diffussion en France de Super Megaforce

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Inscription : 03 mars 2014, 18:20
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

diffussion en France de Super Megaforce

Message par GokaiFire »

Petite info programme TV :
Mercredi 4 JUIN dés 14h25 sur CANAL J les 5 premiers épisodes de Power Rangers Super MegaForce
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: American Toku

Message par remember »

GokaiFire a écrit :Petite info programme TV :
Mercredi 4 JUIN dés 14h25 sur CANAL J les 5 premiers épisodes de Power Rangers Super MegaForce

merci mais pour les news et autres c'est plutot là que ça se passe : viewforum.php?f=94

ici c la parti telechargement VO
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: American Toku

Message par gamer6689 »

Putain 5 d'un coup sur l epeu d'ep sorti aux us xD
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: American Toku

Message par remember »

ben commed'hab depuis que saban a repris l'affaire, la france aura en avant premiere mondiale les épisodes non encore diffusé aux states
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: American Toku

Message par ShinkenBlue »

Euh non pas du tout pour le coup. Ils sont complètement a la bourd niveau doublage et la suite des episodes n'est pas pour tout de suite. Une "avant- première" ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Mais vu le rythme de diffusion de Canal J, il faudrait que ça commence après la fin de la diffusion US pour qu'on ai pas d'inédit donc tout espoir n'est pas perdu.

En tout cas , vu la façon dont ils ont massacrés les références dans la première saison (en VF), je m'attends au pire. Je crois bien qu'on va avoir le droit au noms des équipes en VO et de nouvelles traductions pour les armes :/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: American Toku

Message par remember »

un must ce serai d'avoir une traduction "power ranger Bioman" quand on verra les costume de maskman :)

(j'en profite pour déplacer le topic au bon endroit :p )
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

Et puis quoi encore ? Donner un nom et des origines à des pouvoirs sortit de nul part ? :p
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2014, 05:12
Êtes vous un robots ? : Non

Avez-ous regardé PR Super Megaforce?

Message par virginshaka »

Bonjour,
Aujourd'hui sortait les 5 premiers épisodes de PR super megaforce en avant premiere sur canal J. Quelqu'un a -t-il regardé? J'ai enregistré pour mes petits. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes. C'est intéréssant la facon de voir comment ils ont fait la transition pour les nouveaux costumes. N'empêche que c'est vraiment la première fois que je vois un PR après avoir vu sa version sentai (et pas des moindres) " Gokaiger". Je ne veux pas relancer de débat Super Sentai VS PR, mais cela saute aux yeux ce copié collé des scenes costumés. Même mon fils de 6 ans a reconnu les scènes de Gokaiger vu il y a quelques mois.
Par contre, la belle surprise est qu'ils ont pu utiliser le costume des " Dairanger " avec la voix OFF disant " un costume encore jamais vu sur terre! ", vu que seul le dairanger blanc était apparu en VF, je pensais que Saban n'avait pas les droits sur les autres costumes. Peut-être aura-t-on droit à des costumes jetman voire liveman ou maskman, ce serait cool.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Avez-ous regardé PR Super Megaforce?

Message par ShinkenBlue »

Les scènes ne sont pas copie/colles, ce sont les même scenes. C'est le deal. Ils ont achetés les droit et peuvent utiliser les scènes du Sentai. Ils ne s'occupent que des scènes hors-costume et crée parfois leurs scenes en costumes pour faire leurs propres histoire.

Après 9 episodes, on a eu le droit également à Yellow Mask et Pink Flash.

Par contre il y a une section dédiée à la série.
(edit Remember : j'ai déplacé les messages au bon endroit... encore!)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Inscription : 03 mars 2014, 18:20
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par GokaiFire »

Reprise de la diffusion US Samedi Prochain (le 28) ;)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

Faux...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Inscription : 03 mars 2014, 18:20
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par GokaiFire »

ah bon ??!?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

Ben oui. Il faut lire complètement les news avant de les diffuser. Il y aura une pose dans les rediffusion pendant une semaine. C'est donc les rediffusions qui reprendront une semaine plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Inscription : 03 mars 2014, 18:20
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par GokaiFire »

d'accord, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par remember »

l'ep06 a été diffusé ce mercredi 10 septembre
il y auras 2 épisodes inédits par jours.
donc vendredi, on aura deja rattrapé la diffusion américaine.

j'ai encodé les épisodes VF du jour et je continuerai (c'est deja programmé) par contre ce ne sera pas de la HD contrairement à la VO (bon après y a toujours moyen de faire un repack vous me direz...)
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 23 déc. 2013, 14:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par jayden730 »

Hâte de voir les épisodes merci a toi et ton travail

Question tu vas les mètres sur ce topic?
Jayden730 = Fan des Power Rangers et des Sentai Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

Je vois pas trop l'intérêt vu que la série est diffusé à deux horraires différents sur Canal J + sur Gulli et est disponible sur Gulli replay peu après la diffusion. Faut vraiment le faire pour ne pas pouvoir le regarder légalement.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 23 déc. 2013, 14:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par jayden730 »

ShinkenBlue a écrit :Je vois pas trop l'intérêt vu que la série est diffusé à deux horraires différents sur Canal J + sur Gulli et est disponible sur Gulli replay peu après la diffusion. Faut vraiment le faire pour ne pas pouvoir le regarder légalement.

Oui mais Gulli passe les épisode beaucoup plus tard que canal ou nickelodeon
Jayden730 = Fan des Power Rangers et des Sentai Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

2 episodes le mercredi, samedi et dimanche donc 6 episodes par semaine avec donc le final pour début octobre. J'appelle pas ça "beaucoup" plus tard personellement.

Edit: Ah Ben non c'est trois par semaine. Ça ne justifie toujours pas la mise en téléchargement puisqu'il y a une façon légale de regarder la série et qu'il ne s'agit pas d'une histoire de qualité comme pour les DVD LCJ mais bon...
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 23 déc. 2013, 14:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par jayden730 »

ShinkenBlue a écrit :2 episodes le mercredi, samedi et dimanche donc 6 episodes par semaine avec donc le final pour début octobre. J'appelle pas ça "beaucoup" plus tard personellement.

Edit: Ah Ben non c'est trois par semaine. Ça ne justifie toujours pas la mise en téléchargement puisqu'il y a une façon légale de regarder la série et qu'il ne s'agit pas d'une histoire de qualité comme pour les DVD LCJ mais bon...

Cela ne passe pas le mercredi mais je ai vas le calcule super méga force finit vendredi prochain sur canal je et le premier week end de novembre sur Gulli deux mois dnecart mais de ici je pense que tout le monde aura télécharger les épisode sur planet serie
Jayden730 = Fan des Power Rangers et des Sentai Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par remember »

jayden730 a écrit :Hâte de voir les épisodes merci a toi et ton travail

Question tu vas les mètres sur ce topic?


non, cesera dans la partie tokudownloads, section "power rangers" (ici donc : viewtopic.php?f=73&t=3226)

d’ailleurs j'ai mis les épisodes diffusé hier, soit le 5 et 6 (le 6 est en cours d'uploads), les épisodes d'aujourd'hui (7 et 8) arriveront dans la soirée ou demain, selon ma fatigue.
J'ai laissé pour le moment les encodages en *.avi des 5 premiers épisodes proposé par jayden730, mais quand j'aurai encodé les 4 premiers lors d'une future redif, je les enlèverai (la qualité est autre... même si les *.avi étaient pas si mal ; les samurai ou les megaforce qui circulent sur le web sont immondes en comparaison)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

jayden730 a écrit :
ShinkenBlue a écrit :2 episodes le mercredi, samedi et dimanche donc 6 episodes par semaine avec donc le final pour début octobre. J'appelle pas ça "beaucoup" plus tard personellement.

Edit: Ah Ben non c'est trois par semaine. Ça ne justifie toujours pas la mise en téléchargement puisqu'il y a une façon légale de regarder la série et qu'il ne s'agit pas d'une histoire de qualité comme pour les DVD LCJ mais bon...

Cela ne passe pas le mercredi mais je ai vas le calcule super méga force finit vendredi prochain sur canal je et le premier week end de novembre sur Gulli deux mois dnecart mais de ici je pense que tout le monde aura télécharger les épisode sur planet serie


Et c'est bien dommage que des personnes ne peuvent pas attendre un mois pour une série qu'ils ont attendu pendant un an... Heureusement que Canal J est une chaîne accessible sinon tout le monde se mettrait à télécharger ces séries et elles feraient un flop.

Mais bon, quand tu vois que des gens qui se disent "fan" d'une franchise préfère chercher partout pour télécharger un DVD qui ne coûte pas si cher que ça, ça fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par BalSagoth »

Je te comprends Shinken, mais d'un autre côté, les DVD ne sortent qu'après la diffusion tv... et je les trouve un peu chers, pas seulement pour cette franchise d'ailleurs, c'est général, payer 50 euros pour une série déjà diffusée et rentabilisée... je comprends ceux qui ne le font pas...
Je pense que la recette principale visée par la franchise reste les figurines, qui, elles, ne se téléchargent pas, et être fan de PR quand on a largement passé l'age du public ciblé, c'est un peu, aussi, contribuer à son succès...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

Un peu déçu par le final. La bataille en elle même est plutôt bien fouttu (bien qu'elle souffre des meme problèmes que la version japonaise) et j'ai adoré le côté épique des deux derniers épisodes. Mais les retour des anciens personnages était vraiment bof pour le coup. Certains n'ont même pas dit un mot.

Toujours autant agaçé par les "Nouveaux Pouvoirs" mais au moins ils ont un nom cette fois.

La serie a souffert d'un changement d'équipe de production en cours de route ce qui est bien dommage. Tout ceux qui voulaient faire une belle saison ont été virés au profit de personnes fainéantes et sans aucune ambition. C'est bien dommage. Mais au final j'ai quand même apprécié cette saison malgré ses défaut. Les casting etait plutôt sympa et certains episodes étaient très fun.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 23 déc. 2013, 14:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par jayden730 »

Question : (ne regarder pas ma questionnsi vous Navez pas vu lepisode )
robot chevalier vivant comment ?
Jayden730 = Fan des Power Rangers et des Sentai Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

Aucune explication :/
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 23 déc. 2013, 14:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par jayden730 »

je pense au il était mort mais plutôt au il a mis sa force vitale dans le corps d'Orion puis il s'est reconstruit ou je ne sais koi
Jayden730 = Fan des Power Rangers et des Sentai Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par BalSagoth »

Super Mega déçu par ce final...

Une bataille légendaire qui dure 1min39sec et qui reprend beaucoup de scènes de la version japonaise, on y voit même des Rangers qui n'ont rien à faire là... pffffff quel gâchis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par remember »

oui tout ce buzz pour "ça"...
déjà je sentais le bâclage à l'ep19, je me disais il leur reste un épisode, il ne pourront jamais faire la bataille promise, et l'ep20 durait, durait sans rien voir venir... tout aller se jouer en quelques secondes...

et a se demander pourquoi ils ont fait venir d'anciens acteurs...hormis pour constater que le temps est ingrat (les années pour certains les ont bien marqué, on les reconnait a peine!), la plupart ne disent absolument rien, ils se contentent d'enlever leur casque...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

Euh tu fais comment pour les reconnaître "à peine".

Je ne m'attendais pas à une bataille plus longue. Celle de l'épisode de Gokaiger etait également très courte. Et quand on a eu une version longue dans le film Goseiger/Gokaiger, il n'y a que très peu de perso qui ont servi à quelque chose (Deka Pink, Ryu Ranger et Denzi Blue).

Mais je comprends mieux ce que voulait dire Karan Ashley.

Mais pour moi la guerre etait plutôt sympa à regarder. J'aurai aimé du 100% américain vu que les passages made-in USa étaient franchemebt super, mais ils ont fait du boulot avec le mélange scene de Sentai/PR. À part au début lorsque tout les Rangers chargent, je n'ai pas remarqué de Sentai non-adapté. Bien sur, on peut sûrement en trouver en la regardant des centaines de fois et en faisant des pauses, mais bon...

Dommage que des scenes ont été coupés.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par BalSagoth »

Ce qui est drôle aussi, c'est qu'ils ont pensé à ne pas mettre le Zeo rouge dans les présentations car il est incarné par JDF Tommy qui est déjà en DragonRanger, mais on le retrouve pendant le combat... en poussant le raisonnement, ils auraient du aussi enlever le Rouge Turbo, également incarné par Tommy puis par TJ qui incarne ici le Ranger Bleu de l'Espace...
Y en a d'autres qui n'ont rien à foutre ici mais qui devaient être difficile à gommer au montage des scènes nippones,par contre, le gros plan sur le Dairanger Rouge... c'est vraiment nawak...
En tout cas, merci Rem de les avoir encodé et partagé.
Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 95
Inscription : 23 déc. 2013, 14:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par jayden730 »

Moi, j'ai bien aimé cette épisode finale :
-Revoir tous les rangers c'était cool
- les voix sont bien choisis hormis celle de tommy , je n'ai pas trop aime'ca voix

- Dommage qu'Emily et Mike, Damon et Karone n'ont pas parler
- Fait venir d'anciens envers OK maïs on ne les voit même pas se battre

- comment Robo Chevalier a-t-il pu revenir? Est ce parce quil a repris sa force vitale qu'il avait transmise a Orion?

Un episode epic poir pour moi quelques point positif et negatif mais'bon jenpense que si il avait garder les'a'cien'scenariste on aurait eu une bataille legendaire super et une saison'sans sentai
J'espere que Dino charge mr plaira


Pourquoi il ne feront pas d'épisode spéciaux ?
Et un grand (super mega xD) merci à remember pour tous ces épisode j'espere'qu'il continuera :-)
Jayden730 = Fan des Power Rangers et des Sentai Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

On sait pas.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par remember »

le double épisode précédent le final était aussi a mon sens de trop
on a fait une parenthèse dans super megaforce pour revenir a megaforce.
ils auraient mieux fait de mieux préparer le final plutôt que de s'attarder sur le retour du mechant de megaforce (en + que fait l'armada durant ces 2 ep???).
bref sur bien des points et ce sur toute la série, il est difficile de donner du sens.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par ShinkenBlue »

BalSagoth a écrit :Ce qui est drôle aussi, c'est qu'ils ont pensé à ne pas mettre le Zeo rouge dans les présentations car il est incarné par JDF Tommy qui est déjà en DragonRanger, mais on le retrouve pendant le combat... en poussant le raisonnement, ils auraient du aussi enlever le Rouge Turbo, également incarné par Tommy puis par TJ qui incarne ici le Ranger Bleu de l'Espace...
Y en a d'autres qui n'ont rien à foutre ici mais qui devaient être difficile à gommer au montage des scènes nippones,par contre, le gros plan sur le Dairanger Rouge... c'est vraiment nawak...
En tout cas, merci Rem de les avoir encodé et partagé.

Ça peut s'expliquer par les Robot Rangers d'Eltar.

Le retour de Vrak etait nécessaire parce que les gens se seraient plein que son histoire n'était pas terminé. J'ai bien aimé le fait qu'ils aient expliqués l'absence de Orion et du Super Mega Mode mais une petite scene avec l'armada aurait été la bienvenue. Ca reste de très bon Episode pour moi.

Je me suis toujours demandé si c'était parce que les Dairanger ont failli être adapté qu'ils n'ont pas fait d'effort pour les cacher. Parce que, leurs clés ont été utilisés plus souvent que les autres nouveaux pouvoirs (et que certaines équipes adaptés), ils apparaissent clairement dans les trailer et ils n'ont pas eu l'air de vouloir les cacher... Mais bon, je réfléchi surement trop lol
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par BalSagoth »

ShinkenBlue a écrit :Ça peut s'expliquer par les Robot Rangers d'Eltar.


Oui, aussi par les TimeForce qui auraient voyagé dans chaque époque pour ramener les Rangers dans le présent, parce que les SPD ne sont pas censés exister non plus à ce moment de l'histoire...
Enfin, bon, y avait matière à développer une bonne histoire en 4 épisodes plutôt que de torcher ça en une minute et demie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: diffussion en France de Super Megaforce

Message par remember »

BalSagoth a écrit :Enfin, bon, y avait matière à développer une bonne histoire en 4 épisodes plutôt que de torcher ça en une minute et demie...


c'est exactement mon ressenti
et c'est pour çaque les 2 ep "megaforce" qui ont prrécedé cefinal est pour moi detrop ! il aurait mieux fait detorcher cette histoire en 1 seul episode et seconcentrer un peu + sur le final
Répondre