Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Je me fait Metalder que j'aime pas du tout, Giraya que j'adore et Gaoranger puisque j'ai fini Power Ranger Force Animal.

D'aileurs en ce qui concerne power rangers je continuerai la serie lorsque j'aurai fini les sentai jap au lieu d'alterner.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Spoil"

Message par Jill »

Rockman X a écrit :les japonais y spoilent beaucoup surtout quand l'oeuvre n'est pas tiré d'un manga

Tu plaisantes ?
Maintenant que je possède les DVD's des séries comme Hokuto no Ken, Dragon Ball et autre Saint Seiya, les bandes-annonces en fin d'épisode sont plus que spoilante
"Prochainement dans Hokuto no Ken : Adieu Yuria... Et toi aussi, Shin !"
"Prochainement dans Dragon Ball : La mort de Kuririn."
"Prochainement dans Dragon Ball Z : La seconde transformation de Frieza"
"Prochainement dans Saint Seiya : Ah Shiryû ! Le jour où il rejoignit les cieux pour devenir une étoile (comprendre qu'il meurt même si on apprend que ce n'est pas le cas quelques épisodes après)."
Les japonais sont des malades du spoil. :|
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Je pense plutôt que c'est pour allécher le public...vient mon petit et regarde ce qui arrive dans le prochain épisode...reviens devant ta télé ....
Enfin après pour nous c'est du spoil pour d'autres c'est l'occasion de débattre sur le futur épisode

Sinon je suis en train de me mater Dragon Ball depuis le début (j'en suis à l'arc du Ruban Rouge )
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par tsuna »

Et quelque fois ils aiment bien mener le public sur une fausse piste. (du genre en montrant un personnage mourir alors que ce n'est clairement pas le cas dans l’épisode)

Jill pouvez-vous mettre une partie de votre post sous spoiler s'il vous plait? (je n’ayant toujours pas lu Hokuto no ken)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Voilà, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Supers guerriers"

Message par Jill »

- Zut !
J'ai confondu avec un autre forum où je suis inscrite. En effet, une série ou un jeu vidéo qui a au moins 5 années d'existence peut être spoiler. Mais sur ce forum, même une vieille œuvre de plus de 30 ans se doit d'avoir droit à ses balises spoils.
Remarque, je le fait sur Hikari Sentai Maskman, mais je ne me souvenais plus que les autres genres de séries devaient aussi avoir droit à des balises.
Désolée...


Bakanky a écrit :Je pense plutôt que c'est pour allécher le public...

En plus de spoiler grave, aussi. Ca fera de l'audience de mettre de gros spoils en fin d'épisode.
Je le redis, heureusement que nous n'avons pas eu droit à ça à l'époque du Club Dorothée par exemple. Je préfère la découverte. La découverte du genre... L'apparition du premier Super Saiyajin ou du premier Super Saiyajin 2, voir même le le premier Super Saiyajin 3 dans Dragon Ball Z.
A l'époque, dans les cours de récréation, qu'est-ce qu'on a pu en discuter.
"T'as vu l'épisode de Dragon Ball Z hier ?"
"Ouais ouais ! Sangokou à les cheveux jaunes, t'as vu ?"
Le bon vieux temps...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°48, vu :

Pas mal le combat Red Mask/Baraba !

- L'épisode n°49 :
Quelle fin lamentable pour Kiros ! Le gars survit à des combats, des chutes et des explosions lasers pour finir embrocher deux fois...
Enfin, je n'ai jamais aimé ce personnage. Bien fait pour lui ! 8)
- L'épisode n°50 :

Je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant, mais l'espèce de couronne que porte Ial, on dirait le squelette d'un Facehugger. :o
Super génial le secret de Zêba ! Il ne s'agissait pas de Lizard Dogler, un monstre souterrain, mais du fils de Lizard Dogler, "Lizard Dogler II", un monstre souterrain.
Franchement, les scénaristes font pitié...
Vu que Lizard Dogler II a la capacité de prendre forme humaine, j'aurais préféré qu'il y ai un lien avec Sugata.

Ce qui est excellent avec les jumelles Igam et Ial, c'est que lorsqu'elles se parlent, jamais on ne voit le visage de l'une et l'autre ensemble sur le même écran.
Je sais bien que c'est la même actrice pour les deux rôles, mais même Takeru et son clone sont apparus ensemble à l'image dans un épisode.
Pourquoi pas les jumelles ?
Pour ralentir Anagmus, Takeru l'agresse à coup de pierres ! :D
...
Hé ho !! L'avant dernier épisode et on a encore droit au Galaxy Robot ?
Je commence à en avoir marre de voir ce robot en action !

Eh bien, malgré ses rares combats contre les Maskman, j'ai trouvé Anagmus assez impressionnant. Au fil des épisodes, il s'en est bien mieux sorti que Baraba et Kiros.

Qu'est-ce qu'il lui a prit à Takeru de dire "Princesse Ial" tout au long de l'épisode ?
Certes, c'est le véritable prénom de la princesse, mais son genre a toujours été de dire "Mio".

En conclusion :

Un bon avant dernier épisode, mais étrangement, je sens que la fin va être simple sans vouloir dire nulle.
- L'épisode n°51 :
Pas de chance pour Fûmin.
Et ce Oyobû alors. Fidèle jusqu'à la mort.

Comme toujours, l'ultime ennemi d'un escadron, en l'occurrence ici Lizard Dogler/Zêba ne vaut pas mieux qu'un monstre de la semaine.
Sinon, vu que Lizard Dogler grandi par ses propres moyens, j'imagine qu’Okelampa est mort dans l'explosion du château.

DE QUOI ?!! Le Galaxy Robot pour le dernier combat ?!
J'aurai pensé que les Maskman utiliserait le Great Five ou alors ce robot en dernier recours, mais que dalle.
C'est vraiment n'importe quoi ! :evil:

Ce n'est pas possible... Elle est c***e ou quoi cette Ial ?!
Takeru la recherche pendant une année entière pour finalement le quitter ?
Le pompon : Elle lui offre son pendentif pour lui dire de ne pas l'oublier et juste après, elle lui dit de ne pas regarder en arrière, de l'oublier...
Qu'est ce qu'elle va faire dans le monde souterrain ? Rétablir l'ordre ?
Akira avait libéré des esclaves qui vivent maintenant au Japon. A quoi ça sert que Ial reste dans le monde souterrain privé de soleil avec des gens alors que Takeru et compagnie les accueillerai volontiers sur Terre (en plus de Ial) ?
Et je n'ai pas l'impression qu'il reste des Dogler en vie.

Sugata qui n'a franchement servi à rien du tout...
Il se rattrapera des années après dans Takeshi's Castle. :D

En conclusion :

Que dire de la fin si ce n'est que je savais qu'elle serait nulle ?
Rien
Pour ce qui est de mon avis global de la série, c'était vraiment une saison de Super Sentai moyenne, très moyenne. Je préfère même encore Kyôryû Sentai Zyûranger, c'est pour dire.
Ce qui été pas mal, c'était les personnages, le développement des personnages. J'ai trouvé qu'ils possédaient tous de bonnes histoires. Maintenant, si on compare leurs épisodes personnels, la pauvre Momoko/Pink Mask est celle qui a le moins brillée.
Sugata (et Ial) nul à chier.
Les méchants très peu intéressants. Quoique ce barbare de Baraba et bien sûr Igam étaient plutôt intéressants.
Les monstres de la semaine, certains étaient vraiment repoussant physiquement.
Les combats, c'était du Sentai quoi.
Les robots : Conquis par le Great Five, dégoûtée par le Galaxy Robot (surtout dans les 10 derniers épisodes) que je ne pouvais plus voir !
Les pyjamas sont plutôt cools, excepté les casques dont je ne suis pas vraiment fan (sauf les boucles d’oreilles pour les filles).
Les armes, classique.
Les effets spéciaux, très années 80. Ca m'a plu.
L'histoire... heuuu... En fait et je le redis, l'intrigue principale est mauvaise, mais les histoires personnelles des membres de l'escadron sont plutôt intéressants.

A partir du 40ème épisode, je commençais à vouloir vite finir la série tellement elle était ultra répétitive.

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même pris du plaisir à regarder l'intégralité Hikari Sentai Maskman.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est vrai qu'à l'époque les méchants finaux étaient pas très coriaces. C'est la même chose pour Goggle V, Sun Vulcan et Battle Fever J... Heureusement, le niveau à augmenter depuis... Mais je suis d'accord, Maskman est très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

En série je viens de me finir The Strain que je conseille car ça change des habituelles séries débilico-sentimentalo-teenagers ou des vampires passent plus de temps à savoir si la fille a eu ses règles ou pas.
Là the Strain change complètement , d'abord parce que le réalisateur c'est Del Toro Guillermo, qu'il y a des putains de vampires badass et rien que parce qu'il y a des acteurs connus qui ont la classe en chasseur de vampires
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par angetendredu14 »

En mattant Drive, j'ai finis la 3ème saison de Kuruko no basket et je commence à voir un drama Majisuka Gakuen (baston entre yankee lycéennes) en 4 saisons avec les AKB48 sympa à voir.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 22 mars 2013, 14:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par sharivan80 »

Je viens de finir de visionner Jaspion, bizarrement j'en avais une mauvaise impression, il faut dire que je n'avais pas revu la série depuis sa diffusion sur "mangas".

Je la trouve de très loin supérieure à Shaider mais il est vrai légèrement en dessous de Sharivan et Spielvan.
L'armure de Jaspion est une vraie merveille, son robot Daileon a trop la classe.

Le combat final contre Madgallant est épique, dommage qu'elle soit si méconnue en France, je ne pense pas que l'on ait d'ici là une sortie en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Oui y'a bien peu de chances qu'il sorte en DVD... En effet Jaspion n'est pas très populaire en France. Il n'a pas l'air de l'être tellement au Japon non plus du reste. Il n'y a guère qu'au Brésil que la série a cartonné.

Ce que j'aime, chez Jaspion, c'est que contrairement à Spielvan qui reprend tous les codes des Space Sheriffs, lui se démarquait vraiment de ses trois prédécesseurs. Mais apparemment c'est aussi ce qui a fait son insuccès.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 22 mars 2013, 14:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par sharivan80 »

J’ai cru comprendre que la série Jaspion était considérée comme une série culte au Brésil, d’ailleurs Spielvan est appelé Jaspion 2, nos amis Brésiliens ont utilisé la même astuce que le club dorothée pour la fausse trilogie bioman.

En recherchant des infos sur le net, il est dit que la série n’a pas très bien marché au Japon, elle fit encore moins d’audience que Shaider et on la changea même de case horaire.
Pourtant, elle possède beaucoup de qualité car comme tu l’as dit black condor, elle se démarque complètement des space sheriff. On n’a pas cette redondance dans le déroulement des épisodes.
La série possède vraiment un univers riche, l’action se passe sur d’autres planètes, l’arsenal de Jaspion est impressionnant.
Satangosse est Mad gallant sont vraiment charismatiques et le combat de ce dernier face à Jaspion est dantesque. Hikaru Kurosaki est vraiment impressionnant lorsqu’il exécute ses cascades et ses acrobaties et son humour n’est vraiment pas déplaisant.
Pour moi, ce qui empêche Jaspion d’atteindre la perfection et d’être le meilleur metal hero est la grande place donnée à Daileon, bien que son design soit super on le voit à chaque épisode et vole un peu la vedette au héros.
Il est juste dommage que son assistante n’ait pas un rôle un peu plus important, on avait vu du mieux avec Lily et Annie mais là on est revenu à la case départ.
C’est peut-être à cause de l’échec de Jaspion que les producteurs sont revenus aux sources avec Spielvan qui lui reprend vraiment tous les codes des space sheriff.
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Moi de mon coté j'ai terminé les 29 episodes de turboranger en version française.En regardant cette série un des choses que j'aime c'est le personnage de zurten,
bien qu'il soit un bon a rien, ce personnage a quand meme
un coté comique, le plus drole c'est lorsqu'il se transforme en moto :D.[/spoiler]
D'un coté le personnage de yamimaru par rapport a silva de bioman et kirod de maskman est un
personnage possédant une double personnalité, il est le seul a survivre et a devenir gentil a la fin de la série,

D'un autre concernant
le lien entre pink turbo et blue turbo, c'est dommage que ces deux la n'ont pas avoué leurs sentiments, quand blue turbo etait empoisonné s'était pink turbo qui la sauvé et pas les autres, cela montre que l'amour a vaincu.

Une des choses que j'ai pas apprécié dans cette série
c'est le fait que les méchants meurent au milieu de l'épisode, alors que dans les tokusatsu les méchants ne meurent qu'au passage final.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Dragon Ball/Hokuto no Ken"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Sinon je suis en train de me mater Dragon Ball depuis le début (j'en suis à l'arc du Ruban Rouge )


En version originale au moins ?

Il y a quelques jours, je me suis visionné quelques épisodes de la saga comme ça, au hasard. Ceux sur le combat Kakarotto/Kame Senin, Kakarotto/Son Gohan et Kakarotto/Kuririn. Il n' y a pas à dire, c'est mignon comme tout ! Cette série possède un charme incroyable et une bande-originale tout aussi mignonne. Chose que ne possède pas la partie "Z".
De plus, je craque à chaque fois que je revois ce petit gros bébé qu'est Gokû. Le passage où il pleure de joie de revoir son grand-père et l'amitié qu'il y a entre lui et Kuririn pendant leur combat, c'est du tout bon. :o
Le Gokû adulte passe encore un peu lorsqu'il prend son air d'abruti et qu'il affiche ses sourires d'enfants, mais sa nature Saiyenne qui prend le dessus une fois sur Namek, avec un début de fierté une fois dans l'une de ses formes Super Saiyan, je me dis que Toriyama n'aurait jamais du aller aussi loin dans son Manga.
Conclure sa série à la mort de Gokû et Frieza sur Namek aurait été la meilleure des choses à faire. Gokû devient le Super Saiyan de la légende, devient le plus puissant de l'univers, venge son peuple et meure en héros, ça aurait été parfait.

Bon, je pense que je vais regarder les épisodes sur ces deux combats contre Ten Shin Han avant de partir au travail.
A l'époque, Ten Shin Han, Kuririn et compagnie rivalisaient assez bien avec notre héros. Belle époque !

- Sinon, je viens de me lancer dans le 3e chapitre de l'anime d'Hokuto no Ken en DVD et en version originale sous-titré en français :
Souther - Kôryû - duel Raoh/Toki - Ryûga - épisodes inutiles flashbacks...
J'ai juste envie de dire : J'adore Kenshirô !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Sekai ninja jiraiya enfin terminé. Pour moi c'est la meilleure série tokusatsu a thématique ninja que j'ai vraiment adoré. En plus dans cette série
il s'agit d'un ninja des temps modernes dont le pouvoir des ninja lui a été transmis par un extra terrestre.

En visionnant l'intégralité de la série j'ai compris que la série n'était pas un metal hero car le thème ninja ne colle pas avec une série metal hero, bon c'est vrai qu'ils ont repris des éléments venants des metal hero tels que le pistolet laser,l'épée laser et le viseur qui permet de repérer l'ennemi invisible, ils reprennent un element des sentai tel que le robot "Jiraynin", cela dit le milieu dont lequel vit jiraiya est différent des autres metal hero, les metal hero précedents vivent dans un milieu ou leur but de défendre la terre alors que pour jiraiya son but est d'empecher le clan opposé de devenir les plus forts. Pour moi le successeur de metalder c'est jiban meme ci il y'a 2 ans d'écarts. Sans oublier que manabu est joué par takumi hashimoto qui est en réalité l'acteur de boi/tiger ranger, intéressant de voir un futur acteur de zyuranger etant petit.Vers le passage final
Dokusai utilise les fantomes de tous les méchants que jiraiya a affronté sauf qu'il manquait celui de tetsunin ganesh.
.En effet
le visage de Dokusai reste un mystère au dernier épisode son visage est devenu un trou noir
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Heroes"

Message par Jill »

- Dis-moi, red mask, tu attends toujours que je poste quelque chose avant de poster derrière moi ?
Parce que rien ne t'empêche de poster à nouveau derrière ton dernier post si 48 heures se sont écoulées...


red mask a écrit :En visionnant l'intégralité de la série j'ai compris que la série n'était pas un metal hero

Pourtant, Giraya fait parti du genre "Metal Hero".

C'est facile de dire que Giraya, de part son thème Ninja, ne fait pas parti des Metal Heroes.
Dans ce cas et si on se réfère à la toute première série tv de Super Sentai, Himitsu Sentai Goranger ou Battle Fever J, c'est selon certains, toutes les séries qui arrivent après et qui possèdent deux membres féminins dans l'équipe, ne sont pas des séries de Sentai.
De même, une série de Sentai est composé d'entrée de cinq membres et donc, on pourrait dire aussi que certaines comme Chojû Sentai Liveman et Ninpu Sentai Hurricanger ne sont pas des séries de Sentai parce qu'elles commencent avec seulement trois membres.
C'est ridicule !

Giraya, ainsi que toutes les autres séries de Metal Heroes venant après elle, restent des séries de Metal Heroes et ce même si le genre s'est diversifié et/ou est parti en cacahuètes, point.
Sur un autre sujet, j'ai lu que certains membres n'aimaient pas le coté "flic", le coté "robocop" que sont devenus les séries de Metal Heroes après Spielvan.
Dois-je vous rappeler qu'à la base, la toute première série avait comme thème un "Shérif de l'Espace" ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Il n'est pas question de la thématique policière (au final peu appliqué dans les Uchuu Keiji qui tue systématiquement leurs adversaires sans tenter de les arrêter) mais du côté robot invincible qui encaisse tout en terrassant méthodiquement chaque ennemi (plus de cascade, les héros après Metalder sont complétement indestructible, ça coute moins cher un héros statique qui flingue) et du manque d'enjeu dans leurs missions (Janperson affronte de vulgaire criminel, et non des monstres, comme un flic lambda dans la plupart des épisodes, Jiban n'est qu'un ezats japonais de Robocop dont il reprend le pitch de départ du flic tué et transformer en machine policière...).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Metal Heroes"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Il n'est pas question de la thématique policière (au final peu appliqué dans les Uchuu Keiji qui tue systématiquement leurs adversaires sans tenter de les arrêter)

J'ai envie de dire que c'est ce qui se passe actuellement dans notre monde, aux Etats-Unis surtout.
Les Shérifs de l'Espace, les flics qui tuent au lieu d'arrêter le coupable, j'ai envie de dire que c'est une préquelle de ce qui se passe actuellement dans la vraie vie.
La classe ses japonais ! Ils avaient 30 ans d'avance. 8)


Ikarus a écrit :mais du côté robot invincible qui encaisse tout en terrassant méthodiquement chaque ennemi (plus de cascade, les héros après Metalder sont complétement indestructible, ça coute moins cher un héros statique qui flingue)

Je vois.
Mais d'un coté, pourquoi pas. Il fallait bien que ce coté invincibilité/indestructibilité arrive à un moment ou à un autre.
J'aimerais bien avoir ça dans une série de Super Sentai, tiens ! :o


Ikarus a écrit :Jiban n'est qu'un ezats japonais de Robocop dont il reprend le pitch de départ du flic tué et transformer en machine policière...).

Et les Changeman ne sont que la version live des héros Saint Seiya, Maskman ceux de Dragon Ball, les Zyûranger reprennent le concept des dinosaures de Spielberg, les Hurricanger sont juste la version live de Naruto et les Gokaiger, de One Piece. Où est le scandale la dedans sachant que ces séries sont toujours une référence à un succés du moment ?
Alors certes, je peux comprendre que Jiban qui est une repompe de Robocop puisse déranger, mais ce n'est pas parce qu'un personnage au cinéma a déjà vécu ce genre d'histoire que forcément, on a plus le droit de l'utiliser nulle part que ce soit au cinéma, en jeu vidéo, en Manga, etc.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

En effet, tu as raison , Jiraya fait bien partie du genre "Metal Hero" selon le classement officiel de La Toei. Malheureusement celui-ci ne repose sur aucune règle et est établi de manière complètement opportuniste. Ainsi si ils ont placé Jiraya dans cette catégorie, c'est simplement parce qu'il ne savaient pas où le foutre ailleurs et que la série est sortie au milieu de la succession des séries Metal Heroes.

Certes, Red Mask a été un peu définitif dans sa formulation , mais il a tout-à-fait le droit de considérer que cette série ne fait pas partie de ce genre, ce qui est aussi mon cas.
Ce n'est pas tant la thématique "Ninja" qui est problématique (après-tout, un metal-héros ninja, même si ça parait contradictoire avec l'aspect "légèreté" et "dissimulation" du Ninja, pourquoi pas ?), que son costume. En effet s'il on essaie de poser un trait commun le plus général possible au genre, on ne peut trouver qu'un dénominateur commun : un (ou un groupe réduit d') être(s) (Humain ou non) qui porte (ou dont le corps réel est) une armure métallique lourde d'aspect robotique. Si l'on considère que Jiraya est bien un metal Hero, alors même cette dernière règle ne tient plus, et n'importe quelle série peut prétendre au titre, a condition qu’un héros porte une combinaison un peu plus élaborée qu'un simple collant de sentai.

Jill a écrit :C'est facile de dire que Giraya, de part son thème Ninja, ne fait pas parti des Metal Heroes.
Dans ce cas et si on se réfère à la toute première série tv de Super Sentai, Himitsu Sentai Goranger ou Battle Fever J, c'est selon certains, toutes les séries qui arrivent après et qui possèdent deux membres féminins dans l'équipe, ne sont pas des séries de Sentai.


Tu oublies même une catégorie inverse : ceux qui considèrent que Goranger et J.A.K.Q ne font pas partie du genre Super Sentai ! (dont je suis).

Jill a écrit :Sur un autre sujet, j'ai lu que certains membres n'aimaient pas le coté "flic", le coté "robocop" que sont devenus les séries de Metal Heroes après Spielvan.


Ce n'est là encore pas tant la thématique "Police" que son traitement. Même si je considère que ces séries sont plus nulles et inintéressantes les une que les autres (mais ça c'est subjectif), je leur reproche surtout d'avoir évacué tout ce qui faisait la force des premières séries Metal Heroes, et qui les rendaient selon moi supérieures à tous les autres genres Tokus, à savoir leur flopée d'effets spéciaux, la surenchère d'action et le dynamisme de leur mise en scène. Exit les scènes de combat psychédéliques avec coups de pieds filmés trois fois d'affilée, exit les Méchas-dragon hallucinants qui crachent du feu sur une nuée de navette alien , exit les motos volantes qui s'engouffrent dans des tourbillons inter-dimensionnels, exit le monstre hideux qui se fera trancher en deux par une épée-laser sur fond de musique héroïque, dans une dimension hostiles aux planètes passant en trombes dans un ciel tourbillonnant.

Après ça difficile de s'extasier sur des flics qui arrêtent des cambrioleurs nippons ou qui éteignent des incendies pour sauver un car scolaire...

Jill a écrit :Dois-je vous rappeler qu'à la base, la toute première série avait comme thème un "Shérif de l'Espace" ?


L'aspect policier des Space Sheriffs franchement, tu ne le trouveras que dans le fait qu'ils se font appeler "Keiji", autrement aucun moyen de le savoir. D'ailleurs cet aspect a été complètement escamoté par la V.f, et s'il n'y avait eu le générique, on aurait jamais su que Gavan fût un Shérif, et le pire c'est qu'on s'en serait même pas porté plus mal.
Ils ont rattrapé le coup avec les films récents, où ils passent les menottes aux monstres et où ils mènent de vrais enquêtes, mais faut avouer que c'est devenu sacrément moins fun.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Hier, j'ai fini Wingman en VOSTFR (éditions Black Box) et ce soir, j'ai commencé Devilman en VO avec sous-titres anglais (édition de Discotek Media).
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai terminé sharivan, les 12 épisodes vostfr de fiveman et je suis a jetman, mais aussi j'ai terminé la saison 2 de power rangers.
J'ai bien apprécié sharivan, surtout le personnage que j'apprécie c'est l'homme chauve,
chaque fois que je regarde un épisode j'ai l'intuition que l'homme chauve fera son apparition.

Concernant le personnage d'atropos,
cela dit ce personnage cherchait a prendre le pouvoir par tous les moyens, n'oublions que 3 ans plus tard ce personnage aura un équivalent dans spielvan qui est le personnage de yoki qui lui aussi veut prendre le pouvoir.

Ce qui est assez dommage c'est le fait que sharivan ne rencontre pas son futur successeur dans un épisode, comme x-or l'a fait dans l'épisode 42. Une des choses que j'ai remarqué
c'est le fait de voir satanakhan sur son trone, le fait de le voir sur son trone montrent que lui aussi peut etre un etre mobile car un etre immobile n'est jamais assis sur un trone.
Sharivan est le premier metal hero a avoir un pistolet laser, coté doublage marc françois qui est le comédien de doublage de saint seiya a doublé les épisodes 46, 47 et 48, surtout j'ai vraiment aimé le dernier épisode des deux uchuu keiji en scaphandre, sauf que dans ce dernier épisode je n'ai pas vraiment apprécié la façon dont le comédien double x-or, au lieu de rollersky il dit "tonnerre rouge" surement pour imiter le comedien de sharivan qui répète "tonnerre blanc", en fin de compte cette seconde trilogie etait exellente, il me reste shaider a visionner qui est un metal hero inconnue de mon enfance j'espère que le dernier uchuu keiji que je visionnerais sera exellente.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Shérifs de l'Espace"

Message par Jill »

- A noter que dans Uchû Keiji Sharivan, dans la version française du moins, c'est la première série à avoir inventé le terme "Cosmo-énergie".
Eh oui les fans de Saint Seiya ! La version française de cet anime n'a rien inventé.


Black Condor a écrit :En effet, tu as raison , Jiraya fait bien partie du genre "Metal Hero" selon le classement officiel de La Toei. Malheureusement celui-ci ne repose sur aucune règle et est établi de manière complètement opportuniste. Ainsi si ils ont placé Jiraya dans cette catégorie, c'est simplement parce qu'il ne savaient pas où le foutre ailleurs et que la série est sortie au milieu de la succession des séries Metal Heroes.

Donc, aussi étrange sont les codes de la série, Giraya (ou "Jiraja" au fait ?) fait bien parti du genre "Metal Hero".
Certes et après, c'est au souhait de chacun que de considérer cette série où non comme faisant parti de ce genre.


Black Condor a écrit :Tu oublies même une catégorie inverse : ceux qui considèrent que Goranger et J.A.K.Q ne font pas partie du genre Super Sentai ! (dont je suis).

Heu non vu que j'ai dit que certaines personnes considèrent Goranger comme première série de Sentai alors que d'autres considèrent que le genre commence avec Battle Fever J.

Black Condor a écrit :Ce n'est là encore pas tant la thématique "Police" que son traitement. Même si je considère que ces séries sont plus nulles et inintéressantes les une que les autres (mais ça c'est subjectif), je leur reproche surtout d'avoir évacué tout ce qui faisait la force des premières séries Metal Heroes, et qui les rendaient selon moi supérieures à tous les autres genres Tokus, à savoir leur flopée d'effets spéciaux, la surenchère d'action et le dynamisme de leur mise en scène. Exit les scènes de combat psychédéliques avec coups de pieds filmés trois fois d'affilée, exit les Méchas-dragon hallucinants qui crachent du feu sur une nuée de navette alien , exit les motos volantes qui s'engouffrent dans des tourbillons inter-dimensionnels, exit le monstre hideux qui se fera trancher en deux par une épée-laser sur fond de musique héroïque, dans une dimension hostiles aux planètes passant en trombes dans un ciel tourbillonnant.

Je vois.
En fait, c'est un peu la même chose concernant la saga BioHazard. Je veux dire que le traitement infligé à la série depuis son épisode 4 divise la communauté qui disent que tous les épisodes sortis à partir de ce fameux épisode 4 ne sont pas des vrais BioHazard là où les anciens étaient des Survival Horror, possédaient des musiques épiques, des énigmes à résoudre, etc.
BioHazard = Résidante et ville (je précise au passage).


Black Condor a écrit :Ils ont rattrapé le coup avec les films récents, où ils passent les menottes aux monstres et où ils mènent de vrais enquêtes, mais faut avouer que c'est devenu sacrément moins fun.

Moins fun mais plus juste.
Maintenant c'est sûr que survivre à un coup de Gavan Dynamite pour recevoir ensuite des menottes... Soit le nouveau Gavan n'est pas puissant, soit les monstres sont beaucoup plus résistants, soit les deux.
Mais bon, pas tout les monstres survivent aux coups spéciaux des Shérifs dans les derniers films en date.
Après, le coup de l'enquête, je ne vois pas le problème vu que les Shérifs originaux enquêtaient déjà dans leurs séries respectives. Dans les dix premières minutes d'un épisode, Gavan et Sharivan s'infiltraient et enquêtaient avant d'en arriver à la même conclusion qui était :
"Ce sont les Makû/Madô ! A l'attaaaque !!"
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Je suis arrivé a l'épisode 29 de jetman il me reste 22 episodes a terminer.
En visionnant cette série j'ai noté plusieurs choses, tout d'abord
avant que kaori se marie avec ryu elle avait déja un fiancée, je trouve que black condor est un exellent seducteur, il a pu faire craquer une policière.

Episode 17:
Pour moi le véritable leader de vyram c'est l'impératrice juza, c'est dommage que les producteurs ne l'ont pas choisi comme la méchante principale de l'histoire.

Episode 18:
C'est dommage que radiguet a retrouvé la mémoire j'aurais préféré qu'il reste pour toujours un etre humain et qu'il épouse la femme qui l'a sauvé
Pour la 1ère fois dans cet épisode on voit l'acteur de radiguet sans son costume de méchant
Episode 22:
Pour la 1ère fois black condor et red hawk se battent.

Dans cet série l'actrice qui joue chizuko est une actrice qui a fait son appariton dans l'episode 26 de turboranger, l'épisode 43 de liveman et l'épisode 4 de jiban sauf qu'il s'agit d'une actrice anonyme car son nom est inconnu. En regardant l'épisode 12 l'actrice de pink flash
incarnait une femme folle, dépressive et alcoolique qui veut mettre fin a ces jours, surtout elle riait comme une folle.

Episode 29:
le fait que le monstre prend possesion du corps de l'homme me rappelle maskman lorsqu'un crane entre dans la tete de blue mask et le transforme en unas

En plus le doublage francais n'est pas vraiment coherent chaque fois qu'un personne a eu des ennuis on lui dit toujours "tu veux boire quelque chose" c'est vraiment n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 499
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Parodotaku »

Moi de mon côté je suis Denjiman, pour moi c'est vraiment Bioman avant l'heure avec X-Or en plus.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 817
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par slater74 »

J'ai débuté la série Justirisers qui était la seule série de la trilogie des Chôseishins que je n'avais pas encore regardée. Comme pour les deux autres, les méchas sont magnifiques, de même que les costumes (Avec un petit bémol pour les capes, très inesthétiques et qui étaient d'autant plus dispensables qu'ils les enlèvent sitôt transformés).
Je trouve que Riseross, avec son oeil unique, sa crête et ses scies circulaires a des faux airs avec Gigan, un adversaire de Godzilla. La série étant justement produite par la Toho, difficile de savoir si c'est juste une vague ressemblance ou une inspiration assumée.
Le fait que Kaiser Hades apparaisse d'abord sous l'aspect d'une structure massive à l'intérieur de laquelle il est emprisonné me rappelle Zodiac dans Guyferd (une autre série toku made in Toho) qui donnait ses ordres via une sculpture de pierre avant d'apparaître enfin dans le dernier tiers de la série.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Je me suis remis à Garo. J'ai longtemps hésité étant particulièrement attaché a Koga dans les deux premières saisons. De plus j'avais lu une critique négative concernant " yami wo terasu mono", c'est pourquoi j'ai longtemps hésité. Puis finalement j'ai commencé, j'en suis à l'épisode 18 et franchement, J'ADORE. C'est une très bonne série. Faudrait que j'arrête de me fier au critique de gens qui ont juste du mal à sh'abituer au changement (comme Go buster), parce que voilà.


Le héro

Commencer avec Ryuga après Koga est un peu déroutant car les deux personnages sont complètement différent. Mais je m'y suis fait et j'aime beaucoup ce Ougon Kishi plus impétueux et insolent. Dommage que sa tronche face aussi gamin.

J'adore son armure aussi. Apparemment, le Ougon Kishi a perdu son éclat. Ben mon vieux, je le trouve carrément plus badass en or et noir avec des yeux brillants.



Concernant les autres personnages.

Rian est mignonne et très active, ce qui est assez rafraîchissant comparé à Kaoru dont la fragilité et l'inutilité me donnait juste envie de la briser comme du verre.

Aguri est un personnage stéréotypé certe (c'est même une grosse copie de Ishida dans Bleach), mais j'aime bien sa personnalité même si elle s'efface un peu trop rapidement tout au long de la série (en tout cas durant les 18 épisodes). Quand à son armure, elle est classe également.

Takeru... Ben ça m'a fait bizarre devoir cet acteur jouer le gros baiseur de pute, ça change complètement de son rôle de Gai dans Gokaiger. Mais quand même, merci pour ces scènes :D

Buraï, il tire la tronche et joue les vieux sage. Pour le moment je dis bof le concernant, mais j'espère que ça va s'améliorer.



L'histoire


J'ai accroché direct parce que la série investi beaucoup dans du mystère, plus que les deux précédentes saison, avec la connexion entre Ryuga et les Mado Horrors qui fait briller son armure ou
le mystère derrière la famille Kaneshiro.

J'ai bien aimé comment c'est raconté. L'épisode qui montre les aventures de Ryuga du point de vu de Tousei le grand manipulateur de l'histoire est juste excellent (bien le coup des deux traces de verre dans le bar).

J'espère que les dernières révélations seront à la hauteurs.



Un autre petit plus.


La présence de Yasuaki Kurata, l'acteur japonais qu'on retrouve dans fis of legend avec Jet Li et so close avec Shu Qi.

J'adore le passage dans le train quand il démonte les trois Makai Kishi (et oui vous avez encore beaucoup à apprendre gamins).



Par contre


Zaruba qui reste cloîtré chez Burai je trouve ça dommage. J'adorais le tandem qu'il formait avec Koga. Le fait qu'il ne s'entende pas avec Ryuga ne me dérangeait pas au départ, bien au contraire je trouvais ça intéressant. Mais j'espérais que leur relation évolue au fil de la saison.


Bref je continue mon visionnage en espérant que les derniers épisodes soient aussi bons.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2013, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Tyranno »

Je suis entrain de me refaire tout Kamen Rider Gaim , Shinkenger , sans oublier Ninninger et j'attend avec impatience Kamen Rider Ghost.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

red mask a écrit :Dans cet série l'actrice qui joue chizuko est une actrice qui a fait son appariton dans l'episode 26 de turboranger, l'épisode 43 de liveman et l'épisode 4 de jiban sauf qu'il s'agit d'une actrice anonyme car son nom est inconnu. En regardant l'épisode 12 l'actrice de pink flash


C'était qui déjà Chizuko ? Je m'en souviens même plus de celle-là...^^

Sinon pour l'ep22 :

Oui enfin c'est pas vraiment la première fois, si tu te souviens bien

Ils de foutent sur la tronche dès leur première rencontre dans le parking sous les yeux exaspérés de la chef.
Puis encore par la suite. Mais il est vrai que la tension au sein de l'équipe atteind un point culminant dans cet épisode, et leur baston est assez mémorable.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Je viens de voir les trois premiers épisodes de Carranger et que dire... on a l'impression que ça ne démarre pas fort (peut-être après mais quand je ne sais pas) par contre elle est moins sérieuse que ses prédécesseurs des années 90 et joue plus sur les délires.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Pour information chizuko est la fille qu'on voit dans l'épisode 16 et qui joue de l'ocarina.
Je suis arrivé a l'épisode 47 de jetman bientot le passage final.
Episode 39:
Tout etait prévu pour que gai gagne le défi lancé par grey.

Episode 43:
Le fait que les jetman entre dans le corps de leurs chefs est inspiré de ce qu'on voit dans les dessins animés

Episode 45:
Dès qu'il voit son sang tranza n'est pas paniqué il rit comme ci de rien n'était. Son rire me fait penser a celui de kemp.

Episode 47:
Alors que Ako est sur le point de s'enfuir tranza se deguise en civil et fait celui qui n'arrete pas de la suivre, en moins de quelque secondes tranza est dans l'ascenseur avec kaori. C'est le premier sentai ou en voit un méchant finir sa vie dans un hopital psychiatrique, pauvre tranza le voila en asile pour le restant de sa vie.

Cela dit
la chose que j'ai remarqué c 'est la tension qui oppose radiguet et tranza, dans l'épisode 44 tranza s'est servi de radiguet pour faire alimenter l'energie de cassandra, quand radiguet est en conflit avec tranza ce dernier vient en aide au jetman
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1660
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

red mask a écrit :Episode 45:
Dès qu'il voit son sang tranza n'est pas paniqué il rit comme ci de rien n'était. Son rire me fait penser a celui de kemp.


Et pour cause, c'est le même acteur.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Cela dit
la chose que j'ai remarqué c 'est la tension qui oppose radiguet et tranza, dans l'épisode 44 tranza s'est servi de radiguet pour faire alimenter l'energie de cassandra, quand radiguet est en conflit avec tranza ce dernier vient en aide au jetman





Il y a toujours eu une sorte de Rivalité entre les quatre chefs de Vyram, étant donné qu'ils veulent tous s'emparer du trône vacant.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Terminé Ultra Q, excellente série, suffisamment courte pour en apprécier la totalité, et si bien réalisée que ça n'a pas trop vieilli. J'ai commencé Ultraman du coup ! Bon, on va pas se mentir ça à évidemment beaucoup vieilli mais ça reste agréable à regarder, agréablement surpris par la présence de l'actrice Hiroko Sakurai, bien qu'elle n'est pas repris son rôle d'Ultra Q et qu'il n'y est effectivement pas de lien direct entre les deux séries.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

Je continue Kamen Rider Drive et c'est une très bonne série, plus simple que Gaim mais pas déplaisante.

Ninninger est bien sympathique mais j'aimerais vraiment que le Red évolue davantage...

En parallèle je regarde Kamen Rider Kabuto et c'est bien cool, suite à quoi je regarderai W.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En même temps, à part Fuuka et Kinji, aucun des persos n'a bouger d'un pouce depuis le début de la série XD
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Je poursuis la série Carranger où j'en suis à l'épisode 20 où Red Racer et Blue Racer ont maintenant le Pegasus Thunder et Dragon Cruiser et je viens de remarquer un truc concernant ces voitures. Le volant est à gauche, or les voitures produites au Japon, le volant est censé se trouver à droite.
En conclusion, j'en viens à penser que Toei avait déjà anticiper l'achat de la série par Saban
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 817
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par slater74 »

Dans le même ordre d'idée, je me suis souvent demandé si les personnages de Jiro et Shintaro dans Megaranger n'étaient pas calqués sur Bulk et Skull des Power Rangers.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Cross-over"

Message par Jill »

- Juste pour les apparitions de Retsu, le Gavan original, Geki, son successeur, alias Gavan Type G, Kai, le nouveau Sharivan, ainsi que le nouveau Raider, l'organisation Madô et Maô Psycho, j'ai regardé hier soir "Kamen Rider X Super Sentai X Uchû Keiji : Super Hero Taisen Z".

Comme je m'y attendais, il est impossible de vraiment bien apprécier ce genre de film qui regroupe autant de Kamen Rider et Super Sentai sans connaitre leurs personnages, leurs histoires, leurs attaques et compagnie via leurs séries originelles.
Enfin, ce film est pas trop mal, mais ne connaissant que les univers des Shérifs de L'espace et quelques Sentai, j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose. D'ailleurs, d'où viennent ces deux robots bleu/rouge-homme/femme qui sont frère et sœur ?
Tant-pis. Lorsque j'aurai vu toutes les séries de Riders, Sentai et Metal Heroes jusqu'à l'année 2013 (année de production du film), je le regarderai volontiers une nouvelle fois (chose qui ne se fera probablement jamais).

Ca fait toujours plaisir de revoir ce bon vieux Retsu.
Dont la montée en grade était forcément logique, mais qui me surprend tout de même car Gavan est plus un homme de terrain qu'un commandant.
Je veux dire que je vois mal Gavan assis derrière un bureau sans se faire chier.

Maintenant et comme le disait Fabien et Jordan dans Toku Scope, Retsu a été mal écrit pour ce film. Accepter de détruire sa planète natale, la planète de sa mère, était assez surprenant. En toute logique, si quelqu'un avait décidé d'appuyer sur le bouton d'un canon pour y détruire la Terre, Gavan aurait été le premier à se placer entre la trajectoire du rayon laser et la Terre.
Le nouveau Raider... Mouais...

Psychô qui ne possède pas sa voix originale (mais dont les cris se rapprochent), pas terrible non plus.
Cela dit, le voir combattre sous forme géante, voilà la une bonne idée. C'est ce que j'aurais voulu avoir dans la série Uchû Keiji Sharivan. Un Psycho géant comme monstre final.
Le truc qui je n'ai pas apprécié par contre, c'est l'absence de deux membres du Chôjû Sentai Liveman. Ont a bien eu le trio de base, Red Falcon, Yellow Lion et Blue Dolphin ( :yeah: ), mais où sont passé Black Bison et Green Sai ? :evil:

- Bon, je vais essayer de voir le film précédent, "Kamen Rider X Super Sentai : Super Hero Taisen". Ce film ne me dit franchement rien.
Enfin si. Il y a bien la présence de Silver de Chôdenshi Bioman. Je suis bien curieuse de voir si il va être aussi inutile que dans sa série originale. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Pour répondre à ta question sur les deux frêres et soeurs, ils sont des versions remis au goût du jour d'un vieux Toku qui sont apparu flambant neuf pour la première fois dans le film Kamen Rider Fourze. C'est d'ailleurs Ayumi Kinoshita (Deka Yellow, Kyoryu Cyan 2 et un Dopant dans KR W), qui fait sa voix.

http://tokusatsu.wikia.com/wiki/Uchuu_Tetsujin_Kyodain

Quant à ta remarque sur les Liveman, je suis plus choqué que les Magiranger soient absents d'un film dont l'un des thème principal est la magie...
Répondre