Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Moi je suis d'achever Kûga (je vais me mater le dernier maintenant) qui malgré son age a réussi a me regarder jusqu'à la fin contrairement Hibiki en son temps.
Le seul regret que j'ai de Kûga, c'est bien sur l'acteur qui n'a plus repris le rôle dans toutes ses apparitions (Decade, Film, jeux video,...) mais bon en même temps Odagiri a déclaré dans une émission japonaise qu'il n'aimait pas la série de son temps.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- D'où ma question :
L'acteur n'a pas repris son rôle parce qu'il n'aimait pas la série ou parce qu'après avoir avoué qu'il ne l'aimait pas, la Toei n'a plus voulu de lui ?

- Pour ma part, je viens de ma lancer dans le visionnage d'Hikari Sentai Maskman. J'ai juste regarder le premier épisode pour l'instant :

Quel salaud ce Takeru !
Il avait déjà une petite amie et pourtant, comme si ça ne lui suffisait pas, il s'attaque à une autre femme, Mio. En effet, dans son étui à guitare, il avait des chaussures de femmes.
... Plus sérieusement, comment se fait-il qu'il se balade avec des chaussures pour femmes ?
Aaah la magie du Sentai, j'adore ! :D
Tiens c'est rigolo !
Après avoir visionné Gosei Sentai Dairanger, je vois des similitudes avec Maskman.
Déjà, l'Aura Power des Maskman contre le Kiryôkû des Dairanger.
Ensuite, Takeru perd sa gonzesse qui disparait sous terre au début du premier épisode contre Ryô qui perd sa sœur qui disparait aussi sous terre et toujours au début du premier épisode (même si il l'a retrouve à la fin de ce même épisode).
Enfin, une personne, Sugata, savait que l'Empire Souterrain du Tube allait attaquer et forme les Maskman à l'Aura Power contre Kaku qui savait que les Gorma allait attaquer et forme les Dairanger au Kiryôkû.
Dairanger serait-elle une référence, un remake de Maskman ?

J'aime bien le détail des jupes et surtout, des boucles d'oreilles de Yellow mask et Pink Mask. Il faut bien faire ressortir le fait que ce sont des femmes, voyons ! :o
Pour les boucles d'oreilles, je ne dis pas, car ça fait très élégant. Mais j'ai toujours trouvé ça limite de toujours y mettre une jupe pour les demoiselles. Comme si on ne pouvait pas remarquer nous mêmes que physiquement, elles sont plus fines que les hommes. Sans parler du fait qu'elle sont recouvertes de jaune (qui est aussi une couleur masculine au Japon il me semble) et surtout de rose.
Enfin, je regrette un peu les pyjamas de Yellow Four et Pink Five de Chôdenshi Bioman pour le coup.

La classe quand les membres de l'escadron font tournoyer leurs Laser Magnum en même temps !

Oh la vache le canon de malade ! Le Shot Bomber !!
C'est à se demander où ils le planque. :D

Bref, une bonne série de Super Sentai à l'ancienne, avec des personnages qui ne sortent pas juste de l'école (quoique Akira m'a l'air d'être le plus jeune de l'équipe) et aux effets spéciaux qui n'ont pas trop mal vieillit.
J'ai bien apprécié !
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:38, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Parce qu'il trouve qu'une personne aussi talentueuse que lui n'avait rien à faire dans ce genre de série.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

En même temps, il avait 23ans au début de la série et puis au Japon, tourner dans ce genre de série ne détruit pas la carrière d'un acteur alors qu'aux U.S.A., à part quelque exceptions (comme Kimberly ou Adam), les acteurs de PR n'ont pas une filmographie des plus impressionantes.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

De nos jours, Kamen Rider est même un bon tremplin. C'est d'ailleurs pour ça que Yutaka Kobayashi (Armored Rider Baron) a passer le casting de Kamen Rider Gaim.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Jill, tu comprendras le pourquoi des chaussures dans une 20aine d'épisodes.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

J'ai fini DBGT (quelle daube) et j'ai commence Transformers Beast War 2
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par angetendredu14 »

Moi, je matte Drive, j'étais méfiant après Gaim, mais je le trouve sympa et je suis un fan de voitures et collectionneurs de miniatures. Les Ninningers, j'ai pas d'avis pour le moments. A part que cela fait trop Shinkengers sauf que l'on remplace les samourais par des ninjas. Un futur film Shinkengers versus Ninningers dans un futur proche????? Aller je lance l'idée pour les producteurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

Johnny a écrit :Jill, tu comprendras le pourquoi des chaussures dans une 20aine d'épisodes.

Ah vraiment ?
Et moi qui pensais que ça n'avait pas d'explication car c'était ce qu'on appelle "la magie du Sentai". Enfin, je verrais ça, merci ! :wink:


cliowf1 a écrit :J'ai fini DBGT (quelle daube)

:lol:
Dommage car cette série partait d'un bon pied en nous offrant une ultime quête des Dragon Ball totalement oubliée à partir de la saga Cell. C'est pour ça que la saga Frieza est la meilleure pour moi et la dernière qui aurait du y avoir.
Dans Dragon Ball GT, très vite, on entre dans un lot de transformations, de fusion etc, malheureusement...

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°02, vu :

"Prince" Igam, "Grand-frère", j'avais oubliée.

Combien de fois Mio perd-elle son chapeau depuis l'épisode précédent ?
Elle devrait le souder à sa tête. :D

Le... "Turboranger" ?
Voilà qui pourra donner comme idée le titre d'une future série de Super Sentai à la Toei.

Maintenant que j'y pense, ce chiffre "5" sur les pyjamas de l'escadron ainsi que le nom du robot, le Great Five, pour de bon que cette série aurait du s'appeler "Fiveman".
Ou alors "Turboranger".
Et je ne parle pas du nom de l'épée qui se nomme "Chôdenshi (Bioman) Riser" si je ne me trompe pas. Ainsi que son attaque qui reprend aussi le terme d'une des attaques du Bio Robo des Bioman.
Les Maskman portent décidément mal leur nom. :D
Bon, le Great Five fini par vaincre le monstre de deux semaines, mais en fin de compte, fini à terre. C'est la première apparition du robot géant et il se retrouve déjà K.O. :lol:
J'aime bien le début de ce genre de série où certains escadrons (comme Zyûranger et Dairanger) ne savent pas encore travailler correctement en équipe.
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, il n y a que les Bioman et les Liveman qui ont plutôt réussi leurs entrées en scène.
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:39, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En faites, la série s'appelait Fiveman à l'origine. D'où les nombreuses références au chiffre 5.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Inscription : 21 mars 2014, 19:14
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kama971 »

ok bien savoir tout sa
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :En faites, la série s'appelait Fiveman à l'origine. D'où les nombreuses références au chiffre 5.

Je sais.
C'est pour ça que j'avais dis "pour de bon que cette série aurait du s'appeler "Fiveman".

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°03, vu :

Ce qui est trop fort avec cet épisode, c'est son début.
En effet, le monde est plongé dans l'obscurité et le froid glacial comme si nous étions déjà arrivés à la fin d'une série de Super Sentai.
Ces pauvres Japonais en ont pas marre de souffrir dans toutes les conditions possibles et imaginable ?

Surprenant de voir qu'une femme, une étrangère (américaine sans doute), fasse parti de l'équipe.
L'acteur qui interprète Sugata, Hayato Tani, je savais que je l'avais déjà vu quelque part. Il est le commandant ou je ne sais quoi dans le jeu télévisé japonais "Takeshi's Castle". :)
l'étrangère a dit un mot en japonais. 8)
J'ai été surprise par le saut des héros à un moment !
Peut-être qu'ils ne sautent pas de très loin, mais lorsque je vois la distance des filles, je n'arrive pas à déterminer si la distance était grande, petite ou si les acteurs étaient tenus par des fils.

Je ne m'étais pas prononcé à propos du design de Great Five précédemment, mais je le trouve pas si mal que ça finalement. Mieux que dans mes souvenirs que j’avais du robot dans le Club Dorothée.
Cette domination de rouge et noir, comme pour le Bio Robo des Chôdenshi Bioman, me plait bien.
Lorsque l'escadron vient à bout de l’Angramon Snake et qu’Igam prend la fuite avec son vaisseau, on aurait dit un épisode de Bioman où, vers la fin de la série, il y avait toujours un membre du Big Three qui fuyait de la sorte. :D

De ce que dit Zêba, le Château de L'empire Souterrain a été détruit par les Maskman ?
Donc, ça y'est ? L'Empire a été vaincu ? La série est finie ?
Hourra !! :lol:
Un épisode que j'ai apprécié !
Je ne sais pas si c'est du à la belle qualité d'image des DVD ou au travail de Tokusatsu-Fansub, mais c'était sympa !
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:40, modifié 2 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Dommage car cette série partait d'un bon pied en nous offrant une ultime quête des Dragon Ball totalement oubliée à partir de la saga Cell. C'est pour ça que la saga Frieza est la meilleure pour moi et la dernière qui aurait du y avoir.
Dans Dragon Ball GT, très vite, on entre dans un lot de transformations, de fusion etc, malheureusement...

Et j'ajouterai même que les combats de GT ne sont que des copier coller des combats de Z (par exemple Goku en Super Saiyan 4 contre Baby forme ultime (avant la transformation en Gorille) pompé du combat Super Goku contre Freezer sur Namek avant les fameuses 5 minutes interminables). Et puis maintenant (et si pas plus tôt), GT ne peut plus se placer dans la storyline officielle de l'univers Dragon Ball.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Singe contre Froid"

Message par Jill »

Rockman X a écrit :Et j'ajouterai même que les combats de GT ne sont que des copier coller des combats de Z (par exemple Goku en Super Saiyan 4 contre Baby forme ultime (avant la transformation en Gorille) pompé du combat Super Goku contre Freezer sur Namek avant les fameuses 5 minutes interminables).

Interminables uniquement dans "l'anime fait pour faire pleins de sousous", je m'en souviens...
Parce que dans le Manga et vu le peu de combat qu'il existe entre Kakarotto Super Saiyan et Frieza, à partir du moment où Mr. Freeze parle des cinq minutes et jusqu'à l'explosion de la planète Namek, on peut effectivement dire qu'il reste bien cinq minutes à la planète verte.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Maintenant j'espère que la nouvelle série Dragon Ball qui arrivera en Juillet sera Super comme son nom l'indique :wink:
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Jill a écrit :
J'aime bien le début de ce genre de série où certains escadrons (comme Zyûranger et Dairanger) ne savent pas encore travailler correctement en équipe.
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, il n y a que les Bioman et les Liveman qui ont plutôt réussi leurs entrées en scène.


Attends un peu de regarder Jetman, tu vas adorer ! :D


Jill a écrit :Je ne m'étais pas prononcer à propos du design de Great Five précédemment, mais je le trouve pas si mal que ça finalement. Mieux que dans mes souvenirs que j’avais du robot dans le Club Dorothée.
Cette domination de rouge et noir, comme pour le Bio Robo des Chôdenshi Bioman, me plait bien.



Franchement le Great Five c'est un de mes préférés, Dommage qu'il ait les macarons de la princesse Leia qui gâchent un peu... ^^
Mais sa force je trouve, c'est que les 5 véhicules qui le composent sont assez réalistes en tant que tels (à part le Masky Tank qui ressemble plus à un van qu'à un tank), et bien répartis (3 véhicules volant et deux terrestres, dommage qu'il n'aient pas fait un sous-marin façon Liveman à la place du Masky Tank, ça aurait été parfait)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

Rockman X a écrit :Maintenant j'espère que la nouvelle série Dragon Ball qui arrivera en Juillet sera Super comme son nom l'indique :wink:

J'espère aussi, mais vu ce qui a été fait dernièrement sur la saga (nouveaux films et OVA), je n'y crois pas trop...
Laisser la série reposer en paix, les Japonais !!
Ah mais nan je suis bête. Dragon Ball est toujours une valeur forte et sûre au Japon et donc, si on peut se refaire de la tune dessus quitte à détruire l'esprit de la série en y créant des incohérences scénaristiques, on le fera...


Black Condor a écrit :Attends un peu de regarder Jetman, tu vas adorer ! :D

On ne peut qu'aimer cette série !
Tokusatsu-Fansub, dépêchez-vous de nous sortir les épisodes n°20 à 51 !
... Ou du moins à 42. Car les épisodes 43 à 51 sont déjà disponible via Black Condor. S'ils sont dans la même veine que le 4ème de Jikû Senshi Spielvan, ça ne me gênera pas de passer d'une équipe à une autre. :)


Black Condor a écrit :(3 véhicules volant et deux terrestres)

Dont deux sont pilotés par les deux filles de l'équipe. C'est Black Mask et Blue Mask qui doivent être jaloux. :D

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°04, vu :
Donc, avant de devenir les Maskman, les membres de l'escadron étaient avant tout une équipe de racing ? Je ne me souvenais pas de ça.
Lorsqu'on les voit tous ensemble pendant la course de Takeru dans le premier épisode, je pensais que c'était juste des amis du personnage qui venaient de temps en temps lui prêter main forte.
Kenta, Akira, Haruka et Momoko s'y connaisse en arts-martiaux et pourtant, ils font tous parti du club de Takeru. Ils ont loupés leurs vocations.
La tête que fait Sugata à chaque fois que le Tube attaque. Il a l'air complètement largué. Comme s'il se demandait si c'était vraiment le Tube qui attaqué. :lol:

Alala la transformation en Maskman !! Cet épisode, ainsi que les deux suivants, sont ceux dont j'ai le plus de souvenirs vu que je possède une vieille VHS de la collection Club Dorothée avec ses trois épisodes.
Bref, revoir la transformation, et en version originale cette fois, j'en ai eu la larme à l'œil. Il faut dire que ça fait... 15 ans que je ne l'avais plus revue.
Par contre et à moins que je ne me trompe, les bracelets des Maskman ne leurs servent à rien vu que c'est avec l'aide de leurs Aura Power qu'ils se transforment... sauf si les bracelets servent à faire apparaitre leurs pyjamas colorés une fois l'Aura Power éveillé à son maximum.
En tout cas ce qui est cool avec cette transformation, c'est que les personnages se retrouvent en sous-vêtements avant d'enfiler leurs pyjamas. Contrairement aux autres Super Sentai ou on a du mal à imaginer qu'ils portent leurs vêtements civils sous leurs pyjamas tellement ils semblent être nu sous leurs costumes arc en ciel.

Puissant le Baraba !
Et les soldats Angler qui n'arrivent pas à soulever l'épée de leur maître. :D

Image
Pauvre Blue Mask ! :lol:

Sans doute que c'est du à la nostalgie, mais j'ai adoré cet épisode !
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:41, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Perso, je vois les choses comme ça. Leurs bracelet permet de canaliser l'aura et de la matérialiser sous forme d'armure. On voit dans le reste de la série qu'ils peuvent matérialiser l'aura mais de façon temporaire (créer des lasers, échelles). Donc je suppose que ça leurs permet de baigner dans l'aura et de le transformer en armure.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

J'espère aussi, mais vu ce qui a été fait dernièrement sur la saga (nouveaux films et OVA), je n'y crois pas trop...

Euh... tu sais les derniers films ont quand même bien marché au Japon et Fukkatsu no F (surpassant Battle of Gods) a quand même été troisième au Box-Office japonais, derrière Cendrillon et le dernier film de Detective Conan.

Maintenant qu'on aime ou on aime pas, tout est une question de gout.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Dragon Ball Z et Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Perso, je vois les choses comme ça. Leurs bracelet permet de canaliser l'aura et de la matérialiser sous forme d'armure. On voit dans le reste de la série qu'ils peuvent matérialiser l'aura mais de façon temporaire (créer des lasers, échelles). Donc je suppose que ça leurs permet de baigner dans l'aura et de le transformer en armure.

C'est bien ce que je pensais aussi.

Rockman X a écrit :
J'espère aussi, mais vu ce qui a été fait dernièrement sur la saga (nouveaux films et OVA), je n'y crois pas trop...

Euh... tu sais les derniers films ont quand même bien marché au Japon et Fukkatsu no F (surpassant Battle of Gods) a quand même été troisième au Box-Office japonais, derrière Cendrillon et le dernier film de Detective Conan.

Qu'on aime ou pas, là n'est pas la question.
Même si les films ont eu du succès, ça ne veut pas dire qu'ils sont aussi bien que ça. Succès ne rime pas forcément avec qualité. :wink:
Dans Battle of Gods, si les Japonais ont apprécié le film malgré la présence de la planète de Kaiô alors qu'elle est supposée être détruite depuis la fin de la saga Cell, ce sont eux qui voient.

Si les Japonais ont apprécier le film malgré le fait que Bulma fête ses 38 ans alors qu'en réalité, elle est supposée en avoir 43, pourquoi pas.
D'ailleurs, le film se situe 4 ans après la mort de Majin Buu, soit 6 ans avant le dernier chapitre avec Uub. Lorsqu'Uub apparait pour la première fois, Pan est alors âgée de 4 ans.
... Logiquement, le film aurait du se passer 6 années après la mort de Buu et non 4 années pour rester dans la cohérence.

De même, retrouver un Bejita en armure terrienne/Saiyan alors qu'il a abandonné cette combinaison au début de la saga Buu, ce sont eux qui voient.
Après, le Bejita qui pète un câble parce que Bulma s'est fait frappé, je veux bien vu qu'il aime vraiment Bulma (je ne dis pas "sa femme" parce qu'ils ne se sont jamais mariés). Cependant, le Bejita en mode karaoké... Au secours, quoi !!
Même si le destin de la Terre était en jeu, les scénaristes auraient pu trouver autre chose à faire à Bejita que le faire chanter et danser...

Toriyama au scénario de ce film, hein ? Grosse connerie je dis car il n'a pas été appliqué plus que ça dans le projet de ce que j'ai lu via l'anime comics du film sorti en France.
C'est juste que mettre le nom "Akira Toriyama" dans le projet du film, c'était pour attirer les fans.

Enfin, je fini avec le "Super Saiyan God".
Je n'ai rien contre le fait qu'il s'agisse d'une nouvelle transformation (même si Kakarotto perd en muscles...), mais devoir passer par "5 Saiyans aux cœurs purs" je cite, qui se donnent la main pour faire apparaitre ce guerrier légendaire, désolé, mais Dragon Ball ce n'est pas Sailor Moon... :lol:
Au final, j'ai apprécié moyennement le film. Comment bien apprécier ce film avec toutes ses erreurs d'écriture ?
J'espère juste que le l'histoire de ce film et du suivant, n'entrera pas dans le canonique.
C'est pour ça, je pense, que retrouver du Dragon Ball Z au cinéma, malgré les conneries racontées dedans, fait que ce film a eu un bon succès. Revoir du DBZ au cinoche, quel pied (tu parles !) !

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°05, vu :

Avec cette série et cet Akira âgé de 16 ans, on a la les prémices de ce que deviendra le Super Sentai dans les années 2000 avec tous ses acteurs qui sortent à peine de l'école...
Cela dit, j'aime bien ce personnage.
Lorsque la fille et le garçon échange leurs visages, on remarque trop que les mains qui viennent toucher leurs visages ne sont pas les leurs. :o

Pas mal la rivalité Akira/Fûmin.
J'espère que cette relation entre ses deux personnages va continuer dans les épisodes suivants.
Cela dit, ce ninja est bête ! Elle aurait pu en profiter pour éliminer Akira au lieu de laisser tomber le combat.

Il n'y a pas à dire, il assure le petit gamin !
Par contre, autant au début de l'épisode, il n'était pas de taille face à Fûmin, autant vers la fin, il en vient à bout plutôt facilement.
Ce n'est que le 5ème épisode de la série quand même. Je veux bien que nos héros en pyjamas finissent par devenir plus puissants, mais j'aurais préféré qu'ils commencent à devenir meilleurs que les généraux ennemis que vers la vingtaine d'épisodes.
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:42, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai terminé avec beaucoup de mal Kamen Rider Stronger. J'avais déjà trouvé V3 ennuyeux, mais là c'est le pompom. La première partie de la série est plate et sans intérêt. Les épisodes se suivent sans but précis (même pour l'ère Showa). On se sent obliger de nous rappeler à quel point Tackle sert à rien dans chaque épisode comme si les scénaristes voulaient s'excuser d'avoir oser mettre une femme dans un Kamen Rider...

Heureusement, l'arrivée du General Shadow et de l'armée Delza améliore grandement l'histoire. Ces nouveaux méchants sont beaucoup plus intéressants. Je dirai que le seul gros problème de cette 2 ème partie, c'est le final qui rend le personnage du Leader encore moins crédible qu'avant...

J'ai pu regarder également l'épisode 14 de Ninninger qui était assez sympathique pour Fuuka, mais je regrette une fois de plus qu'elle ne se détache pas de son frère. Et la preview de l'épisode 16 me fait encore un peu plus perdre espoir. J'aime toujours autant le personnage de Kinji qui prend de l'épaisseur au fil des épisodes sans pour autant ressentir le besoin de voler la vedette aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Fûka, elle a encore le temps, et j'ai bien aimé cet épisode,
elle a quand même évité de se faire avoir, contrairement à son frangin ! En plus, alors que je pensais après la preview qu'elle se ferait vraiment enlever par les méchants, il n'en a rien été !

Par contre, je n'ai pas vu la preview du 16, vu que je regarderai le 15 cette semaine, quand Over-Time l'aura subbé.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ah oui. Je suis d'accord cette épisode a vraiment montré ce qu'elle savait faire. Mais je trouve dommage qu'il faut toujours que son frère soit mêlé de près ou de loin.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°06, vu :

Purée mais ce Takeru est un vrai Street Fighter II V à nous sortir à chaque épisode son flashback personnel, ma parole !

Pendant les scènes d'actions entre Takeru et Drill Dogler, on ne voit que trop bien le cascadeur qui remplace le chef des Maskman.
Alala parfois, j'aimerais redevenir une enfant pour ne plus avoir à remarquer ce genre de détail...
Il semblerait que l'étrangère a disparue.
Peut-être que Sugata l'a viré vu qu'elle n'était pas japonaise. :D
Remarque, Sugata est métis lui-même, ça se voit.

En conclusion et même s'il n'est pas aussi bien qu'un autre, c'est sans doute l'épisode que j'adore le plus de la série car c'est celui dont j'ai le plus de souvenirs vu que je le possédais en VHS !
Scénaristiquement, je le trouve bien écrit. Le fait que le garçon de la semaine, sa mère et son défunt père donne une leçon aux Maskman, à Takeru qui ne croyait pas à la légende de la God Hand (alors que l'Aura Power existe...), ce n'est pas tous les jours qu'un escadron reçoit une leçon de la part d'autres personnes.
- Episode n°07, vu :

Eh bien ! Le début de cet épisode est spécial.
Je veux dire qu'on y voit des gens marcher et danser sur les routes. Ce n'est pas en France que l'on pourrait faire ça. :D
En parlant de la France, il y a même un magasin français à un moment (derrière un McDonalds). 8)

A un moment, on y voit un ballon coincer dans un arbre. Exactement le même que l'on peut voir dans le générique de fermeture de Kyôryû Sentai Zyûranger.
Je me demande si ça a une signification au Japon.
Je ne pensais pas voir Takeru dans un tel état. La colère le rend comique.
Avec son histoire personnelle et son sérieux vu jusqu'à présent, je ne le voyais pas se comporter ainsi.

Hé mais c'est vrai ça ! Je n'avais pas fait attention jusqu'à présent, mais cette série ne possède pas un, mais deux monstres de la semaine qui fusionnent.
C'est la première fois que je vois ça.
Y a t'il une autre série qui possède ce genre de chose ?

Je me doutais que lorsque Red Mask allait appeler le Great Five, ce dernier serait déjà assemblé.
Car, contrairement aux anciens épisodes, celui-ci possède une minute de plus dans son intrigue et dans la relation Kenta/Miyuki.

C'est dommage pour Kenta...
En tout cas, cette Miyuki me surprend. Les japonais sont tellement habitués à se faire attaquer chaque dimanche de chaque semaine, mois et année qu'après son expérience avec le Tube, elle reprend ses activités le jour même comme si de rien n'était.
Sinon, si j'étais scénariste de ce genre de série, je crois que je tuerai tous les personnages secondaires. En effet, après la défaite du Tube, c'est incroyable à ce que personne, par haine et vengeance envers les Maskman, ne se décide à retrouver Miyuki et la tuée, histoire de faire souffrir Kenta.
Parfois le monde merveilleux du Super Sentai laisse trop de place aux incohérences scénaristiques.
Ce fût un bel épisode.
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:43, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1663
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :Ah oui. Je suis d'accord cette épisode a vraiment montré ce qu'elle savait faire. Mais je trouve dommage qu'il faut toujours que son frère soit mêlé de près ou de loin.

Pour le 15, c'était Kasumi qui était en avant et elle a assuré comme dans les épisodes 5 & 9 !
Et elle était sexy en négociatrice en tailleur !^^
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

Personnellement j'ai fini l'anime Garo honoo kokuuin. Je l'ai trouvé excellent, c'est l'un des meilleurs animes que j'ai eu l'occasion de regarder.

Au départ je pensais que ça allait être un copier-coller du drama mais en fait non pas du tout, ils ont complétement changer le contexte ainsi que les personnages et le résultat est fabuleux.

Je pensais que l'anime avais reçu des récompenses mais apparemment non, c'est dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ninninger 15. L'épisode est vraiment fun et prouve encore une fois que Kasumi est une ninja forte et intéligente. Je regrette juste qu'en 15 épisodes, lépersonnage n'ai pas avancé d'Un pouce contrairement à Fuuka et Kinji...

J'ai commencé KR Blade (les deux premiers épisodes). Difficile de se faire un avis pour le moment même si je dois avouer que je suis loin d'être convaincu. Seul le personnage de Hajime a su attirer mon attention pour le moment.

Après 4 épisodes de Agito, j'hadère completement. Ce mélange d'horreur et de mystére sans aller trop loin est juste passionant. Tout comme Gaim et Ryuji, chaque épisode donne envi de regarder le suivant. J'espère juste que Makoto se rendra un peu plus utile par la suite. J'ai pas envi de me taper la version mâle de Tackle...

Ohranger 35 est le 2 ème épisode où Momo est à peu près utile. C'est bien, tu progresses la diva. Je peux avoir un épisode sur Juri ou alors ça va être du fanservice jusqu'à la fin pour satisfaire les caprices de l'actrice ? Le nouveau méchant est... spécial. Mais'il fallait bien se démarquer.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Tu va être surpris avec Agito, c'est vraiment l'une des meilleurs séries de Kamen Rider.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°08, vu :

Comment Momoko se jette à terre au début de l'épisode, juste avant le titre ! :D
Heuuu... Soit Igam n'est pas si méchante, soit elle est complètement stupide de donner à Akira et Momoko la solution pour sauver leurs compagnons...
A moins qu'il existe une autre explication...

La voilà la troisième explication. Momoko et Akira peuvent avoir la rose en échange de leurs vies.
... Ce qui est encore plus stupide car si ils meurent, à quoi la rose leur servira-elle ?
Superbe le combat entre Pink Mask et Fûmin/Sable Dogler !
C'est quand même incroyable ça ! Chaque membre possède la couleur qui lui est propre sur la veste qu'il enfile pendant son entrainement, excepté les deux filles qui sont en bleu.
En plus de vouloir qu'une seule fille dans quelques escadrons, voilà maintenant le souci de couleur.
A croire que les scénaristes n'en ont rien à faire des filles...

Quoi qu'il en soit, cet épisode était intéressant pour la mise en avant de deux membres dans un seul épisode.
J'espère juste que ça ne se reproduira pas souvent parce que sinon, ça voudrait encore dire qu'une fille doit obligatoirement avoir droit à son épisode uniquement accompagné d'un autre membre masculin.
- Episode n°09, vu :

Takeru qui s'adresse à Sugata en regardant en face de lui comme s'il s'avait qu'il était filmé. :o

Chiant cet épisode à cause de Loro et sa voix que je ne supportais pas. Je me demande si c'était un garçon ou une fille ? Je penche tout de même pour une fille.
Sinon, Takeru est vachement mis en avant depuis le début de la série. Et comme si ça ne suffisait pas, il semblerait que le prochain épisode soit une nouvelle fois centré sur lui...
Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage, mais il serait temps de faire quelque chose avec les autres membres de son équipe.
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:43, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai regardé sekai ninja jiraiya de l'épisode 23 a 33
Épisode 23:
Un ninja comme Dokusai sait jouer au billard, même les scientifiques comme le docteur smith savent se battre quand ils sont en danger, le méchant de la semaine a le pouvoir d'utiliser la dague qui se trouve sur son casque.

Épisode 24:
Reika à retrouver la mémoire il était temps,mais le méchant de la semaine n'est pas mort

Épisode 25:
Même les méchants ont des jumeaux qui les remplacent une fois qu'ils sont morts

Épisode 27: le meilleur moment c'est lorsque que kenji oba fait une apparition dans cette épisode, c'est étrange de voir kenji oba avec une voix française différente, ici il a la voix de jo/yellow lion, je trouve que dans cet épisode
il fait un parfait entraîneur pour jiraiya

Épisode 33:
le combat entre jiraiya et wildo était excellent.

Plus je m'avance dans cette série et puis
je remarque que la plupart des méchants que jiraiya affronte devienne ses alliés.

Côté musique les ost d'akira kushida remplace souvent la bgm de reika dans les repack a ryudan.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Pou ma part fini beast war 2 et j'ai attaqué beast war neo
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par tsuna »

ShinkenBlue a écrit :J'ai commencé KR Blade (les deux premiers épisodes). Difficile de se faire un avis pour le moment même si je dois avouer que je suis loin d'être convaincu. Seul le personnage de Hajime a su attirer mon attention pour le moment.


Le début de Blade est un concentré de mauvais jeu d'acteur et de scenario hasardeux en plus d’être chiant. Cela s’améliore énormément au bout d'une dizaine voir une quinzaine d’épisode
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

XD. C'est vrai que l'acteur jouant Blade est nul de chez nul pour ne pas dire autre chose
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

XD. C'est vrai que l'acteur jouant Blade est nul de chez nul pour ne pas dire autre chose

J'avais aussi cette impression au début mais je dois reconnaître qu'il s'est amélioré (par contre j'ai pas aimé la fin) et c'est aussi l'un des seul Rider principal de sa décennie a être revenu dans Decade.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°10, vu :

C'est surprenant de voir que certains méchants s’apprécient. Comme Fûmin envers Igam.
Allez savoir si ce n'est pas de l'amour.
Pendant le flashback de Sugata, comment la mère s'est-elle débrouillée pour laisser son bébé sur une voix de chemin de fer ?
Quelle mère indigne !
A moins qu'elle voulait se débarrasser de son bébé, ouais.
Vu que ça ne semble pas être ça, franchement, les scénaristes de ce genre de série font vraiment n'importe quoi par moment...

Un peu bizarre aussi que deux simples monstres de la semaine puissent détruire le sortilège du Death Ring sans y tué son porteur...

Au final, c'était un épisode intéressant pour la rivalité, la haine qu'éprouve Igam pour Takeru.
Dommage cependant que le combat n'ai pas eu de fin car il était assez intense.
- Episode n°11, vu :
Finalement, on apprend dans cet épisode qu'Igam serait contre le règne de Zêba.
Je comprends mieux pourquoi il avait donné la solution aux Maskman via la Rose Maria dans l'épisode 8.
En conclusion, bof cet épisode.

- Episode n°12, vu :

Je remarque qu'au Japon, personne ne prend la peine de verrouiller au sol les plaques d'égouts. :o

Ha ! Ha ! Ha ! Il y a une scène qui est vraiment mal faite. A un moment (au tout début de l'épisode), non seulement on remarque que Fûmin atterrit sur un tapis (on voit ses pieds) mais en plus, le bruitage donne l'impression qu'elle s'est cassé la figure. :D
Violent le début de l'épisode avec les japonais qui se font blessés et tués pendant le combat Fûmin/Shinobi Dogler !
Ce pauvre type qui a servi de bouclier à Fûmin...

Pas mal cet épisode avec toutes les techniques Ninja que l'on peut voir (illusion, leurre, camouflage).

Bon, je sais que pour Haruka c'était une question d'honneur, mais lorsqu'elle assomme Fûmin pour lui prendre sa place, elle aurait pu en profiter pour tuer l'un des membres du Tube.
Par contre, vu que Fûmin conserve toujours ses vêtements, je me demande comment a fait Hakura pour obtenir une réplique des habits de la Ninja. Une technique secrète sans doute...

Ces imbéciles de Maskman qui se place juste devant le camion-benne avant de s'enfuir en courant ! :lol:
Pour finir, cet épisode était intéressant car bien rythmé. Il y a pratiquement eu que de l'action sans temps mort. :)
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:45, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

J'ai regardé les films NEXT GENERATION de Sharivan et Shaider, j'ai méchamment kiffé.

De belles chorégraphies, de belles armures, des personnages attachants... Je veux une suite (rêve).
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

J'ai terminer la Saga Transformers Beast War Transmetal.
Sans plus et dire que j'ai découvert cette série sur une chaine polonaise chez ma grand mère a l’époque.

Toujours Spielvan et Force Animal en cours.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

Perso j'ai trouvé que shaider next generation était un peu fade comparé aux autres. Mais c'est sûrement parce que l’enquête devais se finir dans ce film du coup l'intervention de shaider était beaucoup plus limité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hikari Sentai Maskman"

Message par Jill »

- Hikari Sentai Maskman, épisode n°13, vu :

La journaliste là, Yôko, il me semble l'avoir déjà vu quelque part... dans Uchû Keiji Gavan peut-être ?

En tout cas, cet épisode ne m'a pas convaincu. Sans doute l'épisode que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent.

- Episode n°14, vu :

Blue Mask qui explique à Yuri que le ciel bleu se dit "Blue" en anglais. Elle s'est déjà le dire en japonais, alors je ne vois pas l'intérêt de l'apprendre en anglais...
Je sais bien que c'est la référence à "Blue" Mask et que cette façon de parler, de dire quelques mots an anglais, est une volonté des japonais d'apprendre l'anglais, mais ça donne parfois l'impression qu'ils veulent renier leur japonais pour se mettre uniquement à l'anglais parce que cette langue est celle qui domine notre monde.
Un épisode sur le terme de l'esclavagisme. Terme intéressant, mais épisode sans plus pour moi.
- Episode n°15, vu :

Waouh ! C'est toujours surprenant d'assister à des pertes humaines.
Je suis tellement habituée à voir les japonais s'enfuir en criant, à se retrouver blesser et coincer sous des débris que j'avais oublié que ce genre de scène pouvait exister.

Un bel épisode.
Le terme des fleurs revient souvent dans le Tokusatsu n'empêche (Uchû Keiji Gavan, Kyôryû Sentai Zyûranger...).
Ce genre d'épisode m'a toujours plu.
Dernière modification par Jill le 23 juin 2015, 11:46, modifié 2 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Hikari Sentai Maskman"

Message par tsuna »

Jill a écrit :
Pour les boucles d'oreilles, je ne dis pas, car ça fait très élégant. Mais j'ai toujours trouvé ça limite de toujours y mettre une jupe pour les demoiselles. Comme si on ne pouvait pas remarquer nous mêmes que physiquement, elles sont plus fines que les hommes.


Même si aujourd'hui les rangers féminins sont systématiquement doublées par des stunwoman, cela n'a toujours a été le cas et les jupes (combiné au spandex) ont probablement été mises pour éviter ce genre de problème:
Image
Répondre