Sentai 2014 : Tokkyuger.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Otoya00 »

ca me fait grave penser à go-onger...
Image
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par neo_kerberos »

Moi aussi c'est le sentiment que j'ai, wait & see...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2013, 06:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Marklor »

Je prend le train en marche (mouarf) dans cette discussion, mais moi j'attends avec patience cette série.

Ayant récemment appris l'existence de cet étrange peuple appelé "les otakus des trains", je me dis que :
1) ces derniers ne doivent pas avoir 8 ans.
2) les créateurs ont du penser un tout petit peu à eux dans la conception de la série.

Conclusion : je me suis dit que ce sentai devrait être un peu plus mature que certains.... mais bon, quand on regarde la moyenne d'age de l'équipe, qui doit être de 12 ans, je commence à douter un peu....
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par neo_kerberos »

On en était arrivé aux réflexions pour les points 1 et 2 et à la même conclusion...

Je pense que les Otakus de trains ne seront pas mieux lotis que les Otakus de Sentai...

A voir les premiers épisodes...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Kenjikitaru »

Je fait partie de cette peuplade des gens qui aiment les trains et les sentai et en effet j'ai pas 8 ans et la majorité de ceux que je connais non plus , alors au Japon les passioné de trains doivent aussi être adulte , j'attend de voir si la combinaison des deux va le faire , j'ai aimé Den-O alors pourquoi pas les Tokkyuger
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par uchuu keiji Rayan »

Moi j'aime beaucoup les costumes surtout celui du ranger vert et
Je pense qu'on doit se laisser surprendre Chuis impatient de voir ce que ça va donner
Bien que n'étant pas fan de trains !!!!
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par shinken7 »

Le trailer donne envie de voir ce premier épisode.

La tenue des méchant de base est assez jolie, presque un côté western à mes yeux. Sinon, mis à part la grille du casque et le costume vert fluo, je m'habitue à ces nouvelles tenues.


Sinon, pourquoi cela vous fait-il penser à Go-Onger ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Lionel_B »

Je pense que c'est voulu le fait que les sbires ont un côté Western, se rapprochant des bandits de l'Ouest et dérailleur de trains.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par shinken7 »

C'est ce que je pensais aussi. Cela pourrait justement être intégré dans l'histoire et nous dévoiler un excellent scénario. Du coup, je me dis que cette année, les costumes des méchants sont vraiment beaucoup plus travaillé et recherché que ceux des héros. C'est assez rare mais ce n'est pas une mauvaise chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2013, 06:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Marklor »

À mon avis, ça va faire comme Go-Buster. Pas mal d'innovations (par exemples sur le thème ou sur le coup de changer de couleur) mais ça risque d'en décevoir pas mal.... Boah faut voir l'histoire.... Faut qu'il y ait pas mal de rebondissements et ça m'ira (et surtout, pas de perso insupportables comme dans certaines séries)
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Jean Ryu »

Lionel_B a écrit :Je pense que c'est voulu le fait que les sbires ont un côté Western, se rapprochant des bandits de l'Ouest et dérailleur de trains.


:roll:

Jean Ryu a écrit :Sinon je le redis je trouve les hommes de mains cool, même si comprend pas leur thèmes. :?

Bandidos qui attaques les trains ?


:D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2013, 06:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Marklor »

L'épée du mécha, elle est quand même hyper classe !
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 74
Inscription : 26 déc. 2012, 15:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Redmask »

Si la musique de fond est le générique ça promets.Un léger mieux pour les avoir vu bouger.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par codeto »

Après les avoir vu en action, je pense que je m'y ferais à ces costumes. Et oui, j'aime bien les hommes de mains moi aussi.
quester

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par quester »

Perso au départ quand j'avais vu les catalogues de toys j’étais un peu interpellé puis en y regardant bien leur style "épuré" me rappelait furieusement les années 80 notamment avec Goggle v ou les héros on des tenue plutôt simple mais des casque détaillés , ce petit coté Old School ça fait du bien un peu , non pas que les derniers costumes était horrible au contraire mais assez chargé parfois .

Pour le mecha ok au départ j'ai pas accroché du tout , puis a force je le trouve terrible et même pas mal , le design des trains correspond parfaitement au design des vrais trains qu'ils représentent , aucune modifications ou de design plus futuriste comme les autres mecha ( ce que je veut dire c'est que parfois les véhicules sont un peu " customiser " suivant le thème de la série et la il respectent le design propre au train ) , Son gattai parait simpliste mais sympa tout en rappelant un pue celui du Grand Liner ( 4 trains autour d'un ) d'ailleurs le grand liner lui est composé uniquement de locomotive/transporteur , la avec TokkyuOh on a la locomotive + les wagons de queue ( qui en fait sont 90% du mecha ) on pourrait presque dire que les Tokkyu Ressha des 5 héros sont des Add-ons de départ.
Son design lui aussi épuré me rappelle un peu les premier mecha stylé et épuré niveau design / décorations pour certains et je dirait même que ce style "dénudé" laisse planer de grandes possibilités pour des combinaisons divers annexes, déjà au niveau des deux premiers Add-ons sur le Tank Ressha on pue voir des connecteurs non utilisés lorsqu'il est sur Tokkyu Oh et pour le Car Carrier Ressha il semblerai qu'il puissent se scinder en 2 et former des jambes on dirait , ce qui me rappelle un certain Daitanken de Boukenger ^^ , peut être un futur Super TokkyuOh et pourquoi pas un Ultimate TokkyuOh ^^ , par contre dommage qu'il n'ait pas une petite fonctions sons/lumières mais peut être que les futurs mecha en auront eux ^^

Après avoir vu la promo j'accroche encore plus et surtout si on a les bruitages et les musiques de fonds que l'on entend ! les soldats ennemis et leurs look bandits de grands chemins de l'époque Far-west je trouve que ça colle super bien avec le thème de la série après tout l'époque du Far-west était l'époque du pillage de trains et sachant que les héros protègent la Rainbow Line contre la Shadow Line , je ne serai pas étonné de voir surgir un Mecha/Train façon GaoHunter / Wolkaiser et qu'il aient quelques interactions possible avec le TokkyuOh. D'ailleurs ce dernier rend très bien en live finalement ( de toute façon on le sait tous depuis le temps il y a toujours une grandes différences entre les jouets et l’aspect sur le cascadeurs suivant les design ) et son épée / Barrière de chemins de fer j'adore ^^ .

Le casting civil est sympa je trouve , jeune mais certains font mature , d'ailleurs je crois que le plus âgés est Tokkyu Nigo / Tokachi ( ca va être un phénomène récurrent si il continue ^_^ ), j'aime bien leurs look etc e qu'ils dégagent de la preview même si leur apparition est bref , après il faudra voir sur la durée mais je pense que ca va le faire ( pour moi ).

Donc je valide mon embarquement pour le 16 février a 7h30 en direction d'une nouvelle année de combat héroïque sur les chemins ferroviaires colorés ^^ :yeah: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par remember »



2014 ça va être trop bien !!
(le pire c'est que c'est peut être cette licence qui va sauver l’intérêt du toku cette année^^)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Quel est le rapport avec Tokkyuger ? Il y avait un sujet pour Super Megaforce à un moment.

En tout cas je ne fie jamais à leurs trailer. Et vu qui a écrit cette deuxième partie de série...mais bon je suis peut-être mauvaise langue. En tout cas je pense ne pas me tromper en affirmant que ceux qui n'aiment pas PR ne vont pas aimer mais vont quand même regarder et faire les rageux --'
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Lionel_B »

Je ne vois pas le rapport, sauf si c'est pour dire que 2014 sera une bonne année Toku dans tout les domaines.

Si Tokkyuger tient la route bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Ben je crois que les fans sont déjà bien partit pour détester Tokkyuger même si on ne sait rien de la série :/
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 26 juil. 2013, 07:33
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lot et garonne

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par akiyo971 »

si il y a de bon méchant charismatique et des héros qui tiennent la route ce sera peu etre une série acceptable surtout si il y a un outsider stylé.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par remember »

si on peut plus dire de conneries sur le forum... :p
je maitrise apparemment mal l'ironie et le sarcasme

bref
biensur que je ne juge rien avant la diffusion des séries en question... deja que je trouve hallucinant d’être a 8 pages de commentaires sur une série qui n'a pas débuté :p

quelque soit le truc je me fais une opinion moi même en jugeant sur pièce.
jamais sur des aperçus, ou des spéculations.


dire que Tokkyuger sera nul ou excellent, à ce stade c'est stupide
tout comme super mega force
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Moi j'avais compris. C'est pas très difficile de savoir qui n 'aime pas PR sur ce forum. Mais moi c'est l'intérêt de poster ça ici alors qu'il y avait un sujet pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par remember »

ShinkenBlue a écrit :Moi j'avais compris. C'est pas très difficile de savoir qui n 'aime pas PR sur ce forum. Mais moi c'est l'intérêt de poster ça ici alors qu'il y avait un sujet pour cette série.


oue ct plus pour présenter "le sauveur de l'année 2014" face a cette "monstruosité de tokkyuger" en fait :p
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Lionel_B »

Enfin un trailer avec un résultat du système de changement d'arme, où on voit pendant 2 secondes :

Tokkyu-1 Rose
Tokkyu-2 Vert
Tokkyu-3 Bleu
Tokkyu-4 Jaune
Tokkyu-5 Rouge

Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Dommage qu'on ne sait toujours pas a quoi ça va servir. Les review disent que les Tokkyuger montrent leurs pouvoirs dans Kyoryuger VS Go-busters, mais n'expliquent pas ce que ça veut dire...
Makai Kishi
Messages : 385
Inscription : 27 juil. 2013, 10:48
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par shinken7 »

J'ai hâte de voir la série pour comprendre le but de ce changement de couleur. De plus le trailer donne envie de voir la série pour elle même et non juste par curiosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par AKanda »

À la fin du versus, ils activent leur arme en insérant un petit train-train dans leur bracelet.
Après, on les voit se taxer leur train-train. Ce qui leur fait changer de couleur et du coup taxer les techniques de l'autre.

Mais j'avoue que j'ai pas tout calculé ce qu'il se passait xD


J'ai bien envie d'aller voir le Special Show au Tokyo Dome le 25 ou 26 janvier, vu que je serais sur Tokyo normalement ^^
http://www.super-sentai.net/ss2014/index.html
Dernière modification par AKanda le 20 janv. 2014, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : il en faut des raisons pour éditer ?
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par neo_kerberos »

Tu sera encore au Japon pendant quelques mois?

Si oui contactes moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 523
Inscription : 06 janv. 2012, 21:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par AnimeNoFansub »

Apparemment, le titre s'écrirait Toqger et non Tokkyuger
Allez faire un tour sur notre site, ça coûte rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Seb Seiya »

Euh non pas vraiment.
Les katakana du titre se lisent bien "Tokkyuujaa" ou "Tokkyûjaa" en romanji. Soit Tokkyûger en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 523
Inscription : 06 janv. 2012, 21:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par AnimeNoFansub »

Image
Allez faire un tour sur notre site, ça coûte rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Seb Seiya »

C'est un fake ou pas ?
En tout cas ça me parait très louche, voir suspect.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Seb Seiya »

Parce que les katakana restent les même.
Soit "Tokkyûjaa".
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Ce n'est pas un fake. ça vient du site amiami. Donc à moins qu'ils changent d'avis à la dernière minute comme pour "Team Balon" et "Team Baron" pour la série Kamen Rider Gaim (ce qui est très peu probable puisque ce "faux orthographe" n'était présent qu'a la conférence de presse et pas sur des produits) le titre s'écrire Toqger. De toutes façons la prononciation reste la même. C'est juste une autre nom à la sauce Toei comme "Condol" au lieu de "Condor"...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Seb Seiya »

Je crois avoir compris : il faut prononcer le "Q" à l'anglaise (kiou). Et non pas à la française.
Ce qui nous donnerait bien "Tokiouger" et non pas "Tokger".
C'est du simplifier, un peu comme les anglais qui écrivent parfois "I love U" au lieu de "I love you".
Bref, c'est tirer par les cheveux et ça pique un peu les yeux mais je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par AKanda »

On verra bien sur le site officiel en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par AKanda »

J'ai été à l'event spécial ce matin. C'était marrant ^^'

Et c'est donc bien Toqger ou TQG.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Jean Ryu »

Les Méchants de Tokkyugger (et non je n'écrirais pas Toqger, car c'est p***** de moche. :vomit: )

Image

De gauche à droite : General Schawrtz, Baron Nero, Madame Noir & Miss Grita.


Image



Les soldats se nome Kuros, en gros "noir", quel inventivité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Bakanky »

En même temps les noms des généraux veulent dire noir en langues différentes
Schwartz en allemand
Nero en Italien
Noir..ben en français
Grita...ptêtre gris ou bien noir mais je sais pas en quelle langue

et donc normal que les sbires s'appellent Kuro
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Jean Ryu »

Ah ? J'ai riens dit alors. :?
Répondre