Reboot Power ranger au ciné

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2016, 07:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Reboot Power ranger au ciné

Message par X00Logan »

Comme beaucoup, j'ai fini par voir ce film et au ciné, qui plus est. Plaisir coupable d'enfant ayant grandi avec MMPR. :lol: :D

Ce film, qui est une réinterprétation (que je trouve intelligente dans sa conception moderne) de MMPR (et non de Zyuranger) m'a beaucoup plus... et en même temps frustré.

J'aime ce film pour ces personnages, tous extrêmement bien interprétés par leurs homologues (mention spécial à Billy :o ), et son côté sérieux.
Les personnages en question sont attachants et ils ont chacun leurs propres problèmes auxquels on peut s'identifier de près comme de loin. C'est d'ailleurs la force de ce film.

Cependant, sa force est aussi, malheureusement, sa faiblesse car à trop vouloir développer ses personnages, on se retrouve avec un film qui crame les 3/4 de son temps à ce focaliser là dessus et venu le moment des transformations, combats à mains nues et combats de zord, ça donne:

"Mince, on a plus le temps, on zappe la phase de morphin (faire un film Power Rangers sans phase de transformation?! C'est LE truc à retrouver dans un film pareil et on nous en prive), on expédie la partie en costume et on mise tout sur la phase zord façon (comme déjà écrit) transformers. (Avec un zord très très moche.)"

On gros, tout ce qui fait le sel de MMPR (et du sentai dont il s'inspire) est soit absent soit expédié.
Je suis certain qu'il aurait bien mieux fonctionné si on y avait eu droit dans ce film.

Même leurs armes respectives sont absentes. On a droit qu'à une lame sortant du bras du rangers rouge et basta...

D'ailleurs, je ne sais pas si c'était intentionnel ou non, mais lors du premier "combat" contre rita, chaque rangers prends un objet qui leur tombe sous la main et qui font penser à leurs armes respectives: deux batons pour triny qui rappellent ses dagues, un long baton pour billy qui rappelle son espèce de double trident, ect... ok pour le clin d'oeil... mais du coups, j'ai attendu impatiemment de voir leurs vraies armes à la fin... et ce n'est pas le cas... tout comme le "It's Morphin Time!" que j'ai attendu tout le long et nada :cry:

Il y a de bonnes idées, comme le fait d'être synchrone dans le pilotage du zord, qui renforce le côté équipe soudée mais ce qu'on voulait voir dans le film, on ne le voit pas ou peu.

Film sympa pour ses personnages, divertissant pour le côté "apprendre à travailler en équipe" et sa rita badass mais frustrant pour tout fan de MMPR et/ou sentai :cry:
Répondre