Go Go Power Rangers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par uchuu keiji Rayan »

petite question je la pose ici car il n'y a pas le topic pour power rangers super mega force mais
c'est censé commencer en france et sur quel chaine ?
parce que ma petite soeur de 9 ans veux aussi regarder les toku et elle commence par les PR
merci d'avance pour toute les réponses :)
Dernière modification par uchuu keiji Rayan le 20 févr. 2014, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Pourquoi ne pas avoir créer un topic tout simplement ? Pas de date (Ben ouais ça vient de commencer aux USA) et pour les chaînes Gulli et Canal J comme depuis 3 ans déjà.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par neo_kerberos »

uchuu keiji Rayan a écrit :petite question je la pose ici car il n'y a pas le topic pour power rangers super mega force mais
c'est censé commencer en france et sur quel chaine ?
parce que ma petite soeur de 9 ans veux aussi regarder les toku et elle commence par les PR
merci d'avance pour toute les réponses :)


Ta petite soeur commence par Power Rangers, c'est qu'elle ne commence pas par les Tokus...

Fais lui voir du vrai Toku (japonais), au moins elle partira sur de bonnes bases et elle pourra faire la belle à l'école devant ses copains condamnés aux Power burgers télévisés !
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Jean Ryu »

Où elle peut aussi commencer par du Power Rangers, car c'est plus facile a se procurer et c’est pas forcement aussi mauvais que disent certaine tête de mule qui n'essaie même pas de donner une chance à une franchise qui maintient le Tokusatsu en vie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par uchuu keiji Rayan »

Jean Ryu a écrit :Où elle peut aussi commencer par du Power Rangers, car c'est plus facile a se procurer et c’est pas forcement aussi mauvais que disent certaine tête de mule qui n'essaie même pas de donner une chance à une franchise qui maintient le Tokusatsu en vie. :mrgreen:


je suis d'accord avec toi les power rangers ne peuvent pas comparer au super sentai car ils sont mieux (les sentai)
mais le PR ne sont pas si horrible que ça et ils sont bien sur plus accessible pour les petits comme ma soeur
mais maisje pense aussi lui montre des sentai japonais merci pour les petit comments
p.s je vais écrire un topic sur les power rangers comme cela tout le monde pourra dire son avis dessus!!! :D
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Go Go Power Rangers

Message par uchuu keiji Rayan »

j'ouvre ce topic pour que tout le monde puisse parler libre des PR car ils sont pas si horrible et il maintiennent le tolu en vie dans notre continent je suis d'accord qu'il soient plus fait pour le petit mais
mais ils sont quand meme drôle les + sont qu'on peut avoir des toku toys et qu'on peut regarder sa a la tele
les- sont qu'on s'attache moins au persos et que les thème sont moins respecté et en plus il ont encore jamais fait de rencontre entre 2 escadron il y a des quarks comme le ranger blanc des dairanger dans mighty morphin et le faite que singleman n'existe pas ou bien encore le costume de dekamaster
mais au final je pense quand meme que les sentai sont mieux mais il faut laisser une chance au power rangers exprimer vous sur tous ce qui a un rapport avec les power rangers dans ce topics...

bye :wink:
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par neo_kerberos »

Jean Ryu a écrit :Où elle peut aussi commencer par du Power Rangers, car c'est plus facile a se procurer et c’est pas forcement aussi mauvais que disent certaine tête de mule qui n'essaie même pas de donner une chance à une franchise qui maintient le Tokusatsu en vie. :mrgreen:


Hmm plus facile à se procurer ?

Ma fois il me semble qu'ici tout le monde se procure assez facilement du Toku en VOST ^^

Quand à dire que PR c'est "franchise qui maintient le Tokusatsu en vie" quelle blague...

Ce qui maintient la franchise PR ce sont les Tokus japonais, plus de Toku, plus de PR !

Et si un jour PR venait à disparaître les Tokus japonais continuerait toujours d'exister, comme au bon vieux temps...

Sinon, je peux t'assurer que je suis tombé un nombre incalculable de fois sur des épisodes à la télé en zappant, et je trouve ça malheureusement toujours aussi consternant...

Quand à l'accessibilité des programmes en VOSTFR, après ça dépend des enfants, j'ai un pote qui à deux jumelles de 8 ans qui ne regardent que de la VOSTFR en animation (elles ont fini tout Sailor Moon dernièrement).
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Jean Ryu »

neo_kerberos a écrit :
Hmm plus facile à se procurer ?

Ma fois il me semble qu'ici tout le monde se procure assez facilement du Toku en VOST ^^


C'est sur que de proposer de la vostfr à une gamine de huit ans, c'est plus facile que de regrder un DVD proposant une vf. :zzz:

neo_kerberos a écrit :Quand à dire que PR c'est "franchise qui maintient le Tokusatsu en vie" quelle blague...

Ce qui maintient la franchise PR ce sont les Tokus japonais, plus de Toku, plus de PR !

Et si un jour PR venait à disparaître les Tokus japonais continuerait toujours d'exister, comme au bon vieux temps...


Mauvaise fois quand tu nous tiens. :roll:

C'est l'argent américain venant du sucées de PR qui maintient le toku en vie au Japon car le genre plait de moins en moins au public, et le genre aurait coulé depuis plus longtemps sans l'argent de Saban.

neo_kerberos a écrit :Sinon, je peux t'assurer que je suis tombé un nombre incalculable de fois sur des épisodes à la télé en zappant, et je trouve ça malheureusement toujours aussi consternant...


On s'en fiche de tes goûts personnelle, de plus je suis sur que tu fis exprès de te dire que ça va être de la merde que tu ne fait plus attention a ce qui se passe à l'écran.

Donc stop la rage, tu n’apprécie pas PR mais arrete de tomber sur les gens quand il ne font que le serai ce que l'évoquer. :salut:
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par Jean Ryu »

Faut mieux te renseigner car des rencontres entre équipe, des personnages attachant (plus dés fois que la version japonaise.) signalman et le respect des thèmes ( encore que dés fois c'est plus un malus qu'autre chose.)

Ca existe dans Power Rangers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 26 juil. 2013, 07:33
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lot et garonne

Re: Go Go Power Rangers

Message par akiyo971 »

c'est juste une question de point de vu,certaines teams de power ranger sont crédible d'autre non(samourai pour ne pas les citer). de toute manière pour moi seul compte la première équipe avec tommy en ranger vert ,les autres se sont de pales copies
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Mikalone »

Jean Ryu a écrit :Mauvaise fois quand tu nous tiens. :roll:

C'est l'argent américain venant du sucées de PR qui maintient le toku en vie au Japon car le genre plait de moins en moins au public, et le genre aurait coulé depuis plus longtemps sans l'argent de Saban.


Faut pas éxagerer non plus, ça continue parce que les ventes de jouets suivent c'est tout, sans l'argent de Saiban ça se vendrait peut être pas aux US, mais ça ferait pas couler le genre (d'autant que l'argent de Saiban ne concerne dans l'ensemble que les sentai et c'est pas le seul toku).

En revanche pour s'initier au genre, peut importe la version j'ai envie de dire, Sentai ou PR si t'accroche pas t'accroche pas.

/HS

Sinon pour avoir vu la version subbé je confirme que pour l'instant pour moi ça part bien, après c'est qu'un épisode 1 faut voir si ça va tenir sur la distance.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par uchuu keiji Rayan »

Excusez moi pour les erreures par rapport a signalman etc mais j'esperer que le topic interesera du monde
:)
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par Jean Ryu »

akiyo971 a écrit :c'est juste une question de point de vu,certaines teams de power ranger sont crédible d'autre non(samourai pour ne pas les citer).


Je confirme mais tu peut rétorquer la même chose au Sentai.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Jean Ryu »

Mikalone a écrit :Faut pas éxagerer non plus, ça continue parce que les ventes de jouets suivent c'est tout, sans l'argent de Saiban ça se vendrait peut être pas aux US, mais ça ferait pas couler le genre (d'autant que l'argent de Saiban ne concerne dans l'ensemble que les sentai et c'est pas le seul toku).



Ah si l'argent de Saban, plutôt des jouets Bandaï de la franchise de PR vendu a travers le monde est primordial, peux de chance de nos jours que la licence sentai subsiste sans se petit plus.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Mikalone »

Je suis pas intimement persuadé tu vois. Je pense que les ventes japonaises sont suffisante pour ça. La licence Kamen Rider continue bien alors qu'elle est quasiment exclusive au japon. Et puis en plus je pense pas que le budget de ce genre de série B soit si élevé que ça qu'elle ai besoin de se vendre à l’international pour subsister.
Image
Image
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Jean Ryu »

Les sentais doivent bien plus coûter d'argent que les Kamen Rider (plus de héros, les robots géant.) je reste persuadé que l'argent de bandaï obtenu par le succès de Power Rangers reste primordial pour le sentai.

Si un économiste pouvais confirmer. :mrgreen:
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Shaider38 »

Non, mais faut arrêter de raconter un peu n'importe quoi là, sérieusement. Le sentai à plus de 30 ans, et il n'a pas attendu Mr Saban pour voir le jour, et c'est Power Rangers qui vit sur la licence Super Sentai, et pas l'inverse. Demain, Power Rangers s'arrête, le sentai continue. Par contre, si le sentai s'arrête, plus de Power rangers, pour la simple et bonne raison que votre cher Mr Saban n'a jamais été capable, jusqu'à ce jour, de nous créer une série originale. Toutes les séries qu'il a produit sont issues de séries Japonaises. Alors oui, la licence rapporte de l'argent non négligeable a la Toei, c'est évident, mais n'inversons par les rôles.
Et les gens ont tout a fait le droit de pas aimer les Power Rangers et de le dire. Tout le monde a le droit de s'exprimer librement. J'ai grandi avec les sentai Japonais, et pour ma part, il n'y a pas de comparaison possible. Après, chacun ses gouts, mais pour défendre son point de vue, il faut quand même avancer des arguments qui tiennent la route.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Mikalone »

Jean Ryu a écrit :Les sentais doivent bien plus coûter d'argent que les Kamen Rider (plus de héros, les robots géant.) je reste persuadé que l'argent de bandaï obtenu par le succès de Power Rangers reste primordial pour le sentai.

Si un économiste pouvais confirmer. :mrgreen:

Ouais mais pour compenser les riders ont souvent plus de formes différentes et y'a plus de boulot par épisodes en terme de post-prod (et ça reste de la série B). Et puis plus de héros et des robot ça veut dire aussi plus de jouet à vendre donc je pense vraiment pas qu'ils aient besoin de l'export à l'international pour rentrer dans leur frais (d'ailleurs si les séries n'étaient pas rentable sans les recettes de la série américanisé qui sort 2/3 ans après, ça fait belle lurette que les séries n'existeraient déjà plus, on exporte pas à l’étranger quelque chose qui n'est pas entable chez soit, surtout au japon).
Image
Image
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Jean Ryu »

C'est ce que tu est train de faire non, tu affirme des trucs sans la moindre preuve et le budget du sentai d'il y a trente ans est sûrement très inférieur à ceux d'aujourd'hui.

Moi t'en que l'on ne l'amèneras pas un document qui contredit mes dires, je continuerais a soutenir que l' argent obtenu de Power Rangers est un plus non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Lionel_B »

C'est sûr, c'est PR qui fait encore vivre la licence à mon avis. Et le design simpliste de Toqger montre qu'ils sont en train de se serrer la ceinture.

Même si je n'ai pas aimé la moitié des saisons Disney, je trouve ça con qu'ils aient abandonné la licence, les jouets rapportent beaucoup et RPM, même si j'étais pas fan, était très populaire, j'ai l'impression que c'est juste Shinkenger qui les ont fait arrêter...

J'essayais de coller ma nièce de 6 ans à Power Rangers depuis Samurai, mais là je vais devoir lui montrer Go-Busters, puisque cette saison est génial, même si elle n'a pas d'adaptation PR... Et Toqger par la même occasion... ça lui apprendra à lire vite :D !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Jean Ryu a écrit :C'est ce que tu est train de faire non, tu affirme des trucs sans la moindre preuve et le budget du sentai d'il y a trente ans est sûrement très inférieur à ceux d'aujourd'hui.

Moi t'en que l'on ne l'amèneras pas un document qui contredit mes dires, je continuerais a soutenir que l' argent obtenu de Power Rangers est un plus non négligeable.

Il suffit de regarder les rapports financiers que Bandai poste chaque année. Oui PR ammene pas mal de frics à la Toei...Kamen Rider marche encore pas mal. Les audiences du Super Sentai sont de pires en pires et les ventes de jouets ne sont plus top non plus. Seul Kyoryuger et Gokaiger ont un peu relève la barre.

Et puis bon c'est pas pour rien que Toei se casse le cul a sortir PR en DVD au Japon...

Pour cette question d'expression libre, il y a une différence entre donner son opinion sur un sujet et se répéter sans cesse des que quelqu'un mentionne le nom PR...Je n'aime pas Justin Bieber mais je ne passe pas ma vie sur Internet à. "Corriger" ceux qui ne pensent pas comme moi...
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Mikalone »

Bah je sais bien que les audiences et les ventes sont de pire en pire, et j'ai jamais dis que ce qu'apportaient PR étaient négligeable (puisque je persiste à pense que pas mal de gens ont connu le toku grâce à ça), mais je pensais juste pas que ça maintenant la franchise debout (et encore moins le toku).
Et malgré tout, comme on ne produit pas à perte,si c'est vraiment PR qui fait vivre la licence, je vois pas l’intérêt de faire la version japonaise à ce moment là.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Je n 'irai pas jusqu'à dire que sans les fonds de PR le Sentai n'existerait plus. Mais on aurait certainements des séries avec le budget actuel un peu à la Ultraman. On ne peut pas dire que la franchise cartonne niveau audiences et ventes de jouets mais bon on voit si 'il n'y a pas le même budget que pour un Kamen Rider.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Mikalone »

C'est surtout là que je voulais en venir. Après je me doute bien que la recette globale influe sur le budget des séries (ça fait d'ailleurs parti des nombreux plus à l'existence de Power Rangers).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par uchuu keiji Rayan »

Je vais vous dire quelque chose my friends que ce soit power rangers sentai kamen rider metal hero
Et autres Ultraman c'est ce qu'on aime alors pourquoi ne pas tendre la main a tous ceux qui aident plus ou moins les magnifique toku a survivre en laissant nos préjugé sur les PR de côté et en même temps ce dire que le sentai peut subvenir a ses propre besoin mais que les PR aident un peu quand même et en plus ils font la joie de pleins de petits les PR , " We are all brothers" !!!
Longue vie au toku :) :) :)

(Un speech plein de émotion de uchuu keiji rayan)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Go Go Power Rangers

Message par remember »

je me suis permis de déplacer tout les messages sur power rangers qui était dans le topic dédié a toqger.
histoire d'etre raccord avec l'intitulé du topic.
on ne parlait plus du tout de toqger depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 115
Inscription : 23 nov. 2013, 18:08
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par uchuu keiji Rayan »

Thank you
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par Shaider38 »

Il n'a jamais été dit que l'apport de la licence Power Rangers n'était pas un plus, bien évidemment. Heureusement encore que ca rapporte de l'argent a la Toei. Mais de là a dire que sans Power Rangers, il n'y aurait plus de sentai, c'est le monde a l'envers. Encore une fois, le sentai est un genre qui a vu le jour alors que Mr Saban était encore un petit producteur de disques, donc le sentai peut vivre sans Power rangers, pas besoin de preuve pour ca, il suffit de regarder le passé. Par contre, et je me répète, mais on n'a jamais vu une seule série Power Rangers sans licence sentai derrière. Je me trompe? Et si demain Saban devait produire une série a 100%, Est-ce qu'il y arriverait, et quel serait son coût? Car si la série existe, c'est bien parce qu'elle coûte pas grand chose a produire.

Après les audiences Japonaises sont peut-être en baisse oui. Qu'en ai t-il des audiences de Power Rangers? Je sais pas personnellement. Mais Disney a revendu la license (pas assez rentable?), on voit qu'en France, TF1 a laisser tomber la série depuis un moment déjà pour une diffusion qui se fait désormais sur Gulli et le câble. Je me trompe peut-être, mais j'ai pas l'impression non plus qu'on soit sur les audiences des grandes années. Là, je parle pour l'Europe surtout, je sais pas pour les USA.
Après, on est peut-être face a un genre qui s'essouffle, d'un coté comme de l'autre. Je sais pas. Mais on manque certainement d'un grand renouveau du genre, un type de séries qui a peut-être fait son temps.

Pour ce qui est de l'expression de chacun sur le sujet, évidemment que chacun pense et dit ce qu'il veut. Mais je comprends, et je pense qu'il est facile de comprendre que quand on lit ici ou là que Power Rangers a tout inventer, que la licence est supérieur au sentai, que sans Power rangers le sentai n'existerai plus, il y a un moment donner, ou quand on a grandi avec les séries originales, quant on connait les séries Japonaises, ca fait bondir de son siège et qu'on ne peut pas laisser dire certaines choses, c'est tout.
Personne n'est là pour imposer ses choix ni se les faire imposer par qui que se soit. Chacun est libre d'aimer le sentai ou Power Rangers, ou même les deux. Simplement, il faut rendre a César ce qui appartient a César. Après, être fan de Power Rangers ne doit faire oublier tout ce qu'il y a derrière, et être lucide sur la production de cette série. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2014 : Tokkyuger.

Message par ShinkenBlue »

Les ventes de jouets se portent très bien. Les audiences sont variables . Samurai a bien commencé mais c 'est vite retombé à cause du peu de promotion. Et la le premier episode de Super Megaforce a fait un bon score. C'est un peu comme si ils avaient attendus l'anniversaire pour faire la promotion. Par contre niveau Europe ça cartonne. Diffusé sur deux chaînes, disponibles sur ITunes et en DVD ect...Ce serait la série pour enfants N 1 pour les garçons d'après les vidéos diffuses au Licensing expo et on a même eu le droit a des événements comme en Amérique où les Power Rangers se déplacent pour rencontrer leurs fans ( bon c'est juste des mecs dans les costumes mais bon...)

En tout cas n'hésite pas à me donner l'adresse de ce site où PR est tant aimé. En tout cas ce n 'est certainement pas le cas ici ou alors tu as une ligne sur deux...A partir du moment où personne ne peut dire qu.'il regarde PR sans que les même personnes nous rappellent à quel point ils détestent la série, c 'est plus donner son opinion...
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par Shaider38 »

L'adresse du site? Ben Tokusat.....lol.
Non, sérieusement, pour ma part, j'ai lu certains commentaires ici, je dit pas qu'ils sont majoritaires, loin de là, peut-être même que c'est deux, trois personnes seulement, mais qui traduisent ce que j'ai écrit dans le message précèdent, ou même quand je lit ici même que le sentai n'existerai plus sans Power Rangers. Je n'est pas lu une ligne sur deux non, mais c'est mon sentiment, en lisant le forum régulièrement depuis quelques temps. Après, c'est certainement aussi une question de génération. Les gens ayant grandi avec Power Rangers seront certainement plus indulgent sur la série. Après, je ne vais aller commenter sur chaque personne qui aime ou apprécie la série. Je réagit seulement quand je lis des choses ou des arguments qui sont pour ma part par recevable. Pour le reste.....
Oui la série est diffusée sur deux chaines, c'est vrai, mais pour moi, elle est moins mise en avant que lors de la diffusion sur TF1 et les audiences ne doivent pas être les mêmes sur gulli . Mais cela coule de source.
Quant aux jouets, je doit bien avouer que c'est la seule chose que j'attends a chaque fois, car c'est le seul avantage que j'arrive a trouver pour ma part. Je parlerai pas des figurines a la "musclor" qui nous servent a chaque fois malheureusement, mais bon, j'arrive quand même a trouver un ou deux trucs sympa d'une année sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par ShinkenBlue »

Ça marche dans les deux sens. "Ceux qui ont grandis avec PR seront certainement plus indulgent avec la série" ou. "ceux qui n'ont pas grandis avec la série seront plus sévère avec la série".

Pour l'argument avec Canal J et Gulli faut se réveiller quand même lol C 'est fini le temps où les gens attendaient les séries pour enfants sur TF1. Gulli et Canal J sont des chaînes entièrement dédiés aux enfants qui ne cessent de devenir plus populaire. Tout le monde en a pour son compte. Ceux qui n'ont pas le câble regardent Gulli et ceux qui l'ont regardent sur Canal J. Quand on dit que la série est numéro 1 en France ça veut dire ce que ça veut dire.
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par Shaider38 »

Je vais pas me réveiller, je suis pas encore aller dormir! lol.
Que la série fasse de très bonnes audiences, j'en doute pas une seconde, sinon, elle serait plus diffuser depuis longtemps, c'est évident. Après, oui le câble existe, et les enfants regardent beaucoup gulli, oui, mais l'audience de Gulli est beaucoup plus faible que TF1. Je dit pas ca dans le but de dénigrer les audiences de la série ou quoi que se soit, mais il va falloir encore quelques années pour que toutes les chaines de la TNT soient dans des audiences plus rapprocher. La série fait de très bonnes audiences, mais moins que si elle étaient encore sur TF1, mais c'est valable pour n'importe quel autre programme.
Le rayon jouet lui ne diminue pas, donc ca se vends encore très bien, aucun doute la dessus. Je viens même a penser que les jouets arriveraient a se vendre quand même quelques temps sans le support télé, tellement la marque est importante. Saban a réussi un coup de maître la dessus, je le conteste pas. C'est un businessman exceptionnel. Sur la forme, rien a redire, c'est parfait. Sur le fond, hélas.....
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Go Go Power Rangers

Message par remember »



ça fait drole de voir les dairanger en version power ranger.
les costumes mis de coté en 1994 sont adoptés en 2014
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par Ikarus »

Depuis le début je vois chacun parler d'audience, de vente de jouets... mais le marché de base du Super Sentaï c'est le Japon et quelques pays asiatique (et encore ce n'est pas des diffusion régulière) pour environs 200 millions d'habitants alors que le public de base des PR c'est les USA et l'Europe avec environ 1 milliard d'habitants. Il faudrait peut être comparer ce qui est comparables. Si les Super Sentaï se portaient aussi mal je doute qu'on auraient eu deux séries dérivées (Akibaranger), qu'ils produiraient toujours autant de film (on en est à combien là, 3-4 par ans ?) et la Toei est le plus gros producteurs de programme télé et ciné du Japon donc ils n'ont pas besoin de l'argent de Saban pour se financer, leurs autres licences rapportent aussi. Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, sans SS plus de PR mais les PR ne sont pas indispensable à la survie des SS, le studio a les moyens de changer la recettes (de réduire les coups ou d'amortir avec ses autres licences) en cas de perte de vitesse (elle l'a prouvé avec Go-Buster qui essayait quelque chose de différent dans le ton et la forme puis avec Tokkyuger qui revient à un truc plus cheap).

Libre à chacun d'aimé le remake et/ou l'originale, comme beaucoup ici je suis de la génération Power Rangers et c'est en voulant m'y remettre après avoir longtemps décroché que je suis tombé sur les Sentaï et le toku en général, je ne peux pas dire que je déteste (j'ai même quelques génériques sur mon MP3) mais le fait est que la seul chose intéressante à mes yeux aujourd'hui dans ces séries ce sont les parties japonaises et non les parties sitcom américaines.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par ShinkenBlue »

remember a écrit :

ça fait drole de voir les dairanger en version power ranger.
les costumes mis de coté en 1994 sont adoptés en 2014

Oh l'explication à deux balles...On sent que les scénaristes de Samurai sont de retour...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par Lionel_B »

Dream Mode... D'un autre côté, c'était sûr qu'ils utiliseraient Daïranger... Mais inventer un nouveau mode...

Si Bandai avait autorisé Saban de sauter Goseiger, qu'est-ce qu'ils seraient devenus ? Angel Mode ? Joker Mode ? Miracle Mode ? Avec GoseiKnight qui serait devenu Léo Mode ?

MegaForce était sympa, mais Super MegaForce te colle un mal de crâne, comment j'aurais réagis en découvrant ça quand j'avais 11 ans ?

C'est à se demande quelles seront les idées "extraordinaires" qu'ils auront s'ils introduits du Go-Busters dans PR: DinoCharge ? D'un autre côté, je ne me rappel pas m'être posé beaucoup de question sur les zords MMPR qui se transforment en zord Tonnerre, donc ça au moins, ça pourrait marcher, et dans 30 ans, Go-Busters devient le "Giga Blaster Mode" dans PR.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 74
Inscription : 26 déc. 2012, 15:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par Redmask »

Le shit mode lui existe depuis longtemps.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par neo_kerberos »

De toute façon, chacun pourra sortir tous les arguments qu'il le pourra, les fans de PR et de Sentai sont incompatibles entre eux...

Chaque débat autour du sujet tourne irrémédiablement en rond parce qu'aucun camp ne changera de toute façon de position.

Je pense qu'il est compliqué, voir impossible, de faire cohabiter fans de PR et de Toku sur un même forum, alors qu'il serait plus rationnel que chacun exprime sa passion sur un forum dédié ou personne de "l'autre camp" ne viendrait exprimer un avis contraire...

Non pas que je sois contre la discussion, mais quand des deux côtés les avis sont si tranchés, il ne peut y avoir de discussion autre qu'un dialogue de sourd avec sans cesse les mêmes arguments mille fois ressassés.

C'est comme vouloir faire cohabiter les fans de Star Trek et de Star Wars sur une même plateforme...

Bref, je trouve que ce serait pas mal de peut être recentrer le forum "TOKUSATSU.org" à ce niveau, et de trancher si on est bien sur un forum Toku et dans quelle mesure on est ouvert à PR pour éviter un quatrième ou cinquième vain débat Sentai Vs Power Rangers...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par ShinkenBlue »

Pas besoin de deux forums different. Que ceux qui n'aiment pas PR n'en parlent pas où ne se sentent pas obliger de nous rappeller à quel point ils détestent une série pour enfants. Comme je l 'ai dit plus haut je n 'aime pas Justin Bieber mais je ne me sens pas obliger de corriger ses fans des que son nom est mentionné. Je préfère me concentre sur des artistes que j'aime tout simplement.

En tout cas la cohabitation n'est pas si difficile que ça. Il y a beaucoup de fans de PR qui ont découvert et adore le Sentai. C'est juste l'inverse qui coince..,
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Go Go Power Rangers

Message par neo_kerberos »

Moi non plus je n'aime pas Justin Bieber, mais je ne m'inscrit pas sur son forum pour le dire...

Et oui, la cohabitation entre les fans de Toku et de PR est impossible, parce que c'est inconcevable que l'on puisse apprécier de pâles remakes totalement dénaturés, parce que c'est inconcevable que cette licence ait la main mise sur le monde entier au détriment des séries originales...

Et justement parce que les fans de Toku (japonais, pas la série télé US) sont pour beaucoup hostiles à PR, je pensais que sur le forum "Tokusatsu" il était envisageable qu'ils puissent échanger autour de leur passion pour les séries japonaises sans se retrouver ringardisés ou conspués parce qu'ils n'auraient sois disant pas l'ouverture d'esprit (?) pour aimer ce gloubliboulga américain.

J'assume pleinement ma position "d'intégriste Toku", et ne pouvant visiblement plus la vivre pleinement ici sans paraître obtus, je préfère me retirer et laisser tranquillement vivre ce forum devenu malheureusement trop mixte pour moi.

Bonne continuation à tous.
Répondre