Reboot Power ranger au ciné

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Reboot Power ranger au ciné

Message par gamer6689 »

Bon un article écrit par un mec qui a pas l'air de savoir que Power Ranger continu mais l'info reste intéressante pour les fans je pense.

Lionsgate veut relancer la franchise au cinéma avec un reboot (la première saison donc ?).

http://www.journaldugeek.com/2014/05/07 ... rs-reboot/
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Oui c'est un reboot de la première saison. Je pense que ça sera du genre Transformers et Tirtue Ninja. Perso j'en ai marre de MMPR et je suis plus intéressé par l'autre grosse news de la journée: Des remakes de Pokemon Saphire et Ruby sur 3DS !!!!!!!

En tout cas, JDF collecte bien. Il a donne l'adresse d'un mec qui s'occupe du casting et a demande à ses fans de lui envoyer plein d'email pour qu'il puisse revenir dans ce film. Comme si la tricherie du concours Morphon Madness n'était pas assez...Encore plus détestable que Saban...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par AKanda »

Produit par Michael Bay ! Avec Megane Fox ! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par remember »

l'article us a l'origine de l'article vf :
http://www.scifijapan.com/articles/2014 ... ture-film/
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2014, 09:01
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par DAVID GUIVANT »

Ca fait drôle d'avoir un autre Power Ranger au ciné :?:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"?"

Message par Jill »

- Ah bon ? Et pourquoi cela ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2014, 09:01
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par DAVID GUIVANT »

Ca dépend du budget? Ca sera fait façon Tokusatsu ou bien gros budget?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Plus gros budget que les "films" Tokusatsu.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Budget ?"

Message par Jill »

DAVID GUIVANT a écrit :Ca dépend du budget?

Si je comprends bien, tu as répondu à ma question mais en te trompant avec ce point d'interrogation, n'est-ce pas ?
En fait, tu voulais dire "Ca dépend du budget.", c'est bien ça ?

Si oui, je ne comprend pas ce que le budget viens faire dedans. Voudrais-tu dire que voir un film cinéma comme Power Rangers, avec un budget minable comme un film de Super Sentaï ça fait tache ? Parce que voir des monstres en caoutchoucs, des costumes en plastique et des robots géants qui ne sont en fait que des acteurs dans des costumes avec des maquettes comme décors sur grand écran ne concorde pas avec l'image que tu as du "cinéma hollywoodien à grand spectacle/grand effets spéciaux" ?
Si oui, je te déconseille de regarder un jour un film de Kaiju comme Gojira alors... Tu risquerais sûrement de t'ennuyer tellement c'est ridicule cette façon de créer un film.

... :wink:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2014, 09:01
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par DAVID GUIVANT »

Pourquoi tant d'hostilité Jill ? Moi même j'adore le genre de film tokusatsu, ne pas oublier que les Americains utilisent les scenes Japonaises quand ils sont en costumes avec les acteurs américains lorsque les personnages sont en civil.

Je me demandais juste combien de budget, restera t'il un côté traditionel Tokusatsu ou bien mettront t'ils un peu plus de budget ?

Moi même je regarde Power Rangers Megaforce, je constate qu'à part les costumes, les vrais bolides utilisés montrent quand même un certain budget consacrés aux véhicules.
Le côté utilisation de maquettes rentrerait plus dans le domaine du Tokusatsu ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Que de l'amour"

Message par Jill »

DAVID GUIVANT a écrit :Pourquoi tant d'hostilité Jill ?

Aucune hostilité dans mes postes. Ce n'est pas parce que je n'use pas beaucoup de smileys que mes postes sont d'ordre agressif.
J'essaie juste de comprendre. :wink:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 131
Inscription : 28 nov. 2008, 15:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par kronar19 »

Enfin réfléchissait un peu avant ! :)
Voilà mon point de vue :
POWER RANGERS, c'est américain, et le ciné américain, c'est quoi ? C'est du film rentable comme Transformers, Les Gardiens de la Galaxie etc...
Regardez, même dans le toku, ça a évolué ils utilisent de bon bugdet de nos jours (et vaut mieux), y'a qu'a voir la différence entre l'intro de Zyuranger et Kyoryuger (y'a quasi 20 d'écart je vous l'accorde) mais entre les maquettes en caoutchouc et les images de synthèses ben, pour attirer l'oeil y'a pas photo...
Donc, imaginez un Power Rangers au ciné en 2016 avec des monstres en caoutchouc... ça serait pas ridicule franchement ?
Pour moi, ça sera un bon gros Block Buster à la ricaine, avec du Michael Bay (explosions) partout :D et c'est ce que j'ai envie de voir sinon ça vaux pas le coup d'en faire un nouveau.
Puis PR ça reste différent de l'univers toku donc c'est pas vraiment comparable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Ouais sauf que le CGI n'est pas une preuve de gros budget, bien au contraire. Si la Toei nous offre des trucs horribles comme le Dolgiran de Gokai VS Gavan, c'est justement parce que c'est moins cher. C'est juste la technologie qui a évolué.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Power Toku"

Message par Jill »

kronar19 a écrit :POWER RANGERS, c'est américain, et le ciné américain, c'est quoi ? C'est du film rentable comme Transformers, Les Gardiens de la Galaxie etc...

Et le Godzilla de Emmerich ? Rentable ou non ?

kronar19 a écrit :y'a qu'a voir la différence entre l'intro de Zyuranger et Kyoryuger (y'a quasi 20 d'écart je vous l'accorde) mais entre les maquettes en caoutchouc et les images de synthèses ben, pour attirer l'oeil y'a pas photo...

C'est clair, il n y a pas photo ! Mon œil de "vieille" est largement plus attiré par le générique de Zyuranger que celui de Kyoryuger. A l'époque, ils savaient y faire.

kronar19 a écrit :Donc, imaginez un Power Rangers au ciné en 2016 avec des monstres en caoutchouc... ça serait pas ridicule franchement ?

Oui pour les américains et autres personnes qui pensent que "cinéma américain" = supers effets spéciaux 3D".
Non pour les vieux fans de Tokusatsu comme moi.

D'ailleurs, tu parles de monstre en caoutchouc comme étant ridicule si film américain sur Power Rangers sort au cinéma en 2016.
Tu ne trouverais pas ridicule le fait que les héros affrontent des monstres avec, comme protection, de simples combinaisons en spandex ?
Comme si un simple habit pouvait résister à des explosions, des coups d'épées et tirs lasers...


kronar19 a écrit :Puis PR ça reste différent de l'univers toku donc c'est pas vraiment comparable...

C'est sûr que dans Power Rangers, voir cinq jeunes gens revêtir des pyjamas de toutes les couleurs pour affronter des monstres en caoutchouc dont le final se passe à bord d'un robot géant, avec plus tard, l'aide d'un sixième compagnon, le tout accompagné d'un épisode centré sur chaque personnage pour son évolution, c'est vachement incomparable...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Juste un petit exemple. Compare une scene de combat d'un Sentai à un combat made-in Power Rangers et ose me dire que c'est tourné exactement de la même façon. Les Sentai sont plus dans le côté simple et efficace alors que du côté de PR, c'est plus des cascades , des super-saut ect... On ressent bien plus le côté super-pouvoir et spectaculaire que dans un Sentai.

Même au niveau des effet spéciaux. Compare les insta-morph de PR et les "transformations rapides" du Sentai. Là encore c'est le côté visuel qui prime. Même les personnages "types" sont different pour chaque franchise.

Oui les deux franchises sont liés et le concept reste le même que du Tokusatsu, mais les séries sont traités de deux façons différente en fonction du public visé et les Américains et les Japonais n'attendent pas la même chose...

Pourquoi tu croies que le côté "caoutchouc" et spandex a été réduit à mort dans le premier film ? Pour plaire au plus grand public. Les fans adultes en Amérique et en Europe sont bien moins nombreux qu'au Japon. PR a su se créer une fanbase solide mais ce n'est pas autant ancré dans la culture que le Tokusatsu au Japon. Il faut frapper un bon coup pour que ça marche et c'est sûrement pour ça que Saban Brands a choisi ces personnes là pour faire ça.

Oui, nous ça ne nous dérange pas. On a l'habitude de ça (surtout les fans de PR et de Sentai qui ont pu découvrir des séries de l'ère Showa) mais autant essayer d'attirer le plus de monde. Et puis bon le "c'était mieux avant" n'est pas crédible quand on a de nouvelles techniques qui rendent mieux que des maquettes (Je te l'accorde, j'attends encore ce genre d'effet spéciaux lol)

Je ne connais pas trop les franchises Transformers et Tortue Ninja mais je doute qu'il n'y ai eu aucun effort de modernisation ou d'amélioration des effets spéciaux pour remettre au goût du jour ces franchises...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 131
Inscription : 28 nov. 2008, 15:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par kronar19 »

ShinkenBlue a écrit :Juste un petit exemple. Compare une scene de combat d'un Sentai à un combat made-in Power Rangers et ose me dire que c'est tourné exactement de la même façon. Les Sentai sont plus dans le côté simple et efficace alors que du côté de PR, c'est plus des cascades , des super-saut ect... On ressent bien plus le côté super-pouvoir et spectaculaire que dans un Sentai.

Même au niveau des effet spéciaux. Compare les insta-morph de PR et les "transformations rapides" du Sentai. Là encore c'est le côté visuel qui prime. Même les personnages "types" sont different pour chaque franchise.

Oui les deux franchises sont liés et le concept reste le même que du Tokusatsu, mais les séries sont traités de deux façons différente en fonction du public visé et les Américains et les Japonais n'attendent pas la même chose...

Pourquoi tu croies que le côté "caoutchouc" et spandex a été réduit à mort dans le premier film ? Pour plaire au plus grand public. Les fans adultes en Amérique et en Europe sont bien moins nombreux qu'au Japon. PR a su se créer une fanbase solide mais ce n'est pas autant ancré dans la culture que le Tokusatsu au Japon. Il faut frapper un bon coup pour que ça marche et c'est sûrement pour ça que Saban Brands a choisi ces personnes là pour faire ça.


Voilà c'est exactement ce que je voulais dire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Le Tokusatsu et Power Rangers"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Juste un petit exemple. Compare une scene de combat d'un Sentai à un combat made-in Power Rangers et ose me dire que c'est tourné exactement de la même façon.

Eh bien, de ce que j'ai vu via Kyoryu Sentaï Zyuranger et la première saison de Mighty Morphin Power Rangers, j'ose dire que c'est tourné exactement de la même manière. En fait, non. Ce n'est pas tourné de la même manière vu que c'est juste un copier/coller des images des combats de Zyuranger utilisé dans Power Rangers.

... Houlà, attends ! "made in Power Rangers", hein ? Tu veux dire des combats en costumes retournés par les américains ?
Si oui, je suis d'accord avec toi.


ShinkenBlue a écrit :Oui les deux franchises sont liés et le concept reste le même que du Tokusatsu, mais les séries sont traités de deux façons différente en fonction du public visé et les Américains et les Japonais n'attendent pas la même chose...

La différence culturelle j'imagine.
Mais bon, comme tu l'as dit, les deux séries, les deux concepts restent similaire.


ShinkenBlue a écrit :le "c'était mieux avant" n'est pas crédible quand on a de nouvelles techniques qui rendent mieux que des maquettes (Je te l'accorde, j'attends encore ce genre d'effet spéciaux lol)

Je ne suis pas convaincu par ses nouvelles technologies. Je me régale toujours mieux devant un bon combat de Mechas à l'ancienne faits par acteurs en costumes comme vu dans Chodenshi Bioman, Choju Sentaï Liveman et Zyuranger que ce que j'ai pu voir dans l'animation 3D de Hyakuju Sentaï Gaoranger et Kaizoku Sentaï Gokaiger.

kronar19 a écrit :Voilà c'est exactement ce que je voulais dire ;)

Ben pourquoi ne l'as tu pas fait alors ? :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

La question n'est pas de savoir si toi tu es convaincu mais de savoir si le grand public va préférer des effets spéciaux en 3D ou des maquettes des années 70. Et comme je l'ai dit, le concept a beau être le même, la façon dont les deux franchises sont traités reste différente. Il faut pas s'arrêter aux apparences.

Oui je parle bien des combats Américain, ce qui est plutôt logique vu la suite du post. Je m'amuserai pas à décrire la différence entre les deux si ce n'était pas le cas...

En tout cas, j'ai très bien compris ce qu'a voulu dire Kronar19...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 131
Inscription : 28 nov. 2008, 15:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par kronar19 »

ShinkenBlue a écrit :La question n'est pas de savoir si toi tu es convaincu mais de savoir si le grand public va préférer des effets spéciaux en 3D ou des maquettes des années 70. Et comme je l'ai dit, le concept a beau être le même, la façon dont les deux franchises sont traités reste différente. Il faut pas s'arrêter aux apparences.

Oui je parle bien des combats Américain, ce qui est plutôt logique vu la suite du post. Je m'amuserai pas à décrire la différence entre les deux si ce n'était pas le cas...

En tout cas, j'ai très bien compris ce qu'a voulu dire Kronar19...


Jill a écrit :
kronar19 a écrit :Voilà c'est exactement ce que je voulais dire ;)

Ben pourquoi ne l'as tu pas fait alors ? :D


Jill, si je ne l'ai pas dit, ce n'est pas que je voulais pas, c'est que je n'ai pas utilisé les bons mots.
Au final, quelqu'un (en la personne de ShinkenBlue) m'a compris et c'est le principal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par Bakanky »

IL y a toujours des mecs dans les costumes de mecha dans les sentais mais je trouve qu'avec le temps il pourrait faire en sorte de cacher tout ça, surtout au niveau des articulations. Après quad je regarde un vieux sentai si j'ai le malheur de choper un détail même infime (un cable qui dépasse, les rubans de scotch avec les mini-explosif sur les costumesetc...) ben ça va me faire chier parce que je vais me focaliser dessus. Après le premier film PR je l'ai bien aimé car il y avait un truc original au niveau des costumes mais bon après je préfère un truc fait à l'ordi (comme le dernier Albator ou même Advent Children avant )qu'un truc fait avec du caoutchouc ou l'on voit tout de suite les défauts
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :La question n'est pas de savoir si toi tu es convaincu mais de savoir si le grand public va préférer des effets spéciaux en 3D ou des maquettes des années 70.

Mmm je vois.
Et donc, quel est le verdict ? Il y a une plus grande majorité qui sont pour les costumes et les maquettes faits à l'ancienne ou pour la 3D ?
Après, je me fiche un peu du résultat j'ai envie de dire. Du moment que moi j'ai mes préférences.


Bakanky a écrit :quad je regarde un vieux sentai si j'ai le malheur de choper un détail même infime (un cable qui dépasse, les rubans de scotch avec les mini-explosif sur les costumesetc...) ben ça va me faire chier parce que je vais me focaliser dessus.

Moi, au contraire, ça me fait rire tellement ce n'est pas sérieux. :D
Mais bon, le Tokusatsu, du moins le Super Sentaï, est t-il une chose sérieuse ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

^ La réponse est plutôt évidente non ? Tu crois vraiment que Transformers aurait marché avec des effets spéciaux des années 70 et des maquettes en carton ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :^ La réponse est plutôt évidente non ?

Oui.
Fait à l'ancienne, ça pourrait bien marché. :D Bon, peut-être pas autant que fait numériquement, mais quand même.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Je crois surtout que tu penses que ça marcherait parce que ça t'arrange. Encore une fois tu ne prends en compte uniquement ton avis sans même prendre la peine de regarder un peu quel genre de films cartonne et pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Je crois surtout que tu penses que ça marcherait parce que ça t'arrange.

Oui, voilà. :)

ShinkenBlue a écrit :Encore une fois tu ne prends en compte uniquement ton avis

En fait, mon avis ne peut être le seul de notre monde. Je ne suis pas unique dans mon genre et donc, mon avis est forcement celui de milliers, voir millions de personnes. C'est donc pour ça je pense qu'un film fait à l'ancienne fonctionnerait.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Bien sûr que certaine personne pensent comme toi. Mais ça reste une toute petite minorité. Pourquoi tu crois que "Des effets spéciaux à couper le souffle" est la phrase type reprise dans quasi toute les promotions des grands films qui cartonnent aux Box-office ? Parce que c'est ce que veut le grand public. Les gens ont pas envi de payer 7 euros une place de cinéma pour voir des effets spéciaux des années 70...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 131
Inscription : 28 nov. 2008, 15:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par kronar19 »

Jill a écrit :
ShinkenBlue a écrit :Encore une fois tu ne prends en compte uniquement ton avis

En fait, mon avis ne peut être le seul de notre monde. Je ne suis pas unique dans mon genre et donc, mon avis est forcement celui de milliers, voir millions de personnes. C'est donc pour ça je pense qu'un film fait à l'ancienne fonctionnerait.


D'autres gens ont peut-être le même avis mais je pense pas qu'ils fassent comme toi. Puis, un exemple tout c**, prend le remake de King Kong, tu crois que les gens se serai bougé pour aller le voir s'il n'avait pas été fait en image de synthèse et avec de super effets spéciaux ? Ben non parce que sinon ça reviendrai au même que de regarder la version de 1933 or le ciné d'aujourd'hui n'est pas le ciné d'hier, surtout chez nos voisins ricain ;)
PR c'est pour les gosses avant tout, donc tu crois vraiment qu'ils vont prendre le risque de foirer leur film avec des maquettes en carton etc... pour un public aussi critique que les enfants ? Encore une fois, non je ne crois pas...

ShinkenBlue a écrit :Bien sûr que certaine personne pensent comme toi. Mais ça reste une toute petite minorité. Pourquoi tu crois que "Des effets spéciaux à couper le souffle" est la phrase type reprise dans quasi toute les promotions des grands films qui cartonnent aux Box-office ? Parce que c'est ce que veut le grand public. Les gens ont pas envi de payer 7 euros une place de cinéma pour voir des effets spéciaux des années 70...


Bref maintenant moi je la laisse dans son délire, de toute façon elle parle pour ne rien dire 8)
Elle verra bien dans le 1er trailer ou teaser même (d'ici mi voir fin 2015) qu'elle aura tout faux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par Bakanky »

Euh je pense pas qu'il faille aller jusqu'à faire des remarques de ce type parce qu'un User n'est pas d'accord et préfère penser de telle façon et non pas de votre façon...enfin ça ne regarde que moi mais bon je trouve ça limite
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par Seb Seiya »

kronar19 a écrit :Bref maintenant moi je la laisse dans son délire, de toute façon elle parle pour ne rien dire 8)
Elle verra bien dans le 1er trailer ou teaser même (d'ici mi voir fin 2015) qu'elle aura tout faux...


Ca c'est franchement limite limite comme réflexion.
Au même titre que "Jill" tu ne détiens pas la vérité absolue non plus.

Tu prends l'exemple de King Kong dont le film date de 1933, alors qu'on te parlais des effets spéciaux des années 70/80.

D'ailleurs, je suis assez d'accord avec elle.

Par exemple tu crois franchement que se sont les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars qui ont fondé la légende de la saga ?
Je ne crois pas.

Pareil pour la "Planète des singes". Le film de 1963 posait des vrais questions, il était angoissant et la scène de fin est juste mythique. Aujourd hui encore il est considéré comme un film culte.
Rien à voir avec le remake de Tim Burton.

Faut pas croire que les effets spéciaux font tout dans une série ou dans un film.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Ouais sauf que personne n'a dit que c 'est les effets spéciaux qui fondent une saga... Juste que tu ne peux pas demander aux enfants d'aujourd'hui de préférer un film avec des effets spéciaux préhistoriques quand d'autres films leurs en mettent plein la vue rien qu'avec un trailer de 30 secondes tellement c'est bien fait.

C'est comme dire que le Vendredi 13 de 2009 aurait dû être tourné avec les même méthodes que ceux des années 80 parce que c'est ceux-là qui ont créé la légende. (Bon, je parle de film d'horreurs, mais ça marche avec n'importe quel genre de film de n'importe quel époque). Il faut savoir avancer pour toucher une nouvelle génération.

Mais bon, je suis un peu d'accord avec mes deux VDD. Ignorer une personne pour ça n'est pas forcément une bonne raison. Tant qu'il n'y a pas d'échanges de noms d'oiseaux, bien-sûr.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 131
Inscription : 28 nov. 2008, 15:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par kronar19 »

Bakanky a écrit :Euh je pense pas qu'il faille aller jusqu'à faire des remarques de ce type parce qu'un User n'est pas d'accord et préfère penser de telle façon et non pas de votre façon...enfin ça ne regarde que moi mais bon je trouve ça limite


Seb Seiya a écrit :
kronar19 a écrit :Bref maintenant moi je la laisse dans son délire, de toute façon elle parle pour ne rien dire 8)
Elle verra bien dans le 1er trailer ou teaser même (d'ici mi voir fin 2015) qu'elle aura tout faux...


Ca c'est franchement limite limite comme réflexion.
Au même titre que "Jill" tu ne détiens pas la vérité absolue non plus.

Tu prends l'exemple de King Kong dont le film date de 1933, alors qu'on te parlais des effets spéciaux des années 70/80.

D'ailleurs, je suis assez d'accord avec elle.

Par exemple tu crois franchement que se sont les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars qui ont fondé la légende de la saga ?
Je ne crois pas.

Pareil pour la "Planète des singes". Le film de 1963 posait des vrais questions, il était angoissant et la scène de fin est juste mythique. Aujourd hui encore il est considéré comme un film culte.
Rien à voir avec le remake de Tim Burton.

Faut pas croire que les effets spéciaux font tout dans une série ou dans un film.


Je ne dis pas que j'ai la vérité absolue, mais ce que j'ai voulu démontrer c'est qu'un film aujourd'hui ne peut pas être rentable s'il n'attire pas l'oeil, hors le numérique attire plus l'oeil que des maquettes en carton. Je suis désolé mais Transformers avec des guignols déguisaient, je pense que ça aurait été bien ridicule :wink: Donc ce qui me gonfle c'est que la réponse est évidente quand on demande un budget pour une film comme ça, faut pas s'attendre à une somme et des effets spéciaux ridicules.
Et pour finir, on (ShinkenBlue et moi) ne dit pas que les effets spéciaux font les films car c'est absolument faux, on ne peux pas jugé un film que par ça mais ça contribue à un grand spectacle de nos jours, contrairement, et je suis désolé si j'en froisse plus d'un, à Gojira vs ...
Sur ce, si vous ne m'avez toujours pas compris, je vous souris :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :Ouais sauf que personne n'a dit que c 'est les effets spéciaux qui fondent une saga...


J'ai jamais dis ça.
Je constate juste que bon film ne signifie pas "effet spéciaux de fou".
C'est tout.
Et c'est triste de penser que, parce qu'il y a de bons effets spéciaux, le film sera forcément bien.
Et les films que j'ai cité on mieux marché que leur remake/suite.

ShinkenBlue a écrit :Juste que tu ne peux pas demander aux enfants d'aujourd'hui de préférer un film avec des effets spéciaux préhistoriques quand d'autres films leurs en mettent plein la vue rien qu'avec un trailer de 30 secondes tellement c'est bien fait.


Moi je ne me suis jamais basé sur un trailer pour voir un film.
Parce que justement, ils te mettent tout dans le trailler.
C'est pas objectif.


Juste pour rappel, les films qui ont le mieux marché au fox office français ces 10 dernières années ( films américains compris ) :
- Intouchables
- Bienvenue chez les ch'tis
Ca se passe de tout commentaires !

Et je pourrais même rajouter :
- The artiste ( et oui, un film en noir et blanc ) qui a été récompensé ... aux USA.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par BalSagoth »

Tous les pro ou anti PR auraient été d'accord pour dire que la franchise PR serait mieux si les Ricains ne repompaient pas les scènes Sentai...
On y est... ils vont faire un truc à leur sauce...
On ne va pas leur reprocher maintenant de s'éloigner de l'esprit Toku...
On a tous vu le rendu des films TOEI récents, même avec les meilleurs ingrédients, j'ai trouvé ça pénible, lourdeau et répétitif...
Je n'attends pas un hommage au Toku de ce futur film... juste un meilleur divertissement que les Taisen...

Seb Seiya a écrit :

Juste pour rappel, les films qui ont le mieux marché au fox office français ces 10 dernières années ( films américains compris ) :
- Intouchables
- Bienvenue chez les ch'tis
Ca se passe de tout commentaires !

Et je pourrais même rajouter :
- The artiste ( et oui, un film en noir et blanc ) qui a été récompensé ... aux USA.

Voilà.


Connaissais pas le fox office... ils font des tarifs réduits pour les renards ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi au niveau des trailer vu le nombre de fois où je me suis fait avoir avec des trailers de film d'horreurs. Mais ce que je voulais dire c'est que montre un trailer avec des effets spéciaux des années 70 et un autre avec des effets ultra moderne. Tu verras vers quoi le public va se tourner .

Vu qu'on parlait d'effets spéciaux, je pensais que c'était clair qu'on parlait de films... Avec des effets spéciaux lol. Le public visé pour les films que tu as cités n'est pas franchement le même que celui qui va voir des films d'actions, SF (Comme les Guardiens de la galaxie, X-men DOFP, Avengers qui ont tous cartonnés et pas qu'un peu.)

Mais bon, encore une fois personne n'a dit que de bons effets spéciaux faisaient un bon film ( mais ça reste un facteur important) puisque ça n'a strictement rien à voir avec le sujet donc je ne comprends très bien pourquoi tu ramènes ça sur le tapis :p (Surtout que Kronar19 l'a déjà précisé dans son post précédent).

Pour ce qui est de l'argument sur les Remakes qui ont moins bien marché que les originaux, il faut quand même dire qu'à l'époque il n'y avait pas forcément cette chose qu'on appelle le téléchargement illégal. J'ai vu pas mal d'articles qui parlaient de films qui avaient fait un bide au ciné et qui étaient pourtant très téléchargés illégalement.

Mais là encore on s'éloigne complètement du sujet puisqu'il ne s'agit pas de savoir si l'original ou le remake a mieux marché mais plutôt de savoir si un film d'actions ou de SF avec des monstres en carton pâte et des maquettes.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Anciens contre nouveaux"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Pourquoi tu crois que "Des effets spéciaux à couper le souffle" est la phrase type reprise dans quasi toute les promotions des grands films qui cartonnent aux Box-office ? Parce que c'est ce que veut le grand public.

Ce n'est pas ce que je demande, personnellement.

ShinkenBlue a écrit :Les gens ont pas envi de payer 7 euros une place de cinéma pour voir des effets spéciaux des années 70...

Bof...
Ils payent déjà 7 € une place pour aller voir un film étrangé en version française, dans une qualité d'image plus sombre et moins jolie que sa version Blu-ray et le tout dans un boucan pas possible avec des gens qui font des aller-retour sans cesse en passant devant l'écran, à droite ou à gauche. Donc, ils peuvent bien payer 7 € pour aller voir un film fait à l'ancienne. :D


kronar19 a écrit :un exemple tout c**, prend le remake de King Kong, tu crois que les gens se serai bougé pour aller le voir s'il n'avait pas été fait en image de synthèse et avec de super effets spéciaux ?

Oui, moi.
Très franchement et même si je ne vais plus au cinéma depuis des années pour les raisons citées plus haut, lorsque je vais au cinéma pour voir King Kong par exemple, un Gojira ou le prochain Jurassic Park, ce n'est pas pour m'en prendre plein les yeux question effets spéciaux, mais juste pour le plaisir de revoir mes monstres préférés ou une suite de films dont j'ai aimé les premiers.
Bien sûr, je pense aux effets spéciaux, mais pour moi, ce n'est pas important. Ce n'est pas le plus important.


kronar19 a écrit :Bref maintenant moi je la laisse dans son délire, de toute façon elle parle pour ne rien dire 8)


:lol:

kronar19 a écrit :Elle verra bien dans le 1er trailer ou teaser même (d'ici mi voir fin 2015) qu'elle aura tout faux...

Si je le visionne un jour tellement ce futur film ne m'intéresse pas.

- Je viens cependant de finir par comprendre ce que voulais dire ShinkenBlue à propos du fait que si tu mets une bande de gosses ou d'adultes devant la bande-annonce d'un film récent avec effets spéciaux à gogo et un autre ancien film de la même saga fait avec les moyens d'époque, on sait qu'elle va être leur choix.
C'est regrettable, mais c'est comme ça... C'est l'époque qui veut ça.
Et les films Disney, alors ?
J'imagine que les enfants actuels préfèrent voir des Cars, des Nemo et autre films fait tout en 3D sans saveur que les anciens magnifiques films à la Cendrillon, Blanche-Neige et autre Pinocchio.
Si encore il ne s'agissait que d'enfants, je dirais qu'ils sont bêtes, mais même certains adultes préfèrent la 3D que les dessins faits à la main...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Finalement l'argument de Kronar19 n'était pas si limite limite qu'on le pensait vu qu'apparemment ceux qui n'ont pas besoin de la nostalgie pour apprécier quelque chose et qui ne partent pas du principe que de toutes façons c'était mieux avant sont "bêtes" pour toi... Tu dis que les effets spéciaux ne sont pas le plus important mais au final c'est le seul argument que tu utilises pour " casser" ces films Disney. " sans saveurs" (que tu n 'as sûrement pas vu d'ailleurs... Et si tu les as vu, vu ton état d'esprit c'est pas très difficile de deviner pourquoi ils ne t'ont pas plu.)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 131
Inscription : 28 nov. 2008, 15:36
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par kronar19 »

Jill a écrit :
kronar19 a écrit :Elle verra bien dans le 1er trailer ou teaser même (d'ici mi voir fin 2015) qu'elle aura tout faux...

Si je le visionne un jour tellement ce futur film ne m'intéresse pas.


Alors pourquoi tu es venue poser des questions s'il ne t'intéresse pas ?

Jill a écrit :- Je viens cependant de finir par comprendre ce que voulais dire ShinkenBlue à propos du fait que si tu mets une bande de gosses ou d'adultes devant la bande-annonce d'un film récent avec effets spéciaux à gogo et un autre ancien film de la même saga fait avec les moyens d'époque, on sait qu'elle va être leur choix.
C'est regrettable, mais c'est comme ça... C'est l'époque qui veut ça.
Et les films Disney, alors ?
J'imagine que les enfants actuels préfèrent voir des Cars, des Nemo et autre films fait tout en 3D sans saveur que les anciens magnifiques films à la Cendrillon, Blanche-Neige et autre Pinocchio.
Si encore il ne s'agissait que d'enfants, je dirais qu'ils sont bêtes, mais même certains adultes préfèrent la 3D que les dessins faits à la main...


Y'a pas que les gosses, c'est le public d'aujourd'hui qui en demande toujours plus et c'est aussi à cause de la technologie. Je dis pas que tout est bien mais c'est normal de faire évoluer les films et ce serait idiot de régresser, c'est comme si tu me disais qu'un ordinateur était meilleur dans les années 80 qu'aujourd'hui... Puis les producteurs savent ce qu'ils font sinon ça servirai à rien de sortir un film comme ça en 2016.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Disney, Power Rangers et public"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Tu dis que les effets spéciaux ne sont pas le plus important mais au final c'est le seul argument que tu utilises pour " casser" ces films Disney. " sans saveurs" (que tu n 'as sûrement pas vu d'ailleurs... Et si tu les as vu, vu ton état d'esprit c'est pas très difficile de deviner pourquoi ils ne t'ont pas plu.)
Je les ai bien vu (du moins certains). :wink:
kronar19 a écrit :Alors pourquoi tu es venue poser des questions s'il ne t'intéresse pas ?
Pour lui donner une chance de m'y intéresser.
kronar19 a écrit :Y'a pas que les gosses, c'est le public d'aujourd'hui qui en demande toujours plus
Relis bien la dernière ligne de mon post précédent et tu y verras que je parlais aussi bien des adultes que des enfants. :wink:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par Ikarus »

Le premier synopsis du film a "fuité", si c'est le vrai on est carrément dans du remake du début de la première série.

http://www.fanactu.com/actualites/cinema/3784/synopsis-film-power-rangers-devoile.html
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par ShinkenBlue »

Aucune source crédible ne confirme ce leak. Les seuls personnes qui en parlent préférent insulter les fans plutôt que de donner leurs sources donc tant qu'on a pas d'autres sources plus fiables, ce n'est qu'une énième fanfiction.
Répondre