Super Sentai 2016

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Bon épisode,
qui insiste sur l'importance de la culture et de la lecture... message adressé au jeune public avant qu'il ne s'abrutisse devant des jeux idiots (il paraît qu'au Japon, il y en a qui sont gratinés !) ?
Tusk tient bien son rang, les autres aussi... par contre, j'ai trouvé un peu puéril les costumes animaliers de Yamato et ses copains quand ils veulent aider Tusk à faire aimer la lecture aux enfants.... on n'aurait pas vu ça dans un sentai old school à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

C'est du niveau d'une lecture théâtrale pour enfants. Les sentai "old-school" ont leurs lot de puérilité également. Ils sont justes entre deux moments "dark" donc les fans y font moins attention :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Épisode 13:

Je suis plus que partagé pour cet épisode... D'un côté, j'ai vraiment bien rigolé avec Tusk et Sela qui en ont bien bavé et j'ai apprécié que les scénaristes aient admis que Yamato n'est pas le seul personnage qui compte... Mais d'un autre côté, je me suis fais royalement chier pendant les 3/4 de l'épisode. Je n'ai pas trouvé les combats particulièrement intéressants, l'introduction de Cube Kuma est bâclée et on ne peut même pas dire que la nouvelle attaque est super originale, comme tout les épisodes centrés sur Yamato, l'épisode n'apporte pas grand chose pour son personnage et ce triangle amoureux n'est pas franchement passionnant...

J'espère que le prochain épisode sera un peu meilleur, parce que le personnage d'Amu a bien besoin d'un peu d'épaisseur...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Moi, je l'ai plutôt bien aimé, j'ai souri devant la drague un peu lourde de Leo (je me demande s'il avait du succès à Zyuland ?) et le message que veut lui faire passer Yamato. Quant à la machine, même si Zyuoh Lion se dévoue pour Zyuoh Gorilla, ça ne m'a pas choqué, car il fallait bien la force brute d'un gorille pour arracher cette mécanique...
On verra ce que réserve le prochain épisode, mais oui, Amu a besoin d'étoffer un peu plus son personnage de "feel good girl", si j'ose dire.

Enfin, moi, j'attends toujours l'arrivée de Zyuoh The World, qui semble être + badaas que d'accoutumée, mais les photos peuvent être trompeuses.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Quant à la machine, même si Zyuoh Lion se dévoue pour Zyuoh Gorilla, ça ne m'a pas choqué, car il fallait bien la force brute d'un gorille pour arracher cette mécanique...


C'est le genre de scène assez quitte ou double. Ici, ça fonctionne parfaitement parce que les dialogues mettent bien en valeur l'importance de Leo. Ce n'est pas l'épisode classique où on nous sort que tout ce que réussissent à faire les héros, c'est grâce au Red qui les accompagne et les motive même quand il est loin d'eux (Go Go V et Kyoryuger me viennent à l'esprit).

Enfin, moi, j'attends toujours l'arrivée de Zyuoh The World, qui semble être + badaas que d'accoutumée, mais les photos peuvent être trompeuses.


Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. D'un côté, le design (costume et robot) crient "Badass" !!! Mais vu qu'il a une canne à pêche... Enfin, si c'est le Zyuman Aigle, je pense qu'on peut s'attendre à du badass (Je trouve toujours que c'est trop évident vu que les 6ème sont (ou presque) des nouveaux personnages, mais le scénario va bien dans ce sens.)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

On verra bien... je suis loin d'avoir vu tous les sentai, mais le dernier 6e Ranger qui semblait un peu entre deux rives,
c'était GoseiKnight (j'en suis au 24 de Goseiger) avec son attitude de justicier solitaire, même si il s'adoucit peu à peu...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Généralement, ils sont l'opposé du ton de la série. Mais depuis Kyoryuger, ils ont oublié cette règle et rajoutent juste un 6 ème personnage "comique" (Même Akira qui est relativement sérieux servait d'élément comique et ses dialogues sont rarement pris au sérieux).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Et pourtant, Akira était le SNCF Ranger le moins inintéressant du lot... Quant à Star Ninger, j'avais des appréhensions, mais il était plutôt classe.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Moi' il me gonfle ce personnage. J'en étais arrivé à un point où je souhaitais le voir crever tellement il m'énervait. Prend un Xanax, va voir un psychologue ou tiens tes promesses et meurt une bonne fois pour toutes mais arrête de nous gonfler ! Même son histoire m'a très vite lasser. Je préfère largement Kagura et Tokatti et même Right n'était pas trop mal (Comprendre, il ne m'a pas envie de rentrer dans l'écran pour lui coller trois claques comme pour Daigo et Takaharu). Par contre Mio et Hikari étaient barbant...

Kinji était très sympa et il fait sûrement parti de mes 6 ème Ranger préféré avec Magi Shine. Trè sympathique et avec une chouette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :Moi' il me gonfle ce personnage. J'en étais arrivé à un point où je souhaitais le voir crever tellement il m'énervait. Prend un Xanax, va voir un psychologue ou tiens tes promesses et meurt une bonne fois pour toutes mais arrête de nous gonfler ! Même son histoire m'a très vite lasser. Je préfère largement Kagura et Tokatti et même Right n'était pas trop mal (Comprendre, il ne m'a pas envie de rentrer dans l'écran pour lui coller trois claques comme pour Daigo et Takaharu). Par contre Mio et Hikari étaient barbant...


Dans ToqGer, j'ai trouvé les méchants + intéressants que les héros, peut-être parce que ce sont des enfants à la base... j'avoue les avoir préférés dans l'épisode spécial où ils ont mûri de 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

C'est un peu le problème de cette série. Que ce soit niveau design ou écriture, les méchants sont mieux foutus que les héros et l'histoire. Les Toqger sont... sympathiques je dirai, et certains ont le droit à des épisodes plutôt pas mal, mais ça s'arrête là. Et perso, je les trouve becaucoup'plus attachant quand ils sont enfants XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

Dans mon cas, c'est Akira qui fait parti de mes 6ème rangers préférés (mais Genta reste indétrônable dans mon cœur).

Et justement en parlant de Zyouh The World, on a eu une photo de tournage avec lui dedans, il ne devrait plus tarder (Ah ! Et c'est sûr et certain maintenant, il est Or/Noir/Argent).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Je le vois plus bronze/orange que or. Il sera dévoilé dans les scans de ce mois-ci et débutera en juin.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

L'identité de The World:

Sans surprise, il ne s'agit pas de l'homm-oiseau mais d'un nouveau personnage humain comme on peut le voir sur cette vidéo:

https://twitter.com/Cosmo1023/status/731793735462359041

Il serait joué par Naoki Kunishima
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Un humain avec des animaux menaçants comme emblèmes... Prions pour qu'il soit de la même trempe que Dragon Ranger et Abare Killer (je n'ai pas vu Abaranger, mais j'ai eu quelques échos dessus) !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

J'en doute fort...

Épisode 14 vu

L'histoire était assez touchante. J'ai bien aimé le personnage de Fuwa et l'utilisation de l'ouie et de l'odorat de Tusk était bien trouvé mais à part ça... Certes, on voit Amu un peu plus impliquée, touchée par les évènements mais on pourrait mettre n'importe qui à sa place que ça serait pareille. Cet épisode n'apporte rien au personnage qui est pour moi le moins intéressant de cette série
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Disons qu'Amu a l'air d'être une "feel good girl" un peu comme Eri dans Goseiger... cela dit, quand il y a un méchant vraiment très méchant, elle est capable de sortir ses griffes !
J'ai bien aimé cet épisode avec le cas de conscience de Fuwa et une bonne morale pour les enfants, ça peut toujours servir.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Mouais. Eri est positive, mais ça ne l'empêche pas d'avoir son petit caractère et des épisodes bien plus forts que ça. Goseiger ne se contente pas de l'utiliser uniquement pour nous rappeler qu'elle gentille et mignonne contrairement à Amu qui est à peine meilleur qu'un fanservice pur pour le moment. Même concept, qualité différente. Fuuka a eu moins d'épisodes, mais les scénaristes ont fait l'effort de vouloir emmener le personnage quelque part, même si c'est tombé à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Il me reste 14 épisodes et un Final Epic de Goseiger, faudra que je livre mon avis dessus le moment venu. Les Pink/White les + réussies (pour ce que j'ai vu des sentais) sont pour moi Hôô Ranger (Dairanger) et Oh Pink (mais là, c'est à cause du caractère de Diva de l'actrice qu'il y a eu pas mal d'épisodes à sa gloire).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Ah, deux des Pink que je trouve les plus barbantes. On est vraiment pas sur la même longeur d'onde niveau persos féminins XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Super Sentai 2016

Message par Bakanky »

Hôo Ranger ...mais vu comment elle joue avec les sentiments de Kô ..ça me débecte
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

En même temps, des Rangers qui sont loin d'être parfaits, ce n'est parfois pas plus mal, du moment qu'ils tirent les leçons de leurs erreurs...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Bakanky a écrit :Hôo Ranger ...mais vu comment elle joue avec les sentiments de Kô ..ça me débecte


Alors la, on est bien d'accord XD Quoi qu'en même temps, c'est à peu près le seul moment où son personnage ne m'a pas ennuyé à mourir et qu'elle m'a inspiré autre chose qu'un désintéressement total XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Rin"

Message par Jill »

- Rin reste pour l'instant mon personnage force rose préférée (quoique Momoko/Pink Mask...), mais à chaque fois que je pense à Gosei Sentai Dairanger, impossible de ne pas ce souvenir du sale coup qu'elle a joué à Kô. On fait tous des erreurs et d'entrée, elle l'a compris. "C'est pardonnable, mais on oublie pas." (je viens de visionner l'hallucinant épisode 14 de la saison 4 de The Walking Dead !)
Je ne me souviens plus si Shôji demande pardon à Kô, car lui aussi un joué un sale coup encore plus énorme que Rin, mai si ce n'est pas le cas, c'est lui qui est le plus à plaindre. Accepter de jouer tel rôle dans le plan machiavélique de Rin, il n'est pas franchement intelligent (quant on voit son coté fonceur, on se doute bien). Reste à savoir pourquoi il a accepté. Sous la menace où parce que c'est une "fille" qui lui a demandé ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Episode 15 vu...
Episode plutôt convenu, avec l'opposition du fougueux et direct Leo et du réfléchi, mais insécur Tusk... j'avoue que l'attraction principale de l'épisode reste le monstre du jour, qui m'a fait penser pas mal à Van Pelt, le vieux chasseur obsédé de la gâchette dans Jumanji.
Sur le coup, j'ai trouvé les dernières images un peu WTF, mais le teaser de la semaine prochaine m'a permis de comprendre le pourquoi de la chose...
Enfin, je suppose que regarder cet épisode entre deux épisodes du climax prenant de Goseiger fait un peu baisser mon enthousiasme...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

T'as de la chance, moi j'avais le père de la Famille De La Jungle en tête. C'est tout de suite moins classe, même si ça fait remonter des souvenirs XD

Pour ma part, j'ai adoré cet épisode. C'est peut-être parce qu'on vient de se taper 2 épisodes regardable mais vide à la suite, mais j'ai enfin eu l'impression de retrouver le Zyuohger pour lequel j'ai eu un coup de cœur. L'histoire n'est pas très originale, mais bien exécuté et elle permet aux personnages d'avancer un peu (Leo a compris que ce n'était pas totalement inutile de réfléchir avant d'agir, et Tusk qu'à trop réfléchir, on oublie souvent d'agir) ce qui est surtout une bonne chose pour le personnage de Leo qui se contentait d'être drôle jusqu'ici et qui ne doit son salut qu'à son acteur qui arrive à rendre le personnage plus intéressant qu'il ne l'est vraiment XD).

J'ai été assez surpris par le combat final, particulière par la scène où Tusk rend la monnaie de sa pièce au monstre. Jusque là, Zyuohger a montré qu'on pouvait allier humour et sérieux, mais c'est assez surprenant de voir un héro utiliser les même méthodes qu'un monstre pour se venger, surtout de façon aussi brutale. Vraiment pas mal. Et je dois dire que la scène de fin m'a bien fait rire.

Assez pressé de voir le prochain épisode également. Yamato est un personnage sympathique et agréable à suivre, mais je trouve quand même qu'il manque d'un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment intéressant. Si cet épisode pouvait régler ça tout en donnant un rôle plus important à Naria et Mario, ça pourrait être vraiment pas mal.

Pour le final de Goseiger, ça reste un des final qui m'a le plus marqué. Ce n'est pas une série sans défaut, mais je la trouve vraiment sympa à regarder et il y a pas mal d'épisodes/moments qui m'ont marquer.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

ça y est ! On a du concret sur Zyuoh The World :

Misao Mondo (joué par Naoki Kunishima) est un humain kidnappé par les Deathgalien car le chef veut son propre Zyuohger pour éliminé le sentai.

Il en résulte Zyuoh The World, avec ses 3 formes : La forme Rhino, basée sur la technique, la forme Crocodile, basée sur la force, et la forme Wolf, basée sur la vitesse.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

J'ai beau penser au Ranger Vert de MMPR, je dis quand même "J'achète !" ! Enfin un 6e Ranger BADASS !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

L'idée est plutôt sympathique, à voir ce que ça va donner. Entre un personnage drôle et bien écrit et un personnage dark qui ne dépasse pas le stade du méchant tout pas beau, le choix est vite fait... Ça fait longtemps qu'on a pas eu ce genre de scénario, donc ça peut donner quelque chose de bien ou faire un flop. De toutes façons, vu les images du film Zyuohger et les catalogues de jouets, ça ne devrait pas durer bien longtemps.

Le robot ne m'emballe pas franchement même si Cube Wolf est assez sympa. J'aime bien l'idée des 3 "visor up" et de la forme spéciale vu que c'est sûrement les seuls changement de formes qui ne sont pas à Yamato...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Épisode 16 vu...
Bon, malgré un début WTF, j'ai vraiment aimé cet épisode, centré sur Yamato, mais qui met en avant son sens de la famille, nous éclaire encore un peu sur son passé et ses relations difficiles avec ses parents. Le monstre du jour était sympa avec ses allures de torero-taureau, par contre, j'ai l'impression que les Deathgaliens n'ont pas les yeux en face des trous, pour confondre les Zyumen avec des humains déguisés... au moins, Naria aura été plus mise en avant de la sorte.
Et puis, la fin... même si on ne sait pas encore comment l'humain a été capturé, on a quand même une bonne mise en bouche avant l'arrivée de Zyuoh The World...
"Maintenant, ça va chier !" (voix de Didier Bourdon qui imite Stallone dans "Jésus II le retour)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Épisode 16 vu également

J'ai trouvé cet épisode plutôt sympathique. On nous montre que Mario et Yamato sont très proches de la série, mais à part quelques sous-entendus, il n'y avait rien de bien concret. J'aime beaucoup Mario et je suis content de le voir un peu plus en avant. Le retour de son "hot milk" était un clin d'œil assez sympa à l'épisode... 6 ? Je crois lol

Un peu déçu par le rôle de Naria. Certes, elle se bouge enfin les fesses, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Décidément, c'est vraiment une Insarn numéro 2.

Petit détail sympa également, Yamato est toujours celui qui rassure les Zyuman d'habitude. Pour une fois que c'est lui qui a un problème, les rôles sont inversés.

L'épisode suivant à l'air sympa avec des flashbacks pour Sela. Après, j'ai un peu peur qu'elle ne soit pas assez mise en avant et qu'au final, The World vole la vedette.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 499
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Parodotaku »

Épisode 17 vu.
Je n'arrive pas à croire, qu'ils recommencent à faire un méchant guerrier sentai.
S'il le reste jusqu'à la fin de la série, comme Abare Killer ça va rager ! :evil:
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Ça ne risque pas d'arriver.

On a une photo de lui avec une veste de Zyuohger, dansant avec eux peu après le tournage de son arrivée. On sait également que son robot se combinera avec celui des Zyuohger courant juillet. Ajoute à ça le fait qu'il n'est pas conscient de ce qu'il fait, et tu as toutes les pièces du puzzle en main XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :Ça ne risque pas d'arriver.

On a une photo de lui avec une veste de Zyuohger, dansant avec eux peu après le tournage de son arrivée. On sait également que son robot se combinera avec celui des Zyuohger courant juillet. Ajoute à ça le fait qu'il n'est pas conscient de ce qu'il fait, et tu as toutes les pièces du puzzle en main XD

Ce n'est pas bien grave,
s'il reste méchant aussi longtemps que Burai dans Zyuranger (ou Tommy dans MMPR), soit 4-5 épisodes, ça suffira à mon bonheur !
Mais je dois dire que même si on ne le voit que durant les 5 dernières minutes, c'était jouissif de voir The World rétamer un à un les cinq Zyuohgers... mention spéciale à sa forme trois en un !
Sinon, avant ça, l'épisode n'était pas mal, Sela reste fidèle à elle-même et son sens de la famille, Kubar est toujours aussi sadique et Mario s'avère surprenant... même s'il n'en a pas l'air, commencerait-il à se douter de quelque chose ?
Je crois que je n'avais plus attendu un épisode suivant de sentai depuis longtemps (si j'excepte les épisodes de fin où la tension va crescendo) !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

^Ça ne me dérange pas trop non plus.

Épisode vu également. J'ai bien aimé la partie sur Sela, qui est pour l'instant le personnage qu'on le connait le plus. Des scènes d'actions plutôt pas mal, un plan cruel pour Kubar et original pour Kubar, quelques flashbacks... Vraiment syma.

L'arrivée de The World... Mouais... Je peux pas dire que j'ai été franchement impressionné par ce combat. J'aurai préféré quelque chose de plus "réel" dans le sens où ce combat était plus une partouze d'effets spéciaux à l'ordinateur plutôt qu'un "vrai" combat même si certains passages étaient plutôt pas mal. À voir ce qu'ils vont faire du personnage...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Épisode 18 vu à l'instant...
Le jeu de massacre se poursuit avec brio, avec le ToSai qui pulvérise le grand mecha des Zyuohgers... à tel point que les cinq héros finissent par flipper leur race... à côté de The World, Dragon Ranger, voire Abare Killer passaient pour des caïds de maternelle, faut croire...
Et cette peur, les Zyuohgers doivent mettre des mots dessus, une peur qui rejaillit quand Mario apparaît grimé en rhinocéros (moins impressionnant que le Rhino Mode du Badass Rangers) ou quand Trumpus s'en sert pour paralyser ses adversaires...
Un point appréciable est que Yamato, le leader est le premier à admettre sa peur ouvertement, ça change du fonceur Takaharu de l'an dernier...
Pour la suite de l'épisode, il se partage entre convenu (Trumpus explosé) et quelques surprises, avec le duel Yamato vs The World... et alors que je pensais qu'il faudrait attendre encore un ou deux épisodes, l'identité humaine de The World se dévoile... et le prochain épisode, que je pensais axé sur Zyuoh Whale, va poursuivre sur cette lancée...
A voir...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Pourquoi tu pensais que Zyuoh Whale arrivait alors qu'il a été dévoilé dans le 3ème catalogue et qu'on a pas encore vu les autres combinaisons du 2 ème catalogue ? Il arrivera vers septembre.

Épisode vu également.

Encore un épisode sympathique. Ça fait du bien de voir ce genre de scénario sans que ça se finisse par un "Moi pas penser ! Foncer dans le tas !!!!" comme les années précédentes. Le fait que les héros admettent leur peur les rends plus humains (Ce qui est assez ironique pour 4 d'entre eux) et plus attachants.

Le Tousai Zyuoh est non seulement laid, mais son attaque finale est banale et tout sauf impressionante... J'ai bien aimé le combat contre The World même si il n'y a pas de quoi crier au génie. Si le prochain épisode est la fin de l'arc de The World le grand méchant, c'était plutôt décevant... Jouer les gros durs, c'est bien, mais se contenter du "Oh non on m'a lavé le cerveau", c'est un peu faible.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Effectivement, je viens de voir que la visière est prévue pour septembre. Je pensais qu'il sortirait plus tôt, car c'est vers l'épisode 19 que le power up était sorti dans Ninninger.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Le 4ème et dernier catalogue commence à fuiter:

Image

Apparemment, c'est pour le Special Video de cette année et ils sont pour les 4 autres Zyuohger... Ils devraient donc avoir une nouvelle forme, mais c'est quand même triste qu'il préfère garder ça pour une Special Video que pour la série...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1666
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

C'est déjà ça. Il ne faudrait pas non plus que les 4 Zyumen s'emmêlent dans leur patrimoine génétique. :p Ça me fait penser au power-up exotique du film des SNCF Rangers ToQgers.
Répondre