HND a 5 ans

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8936
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

HND a 5 ans

Message par remember »

Eh oui, 5 ans déja, un soir du 22 mars 2003, sur un quasi coup de tête j'ai créé le channel #hnd-fr pour sortir mes fansubs.
Depuis quelques mois déjà (septembre 2002), je sortais quelques fansubs (Gaoranger, Ryuki VS Agito, Kamen Rider ZO) pour mon site tokudownloads sous le label "toku", du nom du channel officiel du site "tokusatsu database" : #toku sur epiknet, aujourd'hui disparu.

Le but était simple, le chan #toku etait surtout fréquenté par les fans hardcore de tokusatsu, nostalgique des vielles séries passées en France et regardant les nouvelles en VO pure.
Les fansubs que je commençais donc a faire n'étaient vus que d'une poignets d'individus. d'autant plus que le chan #toku etait largement fréquenté par des gens d'autres nationalité, ne parlant pas un mots de français, intéressés par les vidéos en VO proposées sur les Fservs.

L'idée en créant HnD (Henshin no Densetsu, La légende de la Transformation), était donc d'essayer de toucher un public plus large, habitué aux fansubs d'animes. C'est pourquoi j'ai installé le chan sur kewl.org, devenu depuis worldnet.net, un des serveurs les plus fréquenté pour les fansubs d'animes.

De deux membres au depart : Louken et moi même, la team s'est tres vite agrandie, car l'initiative a été soutenue par la team de tokusatsu database, xargent et Abraham39 (qui a amené dans ses bagagues Ongedi), nous ont tout de suite rejoints. Ils avaient eux aussi une petites expériences du fansub puisque xargent avait déja commencé quelques Kamen Rider Ryuki courant 2002 pour tokudata et Abraham/Ongedi avaient fait un gavan et les 3 Wecker en fevrier 2003 qui ont été rétroactivement intégrés a la liste des releases d'HnD.

Ouvrir une team de Fansub, était à l'époque, comme me le rappelait Abraham en guise d'avertissement, une sacrée entreprise, il y avait une obligation d'un minimum de qualité et de régularité (chose, aujourd'hui, qu'on retrouve de plus en plus difficilement dans les teams de fansubs récentes).

Pour la qualité, a nos débuts nous avons fait avec les moyens du bords : des raw pas toujours top, des compétences non acquises pour nombre de postes (timing et édition surtout), une de nos premières releases en témoigne cruellement : Kamen Rider Faizu 01 sorti le 29 mars 2003.

pour la régularité, on a eu un démarrage trés lent la première année, on sortait environ 1 vidéo tout les mois au mieux. (souvent moins)

Il a fallu attendre 2004 et surtout 2005 pour commencer a avoir une réelle organisation au sein de la team et a avoir une certaines régularité. Il faut dire que entre-temps, et ce, tout au long des 5 ans d'existence, la team n'a cessée de s'agrandir. C'est surement ce qui fait la force de la team, beaucoup de personnes découvrant le tokusatsu se sont plut sur le chan et ont voulu apporter une aide. De simples "leechers" beaucoup se sont petit a petit intégré a l'équipe en proposant spontanément leur aide.

On est devenu une sacré bande de pote au fils des soirées, a force de t'chater ensemble (c'est d'ailleurs en parti a cause de ça qu'on avançait pas tres vite dans nos subs ^^).
Encore aujourd'hui, les "dinosaures" de la team se remémorent ce qui est pour nous "le bon vieux temps", notamment grâce a notre maniaque archiviste meitentai (qui a gardé toutes nos conversations dans ses logs^^)
Depuis on s'est rencontré en live pour la plupart, avec autant de plaisir.

Bien sur, tout n'a pas été rose, des mésententes, il y en a eu, et c'est normal, c'est humain, mais globalement ce fut 5 années trés agréable et trop vite passées! je n'aurai jamais cru qu'on serait encore là.

une fierté personnelle: on est la première team de fansubs de séries live japonaises (y avait bien asia-vision avant nous mais eux, se concentraient plutôt sur les films et non les séries.) A l'époque il y avait aussi toku-drama créé par meitentei et logan9 quasi en même temp que hnd mais ouvert officiellement un peu apres, qui a ensuite fusionnée 2-3 mois plus tard avec hnd.

pendant plusieurs années nous avons donc était la seule équipe proposant du tokusatsu en stf.

la team Dekabase, créée par Feer en 2006 (je me souviens pas de la date exacte) a fusionnée avec hnd ce 1er janvier 2008 (je laisse le soin a feer si il le désire de relater la genèse de la team qui fait partie intégrante de hnd désormais).

Je terminerai mon trip nostalgique en remerciant de tout coeur tout les membres passés et actuels de la team.
également , tout ceux qui viennent sur notre channel récupérer nos releases, qui participent a la fois sur le chan et sur le forum. qui sont autant de preuve que le tokusatsu peut plaire en France.

J'aurai aussi une pensé particulière pour ceux qui ne font plus partie de l'équipe pour X raisons mais qui ont chacun apporter leur pierre a l'édifice : Louken, Garbager, Ookami, Ongedi, Sweetking, Minami-Kotaro, Thelf, Gogul, Shinj0, Bleach59 et ceux qui , trop nombreux pour les citer tous, ont ponctuellement traduit, timé, édité sur 1 épisode.
Certains viennent encore nous donner de leur nouvelles, d'autres ont complètement disparu (d'ailleurs si vous lisez ceci, manifestez vous svp^^) c'est la vie quoi !


la team aux quelques 450 releases vous invite donc aujourd'hui a venir sur le chan pour découvrir enfin la fin de Kamen Rider Faizu, l'une de nos plus belle série, et quelques surprises.
En tout, 7 nouvelles vidéos seront proposées tout au long de la journée , histoire de finir en apothéose notre mois "challenge atteindre l'ep50 de faiz pour le 22 mars"

vers 8h : l'épisode 49 de Kamen Rider Faizu

vers 12h : L'épisode 1 d'un nouveau projet

vers 14h : l'épisode 1 d'un sentai des années 90 qui sort sous notre label "hnd-classic"

vers 15h: L'épisode 2 d'un autre sentai des années 90 toujours en "hnd-classics (l'ep1 étant bien entendu déjà sorti sur hnd, ça restreint les pistes pour deviner ce que c'est^^).

Vers 16h : un film (bon courage pour deviner ^^)

vers 17h : Megaranger épisode 4

vers 18h: Open your eyes for the final Faiz, le tant attendu épisode 50 de Kamen Rider Faizu !


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (vous avez du courage, j'ai même pas eu la foi de me relire)

j'invite tout le monde a évoquer ces 5 années (évitez toute fois les insultes hein! :p)
Dernière modification par remember le 24 oct. 2008, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Message par Senka »

Joyeux anniversaire HND

Cela fait plus de 2 ans que je me suis inscrit sur le forum, j'aurai bien
aimé vous connaitre avant, mais je ne possédais pas de connexion à internet
je ne regrette pas de mettre inscrit et pris un peu la tete pour arriver sur le chan
Fan de Sentai j'ai était très heureux d'apprendre que des personnes fansubé ce genre de série
Grace à vous tous j'ai découvert Le TOKU(Kamen rider,Ultraman...) et les DRAMA avec "Densha Otoko"

Que dire un trés grand M E R C I , bonne continuation et
joyeux anniversaire HND :D
Dernière modification par Senka le 22 mars 2008, 10:39, modifié 1 fois.
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 65
Inscription : 09 août 2005, 06:11
Contact :

Message par CuberToy »

Ça fait quelques temps que je connais la team, un peu plus de deux ans et je suis vraiment content de voir qu'elle a encore une belle vie devant elle. Elle m'a fait découvrir le Toku (avec Faiz), m'a rendu quasi accro aux différents Rider. Pour ça je remercie HND !
Yep !
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Inscription : 01 juin 2005, 14:28

Message par Takumi` »

Bonne anniversaire Hnd , vous ete une très bonne team de fansub continuer comme ça :)
User007

Message par User007 »

Bonne anniversaire Hnd :P
User005

Message par User005 »

:D Bon anniversaire à vous !!
8) J'espère que vous continuerez encore longtemps !

Respects à vous tous !
:oops:
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2007, 12:55
Localisation : ISSIS,Tokyo
Contact :

Message par Big One »

Bon anniv' HND

sinon Rem je tien à avouer que ton discours m'a tout ému :cry: (ouais je suis sentimental et je vous m**** :twisted: )
Image ビッグ ワン フィニッシュ!!!!!
une personne qui se cache

Message par une personne qui se cache »

moi je dirai fiveman vers 14h
zyuranger ou dairanger vers 15h
nouveau project un KR je pense 555
et film j'aimerais voir cho ninja tai inazuma
voila ce que je pense

joyeux aniversaire HND et merci pour tous ces episodes fansubbés
User003

Message par User003 »

Merci à vous pour vos efforts !
User008

Message par User008 »

Joyeux anniversaire à la HND.

Cela fait maintenant 2 ans que je vous suis, que j'aime jouer les trublions sur le Chan car vous êtes une équipe très sympa, motiver et surtout efficace !

Donc je vous souhaite le même courage et la même volonté pour continuer et ainsi toujours promouvoir le toku dans les meilleures conditions possibles.

encore une fois merci et encore une fois Joyeux Anniversaire à la HND !!!!


PS : mon petit frère Florian et mon neveu Léo vous souhaite également tout pleins de bonne choses et un très grand Joyeux anniversaire !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Message par Lionel90 »

Joyeux anniversaire HND
et joyeux non-anniversaire pour les autres jours :lol:

pour ma part je vais avoir beaucoup de mal a relater 5 ans d'HND vu que je ne connais l'équipe (HND pas le journal sportif hein ! ) que depuis un peu plus de 2 ans.
Et j'apprécie beaucoup le travail fourni jusqu'à présent, bien sûr tout n'est pas parfait mais ne retenons que les qualités et il y en a beaucoup.

je suis devenu en quelques épisodes de Deka complètement fan, henshin ===> "cast geek off" en quelques heures, c'est dire si ces séries totalementt inconnues de part nos contrées sont fascinantes.

Que souhaiter pour le suite ? bien sûr que ca continue et aussi que vous soyez moins seuls à l'avenir dans cet "autre monde"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2005, 19:41
Contact :

Message par RxDxP »

Joyeux anniversaire a Hnd et toute l'équipe. Merci a vous tous pour ce travail acharné que vous nous fournissez j'espère que cela va duré encore longtemps malgré les lois qui se resserrent.
Longue vie et bonne continuation a Hnd.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Message par Zephon »

Vas y derrière poussez pas là ho!!
bon vu que personne se dévoue je me lance.

Bon j'ai commencé à HND en tant qu' extrême leecheur hein faut pas se voiler la face.

Je suis arrivé sur le chan par hasard, j'avais à l'époque dl les 10 premier épisode de Hibiki(de tn) et avait Black et black RX en dvd HK (avec une belle image jaunie),
tombé sur des vf de ce genre de série était une grande aubaine pour m'ouvrir à de nouveaux horizons car fortement dessus des ricains et de leurs amours du billet vert (les remake,les série bien qui sont annulées/gâchées et les merdes qui continuent ..,la fin d'Xfile, la guerre ,pardon aux familles tout ça quoi...) et vu que la culture française n'a rien à offrir (julie lescaut...c'est pas une série, si?)à part des produits javellisés (merci tf1) et sans intérêt ni grande envergure(merci M6)pour ne pas choquer le public neuneu qui n'est là que pour la pub à se demander pourquoi on paye une redevance pour la fiction française qui n'est rien d'autre qu'un ramassis de repompe mal foutue et sans inspiration mais ô combien rempli de cliché et de nanarisme c'est ça l'identité télévisuel française (merci France tv).

Quand on voit les séries produitent en Grande Bretagne par la BBC l'équivalente britannique de France télé (une chaine publique donc) y a de quoi crié au scandale à chaque annuité de redevance.(absolutely fabulous, life on mars, states of play et la franchise dr who et toute ses séries dérivées).

J'ai ensuite après une longue période douloureuse(la cocaïne, les gardes à vue, les putes, tout ça quoi...) je me suis décidé à passé le cap et à traduire moi même les série hibiki et RX (dans quel merde me suis je mis me direz vous mais chut c'est pour plus tard ;p ), j'ai commencé avec un petits projet minable du nom de Sazer X histoire de me faire la mains,
du boulot de petit nègre histoire de connaitre les bases du fansub quoi......

Et ensuite vint enfin la trad tant attendu de Hibiki 01(ptain pouvait pas imaginer la fierté lors de la realese de l'ép 01)ensuite quelque trad par ci par là sur d'autre projet et aussi les fonction d'éditeur/encodeur on renforcé mon statue et ma confiance au sein de cette team qui m'ont finalement adoubé ce que j'espère n'est pas regretté par les autres membre de la team (de l'époque...l'avis des nouveau m'en cale moi hein RIEN A FOUTRE!!!même des vieux finalement ;p).

Sinon il est vrai que même étant à l'université, j'ai plus le temps de faire grand chose car en plus des cours qui me prennent déjà énormément de temps, je bosse pour la payer...et non!! TOUS les étudiant n'ont pas accès à la bourses...bloody system!!

Mais pour résumer pour moi HND est une grande aventure et je suis ravis d'en faire partis ça m'a fait rencontrer plein de type sympa et d'autre non et d'autre qui cache leur jeux tel des chacals.

Mais même les petits déplaisir ne peuvent entacher ce qu'est HND au finale, une bande de geek qui s'éclate comme c'est pas permis et qui se fiche des mauvaises langue car oui malgré tout, les leecheurs-boulet de plus en plus nombreux sont toujours de plus en plus exigeant (ça en devient démesuré) genre on a que ça foutre de leur faire plaisir gratuitement sur notre temps libre...

Et ben à ces gens, je dis merde (fuck you!!! quoi...) et si z'êtes pas content ben subbé vous même bande de saloperie de parasites que vous êtes,
mais au gens qui viennent et qui nous remercie(même si c'est pas trop une obligation), qui partage notre passion ou qui viennent juste déconner avec nous le soir et qui sont toujours content malgré les planning foireux (oué ça arrive) et notre flemme légendaire (là je déconne) je dis MERCI à eux et j'espère les croiser à nouveau très souvent car c'est pas parce qu'on a 5 ans hein que c'est la fin...

Hé non c'est que le début :p c'est repartie comme en 40 les cocos attachaient vos ceintures y a encore une paire de séries à voir et à découvrir surtout des classiques car je sais pas vous mais moi les nouveauté des cette année ben c'est de la merde, un pas de plus vers la débilité dommage que les japonais comme l'ont déjà fait les américains commencent à perdre leurs identité et leurs talents pour l'amour du fric.


je dedicasse donc mon post a tous les leche cul du net merci sans vous rien ne serai amusant lool...

See you soon every body!!!

EXELSIOR (oué je l'ai piqué à Stan Lee et alors il la pas déposé cette putain de phrase...mais moi oui ;p)

HAPPY BEURZDAY (ptain non j'ai pas de larme à l'œil non je vous dis)
Dernière modification par Zephon le 22 mars 2008, 16:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Message par Freakazoid! »

ho 5ans ! 8)
comme Denjiman, Spielvan, KR Stronger, Ultraman Jack,...
que du bon en fait à chaque fois

5 c'est aussi comme les membres d'un sentai, les doigts, les sens, les nations, l'empire, les montagnes sacrées, l'heure du thé,...
que de belles choses

bon j'arret les conneries et je dit BONNE ANNIVERSAIRE HND
et on lui souhaite encore de longues années

Image
ImageImage
samurai33

Message par samurai33 »

Joyeux anniversaire HND

Image

Et oui 5 ans, ca passe vite, merci d'être la grace a vous j'ai rédecouvert le sentai avec dekaranger.

Je vous souhaite une bonne continuation.
User010

Re: HND a 5 ans

Message par User010 »

remember a écrit :Eh oui, 5 ans déja, un soir du 22 mars 2003, sur un quasi coup de tête...


Eh ben tu as bien eu raison ! Je préfère largement ce coup de tête à celui de Zidane (désolé, j'étais obligé :P )

Joyeux Anniversaire Hnd !

Felicitations :!:

Bravo et merci !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 455
Inscription : 27 oct. 2003, 13:01
Localisation : Dans toku, au fond à gauche

Message par Minami-Kotaro »

"Hnd, véritable communauté avec des gens qui se cherchent; ils viennent, ils partent, certains sont toujours là.
Tant qu'il y aura des fans de toku ainsi que des gens passionnés pour s'impliquer, hnd perdurera! Longue vie à Hnd!
Mon expérience notamment avec Kamen Rider V3 avec Abraham a été enrichissante. Mais tout ca prends du temps, surtout quand on passe le cap de la 30ène (chuis tout vieux :( )
Voilà mais ca m'a permis de rencontrer plein de gens sympas (d'autres moins) avec les même gouts, un peu comme des "frères d'armes", même si on est séparés par la distance.
Si j'avais une autre vie estudiantine a vivre, je la passerais avec joie avec vous sur Hnd ;)"
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 293
Inscription : 08 févr. 2006, 11:02
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Dans le grand Nord

Message par Skull Leader »

Image
Joyeux anniversaire
c'est pas moi c'est Murphy
Messages : 25
Inscription : 07 sept. 2007, 14:47

Message par Manarion »

JOYEUX ZANNI a HND !!

Bonne continuation !! :wink:
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2007, 09:36
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : region lyonnaise

Bon Anniversaire

Message par megatsu »

Bon Anniversaire a la team sa fais quelque année que je connais se site mais je ne trouvais pas le moyen de me connecter sue le chan mais c chose faite depuis quelques moi (je sais je suis un gros nul)
fan de toku et de sentai depuis le premier bioman je fus heureux un jour de trouver un jour une de vos release 'je ne sais plus laquel) sur Emule et ainsi trouver votre site. Maintenant j'avoue pas mal leecher mais j'espere m'integrer petit à petit dans votre groupe de pote
Encore BON ANNIVERSAIRE et continué encore longtemps comme sa
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Message par necrom »

Bon anniversaire HND
Et bravo à tous les acteurs de la team pour leur magnifique travail.
Même si cela fait un moment que l'on ma pas vu que le chan, je continue a vous suivre. et a m'exalter devant les séries
Je ne saurai quoi dire de plus qui n'a déjà été dit.
Si, ..... rendez-vous dans 5ans et encore merci.
ultraman
Messages : 231
Inscription : 02 janv. 2005, 12:58
Contact :

Message par copix »

Bon je me lance aussi.
Happy birthday.
Et dire que ce qui m'a fait découvrir Tokusatsu.org puis HND c'est une vidéo de Timeranger vs Gogo5 ^^
Ensuite, celà a été la rencontre de gens formidable lors de feu Cartoonist à Paris. Des personnes comme William ou Deniga qui sont devenus des amis que je vois régulièrement.
Je passe rarement sur la chan par manque de temps. Mais c'est toujours avec plaisir. Des séries comme Wecker ou Densha otoko ont été un bonheur à regarder.

Happy birthday, je viens voir ce que sont les surprises :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8936
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

copix a écrit :Et dire que ce qui m'a fait découvrir Tokusatsu.org puis HND c'est une vidéo de Timeranger vs Gogo5 ^^


oh c ma faute alors :p
c'est une des premiere encode que g faite pour toku data cet excelent VS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 08 févr. 2007, 15:01

Message par ManHunt3r »

Je souhaite à toute la team HND un joyeux anniversaire et je vous remercie pour votre excellent travail durant toutes ses années :)

Bonne continuation et rendez-vous dans 5 ans :wink:
Image
feer

Message par feer »

necrom a écrit :Bon anniversaire HND
Et bravo à tous les acteurs de la team pour leur magnifique travail.
Même si cela fait un moment que l'on ma pas vu que le chan, je continue a vous suivre. et a m'exalter devant les séries
Je ne saurai quoi dire de plus qui n'a déjà été dit.
Si, ..... rendez-vous dans 5ans et encore merci.


En méme temps tes sensé en faire partie de la team on attend toujour tes kara d'ailleur :/
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Message par necrom »

feer a écrit :
necrom a écrit :Bon anniversaire HND
Et bravo à tous les acteurs de la team pour leur magnifique travail.
Même si cela fait un moment que l'on ma pas vu que le chan, je continue a vous suivre. et a m'exalter devant les séries
Je ne saurai quoi dire de plus qui n'a déjà été dit.
Si, ..... rendez-vous dans 5ans et encore merci.


En méme temps tes sensé en faire partie de la team on attend toujour tes kara d'ailleur :/

:? :? :? Je sais je sais. Maintenant que sa c'est un peu calmer de mon coté je vais m'y remettre :? :? :?
Invité

Message par Invité »

Bon anniversaire HND! :D

Merci pour ces excellentes sorties, grâce à vous j'ai mangé du Faiz tous les jours lol

Je suis heureux de savoir que les Den-O et les Ryuki vont continuer,
j'adore ces séries ^^

J'espère fêter aussi avec vous les 10 ans d'HND :)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2007, 13:16
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Paris

Message par Otakumaster »

Shimatta! J'ai pas vu que j'étais pas connecté, c'est moi le post au dessus :oops:
Heeeennsshhiiiiiiiin!!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

Bon anniversaire en retard d'un nouveau et un grand bravo pour votre travaille !!! :)
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2006, 11:40
Localisation : clermont-ferrand
Contact :

Message par Laskov »

happy birthday c'est déjà un grand garçon ce HND
Les riches c'est fait pour êtres très riche et les pauvres très pauvre (Louis de funes dans la folie des grandeurs)
feer

Message par feer »

un peut beaucoup en retard la :l
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 205
Inscription : 24 oct. 2008, 15:28
Êtes vous un robots ? : Non

Message par Elysion »

XPDR, comme on dit mieux vaut tard que jamais... :D
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2006, 11:40
Localisation : clermont-ferrand
Contact :

Message par Laskov »

ha oui en effet

/me ce planque :D
Les riches c'est fait pour êtres très riche et les pauvres très pauvre (Louis de funes dans la folie des grandeurs)
Répondre