TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

70€ pour 35 épisodes, si c'est du bluray sur une série récente ce n'est pas si élevé j'ai déjà vu bien pire. @anime reprend les bases du marchés (à l'inverse d'idp qui proposait des intégral à bas prix) c'est à dire sorti d'abord d'un coffret collector rapidement pour les gros fans sur lesquelles ils margent bcp, ensuite/en meme temps sorti du meme coffret en non collector pour les pressés moins riches (mais on marge quand même) puis si tu attend tu fini par avoir le pack integral à prix correcte puis dans plusieurs années tu aura une version "slim" sur laquelle il y a peu de marque mais qui sert continuer de gagner un peu de sous sur une licence dont les heures de gloire sont finis ou qui a déjà touché toute la cible ayant les moyens de payer un bon prix et cherche à gagner les fans plus modestes financièrement. C'est un cycle normal de vente qu'on avait un peu perdu de vu pour les animes. Ca fait mal mais si tu es patient tu trouvera le coffret à bon prix (ca sera surement pas aussi bien que le sprix IDP sur des dvd quia llait jusqu'à 30centime l'épisode en dvd par contre). Et encore vu le prix des trucs au japon, on est quand meme chanceux finallement... (meme si moi aussi je préférerais payer 1€ l'épisode pour du bluray mais bon)
Post it officiel de Remember qui remember rien
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par tsuna »

Superbe émission qui m'a vraiment donné envie de commencer la série. (C’est vraiment dommage que les DVD soit "FULL VF", je vais probablement commencer la série en VO sans sous titre)

A propos de Sailor Moon j'ai entendu dire que les DVD de Kaze utilisaient le même master que ceux utilisé par Viz media (qui sont ignobles d'après Bunnyhat) et non les remaster qui ont été utilisé pour les DVD japonais de 2009 et les DVD de Dybex Italie.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Non Gamer, ce sont de simple dvd, pas des blu-ray et on parle du même tarif pour toutes les saisons de Sailor Moon de la toute première jusqu'à la dernière.

Je n'ai encore vu aucun coffret @anime non collector à prix équivalent aux coffret IDP, Black Box ou Dybex. Même AB a commencer à changer en faisant des éditions Blu-Ray à prix raisonnable (seulement trois coffrets Saint Seiya et Goldorak en Blu-Ray moins cher que les coffrets DVD où il en fallait 6 pour avoir l'intégrale, on passe d'intégrale DVD à 200€ à une intégrale Blu-Ray à 90€).

De la même façon je ne vois pas l'intérêt des coffret (de @anime encore une fois) proposant la série sur les deux support (mis à part augmenté le prix du coffret en question). Ce n'est pas pour pouvoir en offrir une version à quelqu'un puisqu'il n'y a qu'une seule boite, quel utilité y a-t-il pour les gens normaux d'acheter une série en double ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Puis sans compter les films/spéciaux vendu à part. J'espère que quelqu'un d'autre a les droits pour Crystal... Mais si c'est Canal J qui les éditent en dvd, on aura que leurs VF pourri.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Black Condor, les liens et vidéos que tu as partagé sont juste exceptionnels !!!! Ca donne envie d'approfondir encore + les recherches.

En attendant, voici les émissions de Novembre.


[thumb=550,550]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12193356_535536866596611_8713380910748647747_n.jpg?oh=80ff9be0f994a7dd77188cfa94f6ab84&oe=56C9B5DF[/thumb]
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Pour les fans de sailor moon les dvd kaze sont en promo sur anime store https://www.anime-store.fr/as/Baisse-de ... ium=Social (67€ les 46 ep de la saison 1) ça à l'air mieux que les 90€ de base x)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

On peut les trouver dans les 69€ dans certains magasins. Je n'ai jamais payé cette somme pour un coffret. Généralement, c'est à la fnac et au furet du nord que je les ai trouvé à ce prix là. Mon cultra va plus dans les 75 euros.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Encore trop cher, 46 ep c'est 50€ grand max. (ne serait-il pas judicieux de déplacer cette conversation dans un autre sujet ?)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1661
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

tsuna a écrit :Superbe émission qui m'a vraiment donné envie de commencer la série. (C’est vraiment dommage que les DVD soit "FULL VF", je vais probablement commencer la série en VO sans sous titre)

A propos de Sailor Moon j'ai entendu dire que les DVD de Kaze utilisaient le même master que ceux utilisé par Viz media (qui sont ignobles d'après Bunnyhat) et non les remaster qui ont été utilisé pour les DVD japonais de 2009 et les DVD de Dybex Italie.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet?

Ce sont les masters japonais pour les DVDs de Kazé. Pour Viz Media, j'ai entendu dire que les Blu-rays étaient ratés, mais quand les Blu-rays US précèdent les japonais, il ne faut pas s'attendre à grand-chose (Viz a dû upscaler les masters japonais pour faire les Blu-rays).

Shinken Blue, au Japon, les films étaient aussi à part, seul le TV Spécial était avec la série.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Oui, je sais. Mais quand on voit déjà le prix des coffrets Kaze, c'est un peu triste de devoir depenser encore plus pour avoir l'intégral. Surtout que les épisodes spéciaux de Super S auraient très bien pu être mis en bonus dans le coffret. Mais bon, quand on voit que peu importe le nombre d'épisodes, le prix reste le même pour chaque coffret, on est plus étonné de rien.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Rockman X »

Puisque Toku Scope va bientôt parler des films Power Rangers, j'en profite pour vous donner la critique de Doug Walker aka Nostalgia Critic.

Le premier et le second
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Suite à des petits soucis de temps, et vu que j'ai pas trop la tete au montage avec tout ce qui s'est passé récemment, l'émission 40 sera celle consacrée aux films Power Rangers.

Plus facile à monter et moins compliquée en terme de copyright.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 40 : POWER RANGERS AU CINEMA !

Salut à tous !

Une nouvelle émission placée sous le signe de la nostalgie à l'occasion du 20ème anniversaire du film POWER RANGERS et l'annonce du casting du reboot prévu pour 2017.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons sur les aventures des Power Rangers au cinéma avec les 2 films, POWER RANGERS : LE FILM et TURBO: A POWER RANGERS MOVIE sortis respectivement en 1995 et 1997.

Dans la TOKU CAVE, nous vous proposerons une approche plus vidéoludique avec 2 jeux issus du film, sortis sur Super Nintendo et Mega Drive.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous vous parlerons de ROBERT AXELROD voix de LORD ZEDD.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

https://youtu.be/Jy6zmA90q8k

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Très bien, donc je vais être obliger de regarder le film Turbo maintenant, vous avez piqué ma curiosité.

Merci pour cette émission, sympa toutes les anecdotes de tournage (changement d'acteur, le coup des visières...), le premier film aurait pu être très différent de ce qu'il est. Le gros gâchis des mecha en CGI aurait pu être éviter, on voit clairement lors de certains plans (notamment celui où le megazord passe à travers les immeubles) que des costumes sont utilisé.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 41 : GAPPA, LE DESCENDANT DE GODZILLA ?

Salut à tous !

Kaiju Time ! Continuons d'explorer le vaste univers des grosses bébêtes nippones avec cette nouvelle émission, centrée sur le studio NIKKATSU.

Le TOKU FOCUS sera consacré à GAPPA, LE DESCENDANT DE GODZILLA, rejeton illégitime de GORGO et de KING KONG VS. GODZILLA et unique incursion kaiju des studios Nikkatsu.

Dans la TOKU CAVE, nous sortirons de notre genre de prédilection pour vous parler de quelques perles du cinéma d'exploitation de ce célèbre studio.

Enfin, le DICO TOKU sera consacré à un artisan majeur des effets spéciaux japonais.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 42 : GODZILLA FINAL WARS : LA MONSTRUEUSE PARADE !

Salut à tous !

Déjà 10 ans ont passés depuis la sortie de GODZILLA FINAL WARS dans les salles françaises et nous tenions à revenir sur ce film anniversaire du Roi des Monstres, afin de célébrer l’anniversaire du dernier tokusatsu sorti au cinéma en France.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur le film, sa production, son exploitation en France et nous livrerons nos avis sur cette œuvre d’importance.

Dans la TOKU CAVE, nous poursuivrons notre route en vous présentant deux éditions DVD du film : la française et ses bonus exclusifs et l’édition collector japonaise et ses disques remplis à ras bord.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous rendrons hommage à NORIYOSHI OHRAI, illustrateur pour le cinéma, célèbre pour avoir notamment signé les affiches des GODZILLA de l’ère Heisei et qui vient de nous quitter le 27 octobre dernier.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
www.cinefuzz.fr
www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Super émission sur un film que j'adore (il est dans mon top 10). Il faut vraiment que je mette la main sur ce dvd (surtout qu'il ne coute rien aujourd'hui). Ce film est un final jouissif et décomplexé à une grande saga, c'est Decade et Gokaiger avant l'heure.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 43 : DAIRANGER : LA LEGENDE DES 7 BOULES DE CRISTAL

Salut à tous !

A l'occasion de la sortie de DAIRANGER en DVD chez Shout! Factory, nous vous proposons de revenir en détails sur cette série mythique du SUPER SENTAI.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur ce qui fait la force de cette série, en quoi elle fonctionne et elle arrive comme un Sentai abouti, et ses relations avec d'autres franchises comme STAR WARS ou POWER RANGERS.

Dans la TOKU CAVE, nous retrouverons le coordinateur des cascades Jeff Pruitt puisque nous vous parlerons des 2 heures qu'il avait filmé sur le tournage de Dairanger, sans oublier un point sur les images Zyu2.

Enfin le DICO TOKU sera consacré à TSUTOMU KITAGAWA, un acteur qui a incarné des rôles mythiques à la fois dans le Super Sentai mais aussi dans le Kaiju Eiga.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

https://youtu.be/SZ47GMNeT5s

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

J'ai supprimé le doublon ;)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Rockman X »

Un bel hommage surtout que l'acteur qui a joué Doshi Kaku nous a quitté le 19-12.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Compte tenu que nous avions tourné l'émission sur Dairanger il y a plus de 3 semaines, et que le montage avait été fini la veille, nous n'avions pas pu rendre hommage à Koji Naka, qui nous a quittés le 19 décembre dernier.

Il avait bien entendu joué le Maitre Kaku dans Dairanger mais aussi Hanagata dans Kamen Rider 555.

Cela dit, nous tenions réellement à rendre hommage à cet acteur parti, comme d'autres avant lui, bien trop tot !!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

- Ho hooo !! Voilà pas mal d'émissions intéressantes. Dairanger, Godzilla Final Wars, Mighty Morphin Power Rangers le film. J'ai du retard à rattraper.
Au fait, vous ne proposez plus vos émissions sur Dailymotion ? J'en suis resté à l'épisode 37.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill, c'est tout simplement un petit manque de temps mais je vais essayer de rattraper les émissions en retard sur dailymotion assez vite !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

- Ouf ! Merci !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Les émissions de janvier sont... une seule émission.

A l'occasion de la venue de Sonny Chiba au PARIS MANGA OFFICIEL PAGE (et par la même sa première convention française), nous reviendrons sur cet acteur de légende et sa participation (importante) dans l'univers du Tokusatsu !

[thumb=550,550]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/s720x720/1935479_556772514473046_8643426098433651897_n.jpg?oh=76436afbb4c90cd3d5f93cc95572eef6&oe=57012CBE[/thumb]
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 44 : SONNY CHIBA : LE PRINCE DU TOKU

Salut à tous !

A l'occasion de la venue de SONNY CHIBA au PARIS MANGA les 6 et 7 février prochains, nous avons décidé de lui consacrer une émission en revenant sur sa carrière dans le milieu du tokusatsu.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc de manière chronologique sur son parcours, de ses premières expériences télévisuelles (SEVEN COLOR MASK, MESSENGER OF ALLAH) à celles du grand écran (INVASION OF THE NEPTUNE MEN, GOLDEN BAT) avant de conclure sur les grosses productions du genre (LES ÉVADÉS DE L’ESPACE, X-OR) et la création de la JAPAN ACTION CLUB (JAC), célèbre école de cascades qui donna naissance à nombre de héros du tokusatsu.

La TOKU CAVE, sera quant à elle l’occasion de faire le point sur les films de Sonny Chiba sortis chez nous en DVD, notamment chez HK Vidéo (L’INTÉGRALE STREET FIGHTER, LE SAMOURAI ET LE SHOGUN).

Enfin dans le DICO TOKU, nous présenterons plus en détails le réalisateur HAJIME SATO, qui a dirigé Sonny Chiba dans GOLDEN BAT et ROBOT 2000 : ODYSSEE SOUS MARINE.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

- Super ! J'ai vu que les émissions 38 à 44 étaient arrivées sur Dailymotion. Merci Toku Scope ! :)
Enfin, 38 à 44... Il me semble que certaines comme celles sur le film Mighty Morphin Power Rangers et Gosei Sentai Dairanger ne s'y trouvent pas. Problème de droit, peut-être ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :- Super ! J'ai vu que les émissions 38 à 44 étaient arrivées sur Dailymotion. Merci Toku Scope ! :)
Enfin, 38 à 44... Il me semble que certaines comme celles sur le film Mighty Morphin Power Rangers et Gosei Sentai Dairanger ne s'y trouvent pas. Problème de droit, peut-être ?


Alors petit point sur les émissions sur Dailymotion :

- La 38 (Thunderbirds) ne sera jamais (pour l'instant) sur Daily car elle fait 63 minutes et Daily autorise les vidéos jusqu'à minutes.

- La 40 (Power Rangers) a en effet été rejeté en raison de matériel copyrighté.

- Les 42 et 43 n'ont pas encore été uploadé, je m'en charge le plus tot possible, j'ai voulu mettre en priorité l'émission sur Sonny Chiba compte tenu de sa venue dans quelques jours.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 45 : X-OR À PARIS MANGA - LE RÉVEIL DE LA J.A.C.

Salut à tous !

Pour ce 45e épisode, nous retournons à Paris Manga à la rencontre de Sonny CHIBA (The Street Fighter, Kill Bill). Ce mythique acteur du cinéma d'action japonais revient sur sa carrière et sur la fondation de la non moins légendaire JAPAN ACTION CLUB.

Ensuite, place à un mythique shérif de l'espace, Kenji OBA, X-OR en personne ! M.OBA fut également l'un des disciples majeurs de M.CHIBA. Il revient également sur son parcours dans le tokusatsu et nous parle de certaines cascades spectaculaires.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
www.cinefuzz.fr
www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Merci beaucoup pour cette séance de rattrapage ! :D

Ces deux légendes ont toujours autant la pêche et ça fait plaisir à voir !

J'avoue que j'ai bu du petit lait quand quand Sonny Chiba a déclaré que si les séries Tokus ont toujours été très réussies ce n'est plus gère le cas ces dernières années, ce qui est bien mon avis.

Encore une super émission, un peu courte, mais faut dire que je m'étais habitué au format d'une heure ou plus, XD !
Enfin bon déconnez pas quand même, j'espère bien que vous allez continuer, au moins pour les 50 ans d'Ultraman! :wink:
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Black Condor a écrit :J'avoue que j'ai bu du petit lait quand quand Sonny Chiba a déclaré que si les séries Tokus ont toujours été très réussies ce n'est plus gère le cas ces dernières années, ce qui est bien mon avis.


Et encore, y avait un moment ou Chiba disait clairement qu'il n'aimait pas la surabondance d'effets spéciaux au cinéma et a la télévision.

Black Condor a écrit :Encore une super émission, un peu courte, mais faut dire que je m'étais habitué au format d'une heure ou plus, XD !


La prochaine devrait retrouver une durée "habituelle" meme si on va parler de quelque chose d'ancien ^^

Black Condor a écrit :Enfin bon déconnez pas quand même, j'espère bien que vous allez continuer, au moins pour les 50 ans d'Ultraman! :wink:


On le prépare, on le prépare ;)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

KaijusRoyaume a écrit :
Black Condor a écrit :J'avoue que j'ai bu du petit lait quand quand Sonny Chiba a déclaré que si les séries Tokus ont toujours été très réussies ce n'est plus gère le cas ces dernières années, ce qui est bien mon avis.


Et encore, y avait un moment ou Chiba disait clairement qu'il n'aimait pas la surabondance d'effets spéciaux au cinéma et a la télévision.


Pourquoi ne pas l'avoir garder, c'est typiquement le genre de chose que j'aimerais connaitre, l'avis des anciens sur l'évolution du genre et ses représentants moderne. C'est toujours intéressant de connaitre l'avis des précurseurs sur ce qu'est devenus ce qu'ils ont contribué à initié.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 40"

Message par Jill »

- Toku Scope # 40, vu :

01/ C'est moi ou la fin de la bande-annonce du film Mighty Morphin Power Rangers, à 0:31, reprend un morceau de musique du thème principal du film Predator ?

02/ La figurine de Blue Dolphin qui se trouve en arrière plan à gauche derrière Fabien, je la veux...

03/ Le "Welcome to my nightmare !" d'Ooze à 3:40, j'avais oubliée cette réplique ! Moi qui pensais que c'était Freddy Krueger/Robert Englund qui avait inventé cette réplique via le film Freddy vs Jason, je suis déçue...

04/ Enfin quelqu'un, en l'occurrence ici, Fabien et Jordan, qui osent dire que le film Mortal Kombat est une merde.
J'aime toujours ce film, mais force est de constater qu'il est limite, très limite, en comparaison avec les deux premiers jeux vidéo.

05/ Ah ouiii effectivement ! Je me souviens aussi que lorsque j'ai été voir ce film au cinéma en France, lorsque débuté le début avec la scène dans l'avion et donc, les trois nouveaux rangers noir, jaune et rouge, je me rappelle avoir dit "C'est qui eux ?!"
Il est vrai qu'à cette époque, lorsque passait Power Rangers en France, nous ne connaissions que Zack, Trini et Jason. Point encore d’Adam, Aisha et Rocky.

06/ Vous avez évoqué le fait que l'histoire de ce film ne se rattache pas à la série tv. Ce qui est logique car, même encore aujourd'hui, je me suis toujours demandé qui était cette espèce de monstre sanglier qui se trouvait aux cotés de Goldar.
Vous avez peut-être la réponse car moi, je ne me souviens pas l'avoir vu dans la série tv. J'aurais préférée y voir Scorpina que cette chose sortie d'on ne sait où.
Sinon, autre moment non expliqué du film et non évoqué dans votre émission, est le passage où les rangers jaune et rouge utilisent la technologie de leur casques (lumières pour Aisha et vision infrarouge pour Rocky). Technologie qu'eux seuls ont l'air de posséder. En tout cas, bien que totalement inutile dans le film, la visière du ranger rouge avec cet espèce de laser qui bouge de gauche à droite comme Kit de K2000 était cool.

07/ Vous parliez de la version française. En fait, lorsque je possédais la VHS du film, on retrouvait bien les mêmes voix des personnages que l'on retrouve dans la série. Or, je me souviens que lorsque le film est passé sur Canal +, toutes les voix étaient différentes. Ainsi que les dialogues. Et il me semble même que les comédiens avec des accents.
Canal + aurait diffusé la version québécoise du film ?

08/ Amy Jo Johnson/Kimberly (Jason David Frank/Tommy etc), il est vrai que c'était un plaisir de la revoir au cinéma, sur grand écran.
On pourra dire ce que l'on veut, mais Kimberly et Tommy sont plus intéressants que Mei et Burai. Enfin bon, j'étais quand même déçue de ne pas retrouver Jason et Zack dans le film.

09/ Mon Dieu, "Power Rangers Turbo le film"...
Je me souviens l'avoir vu lors de sa diffusion sur Canal J me semble t-il au début des années 2000, est... Je n'ai tout simplement pas aimé du début à la fin. En fait, après la claque visuelle du film précédent, lorsque j'ai vu celui-ci, j'ai senti que le budget n'était pas le même. On aurait dit de ce film qu'il était un mix de quatre/cinq épisodes de Power Rangers Turbo tellement la qualité graphique était digne d'une série tv et non d'un film.
Cela dit, revoir Kimberly et Jason était sympa, mais la version française m'a achevée. Surtout la voix de Jason qui était juste horrible... En fait et quand j'y repense, même le comédien français qui faisait la voix de Tommy commençait de plus en plus à me casser les oreilles. Je veux dire que les petits cris qu'il poussait par moment, notamment au début du film lorsque Tommy essai de sauver Katherine de la noyade, c'était un calvaire !
Il faut dire aussi que j'étais entré dans une période où je m'intéressais de plus en plus aux versions originales de séries.

10/ Les jeux vidéo Mighty Morphin Power Rangers. Je possédais la version Super Famicom du premier jeu et de celui du film. Qu'est ce que j'ai pu m'éclater dessus ! Surtout sur le deuxième !
Etrange, mais même aujourd'hui, lorsque je vois le menu qui permet de sélectionner son personnage, comme le montre la vidéo d'ailleurs, il n y a que Billy qui ne possède pas la même tête que dans la série. Même à l'époque, je trouvais ce détail bizarre.

11/ J'aime bien lorsque Jordan parle d'Axelrod en disant de ce Monsieur qu'on le connait tous comme étant la voix de Lord Zed. Bah non. Je ne connais pas ce Monsieur, juste la voix française du Seigneur Zed.

En conclusion :
Ca fait longtemps que j'ai fait une croix sur les Power Rangers (quoique revoir toutes les saisons jusqu'à Lightspeed Rescue m'intéressent si un jour elles sortent toutes en version originale sous-titrée en français), mais cette 40ème émission était sympathique et m'a rappelait des souvenirs !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Ikarus a écrit :Pourquoi ne pas l'avoir garder, c'est typiquement le genre de chose que j'aimerais connaitre, l'avis des anciens sur l'évolution du genre et ses représentants moderne. C'est toujours intéressant de connaitre l'avis des précurseurs sur ce qu'est devenus ce qu'ils ont contribué à initié.


Tout simplement car cela ne s'accordait pas avec le reste de l'interview, il parlait de Star Wars puis d'effets spéciaux.

Ce qu'il faut retenir c'est que Chiba étant un acteur corporel, il préfere que ce soit des acteurs et leurs mouvement physique qui fassent le film et non la surabondance d'effets spéciaux (chose qui est plus que présente dans les tokusatsu).

Jill a écrit :- 01/ C'est moi ou la fin de la bande-annonce du film Mighty Morphin Power Rangers, à 0:31, reprend un morceau de musique du thème principal du film Predator ?


Oui, c'était fréquent à l'époque de prendre des themes musicaux d'autres films pour illustrer des bandes-annonces, c'est aussi le cas aujourd'hui d'ailleurs, par exemple l'un des trailers de Man of Steel utilise un extrait de l'OST de La ligne rouge (aussi signé par Hans Zimmer cela dit).


Jill a écrit : 07/ Vous parliez de la version française. En fait, lorsque je possédais la VHS du film, on retrouvait bien les mêmes voix des personnages que l'on retrouve dans la série. Or, je me souviens que lorsque le film est passé sur Canal +, toutes les voix étaient différentes. Ainsi que les dialogues. Et il me semble même que les comédiens avec des accents.
Canal + aurait diffusé la version québécoise du film ?


Peut etre qu'il ont eu la version VQ au lieu de VF lors du passage TV, cela s'est vu plusieurs fois, par exemple la 1ere édition DVD du film Tortues Ninja par Metropolitan qui avait la version quebecoise au lieu de la française (soucis corrigé sur la nouvelle édition de mémoire).

Pour ma part je me souviens du film "Le Fantome du Bengale" avec Billy Zane que j'avais vu en salle et en cassette avec un doublage français , et lors d'un passage a la télé sur RTL9, avait un doublage différent avec des noms prononcés "à l'anglaise".

Jill a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai fait une croix sur les Power Rangers (quoique revoir toutes les saisons jusqu'à Lightspeed Rescue m'intéressent si un jour elles sortent toutes en version originale sous-titrée en français), mais cette 40ème émission était sympathique et m'a rappelait des souvenirs !


Lightspeed Rescue c'"est vraiment sympa de toute facon, et je pense bien y parler prochainement dans une émission ;)

En tout cas, Jill, j'attends avec impatience ton avis sur les émissions d'après ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 41"

Message par Jill »

KaijusRoyaume a écrit :Ce qu'il faut retenir c'est que Chiba étant un acteur corporel, il préfere que ce soit des acteurs et leurs mouvement physique qui fassent le film et non la surabondance d'effets spéciaux (chose qui est plus que présente dans les tokusatsu).

Quant tu parles d'effets spéciaux plus que présents dans les Tokusatsu, tu fais référence à quels genres ?
Si tu parles des genres Ultraman, Kamen Rider et Super Sentai, je veux bien, mais dans un film de Kaiju Ega par exemple, les effets spéciaux ont toujours été présents. De plus, je vois mal un acteur/cascadeur réalisait lui même ces cascades car dans ce genre de films vu que ce sont surtout les monstres géants qui sont à l'honneur et non les humains.
Remarque, peut-être qu'avec les productions Kaiju de nos jours, peut-être que les acteurs/cascadeurs sous les costumes de monstres ont moins de cascades à faire si elles sont réalisés en synthèses en effet.


KaijusRoyaume a écrit :Oui, c'était fréquent à l'époque de prendre des themes musicaux d'autres films pour illustrer des bandes-annonces, c'est aussi le cas aujourd'hui d'ailleurs, par exemple l'un des trailers de Man of Steel utilise un extrait de l'OST de La ligne rouge (aussi signé par Hans Zimmer cela dit).

De toute façon, j'imagine que si telle ou telle musique est présente dans une bande-annonce d'un autre film, voir un autre film, c'est que c'est légal (si le pognon a été craché). Mais bon, c'est tout de même étrange qu'une musique entendue dans Broken Arrow par exemple, s'entende aussi dans Bride of Chucky.
Ca m'a toujours fait tilter lorsque j'entendais certaines musiques comme celle du premier Spider-Man de Raimi, de Saint Seiya ou de Halloween sur certaines fausses émissions de TF1 comme Sans Aucun Doute et autre Confession Intimes.


KaijusRoyaume a écrit :Lightspeed Rescue c'"est vraiment sympa de toute facon, et je pense bien y parler prochainement dans une émission ;)

Pourquoi pas.
Lorsque j'ai visionnée cette saison Power Rangers, je l'ai vraiment trouvée très moyenne. En fait, après être sorti de Lost Galaxy que j'avais adorée pour tomber sur Lightspeed Rescue, ça m'avait fait mal, très mal. Mais bon, je retiens tout de même quelques épisodes sympathiques avec le Ranger Titanium, sa relation avec son père et Dana le Ranger Rose. Bien sûr, les derniers épisodes étaient bien aussi.
Une des raisons aussi où j'ai eu du mal à accroché à cette saison, c'était que lors de sa diffusion sur TFBIP, soit il manquait parfois la séquence d'avant générique, soit le générique carrément. Et évidemment, tout comme Lost Galaxy que j'avais suivi sur cette même chaine, Lightspeed Rescue était diffusée en version censurée... Quelques années après, j'étais bien contente de voir la version non-censurée sur Fox Kids de Lightspeed Rescue (et Lost Galaxy).
TFM***E, toujours fidèle à elle même cette chaîne de télévision !

- Toku Scope # 41, vu :

"Le roman porno qui a sauvé la Nikkatsu de la faillite au début des années 70."
Ils sont trop fort ces Japonais ! :D

"Je pense que la vf n'enlève rien au charme poétique de ces film."
Bah à partir du moment où des Japonais qui se trouvent au Japon parlent Français, ça enlève du charme je pense, Monsieur.

Giant Robo est donc un film de Tokusatsu.
J'avais déjà vu des extraits du dessin animé japonais, mais je pensais que c'était un anime japonais et non un Tokusatsu.
J'y pense, on a eu en France le film de la Toei ou juste le dessin animé ? Ca ne me surprendrait pas d'y lire qu'on a eu la version la plus récente, à savoir le dessin animé et non le matériel de base, le film de la Toei.

L'histoire du film Gappa, à savoir que quelqu'un recherche des animaux pour son parc d'attraction, enlève un dinosaure et voit les parents du bébé débarquer en ville en détruisant tout sur leur passages, me rappelle fortement l'épisode 204 de Dragon Ball Z.
Je me demande si cet épisode n'est pas un hommage à Gappa qui lui même est une copie scénaristique de Gorgo, donc.

La version française du film Gappa ne possède pas sa bande-originale japonaise. Et après l’autre type ose dire que la vf n’enlève rien au charme poétique du film ?


Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pendant que Fabien explique le contenu du DVD allemand de Gappa, Jordan essai de voir l'avant de la jaquette et fini par dire "Pourquoi y a marqué "Frankenstein" sur la jaquette ?"
Est-ce que Jordan découvre véritablement et pour la première fois la jaquette que Fabien lui aurait cachée pour les besoins de l'émission ? Ou alors vous voulez nous faire croire que Jordan n'était pas au courant, comme Monsieur Watari dans une ancienne émission qui était venu s'incruster "par surprise" à la fin ?

Il a l'air plutôt intéressant à voir ce "Star of David". J'espère juste qu'il n'est pas trop dérangeant à regarder.
Bon et sinon, tu as pu le voir depuis le temps ce film, Fabien ?

"Sexhaiser", hein ? :lol:
J'y pense, il n'y a pas une série Kamen Rider qui s'appelle "Hentai Rider" ou "Kamen Hentai", quelque chose comme ça ?
Si oui et vu que j'ignore totalement de quoi parle cette série (ou ce film je ne sais pas), ce serait bien de l’évoquer dans l'une de vos futures émissions lorsque vous parlerez à nouveau de ce genre qu’est Kamen Rider.

Il est vrai qu'à force de voir certains films, on fini par reconnaitre la patte d'un artiste. Par exemple, vous avez dit reconnaitre les effets spéciaux de Gappa qui sont signés Monsieur Watanabe.
Personnellement, je n'ai pas encore le niveau pour reconnaitre les effets spéciaux des films japonais, mais lorsqu'on parle slashers et autres films d'horreurs Américains, je reconnais l'excellente et dégoutante patte de Tom Savini.

En conclusion :

Emission intéressante qui me donne envie de voir Gappa et Gorgo. Cependant et une fois de plus, ce n'est pas le sujet principal qui m'a le plus intéressée, mais les choses que vous avez évoquez autour, comme le film "Star of David" et surtout, les deux passages sur deux films de la licence Gamera que vous trouvez bons. La saga Gamera semble vraiment intéressante.
Quoi qu'il en soit, merci à vous et bonnes continuations !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Toku Scope # 41"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :De toute façon, j'imagine que si telle ou telle musique est présente dans une bande-annonce d'un autre film, voir un autre film, c'est que c'est légal (si le pognon a été craché). Mais bon, c'est tout de même étrange qu'une musique entendue dans Broken Arrow par exemple, s'entende aussi dans Bride of Chucky.
Ca m'a toujours fait tilter lorsque j'entendais certaines musiques comme celle du premier Spider-Man de Raimi, de Saint Seiya ou de Halloween sur certaines fausses émissions de TF1 comme Sans Aucun Doute et autre Confession Intimes.


C'est simple, Predator et Power Rangers sont 2 films de la Fox, donc ils font ce qu'ils veulent avec la musique des films qui leur appartient :D

Sinon, oui je suis d'accord pour les émissions de TF1, étant moi meme un amateur de BO et ayant l'habitude d'écouter des musiques sur mes trajets ou autre, quand je tombe sur ces émissions et que j'entends les musiques que j'écoute, j'ai du mal a réécouter aprés la musique sans repenser a ces émissions.

Mention spéciale a Top Chef ou Masterchef et son utilisation abusive des themes de Pirates des Caraibes !

Jill a écrit :Giant Robo est donc un film de Tokusatsu.
J'avais déjà vu des extraits du dessin animé japonais, mais je pensais que c'était un anime japonais et non un Tokusatsu.
J'y pense, on a eu en France le film de la Toei ou juste le dessin animé ? Ca ne me surprendrait pas d'y lire qu'on a eu la version la plus récente, à savoir le dessin animé et non le matériel de base, le film de la Toei.


Giant Robot est sorti aux USA chez Shout Factory, il s'agit de Johnny Sokko & his flying robot !


Jill a écrit :La version française du film Gappa ne possède pas sa bande-originale japonaise. Et après l’autre type ose dire que la vf n’enlève rien au charme poétique du film ?


"l'autre type" est un des rares a respecter la SF japonaise et vouloir faire une retrospective en cinematheque de ces films donc un peu de respect :/


Jill a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pendant que Fabien explique le contenu du DVD allemand de Gappa, Jordan essai de voir l'avant de la jaquette et fini par dire "Pourquoi y a marqué "Frankenstein" sur la jaquette ?"
Est-ce que Jordan découvre véritablement et pour la première fois la jaquette que Fabien lui aurait cachée pour les besoins de l'émission ? Ou alors vous voulez nous faire croire que Jordan n'était pas au courant, comme Monsieur Watari dans une ancienne émission qui était venu s'incruster "par surprise" à la fin ?


Bien sur que je le sais, mais parfois faut bien amener un peu de jeu :D

Jill a écrit :Il a l'air plutôt intéressant à voir ce "Star of David". J'espère juste qu'il n'est pas trop dérangeant à regarder.
Bon et sinon, tu as pu le voir depuis le temps ce film, Fabien ?


Je confirme que ce film est tout simplement génial, non pas car c'est un film osé, mais pour tout le coté film d'exploitation comme les japonais savaient le faire à l'époque, tout est de qualité optimale et c'est totalement WTF par moment ! Mais réellement interessant à voir, et comme je le repete, les romans porno ne sont pas des films pornographiques, c'est surtout tout ce qui gravite autour qui font la force des films.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

KaijusRoyaume a écrit :Sinon, oui je suis d'accord pour les émissions de TF1, étant moi meme un amateur de BO et ayant l'habitude d'écouter des musiques sur mes trajets ou autre, quand je tombe sur ces émissions et que j'entends les musiques que j'écoute, j'ai du mal a réécouter aprés la musique sans repenser a ces émissions.

Ouais et je trouve cela bien emmerdant. Car au lieu d'écouter une superbe musique d'un film qui doit logiquement faire penser à un passage de ce même film, eh bien on se souvient surtout de l'émission qui a "volée" cette musique.
Dans un autre contexte, depuis que j'ai regardé les 13 épisodes de Saint Seiya La Série Abrégée, que j'ai appréciée, il n'empêche qu'à chaque fois que je regarde les épisodes originaux, je ne pense plus qu'aux épisodes parodiques...


KaijusRoyaume a écrit :Giant Robot est sorti aux USA chez Shout Factory, il s'agit de Johnny Sokko & his flying robot !

Okay. Donc, c'est bien ce que je pensais. Le film n'est pas sortie en France, juste le dessin animé.


KaijusRoyaume a écrit :"l'autre type" est un des rares a respecter la SF japonaise et vouloir faire une retrospective en cinematheque de ces films donc un peu de respect :/

A me relire comme ça, il est vrai que mes propos semblaient irrespectueux. Mais c'est juste que je n'ai pas retenu son nom, d'où "l'autre type".
Mais bon, je me mets à sa place. C'est à dire que si j'avais l'envie de faire découvrir le film Gappa à plusieurs personnes, j'aurais intêret à "mentir" en disant que la version française et l'absence de la bande-son ne gâche en rien le plaisir poétique de ce film.


KaijusRoyaume a écrit :Bien sur que je le sais, mais parfois faut bien amener un peu de jeu :D

Hé Hé !!
Cela dit, je suis bête. Car oser dire que Jordan n'a jamais vu la jaquette allemande du film, reviendrait à dire qu'il ne connait pas le Tokusatsu alors qu'il a touché à tout ce qui fait le genre.
Je te vois déjà venir en disant un truc du genre "Et pourtant, il y a encore quelques films que je n'ai pas vu."

Bon, je sais que je suis longue à la détente, mais j'aimerais savoir une chose. "KaijusRoyaume" et donc un compte commun à Fabien et Jordan ?
Car jusqu'à présent, j'ai toujours eu le sentiment que c'était surtout uniquement Fabien qui répondait aux messages que non Jordan.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Toku Scope"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :
Bon, je sais que je suis longue à la détente, mais j'aimerais savoir une chose. "KaijusRoyaume" et donc un compte commun à Fabien et Jordan ?
Car jusqu'à présent, j'ai toujours eu le sentiment que c'était surtout uniquement Fabien qui répondait aux messages que non Jordan.


Comme je le disais au début du topic, je suis Jordan :

KaijusRoyaume a écrit :Merci avant tout pour tous ces retours, coup de pub, et autres sur Toku Scope (je suis Jordan ^^).


De mémoire, Fabien n'intervient pas sur le forum, donc KaijusRoyaume c'est moi, Jordan. Mais si ca pose soucis je peux essayer de basculer sous un pseudo plus "identitaire".
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: TOKU SCOPE

Message par Jill »

- Non ça va, inutile d'aller jusque là.

KaijusRoyaume a écrit :Comme je le disais au début du topic, je suis Jordan


En plus... :roll:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Jill, Giant Robot est une série, pas un film. En France nous n'avons bien eu que la version animé.
Répondre