Debat Sentai VS Power rangers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

Ramior a écrit :
geinkai a écrit :
neo_kerberos a écrit :


C'est comme si les Américains auraient été capables de nous pondre "Saint Seiya" ... :roll:


(il y a eu un bug dans le "quote" cette phrase n'est pas de moi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

oui. elle est de moi en effet.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Seb Seiya j'ai l’impression que tu as vraiment du mal à lire, parce que je n'ai absolument pas tenu les propos que tu dit.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Ramior a écrit :Ton exemple est complétement mais alors complétements idiot

ShinkenBlue a écrit :Et merci d'éviter les insultes que ce soit "ce que tu dis est idiot" etc.. Le débat tourne déjà en rond c'est pas la peine non plus de nous entretuer.

Ramior a écrit : ShinkenBlue : Désoler mais les propos de Seb Seiya le sont. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par AKanda »

Donc il insulte tes propos, pas toi :p

Mais bon venant d'un mec qui est choqué de voir des japonais sauver le monde dans séries pour enfants, t'as pas besoin de le prendre mal ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Tu as raison AKandra. :wink:
C'est juste que dire "tes arguments sont idiots", c'est un peu léger comme argument.
Mais je ne le prend pas mal, c'est juste que dans un débat, on se doit le respect. Comme l'a dit "Shinken" on est pas là pour se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Ramior a écrit :
geinkai a écrit :
neo_kerberos a écrit :


C'est comme si les Américains auraient été capables de nous pondre "Saint Seiya" ... :roll:


Ben déjà on aurait eu de beau dessins parce que Kurumada merci mais non merci. :D

Après la mythologie et l’héroïsme oui ils aurait été était capable de le faire; suffit de lire Wonder Woman, par contre adieux le nekkestus. :cry:


ShinkenBlue : Désoler mais les propos de Seb Seiya le sont. :roll:


Tu peux le penser si ça te fait plaisir mais ça n'apporte rien au débat et ça plombe encore plus l'ambiance. Si ça continu comme ça dans deux pages on s'échange des insultes et basta ça reviendra au même :/

C'est déjà un sujet sensible pas besoin d'ajouter de l'huile sur le feu.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

AKanda a écrit :
Mais bon venant d'un mec qui est choqué de voir des japonais sauver le monde dans séries pour enfants, t'as pas besoin de le prendre mal ^^


Je ne suis pas choquer, je suis juste déçus qu'il ne que des acteurs japonais qui sont choisi pour être ceux qui protège la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

Tout au long de ce débat,ceux qui attaquent PR tapent systématiquement sur la culture américaine (ou en tout cas,reprochent aux Américains d'avoir dénaturé une oeuvre Japonaise...),j'aimerais rappeler une petite chose : il y a 315 millions d'habitants aux USA et le projet des Power Rangers est né dans la tête d'un seul homme,Israëlien né en Egypte quittant la France pour les USA..........

J'aimerais rappeler aussi pour ceux qui considèrent PR comme une supercherie et Saban comme un escroc,que les droits et la licence "Super Sentaï" appartiennent à Saburo Hatte qui n'a fait que ressusciter,en co-production avec Marvel(USA) un genre créé par Shotarô Ishinomori.......

Devinette:

Quel est le point commun entre deux hommes détenteurs de la licence d'un genre qu'ils n'ont pas créé?

Réponse:

Ils sont tous les deux détenteurs de la licence d'un genre qu'ils n'ont pas créé.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Ikarus »

Ishinomori étant mort depuis plus de 15 ans l'actuel détenteur des licences comme Super Sentaï et Kamen Rider ne peux de toute façon pas être celui qui les a créer. Shotaro Ishinomori a d'ailleurs céder les Sentaï après avoir créer les deux premières séries et avant la coprod avec Marvel qui donnera naissance à la Licence Super Sentai tel qu'on la connait aujourd'hui. Saburo Hatte étant un pseudonyme utiliser par la Toei (qui a bel et bien créer ces séries) il est normal qu'elle en ait les droits.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

BalSagoth a écrit :J'aimerais rappeler aussi pour ceux qui considèrent PR comme une supercherie et Saban comme un escroc,que les droits et la licence "Super Sentaï" appartiennent à Saburo Hatte qui n'a fait que ressusciter,en co-production avec Marvel(USA) un genre créé par Shotarô Ishinomori.......



J'ai dit supercherie :oops: dans le sens où j'étais choqué et à moitié déçu d'apprendre qu'ils ne concevaient pas d'eux mêmes les Power Rangers et qu'ils n'étaient pas les concepteurs du concept ... :D (recopié sur une autre série )
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

Ikarus a écrit : Shotaro Ishinomori a d'ailleurs céder les Sentaï après avoir créer les deux premières séries et avant la coprod avec Marvel


D'accord,mais Saban ne les a pas volé non plus,ils lui ont été "cédés" aussi

Ikarus a écrit : Saburo Hatte étant un pseudonyme utiliser par la Toei


Au temps pour moi,çà par contre,je ne le savais pas,je croyais qu'il s'agissait d'une personne réelle......mais çà ne change rien au fait qu'ils n'ont pas créé le genre Sentaï,ils l'ont produit,ce qui est quand même (en partie) différent.......

Et Geinkai,je ne te visais pas du tout(pour supercherie),c'est plus une réponse générale à ce que pensent 95% des fans de Toku (pas forcément à tort non plus.....),c'est plus le principe que je défends,pas le contenu des PR......
La Toei n'était pas vraiment intéressée par l'exploitation internationale de ses séries,elles étaient destinées au marché local Japonais.......Saban visait le reste du Monde sans marcher sur leurs plate-bandes territoriales,Si les PR sont diffusés au Japon,c'est un choix des diffuseurs,pas une obligation contractuelle........
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Ikarus »

Contrairement à la Toei, Saban n'a pas fait ses propres série. Pour la série Spider-Man de 1978, les japonais n'ont pas repris de scènes de la série américaine de 1977, ils ont fait la leur de A à Z, avec leurs acteurs, leurs scénario, leurs codes... (en fait la série ne reprend vraiment que le costume de Spider-Man). Comme cela a déjà été dit plus d'une fois, si les américains faisaient leur propre séries (ou même un film) 100% de chez eux (Power Rangers, puisque c'est le sujet ici) il y a fort à parier que ce soit la meilleur productions de la licence entière et que ça n'aurait rien à envier aux séries nippone. Malheureusement c'est plus rentable de charcuter une séries existante.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

Ikarus a écrit : si les américains faisaient leur propre séries (ou même un film) 100% de chez eux (Power Rangers, puisque c'est le sujet ici)


Comme je l'ai rappelé plus haut sur cette page,les Power Rangers,c'est de Saban (Israëlien né en Egypte vivant en France) qu'est née l'idée,pas des Américains............
Pour SpiderMan,ils n'ont repris que le costume,certes,mais même si Saban n'avait repris que les costumes des Sentaï,je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose dans l'esprit des fans Toku,comme pour le Godzilla de 1998 où même le design du big G est changé ...........

Ikarus a écrit :Malheureusement c'est plus rentable de charcuter une séries existante.


Eh oui,c'est là-dessus qu'il est fort..........Saban est avant tout un musicien et a choisi de jouer avec les instruments existants,il n'est pas le créateur de la guitare ou du piano........
Il a fait fortune déjà en France,en étant le premier à avoir l'idée de réécrire totalement les génériques de séries,pour ainsi "toucher" les droits d'auteur sur les disques vendus.......
Fallait quand même être con pour ne pas y penser avant............
C'est discutable artistiquement mais rudement intelligent.........

Après,je te rejoins dans le sens où jamais tu ne m'entendras dire que les PR sont mieux que les Sentaï,ce serait à des années lumière de ce que je pense....................

EDIT:
Bon,je me suis un peu mis HS dans ce débat puisque je défends le sens des affaires de Saban,ce qui n'a rien à voir avec l'intitulé,et que j'ai déjà dit tout ce que je pensais à ce sujet (et je radote et je radote.......)

En gros,ce que je voudrais dire en conclusion (la mienne,j'espère pas la votre......) et ce que je voulais dire à la base,à titre de comparaison :

J'aime la gastronomie Française,mais çà peut m'arriver d'apprécier un Big Mac de temps à autre tout en sachant que c'est de la merde...,mais je ne serai jamais de ceux qui en mangent tous les jours en pensant que c'est ce qu'il y a de meilleur,ni du coté de ceux,qui au nom de la bonne bouffe vont démonter les McDo..........
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

Ça c'est de la conclusion :D
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Shaider38 »

Alors là, je comprends plus rien! Il y en a qui préfèrent les Powers Rangers parce qu'ils mangent chez Mac Do, et d'autres préfèrent les Sentai parce qu'ils aiment la gastronomie Israélienne de chez Saban (connait pas ces restaurants....!), c'est bien ca?
Que vient faire le Japon la dedans? J'ai rien compris moi!
Je savais que j'aurai pas dut lire une ligne sur deux pour gagner du temps dans ce topic....

Ok, je sors.... :arrow:
:P
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

:D


Bon voici mon dernier post dans ce topic:

Gastronomie pour la France = Sentaï pour le Japon
McDo pour la Gastronomie = Saban pour le Sentaï
McDo pour les USA = Gastronomie pour les USA

C'est pourtant simple comme équation métaphorique,surtout sans ketchup ni moutarde......

EDIT:
A vouloir prendre la défense de ceux qui défendent ce qu'ils aiment,je prends le risque de passer pour celui qui aime ce qu'il défend,mais ce n'est pas aussi simple....
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

BalSagoth a écrit :J'aime la gastronomie Française,mais çà peut m'arriver d'apprécier un Big Mac de temps à autre tout en sachant que c'est de la merde...,mais je ne serai jamais de ceux qui en mangent tous les jours en pensant que c'est ce qu'il y a de meilleur,ni du coté de ceux,qui au nom de la bonne bouffe vont démonter les McDo..........

Si j'ai bien tout compris le fond de ta pensée, vive José Beauvais !!!!!
OK je sors ! :arrow: :sors:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Bakanky »

On parle de pluri culturalisme (je sais pas si ça se dit mais je m'en tape le coquillard comme pas trois) pour les PR et du fait que les Super Sentai ne soit joué que par des japonais.. N'oublions pas que certes les sentais sont joué par des acteurs japonais, mais le pluri culturalisme est présent au niveau des séries.

En effet dans Dairanger, ils abordent la mythologie chinoise, dans Gekiranger, le thème abordé sont les différents styles d'art Martiaux dans le monde, dans Changeman, c'est la mythologie grecque, dans Go-Busters , le monde de l'espionnage est abordé etc... Je pense, et ce n'est que mon humble avis, que le pluri culturalisme est présent dans le Super Sentai mais sous la forme des thèmes abordés.

Au niveau des personnages, nous avons bien eu MIss America de BF J qui était d'origine Sino-Américaine, dans Kyoryuger, ça m'étonnerait que Ian Yorkland ne soit pas un métisse.

Par contre pour finir, je comprends pas très bien le délire de la nourriture XD (Mac Do c'est de la merde, je préfère un bon Bagel qu'un Hamburger ..ou alors une bonne PIzza !! )
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par codeto »

Je peux comprendre qu'on soit gêné par le fait qu'il n'y ait que des acteurs japonais dans le super sentai. Mais pour ma part , ça ne me pose pas de problème. La crédibilité n'est pas requise dans ce genre que ce soit pour PR ou pour le super sentai, donc bon...
C'est un peu comme la série stargate ou la plupart des races aliens parle américain , même quand ils sont entre eux . lol Pareil pour star wars , ou la langue basique a travers l'espace est l'américain. Dans un univers fictif , je préfère oublier ce genre de détail.

Dans les deux cas , il s'agit de série pour enfant. Mais soyons honnête , le super sentai fait quand même plus d'effort. A moins bien sur qu'on ne soit intéressé que par les costumes , le sentai propose des scénarios et des personnages tout de même plus développé que les PR, du moins en général.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Bakanky »

Ah tiens c'est vrai que j'avais zappé ça.. le fait que tous les Extra Terrestres parlent l'américain...c'est comme le fait de sauter de 8 étages et d'être toujours en vie sans une égratignure, ou tirer sans recharger.;
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

Bakanky a écrit :
Par contre pour finir, je comprends pas très bien le délire de la nourriture XD (Mac Do c'est de la merde, je préfère un bon Bagel qu'un Hamburger ..ou alors une bonne PIzza !! )


La métaphore, du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l'analogie et/ou la substitution. C'est un type particulier d'image sans outil de comparaison qui associe un terme à un autre appartenant à un champ lexical différent afin de traduire une pensée plus riche et plus complexe que celle qu'exprime un vocabulaire descriptif concret.
-wiki-
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Bakanky »

Non mais je sais que mon pseudo veut faire croire que je suis con mais là je me pose la question...

Sinon mes 5 ans de Grec et mes 6 ans de latin te remercie pour cette précision...
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

Bakanky a écrit :Non mais je sais que mon pseudo veut faire croire que je suis con mais là je me pose la question...


:? ce n'est pas ce que j'insinuais et ce n'est pas ce que je pense en tout cas..........

Bakanky a écrit :Par contre pour finir, je comprends pas très bien le délire de la nourriture XD (Mac Do c'est de la merde, je préfère un bon Bagel qu'un Hamburger ..ou alors une bonne PIzza !! )


Pizza Italienne ou Américaine? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Bakanky »

T'inquiète je déconne


Sinon étant italien d'origine, je pense que la Pizza sera....Am...Italienne XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Messages : 30
Inscription : 20 mars 2013, 15:52
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Arkana »

codeto a écrit :Je peux comprendre qu'on soit gêné par le fait qu'il n'y ait que des acteurs japonais dans le super sentai. Mais pour ma part , ça ne me pose pas de problème. La crédibilité n'est pas requise dans ce genre que ce soit pour PR ou pour le super sentai, donc bon...
C'est un peu comme la série stargate ou la plupart des races aliens parle américain , même quand ils sont entre eux . lol Pareil pour star wars , ou la langue basique a travers l'espace est l'américain. Dans un univers fictif , je préfère oublier ce genre de détail.

Dans les deux cas , il s'agit de série pour enfant. Mais soyons honnête , le super sentai fait quand même plus d'effort. A moins bien sur qu'on ne soit intéressé que par les costumes , le sentai propose des scénarios et des personnages tout de même plus développé que les PR, du moins en général.




Les Super Sentai sont plus développé c'est un fait ( j'aimerai tant qu'un jour aussi les PR s'améliorent de ce coté mais vu le format c'est quasiment impossible :cry: )

Au faite pour Stargate si les aliens parlent Américain c'est surtout parce que le film d'Emmerich s'est fait critiqué sur le fait que justement les aliens (qui sont en réalité des descendant des égyptiens) ne parlaient pas la même langue que les héros :D
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par codeto »

Au faite pour Stargate si les aliens parlent Américain c'est surtout parce que le film d'Emmerich s'est fait critiqué sur le fait que justement les aliens (qui sont en réalité des descendant des égyptiens) ne parlaient pas la même langue que les héros


...Alors que c'était un plus justement . Et c'est surtout plus cohérent vu que la plupart des humains venant de la terre qui se sont développé sur d'autre planète viennent d'Egypte et ne parlait surement pas américain. :D

Mais ça ne me dérangeait pas , tout comme le fait que les héros des série super sentai soient tous japonais.^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

L.O.L Le scénario de Stargate :shock: !
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par GokaiX »

les aliens parle l'anglais(ou une autre langue, sa depend du film, si le film est français alors les ET parleront français) pour que le téléspectateur puisse comprendre et ne soit pas obligé de lire le sous titrage (plusieurs personne n'aime pas le sous titrage)
Dans doctor who ils ont justifié ça par le TARDIS qui traduit toute les langues de l'Univers (sauf le galyfréiens qui ne peut être traduit)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Les aliens ont surtout étudier l'anglais à l'école.
C'est logique puisse c'est la langue universelle.
Après, pour le français, l'allemand ou l'espagnole, c'est en options, voir même en deuxième langue.
Ca dépend vachement de leur niveau d'étude en fait.

:D :sors:
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par codeto »

Je vais poster ça ici, parce qu'on était HS.


Tu dis que Bioman est toujours populaire auprès des fans qui ont regarde dans leurs enfances et qui ont maintenant grandis. C'est exactement la même chose avec MMPR. C'est juste une autre génération.




Non, c'est pas vrais.

Je suis de la génération qui a vu les deux. Et à sa première diffusion nous aimions presque tous MMPR (qui est sorti au club do hein, au cas ou certains l'ignoreraient) . Mais aujourd'hui c'est plus le cas. On dit juste qu'on a aimé PR étant gamin mais c'est tout, alors qu'inversement Bioman continu à être apprécié.

Pour bien comprendre le cheminement de mon argumentation il faut savoir qu'à la sorti de MMPR, ils n'avaient pas complètement cessé de passer du sentai. La même année, ils continuaient à diffuser quelques épisodes de Jetman jusqu'à l'arrivé de Tranza et on a eu droit à une rediffusion de Liveman vers fin 1994. Le MERCREDI matin ils passaient PR et le soir Liveman ou Jetman, parfois c'était l'inverse (je me rappel bien de cette époque). Déjà en ces temps là, la plupart d'entre nous préférait le sentai (le genre de discussion qui animaient les cours de récré). L'année d'après on regrettait les bonnes série japonaise qui avaient complètement disparu, après quoi la plupart d'entre nous cessait de regardait PR, et c'est la génération d'après qui n'a pas vraiment connu les sentais qui a continué à suivre la série américaine.





PR ne ternis pas l'image du Sentai. Certes ça fait chier les fans du club do mais le Sentai est un genre special. Si tu n'es pas fans tu n'aimeras pas point. On peut accuser PR, mais ce n'est pas l'adaptation de Saban qui fait que le Sentai est un show aux effets spéciaux à deux balles, des monstres en caoutchouc, des histoires moyennes avec des passages ridicules et de mauvais acteur.



Oui c'est vrais. Mais il y a une différence énorme entre le travail fait sur PR et sur le sentai, c'est bien pour ça que je préfère ce dernier, et c'est peut être pour ça que PR est plus dénigré par le grand public.

Difficile de savoir si les non initié dénigreraient le sentai comme ils le font avec PR si cette série n'avaient jamais existé.


Mais fait arrêter de prendre le genre trop au sérieux. Ceux qui veulent du sérieux regardent Garo.




Il ne s'agit pas de prendre le genre trop au sérieux. De toute façon les gens peuvent prendre le genre comme ils veulent.

Il y a des choses dans le sentai que je n'aime pas voir "terni" ou "bafoué" dans PR c'est tout. Il y en a que ça dérange pas et il y en a que ça dérange.

Le but c'est de plaire aux enfants pour faire du fric, mais adapter une oeuvre à un large public pour faire plus de fric c'est le but de toute adaptation. Je suis le genre de fan qui est attaché aux supports originaux de toute oeuvre qu'il apprécie et qui n'aime pas qu'il y ait de "mauvaises" adaptations. C'est comme ça.

Voilà pourquoi, je suis bien content qu'il n'y ait pas d'adaptation américaine de Go busters. Mais je n'empêche pas ceux qui aiment PR d'aimer PR. Mais oui, j'aurais bien aimé que PR n'existe jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

N'étant pas fans de PR tu ne peux pas savoir de quel genre de personnes se composent la fanbase. Je peux te le dire que tout ceux qui sont sur des forums sont en grande partie des gens qui ont commencés avec MMPR, qui ont grandis avec PR et qui sont toujours fans. Lis un peu les forums, les facebook officiel ect et tu verra. Au mieux tu expliques pourquoi les fans du club do préfèrent le Sentai. Où il suffit tout simplement de voir qui vient au Power Morphicon. Tu verra un peu la tranche d 'âges. Même chose et génération différente.

C'est un peu comme les séries pour enfants d 'aujourd'hui. Dans 20 ans on dira que c 'était bien mieux avant et 20 ans plus tard on dira que c'est mieux avant ect ...Il y a toujours eu ent il y aura toujours ce truc du "Moi à mon époque c 'était mieux parce que..."

Et honnêtement, dénigré du grand public mouais. Comme je l'ai dit plus tôt, japonais ou américains si tu trouves le concept débile il restera débile.
Messages : 11
Inscription : 28 août 2013, 17:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par endimione85 »

codeto a dit "Je suis de la génération qui a vu les deux. Et à sa première diffusion nous aimions presque tous MMPR (qui est sorti au club do hein, au cas ou certains l'ignoreraient) . Mais aujourd'hui c'est plus le cas. On dit juste qu'on a aimé PR étant gamin mais c'est tout, alors qu'inversement Bioman continu à être apprécié."

"Pour bien comprendre le cheminement de mon argumentation il faut savoir qu'à la sorti de MMPR, ils n'avaient pas complètement cessé de passer du sentai. La même année, ils continuaient à diffuser quelques épisodes de Jetman jusqu'à l'arrivé de Tranza et on a eu droit à une rediffusion de Liveman vers fin 1994. Le MERCREDI matin ils passaient PR et le soir Liveman ou Jetman, parfois c'était l'inverse (je me rappel bien de cette époque)."[/color][/i]


Voila, entièrement d'accord avec toi. J'ai aussi connu cette période du club Do. Lorsque les Powers Rangers sont arrivé on (moi et mon frangin) a senti très vite que la réalisation était différente, les plans, le scénarios. Au moment ou ils ont enlevé Jetman on étaient déçu. Malgré çà on continuai a regarder les PR, sincèrement un peu par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Black Condor »

Ah ben on pensait la même chose derrière notre ecran à l'époque alors ! :wink:

Moi aussi je me souviens bien de cette période , avec Liveman (ou plutôt "Bioman 3",lol) le matin , et Power Ranger l'après-midi, et le moins que l'on puisse dire c'est que la comparaison faisait mal ! J’espérais secrètement qu'ils continueraient malgré tout à nous passer d'autres "bioman japonais", ça continuait peut être au japon après tout... Mais j'ignorais alors que par contrat ils ne pouvaient plus diffuser que les versions américaines. J'ai donc continué à regarder les power rangers par défaut, comme tu dis si bien endimione85, pis aussi parce que j’aimais le robot et le look des méchants, mais les tartes à la crème de Bulk et Skull ont vite eu raison de mon endurance , XD!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Je dois dire que c 'est deux la ne m'ont jamais fait rire. Même étant enfant. Certes ils sont sympas dans le final de In Space , mais sans quoi ils sont lourd. J'ai rarement eu durant les saisons Saban de toutes façons...

MMPR n'est pas forcément la meilleur chose a regarder pour faire la comparaison. La plupart des episodes ont été fait à la va vite car ils ne pensaient pas que ça marcherait et n'avaient prévu qu 'une vingtaine d'épisode. Malgré tout, beaucoup de fans pensent que c 'est la meilleur des meilleur et blabla...Enfin bref le coup classique du "J 'ai commencé avec ça donc c 'est de la top qualité".
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Mikalone »

Moi personnellement j'ai aussi regardé "par défaut" mais ça m'a pas empêcher d’apprécier un minimum.
J'ai suivit jusqu'à Lightspeed Rescue, et après j'ai arrêté. Y'a aussi eu une période au milieu où j'ai complétement lâché, la troisième saison de MMPR (quand ça reprenait Kakuranger), Zéo et Turbo, j'ai pas aimé donc j'ai quasiment pas regardé. En revanche In Space et Lost Galaxy, j'ai beaucoup aimé (c'est vieux maintenant donc je m'en rappelle plus trop, mais je pense que c’était les meilleurs saisons de celle que j'ai regardé). Et j'ai arrêté après Lightspeed Rescue, déjà parce que j'ai pas spécialement aimé la saison (à part le Mecha-Design) et ensuite parce que je me suis lassé (faut dire aussi, suivre les séries avec une vf souvent pas JoJo le mercredi matin sur Tfou, au bout d'un moment ça fait plus trop rêver, et à un certain age, tu fantasme un peu moins sur les megazords en jouet (et curieusement à un certain age après, ça revient)).

Mais Power Ranger c'est ce qui m'a permis de garder le lien avec le sentai, sans ça je m'y serais sans doute pas ré-interessé de nos jours (surtout que même si il n'y avait pas eu PR ils auraient fini par arreter de difuser les sentai, vu qu'a un moment donné la télé a arrêté de diffuser quasiment tout ce qui venait du japon).

Et je conclurais en disant que le plus fort entre l'Hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros.
Image
Image
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Pardon de faire HS mais j'aimerais une confirmation.

Sur le site TV trope dans la rubrique "German Love David Hasselof" il y est dit que l'adaptation des Kamen Rider Ryuki par Saban "Kamen Rider Dragon Knight" à été un énorme succès au Japon dépassant même le succès initiale de Ryuki.

Alors "Fact" ou "Fake"?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Lionel_B »

Jean Ryu a écrit :Pardon de faire HS mais j'aimerais une confirmation.

Sur le site TV trope dans la rubrique "German Love David Hasselof" il y est dit que l'adaptation des Kamen Rider Ryuki par Saban "Kamen Rider Dragon Knight" à été un énorme succès au Japon dépassant même le succès initiale de Ryuki.

Alors "Fact" ou "Fake"?


Le fake, c'est que ce n'est pas Saban qui a adapté Kamen Rider Ryuki, mais The CW4Kids.

Sinon, c'est bien ce qu'on raconte, mais on n'a pas réellement une confirmation. En tout cas, j'ai pas aimé Double Dragon, ça m'a pas donné envie de regarder Ryuki (pourtant, on dit que Gaim ressemble à Ryuki). En plus, il me semble qu'ils ont dû accélérer la fin à cause d'une faible audience de la série aux USA.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par codeto »

N'étant pas fans de PR tu ne peux pas savoir de quel genre de personnes se composent la fanbase. Je peux te le dire que tout ceux qui sont sur des forums sont en grande partie des gens qui ont commencés avec MMPR, qui ont grandis avec PR et qui sont toujours fans.




Oui mais qui sont ces fans?

Des gens qui comme moi ont vécu la transition sentai PR, ou des gens qui ont juste commencé par MMPR . Parce que moi je parle bien des gens qui ont connu les deux et qui ont aimé les deux (PR par défaut, c'est vrais). Et comme tu peux le constater avec les messages qui ont suivi, les gens comme moi regrettaient déjà le sentai.

Hors je ne suis pas sur que Power ranger soit aussi populaire que Bioman auprès de ceux qui ont vécu la transition.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

C'est pour ça qu'on parle toujours de différences de génération. Quand je dis que c'est pareil pour les deux générations, je veux dire que ceux qui ont grandis avec PR aiment autant cette franchise que ceux qui ont grandis avec le club Do aiment le Sentai.

C'est clair que ceux qui ont vécu la transition penchent plus vers le Sentai mais PR a sa propre fanbase qui aiment autant la franchise que vous aimez le Sentai.
Répondre