Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai préféré Ryû à Ryô, mais Lin assure en Pink !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ça fait un moment que je n'ai pas regardé Dairanger ( 2 ans, je crois) mais Lin ne m'a jamais plus impressionné que ça. À part les 2 épisodes qui introduisent les mecha, j'ai trouvé qu'elle restait très... classique. Mais il faudra que je me refasse la série... peut-être dans les prochains jours, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Hooh Ranger Rin/Lin"

Message par Jill »

- Je n'ai vu pour l'instant que les 14 premiers épisodes de la série, mais j'ai moi aussi le sentiment que Rin reste un personnage féminin classique et qu'elle le restera tout au long de la série. Je ne sais pas, je le sens.
Cependant, pour moi qui ne connait qu'Ikaru/Pink Five et Mei/Ptera Ranger, Rin est tout simplement intéressante et différente des autres guerrières roses que j'ai connue jusqu'à présent.

En parlant d'elle, il me semble qu'on m'avait déjà donné la réponse l'année dernière sur ce forum, mais je ne me souviens plus d'une chose...
A savoir si elle s'appelle bien "Lin" ou "Rin (comme je le pense)"...
Depuis que j'ai appris qu'il s'agissait de "Rin" pour l'un des personnages d'Hokuto no Ken, j'ai pris la bonne ou mauvaise habitude d'y voir des "Rin" partout.
Peut-être qu'en écriture japonaise ça s'écrit bien "Lin", mais cette manie qu'on les Japonais avec leur "R" dit comme un "L" me met le doute.
Johnny, il me semble que c'est toi qui m'avais dit que tu avais fait les sous-titres des 20 premiers épisodes de Gosei Sentai Dairanger ? Si oui, comment as-tu orthographié son prénom ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

C'est comme tu veux, soit Lin soit Rin. C'est comme Yagami Light. C'est soit Light soit Raito.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai orthographié en "Lin". En katakana, il s'écrit "Rin" (le "l" n'existe pas en japonais), mais j'ai adapté en "Lin", car c'est un prénom purement chinois.
J'ai aussi mis des noms en chinois, mais prononcés japonais, pour mes subs (
pour le père de Ryô, on entend "Chrôryô", mais j'ai orthographié en "Zhang Liao" en regardant le wikipedia anglophone.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosait Sentaïlle Daïlle Rangeurs"

Message par Jill »

- Je vois, merci !
En parlant de chinois, Rin est Chinoise dans la série, mais son actrice ne l'est pas, n'est-ce pas ?

Sinon, j'ai fais une petite pause d'une journée dans la série et j'ai visionné Soccer Sentai Kiryoku Bomber. Tout simplement excellent ! :lol:

Après quoi, j'ai repris mon visionnage de Gosei Sentai Dairanger.
Ce soir, j'attaque
l'arrivée de Kiba Ranger. De ce que j'ai pu voir, je sens que je ne vais pas aimer ce gosse...
Enfin, c'est marrant de voir qu'à partir du 15ème épisode, des extraits des épisodes se retrouvent dans le générique d'ouverture. Ca s'est déjà vu dans une autre série ?
Le plus drôle, c'est que les monstres de la semaine font du vélo eu aussi. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Après quelques épisodes, Ohranger montre quelques extraits de l'épisode avant le générique et spoile pas mal. Après, le générique, je le passe toujours après l'avoir vu une fois donc je peux pas te dire...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

L'actrice qui joue Lin s'appelle Natsuki Takahashi. C'est un nom bien nippon.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosait Sentaïlle Daïlle Rangeurs"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Après quelques épisodes, Ohranger montre quelques extraits de l'épisode avant le générique et spoile pas mal

Etrange cette façon de faire. Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'entre Dairanger et Ohranger, il y a Kakuranger et pourtant, dans cette série, il n y a pas de générique spoileur.
Bref, merci !


Johnny a écrit :L'actrice qui joue Lin s'appelle Natsuki Takahashi. C'est un nom bien nippon.

Mais l'actrice en elle même est Japonaise ou Chinoise ? Parce que tu peux bien être d'une nationalité et avoir un nom et prénom d'une autre.
Enfin, vu la tête de l'actrice, elle me semble Japonaise, en effet.
Quoi qu'il en soit, merci !

Bon... j'ai vu l'épisode n°17 de Gosei Sentai Dairanger et je vais tenter de l'oublier. J'espère que cet arc va vite passer. :|
Je redemande du Soccer Sentai, tiens ! :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

Je me demande si l'actrice en question a une nationalité japonaise mais ayant des origines chinoises, car je connais une fille née de parents chinois mais ayant grandi au Japon qui lui ressemble pas mal.

Sinon concernant le fameux ranger blanc,
j'avoue qu'il est pénible au début, mais le scénario le rendra plus intéressant au fur et à mesure des épisodes, même s'il est clair que dans cette saison je préfère le red et le green.


Concernant Dairanger, cette série contient mon red préféré avec Yusuke de Liveman. Disons que niveau personnalité de leader je préfère Yusuke, mais au niveau des techniques de combat je préfère Ryou.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai"

Message par Jill »

Clado Gahan a écrit :Je me demande si l'actrice en question a une nationalité japonaise mais ayant des origines chinoises, car je connais une fille née de parents chinois mais ayant grandi au Japon qui lui ressemble pas mal.

C'est pour ça que je demande. Car étant donné que les scénaristes de Gosei Sentai Dairanger font passé Rin pour une Chinoise alors que son nom d'actrice (en plus de son visage) est Japonais, je ne serais pas surprise d'apprendre que Natsuki Takahashi a vraiment des origines Chinoises. Ce serait un effet voulu pour son personnage au lieu d'une simple pure coïncidence.

Concernant Ko/Kibaranger, j'ai regardé hier l'épisode n° 19, encore un excellent épisode au passage malgré sa présence et donc, effectivement, il ne m'a pas donné envie de le baffer. J'ai même eu de la peine pour ce gosse après le sale coup que Rin lui a fait.
Sur ce coup là, Rin m'a déçue. Par contre, Shoji est toujours aussi bête.

Quant à Ryô, pour l'instant, je l'aime bien. Je n'ai jamais vraiment été attaché à Yosuke de Chôjû Sentai Liveman et encore moins à Geki de Kyoryu Sentai Zyuranger. Je peux donc le considérer, pour l'instant du moins, comme étant mon Ranger Rouge favori.
... Quoique pour l'instant, j'hésite entre lui et Shiro Gô de Chôdenshi Bioman.
Une fois Dairanger terminé, je m'attaquerais à Hikari Sentai Maskman. Il faudra voir aussi ce que donne Takeru.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En tout cas, elle est née au Japon. Je crois que ça sera la seule certitude qu'on aura pour le moment à moins qu'elle parle de ses origines dans une interview un jour. Et puisqu'on parle de Dairanger et d'interview, une interview de Tenma Ranger en sous-titrés anglais vient d'être postée par Tokusatsunetwork pour ceux que ça intéresse:

http://tokusatsunetwork.com/2015/02/10/ ... ra-part-1/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Super Sentai"

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Clado Gahan a écrit :Je me demande si l'actrice en question a une nationalité japonaise mais ayant des origines chinoises, car je connais une fille née de parents chinois mais ayant grandi au Japon qui lui ressemble pas mal.

[color=#0080FF]C'est pour ça que je demande. Car étant donné que les scénaristes de Gosei Sentai Dairanger font passé Rin pour une Chinoise alors que son nom d'actrice (en plus de son visage) est Japonais, je ne serais pas surprise d'apprendre que Natsuki Takahashi a vraiment des origines Chinoises. Ce serait un effet voulu pour son personnage au lieu d'une simple pure coïncidence.

Concernant Ko/Kibaranger, j'ai regardé hier l'épisode n° 19, encore un excellent épisode au passage malgré sa présence et donc, effectivement, il ne m'a pas donné envie de le baffer. J'ai même eu de la peine pour ce gosse après le sale coup que Rin lui a fait.
Sur ce coup là, Rin m'a déçue. Par contre, Shoji est toujours aussi bête.


Tu parles de l'épisode
où elle lui fait croire que sa mère l'attend ? C'est le 18.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

ShinkenBlue a écrit :En tout cas, elle est née au Japon. Je crois que ça sera la seule certitude qu'on aura pour le moment à moins qu'elle parle de ses origines dans une interview un jour. Et puisqu'on parle de Dairanger et d'interview, une interview de Tenma Ranger en sous-titrés anglais vient d'être postée par Tokusatsunetwork pour ceux que ça intéresse:

http://tokusatsunetwork.com/2015/02/10/ ... ra-part-1/


Merci pour ce lien, l'interview est plutôt intéressante.

Une autre chose qui n'a pas été mentionnée, c'est que dans le tout premier trailer du film Dairanger (quand la série n'était pas commencé, mais que les projections filmiques au côté de Kamen Rider ZO et du film Janperson étaient annoncées, bien avant que la série ne commence) c'était l'acteur de Kazu (Keisuke Tsuchiya) qui jouait le rôle du Red au lieu du Yellow et viceversa. Mais au final c'est Keiichi Wada qui fera Ryuuranger (anecdote inutile: je sais faire sa chorégraphie de transformation^^ ok je m'en vais...)

Voici une version live bien sympa du générique de Dairanger:
https://www.youtube.com/watch?v=rqHytfCIDLg
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ce n'est que la partie 1 ;) Si tu es intéressé, ils ont également fait des interviews de Red Racer, Ray Fujita, Kyoryu Cyan et Kyoryu Grey/Bouken Silver. Apparemment, d'autres arrivent dans les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"..."

Message par Jill »

Johnny a écrit :Tu parles de l'épisode
où elle lui fait croire que sa mère l'attend ? C'est le 18.

En effet.
Et... En effet. Au temps pour moi !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Daille rangeurs"

Message par Jill »

- Bon, j'en ai fini des épisodes avec l'arc de
Kô/Kiba Ranger.
Effectivement, deux épisodes après son apparition, ce gamin s'est calmé dans son coté petit pervers. D'ailleurs, pour ses apparitions futures, j'espère qu'il restera ainsi. Comme ça, il remontera dans mon estime (bien qu'il l'a déjà fait avec son histoire personnelle).
D'un coté, je ne comprends pas ce retournement de situation. Je veux dire, pourquoi diable les scénaristes ont calmés les ardeurs du petit ? Serait-ce parce qu'un enfant pervers dans une série destinée pour les enfants ne passe pas bien ? Si ça trouve, la Toei a reçu des plaintes comme quoi les parents et/ou la censure trouvait cela déplacé.

Maintenant, j'en viens à ce nouveau méchant : Akomaru
D'abord, je trouve que l'acteur joue bien la mauvaise personne qu'il est. J'aime bien ce jeune garçon.
Ensuite, j'ai trouvé incroyable la relation père/fils. Enfin, je veux bien croire qu'un père ne puisse aimer son fils, mais de là à ce qu'il le violente dans certains épisodes, je n'en revenais pas.
D'ailleurs, si Shadam et sa "femme" n'ont jamais aimé Akomaru, pourquoi avoir eu un enfant, alors ? Vu qu'ils ne sont attirés que par le mal, une fois enceinte, la gonzesse aurait pu avorter par magie Gorma ou je ne sais quoi. Ce n'est pas très cohérent tout ça.
Pour finir, là où j'étais le plus surprise, c'était de voir Akomaru mourir. Généralement et de ce que j'ai pu voir dans d'autres séries, lorsqu'un nouveau méchant apparait, c'est pour qu'un ancien disparaisse (Obler via Gildos et Butchy dans Liveman, Laimi de Zyuranger). Mais là, le gosse apparait pour mourir 5 épisodes après. J'aurais pensé qu'il allait remplacer l'un des trois méchants principaux ou au pire, être en concurrence avec eux jusqu'à la fin de la série. Mais non...
Bref, toujours aussi intéressante cette série pour l'instant !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

2 ème partie de l'interview de Ei Hamura. Attention, elle contient des spoilers (Il a une bonne mémoire, n'empêche...) mais elle est très intéressante et atteste encore une fois des conditions de travail quand on bosse sur une série Toei. Il y a pas mal de petites anecdotes très sympa, surtout sur son apparitiondans Gokaiger.

http://tokusatsunetwork.com/2015/02/18/ ... ra-part-2/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Daille rangeurs"

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Bon, j'en ai fini des épisodes avec l'arc de
Kô/Kiba Ranger.
Effectivement, deux épisodes après son apparition, ce gamin s'est calmé dans son coté petit pervers. D'ailleurs, pour ses apparitions futures, j'espère qu'il restera ainsi. Comme ça, il remontera dans mon estime (bien qu'il l'a déjà fait avec son histoire personnelle).
D'un coté, je ne comprends pas ce retournement de situation. Je veux dire, pourquoi diable les scénaristes ont calmés les ardeurs du petit ? Serait-ce parce qu'un enfant pervers dans une série destinée pour les enfants ne passe pas bien ? Si ça trouve, la Toei a reçu des plaintes comme quoi les parents et/ou la censure trouvait cela déplacé.

Maintenant, j'en viens à ce nouveau méchant : Akomaru
D'abord, je trouve que l'acteur joue bien la mauvaise personne qu'il est. J'aime bien ce jeune garçon.
Ensuite, j'ai trouvé incroyable la relation père/fils. Enfin, je veux bien croire qu'un père ne puisse aimer son fils, mais de là à ce qu'il le violente dans certains épisodes, je n'en revenais pas.
D'ailleurs, si Shadam et sa "femme" n'ont jamais aimé Akomaru, pourquoi avoir eu un enfant, alors ? Vu qu'ils ne sont attirés que par le mal, une fois enceinte, la gonzesse aurait pu avorter par magie Gorma ou je ne sais quoi. Ce n'est pas très cohérent tout ça.
Pour finir, là où j'étais le plus surprise, c'était de voir Akomaru mourir. Généralement et de ce que j'ai pu voir dans d'autres séries, lorsqu'un nouveau méchant apparait, c'est pour qu'un ancien disparaisse (Obler via Gildos et Butchy dans Liveman, Laimi de Zyuranger). Mais là, le gosse apparait pour mourir 5 épisodes après. J'aurais pensé qu'il allait remplacer l'un des trois méchants principaux ou au pire, être en concurrence avec eux jusqu'à la fin de la série. Mais non...
Bref, toujours aussi intéressante cette série pour l'instant !

Je ne dirai qu'une chose : tu n'es pas au bout de tes surprises...
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

J'ai terminé Battle fever J, Power Ranger Sauvetage eclair toujours en cours ainsi que sheider.

Et je me matte he-man le heros du futur que je trouve navrant.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

Episodes n° 23 à 27 de Gosei Sentai Dairanger, vu :

C'est toujours intéressant de retrouver un épisode centré sur la relation Daigo/Kujaku, mais dans cet épisode, qu'est-ce que l'acteur faisant Daigo joue mal ou plutôt, je trouve qu'il surjoue mal.

Une fois de plus, j'ai fait une petite pause dans la série pour une autre. A savoir "Yakyuu Sentai", la série consacré à l'escadron du baseball.
Encore une fois, c'était un régal ! :D


Plus sérieusement et comme Shoji, j'ai vraiment cru à la rédemption des trois idiots...
Par contre et encore une fois, les Dairanger ne se donne pas la peine de tuer leurs ennemis. A croire que ces trois là n'en valent pas la peine. Quoi qu'il en soit, vivement leur prochaine apparition. :P
L'épisode 25 est consacré à Kazu et une fois de plus, je l'ai trouvé plutôt moyen. Décidemment, on dirait que les scénaristes ne savent pas quoi en faire de ce personnage. Il n'a pas vraiment d'histoire personnelle attachante. Enfin, avec la moitié de la série qu'il me reste à visionner, je ne désespère pas pour Kazu.

Après, ce n'est pas pour dire, mais que ce soit au début ou à la fin de l'épisode, Rin ne sait pas plonger et ça s'appelle un plat. :o
Daigo n'a pas confiance en lui avec son tuba. :D

Pour ce qui est du monstre de la semaine, une fois vaincu, je n'ai pas compris pourquoi ses photos se retrouvent à la piscine avant que l'image ne s'efface...
De même, lorsque Ryo place un émetteur sur la copie de Kazu, pourquoi cet émetteur est-il en forme de scarabée ? Un petit dragon miniature, je n'aurais pas dit, mais un scarabée ?
En voyant la bande-annonce du 26ème épisode, je n'en revenais pas ! Le docteur Kemp !! Quelle agréable bonne surprise !! :P
J'aurais toujours une préférence pour son rôle dans Chôjû Sentai Liveman, mais rien que sur les deux épisodes de Dairanger que j'ai vu sur lui, il est encore plus magistral dans son rôle de Jin que dans celui de Kenji/Kemp.
Je veux dire, dans Liveman, il n'a jamais vraiment combattu et c'était plus du bla bla que du combat. Alors que là, dans Dairanger, il m'a impressionnée. J'ignorais qu'il combattait aussi bien ! Il donne une sacrée correction à Ryo à un moment. D'ailleurs, quelle violence ! Non seulement il y a du sang à gogo, mais en plus, Ryo se torture le corps avec son espèce de machine. Et je ne parle pas des meurtres assez violent de Jin envers certains maitres d'arts-martiaux. Le ponpon, c'est lorsqu'il tue son amie. :| Même s'il disait qu'il le ferait si elle continué à s'approcher de lui, je pensais qu'elle arriverait à lui faire entendre raison.
C'était vraiment intense, violent et sombre comme épisodes !

Pour ce qui est du monstre de deux semaines, le fait qu'il absorbe les Dairangers les uns après les autres avec leur symbole apparaissant sur sa cruche m'a fait penser à un monstre de la semaine de Kyôryû Sentai Zyuranger qui faisait la même chose (à la différence qu'il les avalés carrément).
Bref, en seulement deux épisodes, j'ai trouvé Jin encore plus salaud dans ce rôle là que dans celui de Kemp. Mais rien à faire, j'adore cet acteur !

Au fait, il y a ce personnage là, Kameo qui aime les tortues (Kame). Sa tête et sa corpulence me dise quelque chose...
Il n'a pas déjà eu un rôle de Sentai dans un Super Sentai justement ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C'est Yellow'Owl'de Jetman ce qui est plutôt marrant vu que la mère de Kou a également jouée dans cette série.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Exact, l'actrice qui joue la mère de Kô jouait aussi le commandant dans Jetman. C'est courant que les acteurs de sentai soient recyclés, après tout.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

Johnny a écrit :Exact, l'actrice qui joue la mère de Kô jouait aussi le commandant dans Jetman. C'est courant que les acteurs de sentai soient recyclés, après tout.


Jetman est d'ailleurs la série qui a le plus utilisés d'acteurs en provenance de plusieurs Sentai. Dans mon article sur cette série, j'en parle: https://internationalgeeks.wordpress.co ... tman-1991/

Histoire de refaire la liste, je copie-colle:

Il y a bien évidemment Takumi Hirose qui joue Tranza.

Une passagère de bus dans l’épisode 12 est jouée par Mayumi Yoshida, qui a joué la ranger rose de Flashman (1986).

L’acteur de Yellow Owl jouera Kameo dans le sentai de 1993, Dairanger (le personnage qui se transforme en DaiMugen), et l’actrice de la commandante Odagiri jouera la mère du ranger blanc de cette même série.

L’actrice de White Swan apparaitra dans le rôle d’une journaliste loufoque dans un épisode de Kakuranger (1994).

Les Dimensian Warriors qui amènent aux héros le Jet Garuda comprennent Jouji Ishiwata dans le rôle de Ray (qui a joué Bun le ranger bleu de Flashman, sentai de 1986), Kanna (jouée par Kanako Maeda, alias la ranger rose de Maskman, Momoko) et Dan (joué par Hideki Fujiwara, qui jouera le rôle de… Dan, ranger bleu de Zyuranger, la série qui succèdera à Jetman).

Un scientifique de l’épisode 33 est joué par Daisuke Ban (qui a joué le deuxième Battle Cossack, ranger orange de Battle Fever J, 1979, ainsi que le professeur Hoshi dans Liveman, 1988). Un autre scientifique, Akira, ami de Red Hawk, dans l’épisode 38, est joué par Haruki Hamada, qui a joué ChangeDragon (ranger rouge de Changeman, sentai de 1985).

Le chef des Neo-Jetman, qui apparaissent dans deux épisodes, est joué par Yuta Mochizuki, qui jouera Geki, le ranger rouge de Zyuranger.

Il y a d’autres acteurs faisant des apparitions clin d’oeil. On peut aussi voir l’actrice Nagiko Tono faire ses débuts en tant qu’enfant dans le rôle de Michiru, dans l’épisode 20 (un de mes épisodes préférés, qui est centré sur l'évolution de Gai).
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :C'est Yellow'Owl'de Jetman

Je me disais aussi.

Johnny a écrit :Exact, l'actrice qui joue la mère de Kô jouait aussi le commandant dans Jetman.

Alors là, je n'avais pas du tout fait attention. Remarque, avec un seul épisode de Chôjin Sentai Jetman (le premier) à mon actif, je ne pouvais que passer à coté.
Quoique, je me suis tout de même posé des questions pour Kameo... Mais bon, cet acteur a une tête et surtout un corps qui ne passe pas vraiment inaperçu.

- Sinon, je continu toujours mon visionnage de Gosei Sentai Dairanger :

L'épisode n°28 est une fois de plus consacré à Kazu/Kirin Ranger. Encore une fois, il n'a rien de spécial dans son personnage qui fait qu'on s'attache à lui... Ce type n'a pas de chance dans l'évolution de son personnage via ses histoires que je trouve sans saveur.

Kameo... vu qu'il revient sans cesse d'épisode en épisode, je me suis dit qu'il allait sûrement avoir un rôle plus important que celui du comique de service et ça s'est confirmé.
Maintenant que je sais qu'il faisait parti des Jetman, je ne suis pas surprise de voir qu'il ne pouvait avoir qu'un rôle meilleur que celui du guignol de la série.

Dans l'épisode n°29, qu'est-ce qui empêche les Dairanger de renvoyer l'explosif au monstre de la semaine au lieu de le garder bêtement en tentant de dire les mêmes paroles que lui ? :D

Vu que je suis arrivée à la trentaine d'épisode, j'ai cru,
en voyant Shadam grandir, qu'il allait mourir et laisser sa place au nouveau méchant dont on voit sa main apparaitre à la fin de l'épisode,
mais non.

L'épisode n°31 et
le retour d'Akomaru ? Je ne m'attendais pas revoir ce gosse. Mais bon, vu que je l'apprécie bien, je suis contente de le revoir.
Encore un épisode centré sur Kazu et encore une fois, c'était nul. Franchement, ce type n'a rien de spécial dans le développement de son personnage. J'ai tout de même été surprise de voir qu'il été prêt à
se suicider. Le masque devait vraiment le faire souffrir.
Incroyable la révélation au sujet de Kameo
mais je m'y attendais.
L'épisode n°32, c'est un peu n'importe quoi.
Je veux bien qu'un monstre de la semaine Gorma soit très puissant, mais au point de faire fuir Zydos, l'un des trois je ne sais plus quoi de Gorma, j'ai trouvé ça limite.
De même, Kaku craignait qu'il récupère sa jambe parce que sinon, il deviendrait imbattable et qui finalement
se fait tuer comme un rien par les Dairanger...
Dans Uchû Keiji Gavan, il y avait cet épisode du casque qui rendait celui qui le porte, immortel. Or, Gavan a laissé supposer qu'avec le temps, le casque avait perdu son pouvoir.
Dans Dairanger, que dalle ! Aucune explication quant à la défaite du monstre de la semaine. Enfin on peut juste supposer que les Dairanger sont justes plus fort que lui. Mais dans ce cas, Kaku aurait pu faire ses excuses aux Dairanger et leur dire qu'il les avaient sous-estimés. Ne pas croire à la victoire de son escadron et ne rien dire après ça, j'ai hallucinée...
Bref, par moment les histoires sont intéressantes et par moment, elles sont incohérentes dans Dainrager...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Moi hier dans la série liveman je suis arrivée à la fin du dr obler et je me suis arrêté à l'apparition de butchi,
l'épisode 16 qui parle de la lettre d'amour de Yusuke montre que derrière le beau visage de mazenda une personne mauvaise et arrogante, la morale de cet épisode montre que tous le monde peut se tromper

Dans l'épisode 17
ça montre que les poupées ont un cœur

Dans l'épisode 18
j'ai compris que le double de mazenda était plein tendresse et d'amour, Jo aurait pu avoir de la chance puisqu'il était tombé sur la bonne personne, mais mazenda à préféré l'utiliser pour son propre intérêt

En ce qui concerne la fin de obler,
cela montre que l'amour d'une mère peut vaincre le mal qui possède son enfant
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

Excellentissime cet épisode n°33 de Gosei Sentai Dairanger.
Après les deux épisodes "hors série" que j'ai pu voir jusqu'à présent, je ne pensais pas que je préférerai un autre épisode. Et pourtant...
Episode centré sur Rin qui devient une idole et tombe amoureuse d'un Gorma.

Ce Gorma justement qui prend forme humaine et se faisant appelé Takamura, l'acteur... je n'ai vu qu'une dizaine d'épisode d'Hikari Sentai Maskman à l'époque du Club Dorothée, avec rappel du premier épisode récemment (l'année dernière) et il me semble qu'il s'agit de Takeru/Red Mask, n'est-ce pas ?
C'était vraiment sympa de le revoir, malgré son sale rôle.
Bon, j'imagine que ça doit faire plaisir aux acteurs japonais d'obtenir de nouveaux rôles à l'opposé de ce qu'ils ont pu camper par le passé, mais pour ma part, passer du force rouge de Bioman 2 à un salaud de Gorma d'un seul épisode, c'est incroyable !

C'est marrant mais pendant l'épisode et tout comme Mei de Kyôryû Sentai Zyuranger, Rin aussi se fringue en Chun-Li de Street Fighter.

Pour en revenir à ce monstre de la semaine, si je m'attendais à ça...
Les Gorma existent et font le mal depuis des milliers d'années et pourtant, il... Comme quoi, l'amour peut changer une personne. Il m'a même fait de la peine (surtout cette pauvre Rin :()...
Par contre, avant de mourir, c'est parce qu'il veut laisser une dernière image de sa fausse identité humaine à Rin qu'il se présente ainsi au lieu de sa vraie forme ?

Au fait, c'est normal que la bombe qui sert normalement à faire grandir le monstre de la semaine ressuscite le Gorma en lui privant de ses sentiments humains envers Rin :?:
Vraiment un magnifique épisode ! "Kaze no Senshi" tout aussi énorme et triste !

Au passage, il est bien écrit "Rin" sur les livres et affiches et donc, par soucis de cohérence, il faudrait que toutes les équipes qui se décident à sous-titré cette série garde cet orthographe pour son prénom. C'est, pour ma part, ce que je ferais.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour les affiches, les Japonais n'écrivent pas toujours le romaji correctement. Par exemple, le "Bandra Palace" (dans Zyuranger) ou dans DBZ, on a un "Beedel" pour "Videl", alors que c'est bien "Videl" (anagramme de "Devil", Videl étant la fille de Mister Satan).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ouais ou "Condol" au lieu de "condor" XD
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

J'ai fini Sheider, J'ai regadé Sharivan next ce matin et demain c sheider next
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Rin"

Message par Jill »

Johnny a écrit :Pour les affiches, les Japonais n'écrivent pas toujours le romaji correctement. Par exemple, le "Bandra Palace" (dans Zyuranger) ou dans DBZ, on a un "Beedel" pour "Videl", alors que c'est bien "Videl" (anagramme de "Devil", Videl étant la fille de Mister Satan).

Ouais, j'avais déjà vu ça dans Dragon Ball Z lors du Tenka Ichi Budokai où la fille de Mr. Satan se faisait détruire combattait contre Spopovitch.
En tout cas et vu que le "Rin" n'est pas faux, cette fois, les Japonais ont écrit son prénom correctement.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

On parle de la société qui est capable de te donner différent orthographes pour un même nom dans une même série donc ça ne veut rien dire du tout.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Rin"

Message par Jill »

- Je préfère leur laisser une chance et y croire. :o
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Rin"

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Johnny a écrit :Pour les affiches, les Japonais n'écrivent pas toujours le romaji correctement. Par exemple, le "Bandra Palace" (dans Zyuranger) ou dans DBZ, on a un "Beedel" pour "Videl", alors que c'est bien "Videl" (anagramme de "Devil", Videl étant la fille de Mister Satan).

Ouais, j'avais déjà vu ça dans Dragon Ball Z lors du Tenka Ichi Budokai où la fille de Mr. Satan se faisait détruire combattait contre Spopovitch.
En tout cas et vu que le "Rin" n'est pas faux, cette fois, les Japonais ont écrit son prénom correctement.

Je préfère "Lin", cela fait prénom chinois. C'est le seul prénom orthographié en katakana dans les crédits.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Jin"

Message par Jill »

- Bon bon, à moins qu'un détail m'ait échappé, j'aimerais avoir vos lumières concernant l'épisode n°39 de Gosei Sentai Dairanger :
Cela concerne le personnage de Jin, sa relation avec son maitre et sa mort.

C'était quoi cet épisode, sérieux ?! D'un coup, la rivalité Ryô/Jin se transforme, je ne dirais pas jusqu'à dire en amitié, mais en respect commun ?
Jin n'avait de cesse d'être un monstre en éliminant des maitres en arts martiaux et d'un coup, il change complétement sans avoir ne serait-ce que du remords envers les personnes qu'il a tué ? Surtout envers son amie qui l'aimait ?

Je n'ai pas bien compris le message...
Jin avait décidé d'utiliser son art martial pour le tester (selon lui). Était-ce vraiment la vérité ou il voulait pervertir son art pour faire payer à son ancien maitre d'avoir essayé de le tuer ?

En parlant de son maitre, la aussi, je ne comprends pas une chose.
Lors d'un flashback d'un ancien épisode, Jin est repoussé en arrière à cause d'une attaque de son maitre et manque de tomber d'une falaise. A ce moment là, ce dernier rattrape son élève pour finalement lui dire de le lâcher car sinon ils finiraient par tomber tous les deux ?
Heuuu d'accord... mais dans ce cas, pourquoi l'avoir rattraper ?
De même, quel été le message de son maitre au moment où il a coupé la main de Jin ?
Voulait-il vraiment le faire tomber pour sauver la sienne ou voulait-il lui faire passer un message ?
Si c'était un message, je ne l'ai pas compris...

Vais-je trouver les réponses à toutes ses questions dans les épisodes suivants ou il n'existe pas de réponses ?

Bref, épisode étrange qui m'a déçue pour le revirement de comportement de Jin.
La bande-annonce présentant le prochaine épisode... je ne le sens pas. :(
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par geinkai »

Le nouveau film Power Rangers ! :shock:

En fait je voulais dire que j'ai regardé le fan film Power Rangers et que j'ai eu du mal à avaler la pilule.

Mais c'était que du pur bonheur, quand même ! :love:
Dernière modification par geinkai le 04 mars 2015, 18:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Le Trio d'idiots"

Message par Jill »

- Gosei Sentai Dairanger, épisode n° 40, vu :
Hourra ! Le trio d'idiot a survecu ! :)
... Quoi qu'il reste encore dix épisodes.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

En ce moment je regarde gekiranger, j'aime beaucoup cette série. Les combats sont vachement stylé (beaucoup mieux que dans dairanger dailleur). Le style de combat de chaque personnage est vraiment travaillé, on voit bien la différence pendant les combats et ca c'est un gros plus pour moi. En plus de ca le "Méchant" (Leo) est vraiment classe.

A part ca, pendant un moment j'ai essayé de regardé gaoranger mais je n'arrive plus à me forcer à regarder cette *** sans nom.
Image
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par red mask »

Hier dans liveman j'ai pu arriver au milieu de la série, c'est à dire lorsque les liveman sont enfin cinq
Pour l'épisode 25,
cette fois ci le monstre n'est pas devenu géant par le canon de gash, le monstre est devenu géant de manière autonome.

Episode 27:
Ca fait du bien de revoir son père, le père de megumi est joué par junji shimada l'acteur qui joue le chef des dynaman.

Episode 30:
C'est un bonheur de voir Dorothée chez les liveman, à la fin l'union fait la force.

Plus que 18 episodes de liveman a terminer et après j'attaque turboranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei Sentai Dairanger"

Message par Jill »

- J'approche de la fin de Gosei Sentai Dairanger.
La famille Akomaru doit avoir un problème avec les rochers.
Akomaru qui meurt écrasé par un rocher dans l'épisode n°22, ressuscite et meurt à nouveau écrasé par des rochers dans l'épisode n°44 en même temps que sa mère pour l'occasion... Si Shadam vient à mourir de la même façon (épisode n°66 ? 8)), je rigolerai. :D

Au passage, la mort de la mère des jumeaux ne m'a absolument rien fait. Même la tristesse de Kô ne m'a pas touché. Je pensais que ça serait plus poignant que ça, je suis déçue.

A la rigueur, seul Akomaru m'a fait de la peine. Il a eu l'occasion d'être aimé par une personne, sa mère et il n'a pas vraiment eu le temps d'en profiter.

Shadam toujours aussi monstrueux pour son absence de sentiments envers sa femme, son fils.

Pour ce qui est des frères "jumeaux", Kô et Akomaru, mouais... ils ne se ressemblent absolument pas.
Rin, ses épisodes centrés sur elle et/ou autour d'elle sont toujours intéressants à voir. A croire qu'elle possède les meilleurs épisodes, les meilleures histoires.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre