Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'etais pas super emballé par le thème non plus à la base. Mais on oubli vite le côté millitaire grâce aux élements fantastiques (Sorcellerie, fantômes, créatures légendaires ect...).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Et moi je savais même pas qu'une team avait fait l'intégrale de la série.
Je suis resté bloqué à l'épisode 8 via Tv Nihon.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

https://anonfiles.com/file/f994928479f7 ... 9948087103

Pour ceux que ça intéresse, voici les scripts pour aller avec les raws de Bunny-Hat. Il y a également une pre-version du premier film. C'est un certain Sentai-Fan qui l'a traduit et qui a timer les scripts, Vu que Deadfish utilisait des TV-RAWS à l'epoque. Il avait fait quelques Flashman, Metalder ect à l'epoque mais comme il ne les sortait pas dans l'ordre, il n'a jamais rien terminé comme série :/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Merci pour les liens ShinkenBlue.
Je connaissais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

31ème épisode de Jetman et 24ème de Garô , j'arrive au bout, il faut que je regarde le Kiba Gaiden avant de poursuivre.

Enorme de découvrir des séries de cette qualité en 2015, je prend mon pied :lol:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Uchû Kara no Messeiji/Message From Space/Les évadés de l'esp

Message par Jill »

- J'ai visionné le film "Uchû Kara no Messeji", ou "Message From Space" ou "Les évadés de l'espace" comme vous voulait, hier soir :

Mouais. A voir au moins une fois et surtout, à voir avant Uchû Kara no Messeiji : Ginga Taisen/San Ku Kai, histoire de ne pas être déçu car, d'après mes souvenirs, la série est largement mieux que ce film.

Il y a bien trois choses que j'ai apprécié dans ce film.

Tout d'abord, le casting international. En effet, j'aime bien voir quelques gueules américaines dans des productions japonaises. Au début, lorsque je visionnais les films japonais de Godzilla, je trouvais ça étrange. Mais au final, je trouve ça plutôt cool de ne pas voir que des japonais dans des productions japonaises.
Bien sûr, le mauvais coté est que si on regarde bien les mouvements des lèvres des acteurs américains lorsqu'ils parlent, ce ne sont pas eux qui parlent. Peut-être qu'après le tournage, ils ont doublés leur propres scènes en studio en parlant japonais, mais vu l'accent de Meya et du général Garuda, je pense plutôt qu'ils ont étaient doubler par des japonais.

Vient ensuite cette histoire des 8 héros de Riabe. Les découvrir un par un tout du long du film était intéressant et m'a rappelé certains films comme les 7 Samurai et Mercenaires.
Par contre, j'ai trouvé que le film s'est trop longtemps focalisé sur les 4 premiers héros. Avec 1h45 de film, il y avait matière à faire apparaitre les 4 derniers héros plutôt dans le film. Surtout que 3 des 4 derniers héros qui reçoivent les fameuses noix sont en fait 3 personnages qu'on connait déjà dés le début du film. Avoir fait de Meya, Beba 2 et Urokko trois des héros de Riabe, j'ai eu le sentiment que les scénaristes ne savaient pas quoi inventer comme héros alors qu'il restait encore la moitié du film à voir. Heureusement, Hans est un personnage inédit qui sauve ce qui reste des héros à trouver.

Le dernier bon point du film est tout simplement la bataille finale qui sauve ce film un peu soporifique, il faut bien l'avouer.
Enfin, malgré tout, ce n'est pas un film que je reverrai un jour.

Coté édition DVD que je possède via le coffret collector d'IDP qui possède le film + la série, j'ai trouvé tout ça moyen.
Déjà, le menu principal du DVD, celui audio et des chapitres m'ont mis mal à l'aise. D'un parce qu'on y retrouve quelques personnages de la série tv qui n'ont rien à faire là, de deux parce que le film ne se nomme pas "San Ku Kai" et de trois, parce que les musiques choisies proviennent de la série et non du film. Et encore, les musiques sont celles créées spécialement pour la versions française, dont l'horrible générique français que je ne supporte pas.
Bref, avant de visionner ce film dont je savais très bien que je ne l'aimerais pas, c'était déjà mal parti...
Maintenant, la copie du film m'a paru assez... sale... il est vrai que le film a plus de 30 ans au compteur, mais j'ai trouvé la remasterisation très moyenne. Il y a une scène qui m'a marqué tellement on ne voit rien ce qu'il se passe à l'écran, c'est lors de l'agression d'Urokko en pleine nuit.
Pour finir, j'ai évidemment regardé le film en version japonaise sous-titré en français. Vu que je ne touche jamais aux versions françaises de films étranger (aussi bien américains que japonais) et vu que la version française de ce film est la nouvelle version française de 2004 qui reprend les noms des personnages de la série si j'ai bien compris en plus de la musique "San Ku Kai tu m'les casses !", j'ai fait ce qu'il y avait de mieux à faire.

Pour finir, j'ai visionné à nouveau l'épisode 16 de Toku Scope qui parle de ce film.
Heureusement que Fabien et Jordan ont écrit que ce film a été réalisé par Kinji Fukasaku car, dans l'édition DVD, les écritures japonaises qui présentent l'équipe technique du film n'a même pas était traduit en français...
Surtout que Hans est interprété par le père de Gavan/X-OR, à savoir Voicer/Bolzar ou plutôt, Sonny Chiba dont je n'avais même pas fait attention avant de visionner à nouveau l'épisode de Toku Scope...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Uchû kara no Messeji : Ginga Taisen"

Message par Jill »

- Je viens de débuter la série tv "Uchû kara no messeiji : Ginga taisen"

Avec seulement 7 épisodes vu pour l'instant, on sent clairement qu'il n' y a pas de fric pour la série (la porte d'entrée de chez Hayato reprise dans plusieurs autres épisodes pour d'autres maisons :D) et pourtant... Même si j'ai eu du mal avec les trois premiers épisodes, arrivé le quatrième qui lance bien la série, cette série inspirée du film Uchû kara no messeiji (lui même inspiré de Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir) est largement plus intéressante que son film de base.
De ce que j'ai vu jusqu'à présent, cette série est plutôt sérieuse et assez sombre par moment (années 70/80 oblige). Les séquences d'exécutions, surtout dans l'épisode 4, avec des gros plans des visages horrifié des victimes qui hurlent à la mort est assez terrible.

Coté histoires, je ne comprends pas pourquoi avoir placé celle sur l'emprise de Baru en tant que cinquième épisode. Je veux dire que même si la relation qui uni Ryû et l'homme singe date de bien avant que le téléspectateur ne découvre la série, cet épisode aurait du être placé plus loin dans la série au lieu qu'en 5ème position.
D'ailleurs, ce qui est étrange avec cet épisode, c'est que Ryû a un flashback montrant Baru manger avec un enfant singe alors que cette scène aura lieu dans l'épisode suivant, le sixième... Comme quoi, les flashforward existaient bien avant Lost. :o

Encore plus étrange :
Dans le quatrième épisode, on fait la connaissance avec Météore. A la fin de cet épisode, Hayato ne sait pas de qui il s'agit. Or, dans l'épisode suivant, le 5ème, il sait parfaitement que c'est Ryû sous le déguisement en filet de pêche et lunettes de ski. :|

Les personnages sont plutôt sympathiques. Notamment Ryû qui a une bonne bouille qui passe bien à l'écran, je trouve.
Je n'aime pas vraiment les singes, que ce soit les vrais où ceux des films La planète des singes et pourtant, j'aime bien l'acteur qui incarne Baru.
Après, Hayato et Tonto ne me font ni chaud ni froid.
Du coté des méchants, elle est terrible Kunoï avec sa technique de copie.
Korgar lui me fait rire avec sa tronche de Freddie Mercury et le fait qu'il s'amuse tout le temps avec sa cape.
L'empereur Rokuseya XIII, cette espèce d'idole murale qui donne des ordres à ses généraux me rappellent Don Horror et Maô Psycho, ennemis des shérifs de l'espace Gavan et Sharivan. Comme quoi, les shérifs n'ont rien inventé.

Au vu des noms que j'ai écrit, vous comprenez que je regarde la série en version japonaise sous-titré français.
Aussi et comme toujours, je ne comprendrais jamais pourquoi en français, certains noms comme Korgar, Kunoï, Tonto, Baru et autre Igar et Rokuseya XIII deviennent Komenor, Furia, Sidéro, Siman, Volkor et Golem 13. Surtout qu'ils ne font même pas français et sont aussi étranges que les noms japonais... La logique française me surprendra toujours.
Ryû et Hayato ont étaient épargnés, c'est déjà ça. Mais le Riabe qui devient le "San Ku Kaï" ? San Ku Kai, ca fait vachement japonais comme nom français... "Riabe", c'était très bien aussi comme titre pour cette série.
Sofia qui devient Eolia... n'importe quoi !

Pour finir et pour rester sur la version française, c'est quoi ces menus DVD tout pourri de chez IDP ?
"San Ku Kaï... Tu m'les casses !" sur le menu principal pique les oreilles !
le thème "la guerre" de Charden et Barbelivien sur le menu audio et chapitres est moins grave vu que ça reste une bonne musique. Cependant, ce n'est pas une vraie musique de la série.
Avoir remplacé du Shunsuke Kikuchi par ça, que ce soit dans les menus ou dans la série même, mais au secours !! Surtout qu'en écoutant les thèmes de Kikuchi, quelqu'uns du moins, j'ai eu l'impression d'entendre les musiques toutes mignonnes de Dragon Ball lorsque la paix règne. Vraiment, je ne sais pas comment on peut aimer regarder la série en version française pour les compositions de Charden et Barbelivien. C'est une honte d'avoir remplacé toutes les musiques japonaises par ça ! En plus de ça, une version française pas vraiment fidèle dans ses dialogues parfois avec des bruitages de combats fait maison... :vomit:
IDP a déconné pour les menus. Heureusement que pour Gavan, pardon, "X-OR (chercher l'or sur sa combinaison...)", Sharivan et Bioman, on a eu droit aux à de beaux menus DVD avec de belles "vraies" musiques de ses séries là.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"La France"

Message par Jill »

En ce moment, je regarde les informations à la télévision. Toutes mes condoléances aux familles des victimes !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Uchû kara no messeji : Ginga Taisen"

Message par Jill »

- Je continu mon visionnage d'Uchû kara no messeiji : Ginga taisen
J'ai passé la moitié de la série, j'en suis à l'épisode n°18 et toujours aucun épisode personnel sur Ryû et son histoire. je me demande même s'il aura droit à un épisode... même Tonto a eu le sien.
Baru toujours aussi délirant. Sans doute mon personnage favori de la série.

L'épisode avec le gaz était vraiment...
Déjà d'entrée, des gens sont sacrifié de manière assez horrible. Ensuite, Gabanus a réussi à tuer le Shérif de l'Espace Gavan ! :shock: J'imagine que le Gavan que nous connaissons depuis sa série tv de 1982 est un Gavan alternatif venant d'un univers alternatif. :D

Intéressant de voir des femmes chez Gabanus, notamment la Femme Araignée et la Femme Vampire. Mais étrangement, je savais qu'elles auraient des sentiments. Après tout, ce sont des femmes et donc, il faut bien des situations tragiques.
Quoique la Kunoï là, elle a beau être une très belle femme, elle reste une p****n d'ordure !

Ah oui, l'épisode avec les enfants ninja de Gabanus.
Bof bof, mais je retiens la scène avec l'Homme Démon qui balance carrément dans un ravin les enfants qui ont échoués au teste de devenir des ninja de Gabanus.
A part ça et mise à part une erreur dans les sous-titres de cet épisode, sans oublié la mort de Gavan dont je ne me remet pas, je viens de remarquer une grosse faute dans le menu audio des DVD. Version "orginale" sous-titrée.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

A mi-saison de Zyuranger. J'aime bien car après Changeman et Turboranger, j'ai l'impression que le scénario est tout de même un point primordial. Ce n'est pas Hollywood, mais il y a de la recherche.

Cependant, malgré le gros final de Changeman, le duo maléfique de Turboranger, Zyuranger est nettement plus enfantin, et je trouve ça dommage pour apprécier à sa juste valeur. J'attends de voir comment ça se terminera, même si je doute qu'après l'arrivée de
Burai
, il n'y aura pas d'autres évenements majeurs.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Uchû kara no messeiji : Ginga taisen"

Message par Jill »

- Voilà. J'en ai fini avec l''aventure Uchû kara no messeiji : Ginga taisen
Que dire si ce n'est que cette série est bien étrange. Déjà, pas un seul épisode sur Ryû... ensuite, la façon dont meurt les généraux (mise à part Korgar) est minable.
Celà dit, magrès quelques failles, j'ai adoré le dernier épisode. Le combat Météore/Fantôme contre Korgar était excellent avec le générique japonais par dessus. Contrairement à ce qu'en pense Toku Scope et certaines personnes, non, je suis désolée, mais la bande-originale et les bruitages originaux japonais sont largement supérieurs aux musiques et bruitages français. En écoutant la bande-son de Kikuchi, bien que répétitif, j'ai eu l'impression d'entendre du Dragon Ball.
La véritable apparence de Rokuseya XIII, il fallait y penser. Bon, sa mort laisse a désirer vu qu'elle ne sait même pas battu, mais l'idée de la jumelle maléfique, alors que moi j'aurais pensé que Rokuseya était le père de Sofia, c'était ma foi, une bonne idée.
Maintenant et si j'ai bien compris, le Riabe a explosé et Tonto a été détruit avec ? Les héros n'ont même pas fait allusion au robot à la fin. Vraiment étrange tout ça... J'ai eu l'impression que les scènaristes voulaient en terminer avec cette série tellement ils n'en avaient plus rien à faire.
Ah oui ! Belda qui explose, c'était vraiment incroyable de voir ce scénario. Je pensais qu'ils allaient sauver la planète, mais non. Série que j'ai aimé pour son ambiance très sombre par moment.
La mort violente de Kamiji aussi, c'était hallucinnant !

Au final, bien que certains épisodes sont bien, globalement, je ne pense pas revoir la série un jour. Et encore moins le film.
Mais c'était une belle expérience.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'arrive gentiment à la fin de Dairanger qui sera la 5ème série complète que j'aurais visionné au total (après Jetman, Zyuranger, Changeman et Turboranger).

Personnellement, j'avais adoré Jetman qui contient selon moi - pour l'instant - le sentai le plus charismatique (Black Condor) ! Je dois néanmoins admettre que le scénario de Dairanger et ces personnages dans sa globalité sont de loin beaucoup plus intéressants que Jetman.

Je dirais même presque que Dairanger pourrait passer n°1 devant Jetman !

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Dairanger reste moins intense que Jetman, est plus léger,
avec Kiba Ranger
et
a une fin un peu WTF. Malgré des personnages intéressants (à part peut-être Kazu) et des moments surprenants (les premiers épisodes avec Jin Matoba sont parmi les plus violents et matures de la saga Super Sentai)
, je ne le mettrais pas devant Jetman.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'attends les 5 derniers épisodes avant de lire tes spoil Johnny :S
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Tex Avery, Winspector (c'est bien nul) & Dekaranger
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par sangoku21 »

Moi je me rematte doctor Who en vostfr, regarde vr troopers de temps en temps franchement c'est bien et marrant et aussi regarde db super
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Black Condor et Aux Frontières du Réel"

Message par Jill »

bruninho87 a écrit :Personnellement, j'avais adoré Jetman qui contient selon moi - pour l'instant - le sentai le plus charismatique (Black Condor) !


Le fait d'être violent (contre un membre en particulier), froid et distant avec le reste de son équipe font d'un personnage qu'il est charismatique ?
Je ne connais pas Black Condor, mais de ce que j'ai compris et lu de lui via ShinkenBlue, il ne mérite pas son statut de membre d'escadron vu qu'il est loin d'être un modèle pour les enfants (n'oublions pas que les Super Sentai sont des séries pour enfants).
Cependant, je comprends ton avis sur ce personnage. Et je pense que moi aussi, lorsque j'aurais découvert le personnage dans sa série, je l'aimerais sans doute bien (je l'ai apprécié dans Kaizoku Sentai Gokaiger). Mais il faut reconnaitre que si on remplace le personnage dans le contexte, c'est un des pires héros de Sentai, si ce n'est LE pire héros de Sentai, question personnalité, qui existe.

La question que je me pose, c'est :
Est-ce que je vais plus apprécier Black Condor, de part sa personnalité, que l'inutile Dragon Ranger Burai qui reste un personnage plus digne d'un membre d'escadron. :roll:

Qu'est ce que je regarde en ce moment...
En matière de Tokusatsu, rien. Si ce n'est que j'essai de rattraper mon retard dans les émissions de Toku Scope. Dommage qu'elles ne soient pas toutes disponibles sur Dailymotion. Bref, je ne vais pas tarder à regarder l'épisode 38.
Ensuite, j'hésite à me lancer dans le visionnage de la série tv Star Wars the Clones Wars en Blu-ray ou The X-Files en Blu-ray...
Je crois que je vais commencer par les affaires non classées. Revoir cette série en Blu-ray me tente plus. :o
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ça reste mon avis après. Mais de toutes façons, pour moi, série pour enfants ou pas, c'est un c... un vilain garçon très agaçant et qui n'aurait jamais dû finir au paradis (C'est comme si un serial Killer rejoignait un Sentai et qu'on lui disait que comme il a combattu des monstres, ça excuse tout les meurtres qu'il a commis... La comparaison est super bizarre).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Black Condor"

Message par Jill »

Un avis que d'autres partage visiblement.
Tout comme d'autres qui sont tellement aveuglé par la mentalité du bonhomme, qu'ils ne voient pas qu'il ne fait pas honneur à sons statut de membre d'escadron de Super Sentai.

Je ne vais pas défendre Black Condor, mais aussi mauvais et garçon c*n soit-il, ne mérite-il vraiment pas le paradis lui qui a défendu la Terre ? Comme on est tous c**s sur quelque chose, personne ne mériterait le paradis à te lire.
En même temps, si Monsieur ne mérite pas le Paradis, c'est que Dieu et les Anges qui vivent là-bas sont encore plus c**s que lui d'avoir accepter un homme pareil chez eux.
Le paradis dans le Sentai, ça craint en fait (mêmes si ça peut faire l'affaire de certains)... :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Ça reste mon avis après. Mais de toutes façons, pour moi, série pour enfants ou pas, c'est un c... un vilain garçon très agaçant et qui n'aurait jamais dû finir au paradis (C'est comme si un serial Killer rejoignait un Sentai et qu'on lui disait que comme il a combattu des monstres, ça excuse tout les meurtres qu'il a commis... La comparaison est super bizarre).



...Et cette comparaison ne tient pas la route surtout.

Black condor a des défauts, mais c'est surement pas une mauvaise personne. Il mérite largement sa place au paradis, pas comme Abarekiller par exemple ou Time Fire.
Quand à l'exemple à suivre, il remplis également ce rôle en surmontant ses défauts et se remettant en question, faisant passer des messages positifs à l'occasion. C'est pas comme un vilain qui incarne le mal de manière manichéenne et qui se fait buter parce qu'il est méchant.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

... Tu réalises que c'était une exagération ? (D'où la petite phrase après... Leçon1: Pour bien parler le ShinkenBlue, ne jamais trop prendre au sérieux tout ce qui est dit.) Bien-sûr que je ne compare pas Gai a un serial killer.... Et tu m'excuseras mais c'est trop facile de nous montrer que c'est un jaloux possessif, alcoolique qui tape les gens pour un oui ou un non et puis après de se servir d'un épisode pour nous montrer que finalement, si il tapait Ryu, c'est parce qu'ils sont des BFF.

Quant à Time Fire et Abare Killer, je ne vois pas en quoi ils ne méritent pas leur place au paradis. Time Fire n'était pas un méchant. Il était persuadé que sa façon d'agir était la bonne. Son but était de protéger la Terre et même si il a essayé de doubler les Timeranger pour être le "héros du jour", il n'a rien fait de mal. Quant à Abare Killer, je vais éviter de spoiler l'arc final de Abaranger et de toutes façons, je ne pense pas qu'on nous dise dans la série si il a fini au paradis ou en enfer. Je pencherai plutôt pour l'enfer, perso. Mais il avait le mérite d'être plus qu'un type qui joue les gros durs à deux balles. Il ne se contente pas de taper les gens pour des raisons qu'on a du mal à expliquer ("Gai ?" "Comment oses-tu ? Viens te battre !" "Euh, quoi ?" "Ah, tu me cherches, hein ?" "No... non..." "Si !!!! BASTON !!!!!)
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Et tu m'excuseras mais c'est trop facile de nous montrer que c'est un jaloux possessif, alcoolique qui tape les gens pour un oui ou un non et puis après de se servir d'un épisode pour nous montrer que finalement, si il tapait Ryu, c'est parce qu'ils sont des BFF.




T'es encore dans l'exagération là ou c'est ce que tu penses vraiment?

Les personnages de sentai voient leur défaut exacerbés parce que ce sont des séries pour enfant comme vous dites, ça n'empêche que les leçons qu'il tire de ses erreurs restent pertinentes, et en ce sens c'est un bon exemple de remise en question pour les enfants.

Et c'est pas non plus comme si le personnage lavait tout ses défauts en un épisode. L'écriture de Gai est plus consistante que ça.



Mais il avait le mérite d'être plus qu'un type qui joue les gros durs à deux balles. Il ne se contente pas de taper les gens pour des raisons qu'on a du mal à expliquer ("Gai ?" "Comment oses-tu ? Viens te battre !" "Euh, quoi ?" "Ah, tu me cherches, hein ?" "No... non..." "Si !!!! BASTON !!!!!)





Les raisons sont faciles à expliquer, mais ses réactions sont juste exacerbé comme n'importe quel personnage de sentai. Tous les personnages de sentai sont des caricatures. C'est juste qu'au lieu de répéter "sumimasen je peux pas ", lui il est du genre "arrête de me faire chier et la deuxième fois boum".
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Généralement, quand on utilise BFF dans une review, c'est que c'est de l’exagération.

Pour moi, Gai a commencé à se calmer quand il a eu ce qu'il voulait: Kaori. Une fois qu'il a la fille, il a tout de suite mieux pété, ce qui n'est pas franchement ce que j'appelle une bonne raison. Enfin, Inoue et sa conception de l'amour très... primaire. J'en viens presque à me demander comment Kaori a fini avec Ryu vu la façon dont il écrit les histoires d'amour d'habitude.

Et perso, plusieurs fois dans la série, je n'ai pas pigé pourquoi il se bagarrait. Le coup classique du "Poing de l'amitié pour faire réaliser à un amis qu'il doit se bouger le cul et oui je sais c'est super long pour un coup de poing mais bon c'est compliqué à expliquer", passe encore. Mais parfois, sa conception de "faire chier", c'est "lui parler".

La franchise "Kamen Rider" a énormément de personnage de ce genre (l'alcool et les filles en moins), mais ils sont bien mieux écrits et ne s'énervent pas sans qu'on nous donne un semblant d'explication (Specter dans Ghost par exemple pour citer quelque chose de récent). Mais bon, les façons d'écrire un personnage ont changés avec le temps.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Pour moi, Gai a commencé à se calmer quand il a eu ce qu'il voulait: Kaori. Une fois qu'il a la fille, il a tout de suite mieux pété, ce qui n'est pas franchement ce que j'appelle une bonne raison.



Mais il a commencé à se remettre en question dés le début de la série en acceptant finalement de faire partie des Jetmans alors qu'il avait de bonnes raison de ne pas vouloir (ben oui, c'est pas de sa faute si il a reçu cette foutue lumière.)
Et au fil de la saison, il s'est plusieurs fois remis en question jusqu'à ce qu'enfin, il finisse par être un héro à part entière.

C'est pourquoi d'une manière générale, ce personnage reste un bon exemple pour les enfants. Et attention j'insiste bien sur l'évolution progressif du personnage, a ne pas confondre avec Un Rio ou un Abarekiller.


Et perso, plusieurs fois dans la série, je n'ai pas pigé pourquoi il se bagarrait. Le coup classique du "Poing de l'amitié pour faire réaliser à un amis qu'il doit se bouger le cul et oui je sais c'est super long pour un coup de poing mais bon c'est compliqué à expliquer", passe encore. Mais parfois, sa conception de "faire chier", c'est "lui parler".




Donnes un exemple avec l'épisode...


La franchise "Kamen Rider" a énormément de personnage de ce genre (l'alcool et les filles en moins), mais ils sont bien mieux écrits et ne s'énervent pas sans qu'on nous donne un semblant d'explication (Specter dans Ghost par exemple pour citer quelque chose de récent)



Je ne dirais pas le contraire. Il fut un temps où les Kamen rider étaient plus matures que les sentais, c'est de moins en moins le cas.

Mais en comparaison avec d'autres sentais, Gai fait partie des mieux écrits et des plus travaillés.

Par contre, le plus charismatique? Ce terme est devenu un abus de langage d'Otaku et de Geek en général, associant maladroitement les ténébreux ou les loups solitaire au charisme. Il y a plus charismatique que Gai.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Euh, tu m'excuseras de ne pas retenir toutes les épisodes, scènes et dialogues (Et sincèrement, je me suis retapé la série il y a quelques mois donc je me vois mal devoir me retapper Casszgueuleman et sa copine potiche une 2èmé fois en moins d'un an XD Puis pour tout te dire, pour que je me rappelle aussi précisément d'un truc, il faut soit que je l'ai subbé, soit que j'aime assez la série pour l'avoir regardé plus de deux fois.) C'est peut-être qu'une impression, mais c'est limite un intérrogatoire de police là. Je n'ai pas d'alibi pour le soir du meutre, Mr l'agent !!!! XD

Et pour en revenir à Abare Killer, il ya des petits indices semés vers l'arc final. C'est brutal parce qu'il ne s'agit pas d'une remise en question, mais d'une explication plus fantaisiste. Après, je te cache pas que j'ai trouvé l'explication un peu facile mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est brutal. Je ne le considère pas pour autant comme un gentil... Je dirai plus que ces dernières actions montraient qu'il tenait à garder sa liberté d'agir.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Euh, tu m'excuseras de ne pas retenir toutes les épisodes, scènes et dialogues (Et sincèrement, je me suis retapé la série il y a quelques mois donc je me vois mal devoir me retapper Casszgueuleman et sa copine potiche une 2èmé fois en moins d'un an XD Puis pour tout te dire, pour que je me rappelle aussi précisément d'un truc, il faut soit que je l'ai subbé, soit que j'aime assez la série pour l'avoir regardé plus de deux fois.) C'est peut-être qu'une impression, mais c'est limite un intérrogatoire de police là. Je n'ai pas d'alibi pour le soir du meutre, Mr l'agent !!!! XD



lol

Mais attend, moi non plus je me souviens pas par coeur de tous les dialogues et de tous les épisodes, c'est en partie pour ça que je te demande un exemple (je ne l'exige pas :) ).
Comme tu dis, ce n'est peut être qu'une impression et je pourrais expliqué pourquoi je ne suis pas d'accord. On discute là, je joue pas au flic. lol



Et pour en revenir à Abare Killer, il ya des petits indices semés vers l'arc final. C'est brutal parce qu'il ne s'agit pas d'une remise en question, mais d'une explication plus fantaisiste. Après, je te cache pas que j'ai trouvé l'explication un peu facile mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est brutal. Je ne le considère pas pour autant comme un gentil... Je dirai plus que ces dernières actions montraient qu'il tenait à garder sa liberté d'agir.



Je ne dirais pas que c'est brutale, je dirais juste que le dosage quand aux indices laissé durant la série est moyen. Et je le dis en toute objectivité car je rappel que Abarekiller est mon personnage préféré tout sentai confondu (quoi qu'avec ENTER, ça se dispute pas mal).

Après pour la comparaison avec Gai, je ne parlais pas de son évolution en général, mais de son évolution vers le "bon coté", aux cas ou quelqu'un aurait la mauvaise foi de me sortir qu'en partant de mes propos Rio et Abarekiller seraient aussi des exemples pour les enfant.^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Je sais, t'inquiète je rigole (Comme 95% du temps).

C'est vrai que les indices arrivent assez tard et en bloc. Mais d'un autre côté, je ne saurais pas étonné si la décision de le faire basculer du côté des gentils soit une décision de dernière minute vu que le personnage était populaire. Un peu comme la popularité de Ankh et Birth les ont sauvés d'une mort certaines.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

C'est vrai que les indices arrivent assez tard et en bloc. Mais d'un autre côté, je ne saurais pas étonné si la décision de le faire basculer du côté des gentils soit une décision de dernière minute vu que le personnage était populaire.



Hm... ça m'étonnerait, a moins qu'ils aient prévu de donner son pouvoir a quelqu'un d'autre en cours de route, parce qu'il fallait bien que les Abaranger soient 5 à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ça dépend. Si Abare Killer avait une raison de vouloir se venger, il aurait pu simplement les rejoindre temporairement et retourner sa veste une fois de plus à la fin. J'ai du mal à croire qu'un mec avec "Killer" dans son nom était destiné à devenir gentil XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Même si c'est des séries pour gamin, franchement ; et ça n'engage que moi , je suis bien content de trouver des personnages comme AbareKiller et Gai dans les sentais ...je sais que ça s'adresse aux gosses mais quand même faut bien qu'il comprenne que la vie n'est pas toujours rose et qu'il peut y avoir aussi des tensions avec des gens qui pensent faire le bien de la bonne façon ...Bon après que Gai soit immonde , soit mais à la fin il se sacrifie quand même pour sauver les autres et donc reste dans sa logique de j'emmerde tout le monde en crevant XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ben, pas vraiment pour sauver tout le monde. Sa mort est loin d'être héroïque et même si il ne voulait pas gâcher le mariage, sa réaction était bizarre voir bête. Mais bon, vu comment la décision à été prise, c'est pas étonnant XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Bah j'ai pas encore vu la fin donc bon ..je te le dirais quand je la verrais ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Ça dépend. Si Abare Killer avait une raison de vouloir se venger, il aurait pu simplement les rejoindre temporairement et retourner sa veste une fois de plus à la fin. J'ai du mal à croire qu'un mec avec "Killer" dans son nom était destiné à devenir gentil XD



Oui c'est sur que vu comme ça... lol

Seulement j'ai encore plus de mal à croire qu'un Senshi avec l'uniforme de l'escadron et un mecha qui peut fusionner avec les autres soient destiné à rester un antagoniste jusqu'à la fin, surtout dans Abaranger où de toute évidence il manquait un guerrier.
Mais bon tout est possible!


Même si c'est des séries pour gamin, franchement ; et ça n'engage que moi , je suis bien content de trouver des personnages comme AbareKiller et Gai dans les sentais ...je sais que ça s'adresse aux gosses mais quand même faut bien qu'il comprenne que la vie n'est pas toujours rose et qu'il peut y avoir aussi des tensions avec des gens qui pensent faire le bien de la bonne façon ..



Oui, et d'ailleurs il n'y a pas mieux comme exemple que de les mettre devant ces réalités pour montrer que c'est po bien, que la fin ne justifie pas les moyens, qu'il y a pas que la puissance qui compte, qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilité (même si moi je ne suivrai pas cette morale car je ferai le con avec mes pouvoirs lol) et tout le blabla habituel...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

oui, c'est vrai que j'avais pas pensé au robot XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

P'tain si j'avais des pouvoirs je sais pas ce que je ferais en premier ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

C'est rigolo, comme un avis personnel après avoir visionné seulement 5 saisons complètes pour dire que je trouve Black Condor plus charismatique de son côté rebelle, bad-boy au grand cœur et au valeur. Il ne faut pas vous chamailler les amis.
Il y a sûrement plus charismatique sur la globalité des séries Sentai, mais pour l'instant Gai est mon n°1 et est suivi de près par Ryu (Dairanger).
Même si Ryu n'a pas un côté rebelle ou bad-boy, il met tout son coeur à l'ouvrage et ça passe très bien à l'écran.
Entre les Sentai rouge trop gentillets, ou des personnages rigolos, ça passe beaucoup moins avec moi...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

C'est Ryô, pas Ryû.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Il y a sûrement plus charismatique sur la globalité des séries Sentai, mais pour l'instant Gai est mon n°1



Chacun ses impressions c'est sur, mais ça me fait tellement bizarre de voir que Gai est considéré comme charismatique, alors qu'il est plutôt du genre second couteau bien écrit et intéressant... Enfin c'est mon point de vue ^^


Sinon, comme je ne regarde pas de toku en ce moment, quelle série me conseilleriez vous entre ToQger, Kyoryuger, Ninninger et Kamen Rider drive?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Choix difficile. ToQger a des personnages sympas et les méchants ont un beau design, mais le scénario est quasi inexistant et tu t'ennuies ferme quasiment tout le temps. Ninninger démarre très mal mais la deuxième partie est un peu mieux. Par contre, ne t'attends pas à des personnages bien écrits à part Kinji.

Kyoryuger a un scénario cohérent, des personnages qui pourraient être sympa si ils n'existaient pas uniquement pour nous rappeler que Daigo est notre dieu, les méchants ne servent pas à grand chose et tout ce qui ne tourne pas autour de Daigo est souvent oublié.

Enfin, Drive est pour moi une des séries les plus chiantes de la franchises Kamen Rider. C'est la seule que j'ai dû arrêter en cours de route tellement je m'endormais. Scénario, méchants, gentils, designs... tout ou presque est à jeter pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Johnny a écrit :C'est Ryô, pas Ryû.

My bad, amalgame avec son nom de Sentai Ryu Ranger
Répondre