Go-Busters : Votre conclusion.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 499
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Parodotaku »

Go-Busters est enfin terminé.

Qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part je ne suis pas mécontent, de voir une telle calamité intersidérale prendre fin. 8)

Un début épouvantable, une histoire vierge de toute logique et de toute tradition, mais qui s'est heureusement bien terminée.

Sauf pour un des héros. :cry:
À vous de trouver lequel.

En tout cas, espérons ne plus jamais revoir ce genre de flop.

Moralité : Veuillez ne jamais chercher, à briser les plus grandes coutumes, sinon vous vous couperez à coup sûr.

さらば ゴーバスターズ
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Lionel_B »

Cette saison est excellent.

Je ferais une critique quand j'aurais le temps, mais c'est devenu ma saison préféré, et c'est dommage que la popularité soit bas, car elle ne correspond pas à sa qualité et c'est dommage.

En attendant ma critique, ma conclusion se résume par : Meilleur saison de SS que j'ai jamais vu.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Aucune surprise quand on me connaît j'ai adoré Go-Busters. Mais bon que voulez vous faire contre l'effet gokaiger. Pour les fans entre un fanservice sur patte et une série dîtes plus classiques le choix est fait. Il faut repasser à une série sans guest, sans combats avec tout les rangers et sans nouvelles transformations à chaque épisode et le choc est rude. Mais malgré quelques défaut la série a un scénario solide.....et surtout un scénario (ben oui c'est bien beau la nostalgie quand c'est bien fait mais ça ne remplace pas un scénario), des personnages très intéressant et qui ont eu tous leurs épisodes où ils ont cassés la baraque (bien que j'ai toujours envie de mettre une bonne claque à cette mioche de yellowbuster) et surtout un vilain qui est une VRAI menace. Qui fait autre chose que de rester le cul vissé à sa chaise et qui est capable d'aller botter les fesses au gentils lui même.
power rangers
Messages : 64
Inscription : 05 nov. 2012, 07:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par GetterFG »

Pas encore visualisé le dernier épisode, enfin pas eu le temps, mais je dois dire que pour le moment, des séries sentai que j'ai vu, c'est la seule où j'ai plus adoré le personnage principal ennemis: "Enter" que les Go-Busters eux même, sauf peut être Jin !
C'est une très bonne série pour moi, et dont je n'hésiterais pas à revisionner plus tard !
quester

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par quester »

Personnellement j'ai adoré cette saison , ce dernier épisode est superbe et bien rythmé avec des moments de choix dur a faire, la fin est sympathique aussi chacun reviens a sa vie d'avant ses rêves

- Côté scénario certains le trouve bancal moi je dirai que au contraire d'une certaine dernière saison ou ça train en longueur tout au long de Go-Busters l'intrigue se dévoile petit a petit , même un épisode insignifiant apporte des éléments a l'histoire . le thème est certes noir et sombre mais il traite aussi d'un sujet d'actualité quand on y regarde bien : l'importance de la technologie et de son utilisation de nos jours et de comment celle-ci peu s'avérer néfaste si elle st mal contrôlée.

-Niveau personnage j'ai bien aimer l’idée des points faibles car en fait en regardant bien ca se rapporte aux émotions humaines et sensations ce qui montre que les héros bien qu'ayant un programme informatique en eux n'en reste pas moins vulnérables :
- Hiromu a peur et se fige en voyant un poulet , certains ont trouvé ça ridicule mais mettez vous a ça place fasse a un animal dont vous avez un mauvais souvenirs ou une peur panique , que va-t-il vous arrivez , vous serez soit apeuré et vous partirez soit vous restez de marbre figé de peur et d'effroi du a une. coté Caractère on dit qu'il ne fait pas leader , mais il intègre l'équipe sur le tard et pour lui Yoko et ryuji sont ses amis et non des camardes de combats il ne sens pas a^me de leader car il est ouvert aux autres et respecte ses aînés.

- Ryuji fait offic de grand frère dans la série , après tout il était le plus âgés des 3 lors du drame qu'ils ont connus et ils a muri rapidement afin d'aider les deux premiers a se construire et évoluer, il est proche de yoko car il a subi entraînement des busters avec elle ce qui les as rapprochés , il est devenu son grand frère par procuration, mais sous cette allure de forte tête il n'en reste pas moins lui aussi émotif , pour son pouvoir c'est un des seuls a ne pas avoir d'effets indésirables permanentent hors pouvoirs vu que le siens se manifeste surtout lors des dépenses physiques et des combats .

- Yoko : ok au départ c’était comme certains je la trouvais irritante a se plaindre et a souvent pleurer mais bon il faut aussi revoir les points clés du personnages pour comprendre : elle n'avait plus que sa mère et Usada et après le drame elle a du vivre 13 ans sans mère , sans aucun repère de famille , excepté ryuji qui était la , mais aucun amour maternel proche pour la consoler , l'aider a se construire elle n'a connu que la mission des busters tout en ayant l'espoir de revoir sa mère , si vous vivez 13 ans sans connaître vôtre mère mais tout en ayant l’espoir de la revoir un jour comment réagiriez vous ? Pour son point faible en fait c'est plutôt "normal" je dirais , plus vus vous dépensez plus vous avez besoin de calories et de carburant pour être actif , elle consomme des choses sucrées afin de refaire ses réserve , le sucre étant rapidement brûlé par son organisme un pue comme un diabète inversé cependant il semble que même lorsque son pouvoir n'ai pas actif elle doit consommer des sucreries pour se maintenir , alors que les deux autres n'ont pas a proprement parler d'effets a long terme indésirables

- Jin et J : j'avoue qu'a départ je trouvais Jin assez introverti mais en fait on comprend vite pourquoi il est comme ça : 13 ans seul dans un monde parallèle a essayer de trouver un quelconque moyen de revenir et d'échapper a un monstre dominant ce monde ça peu vous changer radicalement. J lui est une autre facette de son caractère complètement introverti lui aussi voir même plus il est une extension de Jin qui semble vire a travers lui par procuration et son désir de vouloir sauver son maître est compréhensible bien qu'il n'ai q'un buddyroid il découvre le lien qui unis les autres a leurs buddyroid et fini par développer le même lien

- Enter : un méchant par excellence , stratège , manipulateur , au départ il est fidèle a son maître mais en voyant les busters il veut en apprendre plus et développe des choses d'assez incongrue pour un avatar : une conscience personnelle , un désir propre a soi et une envie de comprendre et de devenir. Enter étudie , exploite et assimile les choses pour évoluer, se rapprocher de l'humain , le comprendre et même l'égalé pour le contrôlé , bien qu'état un avatar numérique il développe aussi un désir de survire de devenir un être immortel , invincible et dans sa course a l'évolution et au développement il atteint presque son objectif. en fait on pourrai presque le comparé a un Pinocchio démoniaque qui veut devenir humain , d'ailleurs son caractère évoluant au fur et a mesure de la série il fini même par montré des émotions et un coté humain, presque effrayant même car on pourrai le comparé a un mégalomane prêt a tout pour y arriver , un trait de caractère que beaucoup de personne ont en elle.

- Escape : Une méchante bien trouver , qui est dévoué a son "Papa" , conditionné pour ne servir que lui , et d'une redoutable efficacité , elle incarne en fait l'amour inconditionné d'une fille pour son père qui lui a donné la vie , éduquer et pour le remercier elle est prête a tout pour lui même au pire peut importe les enjeu encouru, allant même jusqu'a corrompre son programme en utilsiant des données volées pour s’améliorer . Durant son passage sous l’égide d'Enter elle se montre encore plus dévoué et montre même des signes d'amour ( du au Ai No Data récoltée ) , Elle fini par en perdre la raison en devant psychotique et pour devenir parfaite assimile tout sorte d'animaux ( au passage le kidnapping du chien et autre bestiole qui finissent en peau ou en plume c'est rien comparé a certains sentai... ), devenant ainsi une forme de vie bio-cybernétqiue, sa disparition est touchante car elle demande pardon a son père dans son récit pour avoir échoué et blue busters la réconforte , en y regardant bien la plus humaine des vilains dans cetet série c'est elle.

- Messiah : mon seul regret : ne pas savoir comment il a infecté le centre précisément et qui l'a crée , mais il personnifie bien le type même du personnage voulant a tout prix accéder a son but , Utilisant des subalterne au vu de son état , son impatience grandissante le mènera a sa perte. Son allure tête de mort est un signe des virus et le représente bien , il ne veut que mort et désolation, et bien qu'il est crée Escape il ne ressent rien pour elle il la manipule comme un pantin , on pue d'ailleurs en avoir la preuve lors de sa renaissance en MEssaih Reboot il n’hésite pas a éliminer celle quia toujours cru en lui , qui l'a aimer et exécuter ses ordres.

Franchement je trouve la saison bien faite et même mieux rythmée que gokaiger , j'ai verser ma petite larme a al fin de cette final Mission

A bientôt Go-Busters !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 499
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Parodotaku »

quester a écrit :- Hiromu a peur et se fige en voyant un poulet , certains ont trouvé ça ridicule mais mettez vous a ça place fasse a un animal dont vous avez un mauvais souvenirs ou une peur panique , que va-t-il vous arrivez , vous serez soit apeuré et vous partirez soit vous restez de marbre figé de peur et d'effroi du a une.
Maintenant, qu'on sait enfin pourquoi c'est sûr que tout s'explique et je comprends.
Faut dire que je réagis, exactement de la même façon quand je vois, une abeille un frelon ou une guêpe.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Lionel_B »

Parodotaku a écrit :
quester a écrit :- Hiromu a peur et se fige en voyant un poulet , certains ont trouvé ça ridicule mais mettez vous a ça place fasse a un animal dont vous avez un mauvais souvenirs ou une peur panique , que va-t-il vous arrivez , vous serez soit apeuré et vous partirez soit vous restez de marbre figé de peur et d'effroi du a une.
Maintenant, qu'on sait enfin pourquoi c'est sûr que tout s'explique et je comprends.
Faut dire que je réagis, exactement de la même façon quand je vois, une abeille un frelon ou une guêpe.


C'est exactement pareil pour moi... Enfin concernant les guêpes, abeille, frelon... :D

Mais j'ai repensé à ça, il ne freeze pas spécialement parce qu'il a peur les poulets... Comment dire ? D'après ce que j'ai compris, il freeze tout simplement quand il a peur, et comme il a des problèmes d'Alektorophobie, il freeze quand il voit un poulet, mais ça à un sens caché, ça veut dire que Hiromu n'a jamais ressentie la peur lors de ses missions sauf quand il y a un poulet... Après je médite encore sur les avantages et les inconvénients de ce fait.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
quester

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par quester »

non il freeze en particulier avec les poulets du a ce qui c'est passé dans son enfance ils une peur panique des gallinacés. la peur en elle même il la ressent mais il la gère différemment ensuite
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

C'est surtout que tout leurs "faiblesse" se caractérise par un bug similaire à ceux des ordinateur (freeze ,perte d'énergie et surchauffe). C'est un effet secondaire du aux pouvoirs qu'ils leurs ont été donnés. Avant l'attaque de Messiah ils n'avaient aucun problème que ça soit au niveau de leurs phobie ou autres.
quester

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par quester »

oui cela a amplifier les phobies et les problème d'ailleurs on entendu des bruits et cliquetis mécaniques lorsque leurs point faible se déclenche ce qui au départ laissait planer le doute sur l'humanité des héros
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 55
Inscription : 10 févr. 2013, 19:15
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Sur la Nive et sur l'Adour

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Lobo »

Fin de saison enfin vu avec un peu de retard, et au final, je trouve que c'est une très bonne série. En tout cas, elle entre dans mon top 3 au côté de Shinkenger et Gekiranger.
Les plus de cette série ce sont les bad guy, Enter et Escape, excellents, et le coup des point faibles des héros.

Un seul regret, à mon très humble avis à moi que j'ai et que je partage : qu'elle ait été trop comparer à deux séries jouant beaucoup sur le fan service, son prédécesseur Gokaiger, qui était certes sympathique mais pas extraordinaire, et les très bons Akibaranger qui ont démarré peu après Go-Buster. Cela a faussé le ressenti sur le début de la saison chez certains fans et c'est bien dommage (pour eux)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Ben c'est comme ça chaque année. Beaucoup de fans aiment automatiquement une série suivant une une autre série qu'ils n'ont pas aimés et vice versa. C'est dommage mais pas surprenant.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par kinarot »

Pour ma part, Go-Buster n'est et sera pas mon sentai préféré, mais cela dit j'ai bien aimé quand même, et ce fut malgré tout un plaisir de les suivre dans leur aventure.

Niveau scenario: Originale, avec un ton sérieux que j'aime bien!!Il faut dire que les reférence a power ranger sont nombreuses, mais pas tres génante!! (Quelques part cela m'étonne!!!!lol!!)

Niveau persos: Des personnage au caractère interessant.( Mon préféré reste Jin!!! :cry: )

Niveau Méchant: Pas grands chose à dire!(Bien que Messahia...)

ça reste une série sympa à regarder!!!
Dernière modification par kinarot le 23 févr. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

En même temps c'est pas les premières. Le mot "zord" a été utilisé dans Timeranger et quand les Gokaiger utilisent les roues sur les gants des go-onger pour attaquer c'était également une référence.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par GokaiX »

Moi j'ai bien aimé les go-buster.
Et je me suis retrouvé dans le personnage de Hiromu à cause des poulets qui pour ma part j'en ai une phobie.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par codeto »

J'ai adoré Go busters.

J'ai aimé son scénario particulièrement bien pensé. Il est sombre et un peu plus sérieux que ce qu'on a l'habitude de voir.
Les révélations sont dévoilé petit a petit au long de la série et les rebondissements sont nombreux.

Les personnages sont sympathiques , même si au départ ils ont l'air un peu fade . J'accroche pas a Hiromu , mais j'ai fini part accrocher aux deux autres.
Jin reste mon préféré dans le groupe.

J'aime assez le design aussi , même si il peut sembler rebutant. Comme pour la plupart des récent sentai , les mecha sont un peu surchargé une foi assemblé . D'ailleurs , je préfère quand ils se battent séparément car j'aime beaucoup le design de Ace.

Il y a pas mal de bonnes idées aussi. Le concept des monstres qui ne grandissent pas mais qui génère un clone géants dés leur créations et particulièrement bien pensé .
Tout comme le bouclier lors du gatai. C'est peut être un prétexte facile pour expliquer la possibilité de s'assembler en plein combat , mais pour une fois on a pas l'impression que l'ennemis est juste entrain d'attendre l'adversaire prendre forme comme si il était fair play.

Sinon pour les méchants, on a ENFIN un méchant digne de ce nom en la personne de ENTER. C'est même le méchat que je préfère tout sentai confondu. La dernière foi que j'avais vu des méchants aussi travaillés c'était dans Gekiranger . Entre temps , il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dent. On avait eu Juuzo dans shinkenger et Basco dans Gokaiger , mais comme je l'ai dit ces des ennemis n'étaient intéressant que dans leur relation avec leur red respectif. Hors ENTER il est classe , manipulateur, calculateur, particulièrement coriace , il évolue et se montre imprévisible. J'adore ces deux henshin plus particulièrement la dernière ou il devient un Dark Redbuster qui pour moi n'a rien a envier a la transformation de Rio.
ENTER , c'est la star de Go busters a mes yeux.

Escape est pas mal aussi , bien que moins approfondis. En revanche Messiah n'est rien d'autre qu'une grosse entité qui veut tout bouffer. Rien de bien transcendant . Je suis bien content que ENTER soit l'ultime adversaire de cette série et non Messiah.

Un seul regret, à mon très humble avis à moi que j'ai et que je partage : qu'elle ait été trop comparer à deux séries jouant beaucoup sur le fan service, son prédécesseur Gokaiger, qui était certes sympathique mais pas extraordinaire, et les très bons Akibaranger qui ont démarré peu après Go-Buster. Cela a faussé le ressenti sur le début de la saison chez certains fans et c'est bien dommage (pour eux)



Oui , et c'est bien dommage comme tu le dis.

Surtout que Go busters n'a pas du tout a rougir de Gokaiger. De toute façon comparer les deux est assez difficile vu que Gokaiger est un crossover et ne joue pas sur les même qualités pour intéresser le public si je puis dire.

Mais même après avoir vu Gokaiger , j'ai adoré Go busters.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

^Amen :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Bakanky »

Ah mais non quoi c'est pas autorisé une série pareille non mais, j'ai chialé en voyant la fin, ça m'était pas arrivé depuis AbareKiller,Rio et FullMétal Alchemist ptain...qui a dit que les SS n'étaient pas matures? pas moi en tout cas, enfin depuis Go-Busters. Ce sentai est vraiment excellent, on aurait pu penser que les points faibles des héros auraient pu être une gêne mais en fait non.
Au départ j'avoue que Yoko me saoulait à toujours vouloir jouer la grande, mais bon on lui pardonne c'est une ado,Ryuji m'a tout de suite plu de par son rôle de grand frère protecteur. Hiromu est très bon en chef d'équipe et puis son franc parler m'a tuer à chaque fois. Ensuite arrive Jin et J et là c'est le déclic, Jin et J amène de la fraicheur dans cette équipe de par leur côté comique. Mais on n'oublie pas les autres Kurorin très bon commandant et qui en même temps à la responsabilité des trois, il agi un peu comme la figure paternelle, Morishita le petit génie de la bande qui est pas mal mais pas assez exploité pour ma part et Nakamura que dire d'elle, Elle est belle, intelligente et j'adore quand elle calme Hiromu XD
Du côté des Bad Guys, Messiah fait juste de la figuration pour ma part, tu parles d'un virus informatique, il se fait niquer par sa propre création donc bon...Escape, au début elle m'a gonflé, je ne voyais pas pourquoi elle apparaissait mais une fois expliqué, mouais ça passe, bon son moment épique est bien sur à la fin et je dois dire que j'ai eu de la peine avec ce qu'Enter lui fait mais aussi Messiah
Enter: vient de rejoindre officiellement mon top 3 des méchants les plus charismatique avec Rio et AbareKiller. Ce gars est plus qu'un avatar,c'est un méchant de classe A,son air je m'en foutiste du début fait vite place à son machiavélisme sans borne. Franchement il n'y a que lui pour inventer un plan aussi tordu. Dans l'ensemble cette série est pour ma part une très bonne découverte et j'espère en voir d'autres comme celle là dans le futur...
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par shinken7 »

Personnellement, j'ai bien aimé. Déjà, le ton plus mature de la série. Ensuite, les costumes qui changent, les buddyroids, Enter qui est un vrai méchant qui prend part au combat lui même, ...

Sinon, je voudrais savoir pourquoi la série est autant détestée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Les fans japonais n'ont pas aimés parce que c'était trop triste et sombre.

Quand on a eu les catalogues et les infos les gens ont râler à cause des costumes qui n'étaient pas comme d'habitude et parce qu'il y avait des références à PR ( :roll: )

Ensuite quand la série a démarré tout le monde l'a comparé à Gokaiger ( :roll: ) donc forcément c'est nul si ça passe après un fanservice géant. Après tout on s'en tape du scénario on veut plein de mecs en collants se battrent ensemble. Et j'ai même vu certaines personnes dirent que Zangyack étaient meilleurs que Vaglass (si si ça existe).

Au niveau des critiques valables les plus courantes sont, les costumes sont moches, l'histoire avance trop lentement, les combats sont mous, pas assez de signes distinctifs (armes, gadgets qui les rendent un peu différent des autres équipes), le thème de l’espionnage vite oubliés, Escape qui est juste un fanservice avec des flingues, Messiah qui sert pas à grand chose, les buddydroid qui ont agacés pas mal de gens, l'aspect trop triste de la série, Yoko qui en saoule plus d'un et enfin le fait que ça casse un peu les codes du super sentai.

Voilà en gros.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Go-Busters : Votre conclusion.

Message par AKanda »

Sans compter le gaspillage de lunettes.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par BalSagoth »

AKanda a écrit :Sans compter le gaspillage de lunettes.



Ce n'est pas un problème pour eux...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 499
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Parodotaku »

ShinkenBlue a écrit :Les fans japonais n'ont pas aimés parce que c'était trop triste et sombre.

Quand on a eu les catalogues et les infos les gens ont râler à cause des costumes qui n'étaient pas comme d'habitude et parce qu'il y avait des références à PR ( :roll: )

Ensuite quand la série a démarré tout le monde l'a comparé à Gokaiger ( :roll: ) donc forcément c'est nul si ça passe après un fanservice géant. Après tout on s'en tape du scénario on veut plein de mecs en collants se battrent ensemble. Et j'ai même vu certaines personnes dirent que Zangyack étaient meilleurs que Vaglass (si si ça existe).

Au niveau des critiques valables les plus courantes sont, les costumes sont moches, l'histoire avance trop lentement, les combats sont mous, pas assez de signes distinctifs (armes, gadgets qui les rendent un peu différent des autres équipes), le thème de l’espionnage vite oubliés, Escape qui est juste un fanservice avec des flingues, Messiah qui sert pas à grand chose, les buddydroid qui ont agacés pas mal de gens, l'aspect trop triste de la série, Yoko qui en saoule plus d'un et enfin le fait que ça casse un peu les codes du super sentai.

Voilà en gros.
La crème du pourquoi du comment.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par shinken7 »

ShinkenBlue a écrit :Les fans japonais n'ont pas aimés parce que c'était trop triste et sombre.

Quand on a eu les catalogues et les infos les gens ont râler à cause des costumes qui n'étaient pas comme d'habitude et parce qu'il y avait des références à PR ( :roll: )

Ensuite quand la série a démarré tout le monde l'a comparé à Gokaiger ( :roll: ) donc forcément c'est nul si ça passe après un fanservice géant. Après tout on s'en tape du scénario on veut plein de mecs en collants se battrent ensemble. Et j'ai même vu certaines personnes dirent que Zangyack étaient meilleurs que Vaglass (si si ça existe).

Au niveau des critiques valables les plus courantes sont, les costumes sont moches, l'histoire avance trop lentement, les combats sont mous, pas assez de signes distinctifs (armes, gadgets qui les rendent un peu différent des autres équipes), le thème de l’espionnage vite oubliés, Escape qui est juste un fanservice avec des flingues, Messiah qui sert pas à grand chose, les buddydroid qui ont agacés pas mal de gens, l'aspect trop triste de la série, Yoko qui en saoule plus d'un et enfin le fait que ça casse un peu les codes du super sentai.

Voilà en gros.


Merci pour la réponse. en fait, ce qui est reproché à la série, c'est son originalité et le fait qu'elle a voulu ce démarquer du reste pour ne pas faire de copier/coller alors que cela la rend justement si intéressante. Sinon, comparer Go-Busters et Goklaiger c'est illogique car les séries n'ont pas le même objectif. A savoir, être une saison anniversaire et être une nouvelle saison qui se veut originale. Cela me fait un peu penser à Goseiger qui n'a pas beaucoup plus à cause de Shinkenger qui était adoré.
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par codeto »

Et j'ai même vu certaines personnes dirent que Zangyack étaient meilleurs que Vaglass (si si ça existe).



waouh :roll:

Certains trouvent le très caricatural Zangyack plus réussi que Vaglass ? Pourtant Zangyack fait partie des camp ennemis les moins recherché dans tous les sentai contrairement a Vaglass qui est a la foi plus original et plus fouillé.

On ne peut décemment pas dire Que Zangyack est meilleurs que Vaglass , on ne peut même pas dire que cet empire fait partie des meilleurs.

Le seul méchant qui s'en sort un tantinet dans Gokaiger c'est Basco , mais il est très loin d'avoir le charisme de Enter et d'autre.

Gokaiger niveau méchant , c'est pas énormissime.


les combats sont mous



Ils sont dans la normes de ce qui se fait dans le sentai pourtant. C'est pas Dairanger , mais ça reste convenable.


pas assez de signes distinctifs (armes, gadgets qui les rendent un peu différent des autres équipes)



C'est vrais.

Mais la distinction se fait surtout au niveau des costumes.


Escape qui est juste un fanservice avec des flingues



En même temps si les gens qui disent ça sont les mêmes que ceux qui trouvent Zangyack plus réussi que Vaglass , on peut pas attendre d'eux que leur jugement soit plus constructif.

L'intérêt de Escape se trouve dans la comparaison avec Enter. Escape représente l'avatar qui obéis au doigt et a l'oeil , alors que Enter développe petit a petit sa propre personnalité. Escape est plutôt du genre a foncé dans le tas alors que Enter est plus subtil. C'est avec elle que se lève le premier voile sur l'origine des deux avatars aussi.
Sa beauté c'est la cerise sur le gâteau :D

Donc non c'est pas juste un fanservice avec des flingues .


Messiah qui sert pas à grand chose



Messiah c'est l'entité qui est a l'origine de tout . Ces entités qui cherchent a revenir (comme N ma ou Dezmozoria) ne font peut être pas grand chose durant les épisodes , mais ont une importance capital au niveau de l'intrigue . Et quand ils peuvent apparaître , ils font beaucoup de dégât.

Au moins eux ils ont une raison de ne pas aller sur le champ de bataille , contrairement a un certains Akudos Gill qui se décide a découper les Gokaiger uniquement quand sa flotte a disparu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Ah mais tout a fait d'accord avec toi. Au niveau des combats moi je les ai trouve adapté au theme de l'espionnage. Simple, rapide mais bien fait.
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par shinken7 »

codeto a écrit :Messiah c'est l'entité qui est a l'origine de tout . Ces entités qui cherchent a revenir (comme N ma ou Dezmozoria) ne font peut être pas grand chose durant les épisodes , mais ont une importance capital au niveau de l'intrigue . Et quand ils peuvent apparaître , ils font beaucoup de dégât.


Sauf que Messiah n'a plus vraiment d'importance dans la seconde partie de la série et que non seulement il se fait battre assez rapidement mais qu'en réalité ce n'est pas lui le big boss mais bel et bien Enter.
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par codeto »

Oh si , Messiah reste important. ^^

Son rôle et son grade ont changé , mais il reste important puisque quasiment tous les monstres que les Go busters combattent a partir de cette seconde partie sont des parcelles de Messiah jusqu'à son dernier combat ou enfin il se bat sous sa vraie forme. Il est également un instrument primordial dans l'évolution de Enter .

Le fait qu'il ne devienne qu'un outil c'est logique vu qu'il n'est en réalité qu'une entité qui fait que manger et rien d'autre. Mais il reste un élément clé de l'histoire jusqu'à sa disparition.
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par shinken7 »

Il faudra que je revois la deuxième partie de la série dans ce cas.

Merci pour toutes ces précisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par remember »

hop, je remonte le vieux topic car je viens de finir la série (il me reste les films et spéciaux a voir).

après avoir vu Kyoryuger, c'est sur que ça fait un petit choc.
je ne m'attendais pas a tant d'originalité. les japonais ont cassé les codes du genre sur bien des points et en cela c'est rafraichissant.
ce que j'ai bien apprécié par exemple c'est les combats en parallèle des "megazord" et des "metaroids"
enfin on a pas ce schéma, je combats le monstre a taille humaine, je le bat, il devient géant, je le bat avec mon robot.
Du coup les combats sont plus intéressants a quelques exceptions prêts, notamment quand il y a cette simulation d'hyper espace où là le gros gattai ne fait que rentrer dans la bulle et donner un coup d’épée pour vaincre le megazord.
on a pas excédé 5 perso (et techniquement 4 en fait) et c'est très bien comme ça, la personnalité de chacun est bien développée de cette manière, les relations entre les perso sont bien pensées.
et les "méchants" ne sont pas en reste sur ce point.

bref beaucoup d'innovations dans la structure même des épisodes, du scenario, des costumes.
les busters machines ont tous la classe, surtout Ace, c’était pas arrivé depuis longtemps d'avoir des robots avec un beau design (même si les super gattai ne sont pas toujours au top a ce niveau, chaque machine est bien faite)

comme beaucoup, je partais avec un certain apriori sur cette série (a cause d'un seul et unique point: la matière des costard...) avec le recul je me rend compte que c'est stupide de s’être arrêté a ça...et au contraire, ce point là, justement, fait parti de ce que j'ai apprécié : l'originalité.

bon, ça n'a pas évité un petit coup de mou dans les épisodes 30 et des brouettes après le premier retour de l'hyper espace, mais c'est souvent vers ces épisodes que les séries , sentai comme rider, connaissent un petit coup de mou, qu'on essaye de rattraper avec des power up et autre truc de ce genre. (mais au moins, on a pas eu droit au matraquage énervant d'un mode carnival à la kyoryuger)

conclusion, une très bonne série, plein de petites révolutions pour le genre.
j’apprécierai que certaines innovations soient réinsérés dans les nouvelles saisons à venir.
Messages : 40
Inscription : 05 juin 2013, 14:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par gautrunks »

Bonjour,

J'ai une petite question, je vais bientôt commancer à regarder les Go-Busters et je me demandai à quel moment se place le Kodansha Special : Tokumei Sentai Go-Busters vs. Beet Buster vs. J?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Bakanky »

Généralement les kondashas se placent à la fin de la série
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Euh non. C'est pas très difficile de les placer au cours de la série. Tu peux soit les placer grâce à la date de sortie, soit grâce aux éléments présents. Ici tu peux le regarder après le 27.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Bakanky »

Ah bah au temps pour moi alors ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Messages : 40
Inscription : 05 juin 2013, 14:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par gautrunks »

Bonjour,

Je tiens a vous remercier pour votre aide et votre réponse. Je vais pouvoir regarder cette série dans les meilleur condition.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Otoya00 »

Je vous conseille de regarder les making off des films go busters

vs gokaiger : http://www.dailymotion.com/video/x2bm6r ... shortfilms

vs dobutsu sentai : http://www.dailymotion.com/video/x2bhey ... shortfilms
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 26 juil. 2013, 07:33
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lot et garonne

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par akiyo971 »

trés trés bonne série :yeah: des perso qui ressemble a quelquechose, des méchants stylé,un bon scénar
du bon toku ils ont changé le principe du petit monstre qui meurt et qui grandi en ayant un monstre et un megadroide, les héros doivent s'adapter
la c'est un véritable escadron de combat qui fonctionne en équipe ,les sentais se battent et les soutiens servent a quelque chose puisqu'ils élabore une vrais stratégie de combat en tant réel ,on es loin du traditionnel monstre qui déboule le sentai es envoyé par le mentor et c'est fini ,la les méchants on de véritable plans ce qui oblige les héros a réfléchir
génial :D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2015, 23:34
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Planète Bird

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Jiraya X »

je suis tout à fait d'accord avec Parodotaku et il y a aussi des costumes que je trouve ridicule, veste en cuir et casque de moto avec des lunettes de ski :vomit: :vomit: :vomit:
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. " Albert Einstein
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par neo_kerberos »

Otoya00 a écrit :Je vous conseille de regarder les making off des films go busters

vs gokaiger : http://www.dailymotion.com/video/x2bm6r ... shortfilms


On voit M. Butsuda, l'invité de Cartoonist de 21:57 à 23:20.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go-Busters : Votre conclusion.

Message par Lionel_B »

Vous savez... presque 3 ans après la fin de la série... Je considère toujours ce Super Sentai comme un des meilleurs d'un point de vu objectif (et j'ai eu le temps de voir plein de Super Sentai, enfin, pas tous, loin de là, mais un nombre assez important je pense)...

Et au vu des commentaires, je ne pense pas que vous allez me donner forcément tort (enfin, vous me direz juste "Meilleur Super Sentai, c'est peut-être un peu abusé même si la série est bien").

Et je me revois souvent des épisodes de la série... Et une révélation m'a sauté aux yeux... Peut-être que pour certain, ce que je dis sera l'évidence mais peut-être que personne n'a jamais osé dire cela...

Je précise quand même que je ne prétends pas avoir la vérité absolue sur ce que je vais dire, mais c'est l'impression que je ressens à force de faire des critiques et des analyses de divers médias.

Go-Busters est, comme vous vous en doutez, surtout victime du "Holala, c'est trop de changement pour la licence, c'est de la merde", d'ailleurs, forcé de reconnaître que j'adore beaucoup de truc qui semble souffrir du même problème (la prélogie Star Wars, Pokémon version Blanche & Noire).

Mais je me demande si c'était pas prévu. Bah oui, ça devait être calculé que la saison qui passerait après le fan service de Gokaiger aurait forcément des difficultés. Alors les gars qui ont fait Go-Busters en ont profité pour réaliser le vrai Super Sentai qu'ils ont rêvés de faire.

On voit bien que contrairement à Kyoryuger, Go-Busters n'est pas fait pour vendre des jouets, là ils voulaient juste raconter une vraie histoire solide, intéressante et mature. Ouais, on va pas se mentir, même si on adore la licence, on sait qu'elle sert juste à vendre des jouets, même si le premier Super Sentai à caractère humoristique est apparu plus de 10 ans après la naissance de la licence et même si c'est depuis Gaoranger que l'aspect "collectionnez-les tous" est vraiment mis en avant. En faites, c'est depuis GaoRanger qu'on ne peut plus vraiment faire une série Super Sentai comme avant Zyuranger, avec tout ce qu'il a apportés comme potentiel commercial, Bandai a voulu tirer là dessus. Ils le savaient à mon avis, et pour eux, tant pis si la série serait mal accueillit, au moins, ils ont profité du succès fleurissant de Gokaiger pour faire ce qu'ils voulaient et c'est là le décalage, Go-Busters représente plus l'aspect de la saison qu'on voulait faire pas celle qui devait être fait.

J'ai lancé une chaîne de critique sur Youtube, et si un jour je réussi à avoir un nombre d'abonnés assez grand pour être pris au sérieux, je ferais une grosse critique complète de Go-Busters pour parler de Super Sentai et montrer au monde que cette saison à un scénario qui peut plaire à n'importe qui qui recherche une série avec un scénario intéressant... Bon, c'était mon gros monologue, j'ai peut-être dis n'importe quoi ou un truc qui paraissait évident pour tous, mais j'avais envie de le dire, de le crier même x).

Bon, après je suis content que les séries qui ont suivis Go-Busters n'ont pas abandonnés tout les trucs intéressant de cette série (comme le dynamisme des combats de mecha ou le soin particulier apporté aux méchants).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Répondre