu'un parallèle superficiel entre Marvelous et Retsu (oui parce que concrètement ça reste deux personnages très différent).
Sans oublier le coté épique.


Ah oui et si je parle ainsi des personnages sans évoquer leurs noms, c'est pour ne pas spoiler. Mais j'imagine que tu as compris de quoi je parle. :wink:



Evidemment :D


Enfin, vu tous les mecs qui spoil sur les réseaux sociaux et autre, même ceux qui ne sont pas à jour doivent savoir de qui on parle lol
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"The Walking Wars II"

Message par Jill »

codeto a écrit :Parce qu'il est sensé apporter quelque chose d'utile à la série Gaoranger?

Ben non justement, il n'apporte rien du tout à la série.
Contrairement au film Gokaiger vs Gavan ou il y a cette espèce de succession via Gavan qui pourrait faire de Marvelous le nouveau Gavan. Il y a ce passage de flambeau symbolique (même si au final c'est Geki qui vole la vedette à Marvelous). De plus, à travers ce film (qui reste avant tout un film de "Sentai"), nous avons eu droit à la résurrection du genre Metal Hero ou plutôt, la trilogie des Shérif des l'espace. Grace à ce film, on a peu découvrir à nouveau cet univers qui a même été approfondie, que ce soit dans le film Gavan et surtout, les deux excellentes suites que sont Sharivan et Shaider Next Generation (et je ne parle pas des autres cross-overs avec les Shérifs dans d'autres séries de Sentai et Kamen Rider) .
Le film Gaoranger vs Super Sentai joue surtout sur la nostalgie (le fait de revoir des séquences flashbacks d'anciens escadrons) au travers le moyen facile qu'est le stock shot. Intéressant quand un personnage d'un ancien escadron parle des Super Sentai et dégueulasse quand les forces rouges prennent la pose (et je ne parle pas des stock shots qui reprennent les robots venant croiser le fer avec le monstre du film...).
Maintenant oui, le message fort du film qui est la transmission de l'esprit du Super Sentai aux Gaoranger est fort. Seulement les moyens mis en œuvres pour transmettre cet esprit reste un peu à vomir.

Pour en revenir à The Walking Dead, j'ai eu de la chance qu'une personne mette carrément l'épisode en version originale sous-titrée en français sur YouTube (pas sûr que la vidéo soit encore disponible...) Ca m'évite d'aller sur des sites de streaming et risquer que mon ordinateur attrape un virus ou je ne sais quoi. Car avec un épisode qui été autant attendu, je ne serais pas surprise que les haineux aient balancé pleins de virus sur différents sites.

Je viens d'attaquer la 5ème saison de Star Wars The Clones Wars. J'espère que Rebels a bien avancé, qu'il n 'y aura pas beaucoup de saisons non plus pour pouvoir ainsi acheter l'intégralité de la série en Blu-ray un jour (en espérant qu'elle sort sous le format bleu).

Ah oui ! Un truc totalement hors sujet, mais la sortie de la mini Nes approche à grand pas !
Aaah Double Dragon II The Revenge, il me tarde !!
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Ben non justement, il n'apporte rien du tout à la série.



Ben oui c'est là où je voulais en venir. Le film ce suffit à lui même, et en tant que film anniversaire il fait le taff là où les autres (Boukenger, Gokaiger) ne le font pas à mon goût. Quoi que concernant Gokaiger, j'ai apprécié le versus avec Goseiger, mais le coté anniversaire n'a pas été réussi selon moi. C'est d'ailleurs assez amusant parce que je déteste la série Gaoranger, alors que j'adore Boukenger et que j'aime bien Gokaiger.


Contrairement au film Gokaiger vs Gavan ou il y a cette espèce de succession via Gavan qui pourrait faire de Marvelous le nouveau Gavan. Il y a ce passage de flambeau symbolique (même si au final c'est Geki qui vole la vedette à Marvelous). De plus, à travers ce film (qui reste avant tout un film de "Sentai"), nous avons eu droit à la résurrection du genre Metal Hero ou plutôt, la trilogie des Shérif des l'espace. Grace à ce film, on a peu découvrir à nouveau cet univers qui a même été approfondie, que ce soit dans le film Gavan et surtout, les deux excellentes suites que sont Sharivan et Shaider Next Generation



Je suis désolé mais ce passage de flambeau est superficiel en plus de faire doublon avec le reste de la série Gokaiger (passage de flambeau, parallèle avec d'autres senshi etc...)! Il y a un décalage entre le fond et la forme, du en grande partie à la personnalité de Marvelous qui est à mille lieu de Gavan. Un passage de flambeau c'est bien, mais un moment donné ça ne peux pas fonctionner avec tous les héros.
Si le film a réussi à redonner goût au metal héro tant mieux, mais en lui même c'est juste un versus putassier qui se contente d'introduire Gavan dans l'univers des Gokaiger. Alors oui, il invente un passé commun aux deux héro, mais c'est juste pour que les Gokaigers aient une raison de sauver Gavan et de combattre à ses cotés pour le fanservice. Les deux seules choses que j'ai apprécié dans le film sont:
_ Kenji qui a toujours 100 fois plus de charisme que les autres.
_ Le petit gag autour des trois héros qui se ressemblent physiquement parce qu'ils sont joué par le même acteur.

Le problème avec les films anniversaires et les versus, c'est que les réalisateurs ont toujours recours au macguffin et autre détour scénaristique paresseux pour justifier la présence de plusieurs escadron dans un même film. Une intrigue légère au service du fanservice en somme, et Gokaiger vs Gavan ne déroge pas. Bon c'est du sentai et faut pas non plus en demander trop, on est d'accord! Moi même je revois mes attentes à la baisse, ça me permet d'aimer des truc comme Goseiger vs Shinkenger.
Pourtant la structure scénaristique de Gaoranger vs Super Sentai fait l'inverse en mettant le fanservice au service de l'intrigue, même si les intentions des réalisateurs est de plaire aux plus grand nombre en jouant sur la nostalgie. L'esprit sentai c'est LE thème du film mené de bout en bout alors que la relation Marvelous/Gavan c'est un raccourci qui tombe comme un cheveux sur la soupe pour rapprocher les héros en vu d'un combat putassier. Et je parle pas des autres trucs qui rendent le film plus consistant et intense.

Après c'est vrai que l'utilisation des vieux stock shot fait tâche concernant les poses des reds, surtout qu'ils ont réussi à réunir les costumes. Ca donne de grosse incohérence au niveau des plans surtout par rapport à la distance qu'il y a entre les red. Ils auraient pu reproduire les poses quitte à ne pas utiliser les vieux plan iconique avec les logos derrière. Et même si il était nécessaire d'avoir ces plans iconiques, ils avaient les moyen de reproduire ces scènes avec de meilleurs effets spéciaux.
Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde.


Je viens d'attaquer la 5ème saison de Star Wars The Clones Wars. J'espère que Rebels a bien avancé, qu'il n 'y aura pas beaucoup de saisons non plus pour pouvoir ainsi acheter l'intégralité de la série en Blu-ray un jour (en espérant qu'elle sort sous le format bleu).



Il faudrait que je m'y remette à rebels. Je suis curieux de voir le traitement du Grand Amiral.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Juken Sentai Gekiranger"

Message par Jill »

codeto a écrit :moi j'adore Gekiranger que tu trouves nul à chier.

Shinkenblue n'aime pas Juken Sentai Gekiranger. Je serais curieuse de savoir pourquoi.
Même si globalement j'ai bien aimé cette saison de Super Sentai, je peux comprendre que certains ne l'aime pas.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Je continus à suivre Dragon ball super et OMG cet épisode 65 ! Ce Garric Canon père/Fils était épique de ouf.
L'arc miraï Trunks est bientôt fini, mais je peux d'ores et déjà dire que cet arc est digne de DBZ. Dommage que ce ne soit pas le cas de tout DBS.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Et l'épisode qui a suivi n'en était pas moins brillant
on pourra toujours revenir sur le caractère non définitif des Potalas pour ceux qui ne sont pas des dieux, mais la dernière ligne droite du combat contre Zamas en jetait !
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Concernant l'épisode 66 de DBS, l'animation était au top. Et aussi:


Je suis vraiment content que ce soit Miraï Trunks qui donne le coup de grâce et non Vegeto.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Oui, c'était un gros plus à mettre au crédit de l'épisode.^^
Répondre