Tragique disparition d'un de nos membres

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 312
Inscription : 03 sept. 2004, 11:14
Localisation : regarde derrière toi on sait jamais

Tragique disparition d'un de nos membres

Message par empereurtong »

Certains d'entre vous le savent déjà mais nous avons reçu une tragique nouvelle samedi soir.

Un des membres de l'équipe Henshin No Densetsu, Daniel, connu sous le pseudo de "logan9", nous as quitté le 14 novembre dernier. Grand fan de "mechas" et l'un des responsables du projet kamen rider Ryuki, notre ami daniel était l'un des pionniers de la team. Depuis 2001, bon nombre d'entre vous ont pu converser avec lui, rire avec lui, s'engueuler avec lui.

Sa disparition est d'autant plus dramatique que nous n'avions plus de nouvelles de lui depuis début novembre.

Le choc est immense, la douleur bien présente. Il laissera un vide non remplaçable dans notre communauté. Pour les membres de la team qui se cotoient en général tous les jours, ce n'est pas un ami que nous avons perdu mais un frère.
Je ne trouve même pas les mots pour expliquer ce que nous ressentons. Mes premières pensées vont à sa famille, à ses amis proches.

Le but de ce topic est de permettre à ceux qui l'ont cotoyer mais ne faisant pas partie de la team, de laisser un message. Daniel ne méritait pas de partir dans l'ignorance.

Je voudrais rajouter que bientôt, nous irons se recueillir sur sa tombe, si vous souhaitez faire un don (ce n'est pas obligatoire mais certaines personnes poseront la question), veuillez pm remember sur le forum. Si vous souhaitez lui laisser un message, envoyez moi un pm, je m'engage à le lire devant sa tombe.

Merci de votre attention.

Empereurtong
Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Inscription : 24 nov. 2006, 19:11

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par SDM »

Je ne le connaissais pas beaucoup, mais il m'a toujours fait rire.
C'est triste qu'il soit parti; je souhaite bon courage à ses proches en deuil.
Howk

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Howk »

Je t'ai peu connu mais merci pour tout l'ami ;)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Senka »

J'ai suis très ému d'apprendre cette triste nouvelle,
Depuis tous ce temps, vous avez du avoir beaucoup de complicité avec Daniel.

La douleur doit être grande dans vos coeurs et celle de ses proches.

Mes plus sincères condoléances à sa famille

j'aimerais lui dire un grand merci d'avoir passé du temps pour nous faire découvrir l'univers du tokusastu,
Du temps passé en moins avec ses proches.

je te connaissais vraiment peu, mais je ne t'oublierai jamais.
Dernière modification par Senka le 02 févr. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
loukenKibaS

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par loukenKibaS »

Un message de la part de louken (KibaS)
Cette news m'a profondément choqué, moi qui ne passe que rarement sur le site j'ai été très surpris et triste de cette nouvelle...
Mes plus sincères condoléances à sa famille, et merci à toi logan pour tout ces moments ou nous étions tous présent à l'époque. Merci pour ces délires, ces soirée de débat mecha, et tout ce qui faisait de toi un type génial, repose en paix l'ami!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 12 janv. 2009, 22:42
Localisation : Region Parisienne 94

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par kakugo »

Je ne connaissait pas,mais toutes mes condoléances a ses proches,c'est toujours difficile de perdre quelqu'un
Henshin!
Messages : 22
Inscription : 02 nov. 2003, 19:04
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Tourcoing

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Cernunnos »

Que dire face à cette terrible nouvelle si ce n'est que je suis de tout coeur avec sa famille et avec vous, ses amis.
Au fil des discussions sur le forum, j'ai découvert une personne passionnée et vraiment sympathique.
Je n'oublierai jamais sa contribution au sein de votre team qui, au delà de nous faire partager notre passion commune qu'est le toku, nous permet également de croiser des gens comme Daniel et de discuter voire de se prendre la tête mais toujours de prendre du plaisir.
L'horizon d'HND s'est un peu obscurcit à l'annonce de cette nouvelle. :pluie:
Toutes mes condoléances.
Mr "Mecha" me manquera... :(
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 293
Inscription : 08 févr. 2006, 11:02
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Dans le grand Nord

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Skull Leader »

Je ne le connaissais pas beaucoup.
Je partage l'émotion de tout le monde et présente mes condoléances à ses proches.


:( :(
c'est pas moi c'est Murphy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2007, 00:40
Localisation : fin de la terre

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par darkwolf29 »

Je ne le connaissais hélas pas, mais je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2008, 21:25

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par iori00 »

Je ne le connaissais pas, mais je tiens à présenter toutes mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par sweetking »

Si tu le rencontres là haut, passe le bonjour à Blasphemer, il connait déjà les lieux et saura t'accueillir même si je sais qu'il aurait préféré ne pas avoir à le faire si tôt.
Messages : 27
Inscription : 11 nov. 2008, 17:47

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par shinobi »

je ne pense pas le connaitre voir j'ai peut être du lui parler quelque fois, mais je suis vraiment triste pour sa famille et la team car perdre un frère je sais ce que sa faits, toute mes condoléances a sa famille et a la team que ton âme repose en paix car notre communauté a perdu un grand frère.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 257
Inscription : 19 oct. 2003, 03:12
Localisation : Porto-Vecchio (Corse, et qui on est !)
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Gordan »

Daniel était un vieux compagnon de route, il etait avec nous depuis le début de l'aventure tokusatsu.org et HND evidemment. Mais il reste avec nous, j'admire avec quel altruisme il participait à la communauté, lui aussi avait ce rêve de revoir du tokusatsu sur nos ecrans, il y a contribué à a sa façon.
J'oublie pas non plus nos débats sur le chan, nous n'etions qu'en contact virtuel, on regrettait tous les 2 jusque là de n'avoir jamais pu se voir en vrai, mais même s'il passait son temps à m'envoyer des piques et je lui rendais bien, c'est une personne que j'appréciais beaucoup, quelqu'un de tres sage en fait, toujours le mot juste, un gars de confiance.
C'est dur a realiser, on le sent quand même toujours avec nous, parce qu'il a marqué son passage, je pense qu'il était unanimement apprécié, et je pense qu'on ne l'oubliera pas de si tôt, il y aura toujours quelque chose qui ravivera son souvenir, quelque chose qui nous rappellera son pseudo, son surnom de fermier, son travail, son franc parler.
Faisons lui honneur, continuons d'agir dans son sens.
Je crois que c'est le premier ami que je ne cotoyais et connaissais que virtuellement que je perds, je pensais pas que ça pouvais faire si mal au coeur.
Gordan
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 817
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par slater74 »

Même si je ne le connaissais pas, j'adresse de sincères condoléances à sa familles et à ses proches.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2009, 17:40

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par DioSama »

C'est une vrais perte pour la communauté.
Même si je le connais pas il y a le mérite de connaitre sa passion pour le tokusatsu a travers sont travaille.
Pour lui rendre hommage a son travaille je vais criée un gros henshin pour l'hommage envers lui.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 26 juin 2004, 09:33
Localisation : Ath (Belgique)

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Tasuki »

Toute mes condoléances à l'équipe ainsi qu'à ses proches.

Je ne le connaissais pas beaucoup. Si je suis depuis longtemps la team HND, je dois avouer discuter très peu sur le Chan. J'ai dût discuter une ou deux fois avec lui au début, mais il avait l'air de quelqu'un de très bien.

Les mots sont bien peu de chose dans de pareils moments, mais je tenais à vous faire part de ma sympathie.
Tasuki alias Gennro sur le chan
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Lionel90 »

juste pour dire mes condoléances également.
Je ne le connaissais pour ainsi dire pas, n'étant pas très bavard sur le chan.

S'en aller si jeune c'est vraiment triste.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par necrom »

Étant donnée que je passait peut sur le chan je n'ai jamais eu la joie de discuter avec lui.
Même sans cela, ça fait un choc de perdre un membre d'une communauté a laquelle on appartient.
Je tient à joindre mes condoléances à sa famille et à ces proches.

Au revoir Daniel
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 238
Inscription : 04 janv. 2009, 11:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Ryudan »

Tout comme certains je ne le connaissais pas mais ça fait toujours mal de perdre quelqu'un.
Toutes mes condoléances à ses proches et repose en paix.
Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2007, 12:55
Localisation : ISSIS,Tokyo
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Big One »

Je vous dit mes condoléances aussi même si aussi j'ai peu discuté avec lui (je me souvient surtout des ces greet assez gratiné diront nous :mrgreen:)
mais bon RIP Logan (ou Daniel) :cry:
Image ビッグ ワン フィニッシュ!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par remember »

La série noire continue pour les fans de toku et mecha, un fidéle de notre communauté est décédé à son tour : connu sous le pseudo Megaretto, il était tres present sur hnd depuis quelques années (il avait même fait un don pour nous aider a payer le serveur du xdcc), je l'avais personnelement rencontré au japan expo 2007. Un vrai fan de toku et de mecha (il avait une collection a faire palir plus d'un).

Certains d'entre vous ont pu même faire affaire avec lui puisque regulierement il vendait dans notre section petites annonces.

L'année ne fait que commencer et ça fout franchement les boules..

Ce dimanche la team va aller se recuiellir sur la tombe de logan9...
Drax

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Drax »

Comme certains ici je connaissais Logan9 depuis le début, bien avant la création de HnD.
C'était quelqu'un que j'appréciais car outre le tokusatsu/Kamen Rider c'était aussi tout comme moi un fan de Super Robot et Mecha et nous nous refilions régulièrement des infos sur les dernières ou prochaines sorties.
C'était aussi quelqu'un qui avait toujours le mot pour rire et qui savait rire de lui-même.

Quand à Megaretto ce nom ne m'est pas inconnu mais je ne pense pas avoir dialoguer avec lui plus que çà.
Mais quand on aime le tokusatsu on est forcément quelqu'un de bien.

Mes condoléances aux familles de nos 2 anciens membres.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Senka »

je ne sais vraiment plus quoi dire.

L'année commence vraiment mal

je connaissais simplement Megaretto de son pseudo,
Mes plus sincères condoléances à sa famille
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 257
Inscription : 19 oct. 2003, 03:12
Localisation : Porto-Vecchio (Corse, et qui on est !)
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Gordan »

Megaretto ... oui rencontré dans plusieurs festivals, qu'il a souvent marqué de son emprunte avec des cosplay toku de bonne facture, ses photos circulent souvent, on les retrouvera.
Jamais pu vraiment faire connaissance, une poignée de main, des compliments échangés, quelques courtes discussions sur le forum. Mais ça suffit pour avoir du respect pour ce gars vraiment passionné.
C'est quand même incroyable, je me disais qu'un jour on aurait vraiment le temps de faire connaissance, et qu'on s'entendra forcemment. Mais comme Logan, il nous quitte vraiment trop tôt.
Je me trouve un peu désemparé, et incrédule. Une bien triste période pour la communauté toku.
Gordan
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 293
Inscription : 08 févr. 2006, 11:02
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Dans le grand Nord

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Skull Leader »

Oh merde je le savais malade, moi qui pensait qu'il allait mieux....


Tain ça me fout grave les boules là de perdre encore un copain.
Tu vas grave me manquer Donald paix à ton âme.
c'est pas moi c'est Murphy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 08 févr. 2007, 15:01

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par ManHunt3r »

Je ne connaissais pas logan9 ni Megaretto mais ça fout quand même les boules :(
Mes sincères condoléances aux familles
Image
Messages : 22
Inscription : 02 nov. 2003, 19:04
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Tourcoing

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Cernunnos »

Cette année s'annonce vraiment très sombre.
Comme Daniel, c'était un passionné de mecha et cela se sentait dans son discours et dans ses photos. Quelle collection!!!
Mon seul regret sera de ne pas avoir rencontrer ces deux jeunes hommes pour pouvoir mieux les connaître car sur le forum et, je pense dans la vie, ils devaient être des gens que l'ont à envie de compter dans ses amis.
Comme Gordan, je suis incrédule, deux membres en si peu de temps.
Toutes mes condoléances à ses proches.
megaboss777

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par megaboss777 »

Je ne les connaissais pas non plus mais je sais que perdre un ami ou un proche est trés douloureux.
Toute mes condoléance aux proches ainsi qu'à ses amis.
philippe

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par philippe »

bonjour a vous tous je suis le cousin de logan9 je voulez vous re merçier pour tout c'est mesage de soutien encore merçi a vous tous et longue vie a votre forum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2008, 14:03

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par kira02310 »

Toutes mes condoléances.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Freakazoid! »

pour logan9 je serais dimanche avec les autres sur sa tombe, mais ça on en a parlé en privé
logan nous manque de plus en plus sur irc :cry:

par contre pour Megaretto :(
lui aussi c'était un bon, on ne pouvais jamais le raté dans une convention, il nous montrait souvent ses avancements sur ses cosplay dans le forum dekabase
puis il est aussi connu pour tout ses toys, je viens de voir que sur le forum collect'all, un homage lui sera aussi fait sur sa tombe
adieu l'ami

snif en 2009

ps : par rapport à ce topic : http://forum.tokusatsu.org/viewtopic.php?f=5&t=2157 j'ai envoyé le cheque ya 3 semaines et je n'ai rien reçu, c'est trop tard pour faire opposition au cheque, je sais pas quoi faire v__v
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 293
Inscription : 08 févr. 2006, 11:02
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Dans le grand Nord

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Skull Leader »

Écoutes essaies de voir avec Uther sur collect'all en expliquant la situation.
c'est pas moi c'est Murphy
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Freakazoid! »

ben j'attend de voir si le cheque avait été encaissé, sinon j'y avais pensé vu que c'est son voisin, je vais voir merci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par AKanda »

Toutes mes condoléances à ceux qui connaissaient ces 2 personnes.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 455
Inscription : 27 oct. 2003, 13:01
Localisation : Dans toku, au fond à gauche

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Minami-Kotaro »

Que de mauvaises nouvelles :(
Paix à leur âmes.
Ca semble tellement surprenant...
C'est vrai que ca faisait un petit moment que j'étais pas passé mais je savais que Logan n'était pas trop le genre de personne à raconter ses problèmes...
Une pensée pour eux et leur famille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8946
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par remember »

Quelques-uns d'entre nous, revenons de notre recueillement sur la tombe de logan, nous y avons rencontré sa charmante famille.

Beaucoup d'émotions autour d'anecdotes, de souvenirs.
Logan était dans la vie tel qu'il était avec nous sur le web. Quelqu'un de droit, franc, un amuseur. Il nous manque énormément !

Malgré les distances, Internet nous permettait de nous voir tout les jours et ce depuis 2001 pour ma part ! Ainsi pour beaucoup d’entre nous c’était un ami proche.

Cela m’a beaucoup touché de voir que Logan parlait de nous à sa famille, preuve encore qu’on faisait partie intégrante de sa vie.

Je remercie encore sa famille de nous avoir tous accueilli aujourd’hui et de nous avoir permis de partager leur douleur.

On ne l’oubliera pas de sitôt notre petit « fermier ».
Philippe

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par Philippe »

Ce fût un plaisir de vous acceuillir, et tout à fait normal de l'avoir fait. Il nous parlait énormément de vous, et nous faisait partager sa passion.
Ca nous a aussi fait chaud au coeur de voir venir des gens se receuillir sur la tombe de Daniel alias Logan9, c'est de cette façon que l'on peut reconnaître les amis. Vous n'étiez pas que des pseudos sur un chat, mais faisiez bel et bien partie de sa vie et j'espère que celà lui a fait plaisir le geste que vous avez fait.

Si des personnes veulent venir se receuillir, nous sommes prêts à vous acceuillir.


Bonne soirée à vous tous, et à la prochainne ;)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2007, 21:23
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par titiboss »

je ne connaisais pas vraiment logan9 ni megartetto
je sais que c'est toujours triste de perdre un être cher

mes condoléances
TITIBOSS
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 155
Inscription : 27 mai 2005, 12:32
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par NinjaShaka »

Sans pour autant avoir tellement échangé avec lui, j'ai eu l'occasion de cotoyer logan quasi au quotidien sur le chan durant toute la période où je venais ici tous les jours et je dois avouer que ça m'a fait un choc quand j'ai eu vent de sa disparition.

Mes pensées vont donc à lui là où il est ainsi qu'à sa famille et le remercie encore pour son amour du toku et ce qu'il a pu apporter à la communauté.

@+ mec
Modérateur
Messages : 269
Inscription : 29 oct. 2003, 23:54
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au coeur de la Ville Lumière
Contact :

Re: Tragique disparition d'un de nos membres

Message par peb »

La mort rôde autour de notre communauté.

Déjà Blasphemer nous quittait alors que la team n'en était qu'à ses débuts. Reste de lui une vieille version de Gaoranger #01.
Logan9, c'est un des plus fervents fans de toku mais aussi un personnage. Je pense au déconnades à propos du PPK qu'il fonda avec Meitentai.

Megaretto m'est plus étranger mais c'est toujours bizarre de voir les meilleurs partir sans s'être réellement connu.

Je suis désolé de ne pas me rendre plus présent aux uns et aux autres. J'ai beaucoup d'engagement et j'ai négligé, hélas, tokusatsu.org qui m'avait tant remonté le moral quand je connus les affres du chômage.

J'unis dans mes prières les intentions de Daniel et de Donald avec celle d'autres personnes chères à Remember.
Amicalement,

PEB
Répondre