San Ku Kai

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

San Ku Kai

Message par NeoJin »

Image

Salut à tous !

Voila, je ne connais absolument pas cette série, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, et depuis très longtemps. Comme quoi c'était une série assez "wtf" également s'inspirant de Star Wars etc avec les moyens de l'époque à la sauce Toku.

J'ai également appris le que le film de départ était réalisé par Kinji Fukasaku, un de mes réa japonais favori.

Comme il n'y a pas l'aspect nostalgie, vous pensez que la série vaut encore la peine d'être regardé ?

Merci d'avance pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par ShinkenBlue »

Je dirai qu'il faut que tu essayes quelques episodes pour voir. Malgré tout le bien qui est dit sur cette série, je le suis fait royalement chier de a à z. La seule bonne chose que j'ai retenu, c'est les gros fou rire que j'ai attrapé... Malheureusement ce n'était pas des scenes comiques. C'est dire si je me suis fait chier...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: San Ku Kai

Message par remember »

elle a vieilli c un fait, mais ça reste un monument a voir
de plus, j'ai complétement redécouvert la série grâce a ce coffret et la VOSTF, ça change radicalement l'ambiance (en vf même les musiques étaient refaites)
puis la fin est assez étonnante
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: San Ku Kai

Message par gamer6689 »

Perso parmis les dvd toku dispo en france (je n'ai pas l'effet nostalgie n'etant qu'un jeune :p) c'est un de mes préféré. Je me suis emmerdé sur tout les ep de sharivan et sur 60% de gavan. Sur san ku kai le film est très bien et les 15 premier ep de la série aussi apres ya un peu un passage ou les ep se suivent et se ressemble comme tous les toku mais au final ca reste une bonne série pour moi malgré la non nostalgie ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par ShinkenBlue »

Ah, il n'y a pas que moi qui n 'est pas franchement fan de Sharivan lol
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par Seb Seiya »

Cultisime.
Bien sûr qu'il faut le regarder.
Après, c'est vrai que les monstres en plastique et les effets spéciaux piquent un peu les yeux mais ça restera à jamais un grand classique du genre.
Une VF d'assez bonne qualité en plus ( pour une fois qu'une série japonaise n'a pas été massacré en VF il faut le dire ).
Fortement inspiré du 1er Star Wars je confirme.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par Jordan.Tokuscope »

remember a écrit :de plus, j'ai complétement redécouvert la série grâce a ce coffret et la VOSTF, ça change radicalement l'ambiance (en vf même les musiques étaient refaites)



Je te rejoins entièrement là dessus Remember, voir la VO après avoir connu la VF donne vraiment l'impression de regarder une série totalement différente, tant les persos et certaines relations sont mieux fouillées et plus logiques !

NeoJin a écrit :J'ai également appris le que le film de départ était réalisé par Kinji Fukasaku, un de mes réa japonais favori


En ce qui concerne le film, il sera diffusé à la Cinémathèque (Paris Bercy) le 11 juillet en copie pellicule 35 mm VO dans le cadre d'une soirée où ils passent ses 2 tokusatsu.

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-sall ... 16745.html

D'ailleurs, vu que tu es fan de Fukasaku (et si tu es sur Paris), la rétrospective qui ouvre le 2 juillet (toujours à la Cinémathèque) devrait te plaire :

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/kinji-fukasaku,582.html
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par NeoJin »

Raaah je suis pas de Paris mais l'affiche fait méchamment envie ! Ils en avaient parlé dans le dernier Toku Scope il me semble d'ailleurs.

Vu le prix du coffret et du fait que j'ai déjà dans ma collection ces trois petits frère, je pense tenter le coup très prochainement. Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: San Ku Kai

Message par Freakazoid! »

ouais comme quasi tout le monde, j'ai été scotché par la série !
Je m'y attendais pas et boom prends ça in your face ! :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par NeoJin »

Héhé bon et bien j'attaque la série aujourd'hui si tout va bien ! Le film doit être impérativement visionné avant ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: San Ku Kai

Message par remember »

NeoJin a écrit :Héhé bon et bien j'attaque la série aujourd'hui si tout va bien ! Le film doit être impérativement visionné avant ?

il n'y a pas de réel lien entre le film et la série
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par NeoJin »

Ok merci on peut regarder ça de façon indépendante dans ce cas, je viens de voir que la série ne faisait que 27 épisodes, je pense la regarder pendant les vacances du coup!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: San Ku Kai

Message par gamer6689 »

le film donne bien envie de regarder la série en tout cas, (jl'ai regardé avant pour suivre l'ordre de diffusion)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par NeoJin »

Un petit épisode par jour pour le moment, ça se laisse regarder avec plaisir. Les similitudes avec Star Wars sont flagrantes effectivement, mais la série aborde des thèmes plus grave également comme la domination violente sur des populations faibles à l'aide de moyen très violent ( camps etc ).

La série débute d'ailleurs par un drame pour le héros Hayato. Je pense vraiment pour le coup que ces séries doivent impérativement être vu en VO, c'est toujours mon cas quelque soit l'oeuvre mais on passe réellement a coté du sérieux et de la vraie atmosphère de ces séries en s'en privant. Cela me fait penser à Goldorak également, tellement plus agréable en VO ( et je ne parlerais pas de HnK, la c'est carrément une autre série ).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 26 juil. 2013, 07:33
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lot et garonne

Re: San Ku Kai

Message par akiyo971 »

et oui la bonne époque avec des méchants qui faisaient preuve plus de cruauté que de bétise et les héros étais traumatiser par des drames personnel .
ensuite le doublage made in france qui atténuait la gravité des thématiques abordé et enlevait le charisme de certains personnage donnait un coté kitch,mais cela fait toujours plaisir de les regarder en vf pour rigoler et ètre nostalgique et en vostfr pour les fans
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 26 juil. 2013, 07:33
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lot et garonne

Re: San Ku Kai

Message par akiyo971 »

le générique en vf est INOUBLIABLE et MEMORABLE,les bon générique d'antan je trouve que cela manque un peu
Messages : 11
Inscription : 28 août 2013, 17:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par endimione85 »

Je l'ai regardé entièrement avec ce coffret DVD en vostfr, j'ai bien aimé, c'est un peu a part dans le monde du toku.
Cette série est courte donc elle vaut le coup d'être regardé, on s’ennuie moins que pour les grosses série de 50 épisodes. Attention quand même 3ème degrés requit ça à vieilli. Faut pas avoir regardé un blu ray avant.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2014, 16:34
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par Scosinus32 »

Ah... La sublime Furia, un de mes premiers émois de gamin qui se demandait pourquoi ça devenait tout dur dans le pantalon devant San Ku Kai chaque fois que cette beauté apparaissait dans un épisode (avec sa tenue sexy, sa cruauté et sa manière très féminine d'agir par des stratagèmes indirects, des déguisements, ou en usant de son charme et de sa féminité pour se faire épargner par les héros) !! :super:
ultraman
Messages : 145
Inscription : 24 janv. 2015, 22:13
Êtes vous un robots ? : Non

Re: San Ku Kai

Message par red mask »

Ce que j'aime bien c la phrase d'ayato " je viens du fin fond de l'univers on m'appelle le fantôme" ce jeudi suis impatient de regarder san ku kai sur mon Pc je vais commencer le début je vais bien apprécier la série
Répondre