Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Toku-Forever

Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Toku-Forever »

Voici l article posté sur kuuga legend que je vous retranscris ici car cela nous concerne tous vous même également vu que vos sub sont aussi distribué via une rémunération sur le site en question .

Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Bien c'est merveilleux les temps sont tellement dur qu'on galère à joindre les deux bouts financièrement alors on décide de ce faire plaisir "GRATUITEMENT " avec le Toku et de faire partager "GRATUITEMENT " le fruit de notre labeur pendant que certains petits malins sans aucun accord, ni arrangement au préalable s'amusent, oui les amis je dis bien "s'amusent" à ce faire de l'argent grâce à nos fansub et Rippack de Ryudan !!
Mais c'est magnifique dit donc de ce faire payer pour cela dit don je sais pas ce que les autre Team de Toku en pense mais elle devrait apprécié que notre passion "GRATUITE " remplisse les poches de certains vautours peux scrupuleux !

Je compare ces gens à des voleurs qui braquerais des banques alimentaire pour vendre leur butins sur les marché ! c'est exactement la même chose pour moi, c'est une honte, mais comme on est bon prince on va leur faire de la pub "GRATOS" à moins qu'ils ne souhaite nous faire un dont eux aussi ?



Allez n'hésitez pas à allez voir sur animes-streaming.net c'est fou pour un petit dont en € tout ce que l'on vous offre



Jzk'



Message de Doc Sakura d'Heroshock :



Bonjours tout le monde !

Une journée pleine de surprise aujourd’hui car j’ai découvert une chose fort désagréable et je m’associe à nos amis et partenaire de Kuuga Legend dans cette démarche. Un de nos users, Elkoubi, distribue sur un site de streaming payant les versions vostfr de plusieurs teams de fansub tokusatsu. Pour un accès premium de 1.5 euros, vous aurais droit à un code qui vous permettra de regarder et télécharger les épisodes. Nous faisons du fansub afin de partager et faire découvrir le monde du tokusatsu, nous ne sommes pas payer pour le faire et c’est toujours avec plaisir qu’on partage gratuitement notre travail fini. Je ne cautionnerais pas le faite d’arnaquer des personnes en leur faisant payer quelques choses que nous avons fait. J’espère que toute personne qui trouvera ce genre de sites les dénoncera au plus vite auprès des teams dont le travail est détourné à des fins douteuses.

Merci à vous.
Doc Sakura


Ps voila la page face book du site en question https://www.facebook.com/bestmanga
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 87
Inscription : 16 janv. 2012, 13:09
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Reims

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Hayabusa »

On peut leur rentrer dans la gueule un peu sur leur page FB ?
Cherche désespérément les Engine Go-Onger, Goseiger et Kamen Rider W en FR !!!
Toku-Forever

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Toku-Forever »

Ce site s adonne a de la publicité mensongère, infractions aux droits d'auteurs sur les sub par rapport aux différentes Teams qui font du fansub, rémunération illégale sur une activité non professionnelle considérée illégale à la base mais tolérée, préjudice moral par rapport aux teams de fansubs. Sans oublier qu'on peut avoir des problèmes avec la Toei s'ils apprenaient que des releases de fansubs étaient distribuées et rémunérées car on serait considéré comme co-auteurs au niveau de l'infraction.
Ce qui fais que ça peut nous foutre tous dans la merde ...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par gamer6689 »

c'est pas non plus la peine de s'enflammer cette pratique existe depuis des années avec les animes sans trop de répercutions (surtout pour les teams participants malgré elles). Oui c'est dégeux de pas respecter l'oeuvre et encore moins les teams en se faisant des tunes sur leurs dos sans rien faire et heureusement que qqn l'a vu qu'on puisse arrêter et aussi empêcher les moins informer de se faire pigeonner mais vous allez pas tous finir au trou.
Post it officiel de Remember qui remember rien
Toku-Forever

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Toku-Forever »

On a fait que donner l'aspect juridique de la chose.
Le gros problème vient surtout qu'on vous prend des liens pour gagner de la thune sur votre dos, ça vous fais pas réagir plus que ça ?
Tout ce temps passé sur une vidéo pour qu'un autre gagne de l'argent.

On a fait que partager l'infos vu que techniquement on est pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par remember »

l'aspect juridique de la chose est que ce qu'on fait est illégal ! le fansub est illegal !
toléré tant qu'il n'y a pas de licence en France et encore ça tend a ne plus l'être!

les redistributions des releases sur d'autres sites, gratuit ou payant, ce n'est pas nouveau !! bref pourquoi s'étonner de ça ?
deja en 2003, les 1ere releases d'hnd était misent a disposition sur des sites payant (il fallait un allopass par exemple pour accéder aux downloads)

je cite :
XXX (vu que c sur facebook je censure ler pseudo) Faites-lui comprendre qu'il va avoir de gros souçis si jamais il continue de gagner de l'argent illégalement sans prendre le temps de nous citer.

si ça c'est pas la plus grosse connerie jamais écrite !!

ce n'est pas parce qu'il citera le nom de la team d'origine que ce sera moins illégal



c'est bien, vous avez trouvé 1 site parmi une multitudes d'autres qui pratiquent cette arnaque. bravo

j'en ai connu bien d'autres + ou - discret par rapport a celui là (une page facebook ça aussi c une connerie pour ce genre de site meilleur moyen de se faire chopper).

bref, OUI le type qui a mis ces vidéos sur ce site payant sera banni, oui on lui demandera expressément de retirer les liens de la team HND (qui sont le gros stock toku de leur section toku d’ailleurs) mais NON, il n'y a pas lieu de s'alarmer outre mesure!
c'est pas nouveau, d'autres l'ont fait avant lui, d'autres le feront encore après, et d'autres le font en même temps que lui !

une fois qu'une release est mise a disposition sur nos sites ou autres plateforme de downloads, on n'est plus maître de son devenir!
n'importe qui peut en faire ce qu'il veut!
des releases HND ont déja été vendu sur le bon coin et ebay depuis de nombreuses années par exemple!
bcp d'users les mettent sur d'autres sites (gratuit ou payant et bien sur sans jamais demander l'autorisation de la team d'origine)

qu'est ce qu'il faudrai faire? porter plainte a la police ?
"bouh monsieur l'agent, les méchants pas bo, ils vendent nos videos qu'on a produit illegalement nous aussi"
ça va vraiment le faire en effet!

c'est pas parce que NOUS on a une éthique (sur toku.org par exemple on ne mets pas les liens DDL des teams de fansub autres qu'hnd sans leur en avoir parlé avant) que d'autres ont la même éthique !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par gamer6689 »

on réagit et on trouve ca dégeux je dis juste que vous avez l'air de découvrir le principe alors que ce genre de site irrespectueux et qui prend les users pour des cons ca existe depuis le début du sub (maintenant ca reste surtout le streaming car les team le pratique peu et que trouver une plateforme avec tout les liens qui sont pas effacé tout les 2 jours deviens dur). honnetement les mecs jouent bien leur coup ils payent rien et font rien (à part héberger et piquer) si apres ils sont pret à assumer les conséquences (je pense aux divers raw provider japonais qui se font arreter pour partage d'animes) bah ils ont trouvé le super bon plan ! au vu des visites sur les videos tokus je sais pas quel est le tarif mais à 3000 vu pour des truc un peu underground il doivent se faire des couillent en or sur du one piece ! surtout s'il on des animes un peu chaud à trouver depuis la fin de MU. Mais voilà moi j'ai toujours connu ca (je fais du sub d'anime et du scantrad à la base avant de faire du toku donc rien de nouveau pour moi) on cherche à protéger un minimum nos users et dès qu'on a vent de ce genre de pratique on fait ce qu'on peut pour l'arreter mais si le mec dis non j'enleve pas bah je suis pas hacker je peux rien faire et je peux pas aller me plaindre au authorité donc voilà. J'encourage seulement les gens présent sur ce forum a ne pas inciter cette pratique, restez sur les sites de vos team qui distribu gratuitement, et continuez à nous rapportez les sites qui vendent nos rlz et surtout ne nous les piquez pas ! On est pour la diffusion du toku il suffit de nous demander on peut meme vous apporter du trafic avec un partenariat comme on a avec anime ultime, mais ne vendez pas nos truc ! (on a déjà du mal a payer nos servers nous pauvre boulet qui faison ca gratuitement sans demander de dons xD)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par sangoku21 »

Mdrrrrrrrrrrrrr 1.50 l'épisode, il s'est cru c'est kazé streaming le mec sinon j'adore ton com's gamer sinon j'ai vu que ça recruté chez hnd day 8) 8) 8) 8)
Toku-Forever

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Toku-Forever »

Je vais parler en tant que ryuG et pas de toku forever, donc rien ne doit et je dis bien RIEN ne doit punir le groupe.

Remember : c'est pas parce que NOUS on a une éthique (sur toku.org par exemple on ne mets pas les liens DDL des teams de fansub autres qu'hnd sans leur en avoir parlé avant) que d'autres ont la même éthique !
Déjà je rappel que tu partages des vidéos de tokukai sans lui demander son avis, oui je le sais il me l'a confirmé il y a moins de 10jours, comme tu ne lui a rien demandé sur les vidèos de Henshin-attitude, même si pour ce cas il n'est pas le seul concerné.


Remember : c'est bien, vous avez trouvé 1 site parmi une multitudes d'autres qui pratiquent cette arnaque. bravo
Désolé d'avoir partagé une info qui nous semblait importante, la prochaine fois on dira rien !

Encore une fois c'est pas nous qui avons fais cette news mais Heroshock et Kuuga, c'est vrai que toku forever est connu pour ses vidéos vostfr.

Maintenant je comprend que Kuuga et heroshock se soient énervés vu que l'user concerné est un type super présent et se faisant passé pour sympas, vous prenez vos propres décisions, le message était avant tout destiné à prévenir et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par remember »

pour henshin attitude c shiin, le fondateur qui m'a permis d'y mettre tout ce que je pouvais trouver. (et c explicitement ecrit sur la presentation qu'il y a eu un echange avec shiin a ce sujet)
et pour toku-kai ce n'est pas moi qui a partagé comme tu dis :p
il ne tiendrai qu'a moi, je ne partagerai pas cette derniere rlz :p (aller ça va donner du grain a moudre dans les chaumiere ce truc ^^ fais toi plaiz ^^)
comme tu l'auras remarqué en ce moment je ne suis pas très présent sur le net je me connecte juste pour valider régulièrement les nouvelles inscriptions :p
bref merci d’arrêter de vouloir mettre en défaut constamment moi et la team (mais MOI en particulier) dans un débat qui n'a pas lieu d'etre (oooh que j'attends avec impatience ces questions de fans^^)

quant au reste, mon "bravo" ne voulait dire que ce que ça veut dire : "bravo"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par vanis »

l'individu étant coutumier du fait, il l'a déjà fait avant, il le refera après et vous ne pourrez pas l'en empêcher sauf en achetant les droits des séries que vous "subbez", et en portant plainte.
En gros, ce serait un peu hypocrite de raler contre lui qui vend des épisodes et de ne rien faire contre youtube qui se fait d fric grâce à des vidéos produite par tout le monde, idem pour google etc.
La meilleure chose à faire c'est de créditer vos releases , l'utilisateur pas trop idiot, ira voir le site source et s'apercevra que c'est gratuit.
Le monde est peuplé d'idiots et de personnes vénales, on n'y pourra rien.
J'aime pas les cons et je les e***** grave
Toku-Forever

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Toku-Forever »

remember a écrit :pour toku-kai ce n'est pas moi qui a partagé comme tu dis :p
il ne tiendrai qu'a moi, je ne partagerai pas cette derniere rlz :p (aller ça va donner du grain a moudre dans les chaumiere ce truc ^^ fais toi plaiz ^^)

Je me fais pas plaiz comme tu dis, d'autant que goseiger, qui même si elle porte le nom de HA n'est sorti que sur tokukai, mais à la limite je m'en fou [edit rem : il avait qu'a s'assumer et sortir ça sous toku-kai]

Pour nous l'histoire est close, on a partager l'info ça ira pas plus loin.
Au passage je rappel qu'on aimerait avoir des news d'Icekirby avant le 26 Juillet merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par vanis »

Toku-Forever a écrit :Au passage je rappel qu'on aimerait avoir des news d'Icekirby avant le 26 Juillet merci ^^

Il est inscrit sur le forum, tu peux lui envoyer un pm
il a une vie sociale, désolé si il ne répond pas à la seconde de l’envoi de ton message.

edit : il est sur irc assez souvent aussi
reedit, qui c'est le pignouf qui a édité mon post ?
J'aime pas les cons et je les e***** grave
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par gamer6689 »

on t'a pas dit de pas prévenir comme je l'ai dis si tu lis mon pavé (mal écrit et un peu long je concoit que tu es mieux à faire hein). Nous en informer permet de réagir mais à part si on les traque on pourra jamais tout vérifier (on a deja pas énormément de temps libre pour sub alors perso je vais pas faire la chasse lol).

Sinon rien a voir mais je me demande comment ce site est arrivé à la connaissance de la personne qui l'a découvert ? (recherche google de toku ou autre ?) c'est pour mon info personnel ce n'est en rien une critique je veux savoir si c'est un truc bine référencé qui permet de chopper des non connaisseurs ou s'il faut vraiment chercher (je précise car visiblement ici tout peux partir en vrille à la virgule pret).
Post it officiel de Remember qui remember rien
Toku-Forever

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Toku-Forever »

vanis a écrit :
Toku-Forever a écrit :Au passage je rappel qu'on aimerait avoir des news d'Icekirby avant le 26 Juillet merci ^^

Il est inscrit sur le forum, tu peux lui envoyer un pm
il a une vie sociale, désolé si il ne répond pas à la seconde de l’envoi de ton message.

edit : il est sur irc assez souvent aussi


On dit ça car il a lu le MP déjà et qu'entre temps on l'a vu assez souvent connecté sur le forum mais bref passons, il répondra quand il veut.

gamer6689 a écrit :Sinon rien a voir mais je me demande comment ce site est arrivé à la connaissance de la personne qui l'a découvert ? (recherche google de toku ou autre ?) c'est pour mon info personnel ce n'est en rien une critique je veux savoir si c'est un truc bine référencé qui permet de chopper des non connaisseurs ou s'il faut vraiment chercher (je précise car visiblement ici tout peux partir en vrille à la virgule pret).


Aucune idée, j'ai eu vent de l'histoire une fois posté sur le groupe.

Edit vanis: je me suis permis de te regrouper les posts
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 703
Inscription : 19 oct. 2003, 03:15
Localisation : La planète Terre
Contact :

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par meitentai »

Bravo! Encore un nouveau sujet sur la légalité.
Que les choses soit claires le fansub c'est illégal et il n'existe aucune tolérance à ce jours (sinon amenez moi des écrits).

Toku-Forever a écrit :Encore une fois c'est pas nous qui avons fais cette news mais Heroshock et Kuuga, c'est vrai que toku forever est connu pour ses vidéos vostfr.

Heu... je pense que tu as transmit un peu plus qu'une info sur le coup :)

Relis ce passage.
Toku-Forever a écrit :Ce site s adonne a de la publicité mensongère, infractions aux droits d'auteurs sur les sub par rapport aux différentes Teams qui font du fansub, rémunération illégale sur une activité non professionnelle considérée illégale à la base mais tolérée, préjudice moral par rapport aux teams de fansubs. Sans oublier qu'on peut avoir des problèmes avec la Toei s'ils apprenaient que des releases de fansubs étaient distribuées et rémunérées car on serait considéré comme co-auteurs au niveau de l'infraction.
Ce qui fais que ça peut nous foutre tous dans la merde ...


Je sais le passage est très confus et n'est pas tout à fait clair. Mais je vais expliquer ce qu'est le fansub. C'est une activité qui consiste à récupérer les videos (raw) en version orginial et les sous titrés sans demander l'autorisation des ayant droit (finalement, on fait pareil avec les euros en moins mais on en fait perdre au éditeur parait-il). Donc c'est pas parce qu'une team distribue des releases que ça lui donne des droits sur l'oeuvre ou la manière dont est réutiliser sur le net.
D'où la réaction des membres de hnd, nous ne sommes pas d'accord avec ce genre de pratique mais on ne peut rien y faire.

Après quand, on fait du fansub et qu'on distribue. On accepte de perdre le contrôle sur le devenir des épisodes. Sinon, faut rester en vase clos, sous-titrer les raw et les garder pour soit.
Notre réaction peu sembler bizarre pour certain team qui se disent "on a bosser, c'est notre boulot". Bah désolé de les décevoir mais rien est à vous une fois distribuer sur le net.

Comme remember l'a dit, on en a vu tellement passé des histoires où nos releases sont vendues (site, ebay, ftp, torrent et j'en passe).

Pas de quoi s'emballer chacun continue sa route. Je pense que les teams ont mieux à faire que mener une guerre avec ce site. Au mieux fait de la prévention comme certaines team d'anime avec ce message dans les sub " si vous avez acheté cet épisode... c'est que vous vous êtes fait avoir" suivit du blabla traditionnel "le fansub c'est gratuit fait par des fans pour des fans".
Toku-Forever

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Toku-Forever »

Meerci Vanis d'avoir regroupé mes posts ^^

@Meitentai: ce passage vient également d'un commentaire fais par un juriste.

Les choses sont clairs pour tous le monde je pense, passons simplement à autre chose en souhaitant qu'un jour ça s'arrête, je parle de voler le travail des autres et surtout pour gagner de l'argent en plus.

Certaines teams ne connaissaient pas ce principe donc maintenant ils sont prévenus aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par remember »

donc faut arreter le fansub
car le fansub est un vol qu'on fait aux ayant droit :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par gamer6689 »

non remember faut que tu achete la licence apres tu fais ce que tu veux :) (allez tu as bien des sous de coté :D)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Toku-Forever

Re: Du profit sur le compte des Team de Toku !!

Message par Toku-Forever »

Personne n'a jamais voulu dire ça dans toku forever.

edit de gamer : on sait, remember fait du second degré sans forcément se référer aux postes de toku forever (ou alors j'ai pas compris xD)
Répondre