Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 08 sept. 2012, 10:53
Êtes vous un robots ? : Non

Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par Seb2 »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des apparitions des anciens sentais dans les nouveaux sentais ?

Par exemple, Jetman dans Gokaiger ?
Image
Image
Image

Jetman dans Akibaranger ?
Image
Image
Image

Et Liveman dans Gokaiger ?
Image
Image
Image

(Pour ma part, j'ai été un peu choqué de voir dans Gokaiger (seulement en photo sur le net), liveman et jetman avec des costumes retouchés ( dans jetman : jaune est une fille et bleu un garçon ! Et dans liveman : jaune et noir sont une fille et bleu et un garçon !)

Ont-ils fait d'autres apparitions ?
@+ Seb2
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par ShinkenBlue »

Attention ceux que tu vois ne sont pas les Liveman et les Jetman. Le concept de Gokaiger c'est qu'ils utilisent des clés leurs permettant d'utiliser les pouvoirs des anciens super sentai. On a donc 4 garçons (rouge, bleu, vert, argenté) et 2 filles (ose et jaune) donc forcément quand Le bleu utilise les pouvoirs d'une ranger femme le costume s'adapte pour enlever la jupe et vice et versa. Donc là la rose utilise la clé de BlackBison puisqu'il n'y a pas de rose chez les Liveman et elle a donc une jupe. La jaune étant une fille on ajoute une jupe, le bleu étant un garçon on enlève la jupe.

Par contre il y a 1 ou plusieurs rangers de chaque série qui sont revenus pour donner leurs pouvoirs aux gokaiger ce qui leurs permet d'utiliser un finisher (une attaque finale si tu préféres) avec leurs robot qui est simillaire aux attaques finales du sentai en question. Pour Liveman c'est Jo/YellowLion et pou Jetman Gai/BlackCondor qui sont revenus.

Pour Akibaranger c'est bien RedHawk même si sont acteurs n'était pas là pour faire la voix.

Tu pourras retrouver les vraie cette fois-ci dans le film Super Hero Taisen qui sort le 21 octobre en DVD et qui réunira tout les Kamen Riders et les Super Sentai.

Les Jetman ont fait également une petite apparition dans le mini-film "Super Sentai World" où le Ninja Sentai Kakuranger reçoit l'aide du Gosei Sentai Dairanger, Kyoryu Sentai Zyuranger, Chojin Sentai Jetman et le Chikyu Sentai Fiveman.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 08 sept. 2012, 10:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par Seb2 »

Merci beaucoup ShinkenBlue pour tes explications. Je comprends mieux. Va falloir que je me renseigne sur ces films !

Sinon, tu trouves ça pas bizarre toi, la manière dont sont accrochés les ailles de Jetman Rouge dans Akibaranger ?
Image
@+ Seb2
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par ShinkenBlue »

Disons que dans Jetman on les voyait très rarement de dos avec leurs ailes et encore faut mettre à pose pour bien voir donc forcemment sur le coup ça fait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 52
Inscription : 08 sept. 2012, 10:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par Seb2 »

Dans Akibaranger, ça fait vraiment faux ;-)
@+ Seb2
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par Black Condor »

Oui moi aussi ça m'a choqué les ailes dans Akibaranger !
Ces trois élastiques rouges dans le dos ... C’était pas discret .
En plus dans la série originale je crois me souvenir que chaque "plume" était indépendante , elles étaient toutes reliées entre elles par un fil à la manière d'un store pour fenêtre ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par Seb Seiya »

Akibaranger c'est une parodie, donc le coup des ailes mal faite, c'est complétement volontaire.
Apparemment vous ne l'avez pas vu mais c'est une excellente série que je conseille à tout le monde.
On se marre du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2012, 00:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par Jinbei Rider »

ses un peut une sorte d hommage pour rappeler qu il sont toujour la et puis sa pousse les gens qui ne les connaisse pas de voir ses sentais la
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par Black Condor »

J'apporte un petit rectificatif : Je me suis repassé un épisode de jetman et je dois dire que les ailes aperçues dans l'épisode de Akibaranger sont en fait bien conformes à celles utilisées dans la série d'origine .
Les ailes façon store vénitien , on ne les aperçois que dans la séquences ou ils les déploient justement . Le reste du temps ce sont des ailes similaires à celles d'Akibaranger qui on une fâcheuse tendance à remonter ou gondoler .
En revanche elles ne semblent pas fixées au moyen d'élastiques rouges mais plus discrètement au niveau de la ceinture et sous les bras , mais comme les plans ou on les voit sont très fugaces c'est difficile à dire . On ne les vois pas beaucoup , l'image est assez granuleuse dans les plans ou ils les arborent et ils ne les portes jamais au sol , tout ça fait que ça choquait pas . Mais dans Akibaranger portées en permanence et avec une image qualité HD les défauts sautent aux yeux !

Seb Seiya : T'inquiète j'ai maté aussi Akibaranger et son caractère parodique ne m'a pas échappé ( même si je parlerais plutôt de pastiche dans ce cas précis ) .J'ai également adoré , la bonne surprise Toku de cette année selon moi !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Quand les anciens sentais réapparaissent ...

Message par ShinkenBlue »

Ouais enfin c'est ce que j'ai dit un peu plus haut quoi :p
Répondre