Godzilla en France

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Godzilla en France

Message par Ikarus »

Nous ne l'espérions plus et pourtant, le succès du reboot de Gareth Edward a convaincu Metropolitan de sortir le film original de Ishiro Honda en DVD en France. Le film Godzilla de 1954 sortira le 3 Decembre de cette année.

Peux d'information sur la version qui sera dedans (la version française d'époque étant un montage de la version japonaise avec les scènes américaines en plus).

Le visuel du boitier et visible ici où le dvd est en précommande pour 13€

Godzilla

Pourvu que ce ne soit que le premier d'une longue série, Big G aura-t-il enfin droit à une édition digne de ce nom chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par gamer6689 »

Ah bah ça c'est plutot une bonne nouvelle ! :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

L'info est toute fraiche, aucun site de cinéma ou de vidéo n'en parle pour le moment, ce serait une belle annonce à faire dans le prochain Tokuscope, je vais leur envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gojira"

Message par Jill »

- Pas de version Blu-ray, alors ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Trop cher pour un produit qui n'est pas sur de se vendre. Après, si celui la se vend bien rien ne les empêcherait de faire des blu-ray mais il faut que le dvd ait du succès pour montrer qu'il y a un public.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gojira en Blu-ray"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :si celui la se vend bien rien ne les empêcherait de faire des blu-ray mais il faut que le dvd ait du succès pour montrer qu'il y a un public.

Pourtant, lorsque sort un film, généralement, il sort en DVD et en même temps en Blu-ray.
Si je comprends bien, tu veux dire que Gojira est tellement mal vu par les éditeurs (je parle des Gojira japonais en costume) qu'ils préfèrent ne pas prendre de risque avec une version Blu-ray et s'occuper uniquement d'une sortie en DVD (du moins pour commencer) ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par Freakazoid! »

Ça c'est fort ! en plus la cover fait pas kitch, surement une bonne édition !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

C'est le public, et non les éditeurs, qui ne veut pas voir un film qui a 60 ans, mais je ne vais pas rouvrir le débat sur pourquoi le public d'aujourd'hui veut des effets spéciaux top moumoute (qu'importe le scénario) et dénigre les anciens films (je suis encore tombé cet après midi sur un commentaire qui disait que le premier Jurassic Park est moche simplement parce qu'il a 20 ans) le sujet ayant largement été traité dans la section Power Rangers. Si au vieil age du film et à ses effets spéciaux daté on rajoute que c'est une production SF nippone tu a tout les ingrédient pour un échec commercial en France.

Freakazoid! a écrit :Ça c'est fort ! en plus la cover fait pas kitch, surement une bonne édition !


J'attends de savoir quelle éditions du film sera proposé, entre la version d'origine, le remontage américain et le remontage français qui modifie lourdement le film. J'espère que ce sera la version japonaise en vost même si je préfèrerais une version complète avec les trois. Les caractéristique technique semblent avoir été mise au pif en attendant puisqu'elles indiquent une durée de 128 minutes (pour un film qui en dure 86). Metropolitan est capable du meilleur comme du pire donc attendons d'en savoir un peu plus (mes avis que Leclerc a fait une bourde en listant déjà le produit alors qu'aucun site de ciné ou dvd n'en parle).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Godzilla en France

Message par Black Condor »

C'est une excellente nouvelle !
J'avoue que j'ai pas trop suivi les sorties Godzillesque, mais ne me dites pas que le film original n'a pas été réédité chez nous depuis la sorti VHS chez HK dans les années 90 ?!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Hélas si, il s'agit de la première et seul édition dvd du classique de 54. En France il n'y a que Final Wars qui eu droit à une édition correct (plusieurs éditions DVD et Blu-Ray), il y a une dizaine de film sortie chez Aventi mais dans des versions limite VHS neuve mais pas de qualité dvd, la moitié des films étaient en anglais au lieu du japonais (et aucune Vf même lorsqu'elle existe) et 0 bonus. Seul le package (un boitier carton à battant double dvd) était jolie (et encore, Godzlla vs Destroyah est hideux).
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par remember »

les aventi m'avait permis néanmoins de me laisser séduire par le genre :p
sinon, y a une team us de raw maker qui avait fait du bon boulot de restauration de VHS avec le choix de langue sur certaine rlz
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Godzilla en France

Message par Black Condor »

Arf ! Je m'imaginais pas que le premier film n'avait jamais été réédité en DVD chez nous ! C'est hallucinant ! Effectivement cette sortie est plus que bienvenue !

J'ai jamais trop cherché comme j'avais acheté les VHS HK video quand j'étais ado, ils me suffisaient largement.
Pour une fois que je commençais un truc par le commencement, le premier film que j'ai vu étant celui de 1954. J'ai donc découvert Godzilla dans les meilleurs condition qui soit, car cette édition était vraiment très respectueuse pour l'époque, c'était le film japonais d'origine en vost et pas le remontage américain. Absolument conquis j'en avais acheté quelques autres, dont Invasion Planète X que j'avais adoré. Je les ai tellement maté que j'ai du user la bande jusqu'à la corde ! :D

Les dvd avanti j'en ai acheté quelques uns qui doivent trainer dans un coin, effectivement c'était pas terrible, mais c'était quand même mieux que rien , et ça m'a permis de découvrir les film plus récents du lézard atomique ! Mais j'ai jamais tellement eu envie de les revoir.

Quant à Final Wars j'ai pas le DVD mais j'avais été le voir au ciné, un très bon souvenir !


Cette réédition est donc une aubaine, vu que mon magnétoscope a rendu l'âme y'a belle lurette, je la prendrai surement même si je me souviens encore de chaque scène tellement je l'ai regardé jadis. Ça me rappellera de bons souvenirs.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Jordan.Tokuscope »

Désolé de briser vos espoirs camarades mais finalement, pas de Godzilla de prévu pour le moment chez Metropolitan !

C'est une intox :(
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par gamer6689 »

/me prépare le bucher
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par remember »

pfff...
et c'est même pas sur netflix...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Dommage, le boitier rendait bien:

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par kiseiju69 »

Ah mince, extrêmement déçu également ! La jaquette était tout simplement sublime. Il faut garder espoir !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par remember »

et pourquoi pas lancer une petition ? via change.org par exemple (j'ai eu gain de cause pour un tout autre produit grâce à ça il y a moins d'un an) et/ou facebook.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Je suis quand même étonné qu'un site marchand comme Leclerc référence un produit (avec prix et précommande), affiche un visuel (alors que les autres précommandes n'en ont pas) et que tout soit un fake. Les sorties annoncé trop tôt par des sites commerciaux ont en voit tout les mois dans le jeux vidéo donc pour les dvd ça ne m'étonnerais pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Godzilla en France

Message par Black Condor »

Ce serait quand même bien le diable qu'ils ne le sortent pas un de ces quatre. Même si on n'aime pas spécialement le toku, Godzilla c'est un classique qu'il faut avoir vu, ne serait-ce que pour comparer avec les remakes américains et pour savoir ce que c'était que ce gros lézard à l'origine.
Y'a bien un éditeur qui va s'en rendre compte !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par BalSagoth »

Le King Kong de 1933 avait été édité en DVD après le remake de Peter Jackson, dans l'indifférence générale...
Dans la mesure où ce Godzilla 2014 n'est ni un carton, ni un bon film (point de vue qui n'engage que moi,je l'ai vu en quatre fois... somnolences... plus de G dans le titre que sur l'écran... pfff...), je ne parierais pas sur un déterrement de la franchise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Il y a autant de G dans le nouveau film que dans le premier dont il est question ici, la différence est que l'un dure une heure et demi et l'autre deux heures et malheureusement pour toi le film a fait un carton (sauf en France) et deux suites sont déjà en chantier avec l'apparition de Mothra, Rodan et King Ghidora. Le King Kong de 33 a été très mal distribué (j'ai fait une FNAC, Un Cultura et trois magasins généraux pour finalement le prendre sur le net) et il n'y a eu aucune communication dessus, si les éditeurs avaient vraiment voulu le vendre ils aurait fait un jolie pack contenant l'originale et le remake. Sachant qu'en France c'est le film de Emmerich qui est vendu comme, je cite, "le classique culte qui a inspiré le film de Gareth Edwards" (véridique, bandeau sur les dvd à la FNAC) ça ne m'étonne pas plus que ça de voir la licence japonaise maltraité (par contre Gamera a eu droit à ses dvd unitaire pour les quatre dernier, un coffret trilogie pour les films des 90's et un beau coffret intégral, c'est de la discrimination reptilienne).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gojira"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :Ce serait quand même bien le diable qu'ils ne le sortent pas un de ces quatre. Même si on n'aime pas spécialement le toku, Godzilla c'est un classique qu'il faut avoir vu, ne serait-ce que pour comparer avec les remakes américains et pour savoir ce que c'était que ce gros lézard à l'origine.
Y'a bien un éditeur qui va s'en rendre compte !

Ne serait-ce pas en cause du fait que le véritable Gojira est japonais qui frêne les éditeurs à sortir le classique de 1954 en France, eux qui croient que ce monstre est une création américaine ?
Je veux dire, que ce soit un film en noir et blanc n'est absolument pas le problème, mais le fait de n'avoir que des asiatiques à l'écran ne serait pas l'une des raisons qui les pousse à ne pas vouloir de ce film chez nous ?
Après, je dis ça, mais je n'y crois pas trop. Entre les films de Jet-Li et Takeshi Kitano, sans oublié des films comme les Battle Royale et autres films d'horreur comme Ring, je ne pense pas que voir des japonais à l'écran ne soit le problème. C'est juste que parfois, il m'arrive de le penser.

Comme vous l'avez dit, ça n'a pas empêcher les éditeurs de nous sortir le King Kong de 1933. Mais voilà, ça reste un film "américain" avec des gueules "américaines".
Pour le Gojira japonais, c'est peut-être le fait que ce ne soit qu'un costume pour la bête en plus de décors en cartons qui ne doit pas les motivés à le sortir sur notre territoire.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Godzilla en France

Message par Black Condor »

Jill a écrit :Je veux dire, que ce soit un film en noir et blanc n'est absolument pas le problème, mais le fait de n'avoir que des asiatiques à l'écran ne serait pas l'une des raisons qui les pousse à ne pas vouloir de ce film chez nous ?



Non alors là je crois pas du tout que ce soit le fait qu'il s'agisse d'acteursjaponais qui dissuade les éditeurs. Ce serait même une plus-value, depuis le milieu des années 90, tout ce qui est japonais a le vent en poupe, que ce soit bédé, cinéma, dessin-animé. Toute la génération qui a grandi avec le Club dorothée, et la suivante qui a dévoré des mangas depuis l'enfance, idolâtre littéralement tout ce qui est nippon, parfois même jusqu'à l’excès. Donc je ^pense pas que ce soit un frein, bien au contraire.

Jill a écrit :Comme vous l'avez dit, ça n'a pas empêcher les éditeurs de nous sortir le King Kong de 1933. Mais voilà, ça reste un film "américain" avec des gueules "américaines".


C'est surtout que c'est un chef-d’œuvre absolu du cinéma, sans doute l'un des trois films que je sauverais si la terre était sur le point d'exploser et que je ne pouvais en sauver qu'une poignée sur mon vaisseau d'évacuation vers Zorglüb III.^^
Godzilla, malgré toutes ses qualités ne joue pas dans la même cour à mon humble avis.


Jill a écrit :Pour le Gojira japonais, c'est peut-être le fait que ce ne soit qu'un costume pour la bête en plus de décors en cartons qui ne doit pas les motivés à le sortir sur notre territoire.


Oui je crois que c'est plutôt la raison, goddzilla est un vieux film bien ringard au vue du spectateur lamba d'aujourd'hui, et il faut une certaine dose de curiosité pour l'exotisme cinématographique afin de s'y intéresser. Le nom à beau être archi-connu, ça peut dissuader n'importe-quel éditeur. Ensuite la VOST peut dissuader aussi, vu qu'il n'existe pas de doublage Français (pour la version d’origine du moins). Son absence peut la ficher mal pour une grosse maison d’édition type Metropolitan film. Enfin comme l'a fait remarquer Balsagoth, le film récent n'a pas marqué plus que ça, et un éditeur peut être frileux à sortir le vieux film original, surtout avec les risques du marché vidéo (piratage, toussa...). Ils veulent être sur que ça leur rapportera un minimum de fric.

Non je pense que si godzi doit sortir en dvd, ce sera par une petite boite qui visera plus un public d’esthètes, un peu comme les films de zatoishi sortis il y a une dizaine d'année, ou la vielle édition VHS de Godzilla par HK; et ce ne sera franchement pas plus mal. :)
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Jordan.Tokuscope »

Comme tu le dis, l'unique doublage VF casse considérablement les possiblilités de ventes

Et meme si il existe une version française, ce n'est cependant pas le film japonais mais un éniéme montage : en gros le film américain avec Raymond Burr mais suivant la chronologie du film japonais (c'est pu un flashback comme aux USA), et avec quelques plans du film de Honda en plus !

Donc ca oblige a sortir 2 fois le film, vraiment bancal pour un éditeur français, là où la version japonaise/US va obligatoirement de paire dans le monde !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par BalSagoth »

Ikarus a écrit :Il y a autant de G dans le nouveau film que dans le premier dont il est question ici, la différence est que l'un dure une heure et demi et l'autre deux heures et malheureusement pour toi le film a fait un carton (sauf en France) et deux suites sont déjà en chantier avec l'apparition de Mothra, Rodan et King Ghidora.


Je n'ai pas dit non plus qu'il avait fait un bide : 194 915 000 dollars au box-office US, c'est un beau succès mais pas un carton pour un blockbuster. Pour info, Les tortues ninja ne sont pas loin derrière avec 185 018 334 dollars et les gardiens de la galaxie qui n'est pas non plus le carton du siècle en est déjà à 313 731 317 dollars...
Après, pour ce qui est du temps de présence de la bête, avec 60 ans d'écart entre les deux films, on est en droit d'attendre quelque chose de plus comme évolution que celle des sfx. Ce n'est pas le film ultime que j'attendais en tout cas, je me suis moins ennuyé devant le 10ème visionnage de Final Wars que devant celui-là, que je ne trouve pas mauvais non plus, juste soporifique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Tes chiffres sont loin d'être justes, Godzilla c'est 200 672 293 $ US pour un total de 524 916 740 $ dans le monde pour un film au budget de 160 000 000 $, qui n'est pas du super-héros (LA grande mode depuis 15 ans, ils sont hors concours), qui n'est que le second film de son réalisateur (déjà embauché pour les deux suites et un spin-off de Star Wars) et qui est tiré d'une franchise nippone c'est un carton. Les monstres géant ne font pas mieux: Pacific Rim c'est seulement 101 802 906 $ US pour un total de 411 002 906 $ avec un budget de départ de 200 000 000 $ (et des problèmes pour récupérer les recettes chinoises). Ce n'est pas parce que les films ont l'étiquette Blockbuster qu'ils jouent tous dans la même catégorie et que les objectifs sont les mêmes (tout le monde ne peux pas faire les 1,2 milliards d'Iron Man 3).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par Freakazoid! »

Pacific Rim marche très très bien en BluRay /DVD par contre !
La vie d'un film commence ciné, mais continu encore bien des années après !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Et la seconde vie du nouveau Godzilla vient tout juste de commencé, j'utilise juste les même références que Balsagoth qui sont les seuls chiffres pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gojira"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :Non alors là je crois pas du tout que ce soit le fait qu'il s'agisse d'acteursjaponais qui dissuade les éditeurs. Ce serait même une plus-value, depuis le milieu des années 90, tout ce qui est japonais a le vent en poupe, que ce soit bédé, cinéma, dessin-animé. Toute la génération qui a grandi avec le Club dorothée, et la suivante qui a dévoré des mangas depuis l'enfance, idolâtre littéralement tout ce qui est nippon, parfois même jusqu'à l’excès. Donc je ^pense pas que ce soit un frein, bien au contraire.

Et encore, lorsque je vois qu'il y a encore énormément de films, de séries tv japonaise, de drama etc qui ne sortent pas officiellement en France, je me dis que les éditeurs ne sont pas encore 100% convaincu par le marché japonais ou du moins, tout ce qu'il propose.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

En France nous n'avons qu'une infime partie des productions nippone (l'intégrale de Zatoichi cité plus haut ne compte que 14 films sur 26, vive l'intégrale), malgré le fait que la France est le second consommateur de produit culturel nippon c'est l'un des plus mal servis.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par remember »

Pétition je vous dis !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Il y a un moment que les pétitions ne valent plus grands chose, depuis que tout le monde en fait pour tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par remember »

Ikarus a écrit :Il y a un moment que les pétitions ne valent plus grands chose, depuis que tout le monde en fait pour tout et n'importe quoi.

n’empêche ça peut être efficace, j'ai eu gain decause il y a moins d'un an grace à ça.

ça permets deja de jauger le public potentiel

c'est sur c'est plus confortable de ne rien faire et se plaindre :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Ton gain de cause concernait quoi exactement, le produit et le contexte compte aussi ? Et ensuite la pétition il faut la faire parvenir à qui, tout les éditeurs de France ? Regarde déjà celle pour Shaider dont tout le monde se fout.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par remember »

shaider c juste une page facxebook
c'est pas une petition !
moi g faitune petition sur change.org pour l'edition DVD d'un concert
une fois un nombre suffisant, j'ai transmis le lien de la petition change.org a universal music et hop ct dans laboite !

cequi m'a sidéré c'estque certains fan hardcor m'ont reproché a l'epoque d'agir comme ça!
disant qu'on avait pas a bousculer l'editeur, que si il voulait le sortir, il le ferait
n'empeche sans la petition il n'y aurait rien eu !
la petition a ouvert les yeux à l'editeur.

bref je constate la même chose ici, les fans préfèrent se tourner les pouces et attendre... au lieu de tenter de provoquer la situation déterminante

oui c'est + confortable! car une pétition faut la promouvoir

la page facebook pour sheider , a part être créée y a rien eu !
le créateur de la page a même pas fait la promotion de sa page sur les sites de références, c'est dire son implication !
et aucune publication sur la dite page pour encourager les visites...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Quels éditeurs français seraient susceptible de sortir les Godzilla en France, Wild Side ? Sony-TF1 ? 20 Th, Universal, Paramount ? Ici il ne s'agit pas d'un groupe de musique appartenant à un label (tu n'a pas envoyé à Universal Music au pif) mais d'une franchise à acquérir ? Les seules qui l'ont fait ont bâclé le travail (sauf sur Final Wars), tant qu'à faire une pétition autant réclamer l'intégrale (facilement divisible en 2 coffrets Showa/Heisei-Millenium) pour corriger le tir. Si il y a un éditeur qui a le potentiel (et les finances) pour le faire alors je la crée tout de suite la pétition.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Godzilla en France

Message par remember »

ben justement, la petition je ne l'ai pas envoyé qu'a universal... mais tf1 video aussi par exemple etd'autre..
oui c compliqué
mais si on fait rien on aura rien
c'est bien beau de se lamenter sans cesse
attendre n'arrangera rien !

la pétition, c'est un lien (change.org) on l'envois en masse a tout les editeurs point barre !
on privilégiera peut être l’éditeur des films deja srtie au pire
bref RIEN d'insurmontable ! mais faut se bouger le fion... c'est là et seule là le fond du probleme !
faut arreter de se plaindre, faut sortir les doigt du cul et se bouger un peu le fion!
si apres ces quelques effort (et ça va pas se jouer sur 1 simple creation de lien ni sur 1 week end, maissur le long terme) si apres c'est quelques effort s sur ladurée donc, il n'y a rien, ben au moins on aura tenté !

toute tes questions 'choix de l'editeur en particulier), pour le moment on s'enfiche ! là pour le moment dfaut rassembler les fans autourd'une petition pour voir si il y a un public deja !
si on constate que la petition prend bien (et pour ça faudra la promouvoir partout et pas que sur facebook ou lessite toku de référence) alors seulement on filera le lien aux editeurs (au pluriel, pourquoi se limiter ?)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Voici la pétitions pour demander l'édition en France des films originaux de Godzilla:

Pour la distribution en France des films de Godzilla

Merci à Remember pour son aide. Je crée une page FB dans la foulée. Signez et faite tourner.

EDIT: Voici la page FB pour promouvoir Big G en France, je la mettrais régulièrement à jour avec des bande-annonces, des fan-art, des infos...

Pour l'édition en France des films originaux deGodzilla

J'en profite pour faire de la pub au Cppfj qui fait un énorme travail de protection de ce patrimoine, que les éditeurs ne viennent pas nous faire le coup de la VF perdu.

EDIT: Quelqu'un sait comment faire pour que les sujets parlant de la pétition ne soit pas viré des sites de cinéma comme un vulgaire spam ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Godzilla en France

Message par Ikarus »

Je me permet un double post pour annoncer l'excellente nouvelle qui m'a fait créer ce sujet il y a maintenant deux mois: Godzilla sort en France.

Comme je l'annonçais mi-septembre, Metropolitan va édité en France (via son label HK Video) le film original de 1954, seul la date donné par Leclerc pour les precommande était fausse. Le film n'arrive pas en Decembre mais en Mars 2015.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, Metropolitan va également édité, pour Avril de la même année) Destroy All Monster/Les Envahisseurs Attaquent. Deux Godzilla pour le prix d'un l'an prochain;

Espérons que ce soit le début d'une édition sérieuse et complète de la saga.

Voici les sortie à venir publié par Les Années Laser:
Image
Répondre