Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- ... Je ne verrais plus Miss America de la même manière maintenant. :lol:
Le pire, c'est qu'ils n'ont pas retourner la scène. Je sais bien que les japonais ont un délai à respecter, mais ça ne fait pas très professionnel.

Pour en revenir à Maskman, on m'avait dit que dans les années 70/80/90, c'était très souvent des hommes en costumes jaune et rose. Quand je vois Yellow Mask et Pink Mask, j'ai du mal à imaginer que ce soit des hommes en costume tellement ils sont fins niveau corpulence. :|
Surtout qu'on remarque qu'ils/qu'elles ont une paire de seins...
Les japonais, les cascadeurs, auraient-ils été jusqu'à s'enfiler de fausses poitrines pour renforcer l'aspect illusion ? Si oui, je trouve ça glauque... Pour eux ça doit paraitre normal, mais pour moi...
Bref, quoi qu'il en soit, des progrès sont visibles entre Battle Fever J et Hikari Sentai Maskman.

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°16, vu :

C'est quoi ce qu'envoi Gamaro Dogler qui explose ? Des pommes ?
Si oui, surprenant à ce qu'Akira n'ai rien dit.
Pendant que les Maskman méditent pour extraire leurs Aura Power, seul Akira et Momoko s'effondrent à terre.
Cela voudrait dire que Takeru et Haruka sont au dessus de ces deux là ?
L'idée me plait bien car Takeru semble être le plus puissant. Quand à Haruka, malgré pour l'instant son seul épisode personnel, elle a montré qu'elle possédait une grande maitrise de soi du à son passé de Shinobi.

Kenta qui stoppe le sabre de son maître à deux mains avant de lui donner un coup me rappelle le même passage dans l'anime Saint Seiya avec Seiya qui fait le même coup à son maître, Marine.
Vu que cet épisode de Maskman a été diffusé au Japon au début de l'été 1987, la diffusion de Saint Seiya durant cette période devait être à celle des Gold Saints et donc, aller savoir si Saint Seiya ne s'est pas inspiré de Maskman ou vice/versa pour la scène du sabre.

Quelque chose me dit que l'acteur qui joue le rôle du maître de Kenta est en fait jeune, comme on peut le voir dans un flashback. Ils ont beau lui avoir mis une perruque et une moustache blanche, son visage fait trop jeune. Il me semble même qu'on voit ses sourcils noirs par dessous les blancs.
En conclusion, c'était un bon épisode.

- Episode n°17, vu :
Avec Takeru piégé dans ce labyrinthe aux illusions, ça m'a fait penser à certains épisodes d'Uchû Keiji Gavan et Uchû Keiji Sharivan.
Ha ! Ha ! Ha ! Le coup de cutter que ce prend Gîba Dogler à un certain moment !
*Biiing !* :D
En parlant de délire, j'aime bien la façon dont le Great Five range son épée dans son bouclier après avoir tué ses ennemis. En effet, il l'a range de travers. Ces japonais me font rire parfois ! :D
Au final, dommage que Takeru ne soit pas resté prisonnier du début à la fin de cet épisode (comme pour les Shérifs de l'Espace). Ca aurait été plus intéressant car il n'y aurait eu de l'action non-stop.
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:47, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Le coup du "Iai" (si c'est bien comme ça qu'on l'écrit et si c'est bien celui dont on parle ) est une technique de combat à l'épée utilisé dans de nombreux films de Kung Fu..donc non ni Saint Seiya ni Maskman ne se sont copiés les uns des autres ...ils ont juste ouvert un bouquin sur les arts martiaux
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

D'autant qu'avant Maskman, si mes souvenirs sont bons, on peut voir la même technique dans un épisode de Bioman. Dans l'épisode ou Shirou se fait passer pour le fiancé d'une nana dont le père est forgeron, il bloque la lame de Monster de cette façon. Je me rappelle ça m'avait impressionné à l'époque, première fois que je voyais ça. Je m'étais même dit, bien que gamin, que ça devait être absolument impossible à faire dans la réalité. Puis peu après j'ai revu le même truc dans Saint Seiya, puis dans à peu près chaque film de Samouraï ou de kung fu que j'ai vu, XD !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

Black Condor a écrit :D'autant qu'avant Maskman, si mes souvenirs sont bons, on peut voir la même technique dans un épisode de Bioman. Dans l'épisode ou Shirou se fait passer pour le fiancé d'une nana dont le père est forgeron, il bloque la lame de Monster de cette façon. Je me rappelle ça m'avait impressionné à l'époque, première fois que je voyais ça. Je m'étais même dit, bien que gamin, que ça devait être absolument impossible à faire dans la réalité. Puis peu après j'ai revu le même truc dans Saint Seiya, puis dans à peu près chaque film de Samouraï ou de kung fu que j'ai vu, XD !


tout pareil, cette scène m'a marqué à l'époque
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Le coup du "Iai" (si c'est bien comme ça qu'on l'écrit et si c'est bien celui dont on parle ) est une technique de combat à l'épée utilisé dans de nombreux films de Kung Fu..donc non ni Saint Seiya ni Maskman ne se sont copiés les uns des autres ...ils ont juste ouvert un bouquin sur les arts martiaux

Sauf que la mise en scène, les plans de caméra et surtout les personnages (Kenta et son maître/Seiya et le sien), tout ça se ressemble vachement.
Et comme par hasard, cette scène a eu lieu en été 1987 chez le Super Sentai du moment, Maskman, et chez l'anime du moment, Saint Seiya (pas sûr par contre que Saint Seiya était l'anime du moment) qui en été à sa partie avec les Gold Saints (dont la scène du katana pendant les épisodes avec le Saint d'Or du Taureau).
Ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence, mais vu la pauvreté des scénaristes des séries de Super Sentai qui ne font que créer en live ce qui se fait de mieux en anime japonais ou en films hollywoodien (Maskman n'est juste qu'une adaptation live, une référence live de Dragon Ball via l'Aura Power/le Ki tout comme Zyûranger = Jurrassic Parc), possible que l'un a juste voulu copier l'autre, pour rendre hommage ou je ne sais quoi.


Black Condor a écrit :D'autant qu'avant Maskman, si mes souvenirs sont bons, on peut voir la même technique dans un épisode de Bioman. Dans l'épisode ou Shirou se fait passer pour le fiancé d'une nana dont le père est forgeron, il bloque la lame de Monster de cette façon.

A la seule différence que Monster n'est pas le maitre de Gô et lui, son disciple.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Euh ouais si tu veux mais dans ce cas je t'invite à regarder un peu plus de film d'art martiaux et tu verras qu'à peu près à chaque fois ou un gars bloque la lame, on a un flashback avec le maitre du gars et si on en a pas c'est que c'est le maitre qui bloque la lame car il l'a appris tout seul (ben ouais sinon c'est pas un maitre le gars XD)d'ailleurs je crois que l'on voit Bruce Lee l'utiliser dans un de ces films
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :je crois que l'on voit Bruce Lee l'utiliser dans un de ces films

Pas vraiment.
Sauf si l'on considère que Chen Zhen bloque la lame avec le dos de son adversaire alors là, oui. :wink:



Admirez ce beau katana tout tordu lorsque se redresse le japonais. :o
Et moi qui disait que les séries de Super Sentai étaient parfois males faites, les films de Bruce Lee ne font pas exception. Le pire restera tout de même Enter the Dragon (toujours avec Bruce Lee).
Mais bon, on va dire que c'est l'époque qui voulait ça.

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°18, vu :

50 000 yens font combien en euros ?
Elle m'a fait de la peine Yukari. La pauvre économise et vient voir la poupée tout les jours en espérant, priant qu'elle ne se fasse pas acheter par quelqu'un d'autre. J'imagine sa tristesse lorsqu'elle a vu une inconnue acheter Mary...

Qu'il est con ce Baraba ! Il ne peut pas se la fermer au lieu d'expliquer à Haruka ce qu'il va arriver à Yukari (ça ne veux pas dire que je suis pour la mort de la gamine) ?!
Scénaristiquement, ça signifie que les méchants de ce genre de série ont parfois un petit grain. Et de l'autre, ça signifie que la censure au Japon, du au fait que le Super Sentai est un genre pour les enfants, est présente et que les scénaristes ne peuvent pas prendre la peine de tuer une petite fille.
L'un comme l'autre, c'est bien dommage.
C'est sûr qu'elle n'a pas la rapidité des hommes, mais Haruka, son actrice du moins, réalise bien elle même ses propres cascades par moment.
C'est toujours un plus.
Les méchants sont peut-être bêtes, mais Haruka ne brille pas forcément par son intelligence. Je veux dire qu'elle retrouve Yukari qui s'apprête à descendre les escaliers menant aux métros. Comme Yukari n'a pas entendu Haruka hurler son prénom, cette dernière, au lieu d'enjamber la glissière de sécurité, traverser la route et rejoindre l'enfant qui se trouve sur le trottoir d'en face, non, elle préfère faire le tour... :o
- Episode n°19, vu :
Parfois, les intrigues/un seul épisode sont d'une telle facilité que ça en devient ridicule. Je veux dire qu'Akira perd la mémoire et la retrouve dans le même épisode, 7 minutes après...
C'était l'occasion de faire un épisode en deux ou trois parties ou même, de le laisser amnésique quelques épisodes, laissant les Maskman lutter à quatre pendant un certain temps.

Akira, après avoir retrouvé la mémoire et avant de se précipiter vers ses compagnons pour les aider prend le temps de changer de vêtements...
Mais à quoi pensent les scénaristes ?
Pink Mask qui dit "Laser Magnum" et se sert de son épée ? :o

En conclusion, un épisode intéressant dans la mesure où Anagmus met enfin un peu la main à la patte.
Il faut voir ce que ça va donner par la suite, même si j'ai l'étrange sensation qu'il ne va pas servir à grand chose.

- Le film :

c'est beau de voir les bandes annonces du film en format 720p ! :P
Si seulement toute la série était sortie en Blu-ray...

Ce... C'est quoi ce générique ? :lol:
Le chaud soleil d'été frappe fort à ce que je vois. Les Maskman ont craqués !
Quoi qu'il en soit, ils en font un cinéma nos héros avant de piquer une tête dans une piscine !
J'aimerais bien me joindre à leur délire cela dit !
Igam + Lelai = mariage ?
... D'accord, Igam est un "homme", mais interprété par une femme et donc... ARGH !! :?
Waouh ! Le design de Horn Dogler est repoussant, mais magnifique en même temps !
Allez savoir si son design ne sera pas repris en parti quelques années plus tard pour devenir celui de Space Godzilla.

Et on retrouve les Maskman à une piscine ouverte. Mais que faisaient-ils là-bas ?
Comme je l'ai dit, peut-être avaient-ils prévu de se baigner.

Les deux chansons de Lelai sont vraiment jolies ! Elles auraient leurs places dans la bande-originale de Saint Seiya.

En conclusion, que dire de ce "film" ?
C'était une belle histoire. Mais avoir servi ce truc au cinéma alors qu'il s'agit juste d'un épisode de la série rallongé d'une minute seulement, c'est ridicule.
Mais bon, j'ai passé un agréable moment. Surtout que c'était du Blu-ray ! :)

- Episode n°20, vu :
Quel idiot ce Red Mask ! Il voit bien que Pink Mask est à bout de force et pourtant, il ne prend pas la peine de prendre lui même le Shot Bomber pour une fois.
Il préfère continuer à faire ses mouvements de corps qu'il pense classe ! 8)

Finalement, Anagmus donne une bonne leçon de savoir faire aux autres méchants.


Au final, enfin un épisode qui fait avancer l'intrigue !
Mine de rien et même si la perte du Great Five est causé par Momoko et sa fierté de guerrière, il faut reconnaitre qu'elle a assurée grave dans cet épisode ! Mise à part Takeru qui avait réussi à prendre le dessus sur Drill Dogler dans l'épisode n°06 en civil, Momoko est la première à avoir mis en difficulté un Dogler sans ses pouvoirs de Maskman.
Respect à la force rose !
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:49, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Que ce soit l'épée pu le blaster, le nom est Laser Magnum. Même chose pour les Bio Sword des Bioman et le Turbo Blaster des Turboranger (entre autres). Ils font référence à ça dans la 2 ème saison de Akibaranger.

Quand à cet histoire de film, ils étaient diffusés avec les films Kamen Rider et Metal Heros à l'époque. Tout comme de nos jours les films Kamen Rider et Sentai sont diffusés à la suite.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

J'ai débuter Transformers Energon
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai regardé sharivan de l'épisode 10 à l'épisode 20
Une des choses que j'ai analysé lors de mon précédant revisionnage c'est
l'apparition de l'homme chauve dans un épisode successive c'est à dire qu'il apparaît dans l'épisode suivant alors qu'il apparaît rarement que dans certains épisodes au total il a fait son apparition dans 8 épisodes successives de l'épisode 6, 7, 8, 9, 10,11,12 et 13, l'épisode 6 est sa première apparition dans un épisode successive.

Episode 11:
On connait maintenant le secret de satanakhan, en ce qui concerne son "cerveau artificiel", satanakhan est au départ un statue qui vit avec un cerveau artificiel, à mon avis quand les burlocks ont eu l'ambition de dominer ils décidèrent de fabriquer une statue qui sera leur maitre et de lui implanté un cerveau artificiel identique à celui d'un dieu.

Episode 15:
Erreur de doublage, le père de tsukiko ne fut pas tué par les hommes de satanakhan mais par les hommes de Louis bmx11, ce que j'ai pas apprécié dans cet épisode c'est le fait que X-or ne revetit pas son scaphandre alors qu'il est en danger, l'homme chauve fait une appariton au début de l'episode avec des lunettes de soleil.

Episode 16:
Seconde appariton de l'homme chauve avec des lunettes de soleil, dans cet épisode sayoko s'est suicidé pour de bon car elle se sent responsable d'avoir suivi la voie des burlocks, elle a laissé son ours en peluche sur la plage comme preuve qu'elle a mis fin à sa vie, c'est triste :cry: la petite soeur se sent seul.

Episode 18:
C'est la première fois que l'homme chauve enlève quelqu'un et la il enlève chiaki.

Parmi ces épisodes que j'ai regardé
on retrouve meme les avions de chasse de l'armée française

Coté doublage c'est dommage que jacques bernard ne double que la moitié des épisodes ça fait d'entendre la voix de jacky gor force rouge qui fait le narrateur.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Moi je suis en train de mater Kamen Rider Agito dont je trouve un peu calqué sur Kûga (on fait même allusion à Kûga dans les premiers épisodes) mais ça reste quand même bien et puis Rina Akiyama qui était revenu en tant que Naomi dans Decade, n'a pas été revu en tant que Mana dans Decade. Enfin bon, Toshiki Kashu est quand même le premier Rider principal de sa décennie a être revenu (bon c'était dans un film mais au moins un qui est revenu) dans Decade et dans certain jeux
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°21, vu :
Mouais... Je ne suis pas très fan du design du Galaxy Robot. Tout comme le Live Boxer de Chôjû Sentai Liveman, je le trouve un peu grotesque. Surtout au niveau de la voiture qui lui sert de torse.
Par contre, j'aime bien les couleurs qu'il aborde et le design de sa tête.
- L'épisode n°22, vu :
Je ne suis déjà pas fan du Galaxy Robot, mais encore moins de son poing de fer. Pour moi, rien ne remplace un bon coup d'épée de robot géant comme coup de grâce.
Au final et depuis que je regarde du Super Sentai, c'est bien la première fois que je m'emmerde devant l'intrigue d'une histoire en trois partie/trois épisodes. N'étant pas fan du Galaxy Robot (si ce n'est que j'aime bien sa tête), je n'avais qu'une envie, c'était que cette histoire se termine.

- L'épisode n°23, vu :
Surprenant que Takeru n'ai pas hésité à donner un coup à la fausse Mio alors qu'elle lui ressemble.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2013, 01:41
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kyoryu Black »

Moi j'essaye de finir Gogo Sentai Boukenger que j'avais commencé depuis quelques mois et que j'ai arrêter parce que je m'intéressait moins au Sentai. Apres je compte commencer la saison précédent Magiranger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°24, vu.

Episode n°25, vu :

Je dirais que j'apprécie bien Akira. Je trouve qu'il est un bon personnage et que chaque épisode le mettant sur le devant de la scène est intéressant.
Sinon, j'ai cru qu'on allait découvrir qu'il avait une petite amie. Je me souviens notamment de l'épisode n°14 où il se balade avec la photo d'une fille.
Je me demande d'ailleurs si on va découvrir de qui il s'agissait.
- L'épisode n°26, vu :

Entendre M. Kageyama chanter son propre thème à la radio pendant qu'il se repose (Kenta), on ne peut pas faire mieux niveau classe ! :o
Qu'on m'explique comment les humains qui redeviennent normaux, peuvent être encore vivants après que Jilga Dogler ai absorbé leurs énergies vitales ?
Je crois cependant que la réponse est "C'est parce que c'est une série pour enfants et donc, on s'en fiche des incohérences !"...

Eh bien, on peut dire que Kenta enchaîne les déceptions amoureuses. En même temps, il tombe amoureux trop rapidement.
Après, cet épisode ne m'a pas convaincu pour sa romance trop vite expédié, contrairement au 7ème.
- L'épisode n°27, vu :
Lorsque Igam évoque le passé de Kiros, j'ai cru, pendant le flashback, que le Chevalier Voleur se rinçait l'œil en regardant Igam se baigner au lieu de Ial. Ca aurait pu vu qu'il s'agit de la même actrice jouant les deux rôles.
Après, il ne faut pas oublier qu'Igam est un "homme".
Un homme... Je n'y crois pas trop n'empêche.
Pour en revenir à cette baignade de Ial, si on remarque bien le plan où son corps est caché par de la végétation en premier plan, la princesse porte des sous-vêtements. :D

Comme première entrée fracassante de Kiros, on peut dire qu'elle était pas mal.
Dommage d'avoir inclus la scène où cet imbécile se retrouve piégé au fond d'un tourbillon pendant deux années... :lol:

Surprenant ! Le Shot Bomber détruit ! C'est bien la première fois dans une série de ce genre que j'assiste à ça.
J'ai déjà assisté à des coups ultimes d'escadrons qui échouaient au bout d'un moment, mais jamais à la destruction même de l'arme qui utilise ce coup final justement.

Un épisode intéressant pour la venu d'un nouvel ennemi, mais je n'aime pas vraiment le look de Kiros.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

C'est vrai que je n'ai jamais trouvé Igam crédible en homme.
Par contre, ce n'est pas Hironobu Kageyama qui joue Kenta.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Je sais bien.
J'ai juste parlé de Kenta à la troisième personne c'est tout.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

Hikari Sentai Maskman, épisode n°28, vu :

Pas mal le coup Indiana Jones avec le Rock Dogler !
Eh voilà ! Je me doutais que Kiros prendrait la fuite après la victoire des Maskman sur le monstre de la semaine.
Autant il avait assuré seul contre eux dans l'épisode précédent, autant le voilà devenu peureux comme Igam, Baraba et compagnie. Je me demande vraiment à quoi sert d'introduire un nouveau méchant si c'est pour qu'il fini par faire lui aussi parti des "meubles"...
En fait et si on réfléchit bien, malgré ces quelques défaites, Anagmus s'en sort le mieux question utilité.
Nouveauté : Le Great Five n'a ni sorti son épée de son fourreau, ni fait mumuse avec avant de porter le coup de grâce à son adversaire, ni ne l'a rangé dans son bouclier.
Je verrai bien si la même chose se reproduit à l'avenir.

En conclusion :
Un épisode plutôt intéressant.

- L'épisode n°29 :

Quelle bonne surprise de retrouver l'un des ingénieurs qui incarnera Jô dans Chôjû Sentai Liveman ! :)
Je me demande maintenant.
L'acteur joue le rôle d'un ingénieur/scientifique qui construit le Jet Cannon des Maskman. Etrangement, l'acteur incarnera donc Jô, alias Yellow Lion, l'année suivante. Personnage qui est lui même un jeune étudiant scientifique qui a construit ses propres armes.

J'aime bien le design du Jet Cannon que je trouve élégant. Je le préfère au Shot Bomber.
Au vu de la bande-annonce du prochain épisode, je sens que ça va être sympa de voir le prochain épisode (Machiko Sôga !).

- L'épisode n°30 :
C'est incroyable que de simples Doglers puissent-être plus puissants que les généraux d'un empire du mal. Attention ! Je ne dis pas que les Doglers sont faibles, mais pour moi, un monstre de la semaine se doit d'être moins puissant qu'un général.
Par exemple, ça aurait été bizarre qu'un membre du Big Three dans Chôdenshi Bioman soit moins puissant qu'une des cinq Bêtes du Genoïde. Ou qu'un Gorma soit plus puissant que Shadam, Gara ou Zydos dans Gosei Sentai Dairanger.
Bref, tout porte à croire que Zêba ne sait pas bien s'entourer. :D
Machiko Sôga, l'impératrice du Tokusatsu !! :P
Dés son apparition, je savais que ça allait être un excellent épisode !

Eh bien, le jeu d'acteur de Madame Sôga est tellement excellent que je me suis laissé berner, comme Akira !
J'aurai du m'en douter vu qu'elle a toujours eu des rôles de méchantes. Mais je l'ai tellement trouvée touchante dans cet épisode que j'ai baissé ma garde...
Laraba/Sôga dont la mort me rend triste en seulement un seul épisode et en moins de 10 minutes de présence à l'écran... :cry:

Mettons les choses au point :
Baraba été plus faible que Devil Dogler. Mais sa détermination du à la perte de sa mère l'a rendu plus puissant que le monstre qu'il a fini par terrasser.
Baraba devient donc plus puissant grâce à cette Epée Impériale mais ce fait tout de même vaincre par les Maskman ?
... A quoi sert donc ce boost de puissance, alors ?
Il aurait mieux fallu booster les généraux de l'Empire Souterrain avant que les Maskman ne reçoivent leur boost via le Jet Cannon. Après, on peut dire que la puissance de Devil Dogler et l'Epée Impériale, d'entrées, n'étaient rien face aux Maskman.
C'est tout de même surprenant que la technologie humaine japonaise se montre supérieure à la magie démoniaque.
Ha ! Ha ! Ha ! La grosse connerie !!
Le Great Five possède dans ses mains son épée et après quelques coups échangés avec Devil Dogler fini par sortir son épée de son fourreau/bouclier.

Au final et comme je le pensais, ce fût un excellent épisode scénaristiquement car on entre dans une nouvelle ère, mais aussi pour la présence de Madame Sôga !

- L'épisode n°31 :
J'aime bien la mise en scène du Fighter Dash, mais je trouve la nouvelle technique des Maskman un peu ridicule. Ce n'est qu'un coup de Masky Rotor, deux de Laser Magnum et deux coups de poing.
Après, vu que c'est une technique mettant en avant Yellow Mask, ce ne serait pas logique que les autres ne possèdent pas une attaque personnelle à l'avenir. Sauf si le Fighter Dash peut être exécuté par les autres membres alors là, aucun problème.
Black Mask qui s'amuse avec la caméra lorsque Red Mask appelle le Turboranger ! :lol:

Pour finir, que dire de cet épisode qui m'a donné un goût amer.
Je m'explique :
Haruka est devenue faible parce qu'elle compte trop sur ses amis. Comme le dit Sugata et même la voix off à la fin de l'épisode, "On ne peut vraiment compter que sur soi." Alors certes, ce n'est pas faux, mais dans un Super Sentai, ça passe moyen...
Au vu de son personnage de Ninja, je comprends que Haruka ne doit pas compter sur les autres car un Ninja est un guerrier de l'ombre qui agit seul. Mais dans ce cas, pourquoi diable a telle été choisie pour devenir un Maskman ?
Elle aurait mieux fait de devenir un Metal Hero plutôt qu'un membre de Super Sentai. Dans ce genre de série, le message qu’il véhicule ou du moins, c'est comme ça que je l'ai compris, c'était que l'union faisait la force. Or là, dans cet épisode, j'ai eu le sentiment que l'esprit d'une série qu'est le Super Sentai a été bafouer par le fait qu'un personnage doit avant tout compter sur lui même que sur ses amis.

Après ça, j'imagine que ça reste un bon épisode car on assiste au boost de puissance d'Igam. Mais un boost de puissance qui ne donne pas la puissance nécessaire pour vaincre les Maskman, je rie. :o
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 817
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par slater74 »

Black Condor a écrit :D'autant qu'avant Maskman, si mes souvenirs sont bons, on peut voir la même technique dans un épisode de Bioman. Dans l'épisode ou Shirou se fait passer pour le fiancé d'une nana dont le père est forgeron, il bloque la lame de Monster de cette façon.

Nana qui est joué par l'actrice qui incarne Tsukiko dans les Uchû Keiji.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

J'ai fini Spielvan est c’était pas mal, je suis pas trop ennuyé.

J'ai attaqué les 2 premiers episodes en vf de Metalder c'est pompant je trouve, j'ai choppe le reste en vo ou autres.

J'ai du coup attaque une nouvelle fois (la 1er fois j'avais pas tout les episodes) de Giraya.
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Comme je suis en cours de visionnage avec turboranger et que je suis maintenant dans l'arc sur Yamimaru, je tiens à dire que
yamimaru et kiros sont des personnages similaires, yamimaru et kiros sont des méchants solitaires qui ont érré dans tel lieu, dès leur premier combat avec les personnages ils arrivent à résister aux attaques des personnages, kiros détruit le mask bazooka alors que yamimaru brise le pouvoir du rayon plasmique des turboranger.

Cela dit
dès leurs premières apparitions, ils disent la même phrase, blue mask dit:" tu fais partie du tublar", et kiros répète:" je suis un solitaire", la phrase est la même avec turboranger, black turbo dit:" tu appartient à la caste des 100 démons " et yamimaru dit: "je suis un solitaire je n'ai rien voir avec ses gnomes"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Je viens de mater le premier épisode de Dragon Ball Super et je trouve ça chouette pour le moment :D et ça m'a l'air de bien partir pour une centaine d'épisode.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai terminé Kamen Rider Agito. J'avais bien accroché aux premiers épisodes, mais je trouve que la série s'est très vite essoufflé. Il faudra attendre d'arriver dans les épisodes 35 pour que la série reparte du bon pied. Le personnage de Houjou était tellement détestable que ça m'a un peu gâché la série et pour être honnête, seul le personnage de Shouichi m'a vraiment intéressé. Après ça reste une série assez agréable à regarder.

J'ai également continué Ninninger qui continue d'être assez sympathique même si encore une fois les personnages manquent cruellement de développement. Seul Kinji et Fuuka semble avancer. Dommage. Mais la série s'est quand même bien amélioré comparé aux premiers épisodes et on sent de moins en moins que les scénaristes veulent une série à propos de Takaharu et ses copains dont on se fiche parce qu'ils ne sont pas en rouge.

Je suis les Boukenger de FJS et... Je ne comprend même pas comment j'ai pu aimé cette série la première fois que je l'ai regardé. Que ce soit l'histoire qui n'avance pas, les "aventures" qui n'en sont pas vraiment (Ben ouais, c'est pas parce que tu places un "Precious" dans un lieu que le Sentai réutilise encore et encore chaque année qu'on se croirait dans un Indiana Jones), les épisodes consacrés aux personnages qui sont rarement intéressant (Je ne sais pas ce qui est le pire. Le plan drague de Souta avec la Princesse Kaguya ou le sort de contrôle brisée quand Masumi avoue qu'il trouve Natsuki mignonne... Non, je crois que c'est sûrement celui où Sakura doit apprendre à sourire et à être plus féminine.) ect... Bref, il n'y a quasiment rien d'intéressant...

Je continue également Ohranger. Ça reste très sympathique à regarder même si il serait temps que les scénaristes arrêtent de fantasmer sur Momo (et des céder aux caprices de l'actrice) et qu'ils se souviennent qu'ils ont Riki et Juri qui sont complètement dans le décor depuis une dizaine d'épisode...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :
J'ai également continué Ninninger qui continue d'être assez sympathique même si encore une fois les personnages manquent cruellement de développement. Seul Kinji et Fuuka semble avancer. Dommage. Mais la série s'est quand même bien amélioré comparé aux premiers épisodes et on sent de moins en moins que les scénaristes veulent une série à propos de Takaharu et ses copains dont on se fiche parce qu'ils ne sont pas en rouge.


Kasumi n'a eu que deux épisodes persos, mais je la trouve très bien, malgré tout, elle est pleine de bon sens et a même de l'importance dans les rôles secondaires
comme lors de l'épisode avec Yakumo et sa mère, où elle échappe au sort du Yôkai.
Pour le reste, oui, la série s'est améliorée depuis que Ninja Red, Hurricane Red et Aka Ranger se sont pointés pour donner des leçons à Takaharu. Mais le prochain épisode sera l'occasion de lui donner du power-up avec le nouveau mecha.
Dernière modification par Johnny le 06 juil. 2015, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ah oui, je suis d'accord avec toi. Pour moi, Kinji, Fuuka et Kasumi sont de bon personnages. C'est juste le fait que son personnage stagne qui me dérange. Durant ces deux épisodes. on n'a appris quz très peu de choses sur elle. Au final, ces deux épisodes se résument à "Kasumi botte des culs". Mais j'apprécie quand même le fait que c'est un des rares personnages qu'on remarque dans quasiment chaque épisode. J'espère juste que le personnage va se develloper un peu tout comme Fuuka dont le but et la motivations ont évolué dans chacun de ses deux épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°32, vu :

Eh bien, après l'ingénieur qui deviendra Jô dans Chôjû Sentai Liveman, voici celui qui deviendra Gô/Docteur Obler dans la même série.
En tout cas, que ce soit dans Maskman ou Liveman, Shinya/Gô aime avoir des béquilles.

On dirait bien que l'été est passé vu que nos héros ne portent plus leurs vêtements d'été. :D
Je me demande bien qui a appelé Shinya pour le prévenir que Kenta et Naoya étaient en danger. :|
Sugata ?

Au final, je dirais que j'ai trouvé cet épisode assez moyen. Avec un titre pareil, je pensais qu'on allait enfin découvrir le passé, l'histoire d'Oyobû après 30 épisodes. Ou alors qu'il allait avoir droit à son boost de puissance lui aussi.
Que dalle en fait.
- L'épisode n°33, vu :
Pas mal la scène avec le Jet Cannon et la musique d'introduction du film en fond sonore.

Bon, c'était bien beau tout ça, mais quelque chose cloche.
Episode 30 = Boost Baraba
Episode 31 = Boost Igam
Episode 32 = Oyobû
Episode 33 = Rien sur Fûmin ?
Sympa pour elle...
- L'épisode n°34, vu :
Un Doggler qui parle. Etant donné qu'il va avoir une histoire avec Momoko, il fallait bien que ce monstre de la semaine se montre plus cultivé que les anciens.

Gron Dogler prend une apparence humaine, se fait appeler "Hikaru" et possède une flûte. Sans oublié qu'il s'éprend de la force rose de l'escadron...
Référence à Hikaru/Pink Five de Chôdenshi Bioman ?
Mais que fiche ce pauvre toutou sur la planche à roulette ? :o
Il est beau !
Encore une fois, cette même race de chien se retrouvera sur la planche à roulette de Jô dans le générique d'ouverture de Chôjû Sentai Liveman.

Waouh ! Momoko retombe vraiment mal au sol à un moment lorsqu'elle joue avec Hikaru.
J'espère qu'elle ne sait pas fait mal pendant le tournage. En tout cas, ce n'est pas avec les Ikemen d'aujourd'hui qu'on aurait droit à ce genre de scène.
Gron Dogler dit que ça fait des centaines d'années qu'il recherche Momoko. Et je me souviens d'un autre épisode avec un ingénieur qui dit avoir été gazé par le Tube il y a 20 ans.
Si le Tube fichait déjà le bordel il y a cent ans, comment se fait-il qu'ils n'ont pas détruit la planète depuis le temps ?

C'est quoi cette connerie scénaristique ?
Igam assomme Momoko. Il aurait pu en profiter pour se débarrasser définitivement d'un puissant membre des Maskman après ça.

C'est la première fois que l'escadron utilise deux fois de suite le Galaxy Robot.

Bon, c’était intéressant comme épisode. Quand à l’histoire d’amour que j’ai trouvé moins fouillée que dans Gosei Sentai Dairanger entre le monstre de la semaine et Rin, là aussi, j’ai pensé à Dairanger pour le coup.
- L'épisode n°35, vu :

Et de trois pour le Galaxy Robot.
A part ça, bof bof.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Cet été je vais continuer avec sharivan, sekai ninja jiraiya et power rangers saison 2, je vais terminer turboranger et je vais attaquer fiveman et jetman. Après je fais une pause et je reprend en septembre, en septembre j'attaque zyuranger, Shaider, kamen rider v3 et Power Rangers saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Jill,
Gron Dogler est joué par celui qui interprétait Blue Flash dans Flashman au passage.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Blue Flash"

Message par Jill »

- Ok.
Le jour où je visionnerai Chôshinsei Flashman, je me souviendrai de ce personnage.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Il fait une apparition dans Jetman au côté de l'actrice qui joue Momoko et celui qui jouera Dan un an plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Dan dans Zyuranger, précisons.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kanako Maeda"

Message par Jill »

De toute façon, l'acteur qui joue Dan dans Kyôryû Sentai Zyûranger joue aussi un autre Dan dans Jetman.
ShinkenBlue a écrit :Il fait une apparition dans Jetman au côté de l'actrice qui joue Momoko

Dit comme ça, on croirait que Kanako Maeda rejoue son personnage de Momoko dans Jetman alors qu'il n'en n'est rien.
Je cherche je cherche... Ah voilà ! Kanako Maeda alias "Kanna (ils ont cherché loin pour le nom)" dans Jetman.
Ok ! Le jour où Tokusatsu Fansub sortira l'intégralité de Jetman, ça me fera plaisir de la revoir, quelque soit son rôle.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Si ça avait été le cas' j'aurai dit tout simplement "Momoko revient dans Jetman"...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Oui oui.

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°36, vu :
Igam qui dit avoir cherché dans le monde entier les sœurs jumelles les plus fusionnelles. Comme par hasard, elles sont japonaises.
Il n'a pas eu à chercher bien loin.

Horrible la scène avec le bébé dans la poussette qui se renverse ! :shock:
- L'épisode n°37 :

Sérieux le Galaxy Robot qui nous fait du catch ! :D

- L'épisode n°38 :
Le jeune Takeru fan de Kikaider.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si Takeru est fan du personnage parce qu'il l'a vu à la télévision ou s'il est fan de ce super héro depuis qu'il a défendu le monde par le passé en 1972 ?
La logique voudrait qu'il soit fan du personnage aperçu à la télé.
Maskman date de 1987 et dans cet épisode, l'escadron fait un bon dans le temps de 14 années en arrière.
1987 - 14 = 1973.
Mais bon, d'un coté, étant donné que Kikaider est déjà apparu dans des cross-over, avec Kamen Rider Gaim il me semble, et comme les Kamen Riders ont déjà rencontrés les Super Sentai, j'ai des doutes.
Qu'est ce qu'ils sont moches les personnages lorsqu'ils s'adressent à la caméra en rapprochant le plus possible leurs visages (surtout Takeru) ! :D
Faire apparaitre un 6ème Maskman via l'épisode 39, c'est tard, très tard.
Mais bon, je sais que ce personnage n'aura qu'un seul épisode à son actif.
- L'épisode n°39 :
Beurk ! Je n'aime ni son costume, ni son casque à la Battle Fever J de X1 Mask.

Comment Baraba et Oyobû se cassent quand ils voient X1 Mask arriver avec la Hell Burst. :lol:

En conclusion, que dire de cet épisode...
Intéressant pour l'ajout d'un 6ème membre. Il me semble que c'est la première série a inclure officiellement un 6ème héro. Malgré tout, il ne fait que combattre deux minutes avant de disparaitre et donc, épisode vraiment moyen.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour la petite histoire,
Ryô/X1 Mask est joué par l'acteur qui, 4 ans, plus tard, incarnera Gai/Black Condor dans Jetman. Deux personnages qui ont pas mal de points communs, même si leur background varie.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Euh non, c'est deux acteurs différents XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Effectivement... mais leurs personnages présentent plusieurs similitudes.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°40, vu :

Cette Mayu Kozuki qui revient au Japon après avoir quitté la "France"...
Je me demande si cette référence à notre pays ne serait pas du au fait que depuis des années, la France achète du Tokusatsu (et de l'animation japonaise). Que ce soit les films de Kaiju ega, Metal Hero et bien sûr, le Super Sentai.
Serait-ce la façon des japonais de nous remercier d'accepter les séries japonaises chez nous ?
Si on se rappelle un certain épisode de Jiraya et Chôjû Sentai Liveman avec notre Dorothée, tout porte à croire que oui.

Ha ! Ha ! Le passage avec les soldats angler qui dansent ! :lol:
Quand même, il y a pleins de monstres de la semaine qui, une fois mort, faisait annulé le sortilège qu'ils avaient utilisé sur les humains. Alors que là, il fallait encore récupérer la corne du monstre pour libérer la main changée en pierre de Mayu.
Les scénaristes écrivent parfois les histoires avec leurs pieds.
Ils sont rares les épisodes centré sur Sugata. Mais à chaque fois qu'il y en a un, je les trouve vraiment niais et peu intéressants.

- L'épisode n°41, vu :

Heuuu... Je veux bien que les parents s'habillent comme des gangsters, mais d'où sortent-ils leurs armes ? :o
J'avoue n'y avoir vu que du feu concernant la mise en scène d'Haruka et Momoko.
Cependant, je trouve ça facile. Je veux dire, c'est bien qu'elles aient mis une fausse peau au niveau de leurs cou, mais comment pouvaient-elles savoir que le monstre de la semaine allait balancer ses aiguilles à cet endroit là ? Ca aurait pu être sur leurs mains ou leurs jambes, voir leurs fesses.

Pas mal cet épisode !
Maintenant que j'y pense, c'est logique qu'Haruka et Momoko jouait la comédie depuis le début. Car pour annuler la prise de contrôle des humains, il fallait tuer Hariga Dogler. Et tuer le monstre sans l'aide de Yellow Mask et Pink Mask à bord du Galaxy Robot, ça aurait été problématique.
- L'épisode n°42 :

Je n'ai pas vu la scène où Yôsuke lace sa chaussure droite avant de marcher vers les Power Rolls. :(

- L'épisode n°43 :
Episode hallucinant ! C'est terrible ce qui arrive à Akira !
Bon, il a beau être le plus jeune du groupe du haut de ses seize ans, je crois bien que j'ai trouvé mon Maskman préféré. Il faut dire que chaque épisode qui le met en avant est intéressant.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

Kamen rider drive 26/27

Perso je suis grandement décu par le look de kamen rider chaser... je le trouve hyper moche. Ca convient pas du tout au personnage, ils auraient mieux fait de reprendre le design de proto-drive
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°44, vu :

La classe Unas ! J'aime bien son look et son maquillage. Je le trouve effrayant.
C'est la deuxième fois que quatre membres Maskman viennent à bout d'un monstre de la semaine. Si j'avais été scénariste, je n'aurai jamais accepté ce genre de chose. Le principe d'une équipe de Sentai, c'est que l'union fait la force. Si à quatre ils s'en sortent, alors à trois aussi ils devraient s'en sortir. C'est absurde !
Ce qu'il aurait fallu faire à la limite, c'est deux épisodes dont, dans le dernier, les Maskman viennent à bout et difficilement du monstre géant. Car là, on sent clairement que 5 membres, ce n'est pas si important.

En tout cas, c'est la première fois que je vois une série dont les cinq membres ne finissent pas ensemble dans un épisode. Ca change.
Bon épisode n'empêche !
Tiens tiens Igam...
Vivement le prochain épisode !

- L'épisode n°45 :
Tiens ! La double voix d'Akina/Unas a disparue. Dommage.

J'adore le cliché : Cheveux longs = forcément une femme...
Enfin, je trouve qu'Igam est terrifiante avec ses cheveux longs.

Un bon épisode et ce même si le déguisement en homme d'Igam n'a jamais été crédible !
- L'épisode n°46 :

Ils font chier ses japonais avec leurs épisodes épileptiques ! Cet épisode possède de nombreux flashs de lumière... :verysad:

- L'épisode n°47 :
Dés que j'ai su que cet épisode allait tourner sur le milieu de la danse, je savais que la danse des Maskman via le film allait débarquer à un moment où à un autre.
La chorégraphie n'est pas très jolie, mais je les trouve rigolo à danser comme ça. :D
Depuis des années, j'ai maudit les versions française d'animes japonais et de Tokusatsu des années 80/90 car jamais nous n'avions droit aux bandes annonces annonçant les prochains épisodes.
Maintenant que j'y pense, ce n'était pas si mal. Les japonais ont la manie de spoiler grave quand même via leurs bandes annonces.
Rien que pour le prochain épisode, le titre parle de
"Baraba et sa mort"...
Bref, dés le prochain épisode, j'imagine que je vais attaquer le dernier acte de la série avec "un épisode = la mort d'un commandant".
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Depuis des années, j'ai maudit les versions française d'animes japonais et de Tokusatsu des années 80/90 car jamais nous n'avions droit aux bandes annonces annonçant les prochains épisodes.
Maintenant que j'y pense, ce n'était pas si mal. Les japonais ont la manie de spoiler grave quand même via leurs bandes annonces.

Je crois qu'il y avait quelque exceptions mais je ne sais plus mais sinon les japonais y spoilent beaucoup surtout quand l'oeuvre n'est pas tiré d'un manga, roman,... (comme DBGT, Seiya Asgard ou Omega, ... ) A croire qu'ils n'ont pas de blème avec ça même pour un film qui sort au cinéma
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Répondre