Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Je viens de visionner Gaoranger VS SuperSentai :

On a toujours l’occasion depuis quelques années de Sentai d’avoir un VS entre la série actuelle et la précédente. Pour fêter la 25ème année des Super Sentai, ils ont voulu marquer le coup en faisant un Sentai actuel VS 5 Sentai de différentes saisons. C’est d’ailleurs ce point qui fait monter grandement l’intérêt de ce film, on a le droit d’avoir le même acteur de l’époque qui a joué Red Falcon (Liveman), MegaPink (Megaranger), Big One (Battle Fever J), GingaBlue (Gingaman) et GoYellow (GoGo Five).

J’avoue avoir été plus que content de pouvoir voir le célèbre Red Falcon de la série phare Liveman – série qui a bercé ma jeunesse – malgré son coup de vieux (et quelques kilos en plus), il est toujours aussi classe surtout qu’ils ont même mis 2 musiques de la séries Liveman. Sublime !

Même si j’ai également eu l’occasion de connaître Big One dont je ne connaissais qu’à travers des images sur le net – je n’ai malheureusement pas eu la chance de visionner la série complète – c’est tout de même l’un des Sentai mythiques des années 70 ! Après le choix d’avoir pris Goki que j’apprécie énormément, la coqueluche auprès des Geek qu’est MegaPink et le très désinvolte GoYellow, je pense qu’ils avaient également le choix sur plusieurs autres acteurs tout aussi emblématiques. Néanmoins, les choix sont tout de même plaisants.

Cependant, j’ai tout de même eu l’impression de mettre fait avoir car je pensais justement voir plusieurs combats entre tous ces Sentai, on a eu malheureusement droit à une sorte de Best-of de ces dernières années. Étant donné que j’ai vu tous les épisodes et séries depuis Bioman, j’ai trouvé que ça faisait vraiment tâche ; j’aurais voulu du fight, vraiment plus de fight ! Fort heureusement lors des 5 dernières minutes, une grosse surprise pour les fans survient qui donnera sûrement des frissons à tous !

En outre, on reste dans un épisode classique avec quelques monstres de la série Gaoranger déjà battus et le monstre épisodique ! Par ailleurs, il faut souligner lors du fight en mode Géant VS Robot, celui-ci aurait pu être beaucoup plus stylé avec tous ces Robots de toutes ces époques.
Dommage qu’ils aient pris des images de l’époque qui dénaturent un peu le tout.

En somme, un super film que j’ai tout de même adoré ! Un must pour les fans, vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"VS"

Message par Jill »

- Un film que je visionnerai à nouveau une fois que j'aurais vu tous les épisodes de JAKQ Dengekitai, Denji Sentai Megaranger, Seijû Sentai Gingaman et KyûKyû Sentai GoGo Five. Histoire d'avoir cette espèce de sensation de plaisir (voir bonheur) de retrouver les héros de ses séries là comme ce fût le cas lors de toutes les scènes avec Yusuke/Red Falcon de Chojû Sentai liveman où les larmes sont montées et sont tombées lors de l'utilisation des musiques de la série ainsi que le flashback de Yusuke. Car une personne qui ne connaît pas toutes ses séries ne pourra pas ressentir ce sentiment que l'on ressent lorsqu'un membre d'un escadron réapparait après tant d'années.
Remarque, je dis ça, mais peut-être que revoir Yusuke/Red Falcon est le seul moment intense du film. Peut-être que Big One, Mega Pink, Ginga Blue et Go Yellow n'ont pas la prestance de Red Falcon, je ne sais pas. A vous de me le dire.

Par contre, il faut que Yusuke arrête de dire qu'il existe d'autres membres aussi puissants que lui à l'épée. Je veux bien que les membres d'escadrons antérieurs à Liveman soient plus doués que lui. Je suis même prêt à accepter aussi le fait que certains membres d'escadrons ikemen (comme les Shinkenger) soit plus doués que lui à l'épée, mais de là à voir que chaque membre d'un escadron (de 1976 à 2000) soit plus fort que lui, j'ai des doutes... Si ce film était sorti en 2016, je suis sure qu'on aurait même eu droit à des représentants de 15/16 ans des derniers Super Sentai (de Gokaiger à Ninninger) dans les flashbacks. :D

Dernière chose : Il faut aussi qu'ils arrêtent avec leurs films "VS" où le Super Sentai actuel n'affronte jamais les anciens Sentai. Certes, Red Falcon s'est frotté à Gao Yellow, mais ce n'était juste qu'un entrainement. Que dire de Mega Pink et Gao White qui étaient plus occupées à être en maillots de bain qu'à s'arracher les cheveux entre elles.
Le meilleur film ou le terme "VS" est utilisé le plus abusivement possible et en même temps, le plus juste possible, pour moi, c'est dans "Kaizoku Sentai Gokaiger VS Uchuu Keiji Gavan" où les pirates de l'espace affronte une seule minute le Shérif de l'espace légendaire au tout début du film.

Enfin bon, comme toi bruninho87, j'ai adoré ce film, mais j'ai en même temps eu la sensation de m'être fait arnaquée.
Et ce n'est pas la présence de tous les forces rouge qui rehausse le film, au contraire. A vouloir montrer chaque force rouge dans une séquence où la musique de sa série se fait horriblement entendre par dessus celle de Gaoranger, en plus de sa pose de présentation directement piquée dans sa série, je trouve que c'est injuste pour les autres membres Gaoranger de ne pas pouvoir jouir devant tous les anciennes forces jaunes, bleus, noires et blanches.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Je pense surtout qu'il faut que tu t’enlève de la tête l'idée que "versus" signifie seulement se mettre sur la tronche. Souvent les team des versus s'affrontent idéologiquement, chacun ayant sa vision, sa manière de faire et de mener le combat qui empêche les deux équipes de coopérer pour éliminer la menace qui a entrainer leur rencontre, ce qui les mettra en danger et les forcera à s'entraider.

Le terme versus est également utilisé pour des comparaisons, mettre en évidences des différence entre deux choses ou individus. En ce sens le terme n'est pas exagéré puisque c'est généralement en combinant les spécificités (donc les différences) qui au départ divisaient les deux teams qu'ils parviennent à la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"VS"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Je pense surtout qu'il faut que tu t’enlève de la tête l'idée que "versus" signifie seulement se mettre sur la tronche.

Mmm... c'est compliqué. La faute aux jeux de combats et aux films, j'imagine.
Le mot "Versus" est pour moi le plus souvent utilisé pour expliquer l'affrontement entre personnes. Même si ce mot peut signifier combattre d'une autre manière que physiquement comme tu l'as souligné, ce mot est surtout utilisé pour un affrontement physique. Alien VS Predator, Freddy VS Jason ou les innombrables Godzilla VS tel Kaijû.
Maintenant, je pense qu'effectivement, le mot "VS" donné par les Japonais désigne, dans le Super Sentai du moins, un combat simplement et purement physique.
Le mot a plusieurs définitions et ne s'apparente pas uniquement à de la bagarre entre deux personnes, certes ( à moins que le mot a évolué avec le temps comme "Zombie" qui à la base n'est pas une créature telle que l'on peut en voir dans les films de Romero, BioHazard et autre The Walking Dead).
Alors oui, le " Sentai VS Sentai" n'est pas faux en soit et ce même si les escadrons ne combattent pas physiquement entre eux, seulement les japonais devraient choisir un autre mot pour leurs films car pour moi, le mot "VS" employé dans une série de Super Sentai pour enfants avec comme principe numéro 1 de mettre sur la tronche des méchants parce que ce sont des méchants et que les méchants perdent toujours à la fin, signifie plus "baston physique entre telle et telle personne" que "Baston morale car l'idéologie de l'un n'est pas celle de l'autre." Je pense que le genre "Super Sentai" n'est pas assez mature ou plus assez mature je ne sais pas, pour se permettre de donner une autre définition au mot "VS" que celui de la baston pure et dure entre escadrons.
De plus il ne faut pas se leurrer. Si la Toei y ajoute un "VS", la première chose qui va venir à la tête des téléspectateurs bambins (car oui le Sentai c'est avant tout pour les gosses) ou adultes, c'est 'Oh cool les Gokaiger vont affronter Gavan ?!! Je fonce au cinéma !! :o (avant de ressortir et dire "C'est nul ils s'affrontent qu'une minute au début et encore... :x). Je ne crois pas que le fan de 7 ans (ou le fan de 77 ans) pense d'entrée à l'autre définition du terme lorsqu'il lit le mot "VS" dans un titre de film Sentai.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Après vingt ans de "VS" sans baston (la série des versus régulier à commencer avec Ohranger vs Kakuranger en 96) entre escadron je doute que les gens croient encore qu'ils vont voir ce genre de chose dans ces films. Tu as l'air de prendre les fans nippon (car c'est uniquement à eux que s'adressent ces films et séries) pour des débiles incapable de comprendre le sens global d'un mot.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Dans ce que je suis en train de regarder en ce moment :

Kamen Rider Black j'en suis au 41eme episode, j'aime bien cette série j'accroche plutôt bien et j'ai tant attendu l'arrivé de shadow moon et les trois prêtres de Gorgom qui sont devenus des supers montres : putain je m'y attendais pas. Pour les films de Kamen Rider Black, est-ce qu'il y a une chronologie pour voir les films pendant la série?

Kamen Rider Kuuga j'en suis l'épisode 36 bonne histoire bon scénario, voyons voir ce que ça donne pour la suite.

Kamen Rider Den-O (ore sanjooooo :mrgreen: ) que je suis en train de kiffer grave j'en susi à l'épisode 16.

En super sentai jetman episode 25 que j'en dirais plus quand j'aurais fini la série et pour l'instant pas déçu
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "VS"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :- Un film que je visionnerai à nouveau une fois que j'aurais vu tous les épisodes de JAKQ Dengekitai, Denji Sentai Megaranger, Seijû Sentai Gingaman et KyûKyû Sentai GoGo Five. Histoire d'avoir cette espèce de sensation de plaisir (voir bonheur) de retrouver les héros de ses séries là comme ce fût le cas lors de toutes les scènes avec Yusuke/Red Falcon de Chojû Sentai liveman où les larmes sont montées et sont tombées lors de l'utilisation des musiques de la série ainsi que le flashback de Yusuke. Car une personne qui ne connaît pas toutes ses séries ne pourra pas ressentir ce sentiment que l'on ressent lorsqu'un membre d'un escadron réapparait après tant d'années.
Remarque, je dis ça, mais peut-être que revoir Yusuke/Red Falcon est le seul moment intense du film. Peut-être que Big One, Mega Pink, Ginga Blue et Go Yellow n'ont pas la prestance de Red Falcon, je ne sais pas. A vous de me le dire.

Par contre, il faut que Yusuke arrête de dire qu'il existe d'autres membres aussi puissants que lui à l'épée. Je veux bien que les membres d'escadrons antérieurs à Liveman soient plus doués que lui. Je suis même prêt à accepter aussi le fait que certains membres d'escadrons ikemen (comme les Shinkenger) soit plus doués que lui à l'épée, mais de là à voir que chaque membre d'un escadron (de 1976 à 2000) soit plus fort que lui, j'ai des doutes... Si ce film était sorti en 2016, je suis sure qu'on aurait même eu droit à des représentants de 15/16 ans des derniers Super Sentai (de Gokaiger à Ninninger) dans les flashbacks. :D

Dernière chose : Il faut aussi qu'ils arrêtent avec leurs films "VS" où le Super Sentai actuel n'affronte jamais les anciens Sentai. Certes, Red Falcon s'est frotté à Gao Yellow, mais ce n'était juste qu'un entrainement. Que dire de Mega Pink et Gao White qui étaient plus occupées à être en maillots de bain qu'à s'arracher les cheveux entre elles.
Le meilleur film ou le terme "VS" est utilisé le plus abusivement possible et en même temps, le plus juste possible, pour moi, c'est dans "Kaizoku Sentai Gokaiger VS Uchuu Keiji Gavan" où les pirates de l'espace affronte une seule minute le Shérif de l'espace légendaire au tout début du film.

Enfin bon, comme toi bruninho87, j'ai adoré ce film, mais j'ai en même temps eu la sensation de m'être fait arnaquée.
Et ce n'est pas la présence de tous les forces rouge qui rehausse le film, au contraire. A vouloir montrer chaque force rouge dans une séquence où la musique de sa série se fait horriblement entendre par dessus celle de Gaoranger, en plus de sa pose de présentation directement piquée dans sa série, je trouve que c'est injuste pour les autres membres Gaoranger de ne pas pouvoir jouir devant tous les anciennes forces jaunes, bleus, noires et blanches.
A part pour JAKQ qui est une série que j'ai pas encore visionné intégralement pour les autres je les ai tous visionné intégralement.

Et comme je disais le choix de ses personnages n'est pas du tout anodin même si j'avais une préférence pour MegaRed au niveau de la série Megaranger, mais il leur fallait une fille. Et c'est sûrement MegaPink la plus emblématique de ses dernières années (95-00) car elle est de loin la plus mignonne pour les fans nippons. Au final, le choix est judicieux, mais j'ai vraiment eu quelque chose pour Red Falcon uniquement, la musique, le costume, l'acteur,... C'était vraiment un super moment de nostalgie que j'ai savouré. Par ailleurs, j'ai enchainé les séries dans l'ordre, j'ai du coup moins le sentiment de nostalgie pour ses derniers que j'ai pu voir et connaître ses derniers mois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"VS"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Tu as l'air de prendre les fans nippon (car c'est uniquement à eux que s'adressent ces films et séries) pour des débiles incapable de comprendre le sens global d'un mot.

Je ne parle pas uniquement des téléspectateurs japonais, mais bien des téléspectateurs mondiaux. La preuve, moi même, lorsque j'entends "VS", je m'attends à quelqu'un contre quelqu'un. Et je pense que c'est pareil pour tout le monde.

bruninho87 a écrit :j'ai vraiment eu quelque chose pour Red Falcon uniquement, la musique, le costume, l'acteur,... C'était vraiment un super moment de nostalgie que j'ai savouré.

Liveman a vraiment quelque chose d'unique. Mais ça, c'est valable pour nous car il me semble qu'au Japon, cette série n'a pas eu le même succès qu'en France. Il me semble même que Liveman a été un bide au Japon, mais je n'ai jamais compris pourquoi.
Serait-ce parce que l'empire du mal est 100% Japonais ? Je veux dire que ce sont des Japonais et non des extra-terrestres ou des robots venus de l'espace qui veulent détruire le monde (surtout le Japon). Le fait que des scénaristes Japonais fassent passer des Japonais pour les méchants fut mal perçu au Japon ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je n'ai vu Liveman que jusqu'au 09 (les DVDrip de GUIS ont mis un temps à sortir et j'ai eu d'autres visionnages entretemps, mais je reprendrai tôt ou tard), mais je pense que la série a été l'une des plus matures de l'histoire de super sentai et l'une des plus violentes, donc ça a dû dérouter le jeune public. Les trois premiers épisodes font partie peut-être des débuts les plus sombres pour une série sentai (avec les 8 premiers d'Ohranger).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui Liveman a été un gros flop, et les problèmes de production n'ont pas aidé (La série étant un anniversaire, ils ont beaucoup compté sur les acteurs pour faire quelque chose de spécial vu qu'ils étaient relativement connus, mais ça n'a pas fonctionné. L'épisode 0 de Turboranger était prévu pour Liveman). C'est d'aillzurs pour ça que Green Sai et Black Bison ont été ajouté à'la dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Choju Sentai Liveman"

Message par Jill »

- Je vois
Johnny a écrit :Je n'ai vu Liveman que jusqu'au 09 (les DVDrip de GUIS ont mis un temps à sortir et j'ai eu d'autres visionnages entretemps, mais je reprendrai tôt ou tard), mais je pense que la série a été l'une des plus matures de l'histoire de super sentai et l'une des plus violentes, donc ça a dû dérouter le jeune public.

Si avec seulement neuf épisodes de visionné tu penses déjà que Liveman est une série au scénario mature à la mise en scène violente, attends toi à pire par la suite.
Mais bon, question violence, je ne sais pas trop. Je n'ai vu que le premier épisode de Dengeki Sentai Changeman, je n'ai vu que les monstres hideux et la mise en scène et ça m'a eu l'air d'être aussi "violent" que Liveman. Ensuite il y a Battle Fever J qui semble avoir eu quelques moments violents et sanglants (notamment un certain épisode sur Battle Cossack) et je ne parle pas de la mort de Yellow Four dans Chodenshi Bioman.
Il est vrai que dans Liveman, certains passages comme la transformation d'Obler fout les boules et sans vouloir te spoiler, il y a tout un arc avec des cerveaux collectés qui peut mettre mal à l'aise, mais mise à part ça, Liveman ne m'as pas l'air d'être une série plus violente et sombre que d'autres séries précédentes de Super Sentai.
En tant que série anniversaire (le premier anniversaire dans le Sentai non ?), ça a peut-être ramené du monde au visionnage et lorsque cette noirceur et cette violence est apparue à l'écran, effectivement, ça a du surprendre les Japonais. De plus, de nos jours, on rigole de ce coté sombre qui ne l'est pas vraiment, mais si on replace les choses dans leurs contextes et qu'on retourne en 1988, ça a pu "choquer" les téléspectateurs, en effet.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

La première série a avoir recu officiellement le titre d'anniversaire, c'est Dynaman. JAKQ est également assez violent même si c'est bien mélangé avec le côté WTF dans la deuxième partie.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Choju Sentai Liveman"

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Je vois
Johnny a écrit :Je n'ai vu Liveman que jusqu'au 09 (les DVDrip de GUIS ont mis un temps à sortir et j'ai eu d'autres visionnages entretemps, mais je reprendrai tôt ou tard), mais je pense que la série a été l'une des plus matures de l'histoire de super sentai et l'une des plus violentes, donc ça a dû dérouter le jeune public.

Si avec seulement neuf épisodes de visionné tu penses déjà que Liveman est une série au scénario mature à la mise en scène violente, attends toi à pire par la suite.
Mais bon, question violence, je ne sais pas trop. Je n'ai vu que le premier épisode de Dengeki Sentai Changeman, je n'ai vu que les monstres hideux et la mise en scène et ça m'a eu l'air d'être aussi "violent" que Liveman. Ensuite il y a Battle Fever J qui semble avoir eu quelques moments violents et sanglants (notamment un certain épisode sur Battle Cossack) et je ne parle pas de la mort de Yellow Four dans Chodenshi Bioman.
Il est vrai que dans Liveman, certains passages comme la transformation d'Obler fout les boules et sans vouloir te spoiler, il y a tout un arc avec des cerveaux collectés qui peut mettre mal à l'aise, mais mise à part ça, Liveman ne m'as pas l'air d'être une série plus violente et sombre que d'autres séries précédentes de Super Sentai.
En tant que série anniversaire (le premier anniversaire dans le Sentai non ?), ça a peut-être ramené du monde au visionnage et lorsque cette noirceur et cette violence est apparue à l'écran, effectivement, ça a du surprendre les Japonais. De plus, de nos jours, on rigole de ce coté sombre qui ne l'est pas vraiment, mais si on replace les choses dans leurs contextes et qu'on retourne en 1988, ça a pu "choquer" les téléspectateurs, en effet.

La transformation d'Obler, c'est l'épisode 3, je l'ai vue. Oui, c'est un moment impressionnant, j'ai toujours pensé que le scénario avait été inconsciemment influencé par l'oeuvre de David Cronenberg et son rapport au corps.
A un moment, dans un flash-back, Gô, qui n'est pas encore passé du côté obscur, dit à Yûsuke dans la salle de gym : " [Le] corps [humain] ne vaut rien ! Absolument rien !"

Après, ça reste une exception forte, mais une exception. Mais il y a eu d'autres moments,
comme certains passages de Jetman (le moment venu, je te laisserai juger si les épisodes non doublés méritaient de subir ce sort), l'épisode 32 d'Ohranger (si la série avait été diffusée au Club Do, cet épisode n'aurait certainement jamais été doublé), et bien sûr, le duel entre Ryô et Jin Matoba dans Dairanger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'ai surtout trouvé le début de Liveman vraiment classe. C'est vrai qu'il peut parraître violent par moment, mais j'ai trouvé quelques similitudes avec Jetman pour l'occasion.

D'ailleurs, juste pour l'OST de Liveman, ça en fait un superbe série. Après, ce n'est pas forcément le meilleur final en terme de Sentai, mais je peux comprendre qu'il déroute.

Changeman que j'ai visionné intégralement est vraiment pas violent du temps. J'ai même été un poil déçu en globalité, mais le final est vraiment bon, très bon même.
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kanobi »

Personnellement je me remate un peu tous les anciens Sentai, Zyuranger, Jetman, Liveman, Bioman, Maskman, Fiveman,... Sauf Battle Fever que je trouve assez nul pour ma part. Les Sentai qui sortent après Zyuranger sont bien aussi mais c'est différent.

Je trouve les anciens assez intéressants. En ce moment je regarde Fiveman et j'en suis à l'épisode 37.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Fiveman? En Jap du coup...
Tu parles japonais?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Même sans parler Japonais, tu comprends en gros ce qui se passe.
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kanobi »

Non je ne parle pas Japonais, mais je comprends ce qu'il se passe, je comprends à peine 3-4 mots car on les entend très souvent.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Ah, je comprends. C'est vrai qu'à cette époque, les épisodes et scénario sont moins soutenus et se suivent moins dans une storyline rigide.
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kanobi »

Exactement.
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai terminé spielvan et j'ai attaqué metalder.
Pour moi
c'est un des metal hero les plus reussis.

Tout au long de la serie,
on remarque qu'ils rencontrent des survivants venant d'autres planetes, le theme de l'eau n'est plus abordé apres 37 episodes.

Je dirais que
spielvan est un melange d'elements issus de jaspion et des uchuu keiji, parmi des elements issus de jaspion c'est le scaphandre de spielvan et du pistolet laser, parmi les elements issus des uchuu keiji on trouve le bazooka et le robot qui sont des arsenals de shaider, du coté des personnages et des mechants, daigorou me rappelle le personnage de kojiro, youki celui de atropos dont leur objectif est le pouvoir, riki et les deux espionnes rappelle demonia est ses deux complices.

J'aurais prefere
que le personnage de diana evolue, elle ne sert qu'a mettre les otages a l'abri, spielvan peut les vaincre les warler a lui tout seul, ca serait bien si nos deux personnages unissent leurs forces comme dans les sentai, ceci pourrait prouver leurs esprits d'equipes.

C'est vrai
que la scene ou spielvan verse du vin sur obarian est une replique de l'episode 40 de sharivan, peut etre que c'etait la scene favorite de watari, d'ou le fait que cette scene a ete reutilisé

Concernant le dernier episode,
a la fin dans la version française le narrateur dit que spielvan et diana ont ete envoyes dans le passe, erreur de doublage alors que la vo est coherente, j'aurais prefere que la serie se termine de deux manieres, la premiere, a la fin ils vont decider de vivre sur terre pour continuer de la defendre la deuxieme , son pere lui donnera un element qui permettra de redonner la vie a la planete Crin

C'est
dommage que spielvan n'a pas avoué ses sentiments a diana, en realité il est amoureux d'elle car dans l'episode 11 quand elle s'est fait battre par meka gama la puissance du personnage a augmenté, ce qui prouve que ce dernier tient a elle. La chanson que chante les rocker a la fin de l'epiosde 22 est "blue sur l'autoroute utilisé par les bee hive dans lucile amour et rock n roll, la scene ou spielvan chante a la fin de l'episode 16 ne fut pas doublé dans la vf,dans l'episode 2 j'ai remarqué que le personnage qui s'adresse au habitants de crin porte les memes habits que le professeur kom des uchuu keiji

Parmi les acteurs, celui qui joue le pere de mai dans metalder a fait un guest dans l'episode 20 de spielvan
Du coté des ost, pour moi les meilleurs ost de mizuki c'est "kesho","muteki no ouja" et le 1er generique de fin de spielvan
C'est dommage que la serie n'a pas beneficié d'episodes supplementaines au minimum 50 episodes.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2016, 07:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par X00Logan »

Fini Spielvan aussi! Un metal hero fort sympathique. Hiroshi Watari!!

red mask a assez bien résumé mon ressenti sur la série. Je suis du même avis.

Je rajouterai un mot sur Helen.
Elle qui apportait une petit touche de tragique sur les premiers épisodes quand elle apparaissait en tant que Hellvira, fini par devenir totalement inutile par la suite lorsqu'elle rejoint Spielvan et Diana. Ce fut très dommage... en plus, elle se tape la même armure que Diana... j'aurai aimé une armure rien qu'à elle...



Fini également Kaizoku Sentai Gokaiger! J'ai adoré du début à la fin. Très fun, de bons personnages au background plutôt bien travaillé et c'est tellement génial de les voir se transformer en divers sentai!

L'histoire globale m'a bien plu et j'ai bien accroché à l'humour. Dans les films, Gai me semblait fort saoulant mais force est de constaté qu'il ne m'a pas gêné tout au long de la série.

J'ai bien aimé les différents cameo même si je n'ai pas reconnu tout le monde... mais j'ai bien kiffé pour Jetman!!! :yeah:


Actuellement, j'ai en cours:

-Liveman: un début géant mais des épisodes fort lambdas par la suite... J'en ai vu 15 pour l'instant, j'espère des épisodes avec un peu plus de fond pour la suite :D Et j'ai adoré retrouver un acteur important de Jetman dans Liveman!!

-Turborangers: Vu les 3 premiers, ça me plait bien! Les monstres sont bien effrayants, j'aime :)

-Dairangers: Vu les 4 premiers, j'adore les costumes et le côtés art martiaux fort mis en avant. J'ai hâte d'en voir davantage car d'après ce que je lis sur le forum, ce serait la meilleure série après Jetman :yeah:

-Kamen Rider Black: J'ai repris le visionnage, j'aime toujours autant. J'en suis au 13è épisode. (Et j'ai encore revu le fameux acteur de Jetman et Liveman le temps d'un épisode :lol: )
RIDER PUNCH!! RIDER KICK!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Le "fameux acteur" dont tu parles
est Yutaka Hirose, qui est au toku ce que Christopher Lee est au film d'horreur : un méchant emblématique. Tu le retrouveras dans Dairanger parmi les épisodes les plus violents de l'histoire du super sentai.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'ai regardé le film,

Hyakujuu Sentai Gaoranger: La montagne de feu rugissante
est le dernier film de la série Gaoranger.
Film qui se doit d’être vu entre l’épisode 40 et 41 pour garder la bonne chronologie de l’histoire.

Bien que je sois souvent souple en terme de note et d’avis, je suis pour celui-ci étonnement déçu.

En effet, je m’attendais dans un premier temps à un long métrage de plus d’une heure avec un gros monstre bien méchant que nos Gaoranger utilisent tous les méchas à disposition et qu’en croisant un peu les doigts qu’on ait peut-être une apparition d’un Sentai ancien.

Finalement rien de tout ça. Nos Gaoranger sont propulsés dans un monde parallèle où 3 « Dieux » font la loi sur une île : Poséidon Org, Zeus Org et Hadès Org. Bien que l’idée soit bonne, le fait que le « film » ne dure que 30 minutes donne cette sensation que ces Org soient plus nuls que des monstres épisodiques. De plus, le fait que dans ce court-métrage ils essayent de donner une histoire afin de changer un peu de ce qu’on visionne d’habitude, nous donne encore une fois le sentiment que tout est bâclé. La seule chose qui permet de sauver ce petit film est que nous avons droit à un nouveau Power Animal que finalement nous ne reverrons plus, mais on apprécie tout de même le concept.

En somme, ce film qui me donnait tant d’espoir m’a finalement totalement déçu.
A voir tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Il n'y a que KR qui a le droit à des long films, donc tu risques d'être souvent déçus :p
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2016, 07:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par X00Logan »

Johnny a écrit :Le "fameux acteur" dont tu parles
est Yutaka Hirose, qui est au toku ce que Christopher Lee est au film d'horreur : un méchant emblématique. Tu le retrouveras dans Dairanger parmi les épisodes les plus violents de l'histoire du super sentai.


Ah génial! Je l'ai adoré dans Jetman, j'ai hâte de le revoir dans cette série! Merci de l'info :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

ShinkenBlue a écrit :Il n'y a que KR qui a le droit à des long films, donc tu risques d'être souvent déçus :p

Pourtant Gaoranger en a eu un avec son VS Super Sentai. Que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

Et encore, les VS sont souvent plus long. En tout cas 45 minutes, mais là c'était tout autant qu'un épisode lambda, voire 5 minutes de plus. Grand max.

Donc je me suis senti arnaqué. :?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Les VS sont à part cars ils sortent tout seul (et directement en DVD à l'époque de Gaoranger). Les films Sentais sont diffusés au ciné en duo avec un film Kamen Rider qui lui est plus long donc le Sentai a globalement les miettes. Il y en a même qui durent moins longtemps qu'un épisode comme le film Shinkenger qui dure 20 minutes au lieu de environ 23 pour un épisode normal.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 304
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

ShinkenBlue a écrit :Les VS sont à part cars ils sortent tout seul (et directement en DVD à l'époque de Gaoranger). Les films Sentais sont diffusés au ciné en duo avec un film Kamen Rider qui lui est plus long donc le Sentai a globalement les miettes. Il y en a même qui durent moins longtemps qu'un épisode comme le film Shinkenger qui dure 20 minutes au lieu de environ 23 pour un épisode normal.

Ah donc voilà l'explication.

Comme d'hab', les Sentai on se tape les miettes.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

X00Logan a écrit :

Fini également Kaizoku Sentai Gokaiger! J'ai adoré du début à la fin. Très fun, de bons personnages au background plutôt bien travaillé et c'est tellement génial de les voir se transformer en divers sentai!

L'histoire globale m'a bien plu et j'ai bien accroché à l'humour. Dans les films, Gai me semblait fort saoulant mais force est de constaté qu'il ne m'a pas gêné tout au long de la série.

J'ai bien aimé les différents cameo même si je n'ai pas reconnu tout le monde... mais j'ai bien kiffé pour Jetman!!! :yeah:


Moi aussi j'ai adoré gokaiger (d'ailleurs je sens que je vais me les graver en DVD)

X00Logan a écrit :
-Kamen Rider Black: J'ai repris le visionnage, j'aime toujours autant. J'en suis au 13è épisode. (Et j'ai encore revu le fameux acteur de Jetman et Liveman le temps d'un épisode :lol: )
RIDER PUNCH!! RIDER KICK!!


Moi j'en suis à l'épisode 49 (donc bientôt la fin) je sais pas si t'as remarqué mais à l'épisode 3 il est apparu l'acteur qui incarne le Pr Bias dans Liveman et bien plus tard une autre personnalité connu fait son apparition mais je ne dirais rien (pas de spoil 8).

Kamen Rider Kuuga j'en suis à l'épisode 42 et ça commence à bien prendre de l'ampleur niveau histoire.

En super Sentai faut que je me remette à Jetman
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kanobi »

Moi je suis déjà à Abaranger, je passe mes journées à me mater les Sentai, que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

red mask a écrit :i terminé spielvan et j'ai attaqué metalder.
Pour moi
c'est un des metal hero les plus reussis.


Je suis bien d'accord ! :)

red mask a écrit :Je dirais que
spielvan est un melange d'elements issus de jaspion et des uchuu keiji, parmi des elements issus de jaspion c'est le scaphandre de spielvan et du pistolet laser, parmi les elements issus des uchuu keiji on trouve le bazooka et le robot qui sont des arsenals de shaider, du coté des personnages et des mechants, daigorou me rappelle le personnage de kojiro, youki celui de atropos dont leur objectif est le pouvoir, riki et les deux espionnes rappelle demonia est ses deux complices


Tout à fait, après le flop de Jaspion, par sécurité ils ont repris absolument tous les codes des Space Sheriffs avec Spielvan.

X00Logan a écrit :J'aurais prefere
que le personnage de diana evolue, elle ne sert qu'a mettre les otages a l'abri, spielvan peut les vaincre les warler a lui tout seul, ca serait bien si nos deux personnages unissent leurs forces comme dans les sentai, ceci pourrait prouver leurs esprits d'equipes.


Eh oui, je suis d'accord, mais malheureusement dans les années 80 les filles servaient surtout a soutenir le héros qui faisait tout le boulot.

red mask a écrit :Concernant le dernier episode,
a la fin dans la version française le narrateur dit que spielvan et diana ont ete envoyes dans le passe, erreur de doublage alors que la vo est coherente, j'aurais prefere que la serie se termine de deux manieres, la premiere, a la fin ils vont decider de vivre sur terre pour continuer de la defendre la deuxieme , son pere lui donnera un element qui permettra de redonner la vie a la planete Crin


Ben non c'est pas une erreur de doublage, il résume un peu mais c'est malheureusement ça l'explication.

C'est surtout l'explication du stylo qui était âgé de 10000 ans selon le calendrier de Crin qu'il n'ont pas traduit, du coup on comprend pas trop en quoi c'est une preuve.

Mais Au fond il y avait déjà l'explication dans le titre : "Jiku Senshi Sielvan" = le guerrier de l'espace-temps Spielvan. Y' a l'espace, d'accord, mais il y a aussi le temps :)


X00Logan a écrit :Je rajouterai un mot sur Helen.
Elle qui apportait une petit touche de tragique sur les premiers épisodes quand elle apparaissait en tant que Hellvira, fini par devenir totalement inutile par la suite lorsqu'elle rejoint Spielvan et Diana. Ce fut très dommage... en plus, elle se tape la même armure que Diana... j'aurai aimé une armure rien qu'à elle...


Je suis d'accord avec toi.
C'est d'autant plus dommage que l'actrice avait un rôle bien plus énergique et important dans Shaider
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai entamé DBZ Kai en VOSTFR avec les Blu-rays français (ce qui permettra d'avoir les BGM originales, même placées différemment).
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par joshi puroresu oshi »

Je suis entrain de me refaire les deux saisons d'Akibaranger, qui sont pour moi deux indispensable du tokusatsu.
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kanobi »

Pour ma part je n'aime pas énormément Akibaranger, mon préféré est GaoRanger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Wars : The Clones Wars"

Message par Jill »

Johnny a écrit :J'ai entamé DBZ Kai en VOSTFR avec les Blu-rays français (ce qui permettra d'avoir les BGM originales, même placées différemment).

Bon alors, c'est quoi le problème avec le titre de cette série ? C'est "Dragon Ball Kai" ou "Dragon Ball Z Kai".
Le "Z" c'est pour la France ?

- Pour ma part, je continu mon visionnage de The Walking Dead. J'en suis à la moitié de la sixième saison et, bien que c'est une assez bonne série que j'apprécie moyennement, franchement, elle ne vaut pas pour moi son statut de série culte. Je trouve ce qualificatif plutôt exagéré.
Mais bon, peut-être que mon avis est faussé sur le fait qu'une fois que j'ai terminé une saison, je vais en magasin lire les bandes-dessinées originale qui, pour ma part, sont très largement supérieure. Ce n'est pas tant les différences qui existent entre les deux versions qui me préoccupent, mais plutôt l'ambiance qui se dégage entre les livres et la série tv.
Pour en revenir à la série tv et sans vouloir spoiler, ce n'est que la deuxième fois depuis le tout début de la série (le premier étant le cas Hershel) que j'étais scotché devant mon écran après un certain épisode avec Glenn.
Pour finir, j'ai cru comprendre que Rick n'était pas très apprécié comme personnage, que ce soit en France ou aux Etats-Unis. Mais la personnalité de dingue qu'il a obtenu depuis le début de la série, bien que compréhensible, me surprend toujours autant. Il fait même peur parfois... Définitivement mon personnage favori de la série.

Je suis toujours sur le cas Star Wars : The Clone Wars où j'en suis à la quatrième saison et pour l'instant, c'est un sans faute pour moi. J'aime bien les épisodes traités dans cette saison.
De ce que j'ai compris, cette série ne possède pas de fin. Fait chier !
Sinon, depuis le début du visionnage de cette série, je vois les clones différemment. Ils ont de très bons épisodes et sont souvent tiraillé entre leurs devoir de soldat et la fraternité qu'ils les unissent les uns aux autres (comme les épisodes avec Krell). Reste que j'ai toujours le même doute. A savoir si les clones des épisodes IV, V et VI sont toujours les mêmes ou si Palpatine a reformé son armée avec des simples humains même pas capable de vaincre les ours en peluches que sont les Ewoks. Connaissant le bonhomme, je doute qu'il aurait remplacé de puissants soldats par des soldats non expérimenté. Mais dans ce cas, comment des soldats d'élites comme les clones peuvent devenir aussi mauvais dans la trilogie originale ? Est-ce que la vieillesse des clones les rendent moins efficaces ? Si quelqu'un connaît la réponse, n'hésitait pas à me le faire savoir.

Pour finir et pour ceux qui connaissent la saga, connaissez-vous cette rumeur comme quoi le personnage le plus détesté de la saga, Jar Jar Binks, pourrait en fait être un seigneur Sith ?
Si oui, quand pensez-vous ?
J'avoue avoir rigolé 10 secondes, mais force est de reconnaître que ses acrobaties hallucinantes et sa soi-disant "malchance" masquerait en fait son énorme pouvoir. Que ce soit dans l'épisode I et même dans The Clones Wars, à chaque fois le gars arrivent à survivre à des batailles ou même les Jedis auraient bien du mal. On dirait aussi qu'il fait exprès de se faire passer pour le bouffon de service pour justement cacher sa véritable nature. De plus, dans the Clones Wars, il y a un épisode qui lui est consacré ou, malgré lui, on le prend pour un Jedi. Evidemment, il dit qu'il n'en est pas un, vu qu'il est (peut-être) un Sith.
Après toutes ses questions, j'ai cherché un peu sur le net et c'est là que j'ai compris que cette rumeur existait depuis un moment. Je suis même tombée sur une vidéo ou une personne voit aussi Jar Jar comme un Sith :


Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Dragon Ball Z Kai est le nom donné à la série pour la France, pour que ce soit plus vendeur et parce qu'il s'agit bien d'un remontage de la série DBZ, malgré quelques références à Dragon Ball dans le premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

The Clone Wars n'a pas de fin car la guerre des Clones se termine dans l'épisode 3 (la première série Clone Wars, sans le "The", se termine exactement où commence le troisième film). Certains personnages de The Clone Wars reviennent dans la série Star Wars Rebels (avec 15 ans de plus donc).

Concernant les armées de l'Empire, elles sont constitué de volontaires et de conscrits humanoïde issue des différent monde sous contrôle impériale (comme un impôts en vie humaine), système qui sera conserver par le Premier Ordre. Palpatine a fait détruire les usines de clone et s'est débarrasser de ces troupes programmable par peur que quelqu'un ne capture les usines de clone et ne forment une armée pour lui résister. La seule exception étant la 501iéme légion (l'armée privée de Dark Vador), celle chargé de la traque et de l'élimination des Jedi (ce sont eux qui ont détruit le Temple Jedi mené par Anakin).

Pour Jar Jar, ce sont de vain effort pour réhabiliter un personnage détester de tous (au grand dam de Lucas qui pensait faire un carton avec lui).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Alors moi, je me suis dit que les grandes vacances c'est le moment des révisions, alors j'ai décidé de me faire une immense révision de Kaiju Eiga ! Comme y'en avait plein que je n'avais pas vu et que j'avais oublié ceux que j'avais vu, c'était l'occasion rêvée ! Je me suis fait la totale, les Godzilla bien sûr, les Gamera, le tout-venant et même les Kaijus non-japonais comme Gorgo ou Pulgasari, autant dire que j'ai ratissé large ! Seule limite : je me suis cantonné à la periode Showa, parce qu'on peut pas tout voir et qu'après c'est un autre délire (seule exception pour Mothra parce que j'ai trouvais qu'on la voyait pas suffisamment à mon gout dans les vieux films alors je me suis fait les récents).

Pour les Godzilla, j'ai mis un point d'honneur à les regarder dans l'ordre. Il m'en reste encore deux à voir, mais globalement mon avis reste inchangé : Il y a l'excellence (Godzilla 1954) ; le très bon (Mothra contre Godzilla, Invasion planète X) ; une flopée de films inégaux ; les films "qui sont trop nuls mais au troisième degré purée qu'est-ce qu'on se marre !" ( King Kong contre Godzilla, le fils de Godzilla, Godzilla contre Megalon); jusqu'au foutage de tronche le plus éhonté (Godzilla-Minira-Gabara : la grande offensive des monstres).
Hormis les Godzilla j'ai beaucoup apprécié La revanche de King Kong (avec le docteur Who qui m'a fait très peur tout le long du film : son dentier menaçait de foutre le camp à chacune de ses répliques mais heureusement il a tenu bon, merci Polydent !), le très mal nommé Atragon avec son coté 20000 lieues sous les mers pas dégueu du tout, et Gilala ( dès le générique on sent que ça va être du lourd et on est pas déçu ! Ce film contient quand même la soucoupe volante la plus ratée de toute l'histoire du cinema, même celles d'Ed Wood, c'etait des assiettes d'accord mais au moins elles étaient à peu près rondes) !
Les Gamera sont bien sympa aussi, enfin surtout les deux premiers films, même si le premier a juste 10 ans de retard, il reste agréable et je sais pas pourquoi mais les acteurs jouent beaucoup mieux là-dedans que dans les films de la Toho, comme quoi quand ils veulent...

Sinon côté série, comme j'en ai ma claque des Sentais et des Riders j'ai été faire un tour du côté du curieux.

J'ai essayé Majin Hunter Mitsurugi. Alors c'est bien simple, cette série est cauchemardesque. À tous points de vus. Je savais qu'elle me déplairait avant même de la regarder mais j'ai voulu tenter le coup car c'est l'une des seules où les monstres ne sont pas incarnés par des acteurs en costume mais réalisés en stop-motion. Mais même là, n'est pas Ray Harryhausen qui veut, et techniquement parlant on est beaucoup plus proche de Chapi-Chapo que de Jason et les argonautes. Il y a quand même une team américaine qui a traduit la série en entier, bravo à eux, chapeau les gars ! Mais quand je vois tant de bonnes séries comme Spielvan qui attendent encore d'être traduites et des daubes comme ça qui le sont entièrement, quelque part je trouve ça triste.

En ce moment je regarde Kyoryuu Sentai Koseidon (qui n'a de Sentai que de nom) et là par contre le kif ! Quelle bonne série ! Elle a pourtant d'énormes défauts, mais bizarrement ceux-ci deviennent ses plus grande qualité, et elle m'apporte ce que j'étais venu chercher : de l'inattendu ! Nos voisins italiens ont eu la chance de l'avoir à la télé, et je regrette qu'elle n'ait pas été diffusée en France quand j'étais gamin, je suis sûr que j'aurais adoré ! Il me reste encore une vingtaine d'épisode à voir.

Et donc j'ai du faire un break dans mes films de Godzilla, puisque je veux les regarder dans l'ordre je suis forcé de me taper la série Télé Ryuusei Ningen Zone. Et oui comme la Toho a décrété que ça faisait partie de la geste héroïque de Godzilla, et qu'un décret de la Toho c'est sacré, il faut bien en passer par là ! Bon comme je suis pas maso non plus je ne regarde que les épisodes ou Godzi et ses copains apparaissent. Globalement je trouve la série plutôt moins mauvaise que ce que l'on entend dire habituellement. C'est un sous-ultraman pas folichon mais ça se laisse regarder. Il faut dire qu'après Majin Hunter Mitsurugi tout me parait génial en comparaison.
Et puis même si dans cette série Godzi a son infâme costume du film avec Megalon (moitié Casimir, moitié Donald Duck), il a surtout sa propre Bat-cave ! Malheureusement on ne voit pas l'intérieur, j'espère qu'il a quand même des ordinateur et sa GodzillaMobile ! Ce qui était génial dans les années 70 c'est qu'ils osaient vraiment tout !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Jill »

Johnny a écrit :Dragon Ball Z Kai est le nom donné à la série pour la France, pour que ce soit plus vendeur et parce qu'il s'agit bien d'un remontage de la série DBZ, malgré quelques références à Dragon Ball dans le premier épisode.

La France me surprendra toujours...
Mais attends une seconde. Quand on regarde un épisode et que le titre apparaît, il est bien écrit "Dragon Ball Z Kai" ou c'est juste écrit comme ça sur les DVDs et les Blu-ray ?
Si le "Z" est visible directement sur les épisodes, chapeau car la lettre concorde bien avec le reste du titre !


Ikarus a écrit :The Clone Wars n'a pas de fin car la guerre des Clones se termine dans l'épisode 3

Mouais. La guerre a beau se terminer officiellement avec la naissance et le triomphe de l'Empire sur la République, pour moi, la guerre se termine au début de l'épisode IV vu que Tarkin lâche une phrase comme quoi l'Empereur vient de l'informer qu'il a enfin balayé les vestiges de l'ancienne République. Le gars aura mis vingt ans quand même.
Mais bon, la guerre pour effacer toute trace de la République n'était même pas encore terminée qu'une autre guerre se préparait entre le début de l'alliance Rebelle et l'Empire. Sur ce, je suis plus intéressée par la sortie du film Star Wars Rogue One que les épisodes VIII et IX.
C'est bien avec ce film que va naitre l'alliance Rebelle ou il faut se tourner vers Le Pouvoir de la Force (si les deux jeux vidéo sont considéré comme canonique bien entendu) ?

Concernant les soldats de l'Empire qui ont pris la place des Clones, je comprends mieux leur inefficacité. J'ai envie de dire que Palpatine n'a pas été clairvoyant sur ce coup là, mais je n'ai pas envie d'insulter Dieu.

Pour Jar Jar, seul l'avenir nous dira si ce personnage est bien une blague depuis le premier épisode ou si son statut est bien celui d'un Sith. Franchement, ça serait le top que Disney exploite le filon comme quoi il serait un Sith.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre