Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

J'ai joué à Until Dawn sur PS4 ..un jeu qui reprend tout les succès du Jump Scare mais franchement c'est juste une bombe ce jeu.. je vous le conseille pour ceux qui aiment bien les ambiances films d'horreurs

Sinon je viens de finir la série Scryed , je vais surement m'attaquer maintenant à Cowboy Beebop , vu que j'ai jamais eu le temps de regarder la série en intégralité
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai égalment adoré ce jeu. Evil Within est pas mal aussi dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

J'avoue que Evil Within me tente assez bien ..voir même beeaucoup ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Tu devrais te laisser tenter. Il y a vraiment une atmosphère malsaine et étouffante. Je peux te dire que quand il y a des courses poursuite, tu es aussi stressé que si tu étais vraiment poursuivi XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kill kill kill... Ma ma ma..."

Message par Jill »

Bakanky a écrit :J'ai joué à Until Dawn sur PS4 ..un jeu qui reprend tout les succès du Jump Scare mais franchement c'est juste une bombe ce jeu.. je vous le conseille pour ceux qui aiment bien les ambiances films d'horreurs

Ah oui ce jeu ! Je le possède depuis sa sortie, mais je n'y ai pas encore joué vu que je ne ne me décide pas à acheter la console qui va avec. Il y a tellement de jeux qui m'intéressent sur PlayStation 3 que sa petite soeur ne fait pas encore partie de mes priorités.
Vu le succés d'Until Dawn, qui est un excellent hommage aux films de slashers des années 80, Friday the 13th est également prévu. Je me réjouis car le jeu proposera d'incarner Jason Voorhees, mais... d'un coté, même s'ils sont bêtes, tuer des adolescents de plusieurs façons différentes est un peu immoral je trouve.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Non pas immoral juste jouissif surtout quand tu déteste les ados dans le slashers movies ...mais j'avoue que Until Dawn il va falloir que j'y rejoue car première partie 4 survivant sur 8 c'est un bon score mais je préfère 8 survivant que 0 XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

"Kill, kill, kill .... ma, ma, ma ????????
C'est quoi ça ?
En fait c'est "Kill, kill, kill ... her, her, her".
Ca représente la voie de Jason ( Jacky dans la VF ) qu'entend sa mère dans le tout premier Vendredi 13 et qui lui demande de tuer la fille ( je sais plus son nom ).
Par la suite, ça a tellement marché, qu'elle a été reprise dans toutes les suites. Même pas modifié en "Kill him" pour les garçons !!!
Heureusement par contre, que Jason est redevenu Jason pour les VF !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai toujours cru que c'était juste des respirations pour mettre de l'ambiance XD

J'avoue que je suis assez pressé de voir ce que va donner ce jeu. Même si la qualité est pas toujours au rendez-vous, j'aime bien cette franchise. Et j'avoue que quand j'étais gamin, ça me faisait super flippé (Bon, à la base, j'étais tombé sans faire exprès sur le passage où il sort de l'eau dans un des premiers films pour emmener la fille qui voulait s'échapper avec sa barque... Entre ça, la tête clown de "Ça" et la scène avec Ben Willis dans le magasin, je vous raconte pas les cauchemars XD)
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

j'ai commencer akibaranger c'est plein de clin d’œil au sentai.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

ShinkenBlue a écrit : Et j'avoue que quand j'étais gamin, ça me faisait super flippé (Bon, à la base, j'étais tombé sans faire exprès sur le passage où il sort de l'eau dans un des premiers films pour emmener la fille qui voulait s'échapper avec sa barque


C'est la scène finale du tout premier film.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Et on dit merci qui ? XD
Enfin je pense pas que les ados avaient envie de dire Merci Jacky dans Jason XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Je viens d'aller voir The Boy... Wow, je m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça. Et dans le bon sens. J'ai juste adoré. Moi qui trouvais le début sympa mais un peu trop classique XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Friday the 13th"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Non pas immoral juste jouissif surtout quand tu déteste les ados dans le slashers movies ...

Jouissif, c'est vrai pour certaines personnes. Mais ca reste juste des pauvres gosses qui veulent juste s'éclater. Il y a certains adolescents dans certains films de la saga qui ne fûment pas, ne baisent pas et ne se drogue pas. Ils sont les plus normaux du groupe et donc, dommage à ce qu'ils finissent par subir le courroux de Jason.

Seb Seiya a écrit :"Kill, kill, kill .... ma, ma, ma ????????
C'est quoi ça ?

Juste le son du tueur expliqué dans les bonus DVD ou Blu-ray du premier film. Plus précisement, le bruit est "ch ch ch... Kill kill kill... Ma ma ma."
"Kill kill kill... Her her her" est intéressant, surtout que vers la fin du film, Pamela se parle à elle même en disant "Kill her !", mais vu que Pamela, puis Jason, tue aussi bien des garçons que des filles et ce dés le premier film, celà me semble faux.
Celà dit et jusqu'à récemment, j'avais toujours intéprêté ses bruits comme étant des "Tchu tchu tchu... Ha ha ha !!!" Mais ça, c'était avant la sortie Blu-ray du classique de Cunningham. Ainsi que "His name was Jason."


Seb Seiya a écrit :Ca représente la voie de Jason ( Jacky dans la VF ) qu'entend sa mère dans le tout premier Vendredi 13 et qui lui demande de tuer la fille ( je sais plus son nom ).

Sauf que la voix qu'entend Pamela, qui n'est autre que son état d'esprit dérangé, ne lui dit pas de tuer uniquement la fille vu que ce son s'entend dés le début, lorsqu'elle tue les deux moniteurs de colonie, dont un garçon.

Seb Seiya a écrit :Heureusement par contre, que Jason est redevenu Jason pour les VF !

Je dirais même plus : Heureusement que la version originale existe. Aux chiottes les versions française de films étrangés !
Si Jason retrouve son vrai prénom, Pamela elle perd sa voix dans les films qui résume le premier.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :
"Kill kill kill... Her her her" est intéressant, surtout que vers la fin du film, Pamela se parle à elle même en disant "Kill her !", mais vu que Pamela, puis Jason, tue aussi bien des garçons que des filles et ce dés le premier film, celà me semble faux.

Ca te semble faux, mais c'est pourtant l'explication de S. Cunninghan lui même.
Mais bon, que vaux la parole du réalisateur lui-même contre la tienne ????
C'est vrai que "kill ma" c'est tellement plus logique !!!!!!
Bref....
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Friday the 13th"

Message par Jill »

- Comme je l'ai dit, les explications du son proviennent des bonus DVD et blu-ray du premier film et de His name was Jason. Explication donné par Cunnigham, ainsi que l'équipe technique du film. Explication aussi donnée sur le site officiel américain de Friday the 13th, le wikipédia américain et même le français me semble t'il (aussi pourrie soit le wikipédia français).
Au lieu d'essayer de relancer des piques envers moi pour qu'on se dispute à nouveau, que je sors des insultes à ton égard qui te permettra alors de me banir de ce forum, tu ferais mieux de te calmer et laisser tomber l'affaire comme je l'ai fait. :wink:


Seb Seiya a écrit :C'est vrai que "kill ma" c'est tellement plus logique !!!!!!

Eh oui ! "Kill ma" = Kill mama = Kill mother (Tue maman), ce n'est pas compliqué.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Alors, mea culpa.
J'ai ressorti mon vieux DVD ( tout poussiéreux ) du 1er Vendredi 13. Et force est de constater que ... nous avions raison tout les deux.
En fait, le son qu'on entend est bien "kill ... ma", et c'est l'abréviation de "kill her mommy".
Apparemment tu possèdes également le DVD donc tu pourras facilement vérifier mes propos. Dans les "options" tu as les "coulisses du film" ( retour à Cristal Lake ). Ils en parlent de 10mn 34s à 11 mn 55s et c'est Harry Manfridini ( et pas S. Cunningham ) le responsable des bruitages qui en donne l'explication.
J'avais vu ses options il y a déjà très longtemps, et dans mes souvenirs, je me rappelais que ça signifiais "kill her", et que ça représentait la voie de Jason qui demande à sa mère de tuer l'héroïne du 1er film ( confirmé dans ces bonus ), mais je ne me souvenais pas que ça avait été abrégé en "kill ma".
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Jill a écrit :Au lieu d'essayer de relancer des piques envers moi pour qu'on se dispute à nouveau, que je sors des insultes à ton égard qui te permettra alors de me banir de ce forum, tu ferais mieux de te calmer et laisser tomber l'affaire comme je l'ai fait. :wink:

1. Tu te donnes trop d'importance, je n'ai pas pour obsession de te faire virer.
2. Excuses moi d'avoir rectifié une erreur. La prochaine fois je dirais "oui Jill, tu as raison, tu es la plus belle et la plus forte" !!!!
3. Arrêtes de te donner le beau rôle, les insultes c'est toi qui me les as sorti, et par MP.
4. C'est moi qui ai lâché l'affaire, ayant préféré ne pas répondre à ton dernier pavé en MP encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Friday the 13th"

Message par Jill »

Laisse couler comme ce bon vieux Jason. :wink:

Seb Seiya a écrit :Alors, mea culpa.
J'ai ressorti mon vieux DVD ( tout poussiéreux ) du 1er Vendredi 13. Et force est de constater que ... nous avions raison tout les deux.
En fait, le son qu'on entend est bien "kill ... ma", et c'est l'abréviation de "kill her mommy".
Apparemment tu possèdes également le DVD donc tu pourras facilement vérifier mes propos.

En fait, je ne possède pas le film en DVD, mais en Blu-ray. Et d'après ce que j'ai compris, deux/trois choses au niveau des sous-titres, que ce soit dans le film ou les bonus ont changés.

Mais bon, il est inutile que je ressorte mon Blu-ray pour vérifier tes dires, car si tu le dis, je te crois. :wink:
C'est juste que je trouvais étrange que tu ne me crois pas alors que ce n'est pas moi qui est inventé l'explication du "Kill ma".


Seb Seiya a écrit :Dans les "options" tu as les "coulisses du film" ( retour à Cristal Lake ). Ils en parlent de 10mn 34s à 11 mn 55s et c'est Harry Manfridini ( et pas S. Cunningham ) le responsable des bruitages qui en donne l'explication.

Okay
Heureusement que j'ai parlé de l'équipe technique du film. Car je n'étais pas sûre pour le Cunningham.


Seb Seiya a écrit :J'avais vu ses options il y a déjà très longtemps, et dans mes souvenirs, je me rappelais que ça signifiais "kill her", et que ça représentait la voie de Jason qui demande à sa mère de tuer l'héroïne du 1er film ( confirmé dans ces bonus ), mais je ne me souvenais pas que ça avait été abrégé en "kill ma".


Et je le redis, le "kill her" est dérangeant dans la mesure où Pamela ne s'attaque pas uniquement à une femme, l'héroïne. C'est pour ça que pour moi, "Kill kill kill... Ma ma ma" passe mieux et est plus cohérent que le "kill her".
Pourquoi "passe mieux" ? Car que nous écrivions "Kill her" ou "Kill mama", l'un comme l'autre et ce depuis toute petite, j'ai toujours entendu "TCHU tchu tchu... HA ha ha !!!"

Au fait, quelqu'un saurait pourquoi la suite des films, à partir du chapitre IV, ne sont pas sorti en France en Blu ray ?
Le coffret collector Blu-ray américain qui reprend tous les films de la saga me fait de plus en plus envie...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Ptêtre parce que c'est tellement mauvais qu'ils ont pas voulu XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Blu-ray français"

Message par Jill »

- Ce qui est surtout mauvais, c'est l'édition française de la saga A nightmare on Elm Street en Blu-ray. Oser nous pondre deux films sur un même disque (et donc perdre en qualité), il fallait le faire. Mais bon, rien ne m'étonne plus vraiment concernant la France. :D
Finalement, je me dis que c'est tant mieux si la saga Friday the 13th n'est pas sortie intégralement chez nous.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai terminé zyuranger, shaider et power rangers saison 3
En ce moment je visionne dairanger, jaspion kamen rider v3 et power rangers zeo.
Dairanger m'interesse le plus,
je me suis arreté au passage ou on apprend que kameo est une tortue

Mon meilleur moment
c'est le combat entre ryo et son pere avec la fameuse scene ou il enleve le casque reference typique de star wars. Daigo eprouve des sentiments pour kujaku, ce qui montre l'effort qu'il a fait en blessant les poings pour se liberer du monstre, en plus shadam et akomaru ne font que se detester voila la haine pere/fils.

Du coté des acteurs, gorma 15 est joué par l'acteur du docteur mad de bioman, daigaku sekine qui a joué zampa dans jaspion incanera les 4 mechants qui formeront le monstre a 4 tetes, toshimichi alias ikki dans jaspion jouera le voleur de bijoux dans l'episode 13.
On entend une musique similaire au theme de dark vador lors des combats
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Visionnage"

Message par Jill »

- En fait, le terme qui ressemble à la Marche Impériale est celui de l'Empire et non de Vader. Il est vrai que beaucoup associe ce terme à Vader puisqu'on l'entend parfois quand il apparait dans L'Empire contre-attaque, mais il n'en est rien.

En ce moment, je regarde quelques épisodes de City Hunter en version originale sous-titré en français. L'anime me fait toujours mal depuis que je connais le manga et donc, je ne pense pas que j'irais plus loin que l'épisode 10.
Enfin, la bande-son est toujours aussi magnifique !

Entre temps, j'ai vu Dragon Ball Z : La résurrection de "F" en 3D.
...
Beaux combats, beau design, belle 3D même. Mais question cohérence niveau scénario et bande-originale, surtout le générique de fin qui m'a fait pensé à un anime japonais sur l'amour des adolescents, voir un shôjô manga, c'était juste horrible par moment !
Ah oui, les sous-titres français de Kazé passe de moyen à très mauvais. Comme pour Battle of Gods.

Pour oublier City Hunter et Dragon Love Hina Z, je vais me lancer dans Hyakuju Sentai Gaoranger et la deuxième saison de Star Wars : The Clones Wars.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Personnellement, j'ai trouvé que les sous-titres de Kazé étaient d'un bon niveau niveau adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"F"

Message par Jill »

- En gros, la tournure des phrases est correct, oui.
Mais des petites choses comme "Tortue Géniale" au lieu de "Kame Sennin", "Son Goku" au lieu de "Petit Son" ou "Son" tout court, "c'est un véritable cauchemar !" au lieu de "Merde !" voir "Zut !" et autre "Tu nous as manqué !" au lieu de "Bon retour à toi !" voir "Soit le bienvenu !", c'était franchement limite.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Ce sont des choix d'adaptation, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui, le sens ne change pas. Quand tu traduis, il faut adapter à la scène. Quand tu as quelques chose comme "Savon Spray" au lieu de "Shabbon Spray", là c'est une erreur (Surtout quand l'attaque montre clairement des bulles). Mais là, tout ce que tu cites ne sont rien de plus que de l'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

"Shabbon", c'est la retranscription de "Savon" en romaji.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai vu certaines personnes dirent que c'était inspiré d'un mot dans une autre langue qui voulait dire "bulle" et pas forcément "Shabon"/Savao (Portugais) (Il y avait eu un gros débat à la sortie du coffret d'ailleurs. Je crois que c'était sur le site de Kaze. C'est surtout venu avec certains mangas dans les autres pays qui avaient bien mis "Bubble Spray") mais c'est plus dans le sens où c'est la seule attaque qui est traduite de toute la série. Il faut être cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

C'est le souci avec une attaque avec des mots de deux pays différents. Je me souviens que "Yumeland" dans l'épisode 11 avait été traduit "Dreamland".
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ouais, c'est clair.

De mon côté, j'ai terminé la première saison de Arrow que j'ai vraiment adoré. À part l'arc de Huntress qui m'a un peu gonflé, la série a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout. Le casting est vraiment sympa et j'ai eu un petit coup de cœur pour Félicity qui n'a pas manqué de me faire rire à quasiment chacune de ses scènes.

J'ai essayé de regarder Mahotsukai Precure mais je n'accroche vraiment pas. C'est la première série de la franchise qui ne me donne même pas envie de continuer dès le début. Pourtant, le concept est sympa. Mais je m'ennuie ferme...

Je continue Go Go V. Toujours pas convaincu par cette série. Les méchants sont assez sympas... C'est tout le reste qui cloche. Les héros sont loin d'être intéressants. On a Matoi, qui nous prouve qu'on peut être un Red relativement "sérieux" et être aussi chiant qu'un Daigo ou un Takaharu (voir plus par moment), Nagare qui a une base assez sympas mais très peu d'épisode intéressant, Sho dont je ne pourrais dire que "Il est cool" vu que c'est à peu près la seule chose que la série nous montre sur lui, Matsuri est classique, plate et une véritable incapable qui n'a le droit qu'à un épisode où elle arrive à se débrouiller à peu près (On nous fait même bien comprendre qu'un enfant est plus doué qu'elle. Au final, elle est dix fois plus compétente dans Gokaiger...) et Daimon qui est celui qui s'en sort le mieux avec des épisodes forts et mémorables. Je trouve que l'histoire stagne à mort, les combats de la deuxième partie de la série sont pas franchement super intéressants et certains épisodes qui sont sensés être épiques m'ont plutôt donné envie de dormir qu'autre chose. Je retiendrai quand même le côté "secouriste" qui est original et plutôt bien exécuté ainsi que de beaux costumes et robots.

Je ne vais pas revenir sur Zyuohger, je pense que vous savez ce que j'en pense, mais je continue de regarder Kamen Rider Ghost qui me plait toujours autant. Les premiers épisodes étaient vraiment à gerber que la suite est beaucoup mieux. Je me suis vraiment attaché au casting et le "mystère" est assez bien entretenu.

On finit avec Dino Super Charge qui est une énorme déception pour moi. Autant que j'ai trouvé la première saison sympa mais loin du niveau de perfection que lui attribue les fans (surtout vers la fin), mais cette saison... Au final, Kendall sert toujours à rien même si elle est devenue une Ranger (Et dire que les fans arrêtaient pas de nous râbacher que "J'ai confiance en Lynn. Je suis sûr qu'il attend la 2ème saison pour développer son personnage") le Keeper est toujours un des pires mentors de la franchise, 3 des épisodes diffusés sur 5 allaient de moyen à "c kwa cte dobe" et la grande arrivée de l'Aqua Ranger était plus un pétard mouillé (Vous avez compris ? Aqua... Mouillé... Forever alone...) qu'autre chose. Dire qu'on nous a fait attendre un an pour ça. Il y a toujours de grosses incohérences au niveau du scénario. Lynn a voulu faire dans l'originalité, il a juste oublié la qualité ce qui n'est pas très grave vu que dès que c'est original, les fans trouvent ça génialissime. On ne comprend toujours pas ce que sont les Energems et leurs liens avec les Zords (Pourquoi le Plesio Zord était en danger de mort sans l'Energem violette alors que le Zord du Ranger Aqua se porte comme un charme après 10 ans de séparation ?), ils ont réussi l'exploit de rendre Tyler et Riley imbuvable... Seul Koda, Chase, Shelby et Heckyl sauvent un peu le tout. Bon, on peut passer à Ninja Steel maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Je viens enfin de terminer les 2 saisons de Code Geass...quel plaisir de voir des personnages si bien écrit et dont la fin est à la hauteur de l'anime ...J'ai adoré !!

En série je suis toujours Arrow (mouais bof par moment ) , Flash (mon dieu Barry tu me saoules !!) Legend of Tomorrow (heureusement que Captain Cold, HeatWave et Professeur Stein sont là parce que sinon ..;)

Maintenant je vais rattraper mon retard sur One Piece, puis j'enchainerais avec les animes de cet hiver voir si des choses valent le coup ou pas

Ah et j'ai fini la saison 1 de Terra Formars en VOSTFR non censuré ..et je dois dire que c'est vraiment cool et vachement prenant mais 13 épisode c'est trop court !!
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "F"

Message par tsuna »

Jill a écrit :"c'est un véritable cauchemar !" au lieu de "Merde !" voir "Zut !"


Le japonais est une langue très différente de la notre, si bien que certains mots tels que "merde" qui sont plutôt vulgaire en Français le sont beaucoup moins en Japonais.

Pour "Tortue Géniale" un peu comme "Dark Vador" est un nom trop iconique pour être changé et une traduction littérale comme "Hermite des tortues" risque de provoquer un problème de synchro labiale pour le doublage, en plus d’être trop long.


J'ai essayé de regarder Mahotsukai Precure mais je n'accroche vraiment pas. C'est la première série de la franchise qui ne me donne même pas envie de continuer dès le début. Pourtant, le concept est sympa. Mais je m'ennuie ferme...


Les deux premiers épisodes sont soporifiques. La fin du 3ème est sympa avec:
Le Ruby Style

Mais dans l'ensemble on est très loin de la hype des premiers épisodes de Go! Princess.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ouais, je suis pas très fans de la franchise depuis Doki Doki, mais je trouvais que Go Princess avait relevé le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"F"

Message par Jill »

tsuna a écrit :Pour "Tortue Géniale" un peu comme "Dark Vador" est un nom trop iconique

Pas convaincu. Le manga édité par Glénat a bien opté pour "Kame Sennin" et "Muten Rôshi". Tout comme Kazé Manga et Black Box qui écrivent "Raoh" au lieu de "Raoul" pour le manga et l'anime Hokuto no Ken.
Si je veux y lire du "Tortue Géniale" ou plutôt y entendre du Tortue Géniale, je regarde Dragon Ball et Dragon Ball Z en version française. Mais en version originale, je veux du "Kame Sennin".
Je comprends ce que tu veux dire par le fait que ce soit des noms iconique chez nous, mais IDP a bien écrit "Gavan" et non "X-OR" dans les sous-titres français proposés sur la version originale.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

En même temps, "Raoul" est un nom francisé un peu familièrement (pourtant, il n'est pas cool, Raoul !), pas une adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hyakujuu Sentai Gaoranger"

Message par Jill »

- Hyakujuu Sentai Gaoranger (première partie (épisodes 1 à 14) :

Que dire sur cette série...
Déjà, c'est ma première série "Ikemen" des années 2000. Maintenant que j'y pense, elle a tout de même déjà 15 années au compteur.
Après, je m'attendais à pire niveau effets spéciaux, réalisation 3D des robots et scénarios, mais ça peut aller. Pour l'instant, j'aime moyennement la série.


Red (Kakeru il me semble) n'est pas un Red à la GekiRed et autre force rouge imbuvable. Mieux, il aime les animaux comme moi. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai voulu me mettre à la série. Mais bon, comme je m'y attendais, il a beau aimer les animaux et mise à part le fait qu'il communique avec eux et s'inquiète de l'état de santé de GaoLion, son coté vétérinaire friand des animaux n'est pas plus mis en avant que ça.
Maintenant, je n'ai vu que 14 épisodes et donc, peut-être que ça s'améliorera par la suite. Mais tout comme les Turboranger et autres escadrons qui tire leurs puissance de l'élément qu’ils incarnent (les voitures, les animaux etc), je n'ai pas l'impression qu'on verra plus que ça son coté 30 millions d'amis.

Yellow est intéressant de part son caractère. C'est même la première fois que je tombe sur une force jaune assez sérieuse et solitaire. Après, j'aime bien les expressions faciales qu'affiche l'acteur par moment.

Blue et Black sont la deuxième moitié de l'un et l'autre et donc, le coté Yaoi, très peu pour moi.
J'exagère un peu car il y bien des épisodes où Black tombe sous le charme d'une femme. Quant à Blue, il aimerait bien devenir le petit ami de White (sauf si c'est une plaisanterie).
Mais bon, dés le troisième épisode, lorsque Blue dit que la source de son pouvoir est Black, ça m'a un peu refroidie. De même, lorsque Black ne conclu pas avec la femme qu'il était épris dans un épisode, Blue vient carrément lui dire qu'il n'avait pas besoin de cette femme vu qu'il était là pour lui...
Cela dit, Black est rigolo via son caractère et sa tronche. Tout comme MammothRanger Goshi de Kyôryû Sentai Zyûranger, il est un peu la force brute de l'escadron, possède une grosse voix et est maladroit par moment. Après, le fait qu'il est mis fin à sa carrière de sumo pour rejoindre les Gaoranger, je n'y ai pas cru une seconde. Certes, il a beau être le plus grand de l'équipe et costaud niveau morphologie, il faut un minimum être gros pour être sumotori, surtout à son âge. J'imagine que si la Toei avait prit un obèse, ça n'aurait pas fait "Ikemen". :D

White (Sae et ça j’en suis sûre) est vachement jeune !
Si on laisse ça de coté, elle m'a pas mal impressionnée via son épisode personnel avec son père. En effet, c'est la seule qui semble savoir se battre vu qu'elle pratique les arts martiaux. De plus, elle vient à bout du plus puissant monstre de la semaine jamais vu jusqu'alors à elle seule alors que les autres se sont fait battre.
Son épisode personnel, le 11ème, est même mon préféré jusqu'à maintenant.

Tetom... A voir.
Je lui prédis une histoire semblable à Sugata de Hikari Sentai Maskman et Kaku de Gosei Sentai Dairanger. A savoir qu'elle ne va pas servir à grand chose.

Les costumes sont intéressants, quoique pour une fois, j’aie une préférence pour les casques et non les pyjamas. Le casque de GaoLion et surtout, GaoWhite sont classes.
Sinon, ce que je craignais à fini par se reproduire. C'est à dire que depuis l'épisode Power Rangers Lost Galaxy (et donc Seijû Sentai Gingaman), l'escadron court de la même manière que l'animal qui le représente... Enfin, cette fois, c'est moins comique que la posture de course que prenait Lost Galaxy. Surtout la façon dont court GaoLion et GaoWhite qui passe plutôt bien. Même GaoYellow qui vole dans les airs passe. Mais GaoBlue qui nage dans les airs, j'ai rigolée. :D

Pour ce qui est des armes, des techniques et les robots animaux géants, sans plus. De toute façon, tous ces trucs là sont les choses que j'aime le moins dans un Super Sentai.
Cela dit, le design de GaoKing est sympa. Et le Pokémon GaoPoussin est mignon. Pour en revenir à GaoKing, avec GaoLion comme buste, le robot m'a fait penser au LiveRobo de Choju Sentai Liveman.
J'oubliais. C'est la première fois que je vais voir l'intégralité d'une série avec ce genre de poste de pilotage moderne d'un robot géant. Jusqu'à présent, je n'avais vu que des postes à l'espace réduit où les membres d'un escadron était tous assis. Là, ça change et c'est plutôt pas mal !

Les Orgs. Certains ont de beaux costumes (j'aimais bien celui du monstre aux feux tricolore), mais le fait que les monstres principaux soient tous costumés est un peu chiant. Enfin, il y a TsueTsue qui a un visage humain, c'est déjà ça. J'ai toujours préféré les monstres à visage humain à l'ancienne.
Quant aux monstres de la semaine, certains disent une réplique philosophique sur la vie avant de mourir, c'est pas mal.

Yabaiba a une voix énervante, mais sa tête me dit quelque chose. J’ai déjà du voir quelque chose de semblable dans un jeu vidéo... J’imagine que sa tête fait partie d’une culture japonaise, mais laquelle ?
Sinon, j'ai remarqué que lorsqu'il est en danger, il disait son nom. "Yabaiba" veut dire un truc du genre "Mauvais." ?

TsueTsue qui ne sert qu'à faire grandir le monstre du dimanche matin, sans plus.

Shuten
Alors lui, je l'ai sous-estimé. Lorsqu'il apparait dans la série, d'entrée, il l'a loupe et ne cherche même pas à combattre les Gaoranger. Je me suis dit "Encore un ennemi qui sert à rien." Que nenni ! Dans l'épisode 13, il explose à lui tout seul le groupe avant de mourir dans l'épisode suivant. D'ailleurs, il meurt avec Yabaiba et TsueTsue. Si la série n'avait pas marchée, ça aurait pu être une bonne conclusion cet épisode 14. :D J'ai été tout de même surprise de voir mourir aussi vite les méchants et ressusciter juste après (sauf Shuten).
Pour en revenir à Shuten, bien fait pour lui. Il a tué un chien ! Dommage que ce soit pas GaoRed qui le tue... :evil:

Le générique d'ouverte est bien, sans plus.

Le générique de fin est magnifique et ouf !! Pas de danse de l'escadron.
Ce qui me faisait rire au début lorsque j'entendais la musique, avec les personnages qui apparaissent les uns après les autres à poil et qui ouvrent alors leurs yeux, c'est qu'on aurait dit qu'ils étaient tous morts.
Après avoir vu le premier épisode, lorsque j'ai vu et entendu la musique, je me suis dit "D'accord... Ils n'ont pas survécu à la guerre contre les Orgs." :lol:

Pour conclure, je dirais que la série commence doucement, mais moins doucement qu'une ancienne série des années 80/90 et donc, elle me plait assez pour le moment.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Profite, pour Sae. C'est à peu près la seule chose de bien qu'elle va faire dans cette série :p
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hyakujuu Sentai Gaoranger vs Super Sentai"

Message par Jill »

- Comme je ne suis pas surprise.
Enfin, faisons comme si je n'avais rien lu.

Hyakujuu Sentai Gaoranger VS Super Sentai, vu :

L'utilisation abusive de stock shot ne m'a pas gênée vu que je découvre à travers les images d'archives, des extraits d'anciens escadrons avant Gaoranger. La où ça fait mal aux yeux n'empêche, c'est à la fin lorsque tous les robots affrontent Rakshasa. De même, la présentation de toutes les forces rouges proviennent de leurs séries respectives. On entend même parfois la musique de la série par dessus celle de Gaoranger. Par exemple, on entend l'une des musiques de la bande-son d'Hikari Sentai Maskman par dessus celle de Gaoranger. Pour un "film" diffusé au cinéma (n'est-ce pas ?), c'est vraiment du foutage de gueule et surtout honteux de nous proposer pareil programme !

Que dire aussi du titre qui, une fois de plus, nous ment vu que les Gaoranger (hormis vite fait Yellow et Blue) n'affrontent aucun Super Sentai.
Les Japonais sont vraiment étranges à donner des titres pareils pour leurs films de Super Sentai...
Mais bon, je suis quand même contente que le Gaoranger contre les Super Sentai n'a pas eu lieu.

Scénaristiquement, c'est digne d'une production de Sentai et donc, tout va bien.
N'empêche,
quel bonheur de retrouver Yusuke/Red Falcon ! :yeah: Il a grossi après tout ce temps, mais le plaisir de le retrouver était intact. Et encore, son physique date de 2001 et donc, je n'ose pas imaginer comment il se trouve aujourd'hui. Par contre, l'acteur qui incarne Big One, en plus d'être un personnage intéressant, m'a plutôt bien l'air conservé.
Pour en revenir à Yusuke, le fait qu'il affronte GaoYellow avec en arrière fond la bande-originale de Choju Sentai Liveman, c'était juste magique ! Sans doute mon moment préféré du film ! :)
J'imagine trop les gosses d'époque en 2001 qui ont vu ce film sans connaitre Liveman. Car lorsqu'on voit Yusuke prier sur la tombe de ses quatre anciens compagnons et dire à Yellow qu'il a essuyé un échec par le passé, on pourrait croire qu'il est le seul survivant de son escadron.
Par contre, le fait qu'il dise que pleins d'autres membres d'escadrons sont plus fort que lui à l'épée, je veux bien le croire par respect envers les anciens Sentai avant Liveman, mais continuer à nous montrer les membres d'escadrons allant de Turboranger à Timeranger comme pour dire que même ses jeunots sont meilleur que lui, je n'y crois absolument pas.
Dommage que Jo et surtout Megumi (je m'en fiche des deux autres) n'étaient pas dans le film... :cry:

Je connais vite fait Megapink via les épisodes disponibles par Henshin no Densetsu, mais je trouve que son personnage est meilleur avec ses quatre années de plus que dans sa série même.

GingaBlue... Déjà que Lost Galaxy est ma saison Power Rangers favorite et que j'ai toujours voulu voir la version originale japonaise, l'apparition de GingaBlue m'a donné encore plus envie de voir cette saison.

Par contre le coté fou de GoYellow ne m'a pas donné envie de voir GoGoV... Même si son délire avec son lait été rigolo. :D
J'ai bien aimé le générique de fin n'empêche. Alors que le générique de fin de Kaizoku Sentai Gokaiger présentait trop rapidement les 34 escadrons précédents les pirates, celui-ci prend son temps à nous montrer les 24 précédents les Gaoranger. Le terme musical est sympathique.
Je pense que je vais réécouter le générique de fin et revoir tous les extraits concernant
Yusuke. :)
Un film pas terrible si on met de coté notre adoration pour certains membres d'anciens escadrons et les stocks shot à la pelle, mais qui m'a bien diverti. Je dois même dire qu'il s'agit pour l'instant de mon "épisode" préféré de Gaoranger.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Il n'est pas sorti au ciné mais direct en DVD comme la plupart des films de l'époque d'où le budget assez limité. Pour Go Yellow. il est complètement différent dans Go Go V. L'acteur l'a rendu vraiment hystérique pour ce film alors que même si il est plutôt un personnage comique, cet épisode avec le lait ne représente pas vraiment sa personalité (L'épisode est géniallisime d'ailleurs. Jusqu'au dernier moment c'est drôle et pleins de surprises.) et il a de très bon épisode.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Go Yellow"

Message par Jill »

- Dans ce cas, est-ce que scénaristiquement parlant, il est normal que Go Yellow soit devenu aussi hystérique dans Hyakujuu Sentai Gaoranger ? Je veux dire, après les événements de GoGo V et vu que dans le film avec les Gaoranger il est devenu policier, est ce logique que son personnage soit devenu comme il l'est devenu ou il s'agit juste d'un délire de l'acteur et la Toei qui ont rendu son personnage totalement incohérent ?

Quoi qu'il en soit, en visionnant le stock shot de son combat contre le monstre de la semaine, sous l'œil de son maitre, après quoi il boit du lait pour fêter sa victoire, il me semble que cet épisode existe dans Power Rangers Lightspeed Rescue. Bon, il n'y as pas de délire avec du lait et je crois me souvenir que c'est le chinois ranger bleu qui récupère le maitre de Go Yellow, mais je pense qu'il s'agit bien de cet épisode avec Chad Lee qui affronte un monstre. Même que ce monstre, après une défaite contre Chad, fait mine de trahir Diabolico pour apprendre du vieux maitre de Chad. Après quoi, Chad et lui s'affrontent une nouvelle fois.
Dans Gogo V, le scénario reste globalement le même ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre