Power Rangers Beast Morphers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Power Rangers Beast Morphers

Message par ShinkenBlue »

Hé bien, c'est la semaine des surprises. Après l'annonce choc de la séparation entre Saban et Bandai et le rachat de la ligne de jouets par Hasbro, voici que la nouvelle saison est une adaptation... de Go-Busters...

Power Rangers Beast Morphers, une saison qui se passe dans le futur et où les Rangers devront combattre un virus qui veut s'attaquer à la source du pouvoir de quasiment toutes les équipes de l'histoire de la franchise, la "Morphin Grid". Les pouvoirs des Rangers sont une combinaison d'une substance appelée "Morph-X" combiné à de l'ADN d'animal.

http://news.tokunation.com/2018/02/17/p ... tion-50314
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

Le choc... Je pense régulièrement à la non-adaptation de Go-Busters, car je suis un peu triste que cette série reste dans l'ombre. Rien que cette semaine, j'ai fais une recherche google par jour pour voir si les fans aimeraient voir les Go-Busters dans Shattered Grid. Je sais, c'est chelou, mais ça me donne un sentiment immense de soulagement, la dernière fois que c'est arrivé avec Power Rangers, c'est quand Shinkenger a eu son adaptation... Ouais Power Rangers Samurai était décevant mais ça faisait depuis mes 10 ans que j'attendais un thème samouraï... Promis, je n'aimerai plus une série Super Sentai à ce point.

Tout ça pour dire que je suis content. Bon, après ça m'étonnerait que Toqger, Zyuohger et même Kyuranger suivent, mais au moins ma saison préférée sera connu dans le monde.

Mais vous savez quel est le point commun entre Toqger, Zyuohger et Kyuranger ? Ils ont tous un ranger orange ! COMPLOT, Power Rangers refuse d'avoir un orange !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Johnny »

Shout n'aura plus d'excuses pour ne pas sortir cette saison !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Johnny »

Lionel_B a écrit :Déjà que Syo Jinnai revienne pour jouer la version PR de Enter, car je ne vois pas qui pourrait mieux tenir le rôle.


Ils inclueront peut-être un nouveau méchant à la place et garderont la version cyber d'Enter.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

Bon bah... Hasbro avait racheté la ligne de jouet il y a quelques mois, maintenant c'est toute la licence qu'il a racheté, pour 522 millions au total.

Non mais Power Rangers X My Little Pony, ça va arriver !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par ShinkenBlue »

J’attends avec impatience le My LIttle Transfo Megazord XD

Plus sérieusement, j’espère aue c’est synonyme de changement, parce que Ninja Steel a vraiment touché le fond.... et en a profité pour creuser un peu plus profond XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Johnny »

Moi, le seul point positif que je vois, c'est que comme ça, Shout n'aura plus d'excuses pour ne pas licencier Go-Busters !
Après, je me demande
comment ils vont faire pour maquiller la mort de Beet Buster en autre chose... Peut-être que ce sera un extraterrestre qui rentrera sur sa planète une fois la Terre sauvée...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

C'est ce qu'on pourrait attendre de l'ère Neo-Saban.

Mais là on entre dans un nouvel ère, Hasbro, donc on peut-être qu'ils proposeront quelque chose de différent.

Après, c'est toujours la même équipe et sur Twitter, Judd Chip Lynn a répondu à un mec qui demandait si Beast Morphers sera la suite de RPM que Beast Morphers serait plus fun. Mais on peut espérer qu'il change d'avis parce qu'il aurait justement plus de liberté par rapport à ses limites.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par ShinkenBlue »

Mouais, rien à battre si c’est pas dark de la mort qui tue ou une suite de RPM, tant que la série est bonne et que lesjouets sont de qualités, ça me va. Mais je n’attends rien de cette saison. Je pense qu’il faudra attendre l’adaptation suivante pour voir de vrai changement. Espérons qu’ils décident de virer tout le monde pour injecter du sang neuf dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

Moi aussi, mais vu le bas niveau de NinjaSteel, j'ai quand même envie de demander un changement drastique.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

Pour ceux qui doutait encore :

Image

Au passage, on peut aussi voir qu'une représentation de la tête de Zedd sera dans le commerce.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

Vu qu'on ne parle pas assez de Beast Morphers, je donne 2-3 nouvelles :

Les costumes de Go-Busters (rangers et monstres) sont devenus inutilisables, donc la production ont dû en ré-fabriquer (j'ai même cru lire quelque part qu'on pourrait avoir un ranger exclusif, mais je peux me tromper).

Un calendrier a révélé une nouvelle arme pour le ranger rouge : un pistolet rouge avec une tête de guépard (alors les armes inédites, c'était pas nouveau dans les saisons de l'ère Néo-Saban, mais de mémoire c'était exclusivement des accessoires pour Mega Mode utilisable que dans le cockpit et donc pas très intéressant).

Sinon, les Beast Bots (Buddyroids) ont pour surnom Cruise, Smash et Jax (respectivement Nick, Gorisaki et Usada).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Johnny »

J'ai vu le premier épisode en streaming (merci Shinken), car bien qu'ayant laissé PR depuis bien longtemps au profit du sentai, comme Beast Morphers était une adaptation de Go-Busters, qui m'a fait me remettre au sentai, je voulais savoir ce que donnait le remake US...

Un premier épisode plutôt réussi, avec l'énergie Morphin qui rappelle l'Enetron de Go-Busters, on a une ambiance plutôt sérieuse, avec notamment les relations entre Devon et son père, Ravi qui s'éloigne de Roxy pour privilégier leur devoir de Rangers (mais l'intervention d'Evox va peut-être y changer quelque chose à la fin), on a des clins d'oeil sympas à des sentais comme Liveman (l'ennemi étant une connaissance, ou plutôt un avatar du rival), Jetman (Roxy qui devait devenir Ranger jaune est incapacitée et son avatar entre au service d'Evox), bien sûr, avec les aménagements nécessaires pour le jeune public japonais. Enfin, ne pas voir les scènes d'action issues de Go-Busters dans l'immédiat permet à la série de se forger une identité propre.


Donc, une série à voir pour la suite...^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par ShinkenBlue »

Je t’ai envoyé le lien ? Je m’en rappelle pas XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

J'ai réussi à voir le première épisode cette semaine et je ne vous en fait part que maintenant.... À la sortie du 2ème épisode... Mieux vaut tard que jamais :

Et bien... Cet épisode était très cool !

Ce que j'ai beaucoup aimé avec cet épisode, c'est vraiment la partie action ! Les combats sont foutrement bien réalisée et ce n'est même pas dû à Go-Busters, puisqu'on n'a pas eu d'images recyclées. C'est bien mis en scène, on sent la puissance, c'est réussi !

Le reste est plus à même à débat. Devon paraît assez antipathique dans la moitié de ses actions, ce qui fait que j'ai un peu de mal à m'attacher à lui, et pourtant, il va falloir, puisque j'ai commandé un costume de Red Buster à Aniki Cosplay. Zoey fait très nunuche, mais sa nunucherie la rend assez proche des Pink ou autre personnage féminin assez nunuche dans les séries Super Sentai. Et puis on a Ravi qui est assez intéressant, il entretenait une relation amoureuse avec Roxy, la ranger Jaune initiale, mais comme le protocole de Grid BattleForce ne veut pas que les rangers aient une relation amoureuse, il coupe les ponts avec Roxy et se contente d'un relation professionnelle. Dans le contexte, Grid BattleForce n'est pas vraiment à blâmer et ça permet de rendre le personnage de Ravi prenant, car maintenant, il va se battre pour sauver son amie.

Pour les autres personnages qui s'annonce important... J'aime beaucoup le maire Daniels. Bon, c'est un personnage de maire qui se soucie de sa ville et de père autoritaire, l'un dans l'autre il n'est ni mauvais, ni particulièrement intéressant, il fait juste son taff. Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il mentionne l'existence des autres séries Power Rangers, en expliquant que des forces maléfiques à travers plusieurs univers ont essayés de s'emparer des pouvoirs des rangers. Je me demande quand même... Comment il est au courant ? Est-ce que c'est de notoriété public ou ils ont eu le pitch de l'histoire des Power Rangers par d'autres Rangers ? Bah oui, si Grid BattleForce collecte de l'énergie du Réseau de Transmutation, ils ont dû avoir l'approbation des autres rangers (sans doutes représenté par Wes, le personnage qui est le plus à même de tenir ce genre de rôle pour discuter avec de grosse compagnie. Il aurait pu reprendre le boulot de businessman de son père, c'est peut-être même de lui qu'est partie l'initiative pour une nouvelle énergie).

On a aussi le personnage du Commandant Shaw qui surpasse les préjugés. Rien à voir avec son sexe ou son ethnie pour ce poste, je faisais plutôt mention à son rôle dans l'intrigue. Lorsque Devons prévient qu'un virus a affecté les installations électroniques, elle donne l'ordre de le mettre dans un cachot, mais dans le doutes, elle demande au scientifique en chef de lancer un scan pour s'assurer que tout va bien. C'est rare de voir un personnage du même genre ne pas être bornée comme on pourrait s'attendre.

Parlons justement du scientifique, Nate... À première vu, il a la tête pour le poste de geek tête à claque de la série, mais dans ce premier épisode, il a su se montrer badass quand il le fallait. Et vu qu'il semble être destiné à devenir le ranger dorée, ce personnage est prometteur.

Reste à voir s'ils ne vont pas tomber dans les clichés du genre avec Ben et Betty, les comiques de service de la série... Avec un personnage de gros... C'est pas le physique qui me dérange, mais qu'on profite du fait qu'il soit gros pour faire de lui un maladroit, sérieusement, on a encore ça en 2019 ? Mais je suis ouvert à ce qu'il soit plus que ça, après tout Shaw et Nate vont plus loin que les clichés, et puis j'ai vu un extrait de l'épisode 2 où ils se montrent utiles ! Un peu forcé par le scénario, mais quand même, c'est assez intéressant.

De quoi je peux encore parler... De Blaze qui est plutôt un mauvais professeur de Karaté (d'ailleurs la scène du cours de Karaté... Un hommage à Mighty Morphin ? Pourquoi pas ? Si ici ça sert à appuyer le fait que Beast Morphers soit la première série Hasbro, ça marche parfaitement)... Ou de Roxy ? J'ai déjà dis ce qui avait à dire sur elle. Cela dit, je comprends maintenant pourquoi sa forme Avatar, basé sur Escape, est jaune verdâtre et non violet, c'est justifié par la logique du scénario (mais elle va surement récupérer sa couleur violette, au moins pour la saison 2).

Dans l'ensemble, je trouve la série prometteuse, et pourtant, j'ai commencé à avoir des doutes juste avant que la série commence aux USA... Mais les retours sont très positifs, je pense que la série ne sera pas honteuse pour son équivalent Super Sentai.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Johnny »

J'ai aussi bien aimé le deuxième épisode, avec des références à son modèle nippon, mais en s'en démarquant un peu...
ainsi, Devon n'a pas peur des poulets, mais des chiens (à cause de son ADN féline corrompue) et Zoey peut récupérer son énergie en mangeant des carottes, pas avec des sucreries, histoire d'inciter les enfants américains à une alimentation plus saine, malin !


Cela dit, on a aussi des rajouts propres à la série plutôt sympas, comme avec les méchants originaux, on a les deux élements comiques hommages à Bulk et Skull, la série se suit pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

Le 2ème épisode était très bon.

J'aimerai commencer par parler du repaire des méchants !

Bon, je ressens vraiment que le décor est fait en carton, tout de fois, c'est assez sombre pour pas qu'on le remarque, et cet arrière fond de désolation, c'est assez ouf ! Je veux dire, ça apporte un vent de fraîcheur ! Parce que bon, depuis MegaForce, comme les méchants sont des extra-terrestres, question décor, ils se contentent juste de vaisseau, vaisseau, vaisseau, vaisseau pour le repaire des méchants. C'est à ce moment-là que je me dis que Samurai est bien ma série Neo-Saban préférée xD.

Et concernant le méchant inédit, Scrozzle, qui sert à reprendre le rôle de force intellect d'Enter, je le trouve sympa. J'imagine bien qu'on lui donne un "Ayayaïe" à la Alpha, pour faire un clin d'œil discret, mais bien trouvé à Mighty Morphin (ça aurait du sens, vu que Evox est la contrepartie de Messiah et Messiah a souvent été vu comme un hommage à Zordon). Je retiens qu'il fuit un certain Vargoyle... Je sens que ce mystérieux personnage aura le costume de Messiah Cell.

Pour l'histoire de l'épisode en général, c'est le traditionnel épisode du "je veux être le chef du groupe", et je le trouve bien exécuter dans sa manière de faire.

Les Beast Bots... J'espère qu'ils vont bien appuyer une relation entre les rangers et les beast bots, c'était un truc qui faisait la force de Go-Busters. N'empêche, ça fait bizarre de voir Gorisaki parler avec une voix de gros bourrin.

Ben & Betty sont vraiment des comiques de service en apparence puérile, mais je trouve ça intéressant que personne ne rit d'eux à leur dépend, ce qu'on n'avait pas avec, par exemple, les 2 lourds dingues de Ninja Steel (Non, j'ai pas retenu leur nom, c'était vraiment le pire de l'humour de Power Rangers...). Ça donne un petit quelque chose en plus. Et on nous montre qu'ils peuvent se rendre utile et efficace, même si c'est forcé par le scénario, ça pourrait amener un point essentiel à Go-Busters, c'est que le groupe de Super-Héros, ce n'est pas seulement les 3 combattants sur le champ de bataille, c'est aussi tout une organisation qui fait tout pour que les rangers puissent avoir les ressources nécessaires pour sauver le monde.

Pour les scènes d'actions, rien à redire, quand ce n'est pas des scènes repris de Go-Busters, c'est très bien chorégraphié !

Bon, la scène de transmutation est... Mouais... Beaucoup d'effets visuels pour rien... Mais j'aime beaucoup l'effet avec les lunettes qui se collent au casque.

Intéressant de voir qu'ils ont adaptés les points faibles des Go-Busters et qu'ils ont donnés une justification liée à l'ADN animal. Ils ont fait des efforts... C'est bien ! Mais ils sont quand même allé chercher loin "Incroyable ! Le ranger rouge a peur des chiens, parce qu'il a l'ADN de guépard ! Qui dit guépard, dit félin, qui dit félin, dit Chat et qui dit Chat, dit peur des chiens !"

Par contre, là où ils n'y a pas eu d'effort, c'est pour le marketing des jouets... Je veux bien que vous créez des merdes en plastiques exclusives à Beast Morphers, mais essayez d'être raccord au moins... Car ça fait bizarre de voir Devon utiliser un gros fusil pour que son zord utilise un coup d'épée fatale... Ca n'aurait pas mieux marché si l'arme qu'utilisait Devon pour activer la commande de coup d'épée fatale de son zord était... Je sais pas... Une épée ?

Enfin, je trouve que c'était un excellent épisode, franchement, Beast Morphers est bien partis pour être une très bonne série !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

L'épisode 3 est un peu plus bête que les autres, mais on garde un bon niveau :

Nous sommes dans un épisode type sur l'écologie. Et je trouve ça de bon augure que Beast Morphers fasse ce genre d'épisode, vu que le centre de l'intrigue est une énergie nouvelle et écologique. Bon après, c'est un épisode type sur l'écologie qui va pas plus loin que ''polluer, c'est pas bien !", mais je ne pense pas qu'on en demandera beaucoup pour une série sentai.

Le truc, c'est surtout le coup des vélos... À quoi ça sert des vélos buffé à la Morph-X ? Et surtout, ça amène une scène assez conne de course-poursuite à vélo. Elle pourrait être fun s'il n'y avait pas un soucis... Devon pourrait utiliser son pouvoir de super vitesse ou sa moto pour rattraper Blaze...

Mais en dehors de ce détail, c'est un bon épisode. Un épisode qui n'utilise pratiquement pas d'image de la version japonaise, si ce n'est les combats de mecha. Et les scènes d'action re-tournées pour Power Rangers sont excellentes.

Et niveau histoire, j'aime bien l'idée qu'on introduit tous les parents des rangers, là on apprend que la journaliste qui est là depuis l'épisode 1 est la mère de la ranger jaune. C'est rare, voir exceptionnelle, de voir un parent de tout les héros dans une série Power Rangers et s'ils font ça, c'est pour amener à quelque chose.

Un bon épisode dans l'ensemble.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Johnny »

Episode écologique classique, oui, faut bien que les enfants américains apprennent que la pollution, c'est pas bien avant d'acheter de gros 4x4, mais ça restait agréable à suivre, niveau action et histoire.


Lionel_B a écrit :
Et niveau histoire, j'aime bien l'idée qu'on introduit tous les parents des rangers, là on apprend que la journaliste qui est là depuis l'épisode 1 est la mère de la ranger jaune. C'est rare, voir exceptionnelle, de voir un parent de tout les héros dans une série Power Rangers et s'ils font ça, c'est pour amener à quelque chose.

Je me demande si vers la fin de la série,
ils transigeront la règle de l'identité secrète des PR...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Power Rangers Beast Morphers

Message par Lionel_B »

Bon, pour résumé cette première moitié de saison 1, j'ai beaucoup aimé. Il y avait des trucs à redire, mais rien qui rendait un épisode objectivement mauvais, de même pour les personnages. Bref, à côté de Ninja Steel, c'est l'effet d'une grosse épine enlever du pied après avoir été planté pendant des semaines, voir des années.

Maintenant, pour revenir sur l'actualité Power Rangers Beast Morphers, une adaptation de Kyoryuger VS Go-Busters semble être en préparation. Rien n'est annoncé officiellement, mais l'annonce d'Austin St. John (notre bon vieux Jason) et les dernières photos montrant les Dino Charge affronter les sbires des séries MMPR et Dino Tonnerre ne met pas de place au doute.

Ma réaction... Si c'est vraiment juste une adaptation de Kyoryuger VS Go-Busters, je serais déçu... Attention, l'idée d'un épisode Team Up de cet envergure est cool, ça serait une bonne occasion de fêter les 1 an de la première série Power Rangers d'Hasbro et il prouve leur bonne foi de faire quelque chose de Power Rangers en amenant des Guest, le problème est ailleurs.

D'une part, faire une team up entre les Beast Morphers et les équipes Dinosaures... Il n'y a pas de vrais justifications... Même pas avec Dino Charge, car si Go-Busters et Kyoryuger se succédaient, ce n'est pas le cas de Beast Morphers et Dino Charge.

Ensuite... C'est quand même Kyoryuger VS Go-Busters... Un Super Sentai Versus particulièrement insultant dans le sens où ils faisaient payer l'échec commercial de Go-Busters en les mettant en retrait... C'est toujours une satisfaction pour moi de savoir que le film a été un échec par rapport aux chiffres des Super Sentai Versus à l'époque et qu'on ne pouvait pas accuser les Go-Busters de cet échec, car les promos mettaient plus en avant les sentai dino.

Personnellement, j'ai une meilleure idée : faire un épisode avec les images de Kyoryuger VS Go-Busters... Et de Go-Busters VS Gokaiger. Ainsi, l'aspect "anniversaire" sera plus pertinent s'il n'y a pas que des équipes dinosaures, et on pourra rendre hommage à plusieurs équipes de Power Rangers autres que les dinosaures.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Répondre