DVDs Sharivan, du nouveau?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

héhé oui en effet
domage que jefete pas les anniv
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2005, 12:30

Message par Arachnée »

Je suis d'accord avec 555, les ventes de cette édition DVD vont être très TRES mauvaises. Les fans de Toku ne représentent pas beaucoup de personnes en France et le grand public n'achetera jamais de la VO pour ce genre de titres.
Par contre, je pense que l'interêt est là: les fans devraient se mobiliser et acheter ces DVDs même s'ils les intéressent moyennement, voire pas du tout. L'avenir du toku en France en dépend.
ultraman
Messages : 231
Inscription : 02 janv. 2005, 12:58
Contact :

faut pas exagérer

Message par copix »

Faut pas exagérer.
Personellement, même si c'est un succés, je pense "malheureusement" que çà changera pas le destin du toku en France. Regardez les dvd Bioman, (qui ont super bien marché et donc je rencontre pas mal de gamin dont les parents les ont acheté penssant que ct un nouveau power rangers ^^) malgrés un gros succés pour ce type de série çà ne semble pas avoir incité AB à sortir d'autres séries live (pourtant ils en ont plein au catalogue)

Donc sharivan je vais m'y jeter.
Surtout que le dernier épisode de sharivan est pour moi l'un des meilleurs épisode de live que j'ai vu 8)
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2005, 12:30

Message par Arachnée »

Aux dernières nouvelles "Bioman" n'est pas une bonne vente. Pas assez en tout cas pour une aussi grosse société qu'AB qui attend de vendre par caisses.
A contrario, DI ou IDP ont des attentes moins grandes mais après l'échec "X-Or", si "Sharivan" se ramasse, ils abandonneront les séries lives.
Donc, si, le succès de "Sharivan" est crucial.
Makai Kishi
Messages : 747
Inscription : 08 févr. 2004, 10:53

Message par shinjo »

si bioman n'est pas une grosse vente c'est un peu de leur fautes aussi. sortir a l'unit et les 3 derniers tu l'as dans le cul car tu es obligé d'acheter le box et par la meme occasion ceux deja acheter a l'unité, c'est sur qu'avec ce genre de démarche les ventes vont pas exploser. Avec Bioman on voit vraiment que l'on est pris pour des vaches a lait...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Message par Zephon »

faut dire que les editon d'ab que ce soit anime (avec des piste unique en mono!) et une image tous droit sortis de vhs mal conservé ça donne pas envie d'acheté...alors bioman.... qui est encore plus old que leurs anime...le prix pas attractif du tout aide pas non plus comme le dit shinjo avec les dernier dvd bioman...:roll:
Makai Kishi
Messages : 736
Inscription : 19 oct. 2003, 03:17

Message par OnGeDi »

Ah enfin Sharivan en DVD annoncé pour une sortie :o :o
Vive la VOSTF et le fansub.
A bas le VF :P
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2004, 10:39

Message par Kahlone »

555 a écrit :
Apres pour la qualite il est vrai qu'on ce fou


_Cette édition n'a d'autre but que de racheter une clientelle après les déboires de Goldorak. Que deja ce soit bien clair. Personne ne remarque l'aberration des détailes techniques justifiant le retard?


???
Si Sharivan a mis tant de temps à être plannifié, c'est d'une part que cette série a pris des allures de boulet éditorial depuis un moment pour les éditeurs, et que IDP comme DI avait largement d'autres choses à sortir de plus lucratif que Sharivan. Goldorak ou je ne sais quoi, ça n'a rien à voir avec le retard.
La licence devait pourtant bien sortir, même si il y a eu des questionnements sur l'édition en elle-même et par rapport à la cible visée, le Toku étant un genre qui ne fait pas recette en France, il n'était pas pensable de sortir une édition trop chère ou collector (surtout Sharivan qui est loin d'être une série culte chez nous, contrairement à Bioman ou X-Or).

_Si toute cette polimique sur la VF est vrai, pourquoi s'em...à doubler des films (peu de pays le font)? Ceux qui disent préfèrer la VO se contredisent. Ils ne pensent donc qu'à eux et pas au potentiel commercial de la série.


J'ai pas trop compris votre débat sur la VF.
Le problème n'est pas que les 4 premiers épisodes ont disparu, c'est juste qu'ils n'existent pas ! AB ne les a jamais doublé.
Par contre, vous avez parlé du premier doublage (sur 8 épisodes) de Sharivan ou le héros était appelé X-Or 02. Mais les voix étaient toutes différentes et surtout, ce doublage était fait dans la lignée d'X-Or. Mélanger le doublage IDDH à celui d'AB aurait été incohérent si cela, quand bien même, avait été possible.
Une VF marche mieux qu'une VO c'est certain. Mais Sharivan vise ici les fans plus que le grand public. MD se trompe ou a raison de le sortir ainsi, il est un peu tôt pour le dire.

_Pensez-vous réellement que Sharivan va resortir en VF avec les 3 ventes que vont faire les box?


Si les ventes sont une bonne surprise, c'est possible. Dans le cas contraire, je ne suis pas optimiste.

les fans vont acheter une éditions pourris et c'est très bien (on a l'édition qu'on mérite) mais pour ratissez large, il faut de la qualité. Sans qualité 3 vente x 2 donc pas de réédition.


Mais la "qualité" c'est quoi pour toi ? Parce que ces DVD seront comme les japonais, ni plus ni moins : une seule langue, même qualité d'image (mêmes masters) et des sous titres français en plus. Ok, on perd le livret.
Attends de voir ces DVD, tu pourras ensuite les critiquer ;)



Quand à "Bioman c'est très mal vendu car très mal distribué", n'est qu'une volonté de DI pour "rassembler".
Bioman a été très bien distribué par AB et c'est pas mal vendu.


Non je regrette. Cette série est très mal distribuée, on la voit très peu comparée à la pléthore de DVD St Seiya ou DBZ.
Le box est presque introuvable et il faut vraiment le savoir que cette série est sortie. La vérité c'est que AB est passé par Fravidis pour la distrib et que ce diffuseur n'est manifestement pas le meilleur.
Alors forcément, Bioman n'a pas eu le succès qu'il aurait pu avoir.
555

Message par 555 »

Je ne voulais plus m'exprimer sur ce forum, il a fallut que quelqu'un que j'aime bien :wink: me donne ce lien.

Mais la "qualité" c'est quoi pour toi ? Parce que ces DVD seront comme les japonais, ni plus ni moins : une seule langue, même qualité d'image (mêmes masters) et des sous titres français en plus. Ok, on perd le livret.
Attends de voir ces DVD, tu pourras ensuite les critiquer


Je ne critique pas, je vulgarise l'analyse de DI publié sur son propre forum.
J'interprète les dire en toute logique. Je ne suis pas comme certains fans de ce forum, mais un fan qui bossent pas loin du domaine. Peut-être que je me trompe, mais je comprend certains codes de communication.
Cette personne dont le nom m'échappe dit : l'édition sera mauvaise.

Parce que ces DVD seront comme les japonais, ni plus ni moins

Qu'est-ce que ça veut dire ? :P :oops: (comprend qui peut) :wink:

La vérité c'est que AB est passé par Fravidis pour la distrib et que ce diffuseur n'est manifestement pas le meilleur.
Alors forcément, Bioman n'a pas eu le succès qu'il aurait pu avoir.


Je le redis, on trouve Bioman encore dans pas mal de grandes enseignes (je vais pas aller faire des photos) mais celle-ci n'en veulent plus d'autre.
Je bosse ni chez AB, ni chez Fnac, je peux donc me tromper.

pour souligner le sujet de la VF incompris (et je m'arreterais là),
il aurait été judicieux (comme d'autre) de doubler les 4 épisodes manquants. Malheureusement ça comprend d'acheter la VF donc des frais et la série n'en vaut pas la chandelle. MAIS si les ventes fonctionnent (pourtant comme tu le dis destiné qu'aux fans), DI fera l'effort d'acheter la VF et de refinancer une édition.

Rien n'est logique. Beaucoup de frais pour moins de vente. Rien n'est logique...mais pourquoi pas, chacun est maître de ses activités.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 455
Inscription : 27 oct. 2003, 13:01
Localisation : Dans toku, au fond à gauche

Message par Minami-Kotaro »

Il doit bien y avoir des copies avec les anciens doublages (dont les 4 premiers). Avec les ordinateurs on peut retravailler le son si il est de mauvaise qualité; mais personne veut se casser le cul...Moi je ferrai une édition avec la version AB et en bonus les 8 épisodes avec les vieux doublages :), ainsi que la Vostf biensur. Et puis des Bonus et des making of :P
Image
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2006, 15:59
Localisation : l'espace infini...

Message par ALBATOR63 »

bonjour a tous,
moi j'ai les 4 episodes d'x-or02 en vhs et en vf si ca interresse (image et son d'epoque c pas du dvd hein...)

et pour prendre part au debat, je pense que DI a 2 choix devant lui:
(sachant que sharivan n'est pas une serie ultraconnue)

soit il sortait une version vostf et de qualité moyenne (investissement reduit) mais a un prix de vente tres elevé, et dont les ventes seraient representées par des fans a l'affut. Il y aura donc peu de ventes, mais l'investissement faible et le prix de ventes elevé suffit a rentabiliser la chose

soit il investissait a fond (doublage vf et travail de l'image) et baissait le prix de vente pour toucher un large public.

Mais le passé a prouver a di que le grand public n'est pas sa clientele principale, donc il opte pour la premiere strategie (et c'est comprehensible!) di sait que les ventes de sharivan ne vont jamais explosees, mais le coffret est vite rentable, donc pas grave...

DI ne cherche pas a satisfaire les fans; il cherche a rentabiliser un projet!
mais c'est ca ou rien...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 155
Inscription : 27 mai 2005, 12:32
Contact :

Message par NinjaShaka »

il aurait été judicieux (comme d'autre) de doubler les 4 épisodes manquants. Malheureusement ça comprend d'acheter la VF donc des frais et la série n'en vaut pas la chandelle. MAIS si les ventes fonctionnent (pourtant comme tu le dis destiné qu'aux fans), DI fera l'effort d'acheter la VF et de refinancer une édition.


Tu vas retrouver l'ensemble du casting de l'époque et les réunir les pour redoubler 4 épisodes ? Même AB l'a pas fait pour Saint Seiya et les Hades, qui est pourtant THE licence en France pour laquelle le gens se battent à propos du doublage.
Alors tu penses que DI va dépenser de l'argent dans une telle affaire, juste pour satisfaire les quelques fans que nous sommes ?
Honnêtement moi, même si ca m'aurait bien plu, je comprend qu'il ne le fasse pas. Si j'avais à faire un choix éditorial comme celui-là, il y a fort à parier que je ferai pareil.
sekisha

Message par sekisha »

NinjaShaka a écrit :
il aurait été judicieux (comme d'autre) de doubler les 4 épisodes manquants. Malheureusement ça comprend d'acheter la VF donc des frais et la série n'en vaut pas la chandelle. MAIS si les ventes fonctionnent (pourtant comme tu le dis destiné qu'aux fans), DI fera l'effort d'acheter la VF et de refinancer une édition.


Tu vas retrouver l'ensemble du casting de l'époque et les réunir les pour redoubler 4 épisodes ? Même AB l'a pas fait pour Saint Seiya et les Hades, qui est pourtant THE licence en France pour laquelle le gens se battent à propos du doublage.
Alors tu penses que DI va dépenser de l'argent dans une telle affaire, juste pour satisfaire les quelques fans que nous sommes ?
Honnêtement moi, même si ca m'aurait bien plu, je comprend qu'il ne le fasse pas. Si j'avais à faire un choix éditorial comme celui-là, il y a fort à parier que je ferai pareil.


Donc tu vois, grosse license ou petite license, c'est la même chose... Les éditeurs s'en tapent royal car ils n'ont pas envie de se faire chier et encore moins de dépenser de la thune...
Quand à l'attente des consommateurs que nous sommes... ils en ont rien à cirer, donc niveau stratégie marketing... faudrait tout revoir.

Je vois pas en quoi c'est dur de réunir des comédiens de doublages... suffit de les contacter eux où bien leur agence. Mais pourquoi diable dépenser de l'argent pour satisfaire une partie de la clientèle ????

(Oui oui je dis bien "une partie de la clientèle", car là on va me ressortir l'histoire des fans et du grand public... Tu comprends ils vont pas faire ça pour trois chats... le choix éditorial etc... etc...)

Quoi qu'il en soit toute sortie DVD du genre s'adresse à mon sens à des passionnés en premier lieu... Une personne lambda ne va pas se dire sur un coup de tête " Oh Sharivan en DVD ? C'est quoi ? Ah c'est pas cher, je vais l'acheter tiens..."
Vous êtes fans d'animes et de toku ? Je suppose que oui, sinon que feriez-vous là ?
Mais peu importe tous ces produits DVD ne sont pas conçu pour vous, c'est pour le grand public dont nous ne fesons pas parti... et pas que les DVD d'ailleur, le reste aussi...
C'est à ce demander ce que vont foutre tous les éditeurs dans des évènements comme le Japan Expo ? Payer un stand une fortune... pour donc vendre des DVD à 4 clampins...
Ils n'ont peur de rien ces gens là.
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2006, 15:59
Localisation : l'espace infini...

Message par ALBATOR63 »

on est d'accord...
Fabios

re : sharivan des nouvelles !!!

Message par Fabios »

Normalement si ils repoussent pas encore (ce qui est pas le genre de la maison (humour noir très noir) ) ce serait le 04 octobre ...pour le 1 er box mais le 2e esperons qu'ils le sortent
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

le 2eme est prevu pour noel
Messages : 36
Inscription : 28 août 2005, 17:50

Message par jinchu »

bon on est ée 4octobre....... et. bha......... je me demande si c'est sortit quoi???? lool (et si c'est sortit quel est donc la qualité)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

# Sortie le 18/10/2006
# Délai d'expédition 1 à 2 jours après la parution
# Réf.923048
# EditeurDeclic images
# CollectionN/A
# TypeCoffret
# ZoneZone 2
# LangueVOSTF
# Nbr de volumes2


http://www.discountmanga.com/DVD+VF/Sha ... 23048.html

voila
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Message par vanis »

au vu du résumé, j'ai peur pour les subs. :?
J'aime pas les cons et je les e***** grave
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 228
Inscription : 10 nov. 2003, 21:15
Êtes vous un robots ? : Non

Message par MC Alex »

vanis a écrit :au vu du résumé, j'ai peur pour les subs. :?

Eh ben merci ! Ca fait plaisir !! :evil:

Alors, je me permets d'intervenir dans ce topic, puisque là je suis concerné, malgré on va dire, pas mal d'interventions qui m'ont semblé assez pathétiques (vous m'excuserez, je vois pas d'autres termes) et appelant à l'irresponsabilité, d'où le fait que je ne poste pas pour répondre. A ce stade, certains me paraîssent irrécupérables.
Je ne vais pas m'apesantir dessus, ça serait une perte de temps et j'en ai gaspillé suffisamment sur ce titre, à tel point que j'ai bien failli être écoeuré à jamais de cette série à une certaine époque.

Pour revenir à ta remarque Vanis, voici ce que j'ai posté sur MANE à ce sujet, ça éclairera peut-être ta lanterne :

Tiens ce matin en parcourant le site de Discount Manga, je me suis aperçu que pour Sharivan (qu'ils annoncent en précommande et dont la sortie semble reportée à une date ultérieure à celle d'aujourd'hui.), ils ont utilisé et ce sans mon autorisation, une partie du dossier que j'avais rédigé à l'époque pour la chaîne Mangas, il y a près de 2 ans.

http://www.mangas.fr/dossier_sharivan.htm
http://www.discountmanga.com/DVD+VF/Sha ... 23048.html

En plus, montée un peu n'importe comment avec un copyright Tôei Company au milieu, la première lettre du prénom de Den n'étant même pas affichée en début de texte.
Comme quoi, il y en a qui ne savent même pas faire un copier coller correctement.
Il faut croire en tout cas que certaines personnes morales du milieu manga/japanime n'ont résolument pas fini de me démontrer leur "professionnalisme jusqu'au bout des ongles". Affligeant !

Donc ça n'a rien à voir avec les sub.
Le dossier que j'avais rédigé pour Mangas indiquait les noms en français des perso et véhicules. Normal, sur la chaîne la série était diffusée en VF.


:twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Message par vanis »

MC Alex a écrit :Le dossier que j'avais rédigé pour Mangas indiquait les noms en français des perso et véhicules. Normal, sur la chaîne la série était diffusée en VF.
:twisted: :twisted:

là tu me rassures
utiliser des temes fr et des termes jap pour les subs aurait je pense découragé certains
J'aime pas les cons et je les e***** grave
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2004, 10:39

Message par Kahlone »

Les noms dans les sous-titres sont évidemment les noms VO...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Inscription : 28 oct. 2003, 04:03

Message par angelsynd »

Voila une bonne nouvelle (je viens d'Apprendre aujourd'hui la sorti du 1er coffret).
Je viens de le commander sur MangaDistribution il y a 5 Min !
(Perso, il y a rien de meilleur qu'une VOSTF)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Inscription : 01 juin 2005, 14:28

Message par Takumi` »

oui pareil vivement que je le reçoi :)
Image
ultraman
Messages : 101
Inscription : 10 nov. 2003, 20:55
Localisation : paris

Message par nickos »

LOL j'ai appelé toute les boutiques dont manga distribution. Il ne le vende pas en magasin car ils ne l'ont pas !!!! mais il le propose quand meme sur leur catalogue

kézako 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

nickos a écrit :LOL j'ai appelé toute les boutiques dont manga distribution. Il ne le vende pas en magasin car ils ne l'ont pas !!!! mais il le propose quand meme sur leur catalogue

kézako 8)


relis + haut, la reponse s'y trouve
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1028
Inscription : 26 mai 2006, 22:20
Localisation : Tours

Message par vanis »

arrivé ce matin dans ma boutique, en vente dés demain.
J'aime pas les cons et je les e***** grave
sekisha

Message par sekisha »

Achetez les amis, achetez :)

Y en aura pas pour tout le monde... Vraiment magnifique ce coffret :D

PTDR

Pour ce qui est du sous titrage, rappellons quand même que c'est Damien qui a effectué la trad, donc y aura jamais plus fidèle. On ne parlera pas de ses conditions de travail et le salaire mirobolant qui lui a été versé...

Y a pire que l'exploitation de l'homme par l'homme... c'est l'exploitation de l'homme par les UZAN...
Qu'ils aillent au diable avec leur fichu coffret.
Des fois je vous le dis, quand je refais toute l'analyse de cette histoire, c'est pas l'envie qui me manque d'aller à Brignoles pour les dynamiter :)
Mais je suis trop raisonnable et pas assez courageux pour ça, malheureusement...
Messages : 36
Inscription : 28 août 2005, 17:50

Message par jinchu »

je suis aller en france to day et le mec il me dit qu'il n'y a rien dans son odri.....................merde quoi
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Message par Zephon »

persso jai été jeté un coup d'oeil a la fnac et au furet du nord de lille (ainsi que celui de v2 pour ce dernier) et ben......NADA pareille pour les petite boutique de lille comme saiki, on ne trouve ce coffret nullpart la fnac et le furet ne l'ont meme pas dans leurs planning de l'année en cour qui est réactualisé toute les semaines et sharivan n'y a jamais figuré donc la question se pose...que fou declic? ils ont décidé d'éviter les grandes vitrine de distribution ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

attendez le 18 octobre avant de vous plaindre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Inscription : 01 juin 2005, 14:28

Message par Takumi` »

ben il et sorti pourtant il l'indique sur les site comme manga distribution ou discountmanga
Image
sekisha

Message par sekisha »

C'est un mal pour un bien les gars :)
En achetant pas ce truc, vous faites du bien à votre porte monnaie, de même qu'à l'humanité :lol:
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 155
Inscription : 27 mai 2005, 12:32
Contact :

Message par NinjaShaka »

Je sais pas ce qu'ils font mais j'ai commandé jeudi sur le site de MD et j'ai reçu un mail hier vendredi me disant que ma commande était partie.

Preuve que c'est sorti. Rdv lundi donc.
ultraman
Messages : 231
Inscription : 02 janv. 2005, 12:58
Contact :

Message par copix »

Pour la grande distribution çà fait comme bioman.
Si la FNAC n'en veut pas, çà ne sera pas à leur catalogue de distribution.
Pour Bioman ils ont attendu de voir si les gens leur réclamaient en caisse de renseignement.
Si certains ne les trouvent pas, comme je vais aller à Paris Mangas, je ferai une proposition d'envoie par la poste au travers de l'assos PODRIM.
Prix du coffret plus frais de porc "LaPoste". Donc rien pour moi, je le précise avant LOL

Si quelqu'un est déjà interressé, manifestez vous ici, par MP ou sur le site de PODRIM.

J'ai déjà fais çà pour des DVD de films amateur et pour le coffret Bioman ^^ et çà c'est trés bien passé.
Donc pour ceux qui sont loin de Paris, ou à l'étrangers, je vais faire mon possible :p
Messages : 36
Inscription : 28 août 2005, 17:50

Message par jinchu »

grrrr en effet le seul toku a etre sortit en suiss reste san ku kai..

et sharivan on risque de ne pas le trouver tout court genial
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 155
Inscription : 27 mai 2005, 12:32
Contact :

Message par NinjaShaka »

Ayé, je l'ai !!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8945
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

dispo a Lille dans les boutiques specialisées bd et/ou manga
ultraman
Messages : 101
Inscription : 10 nov. 2003, 20:55
Localisation : paris

Message par nickos »

Je viens de le trouver a album manga sur paris y en a plus qu'un, j'ai foncé !! je vais voir ce que cela donne mais de la vostf avec une bonne traduction c excellent !
Image
Messages : 36
Inscription : 28 août 2005, 17:50

Message par jinchu »

ouais si par hazard certein savent ou on peut le trovuer sur paris (j'ais un emisaire sur place lol)
Répondre