Questions de fans toku

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par gamer6689 »

arrete de piquer les programmes de tes oposans sale plagieur !
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

gamer6689 a écrit :arrete de piquer les programmes de tes oposans sale plagieur !

lol
ça me rappel un truc lu sur facebook ça :p (comprendront qui peuvent)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Questions de fans toku

Message par Bakanky »

Moi j'ai une ou deux question XD

1) Pourquoi quand on dit que le débat est clos, vous continuez ? XD (c'est une blague non une quetion ok :) )

2) Ensuite j'aimerais bien savoir pourquoi vous sortez tous les mêmes projets ? Parce que je dois dire que ça me dérange un peu. En effet quand je viens sur un site, outre participer à la vie du forum, j'aimerai trouver des nouveautés et non une série que j'ai déjà vu sur un autre site. C'est tout ce que j'avais à dire
Dernière modification par Bakanky le 15 juin 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par gamer6689 »

c'est une question pour nous ou c'eest pour le questionnaire ?
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Questions de fans toku

Message par Bakanky »

Oups désolé j'ai oublié de préciser que c'était pour vous la question
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

ok
ben pour ma part, quand je me lance dans un projet c'est que d'une part celui ci me plait !
s'il est finalement fait par d'autres et qu'il me tient a cœur, je ne vois pas pourquoi je stopperai net ce que j'ai commencé a faire.

ensuite pour le cas où je commence un projet après que quelqu'un d'autres aient commencé ce même projet c'est simplement que je sais pertinemment que je peux faire mieux (dans le sens : "+ a mon gout") ou que cette série ne mérite pas le sort qu'elle subie ailleurs :p (pour les cas extrêmes).

apres les gens prennent ce qu'ils veulent, souvent sans se poser de questions ils prennent les + rapides, d'autres, + inspiré prennent la qualité.

d’ailleurs sur ce point, gamer6689 vous fera prochainement surement part d'une expérience menée recement, très révélatrice du monde actuel du fansub français !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: Questions de fans toku

Message par Senka »

remember a écrit :d’ailleurs sur ce point, gamer6689 vous fera prochainement surement part d'une expérience menée recement, très révélatrice du monde actuel du fansub français !


Ouais on se demande s'il faut encore se prendre la tete :D , car pour ceux qui ne le savent pas, on est parfois lent à sortir nos realeases mais on souhaite que celle ci sorte sans aucun default et on veux vraiment le top que ce soit en trad, time, check, edit, kara et meme l'encode qui est souvent pris à la légere chez certaines team ( je parle en général et pas que dans le fansub toku) :) pour tout ceci on passe des heures pour notre passion et j'espère que vous le voyez :D et que vous prenez plaisir à visonner nos épisodes :oops:

Apres pour les series deja faites ailleurs, pour ma part soit je ne suis pas satisfait des realeases faites par nos camarades de fansub toku ou alors si un projet me tiens à coeur je le ferai tout simplement (qu'il soit parfait deja ailleur ou non et ça doit être réciproque pour les autres team) puis comme on dit "on est jamais mieux servi que par soi meme" :lol:

voila tout simplement et ce n'est pour aucun cas faire chier le monde de bosser sur de meme projets, sinon on perdrai notre temps grave la :)

d'ailleur serai bien par la suite que Toku-Forever fasse des comparatif de realease toku :wink: comme deja fait pour certain animes avec des notes pour (trad, edit, kara, encode...)

voila voila, j'espère avoir répondu à ta question Bakanky :salut: et oui on continue a participer au questions des fan organisé par Toku-Forever et je peux meme dire en avance qu'aucun joker ne sera utilisé par Hnd, on répondra à toutes vos questions :wink:
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Questions de fans toku

Message par Bakanky »

Merci à tous deux d'avoir répondu
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Ton idée est pas mal Senka, un peu compliqué à mettre en place car énormément de paramètres à prendre en compte.

À voir on en reparlera sans soucis, sauf si effectivement quelqu'un chez vous s'en occupe déjà :wink:
Bien qu'à titre personnel je ne pense pas que tous le monde trouve cela équitable si c'est un membre de team fansub qui le fais ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par gamer6689 »

je ne pense pas que des notes puisse être mise en place mais on peut proposer des comparatif comme certain site pour les animes qui permette a chaque user de dl ce qu'il préfère sans avoir à dl 4 versions (dont certaines peu connu) (exemple : jihi.front-liberation.fr)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

Toku-Forever a écrit :Bien qu'à titre personnel je ne pense pas que tous le monde trouve cela équitable si c'est un membre de team fansub qui le fais ^^


pour ça que c'est pas a nous de faire un comparatif
mais il faudrait quelqu'un de vraiment neutre. et ça ça sera quasi impossible a trouver


la notation est a exclure, trop arbitraire, quels pourrait être les critères ?

un comparatif de screen d'ecran a des endroit clef des épisodes pourquoi pas a la rigueur bien que des screen ne pourrait pas faire honneur a certains effets (il faudrait des vidéos pour cela) mais ça pourrait indiquer au moins les effets de type incrustation et voir les polices utilisés par chacune...

a voir... bcp de sites l'ont fait pour les animes mais ct souvent pour se moquer des teams qui bâclaient leur taf ou qui n'avait tout simplement pas le même niveau.
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Déjà personne n'a à dire que telle ou telle effet est bon ou pas, ça plait ou non, point.

À la limite, tu peux mettre une note quand il y a un kara, une quand il y a un edit, mais même en étant neutre, c'est avant tout un avis personnel qui prime.

Chose impossible : non. Par contre, arriver à créer un système qui plaise à tous le monde ça oui, c'est mission impossible !

Par contre, on a déjà fait un sondage sur ce que préfère les fans sur un fansub et la majorité a bien dit une vost avec effet, kara etc.

Pour finir, je dirais qu'il suffit de voir combien de personnes ont pris la vidéo pour "comparer", et encore là il faut prendre en compte certains paramètres.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

le nombre de personnes prenant la video ne veut absolument rien dire sur la qualité de celle ci (la petite experience de gamer l'atteste)

il suffit que ça soit diffusé un peu partout par toute sorte de moyen (torrent sur une multitude de tracker, irc, ddl sur une multitude de site de downloads, etc...), ensuite si ça sort en 1er chez une team, les gens peuvent se précipitée dessus, et même si c de la merde en boite ! la 2erme ou 3emeteam qui sortent leur version du même épisode en bien meilleure qualité risque malgré tout d'avoir moins de dl car bcp d'users se contentent de la rlz qu'ils ont télécharger auparavant... beaucoup même ne connaissent pas toutes les teams et se contentent de prendre ce qu'ils trouvent en 1er tout simplement.
l'ancienneté des releases aussi jouent sur le nombre de downloads (par exemple, les releases de faiz ont été forcement + télécharger que les quelques épisodes que HA a fait en son temps vu que les 1eres rlz defaiz chez hnd date de 2003/2004, elles ont eu le temps de "faire leur chemin" un peu partout sur le net.)
bref prendre en compte le nombre de downloads n'est certainement pas un critère qualitatif a prendre en compte dans un comparatif !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: Questions de fans toku

Message par Senka »

Toku-Forever a écrit :Par contre, on a déjà fait un sondage sur ce que préfère les fans sur un fansub et la majorité a bien dit une vost avec effet, kara etc.


c'est une super nouvelle ça, vous allez etre servis tres bientôt :wink:
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

remember a écrit :le nombre de personnes prenant la video ne veut absolument rien dire sur la qualité de celle ci (la petite experience de gamer l'atteste)


Non mais ça prouve déjà vers qui les fans se tournent en premier, et quand en moins de 10jours je vois que la vidéo atteint les 100 ddl alors que ce même épisode est disponible en 2 autres versions différentes ailleurs, le choix des fans est vite montré, surtout que la plupart sont sur tous les sites.


remember a écrit :bref prendre en compte le nombre de downloads n'est certainement pas un critère qualitatif a prendre en compte dans un comparatif !


Il est possible de le prendre en compte justement en pensant à la date de sortie de la vidéo. Et puis comparer la qualité, c'est toujours un avis personnel. Certains n'aiment pas quand il y a le karaoké, un travail sur la police et même certains s'en fichent complètement du moment qu'ils ont leur vidéo.

Et il faut aussi penser au choix personnel de la team pour son sub, s'ils mettent une police qui leur plait personne n'a à porter de jugement, vous pouvez simplement dire ça ME plait ou ça ME plait pas. Je dis police comme exemple mais on peut tout prendre dedans y compris le choix de la série.
Juger la qualité d'un sub n'est pas une bonne chose car personne n'a la même expérience, personne ne veut recopier le travail de l'autre (enfin j'espère), puis j'ai encore jamais vu sur un site quelqu'un dénigrer la qualité de travail d'une autre team, enfin si, sur un seul site et de la part du staff malheureusement.

Être entièrement neutre ou impartial est impossible car c'est toujours un avis personnel au final.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

c pas un problème d'avoir un avis personnel
ce qui est + un problème c'est d'avoir un parti prit ! c'est loin d’être la même chose !
c'est la différence entre être objectif ou non !

je maintiens que le nombre de downloads n'est pas un critère a prendre en compte sur la qualité!
le fait que les users se tournent vers une version d'une team comme des petits moutons qu'on mène à l’abattoir n'est en rien une preuve de la qualité
comme déjà dit, ces "petits moutons" ne connaissent pas toute les versions, ils prennent ce qui leur tombe sous la main la plupart du temps ! et en général ce qui sort le + vite, tant pis si c'est de la merde tant qu'ils peuvent mater rapidement leur épisode !

je laisserai gamer faire un topo sur son expérience "scientifique", c'est révélateur et très affligeant ! :p

heureusement tout les users ne sont pas comme ça, mais la grande majorité hélas si...
après c'est à la team de voir ce qu'elle souhaite : faire de la merde (je pousse à l’extrême exprès) rapidement pour s'enorgueillir d’être les premiers a sortir ce truc et les du coup être les + télécharger, ou faire de la qualité, un travail propre en tout point (ou qui tend à l'etre) et qui contente pleinement son petit cercle de "fans".

il fut une epoque où pour la sortie des épisodes en vostf de naruto il y avait 2 "grande teams" qui était suivies :
Zeus-Teams qui faisait des éditions de fou, avec un timing exemplaire et "mirage-team" qui bâclait davantage leur travail (ce n'est plus le cas actuellement, ils sont bien plus consciencieux maintenant).
a l’époque les users ne cachaient pas leur intentions : "on prend les mirage-team pour mater le + vite possible et pour les jeter aussi vite et on prends ensuite les zeus-team pour les garder, les graver sur dvd"

les mirage team étaient + télécharger que les zeus team (les sites de downloads s'empressaient de mettre les liens ddl/torrent des mirage team pour s'enorgueillir de mettre les nouveaux épisodes rapidement et ainsi attirer + de monde), et pourtant la différence de qualité était indéniable : Zeus était loin devant !
(je rappelle que mirage team depuis de nombreuse années déjà s'est nettement amélioré depuis, n'allez pas comprendre que je dis que mirage fait de la merde)

bref, quantité de dl n'est pas un critère pertinent pour juger la qualité du travail sur une release!

et c'est à la team de choisir s'ils veulent être les "zeus-team" ou les "mirage-team" du fansub toku.
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Ce qui va être révélateur c'est de voir quelle team il considère comme ne faisant pas du travail de qualité.

Mais attendez un peu, si un user veut prendre une mauvaise version parce que justement elle est sortie plus vite c'est son choix non ?! Qui a le droit de juger ou critiquer le choix d'un user ?! Là tu insultes carrément des users ! Chacun est libre de prendre où il veut, d'autant que la majorité connait tous les sites tokusatsu de France. Forcément quand les gens veulent rapidement voir une série ils n'attendent pas toujours la sortie chez leur team préféré et vont voir ailleurs, preuve qu'ils ne sont pas des moutons.

Et pour l'histoire du parti pris, je n'ai encore jamais vu personne dire : venez chez nous nos vidéos sont les meilleures les autres c'est moche et mal fait. (enfin si une team toujours (qui a dit heroshock ?) mais évitons de continuer sur ce débat).
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

je n'ai nullement remis en cause le choix des users!
je ne parle que de la qualité du travail accompli suir lesrlz (traduction propre et fuilde, check ortho, timing qui sont les fondamentaux, édition qui est le petit +)

ensuite pourcequiest du choix des users, le problème c'est que pour beaucoup, ils nesavent pasqu'ils ont le choix ! vu que par exemple les site de downloads proposent toujours les rlz desteams les + rapide (et souvent baclée), l'users lambda se contente de ça, la plupart du temps ces sitede downloads ne cite meme pas la source du fichier en + !
par exemplesur downloads paradise, ilest interdit de mettre un lien vers une team... c'est fort quand même

pour ce qui est de l’expérience de gamer, tinkiete, tu m'as très mal compris, il ne s'agit en rien de fansub de tokusatsu! mais c'est révélateur justement du "choix" des users (pour reprendre tes termes) sur le fansub en général !! :p et c'est tout a fait applicable donc aux fansub tokusatsu

bref merci de me faire passer encore une fois (car c'est pas la première fois) pour quelqu'un qui insulte les gens ou qui n'a aucun respect pour autrui!! c'est justement parce que je suis hyper respectueux du travail bien fait, effectué avec passion et de façon propre pour rendre hommage à l'oeuvre originale que je me permets de parler de la sorte !
tes insinuations prouvent quenotre mefiance initiale face a ton "projet" de questions est pleinement fondée,justifié! tu t'efforce a nous faire passer pour les méchants de service comme toujours.
si vraiment comme tu le sous entend je ne respecterai pas ni les users, ni les différentes teams qui subent du toku, je n'aurai jamais fait tokusatsu.org, etson forum!
il n'y a que sur ce forum que toutes les teams de fansubs ont une section dédiées, même celles qui débutent a peine et qui doivent encore tout construire !
c'est par ça qu'on arrivera a montrer qu'un choix (bien plus larges que certain ne veut le faire penser) existe !!

j'ai juste un regard "panoramique" de ce qui se passe dans le monde du fansub en général, pour avoir vu son évolution depuis ses débuts sur le net ! Je ne parle nullement de MA team ou d'autres teams de sub de toku dans tout ces post mais bien du fansub dans son ensemble et son évolution sur presque 15 ans

et soit dit en passant pour ceci :
Toku-Forever a écrit :d'autant que la majorité connait tous les sites tokusatsu de France. .


tu sais tres bien que c'est archi faux ça puisque pas + tard que ce matin, sur TON groupe facebook, y a un users qui a demandé ce que ct HND (alors que comme tu l'as répondu toi meme a cet user, hnd va sur ces 10 ans en mars 2013)
c'est qu'un exemple parmi tant d'autre que les users ne savent pas qu'un réel choix existe !
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Majorité ne veut pas dire 100% des users.
Forcément les nouveaux ne connaissent pas encore tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

on est d'accord sur le reste puisque tu ne réagis qu'a ce détail ^^
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Nous préférons surtout ne pas argumenter sur le reste vu que chacun interprète les mots différemment.

Et non on ne cherche pas à vous faire passer pour des méchants, surtout que c'est vous qui avez lancé en premier ce débat. On a dit comment on a interpréter tes paroles, si on se trompe alors désolé.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

pourquoi à ce moment "interpréter" mes paroles et non les prendre tels qu'elles sont ? :p
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

On les a prises d'une manière ensuite tu nous dis qu'on fais erreur ou qu'on les déformes. Et les prendre telles qu'elles sont, il suffit de regarder plus haut et tu verras ce que nous avons compris en lisant ton message.
L'erreur est humaine et ça ne sera pas la première fois que quelqu'un comprend mal ce qu'une autre a voulu dire.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

je taquine tinkiete
cela dit, des accusations comme quoi on insulte les users, qu'est cequ'il faut pas lire quand même !!

sur bien des forums ça aurait sevi pour moins que ça
Modérateur
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2010, 22:28
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Athis-mons

Re: Questions de fans toku

Message par icekirby »

Arrêtez de pourrir mon futur programme présidentielle, mon but est de régner sur le monde du tokusatsu, en transformant la démocratie en dictature, en devenant le pire ennemie que les fans de toku devront combattre, réunir sous la bannière de la libération (que mon coté bénéfique présidera) tous les fans prônant la paix et la liberté de nos héros, via les releases à la diffusion multi-planétaire, vous faire réagir à la quantité de conneries que je débite sur ce sujet, vous faire sourire à mes bêtises que personne ne prendra aux sérieux afin de voir le rayon de soleil dans le ciel gris de la journée, chanter "le lundi au soleil" de claude François, surtout quand tu es au bureau !!! Décimer tous les préjugés que vous aurez sur moi (les autres, je m'en fous :P ), me faire une popularité à la hauteur du salaire présidentielle et plein d'autres idées que je développe en secret... :kill: Voilà amusez-vous bien :D
Nous rejoindre sur IRC : #[email protected]
Kamen Rider Heisei :
KUUGA 33/49 AGITO 51/51
RYUKI 50/50 FAIZ 50/50
BLADE 10/49 Vosta 49/49 HIBIKI 15/48 vosta 48/48
KABUTO 49/49 DEN-O 49/49
KIVA 48/48 DECADE 31/31
WW 8/49 Vosta 49/49 OOO vosta 48/48
FOURZE vosta 48/48 WIZARD vosta 53/53
GAIM vosta 08/..
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 87
Inscription : 16 janv. 2012, 13:09
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Reims

Re: Questions de fans toku

Message par Hayabusa »

Mais honnêtement, si un jour lors des voeux du président à la TV, il y a un Kirby en peluche sur son bureau, ben j'aurai envie de regarder ^^

(et un chef des armées avec un Gundam, des Gattais et des Rangers sur une étagère ^^)
Cherche désespérément les Engine Go-Onger, Goseiger et Kamen Rider W en FR !!!
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Les questions sont prêtes, je recontacte dans la semaine la personne avec qui je dois voir ça ^^
Modérateur
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2010, 22:28
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Athis-mons

Re: Questions de fans toku

Message par icekirby »

D'accord et en principe c'est toujours moi... :)
Nous rejoindre sur IRC : #[email protected]
Kamen Rider Heisei :
KUUGA 33/49 AGITO 51/51
RYUKI 50/50 FAIZ 50/50
BLADE 10/49 Vosta 49/49 HIBIKI 15/48 vosta 48/48
KABUTO 49/49 DEN-O 49/49
KIVA 48/48 DECADE 31/31
WW 8/49 Vosta 49/49 OOO vosta 48/48
FOURZE vosta 48/48 WIZARD vosta 53/53
GAIM vosta 08/..
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

MP envoyer ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

comme quoi on avait bien vu ^^
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

bah.. ça se passe de commentaires non ?
vu tout ce qui est dit au dessus et le résultat final (et pas que sur les questions dédiés à hnd)

enfin bref, rien d’étonnant au final
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Ah et donc ce projet avait pour but de faire changer les choses à ce point ? De rallier tous le monde pour que tous le monde soit copain ? je vis pas dans le monde des bisounours non plus.

Le projet a été très bien accueilli par les users de toku-forever c'est l'essentiel pour moi et ça a permis à beaucoup d'en apprendre plus sur des teams qu'ils ne connaissaient pas justement.

J'aimerais beaucoup entendre de ta part ce que tu pensais que ça pourrait amener étant donné que toutes les tentatives de ralliement se soldent par un échec.

Toku-forever est tout simplement neutre, on laisse les gens s'exprimer avec respect, c'est un endroit où chacun peut dire ce qu'il a à dire sans qu'on vienne lui reprocher de s'exprimer où les gens visaient ne peuvent pas répondre en dialoguant.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

je ne vois pas de quoi tu parle là ou ce à quoi tu fais référence
moi je fais juste référence a ce qui a été dit precedement dans ce même topic sur ces questions, leur but par rapport a HND

on l'avait dit, on attendait les questions pour voir si on avait raison, les users peuvent juger sur piece sur les réflexions et "pronostics" soulevés dans ce posts par la team HND
voilà tout

et on nous a grandement aidé a prononcé le fameux "CQFD" tant ce n'est pas subtil du tout (j’avoue que sur ce point je suis déçu vu tout ce qui a été dit ici, je m'attendais a + de subtilité pour faire passer tout ça..mais non, même pas !) :p

bref c'est fini
bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 28 nov. 2008, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Questions de fans toku

Message par eZender »

Personnellement, je m'attendais pas à un ralliement ou quelque chose de la sorte. Loin de là. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que les questions ne concernait pas notre façon de travailler, ou autres. Je m'attendais à ce genre de questions, concernant le pseudo conflit Hnd/hero (auquel on ne préfère plus se rabaisser) mais j'ai trouvé ça dommage. En gros, dans ce questionnaire, il n'y a pas de question qui pourrait renseigner sur la team Hnd et ni qui la fassent connaitre
"Le con ne perds jamais son temps, il perd celui des autres."
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Oui c'est vrai que le principe de c'est pas nos questions vous échappe apparemment, pas notre faute si on a reçus que des questions comme ça et que certaines ne parlé pas que de vos conflits aussi mais si tu veux retenir que celle-là libre à toi. Au passage on en a reçus des bien pires qui était réellement insultantes envers certaines teams.

Bref j'en profite pour redemander officiellement l’accès aux autres teams dans la section appropriés car on voudrait entré en contact avec certaines. Merci.

PS: c'est bien beau de parler de ce qui a été dis ici, là tu prouves bien l'utilité de toku-forever dans le sens où pas tous le monde ne peut avoir accès à tous les sites.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par remember »

c'est bien là le manque de subtilité c'est entre autres sur l'origine de ces questions (et pas que sur le questionnaire soumis à hnd)
c'est flagrant et c'est fort dommage vu toute la méfiance affiché ici depuis le début.
De ce fait, je m'attendais a au moins + de sous-entendu/subtilité, histoire de camoufler un peu le venin, mais non, même pas ! :p

c'est pas bien grave, au contraire, au moins c'est parlant.
(le fameux CQFD^^)
Toku-Forever

Re: Questions de fans toku

Message par Toku-Forever »

Donc tu reproches aux gens qui ont envoyés les questions d'être franc ? Et aussi est-ce que toutes les questions sont dans ce sens ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 703
Inscription : 19 oct. 2003, 03:15
Localisation : La planète Terre
Contact :

Re: Questions de fans toku

Message par meitentai »

Tu te méprend toku-forever. Tu n'a jamais été mis en cause parmi tout les posts du forum.
Après, je pense qu'il ne faut pas chercher un sens caché à nos propos. Je pense d'ailleurs que c'est ainsi que les conflits naissent.

Mais honnêtement, il y a certaines questions que j'aurai jamais choisi (te méprends pas c'est mon pignon personnelle).
Exemple:
8 – Pour quelle raison le site de la team est-il autant à l'abandon (Pas de mise à jour des catégories, projets ou autres) ?
9 – Comment pouvez-vous faire des vidéos HD de Gaoranger alors qu’aucun support HD n’a été distribué pour cette série ? N’y aurait-il pas une ruse là-dessous ?
10 – Malgré vos nombreuses années dans le fansub et votre expérience, le nombre de téléchargement de vos épisodes récents a énormément chuté. D’où pensez-vous que cela vient ?
13 – Pourquoi êtes-vous la seule team de tokusatsu en France à critiquer de façon incessante le travail des autres alors que vos projets n’avancent pas de façon régulière ?

Pour moi ces questions sont basé sur rien. Ces users affirment que nos téléchargement diminues sur quels chiffres se basent-ils?
J'avoue que la 9 était marrante... La versions HD, je la cherche encore. :)
Ensuite les critiques incessantes mais où sont-elles? J'ai envie de les lire peut-être que je suis pas au courant de tout finalement.

Sinon y a eu une belle question c'est celle-ci
5 – Depuis le départ de Feer, il est souvent cité comme étant la source de plusieurs problèmes au sein de votre team. Aujourd’hui, dans une autre team, pensez-vous qu’il est une source de problème pour eux aussi ? Que pensez-vous de son changement de pseudo ?

Alors déjà, c'est bien feer est vivant car il ne nous à plus donnée signe de vie depuis bien longtemps :(
Encore une fois trouvez moi un endroit ou il est cité comme étant la source de plusieurs problèmes.
Mais finalement, qui ça peut bien intéresser ce genre de questions ? :roll:

Je finirai avec cette dernières question qui m'a fait sourir et dont j'ai envie de répondre personnellement.
15 – Après toutes ces années de « guerre de team », HND est toujours au milieu. Pourquoi tant de problème ?

Pour être en guerre faut être deux au minimum... je dirais juste qu'on fait pas partie d'une quelconque guerre à ma connaissance. Car si c'était le cas on en parlerais entre nous. Evidement, certains se demande de quoi on parle entre nous (questions 16?)
Et bien pour le moment on est a fond dans les comics the avengers et dark knight rises occupent les 99% de nos conversations hors les conversations qui concernent le boulot fait par hnd.

Encore une fois n'y voyez pas d'attaques ou d'insultes envers qui que se soit. Je maintient c'est dommage qu'on est pas eu des vraies questions sur la team hnd.

J'invite également toutes les personnes qui ont des questions à les poser sur notre forum. On ne vous recevra pas mal pour autant que la critique est constructif, fondé et pas vulgaire.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Questions de fans toku

Message par sangoku21 »

C'est quoi en faites toku-forever sinon est ce que Hnd va finir de sub zyuranger
Répondre