Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Ce qui était bien avec les Gobots, comme gamme de jouet, c'est qu'on pouvait y trouver des jouets toku (enfin pour nos amis nippons car je crois pas qu'ils aient été diffusés chez nous).

D'ailleurs dans l'ending de l'anime nippon de l'époque, sorti un an après le cartoon américain, on peut y repérer, si on reluque attentivement, le Jaguar Vulcan vaisseau transporteur de sun Vulcan, repeint en gris qui fait un cameo (le gros char avec des dents qui passe en fond), ainsi que le Flash Titan des Flashman, cette fois repeint en bleu et avec une remorque d'aspect différent.




Cet ending, on croirait un catalogue de jouet de l'époque ! :D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Inscription : 21 mars 2014, 19:14
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Kama971 »

Pour ma part j'ai toujours cherché sans trouver :(
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Ce matin toujours en anglais malheureusement les Dino Riders.

J’espère une édition française un jour. 14 épisodes uniquement.

Par contre lors du visionnage du 1er 2 coupures pub pendant l’épisode et a la fin pour faire la promo des jouets du d.a. et autres jouets de la marque Tyco.

Je les plein des americains si dans toutes leur series y a des coupures pub a outrances
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par tsuna »

Tu n'as pas vu un Super Hero Time en direct.
Par exemple dans un épisode d'un Kamen Rider il y a 4-5 coupures pubs sans compter celle entre chaque série.

Black Condor a écrit :Cet ending, on croirait un catalogue de jouet de l'époque ! :D


En tout cas il est bien classe ce catalogue de jouet. (Surement réalisé par Masami Obari vu le shading).
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Hier j'ai regardé sekai ninja giraya de l'épisode 8 à l'épisode 19
Episode 8:
Même la sœur de giraya peut prendre le visage de n'importe quel personne on dirait un remake du personnage de furia dans san ku kai qui utilisait un latex pour prendre le visage de n'importe quel personne.

Episode 11:
Tetsusan prend tranquillement un taxi avant de se rendre dans le repère du professeur Smith en plus il connaît le passage secret pour entrer dans son repère, dès que Tetsusan entre dans son repère le professeur saute comme par magie pour signaler sa présence.

Pour moi c'est intéressant de regarder cette série que j'ai jamais connu dans mon enfance, d'un côté ça fait du bien de revoir l'acteur de blue mask, shohei kusaka l'acteur de jiban ainsi que kenji oba et junichi haruta dans cette série mais sans oublier masayuki suzuki l'acteur de kojiro dans x-or,d'un autre côté c'est intéressant d'entendre les acteurs avec une voix différente , ici dans giraya l'acteur de blue mask est doublé par Mark lesser alors que dans maskman il est doublé par Pierre laurent,pour information Pierre laurent est la voix de monsieur flanders, et shohei kusaka et aussi doublé par Mark lesser alors que dans jiban il a la voix de youhei/blue turbo, une des phrases de Tetsusan que j'ai aimé c'est "
quelqu'un qui croit aux armes c'est un faible"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Épisode 22 et 23 de Dairanger vu :

Fin de l'arc d'introduction de Ko/Kiba Ranger. Toujours pas sur que ce soit un choix super judicieux d'utiliser un enfant pour l'incarner mais je dois admettre que c'est original et que ça me gêne de moins en moins. Du mal à cerner le personnage d'Akomaru, le gamin qui l'interprète joue plutôt bien ! Sa mort m'a relativement surpris, mais j'ai l'impression que ce sera pas définitif.

Dans l'épisode 23, Daigo est vraiment mordu de sa déesse ! Je me disais justement en voyant cet épisode que les acteurs qui jouaient Daigo , Ryo et Shoji était vraiment à fond, ça fait plaisir à voir et rajoute un truc. Ça me rappelle un peu Kenji Oba ( sauf que lui fesait ces cascades en costume aussi. ).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Dairanger et Gavan"

Message par Jill »

- En effet. J'ai bien aimé aussi le jeu d'acteur du gamin qui interprète Akomaru. 100 fois supérieur au môme qui joue Kô.
Tu arrives bientôt aux épisodes n° 26 et 27. Impatiente que tu donnes ton avis sur ces deux épisodes.

Pour M. Ôba qui effectué ses cascades en costume de Gavan, il me semble que c'était bien le cas, mais seulement dans les premiers épisodes. Il a vite été remplacer par M. Watari, futur Den Iga/Sharivan.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Ah tiens, je ne savais pas que c'était Hiroshi Watari qui faisait les cascades en costume dans Gavan.

Je suppose que c'était très rare dans le Tokusatsu, un acteur qui jouait son rôle "en mode" normal et en costume.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Après l'accident d'Hiroshi Fujioka (qui s'est cassé une jambe en faisant lui même une cascade à moto) sur la première série Kamen Rider, la réglementation s'est durcis pour les tournages et les scènes d'action. Kenji Oba et Hiroshi Watari ayant une formation de cascadeur avant d'être acteur ils ont pu faire les deux (même si la popularité de Kenji Oba a conduit la Toei à plus de prudence d'où son remplacement par Hiroshi Watari).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Merci pour ces précisions, ça ne s'est donc jamais reproduit depuis.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Nao Nagasawa"

Message par Jill »

- Et pourtant, il y a bien l'actrice Nao Nagasawa qui joué à la fois son personnage de Nanami et Hurricane Blue dans Ninpu Sentai Hurricanger.
Interview que j'ai lu sur ce site même :
http://www.tokusatsu.org/dossiers/inter ... icaneblue/
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Elle précise qu'elle pratiquait les art martiaux lorsqu'elle a auditionné et que c'est pour ça qu'elle a pu faire les scènes de combat (ce qui n'implique pas toute les cascades) elle même et elle explique avoir été blessé lors d'une scène de combat.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Nao Nagasawa"

Message par Jill »

- En effet.
Enfin, la chose a retenir est qu'elle a joué non seulement son rôle de Nanami et aussi parfois son rôle d'Hurricane Blue.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Dairanger et Gavan"

Message par NeoJin »

Jill a écrit :[color=#0080FF]- En effet. J'ai bien aimé aussi le jeu d'acteur du gamin qui interprète Akomaru. 100 fois supérieur au môme qui joue Kô.
Tu arrives bientôt aux épisodes n° 26 et 27. Impatiente que tu donnes ton avis sur ces deux épisodes.



Vu les deux épisodes à l'instant, que dire?

Les deux meilleurs épisodes de la saison pour moi. On sort clairement du Super Sentai classique enfantin pour quelque chose de beaucoup plus sombre et violent. Et en plus, tout cela est très bien amené par le scénario et des scènes de combat tout simplement splendide. Il y a tout ce que j'aime généralement dans les films d'arts martiaux : combats de qualité, vengeance, drame, gros enjeux. Tout ça à la sauce Tokusatsu avec en prime l'apparition d'un nouveau méchant qui promet , l'acteur est charismatique et à un bon background ! J' ai passé un super moment, très surpris également par la puissance et l'énergie dégagé par Ryo sur ces deux épisodes, clairement un des meilleurs Red que je connaisse !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

L'acteur en question est celui qui a joué Kemp dans Liveman et Tranza dans Jetman.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

- Allez savoir si Neojin l'a reconnu.
Il y a quelques jours, je lui avait aussi fait remarqué que Gara et Mazenda de Chôju Sentai Liveman étaient joué par la même actrice, mais il n'a jamais répondu. Il m'a pourtant semblé que Liveman était sa saison favorite de Super Sentai.


NeoJin a écrit :l'apparition d'un nouveau méchant qui promet

Ne pas lire mon futur spoil avant d'avoir vu l'épisode n°39, Neojin. :wink:
Malheureusement, Jin n'a de classe et de méchanceté que dans les deux épisodes où il apparait la première fois. Après quoi, ce personnage ne sert plus à rien.
Pire, j'ai été un peu déboussolée par sa relation avec Ryô qui se transforme en amitié rivale. Un peu à l'instar de Kakarotto et Bejita dans Dragon Ball. Après avoir tué la fille qui été amoureuse de lui, je pensais que Jin allait rester mauvais jusqu'à sa mort, mais non. En parlant du meurtre de son amie et vu sa haine qui se transforme en respect envers Ryô, j'ai trouvée incroyable le fait qu'il ne se lamente pas une seule fois d'avoir tuer sa copine avant de mourir à son tour.
Ce revirement de morale, à savoir que Ryô lui fait comprendre qu'un vrai guerrier ne tue pas mais protège les gens, je peux le comprendre. Seulement, avec 4 épisodes à son actif, j'ai trouvée que le changement de caractère de Jin était arrivé trop rapidement.
Tout comme Burai/Dragon Ranger de Kyôryû Sentai Zyûranger, les scénaristes n'ont pas su faire quelque chose de cohérent et potable avec Jin. Dommage
Il aurait fallu que son personnage apparaisse beaucoup plus tôt dans la série, aux alentours de la dizaine d'épisode un peu comme Arashi/Ashura de Liveman, pour qu'il puisse être exploité plus intelligemment.
Je le redis, lis ce spoil qu'après ton visionnage du 39ème épisode. :wink:

Maintenant, je serais curieuse de lire ton avis sur le superbe épisode 33.

EDIT :

Mais au fait ! Tu n'as rien à dire sur ces deux bijoux d'épisodes que sont les épisodes Football et Base-ball des trois idiots ? :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Pour Mazenda j'avoue ne pas avoir fait attention à ta question, mais ça se voit souvent dans le toku, des acteurs qui reviennent d'une série à l'autre
Concernant Jin/Dr Kemp j'avais remarqué par contre !
.

Les épisodes spéciaux foot et base ball, j'ai pas spécialement accroché, j'ai même été tenté de les zapper en fait.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Sport Sentai"

Message par Jill »

- Qu... QUOIII ?!! :twisted: Ils sont juste énormissime !! Ce qui est excellent avec ce genre d'épisode loufoque, c'est la manière dont les cascadeurs en pyjamas font vivre les scènes avec leurs façon de bouger leurs corps et têtes. Et puis, j'adore ce trio d'idiots ! :) Sans doute mes méchants favoris de cette série.
... En fait, je suis en train de me demander si ces deux épisodes ne sont pas mes préférés que je place au dessus des deux épisodes sur l'arrivée de Jin (oui oui)...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Oui , c'est un délire quoi, quelque chose d'assez courant dans le Toku finalement, c'est sympa mais ça ne m'amuse pas plus que ça.

Je te donnerais mon avis sur les épisodes 33-39 quand je les aurais vu. j'attaque le 28ème aujourdhui, j'essaye d'y aller doucement pour ne pas me lasser.
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Hier j'ai enfin terminé x-or et j'ai attaqué sharivan maintenant je suis à l'épisode 6 de sharivan, mardi 28 je termine liveman et vendredi 1er mai je termine la saison 1 de power rangers. J'ai enfin terminé la 1ère trilogie des uchuu keiji encore 2 uchuu keiji a terminé, maintenant que je suis à sharivan il me reste 6 metal hero a terminer à savoir shaider,jaspion,spielvan,metalder, jiban et winspector sauf giraya que je compte pas comme metal hero.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"..."

Message par Jill »

- Et pourtant...

red mask a écrit :J'ai enfin terminé la 1ère trilogie des uchuu keiji encore 2 uchuu keiji a terminé

Ouais donc tu n'as pas terminé la 1ère trilogie des Shérifs de l'Espace. Juste la série du premier Shérif... :|
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai beaucoup apprécié x-or ce que j'aime bien c'est le côté humoristique de cette série, mon meilleur moment fut l'épisode 41 dans cet épisode
x-or rencontre son jumeau, dès qu'il le voit il dit comme phrase: "mais qui est etes qu'est-ce ça veut dire", et le jumeau répète:"ça veut dire que je suis toi ça se voit non", après x-or dit"mais qu'est-ce qui se passe moi c'est moi" après son sosie répond:"il divague le pauvre apprend lui"

La série est humoristique mais après certains épisodes ont un côté sérieux par ex
l'épisode 14 ou x-or affronte tancrédus dans cet épisode x-or passe ces derniers moments avec les enfants car il croit que sa fin est arrivé,mais aussi dans l'épisode 24 x-or a failli mourir mais mimi a pu le sauver ça montre que l'amour a triomphé, et dans l'épisode 26 c'est un père qui est obligé de tuer des gens dans le but de payer les soins de sa fille, il a préféré mourir en héros au lieu de rester un lache

Par contre l'épisode 43
m'a touché, c'est touchant de voir x-or pleurer pour la 1ère fois.

Au niveau des acteurs moi j'aurais préféré que hiroshi miyauchi devient le deuxième uchuu keiji comme ça la trilogie serait en 4, même l'acteur de bioman qui joue Jason est aussi présent, pour ce qui ont des souvenirs l'acteur qui joue le starrex de l'épisode 8 de x-or est en réalité l'acteur qui a joué le monstre du 1er épisode de jiban.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Ce matin, j'ai fini He-man and the master of the universe 2002.

Quel changement par rapport a la 1ere série. Plus dynamique, certes le nouveau design des persos change beaucoup et j'aime celui de la 1ere série pour certains perso.

Parait il que TF1 a acheté les droit de diffusion a l'époque en même temps que tortues ninja mais jamais diffusé.
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par tsuna »

TF1 aime bien obtenir les droits de diffusion juste pour empêcher les chaines concurrentes de les obtenir.
De plus ils prennent quelques fois des séries en pack alors que seul 2-3 séries les intéressent vraiment. (C’est comme cela que KR dragon Knight a été licencié en France)



Sinon étant donné que certain Ultraman sont sur Crunchyroll j'en ai profité pour commencer les Ultraman avec Mebius.
J'en suis à l’épisode 5 et franchement cela change des productions de Toei.
Tsuburaya n’hésite pas à détruire les bâtiments voir même une partie de la maquette. De plus les maquettes sont vraiment bien faite et diversifié et on a vraiment l'impression d'avoir à faire a une version miniature d'un lieu.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Gosei Sentai Dairanger"

Message par NeoJin »


Maintenant, je serais curieuse de lire ton avis sur le superbe épisode 33.

EDIT :

Mais au fait ! Tu n'as rien à dire sur ces deux bijoux d'épisodes que sont les épisodes Football et Base-ball des trois idiots ? :D[/color]


Vu l'épisode 33:

Un joli épisode qui change pas mal du reste de la série ou de ce que j'ai pu voir en super sentai jusqu'ici , c'est toujours plaisant un peu de changement et Rin est plutôt touchante. Si c'est vraiment elle qui chante la fameuse chanson, ça me rappelle le thème de Kamen Rider Black également interprété par l'acteur principal de la série.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Retsu et Rin"

Message par Jill »

- Non, ce n'est pas Rin qui chante.

red mask a écrit :Par contre l'épisode 43
m'a touché, c'est touchant de voir x-or pleurer pour la 1ère fois.

Ce n'est pas dans l'épisode n°43 que Retsu pleure pour la première fois, mais dans l'épisode n°11.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J'ai enfin terminé liveman et je suis maintenant a turboranger sauf qu'il s'agit des 29 épisodes de la version française que je regarde.
Liveman m'a beaucoup intéressé,le ton de cette série est sérieux, au niveau des personnages je trouve que megumi
est une personne sérieuse, elle essayait de raisonner bias pour lui montrer l'importance de la vie mais aussi elle a montré a kemp l'utilité de dire merci.

Je remarque que les méchants tels que gildos,butchi et mazenda
ont été abusé par le professeur bias

Kemp est
la marionnette soumis de bias il représente celui qui veut faire plaisir à son maître

A mon avis moi j'aurais préféré que
Go devient le 4ème liveman,comme ça il décidera de rejoindre les liveman pour s'opposer à bias

Un des moments meilleurs c'est lorsque
dr obler redevient go, ce moment m'a beaucoup touché,comme quoi l'amour d'une mère a vaincu le mal qui domine son enfant

Tetsuya/black bison est
un personnage qui fonce dans le tas sans réfléchir,c'est vrai qu'il a un fort caractère, mais il a un grand cœur.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Vu l'épisode 39 à l'instant :

Je suis d'accord avec ce que tu disais Jill. Le personnage de Jin apparaît trop peu et les changements brutaux amené au personnage se produisent trop rapidement, pour le coup Burai était mieux écrit. C'est vraiment dommage mais d'un autre côté, je crois qu'on oublie au final qu'il ne s'agit que d'un Super Sentai, si ont veut des séries avec des scénarios en bétons, sans gros raccourcis etc. ce n'est pas le genre vers lequel se tourner. Et puis en définitive on a quand même eu droit à des super scènes avec Jin. Et sa mort, enfin je présume claque quand même bien !


Plus que 11 épisodes et j'attaque Ultra Q.
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

J'ai enfin fini Jaspion ça débuté bien et après ça ma ennuyé grave.

Egalement fait les transformers Headmaster.

Vraiment dommage qu'il n’ont pas profiter de la sortie du film au cine pour nous sortir toutes les séries en DVD.
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

J´ai enfin terminé la saison 1 de power rangers et j'ai regardé la saison 2 jusqu'à l'épisode 4,le fait de regarder cette 1ère saison m'a permis de revoir mon enfance, cette deuxième saison sera intéressant puisque il y aura beaucoup de choses comme
Tommy qui devient le ranger blanc, les ranger qui remplace d'autres ranger et aussi la rencontre avec masked rider
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

En ce moment c'est Ultraman Nexus, rendu à l'épisode 9 et ça me plait beaucoup plus que la pub pour les soft vinyl Ultraman Ginga. Un scénario intéressant, des personnages relativement bien écrit, de bon effets-spéciaux, c'est de l'excellent Ultraman.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Et voila, je viens de terminer mon visionnage de Dairanger. Je reste sur mon avis très positif sur cette série, j'ai passé un excellent moment. La fin que tout le monde semble trouve si mauvaise est certes bordélique et assez barré , mais perso je ne l'ai pas trouvé si horrible que ça.
Simplement les gros raccourcis et les soucis d'écriture en gâche un peu le sens. L'éternel recommencement du combat du bien et du mal et son coté indispensable n'est pas une mauvaise idée en soit
. Concernant maitre Kaku
son côté agent double , garant de l'équilibre entre le bien et le mal m'a plu. Et j'ai trouvé sa mort plutôt poignante, pour le coup les 5 Dairanger faisaient bien ressortir les émotions, ce n'est pas si facile pour un acteur de pleurer à l'écran.
.

J'ai retrouvé tout ce que j'apprécie dans un Super Sentai , des combats de qualité ( Ryo se débrouille vraiment bien, ou voit qu'il pratique réellement les arts martiaux et je trouve que son acteur est vraiment bon ), de bons effets spéciaux, des techniques stylés , des costumes intéressant, des méchants plutôt cool ( même si ce n'est pas le principal point fort de la série ) , des arcs sympathique et une histoire qui globalement nous fait tenir sans se lasser durant 50 épisodes ( tout en prenant du plaisir ). Il y a des série de Tokusatsu ou je dois faire de grosses pauses pour ne pas me saouler, et la encore une fois ce ne fut pas le cas.
Il y a bien sur des défauts, comme le manque d'approfondissement des rapports entre les personnages et de leurs background mais bon, le Sentai s'adresse à un public jeune il me semble, et pour le coup Dairanger sort un peu de ce cadre pour diverses raisons.

Dairanger se classe donc parmis mes 3 Super Sentai favori, juste après Liveman et Bioman.

Il faudrait que je puisse voir Jetman en intégralité , pas juste quelque épidodes par ci par la histoire de vraiment pouvoir juger cette série ( même en anglais ce ne serait pas un soucis ) mais je n'ai rien trouvé sur le net. Un jour peut être !

Demain j'attaque du Old school avec Ultra Q de monsieur Tsuburaya, hâte :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Et voila, je viens de terminer mon visionnage de Dairanger. Je reste sur mon avis très positif sur cette série, j'ai passé un excellent moment. La fin que tout le monde semble trouve si mauvaise est certes bordélique et assez barré , mais perso je ne l'ai pas trouvé si horrible que ça.

Nous sommes deux dans ce cas.
Mais bon, si la "majorité" pense qu'elle est horrible, alors elle l'est.
Clin d'œil à Seb Seiya. :D
En fait, ce qui m'a le plus marqué à la fin de la série, c'est le personnage de Shadam et Gara.
Je veux dire que je trouve étrange que ce soit Shadam qui dirige vraiment Gorma avec ses statues de sables et qu'à chaque résurrection, Gara comme Zydos et Gorma XV ne se souviennent pas qu'ils sont juste des marionnettes qui ressuscite à chaque fois.

A propos de Gara, je ne comprends pas pourquoi la vraie a mit autant d'années à faire comprendre que l'autre n'était qu'une copie. Elle aurait pu apparaitre dés le premier épisode et le lui faire savoir.
Ca veut dire maintenant qu'à chaque résurrection, la vraie va apparaitre à chaque fois ?

Quant à Gorma XV, pourquoi y'en a t'il 15 justement. S'il ressucite à chaque fois, il devrait toujours y en avoir qu'un seul, le premier.
De plus, Shadam est devenu Gorma XVI... Va t'il juste oublier son grade et juste redevenir Shadam.

Mais bon, comme tu l'as déjà dit, le scénario des Super Sentai est très basique et il ne faut pas chercher à comprendre. Il n'empêche que c'est très mal foutu parfois.
Lors de la prochaine résurrection des Gorma, dans combiens d'années déjà... 6000 ? J'espère que la Toei fera de cette année une nouvelle saison de Gosei Sentai Dairanger. :o Du paradis ou de l'enfer, j'espère la voir. :D

NeoJin a écrit :Concernant maitre Kaku
son côté agent double , garant de l'équilibre entre le bien et le mal m'a plu. Et j'ai trouvé sa mort plutôt poignante, pour le coup les 5 Dairanger faisaient bien ressortir les émotions, ce n'est pas si facile pour un acteur de pleurer à l'écran.
.
Mmm... Mise à part Shôji qui hurle tellement comme un malade que j'ai eu l'impression qu'il sur jouait, j'ai eu le sentiment que les larmes versées n'étaient pas celles des acteurs.
A moins que je ne me trompe, mais généralement, niveau émotion dans une série de Super Sentai, les acteurs sont tous des amateurs.
Même la tristesse de Geki, Boi et surtout Mei d'avoir perdu Burai dans Kyôryû Sentai Zyûranger, je n'y ai absolument pas cru. J'ai bien dit "surtout Mei" car l'actrice ne sait clairement pas jouer...
La seule personne qui m'a fait pleurer en même temps que lui tellement il y met du sien, c'est Gavan lorsqu'il retrouve et perd son père.
Concernant Kaku,
sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid. La faute à l'inutilité du personnage sans doute (avis personnel).
- Au fait, Neojin, tu n'as rien à redire sur le dernier épisode concernant le trio d'idiots ?
Allez, quoi !

Sinon, il est vrai que contrairement à ta longue pause sur Uchû Keiji Gavan et celle qui est en train de se creuser sur Uchû Keiji Sharivan, on peut dire que tu as dévoré Kyôryû Sentai Zyûranger et Gosei Sentai Dairanger. :)
Mais... :evil: Je t'ordonne de reprendre le visionnage de Sharivan avant de t'attaquer à Ultra Cul... Oups ! :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Trop tard j'ai déjà lancé le visionnage ! Mais il n'y a que 25 épisodes et pour ne pas me lasser avec Ultraman et Ultraseven ensuite ,je terminerais de regarder Sharivan avant :wink:

Pour toutes les questions que tu te poses eh bien... J'ai pas vraiment de réponse, et il me semble qu'il n'y en a pas tout simplement.On peut toujours émettre des hypothèses etc , mais rien dans le scénario n'explique précisément le pourquoi les éléments que tu soulignes
en particulier Kujaku qui ne sait pas que Mazenda n'est en réalité plus de ce monde ?? Enfin, ça plus tout ce dont tu parles
.

Au sujet de l'émotion des acteurs, il me semble au contraire que les larmes versées sont réelles ( excepté Lin ) , encore une fois c'est pas forcément évident de pleurer sur commande, les types ne sont donc pas si mauvais acteurs.

L'acteur qui à joué Ryo s'est t'il retrouvé dans un autre Super Sentai ou autres dans les années qui ont suivi 1994 ? Je l'ai vraiment trouvé bon... Faut admettre que ça change de Geki , niveau intensité ( le fait que le type pratique visiblement un art martial ça aide aussi ). Probablement mon Red favori avec Go Shiro.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oui, il a fait pas mal d'apparitions dans le toku par la suite. Mis à part son retour dans Gokaiger, il était dans le spécial Kamen Rider Ryuki: 13 Riders et a joué le rôle de Zeek dans le film Go Go V. Il a aussi fait la voix de Ryu Ranger/China Red dans Akibaranger 2.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Merci pour les précisions !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Zyûranger et Dairanger"

Message par Jill »

NeoJin a écrit :Au sujet de l'émotion des acteurs, il me semble au contraire que les larmes versées sont réelles ( excepté Lin )

J'appelle ça la technique des gouttes d'eau versée dans les yeux. :) Vu qu'en ce moment, je visionne à nouveau Kyôryû Sentai Zyûranger, cette technique est vachement utilisée n'empêche. Surtout via les enfants car je suis sûre qu'ils ne pleurent d'eux-mêmes. Ils sont trop jeune pour réussir à véhiculer ce genre d'émotion.
Bon, maintenant, j'ai peut-être tort et toi raison lorsque tu parles des larmes versées des acteurs de Gosei Sentai Dairanger, mais j'ai un doute.


NeoJin a écrit :encore une fois c'est pas forcément évident de pleurer sur commande, les types ne sont donc pas si mauvais acteurs.

C'est sûr que ça ne doit pas être évident. Je veux bien pour les enfants acteurs, mais vu que les héros sont tous des adultes, ils ont moins d'excuses.

Reiko Chiba/Mei dans Zyûranger a vraiment du mal à transmettre ses émotions dans la série et pas forcément que celui de la tristesse. On voit clairement que c'est juste une beauté qu'il fallait inclure dans une bande composé de 4 hommes (plus un cinquième plus tard via Burai).
Comme je l'ai dit, je visionne en ce moment Zyûranger et question combats et cascades, elle n'est vraiment pas douée. Il suffit de la voir tomber à terre lors d'explosions et comparer ses sauts à celui de ses compagnons.

Sur ce coup là, Rin m'a semblée meilleure dans son rôle que Mei dans le sien.

Tu parlais aussi de Ryô et de sa maitrise des arts martiaux. Geki et Boi dans Zyûranger font aussi des arts martiaux et ça se voit bien à l'écran. Geki m'a même l'air d'être lui aussi, comme Kenji Ôba, un cascadeur/acteur car il lui arrive de faire pas mal de pirouettes et de sauts impressionnants.
Je n'ai pas trop fait attention aux autres, mais il me semble que Dan s'en sort bien aussi niveau combat.
Par contre, Goshi et Burai... Lors de certaines scènes, beaucoup de scènes, ils sont doublés par des cascadeurs et ça se voit que trop bien. Il suffit de voir la coupe de cheveux des personnages qui change complétement d'un plan à l'autre. Pour un parfait exemple, il suffit de visionner le 22ème épisode, celui du combat Geki/Burai. Pendant cet épisode, je n'ai vu que les cheveux de Burai. :D
Maintenant je me demande si le cascadeur de Goshi et celui de Burai ne serait pas en fait une seule et même personne.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par NeoJin »

Tu compte te refaire la série en entier ? Tu as du courage tout de même !

Même si avec du recul j'ai vraiment passé un super moment (oui oui même Burai :) ). Et puis niveau robots géants, c'était mieux que Dairanger finalement !
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Alors pour moi toujours dans les series transformers, j'ai fini Super-God Masterforce & j'ai entamé la suivante Victory.

J'ai attaqué Spielvan et c'est quand mieux que Jaspion.

La fameuse Hélène en question c'est pas la coéquipière de Sheider.
Par contre le générique français dans les épisodes c'est saoulant.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

cliowf1 a écrit :J'ai attaqué Spielvan et c'est quand mieux que Jaspion.


Spielvan est une excellente série, en effet ! L'une des meilleure du genre Metal Hero et l'une des plus ambitieuse.
Toutefois nos amis brésiliens ne seraient peut-être pas d'accord avec toi, car là-bas la série s'appelle "Jaspion 2 : Spielvan" :)

cliowf1 a écrit :La fameuse Hélène en question c'est pas la coéquipière de Sheider.


En effet, c'est bien la même actrice, Naomi Morinaga.

cliowf1 a écrit :Par contre le générique français dans les épisodes c'est saoulant.


Je suis bien d'accord. Spielvan est sans doute la série toku, parmi toute celles diffusées en France, qui a bénéficié de la meilleure V.F (tant par le choix des comédiens et leur implication, que dans la fidélité d'adaptation par rapport aux dialogues japonais), mais comme ça aurait été trop beau, il a fallu qu'ils gâchent tout avec l'ignoble générique de Simpson-Jones incrusté dans chaque épisode !
Répondre