TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Clado Gahan »

Très bonne émission. Je n'avais jamais vu le court-métrage Kamen Rider World mais ça me donne encore moins envie de le voir. Il me semble d'ailleurs qu'il a été diffusé en même temps que le Super Sentai World (qui regroupe Fiveman, Jetman, Zyuranger, Dairanger et Kakuranger) non?

ZO est en effet un film vraiment cool. J est sympa à mes yeux mais sans plus par contre.

Et puis la musique de fin de ZO, toujours un régal :wink: et d'ailleurs merci à Toku Scope de me l'avoir fait découvrir il y a deux ans.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Ikarus a écrit :Bonne émission, bien présenté et sans l'énervement de Jordan de la précédente émission. Dommage que vous ne parliez pas plus du film d'horreur Shin Kamen Rider (pour expliquer pourquoi vous ne l'aimez pas).

Est-ce que vous avez prévu de parler de l'OAV SD Kamen Rider de 93 dans une futur émission (histoire d'en finir avec les Rider 90's) ?


Vous ? Seul Fabien évoque son ressenti sur le film haha :D

Mais c'est vrai que Shin + SD ferait une super émission ! Ahhh pourquoi vous nous donnez des idées comme ça ? :D

Clado Gahan a écrit :Très bonne émission. Je n'avais jamais vu le court-métrage Kamen Rider World mais ça me donne encore moins envie de le voir. Il me semble d'ailleurs qu'il a été diffusé en même temps que le Super Sentai World (qui regroupe Fiveman, Jetman, Zyuranger, Dairanger et Kakuranger) non?

ZO est en effet un film vraiment cool. J est sympa à mes yeux mais sans plus par contre.

Et puis la musique de fin de ZO, toujours un régal :wink: et d'ailleurs merci à Toku Scope de me l'avoir fait découvrir il y a deux ans.


En effet, la "saga" World a aussi eu son pendant sentai qui est tout aussi long.

Nous sommes d'accords sur ZO & J ! Et tu parle de musique de fin de ZO, moi je dirais TOUTE la musique de ZO qui est juste sensationnelle !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Clado Gahan »

Oui, toute la musique est excellente bien sûr, à vrai dire c'est surtout le thème de fin qui m'a marqué mais pour des raisons bien plus personnelles

En tant que musicien j'ai essayé de re-chanter le morceau mais j'ai une voix grave (façon Depeche Mode, d'où mon surnom, Gahan, tiré de Dave Gahan, chanteur du groupe), donc changer de ton pour aller beaucoup plus aigü n'est pas chose aisée pour moi. :wink: Mais de tous les films que j'ai vu, de toutes catégories confondues, c'est pour moi le plus beau générique de fin. Ces mélodies de synthé new wave, ces sons aériens et cristallins, cette voix plein de passion, et ces paroles... Le tout avec les images du générique de fin, c'est juste épique.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Hé, va falloir vous clamer sur le rythme de sortie les gars, je vais plus pouvoir suivre ! À peine vu le tokuscope sur les zyuranger, et hop , un nouveau sur sur un de mes riders préférés, Zo ! :D

J'avoue que si je partage plutôt l'avis de Fabien sur Amemiya et sur ce Kamen Rider Zo, je serais toutefois un peu moins enthousiaste, car il passe sous silence un défaut assez important de ce film : la simplicité du scénario, et surtout le manque d'épaisseur des personnages.J'aurais quand même souhaité que le héros ait une psychologie plus poussée, tout comme les personnages qu'il croise. Quand on a des acteurs du calibre de Kenji Oba ou Naomi Morinaga, leur donner des rôles de figuration quasiment muet, c'est quand même dommage.
La faute en incombe sans doute à la durée. 20 mn de film en plus je pense, histoire de fouiller un peu les persos et nous permette de nous y attacher, et on aurait le chef-d’œuvre dont parle Fabien.

Hormis ce gros point noir, j'abonde sur tout : la musique, la mise en scène et surtout l'esthétisme. La femme-araignée en stop-motion est juste l'une des plus belles créatures que j'ai vu dans un toku ! (enfin comprendre: l'une des plus affreuses^^) . Seul gros bémol par rapport à Fabien, je trouve au contraire le costume de ZO assez naze, il m'a toujours fait penser à un haricot vert ! :D
Et un truc aussi que j'ai aimé dans ce film, c'est la moto ! Je veux dire, elle n'est pas juste là parce qu'il en faut une en passant, il fait corps avec elle, s'en sert pour se battre et pour se tirer des dangers ( lors de la séquence magistrale où il fuit les explosions). Ça n'a l'air de rien, mais à l'époque où les riders roulent en bagnole, quand ils ont encore un véhicule ça m'a fait du bien.
Le héros solitaire sur sa moto, j'en demande pas plus.

Kamen Rider J par contre, à part l’esthétisme encore une fois réussi, aucun intérêt, l'histoire et les méchants sont trop simplistes et pompés sur "Black".
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Émission très sympathique, ça fait plaisir de retrouver un Jordan plus posé. C'est décidé en tout cas, je me mate ce Kamen Rider ZO dès que possible. C'est une saga que je connais très mal, à l'exception de l'excellent Kamen Rider Black et du manga d'Ishinomori sorti chez nous en 2013.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Je n'ai pas trouvé le dvd en version japonaise, par contre j'ai trouvé ça :

Image



Quelqu'un connait cette édition du dvd ? Sorti en Malaisie apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

On dirait une bonne grosse édition pirate comme on en trouve beaucoup la-bas. Ce qu'il y a sur la jaquette n'est pas forcément ce qu'il y a sur le dvd.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Je pense aussi... L'annonce en question : http://www.ebay.fr/itm/271486992238
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

J'adore surtout la figurine de ZO en guise d'image du perso ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Figurine version SIC, reprise de cette image:
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Vraiment sympa la figurine... Dommage pour le dvd mais bon, je m'en doutais.

Vu le film à l'instant ! J'ai vraiment pris mon pied, je me demande comment j'ai fait pour passer à coté si longtemps, moi qui ai pourtant beaucoup apprécié Kamen Rider Black.

La trame du film est bonne, juste ce qu'il faut sur un format comme celui ci
même si j'aurais souhaité en savoir plus sur les motivations du professeur Mochizuki, ainsi que sur le passé du personnage humain de Kamen Rider, il me semble que rien n'est dit sur ce sujet !
. Une écriture un peu légère donc, mais tout le reste est d'excellente facture. Les effets spéciaux, les monstres ( certains sont vraiment glaçant ), les scènes de combat ( celle dont vous parlez dans l'émission ) superbement filmé.

J'ai vraiment passé un super moment, j'essaierai tout de même de jeter un oeil sur Kamen Rider J.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

pour rappel le film estdispo en vostf ici : viewtopic.php?f=20&t=1982
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par uchuu keiji Rayan »

:D :D :D :D Black condor j'adore ton nouvel icône !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

D'accord avec Black Condor concernant Kamen Rider J que je viens de voir. Une esthétique très travaillée que j'apprécie décidément beaucoup , ainsi que des effets spéciaux de qualité.
Le combat final contre la base mouvante m'a vraiment bien plu
. Mais effectivement il n'y a vraiment pas d'histoire, et rien d'autre à noter concernant le film.

J'ai cru déceler une petite référence à Zyuranger outre la présence de Yûta Mochizuki
avec la présentation de la destruction des dinosaures et de la Terre il y a des millions d'années.
.

Ils valent quoi les autres films d'Amemiya, j'ai cru comprendre que Fabien était très fan. J'en ai vu trois pour le moment avec ces deux Kamen Rider et Hakaider.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

- Bon, je vais essayer de donner d'autres idées d'émissions à KaijusRoyaume :

1/ Super Sentai : les "suites" de Bioman
Après l'émission spéciale consacrée à Chôdenshi Bioman, ça serait bien que Toku Scope revienne sur Bioman 2 Maskman, et Bioman 3 Liveman.
Remarque, Chôjû Sentai Liveman mérite une émission spéciale à elle seule.
Idem concernant Chôjin Sentai Jetman.

2/ Metal Heroes : Le plus beau de tous (je parle de l'armure), Jikû Senshi Spielvan.

3/ Kaiju Ega : Après les nombreuses émissions sur Godzilla, ce serait cool d'en apprendre plus sur Mothra et Gamera.

4/ Kyodai Hero : Pourquoi pas Spectreman et le cultissime Ultraman (quoi qu'il n'y a pas déjà eu une émission sur Ultraman justement ?)

5/ Kamen Rider : J'ai cru comprendre que Kamen Rider Black été juste énorme.
Au passage, j'en profite pour dire que j'ai bien apprécié votre dernière émission sur les Kamen Rider justement. :wink: Je ne connais absolument pas cette franchise (dont j'attends toujours que la toute première série soit disponible intégralement en version japonaise sous-titré en français), mais votre émission n'a fait qu'éveiller une nouvelle fois mon envie de m'y mettre.
J'y pense, si Kamen Rider est à la base un Manga, je ferai mieux d'abord de me mettre à sa lecture avant de visionner la série. Surtout que le Manga de M. Ishinomori est sorti en France.

6/ Je ne savais pas où ranger ce film et donc, une émission sur Ôgon Bat pourrait être intéressante.
Dernière modification par Jill le 21 avr. 2015, 13:40, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Jill, Ultraman c'est Kyodai Hero, pas Henshin.

Pour l'intégrale de la série Kamen Rider je pense que tu va attendre longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Il y a bien une team us qui bosse dessus mais pas encore de fr je crois.
J'ai pas vu énormément de rider mais si tu veux te lancer dans les anciens je mate black en ce moment qui est super, j'ai vu rx super aussi (oui j'ai vu rx avant black), fourze, gaim.
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Jill , j'ai vu l'intégralité de Kamen Rider Black sous titrés en anglais en 2013-2014
sur youtube, malheureusement la chaine qui diffusait la série à fermé depuis :(
.
J'ai adoré le manga Kamen Rider en deux tomes sorti chez Isan Manga en 2013 il me semble, je te le recommande.

Une émission spéciale sur Ultraman ce serait super effectivement !
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Toku Scope"

Message par tsuna »

C''est en grande partie pourquoi je conseille de voir RX avant Black car cela permet de mieux apprécier cette série. (RX est une bonne série en tant que tel mais est une mauvaise suite à Black)

Jill a écrit :J'y pense, si Kamen Rider est à la base un Manga, je ferai mieux d'abord de me mettre à sa lecture avant de visionner la série. Surtout que le Manga de M. Ishinomori est sorti en France.


Le manga Kamen Rider est une adaptation qui a pris son propre chemin suite à l'accident d’Hiroshi Fujioka.

Mais à la base Kamen Rider devait être une adaptation du manga Skull Man de Shotaro Ishinomori.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Petit retour sur le Toku Scope 24 au sujet de Gavan The Movie. J'ai vu le film ce matin et je rejoins en partie vos avis
concernant le triangle amoureux ultra chiant, et le côté long du film.


Mais il y a également des moments sympas
revoir le Dolgiran, les costume Type G, Retsu qui lui prête main forte, l'apparition de Sharivan et Shaider, même si généralement juste après, grosse coupure malvenue. J'ai bien aimé les liens avec la série Gavan originelle aussi
... Après entre l'effet d'annonce ( le grand retour du mythique personnage de Gavan ) et son résultat à l'écran il y a un fossé effectivement.

Concernant le nouveau caractère de Retsu
le bonhomme s'est vachement endurci, il a perdu de sa bonhommie justement si j'ose dire, il a l'air beaucoup plus sérieux et... aigri. Même si ce n'est malheureusement pas expliqué dans le film ( encore un soucis d'écriture ) on peut imaginer que sa vie durant les 30 dernières années, après son mariage donc, à du connaitre de nombreux remous, mais rien ne l'indique dans le film malheureusement ( ce qu'évoquait Fabien d'ailleurs ). Du coup, la raclée que colle Retsu à Geki devient incompréhensible sans tout ces éléments...


J'ai passé un moment assez sympa malgré tout ( les Next Dimension sont largement mieux, ça c'est clair ). Je vais essayer de voir le Gokaiger VS Gavan qui a l'air pas mal également.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Toku Scope"

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous, nous venons de rentrer du Cartoonist avec 2 interview en poche !

Jill a écrit :- Bon, je vais essayer de donner d'autres idées d'émissions à KaijusRoyaume :

1/ Super Sentai : Idem concernant Chôjin Sentai Jetman.


Hmmm c'est vrai que c'est vraiment pas mal Jetman et que je l'ai en intégrale sur le PC ! Hmmm !

Jill a écrit :3/ Kaiju Ega : Après les nombreuses émissions sur Godzilla, ce serait cool d'en apprendre plus sur Mothra et Gamera.


Que serait une année 2015 sans une commémoration des 50 ans de Gamera ? ;)

Pour Mothra, j'ai bien envie de faire quelque chose autour de la trilogie des années 1990 mais faut voir comment la faire vis a vis du perso justement.

Jill a écrit :
4/ Henshin : Pourquoi pas Spectreman et le cultissime Ultraman (quoi qu'il n'y a pas déjà eu une émission sur Ultraman justement ?)


Ahhh Spectreman je reve de la faire, mais les éléments vidéo manquent terriblement pour voir la série et en parler sérieusement :(

Jill a écrit :
6/ Je ne savais pas où ranger ce film et donc, une émission sur Ôgon Bat pourrait être intéressante.


Dire que j'ai recu le DVD italien de Ogon Bat justement aujourd'hui.

En tout cas si vous etes tentés par du retro on peut le faire (j'en ai envie, mais fallait voir si ca tenterais les gens, et meme envie de remonter + loin que Ogon Bat !)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: "Toku Scope"

Message par remember »

KaijusRoyaume a écrit :
Ahhh Spectreman je reve de la faire, mais les éléments vidéo manquent terriblement pour voir la série et en parler sérieusement :(


j'ai l’intégral en DVD (le beau coffret collector, limité, en forme de la tête de spectreman)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Jill, Ultraman c'est Kyodai Hero, pas Henshin.

Rectifié.
Hallucinant que ce terme ne soit pas présent sur le Wikipédia français...


Ikarus a écrit :Pour l'intégrale de la série Kamen Rider je pense que tu va attendre longtemps.

Allez savoir. Si le Manga trouve son public en France, ça intéressera peut-être quelqu'un de proposer la toute première série.
De toute façon, je suis quelqu'un de très patiente. J'ai encore toute la vie devant moi.


gamer6689 a écrit :J'ai pas vu énormément de rider mais si tu veux te lancer dans les anciens je mate black en ce moment qui est super

De ce que j'ai compris via le Wikipédia merdique français, Kamen Rider Black a la particularité de n'avoir aucun lien avec les séries précédentes. Ca pourrait donc être une bonne première expérience pour moi dans le domaine des Riders que de commencer par cette saison.
Mais bon, je suis quand même tenté par la toute première série.


KaijusRoyaume a écrit :Hmmm c'est vrai que c'est vraiment pas mal Jetman et que je l'ai en intégrale sur le PC ! Hmmm !

Ce serait bête de ne pas parler de cette série dans Toku Scope, n'est-ce pas ?
La meilleure saison de Super Sentai pour beaucoup se doit d'être décortiquée dans l'une de vos prochaines émissions. :P


KaijusRoyaume a écrit :Que serait une année 2015 sans une commémoration des 50 ans de Gamera ? ;)

Génial ! Ne connaissant pas du tout la bête, j'espère en apprendre un maximum via Toku Scope.

KaijusRoyaume a écrit :En tout cas si vous etes tentés par du retro on peut le faire (j'en ai envie, mais fallait voir si ca tenterais les gens, et meme envie de remonter + loin que Ogon Bat !)

A lire comme ça, on dirait que le rétro pour toi remonte aux années avant Ôgon Bat.
A partir du moment où vous avez parlez de Godzilla, Uchuu Kara no Meisseigi Ginga Taisen et autre trilogie des Shérifs de l'Espace, ça reste pour moi du rétro. Idem pour Kyôryû Sentai Zyûranger qui a quand même 23 années au compteur.
Maintenant, du "rétro rétro", je ne dis pas non. Il y aura toujours un public pour ce genre d'époque. Mais bon, le bon équilibre serait de proposer d'anciennes séries et/ou d'anciens films (années 50/60/70/80/90) dans une émission et pour celle d'après, des séries et/ou des films plus récents (années 2000).
Maintenant que j'y pense, lorsque je me remémore toutes vos émissions, on peut dire que... Allez, 70% du programme présenté est rétro (Gorgo, Chôdenshi Bioman, Daimajin etc) contre 30 % plus récent (Pacific Rim, Godzilla 2014, Zyuden Sentai Kyôryûger etc).
Je ne dis pas non vu que je préfère ce qui se faisait avant. Ca avait plus de gueule.
Cela dit, c'est toujours bon de découvrir des choses plus récentes.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :
A partir du moment où vous avez parlez de Godzilla, Uchuu Kara no Meisseigi Ginga Taisen et autre trilogie des Shérifs de l'Espace, ça reste pour moi du rétro.


On a toujours pas parlé d'Uchu Kara No Meisseigi Ginga Taisen, soit San Ku Kai :D enfin pas encore ^^ meme si dans quelques mois ce sera chose faite ;)

Mais pour du rétro, j'aimerais vraiment faire une émission sur les 1ers toku !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Prépare la Delorean Jordan, il va falloir remonter trèèèèèès loin pour ça. D'ailleurs je verrais bien une émission spécial sur les origines du tokusatsu qui n'est qu'une évolution des spectacles kabuki qui utilise eux même beaucoup de costume (superposé pour des transformations en live en retirant les épaisseurs de costumes) et d'effets spéciaux (flamme, explosions...) pour distraire le public.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

N'oublions pas les Cro-Magnon qui décapitaient des bêtes pour faire du suit motion plus vrai que nature ! (ok je sors encore pff)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Mon pauvre Gamer, tu va finir par maigrir avec tout ces allez-retour.
Modérateur
Messages : 530
Inscription : 19 oct. 2003, 10:17
Localisation : Près de la ville lumière

Re: TOKU SCOPE

Message par Abraham39 »

Je suis en train de découvrir ces émissions vraiment super !
Interviews très intéressantes, avis tranchés, mine d'information sur différents sujets.
J'apprécie beaucoup, excellent travail, super qualité.
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope"

Message par Jill »

KaijusRoyaume a écrit :On a toujours pas parlé d'Uchu Kara No Meisseigi Ginga Taisen

Zut ! J'ai confondu avec le film Uchuu Kara no Messeigi... :D

- Sinon, j'ai revu l'émission sur Kyôryû Sentai Zyûranger et je me suis souvenu de ce passage où Jordan parle de Kyôryû Sentai Koseidon. Ce serait bien de l'évoquer dans une prochaine émission sur les dinosaures.
... Remarque, il ne reste plus que Bakyuryû Sentai Abaranger à évoquer. Et quelque chose me dit que Fabien et Jordan (surtout Jordan) ne porte pas vraiment cette série dans leur cœur et donc, Koseidon risque de passer à la trappe.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

En fait à la base, la Toku Cave de cette émission sur Zyuranger devait etre sur Born Free, une autre série de Tsuburaya centrée sur les dinosaures.

La référence à Koseidon était surtout la pour la blague, car la série s'apelle également "Kyoryu Sentai".

Cependant, rien n'exclu que ces 2 séries soient traitées dnas un Toku Scope 'Tsuburaya & Dinosaures" dans un futur proche.

D'autant que j'ai les ccofrets italiens, donc niveau contenu ca posera pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"l'Italie est là !"

Message par Jill »

- Encore avec ce mot "italien" ? Après le film d'Ôgon Bat, c'est la série Koseidon que tu possède en édition italienne.
C'est moi où les Italiens font de bonnes éditions DVD de Tokusatsu ? Pays numéro 1, peut-être ?
D'ailleurs, les éditions italiennes possèdent une piste japonaise audio au moins ? Et au niveau des sous-titres, il y a de l'anglais ? de l'italien (logique) ? Voir du français ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

J'ai reçu hier mon édition italienne de la saison 1 de Garo, je n'ai pas encore eu le temps de regarder les épsodes mais les dvd semble fidèlent aux dvd jap (meme nombre, meme illustration de couverture) et au niveau audio il y a jap et italien avec sous titre italien uniquement. Le prix était très correcte : 25€ les 25 épisodes ^^.
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Les italiens ont des tas de truc qu'on a pas chez nous (Gundam, Mazinger, toku) mais ce sont toujours des éditions avec VO, doublage italien et sous-titre italien uniquement. C'est du côté des allemands qu'ils faut chercher des films, séries et anime à bon prix avec des sous-titre FR (même les doublage assez souvent) mais niveau toku ils n'ont rien.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Et l'Italie est là"

Message par Jill »

- Et ça ne gène personne de lire de l'italien en sous-titres directement sur les épisodes ? Sauf s'il y a une fonction qui désactive les sous-titres pour de la version originale pure, ça peut aller encore.
Maintenant, si vous me dites que vous comprenez parfaitement le japonais, alors le problème est résolu. Mais dans ce cas, autant acheter les éditions originales japonaises que les éditions italiennes, aussi superbes soient-elles.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Jill, un dvd simple japonais coute dans les 40€ voir plus sans les frais de port contre 10€ pour la version italienne. Donc même en parlant parfaitement japonais c'est plus intéressant de les prendre chez nos voisins transalpin plutôt que des les faire venir de l'autre bout du monde. Et je ne parle même pas des blu-ray qui n'ont pas la même zone entre le Japon et l'Europe (contrairement aux DVD).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Va peut être falloir que j'ouvre un topic, mais il y a eu quoi en grosse sortie dvd de Toku en Italie ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

En effet c'est pour les raisons évoqués par Ikarus, je voulais me procurer les dvd de la saison 1 de garo en japonais, mais d'occasion le moins cher que j'ai trouvé avec les frais de port je n'ai rien trouvé à moins de 80 euros avec une livraison par bateau en 3 à 4 semaines. La j'ai pris sur amazon en neuf à moins de 25 euros et le colis est arrivé le lendemain matin. Et oui on peut mater en vo pur je pense (pas testé encore) Mais je parle ni bien le japonais ni l'italien du tout (je connais des terme de vêtement et de bouffe et les mots transparents avec le français à la limite :p). Mais j'avais envie d'ajouter cette série à ma collection ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Et l'Italie est là"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :- Et ça ne gène personne de lire de l'italien en sous-titres directement sur les épisodes ? Sauf s'il y a une fonction qui désactive les sous-titres pour de la version originale pure, ça peut aller encore.


Perso je parle pas un mot d'italien, mais j'ai quand meme réussi à comprendre le propos avec le sous titrage (avec de l'imagination on arrive a comprendre facilement ce que veut dire les mots écrits sur le sous titrage). Aprés bien sur, n'étant pas incrusté sur l'image, il est possible d'enlever le sous titre.

NeoJin a écrit :Va peut être falloir que j'ouvre un topic, mais il y a eu quoi en grosse sortie dvd de Toku en Italie ?


Alors je sais que Yamato à sorti plusieurs séries de Tsuburaya :

- Kyoryu Sentai Koseidon (sur 2 coffrets)
- Born Free
- I-Zenborg (assez difficile à trouver cependant de nos jours)

L'équivalent italien de Dybex (les boules quand meme de voir un éditeurs sortir un truc en italie mais pas en france) propose Garo dans une édition de bonne qualité (7 DVD, 4 épisodes par dvd environ, bourré de bonus. Seul regret c'est pas un coffret mais un simple fourreau en carton et DVD en boitiers simples, donc coffret assez gros et pas trés joli pour le coup).

Aprés on a Ogon Bat sorti sous le titre "Il ritourno di Diavolik" chez Perseo Video.

Y en a surement plein d'autres cela dit !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"€"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Jill, un dvd simple japonais coute dans les 40€ voir plus sans les frais de port contre 10€ pour la version italienne.

Je comprends je comprends. :wink:
Moi même et vu que ma passion pour le Tokusatsu n'est ni ma priorité, ni ma passion numéro 1, je ferais comme vous. Acheter des séries ou des films le moins cher possible via des éditions venant d'autres pays qui ne sont pas moins de bonnes qualités.
Seulement, avec une bonne situation financière et selon le degré de fan attitude, je pense que le prix n'est pas un problème pour certaines personnes. Avoir des produits 100 % japonais, comme un ami à moi qui possède l'intégralité de Jikû Senshi Spielvan ou remember qui possède son coffret japonais de Taiyô Sentai Sun Vulcan, c'est la classe ! :P
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par NeoJin »

Merci pour ta réponse Kaiju, faut que je surveille ça. Le Garô est super tentant quand même... C'est effectivement rageant de ne pas avoir le droit à de tels sorties chez nous mais bon, on à l'habitude maintenant.
Répondre