Gokaiger : Votre conclusion.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 499
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Parodotaku »

Gokaiger est enfin terminé.
Après avoir vu le dernier épisode, je tiens à dire que j'ai trouvé cette série plutôt sympatoche.
Même si je m'attendais à mieux, vis à vis des armes, mais heureusement le Gokai galleon buster et le mode doré de Silver, nous parvient à les pardonner.

Les prédécesseurs, qu'ils ont rencontré étaient tous géniaux surtout Black Condor.
Dommage qu'ils n'ont pas mis beaucoup de guerriers spéciaux.
J'aurais bien aimé voir, les allures adultes de Kiba ranger et de King ranger.

Si vous avez quelque chose à dire, à ce sujet venez vous exprimer.

Pour finir, voici la liste complète des guerriers sentai qui manquent.

Ryô (X-1 Mask).
Ganmajin.
VRV Master.
White racer.
Jeek.
Abare Max.
HEUREUSEMENT QU'ILS M'ONT ÉPARGNÉ CETTE MÉGÈRE DE TEAGLE !!!!! (DEKABRIGHT). :D :lol:
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Modérateur
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2010, 22:28
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Athis-mons

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par icekirby »

moi j'attends que nos amis de T-N le sorte :) pour le savourer mais j'ai adoré ce Super Sentai !!
Il va rester longtemps dans le top 5 des meilleurs sentai, on pourrait même voir un phénomène comme Den-O avec des apparitions à long terme :salut:
Nous rejoindre sur IRC : #[email protected]
Kamen Rider Heisei :
KUUGA 33/49 AGITO 51/51
RYUKI 50/50 FAIZ 50/50
BLADE 10/49 Vosta 49/49 HIBIKI 15/48 vosta 48/48
KABUTO 49/49 DEN-O 49/49
KIVA 48/48 DECADE 31/31
WW 8/49 Vosta 49/49 OOO vosta 48/48
FOURZE vosta 48/48 WIZARD vosta 53/53
GAIM vosta 08/..
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Moi il y a pas j'ai absoluement adoré ce sentai qui m'a vraiment donné envie de voir les anciens sentai (ce que je fais depuis un an maintenant), j'adore les personnages, les combats, le concept, les personnages de retour son bien choisits, le film étaient épiques. Pour moi c'est le meilleur anniversaire qu'on ai eu.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 523
Inscription : 06 janv. 2012, 21:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par AnimeNoFansub »

ShinkenBlue a écrit :Moi il y a pas j'ai absoluement adoré ce sentai qui m'a vraiment donné envie de voir les anciens sentai (ce que je fais depuis un an maintenant), j'adore les personnages, les combats, le concept, les personnages de retour son bien choisits, le film étaient épiques. Pour moi c'est le meilleur anniversaire qu'on ai eu.


Que dire de plus?
Allez faire un tour sur notre site, ça coûte rien ^^
Messages : 33
Inscription : 05 juin 2010, 16:54
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par henshin power »

Excellente série, qui m'a permis de voir des ancien sentai en action. Sublime !!!!!
Cette série est 10 fois mieu que decade.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Freakazoid! »

dés le première épisode en a eu plein les yeux, et ce qui est bien c'est que ça a continué toute au long de la série ! donc que du bon ! :D
sayon ara gokaijaa
ImageImage
Modérateur
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2010, 22:28
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Athis-mons

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par icekirby »

ça y est la version de t-n est sortie et après l'avoir maté, que du bonheur !!! une très belle fin avec le retour des éléments du premier épisode, le restaurant, les écoliers... et l'hommage des gokaiger en rendant les clés et leurs pouvoirs à leur propriétaire avec surtout en discours de fin le petit speech du premier ranger rouge, gored (j'avoue j'avais larme à l'oeil), y'a pas meilleur moyen de fêter les 35 ans de la série.

ça m'étonne pas qu'après une telle série, on ai pas envie de subber :lol:
Nous rejoindre sur IRC : #[email protected]
Kamen Rider Heisei :
KUUGA 33/49 AGITO 51/51
RYUKI 50/50 FAIZ 50/50
BLADE 10/49 Vosta 49/49 HIBIKI 15/48 vosta 48/48
KABUTO 49/49 DEN-O 49/49
KIVA 48/48 DECADE 31/31
WW 8/49 Vosta 49/49 OOO vosta 48/48
FOURZE vosta 48/48 WIZARD vosta 53/53
GAIM vosta 08/..
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

GoRed c'est le rouge de go go v celui de Goranger c'est akaranger ;)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Bakanky »

Bouh IceKirby il s'est trompé XD :D
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Klariel »

C'est le troisieme Sentai que je regarde, résultat, je me suis bien spoilée toute seule comme une grande sur plein de série d'avant.
J'ai ADORE cette série, mais je trouve que le mode Gold de Silver est naze, perso... un croisement entre la version tiers monde de frankenstein et le palais de Masque de Mort, j'ai trouvé son costume assez moche et peu pratique. Même si ses attaques sont bien classe.
Je bave devant GokaiBlue autant devant le physique (hey, on se rince l'oeil comme on peut) que sur les choré de combat que je trouve vraiment classe, et je trouve que Marvelous est un très bon leader, bien charismatique (la preuve, il a réussi a me donner envie de regarder Goseiger, j'ai cru que si, ces derniers avaient de la personnalité :lol: ) J'aime aussi beaucoup la la Yellow, qui fait moins "piou piou où est mon cerveau" que Boukenger (je précise, j'aime bien le perso de Natsuki, hein, je la trouve juste ecervelée) et bien ancrée dans son monde, et la Pink, qui répand sa sérénité autour d'elle.
Un peu plus de mal avec le Vert (franchement, c'est quoi ces poses dépourvues de charisme a fond!) et Silver, que je trouve un peu trop excité. Mais bon, ils rentrent bien dans le groupe, alors on leur pardonne. Je trouve toutefois dommage qu'ils aient aussi peu creusé leur background.
Et je trouve aussi triste que ce soit ce ShinkenRed là qui soit passé dans la série, mais de ce que j'ai vu, y a des gros vides au niveau des participations des anciens acteurs. Dommage...
Enfin, une série que j'ai regardé avec plaisir et enthousiasme, et que je recommande chaudement!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par remember »

et c'est encore meilleur quand on connait les series qui l'ont précédés !!
le "geek" en nous excite assez facilement à la moindre apparition des héros d'antan ^^

helas, a cause justement de toutes ces apparitions et de jongler avec 35 séries, ils n'ont pas pu s'attarder sur le background de certains perso !!

en tout cas oui un red avec autant de charisme, ça fait du bien !
Messages : 11
Inscription : 12 sept. 2012, 10:01
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par romainbleach »

je n'ai pu voir les gokaiger que jusqu'au 31 y a t il moyen de les trouver quelque part merci :?: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Si la VOSTA te dérange pas il y a KRDL.info
Messages : 11
Inscription : 12 sept. 2012, 10:01
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par romainbleach »

Merci bcp c cool
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2012, 10:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Benj99 »

Pour moi, c'est la saison par excellence, elle ma reconcilié avec les sentai et ma decouvrir autre chose (kamen rider). Mon fils a adoré. Nous avons vu la stie et les 4 films sorties, nous attendons avec impatience le dernier film qui va bientot sortir.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 103
Inscription : 10 nov. 2012, 15:57
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Matrice Asgard

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par thor »

Moi j'ai commencer a l'envers en fait car j'ai découvert cette série qu'il y a une semaine ou deux par hasard en tombant sur les OAVS que j'ai grave adorer, du moins pour les 3 premier :youpi:
Mais j'avoue que des pirates ranger sa vaut le détour, sa change grave des rangers habituel et sa a permis de fêtes dignement les 35 ans comme ils le mérites toute et tous :super: j'ai plus qu'a me mettre sur les épisodes pour continuer a m'évader, les yeux remplis d'étoiles telle un enfant rêveur d'être comme eux :batman: :ninja: , je suis comme Peter Pan je veux pas grandir :danse:
Vous êtes la 5éme races, l'avenir de la galaxie, soyez en digne et fier.

[imageacote=]http://img716.imageshack.us/img716/9974/signaturethor.jpg[/imageacote]
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par neo_kerberos »

Bonne serie dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous.

Seul petit regret, ne vraiment pas avoir sus exploiter les possibilite de gattai du Gokaioh avec d'autres mechas de series anciennes...

Les quelques gattais sont vraiment pas terribles, alors que franchement le potentiel etait enorme (en gattai, en accessoires possibles etc).

C'est ma grosse frustration concernant cette serie.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par GokaiX »

Une serie excellente qui sera très dure à battre. Vive les Gokaiger
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 78
Inscription : 04 févr. 2013, 16:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Acid »

GokaiX a écrit :Une serie excellente qui sera très dure à battre. Vive les Gokaiger

N'ayant pas encore vu la fin de Gokaiger, je trouve que le début de Shinkanger est un poil meilleur quad même ^^
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par neo_kerberos »

Shinkenger est scenaristiquement largement supperieure a Gokaiger (develloppement de l'histoire, epaisseur des personnages...).

Gokaiger n'est culte que par son cote "anniversaire" et fan-service (multiples transformations dues au clees, vieux acteurs en guests, clins d'oeils etc), sans cela, c'est une serie a la douzaine.

Et cote mechas, les gattais sont bien decevants comme dit plus haut (hop, je t'enfile un jouet mediocre dans la poitrine qui ressemble vaguement a un truc connu et basta)...

Gokaiger se laisse regarder, mais ce n'est clairement pas la serie anniversaire qu'elle aurait pu (du) etre.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par GokaiX »

Justement sa serait pas mal que pour un prochaine anniversaire les Gokaiger seraient de retour mais avec un scénario beaucoup plus construit ( je peut toujours rêver de se coté là ). Pour moi Shinkenger est à la 2eme place de mon classement super sentai, évidemment le 1er étant Gokaiger. En tout cas c'est sur que niveaux anniversaire gokaiger fait mieux que Megaforce sa c'est sur ( et même généralement ). Après tout ça reste mon avis, je respecte l'avis des autre pour dire que shinkenger est aussi excellente.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

La première partie de Megaforce est un hommage a MMPR avec quelques subtils références aux autres saisons. C'est la deuxième partie (super Megaforce) qui sortira le grand jeu.....
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par GokaiX »

le probleme c'est que "SuperMegaforce" (tout comme super samurai)est inutile (en plus sa sera la saison anniversaire alors que c'est la 21 eme saison et non pas la 20ieme **** la logique)et aurait du être avec les costume des gokaiger et je trouve sa débile de mettre que 20 à 22 épisode pour les power rangers faite les prochaine saison avec 40 épisode bordel de... A moin que Saban nous sort le grand et mets les gokaiger version "power rangers legacy pirate"(un truc du genre) en tant que saison 2 des MEGAFORCE parce que c'est une suite dans le scenario (je pense plus à ça en faite, comme ça on garde la surprise).
Dernière modification par GokaiX le 23 févr. 2013, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Seb Seiya »

GokaiX a écrit :c'est sur que niveaux anniversaire gokaiger fait mieux que Megaforce sa c'est sur

Faut pas comparer les séries de sentai aux bouses infames que sont les power ranger :twisted: .
Je sens que je vais me faire pourir par tous les fans des PR :roll: . Tant mieux, j'aime ça ! :sword:

neo_kerberos a écrit :Shinkenger est scenaristiquement largement supperieure a Gokaiger (develloppement de l'histoire, epaisseur des personnages...).

Gokaiger n'est culte que par son cote "anniversaire" et fan-service (multiples transformations dues au clees, vieux acteurs en guests, clins d'oeils etc), sans cela, c'est une serie a la douzaine.

Et cote mechas, les gattais sont bien decevants comme dit plus haut (hop, je t'enfile un jouet mediocre dans la poitrine qui ressemble vaguement a un truc connu et basta)...

Gokaiger se laisse regarder, mais ce n'est clairement pas la serie anniversaire qu'elle aurait pu (du) etre.

J'ai adoré Shinkenger et ça reste une de mes saison préféré, mais de là à dire que c'est mieux que Gokaiger c'est légerement abusé.
A part ShinkenRed, les persos ne sont pas trop développés. ShinkenBlue et le suiveur de son chef, il le suit partout comme un toutou sans broncher. ShinkenGreen est l'exact contraire de Blue, c'est le rebelle, il refuse tout en block. Yellow et Pink presque identique, elles sont là simplement pour faire le nombre. Pink a un tout petit peu plus de caractère que Yellow.
Seul Genta / ShinkenGold semble avoir une personalité, tout du moins dans les 1ers épisodes ou on le voit, car après, il rentre vite dans le rang également.
Gokaiger est clairement au dessus du lot à tous les niveaux et l'idée qu'ils puissent se transformer en tous les anciens sentai qui les ont précédé est juste excellente. Difficile de faire mieux comme hommage pour une série anniversaire.
Après, c'est sur que ceux qui ne connaissent pas "les vieux sentai" ont pas dû apprécier.
Malgrès tout, et comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré Shinkenger.
8)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

neo_kerberos a écrit :Shinkenger est scenaristiquement largement supperieure a Gokaiger (develloppement de l'histoire, epaisseur des personnages...).

Gokaiger n'est culte que par son cote "anniversaire" et fan-service (multiples transformations dues au clees, vieux acteurs en guests, clins d'oeils etc), sans cela, c'est une serie a la douzaine.

Et cote mechas, les gattais sont bien decevants comme dit plus haut (hop, je t'enfile un jouet mediocre dans la poitrine qui ressemble vaguement a un truc connu et basta)...

Gokaiger se laisse regarder, mais ce n'est clairement pas la serie anniversaire qu'elle aurait pu (du) etre.


Totalement d'accord. Mais bon il suffit d'un peu de nostalgie et le manque de scenario et le devellopement des persos quasi inexistant passe au second plan :roll:

Et Seb vu l'"hommage" fait aux sentai pre-zyu c'est plutôt ceux qui connaisent les anciennes saisons qui devraient détester....Et rien que pour te faire chier je vais pas te pourir pour ton com sur PR aussi vide d'arguments que tout les autres :p
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par neo_kerberos »

Seb Seiya a écrit :
GokaiX a écrit :c'est sur que niveaux anniversaire gokaiger fait mieux que Megaforce sa c'est sur

Faut pas comparer les séries de sentai aux bouses infames que sont les power ranger :twisted: .
Je sens que je vais me faire pourir par tous les fans des PR :roll: . Tant mieux, j'aime ça ! :sword: )


+1 J'avoue que je ne vois meme pas une seule comparaison possible entre les PR et les Sentai...

Seb Seiya a écrit :Gokaiger est clairement au dessus du lot à tous les niveaux et l'idée qu'ils puissent se transformer en tous les anciens sentai qui les ont précédé est juste excellente. Difficile de faire mieux comme hommage pour une série anniversaire.


Visiblement on est pas d'accord mais peu importe, tout les gouts sont dans la nature et je peut comprendre que l'on puisse etre emblalle par Gokai (le concept de base est juste genial c'est clair, mais le reste est toujours insuffisant pour moi ^^).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

En faites je pense que GoKaiger est très appréciable si on regarde pour le plaisir des yeux et niveau anniversaire on a pas eu mieux. Franchement ça m'a beaucoup plu, mais je trouve ça bizarre de voir des gens dirent que c'est le meilleur sentai au monde alors que comme dit plus haut il y a aucun scénario, des personnages qui bougent pas niveau mentalité, des villains nuls, une qualité inégale au niveau des hommages et j'en passe :/
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Klariel »

C'est po vrai, les vilains ils sont pas nuls!! Basco est un très bon vilain (sérieux, a choisir entre lui et Bandora, c'est vite vu)Barizorg est un très bon personnage, et Damarasu, c'est dommage qu'il ait été aussi peu exploité.
Les personnages sont très bien, même si en effet, leur évolution est extrêmement limité (mais en même temps, quelle évolution tu veux ? L'histoire commence ça fait longtemps qu'ils sont ensemble, leur évolution a déjà eu lieu...)
Et niveau scénario interne (soit sans compter les hommages), y en a un, y a quand mêmes de bonnes surprises.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que pour moi, c'est pas le meilleur qui existe. C'est une série très sympa, et j'apprécie quasiment tous les personnages, ce qui est tout de même assez rare dans les sentais que j'ai vu jusqu'ici. Rien que pour ça, bon point.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Lionel_B »

Alors, Gokaiger était une excellente saison, toutefois, ce n'est qu'une saison anniversaire, elle n'est pas comparable à une autre saison que ce soit pour les bonnes ou les mauvaises raisons.

Cependant, il faut noter que le scénario de Gokaiger est surtout centré sur le fan service, donc forcément, on va aimer (mais à force, trop de fan service tue le fan service), son scénario ne fait que rendre hommage aux saisons précédentes, mais si vous gardez la quête du plus grand trésor de l'univers, mais enlevez le lien avec les super sentai, je ne suis pas sûr que la popularité de Gokaiger aurait été la même. Dans le domaine du scénario, Gokaiger est bien inférieur à d'autres saisons comme Shinkenger, Go-Busters, Gaoranger, peut-être même Gekiranger (enfin, je pousse peut-être un peu le bouchon là). Mais bon, ce n'est pas pour autant que le scénario est mauvais, on aimera les références aux anciennes saisons et tout le reste (comme Basco, sans doute un des méchants les plus charismatique du SS). Après, le fan service n'est pas non plus très équilibré, par exemple, les fans de Goggle Five ne seront pas content de voir qu'il n'y a eu que 3 (4 si on compte Go-Busters VS Gokaiger) transformation en Goggle Five, et des fois, il y a eu un nombre de transformation abusé pour des saisons comme Dekaranger (je me doute que Dekaranger est une des saisons les plus populaire et Goggle Five, une des saisons les moins populaires, mais est-ce une raison au fond ?).

Je regretterais ensuite l'absence d'autres senshis qui aurait pu faire bangai heroes : Magne Senshi, X1-Mask, GunMajin, VRV Master, Sieg Jeanne et DekaBright.

Bilan : Gokaiger restera une des meilleures saisons, mais pas pour son scénario, mais pour ses références à la licence, mais honnêtement, malgré un beau final, j'ai pas regretté une seule fois Gokaiger.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Moi ce qui m'a surtout gêne c'est que le potentiel saisons n'a pas été franchement exploité lors des transformations. Pour ceux qui découvrent les goggle c'est juste les rubans, les Denziman juste des coups de poing et les Bioman c'est ceux qui servent à rien vu que la seule fois ou on a eu une transformation de groupe ils ont été jetés.
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par angetendredu14 »

J'ai juste vu le 5 premiers épisodes et les 3 films (contre gavan, le vaisseaux fantome et la guerre contre les kamens riders). J'ai flashé tout de suite avec leur potentiel de transformation en ancien sentai. J'attends de finir dekaranger pour continuer la reste de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Klariel a écrit :C'est po vrai, les vilains ils sont pas nuls!! Basco est un très bon vilain (sérieux, a choisir entre lui et Bandora, c'est vite vu)Barizorg est un très bon personnage, et Damarasu, c'est dommage qu'il ait été aussi peu exploité.
Les personnages sont très bien, même si en effet, leur évolution est extrêmement limité (mais en même temps, quelle évolution tu veux ? L'histoire commence ça fait longtemps qu'ils sont ensemble, leur évolution a déjà eu lieu...)
Et niveau scénario interne (soit sans compter les hommages), y en a un, y a quand mêmes de bonnes surprises.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que pour moi, c'est pas le meilleur qui existe. C'est une série très sympa, et j'apprécie quasiment tous les personnages, ce qui est tout de même assez rare dans les sentais que j'ai vu jusqu'ici. Rien que pour ça, bon point.

Je parle surtout de Gillz père et fils ainsi que Insarn....
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Bakanky »

Basco le méchat charismatique des Supers Sentais? Et....et ....le Petit Rio ? c'était du pipi de chat peut être?
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2010, 18:58
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par hades »

Dans les points forts de Gokai, vous oubliez l'humour subtil et décalé que je n'ai retrouvé que (curieusement) dans Shinkenger parmi les sentai modernes.

Pour rebondir sur Shinkenblue, je trouve effectivement les vilains réguliers un peu sous-exploités, mais pas inintéressants. Insarn connait quelques bons épisodes tout à fait décalés, notamment celui où elle est amoureuse de Jealousto. En parlant de lui, on peut également noter que les monstres de l'épisode sont souvent très bien développés. Le vilain qui sort du lot est évidemment Basco, qui est aussi réussi que Fuwa Juzo ou Rio.

Côté héros, on a des caractères très différenciés et attachants, pour ce que j'ai vu de sentai, je ne trouve pas que d'autres séries fassent plus ou moins évoluer leurs personnages (à part peut-être Gekired?)
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2012, 09:47
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : chateaux de l'enfer

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par dantehenshin »

je trouve le scénario un peux plat , il y a de bon épisodes certes mai pour les 35 ans je n’accroche pas
apre les perso sont attachant.
Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 74
Inscription : 26 déc. 2012, 15:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Redmask »

J'aime beaucoup.Mais certaines anciennes séries auraient mérité un petit clin d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par Bakanky »

Go-Busters, Gaoranger,Shinkenger,Boukenger,Abaranger font évoluer leurs personnages, en fait quasiment tout les super sentai font que leur personnages évoluent et gagne en maturité
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2012, 09:47
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : chateaux de l'enfer

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par dantehenshin »

Redmask a écrit :J'aime beaucoup.Mais certaines anciennes séries auraient mérité un petit clin d'oeil.

je suis d'acord avec toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

C'est surtout qu'on nous pond un concept de chaque équipe offrira un pouvoir aux Gokaiger mais la moitié ne sont pas montrés. Et certaines utilisations des pouvoirs est minable. Les Bioman pour leurs premier transformation en groupe se font latter la gueule et c'est la seule fois où on les verra utiliser leurs pouvoirs en groupe, Denziman: ils restent bloqués sur leurs poings en métal et tout le reste est oublié, le Dynaman deviennent le Boum Boum Sentai Dynaman alors qu'ils ont quand même d'autres armes, et Goggle V qui propose un large choix niveau armes et attaques est limité à 5 mecs qui jouent avec des rubans. Je trouve ça bien dommage.

Le gros soucis également avec les transformation c'est qu'au départ on avait plein de Dream-Team et puis après une dizaine d'épisode ils se sont contentés de transformation par équipe ce qui est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Gokaiger : Votre conclusion.

Message par GokaiX »

shinkenblue: c'est vraie que sur le pouvoir de chaque sentai ils aurait pu faire un effort. Sachant qu'il y a 51 episode ils aurait pu faire aux moins 1 episode pour chaque equipe de sentai qui donne leur ultime pouvoir(un mecca ou une arme,...) avec un approfondissement.
Peut être pour les 50ans on verra le retour des Gokaiger. Qui c'est ?...
Répondre