VR Troopers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

VR Troopers

Message par angetendredu14 »

En fouillant sur mon site préféré dans les metals heros, en regardant Jiban et Wispector je me suis rappelé une vielle de pub de jouets dont la licence s'appelle VR TROOPERS. Qu'en pensez vous? Je ne connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: VR Troopers

Message par remember »

c'est une production Saban, qui a appliqué la méthode power ranger aux metal heros

il a mixé les series sheider, spielvan et metalder pour faire VR troopers, avec bien sur des petits ricains pour les scenes hors costumes.
un vrai massacre et un bo bordel pour essayer (en vain) de rendre cohérent ce mélange de 3 series jap avec une intrigue ricaine.

a l'occaz je mettrai quelques épisodes en vf ou vo
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par Ikarus »

Il me semble qu'il a aussi utilisé Jaspion pour la saison 2.

Edit: erreur de ma part, c'est Shaider qui remplace Metalder dans la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2006, 22:08

Re: VR Troopers

Message par Hayatejin »

C'est peut être le plus gros massacre de Saban niveau Tokusatsu je crois, une belle daube. Quoi que y'a aussi de la concurrence avec les Beetleborgs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par Lionel_B »

C'est bizarre, j'entends tout le monde dire qu'au contraire, c'était une des meilleurs adaptions de toku de Saban, parce qu'à l'époque, c'était l'adaptation américaine qui tournait le plus de scène costumé sans se reposer sur le toku d'origine.

Moi, à part 2-3 détails, j'ai aucun souvenir... Mais j'aimerais bien revoir pour refonder mon avis.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par ShinkenBlue »

Jamais vu pour rentre honnête. Mais je regarderais un jour.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2006, 22:08

Re: VR Troopers

Message par Hayatejin »

Lionel_B a écrit :C'est bizarre, j'entends tout le monde dire qu'au contraire, c'était une des meilleurs adaptions de toku de Saban, parce qu'à l'époque, c'était l'adaptation américaine qui tournait le plus de scène costumé sans se reposer sur le toku d'origine.

Moi, à part 2-3 détails, j'ai aucun souvenir... Mais j'aimerais bien revoir pour refonder mon avis.


Les deux dernières saisons de MMPR ont aussi eu beaucoup de plans tournés aux US.
Image
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par angetendredu14 »

Merci pour vos réponses, quand des épisodes seront dispo, je verrai l'état du massacre...
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par codeto »

Ah ouiiiiiiii. Je me souvient de ça .

En effet , il y avait Metalder et spielvan.

D'ailleurs le méchant c'était celui de Metalder et si ma mémoire est bonne , il s'agissait d'un homme d'affaire en costume qui se transformait quand il fallait donner des directives a ses vassaux. lol

Comme j'en entend plus parler , j'imagine que ça n'a pas marcher tout comme Bettle borg ou Maske Rider.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par Ikarus »

Il y a quand même eu deux saisons (comme pour Beetleborg) pour un total de 92 épisodes, si ça n'avait pas marcher ils auraient sans doute écourter.
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par angetendredu14 »

Et c'est sorti quand sur nos écran? A une certaine éoque je n'avait pas de magnétoscope. Donc pas d'enregistrement jusqu'en décembre 91. Beetleborg, j'ai regardé aussi mais cela ne m'a pas marqué l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par Ikarus »

A partir de 1995 en France au Club Do.
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par angetendredu14 »

Ok, c'est dans les dernières années ou je n'enregistrai plus tellement il y a avait des redifs ou des séries pas intéressantes. Je comprends maintenant pourquoi je ne l'ai pas vu.
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par Shaider38 »

Cette série n'a pas fonctionner en France et n'a pas connu non plus un énorme succès aux Etats-Unis.
C'était un mélange de trois séries qui n'avait aucun point commun entre elle, donc déjà, impossible de faire apparaître les héros ensemble a l'écran lors des scènes de combat.
Ensuite, pour pallier un peu a ca, Saban avait reproduit les costumes des héros ( j'imagine qu'il n'avait pas pu obtenir les costumes Japonais, vu que les séries dataient de plusieurs années déjà).
Sauf que les gens de chez Saban étaient visiblement pas des pros du costume et de la couture. Les costumes étaient pas vraiment fidèles aux originaux (celui de Metalder pouvait encore passer) et c'était trop voyant a l'écran dès lors qu'on passait d'une scene originale a une scene "Made in Saban". C'était le choc! Et les scènes qu'il retournait était surtout des gros plans ou alors quelques scènes de combat, mais ridicules. Il s'en sort mieux avec Power Rangers, même a l'époque.
De plus, les trois séries originales avaient été diffuser en France quelques années avant, donc, c'était encore plus difficile de faire passer la pilule au téléspectateurs du Club Dorothée.
Le Dorothée magazine avait a l'époque fait un article sur l'arrivée de la série ou ils posaient même la question "Cette serie plaira t-elle a ceux qui ont connus Spielvan, et métalder....?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par geinkai »

Cette chère Dorothée ne nous prenait pas pour des c***, d'ailleurs elle me manque à moi celle-là. :)

J'ai jamais matté cette série ... mais pourquoi pas après tout!?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par ShinkenBlue »

J'avoue qu'a part PR j'ai jamais regarder les autres séries mais je compte le faire un jour....faut juste que je me motive.....Je ne pense pas que la licence des DVD sortit aux USA récemment sera racheté comme pour les DVD PR qui arriveront bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: VR Troopers

Message par Black Condor »

C'est cette série qui m'a révélé dans toute son horreur l'infâme tromperie des américains . Je devais être un peu naïf , voir complètement c.. , mais je pensais que les powers rangers étaient 100% ricains , je trouvais même, à défaut du reste, que les costumes et le robot étaient pas mal fait , comme une vraie série jap , lol!
Il faut dire a ma décharge qu'à cette époque lointaine internet n'existait pas , et que je ne pouvais pas supposer l’existence des Zyurangers .Ni même que tous ces héros masqués continuaient de naître au pays du soleil levant.

J'ai eu un gros doute avec Masked rider car dans certains plans on reconnaissait l'acteur japonais.

Mais là , avec les V.R troopers , le rideau s'est déchiré , et l'horreur est apparue en pleine lumière !! Voir Spielvan et Metalder ainsi réutilisés !!! 6 mois de dépression nerveuse à la clé , et l'arrêt définitif des contrefaçon ricaines .^^
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: VR Troopers

Message par codeto »

C'est cette série qui m'a révélé dans toute son horreur l'infâme tromperie des américains . Je devais être un peu naïf , voir complètement c.. , mais je pensais que les powers rangers étaient 100% ricains , je trouvais même, à défaut du reste, que les costumes et le robot étaient pas mal fait , comme une vraie série jap , lol!



En ayant vu quelques épisodes de VR troopers, j'avais compris que cette série était une version américanisé car on connaissait les originaux . D'ailleurs spielvan était super populaire du coup ça ne pouvait que sauter au yeux.^^

En revanche , j'ai continué a croire que PR était 100% américain vu qu'on ne connaissait pas Zyuranger. Pareil pour Masked rider. lol
Répondre