Debat Sentai VS Power rangers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par remember »



reportage intéressant et hyper connu où SABAN lui même déclare entre chose "faire de la merde" avec power ranger

ça avait fait le buzz à l'epoque
apres faut resituer ça dans le contexte, ct au moment où saban se débarrassait de la franchise en la vendant à disney
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par GokaiX »

Seb Seiya à écrit: Ce qui m'embête, c'est que la plupart des fans de PR ( pas sur ce site bien évidemment ) croit que c'est PR qui a tout inventé et que c'est le sentai qui a copié les Power Ranger.

J'en ai fait partit de ces gens là, puis j'ai commencé à devenir curieux pour savoir comment il copié, alors j'ai cherché les épisodes et j'ai vu qu'il y avait des nouveaux qui venait d'arriver et je trouvais ça bizarre qu'il n'était pas dans PR, alors je suis allez voir sur wikipedia et c'est à ce moment là que j'ai compris que c'était l'inverse. Et depuis je regarde les SS et ainsi je suis devenu fan et les PR, je l'ai trouvé moins bon en général (sur une échelle de 100 je dirai qu'ils sont à 10 des truc qui sont bon).

Je pense que Saban aurait pu amélioré le truc alors qu'il ne fait que empiré surtout niveaux saison(j’espère qu'on va pas se taper 2 saison pour chaque équipe, c'est inadmissible on est en retard) Je sais pas, si comme certain le dise c'est à cause de la chaîne, qui la quitte, il fait une saison de 40 épisodes avec des scène pure américain (plus de scène pris du japon) avec seulement les costume qu'on garde le design des meccha (une bonne animation 3D pour les meccha, bon ça coûte plus chère)et pique un peu du scenar du japon et puis voilà, Autant faire que du américain ou alors que du japonais et on double.

tien je savais pas que Haim Saban parlé français. elle date de quand la video parceque vu la télé c'était avant l'écran plat.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par gamer6689 »

Ya que moi qui pense à une sorte d'équipe spécial totalement différente de nos amis coloré quand il lit SS ?
(Vive le HS ! ok je sors je sors...)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Klariel »

Tu penses pas aux sous-sols, toi?
Pars devant, je te suis XD
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par kinarot »

Ben en faite il a travaillé avec dorotée, et a vécu donc en france pendant longtemps, c'est normalelol.
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

remember a écrit :

reportage intéressant et hyper connu où SABAN lui même déclare entre chose "faire de la merde" avec power ranger

ça avait fait le buzz à l'epoque
apres faut resituer ça dans le contexte, ct au moment où saban se débarrassait de la franchise en la vendant à disney


ha :D je me souviens de l'épisode dont-il parle, et c'est aussi celui avec dora circe, dans zyuranger
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Bakanky »

Non t'es pa le seul Gamer à penser à ça ....

Sinon pour en revenir au débat, j'ai regardé Power Rangers jusqu'à Lost Galaxy, après j'ai arrêté par manque de temps et surtout d'intérêt et puis en vieillissant on s'aperçoit de certaines choses qui font que ça énerve un peu.
Quand je parle des cris, ça fait comme dans les vieux films chinois du genre la 36ème chambre de Shaolin ou on entendait des sons assez bizarres lors des combats d'épées par exemple. Après de MM jusqu'à Lost Galaxy , il y avait une certaine logique dans l'histoire ce qui était pas trop génant en soi. l'autre truc ridicule que je ne supporte pas dans PR c'est le doublage français qui donnne des voix ridicules (j'ai rematté les 15 premiers épisodes de PR MM et franchement j'étais littéralement en train de saigner des oreilles :) )
Quand à la question du racisme je pense que dans PR on a des gros mais alors très gros cliché au niveau des personnages, le black est généralement le comique de service mis à part dans Turbo,SPD,Ninja Storm et RPM ou il est le chef, ensuite si on a un acteur Hispano il est généralement en conflit avec le chef qui lui est américain, exemple avec Samourai, ensuite l'asiatique est généralement la personne qui connait tous sur les arts martiaux ou alors qui est totalement Zen, après on a la blonde de l'équipe qui est là pour sa plastique plus que pour son intelligence. (je sais pas pourquoi je vais me faire taper dessus là pour mon exemple XD)
Pour finir question doublage, je n'aimerais pas voir un Super Sentai doublé en français car si c'est pour que l'on se tape des doublages style Nicky Larson,Ken, ou bien récemment One Piece, alors je dis non
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Debat Sentai VS Power rangers"

Message par Jill »

remember a écrit :J'ai déplacé tout les message "HS" du topic "présentation" pour le mettre dans ce nouveau topic


Quand j'ai vu que mon message été le premier de ce sujet, pendant un instant, j'ai eu peur car je ne me souvenais plus d'avoir ouvert un tel sujet. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 74
Inscription : 26 déc. 2012, 15:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Redmask »

Il est clair que monsieur Saban est la pour le fric.
Ces paroles sont celles d'un financier aigris et con.
Je ne regarderais jamais que les versions originales des séries.Pour moi les PR ne sont qu'une contrefaçon mal digérée.
En tous cas Maskman a échappé au carnage odieux.
Dernière modification par Redmask le 13 mars 2013, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Lionel_B »

Honnêtement, j'aime autant les 2... C'est tout, faut pas chercher plus loin, je regarde Power Rangers depuis que j'ai 2 ans, et sans Power Rangers j'aurai jamais découvert Super Sentai, sauf si MangaTV ou Game One comptait rediffusé Bioman.

Bon, après, niveau qualité, ça diffère par saison je trouve, autant, Zyuranger, des 12 épisodes que j'ai vu, il y a pas à dire que Power Rangers Mighty Morphin, c'est de la m***e à côté.

Voyons, quel autres saisons j'ai vu les versions... :

Zeo/Ohranger : Non, j'ai pas vu l'intégralité des Ohranger, je le ferais à la première occasion, car ça à l'air génial, mais juste un détail, Power Rangers Zeo est ma saison préféré à un épisode près... J'ai vu par hasard l'épisode 15 de Ohranger... La dernière fois que j'ai autant pleuré devant un Toku, ça devait être Power Rangers : Force du Temps avec l'histoire de Ransik (j'avais pas 10 ans à l'époque... Quoi qu'avec les décalage, je ne sais plus...), mais quand je revois l'équivalent américain de cette épisode de Ohranger... Je peux pas pardonner maintenant !

Force Animal/Gaoranger : J'ai presque vu l'intégrale de Gaoranger, il me manque 3 épisodes, mais bref... Là, je dirais, si on oublie les originalité made in america plutôt pas mal, on a un bon copier/coller. Bien sûr, je trouve qu'il y a certains points qui ont étaient plus intéressant concernant Toxica et Jindrax, mais je dis rien pour pas spoilé.

Force Mystique/Magiranger : Je suis très partagé... Magiranger est bien, mais je trouve que Force Mystique a fait de meilleure truc que dans Magiranger, mais là où cela aurait été parfait, c'est si Force Mystique avait repris plus d'éléments de Magiranger, style la personnalité du ranger jaune et du ranger vert, et la ranger rose qui s'amuse à se transformer en pleins d'objets, notamment le canon. Dommage...

Jungle Fury/Gekiranger : ... Les 2 sont aussi bien... J'ai rien n'à dire si ce n'est... Dominique, le ranger blanc dans Jungle Fury... J'ai détesté ce personnage...

Samurai/Shinkenger : ... Le copier/coller n'a pas que du mauvais, ça peut être du copier/coller et bon, Force Animal en est la preuve... Mais... Là c'est mal foutu... Si ce n'est que le scénario, encore, ça ira, mais là c'est n'importe quoi. Pour revenir au copier/coller, même si Shinkenger était sérieux, quand il y avait quelques choses de drôle, c'était drôle, dans Samurai, ils gâchent les scènes drôles de Shinkenger : La première rencontre entre les membres de l'équipe, la première formation du mecha, la course poursuite entre le ranger dorée et les autres, ou le rire à retardement du ranger rouge quand le ranger dorée revient dans la maison Shiba (après, les épisodes concernant les 2 derniers gags, sont restés mes épisodes préférés de Samurai, d'ailleurs, je trouve que Steven Skyler était le meilleur acteur de samurai, quel chance). Mais quand c'est pas du copier/coller, c'est plutôt convenable, sauf un délire : LE MEGA MODE QUI SERT À RIEN ! En plus c'est moche, bon, à force de les voir je me dis quand même "tiens, ça aurait était sympa si le casque des Shinkenger avait eu des lèvres métallique", mais là, ça va trop loin, à part le Shogun Mode, aucun n'était vraiment intéressant... Bref, Shinkenger est supérieur en tout point.

Enfin bref, pour moi, Super Sentai et Power Rangers sont aussi bien à regarder.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

Redmask a écrit :Il est clair que monsieur Saban est la pour le fric.
Ces paroles sont celles d'un financier aigris et con.
Je ne regarderais jamais que les versions originales des séries.Pour moi les PR ne sont qu'une contrefaçon mal digérée.
En tous cas Maskman a échappé au carnage odieux.


hum ! Maskman ... :? Si tu parles du fait que cette série ait échappé à la Sabanisation je te comprends :D ; j'ose pas imaginer,
par contre il me revient en tête un doublage traumatisant de Maskman : :arrow: : " Michaeeeeeeeeeeeeeeeeeel !
- Marioooooooooooooooooon !
- Michaeeeeeeeeeeeeeeeeel ! ..... "
:vomit:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Pour être honnête , en français ou en japonais c'est aussi agaçant. Et pour ma part Maskman étant déjà un massacre, je vois très mal comment on peut faire pire.........
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

moi j'aime Maskman, c'est pourquoi j'en parle, faut pas me mettre dans le même rang que ShinkenBlue :oops:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

En même temps je vois pas ce qui pourrait laisser penser que tu n'aimes pas Maskman dans ce que t'as dit. Les gens savent lire :p
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par kinarot »

Dans tous les cas je preferes les super sentai, j'ai moi aussi été fan des PR (depuis que je ss petit), mais il y a 5 ans j'ai laché PR pour me consacré à Kamen Rider et les Super Sentai.
Cela dit je deteste pas PR, mais je n'aime plus autant qu'avant (en particulier depuis Mystique Force!!)
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

moi j'ai laché à ninja storm, depuis l'ère Disney, même si j'ai quand même suivi Dino Thunder parce qu'il y avait le retour de Tommy
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par neo_kerberos »

ShinkenBlue a écrit :Ton commentaire sur le racisme est d'un ridicule. Dans ce càs là les japonais sont racistes parce qu'ils ont fait leurs propres "Paranormal Activity" :roll: Ce n'est pas un manque d'ouverture. Regarder PR ne t'oblige pas à ne pas t'intéresser à la culture japonaise. Puis alors accuser de racisme une série qui a un casting composé de personnes venant des 4 coins du monde.......


Je cautionne le commentaire sur le racisme pour la seule et bonne raison que le monde entier est oblige de se taper les Power Machins alors que les rares remakes de films US par les japonais sont essentiellement destines a leur marche interne.

Que les chaines aient le choix de passer soir PR soit du Toku japonais et on reparlera de tout ça.

Le probleme, c'est que le matraquage PR a tellement ete bien fait depuis des annees, que l'esprit du grand public est totallement conditionne maintenant par les PR, et il ne comprendra plus si il ne voit que des asiatiques a la place du blondinet, de l'affro americaine, de la chinoise et du portoricain (ça peut parraitre cliche, mais c'est la combo de base d'une team PR)...

Et ce n'est pas par humanisme que les teams PR sont "composé de personnes venant des 4 coins du monde", c'est juste que cela creerait un tolle general aux States (et ailleurs) si les minoritee ethniques principales n'etaient pas representees...

Ce n'est pas de l'anti racisme, c'est juste du politiquement correct...

Il ne faut pas oublier non plus que les americains ont une mentalite speciale, souvenez vous qu'ils ont fait plier le japon a coup de bombes nucleaires (et qu'ils ont toujours des bases sur le sol nippon), pensez vous que "les vainqueurs" puissent aussi facilement diffuser des programmes qui inculqueraient la mentalite "de l'ennemi"?

Ou pensez vous qu'il serait plus judicieux de gommer toute trace de la provenance en n'en ganrdant qu'une partie, celle ou on ne voit aucun acteur japonais...

Posez vous la question.

Rien n''est jamais fait a la legere, meme dans les programes pour enfants, PR c'est de la propagande internationale du modele americain, et c'est d'autant plus flagrant avec ces series car il vient tout simplement remplacer le modele original, on est plus dans un esprit de remake pour reprendre l'exemple du "Paranormal Activity" japonais, PR c'est du remplacement de population, c'est quand meme bien different.

Saban et Disney n'ont pas tout les torts, la Toei et Bandai ne s'en tirent pas non plus glorieusement d'avoir vendu leur droits pour du pognon...

Beaucoup de fautifs, beaucoup de mauvaise foi, beaucoup de racisme imperialiste latent et beaucoup de gros sous sont derriere la dictature des PR, et tant que ça rapportera ce ne sera helas pas pret de s'arreter.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Libre à toi de croire ça et même de croire que PR est une arme contre le japon que Saban prévoit de lancer bientôt

Que les fans adultes (je dis bien adultes parce que les enfants sont très contents avec ce qu'ils ont et ça ne les empêche pas de découvrir plus tard le sentai) veulent un doublage du Sentai c'est bien. Mais quand on voit que RPM c'est retrouvé sur une autre chaine à 6 heures du matin parce que c'est trop dark et que Zedd a été obligé de devenir un bouffon "parce qu'il faisait peur aux enfants" faut pas demander ce que ça donnerait avec les sentai".

Parlons de ceux qui posent problèmes en post-zyu:

Zyuranger:

La mort de Burai, le fils mort de Bandora, Satan, Bandora qui pleure du sang, Lami et Gryffozer qui font un bébé (bien que hors-caméras les gens se plaignent pour n'importe quoi alors) .


Dairanger

Mort de Kujaku, le final qui est à mi-chemin entre bizarre et dérangeant, une mention du paradis (certes pas directement mais avec Kujaku et Gara qui reviennent pour dire que la vrai Gara n'est qu'une statue, on est dans le même cas de figure qui explique pourquoi les rangers Megaforce ne sont pas des anges et j'en passe), un ranger blanc complètement pervers (mais qu'est-ce qu'il est drôle


Kakuranger:

Bon courage. Ce genre d'humour est typiquement japonais et ne plaît certainement pas à tout le monde. De plus la série est tellement imprégné de la culture japonaise que même les groupes de sub n'arrivent pas à traduire des termes alors de là à doubler la série......


Ohranger:

Si on a eu des censures de Time Force parce qu'une bonne dizaine d'immeubles ont explosés dans le même épisode, et ben là on va être servis. La série devient plus fun dans la deuxième partie donc c'est pas totalement l'horreur.


Carranger:

Un méchante qui ressemble plus à une professionnelle qu'a une méchante, et encore une fois cette humour typiquement japonais qu'un ne plaît pas à tout le monde. De plus les costumes des méchants ont dû être travaillé car ils faisaient peut aux enfants.


Abaranger:

Pas de gros problèmes ici à pat les mecha qui parle qui ne sont pas un concept super populaire aux USA et le fait qu'on ai un ranger devant s'occuper de sa nièces parce que ses parents sont morts ne passeraient pas


Magiranger:

Pareil pas de gros problèmes à part la fausse mort de Miyuki et le fait que certains personnages sont loin d'être des modèles.


Gekiranger

Des morts, certaines scènes de combats assez violente, le façon de parler de Jan, encore une fois Ken est loin d'être un modèle.


RPM:

L'humour, la méchante en petite culotte et les mecha qui parle


Shinkenger:

Il faudrait virer toute l'histoire de Dayu et il y a bien trop de culture japonaise pour des mioches ( beaucoup d'enfants ayant regarder SHinkenger trouve nul de foutre des bannières, d'avoir des mecs en noir, que les personnages sont ridicules en "robes", déteste Genta car il surjoue bien trop) le concept de Kaoru qui adopte Takeru passerait difficilement


Goseiger:

Les anges, la mort de GoseiGreen, dans un sens il faudrait changer le personnage de Gosei


Gokaiger

"Les pirates c'est pas bien" (ça vient pas de moi mais ça a été dit au PMC bien que maintenant on sait que les costumes seront utilisés dans Megaforce........bizarre


Go-Busters

Si c'est déjà jugé trop sombre pour le Japon ne parlons même pas de l'Amérique


Bref c'est bien de vouloir du doublage parce qu'on aime le sentai. Mais pour que ça passe hors japon il faudrait sûrement couper des passages. Et bien-sûr ce n'est à chaque fois que quelques exemples. Je ne vais pas y passer 4 ans et re regarder chaque série.

N'hésitez pas à poster vos idées sur "comment passer la censure avec un doublage de sentai" en gardant à l'esprit que les morts doivent être minimales et pas montrés directement, que les méchants ne doivent pas trop faire peur, que toute référence religieuse est à dégager, que les méchantes trop sexy c'est pas bien, que si un méchant a forme humaine il faut éviter de le tuer parce que les monstres en plastiques c'est bien mais aucun humain ne mourra ,et que si le personnage est blessé il ne doit pas saigner.

Pas besoin de se limiter à Zyu-Gosei. ça peut-être marrant de voir votre version doublé tout en respectant les critères des show pour "enfants fragiles et facilement effrayé". Certaines choses peuvent être contrés. Après tout ils ont réussis à nous sortir que Sailor Uranus était un homme qui se transformait en guerrière pour éviter de nous montrer l'amour ente deux femmes alors........
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Ikarus »

Le problème c'est qu tu fais un fixette sur une seule partie du public, les mioches américain, une série pour enfant au Japon peut tout aussi bien devenir une série pour ado voir pour adulte dans d'autre pays, l'inverse est vrai aussi (montrer Hokuto no Ken et City Hunter à des gosses, même avec la censure, fallait pas être futé). De plus, la majorité des fans n'attendent pas forcément un doublage mais au moins une VOST.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Je ne fait pas une fixette sur les enfants, j'ai juste conscience que PR et le SS sont des séries pour enfants, faîtes et pensées pour les enfants et dont la majorité des revenus se font grâce aux enfants. Faut arrêter de croire qu'on est la cible principal et qu'on arriverait à rendre ces VOST rentable seul. Les séries d'aujourd'hui sont beaucoup plus "toi mon amis le pélican" que "je vais te trouer les intestins.

Je doute fort que des chaînes comme Mangas ou Boing ont pour public des enfants de 4-5 ans et ne font certainement pas le quart des audiences des chaînes pour enfants classiques au niveau de la cible.

Je ne dirai pas non à une vost mais en complément. Parce que la encore une fois c'est pas pour les mioches vu que c'est rare de trouver un enfant de 4 ans qui a la patience de lire tout les lignes en restant scotché à l'écran et surtout que ça ne réglerait absolument pas le problème de la censure. Donc pour que ça marche il faudrait des classiques qui ont déjà bien fonctionné. Je ne suis pas sûr que des séries qui n'ont pas le facteur nostalgie attiraient beaucoup de monde (c'est pour ça que j’espère toujours voir plus de coffret collector Toku chez Declic collection ou autres même si j'ai des doutes).

Pourquoi Saban ferait un suicide commercial alors que nous sommes en minorités. Surtout Saban quoi.......comme je l'ai dit pour les non-connaisseurs ce mec est plus radin que Toei et Bandai réunit. Et si ce n'est pas lui il faut se tourner vers une plus petite compagnie et là encore on revient au même. Pour ne pas prendre de risque il faut des valeurs sûrs et donc des classiques.

En plus les saisons récentes plaisent beaucoup moins aux fans adultes que ceux des années 80 car elles sont jugées trop "enfantine" (quelle honte pour une série déstiné aux enfants).

Enfin je voudrai revenir sur un truc. Vous dîtes que Saban nous empêche d'avoir du Sentai en France ce qui n'est pas complètement faux. Mais Kamen Rider. Saban a perdu les droits de la franchises il y a longtemps. Il les a sûrement récupéré depuis mais il y avait largement le temps pour que quelqu'un se décide à nous la doubler ou a nous faire VOST. Alors pourquoi personne ne c'est dévoué ? Cette fois-ci on ne peut accuser ni PR ni Saban.....
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Ikarus »

ShinkenBlue a écrit :Je ne fait pas une fixette sur les enfants, j'ai juste conscience que PR et le SS sont des séries pour enfants, faîtes et pensées pour les enfants et dont la majorité des revenus se font grâce aux enfants.


Tu donne toi même des contre exemple au dessus de série qui ne sont pas forcément déstiné aux enfants (Go-Buster jugé trop sombre, on pourrait citer Jetman qui était une série très violente...)

ShinkenBlue a écrit :Et tu dis qu'une série pour enfants peut devenir une série pour ados ou Adultes au Japon. Mais on est pas au japon.


Non c'est l'inverse je dis que des série japonaise déstiné aux enfants peuvent cibler plus des ados et des adultes ailleurs.

ShinkenBlue a écrit :Je ne dirai pas non à une vost mais en complément. Parce que la encore une fois c'est pas pour les mioches vu que c'est rare de trouver un enfant de 4 ans qui a la patience de lire tout les lignes et surtout que ça ne réglerait absolument pas le problème de la censure.


Tu vois, tu ne parle encore que des enfants (très jeunes qui plus est).


ShinkenBlue a écrit :Pourquoi Saban ferait un suicide commercial alors que nous sommes en minorités. Surtout Saban quoi.......comme je l'ai dit pour les non-connaisseurs ce mec est plus radin que Toei et Bandai réunit. Et si ce n'est pas lui il faut se tourner vers une plus petite compagnie et là encore on revient au même. Pour ne pas prendre de risque il faut des valeurs sûrs et donc des classiques.


Il n'y a pas que Saban dans la vie, ce n'est pas Saban qui a édité Bioman, Zebraman, Zaborgar, Gavan... chez nous, d'autres éditeurs pourraient se lancer dans l'édition de toku (et pas que du Super Sentaï) en complément de leur activité principal. Il est évident que personne ne se lancera exclusivement dans le toku et qu'il n'y aura jamais un rythme de sortie comme au Japon mais avoir un peu plus de série et film nipon est tout à fait possible. La dernière fois qu'on a eu ce genre de discussion ici, où tout le monde soutenait qu'il n'y aurais jamais plus de toku édité en France, on a eu le film Zaborgar quelques mois plus tard donc même si vos arguments semble solide, les faits ont démontré qu'il y a bien eu quelques sortie ces dix dernières années donc il y a encore de bonnes chances de voir certaines séries chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Tu donne toi même des contre exemple au dessus de série qui ne sont pas forcément déstiné aux enfants (Go-Buster jugé trop sombre, on pourrait citer Jetman qui était une série très violente...)


Comme je l'ai dit on parle des standards actuels (d'où mon les séries actuelles sont plus "toi mon amis le pélican"). Je ne pense pas que tu trouveras des moments aussi violents que Jetman ces 10-15 dernières années niveau sentai. Go-Busters n'était PAS déstiné aux adultes. La preuve ils ont tout changer la série dans la deuxième moitié parce que les audiences ne suivaient pas et les enfants détestent parce que c'est trop sombre pour leurs goûts donc on passe à quelque chose de plus enfantin avec Kyoryuger. Ils ont tenter ça a raté. Preuve encore une fois que ceux qu'on écoute c'est les enfants. Et même si elle était destiné aux adultes cela ne ferait que prouver une fois de plus ce que je dis.

Non c'est l'inverse je dis que des série japonaise déstiné aux enfants peuvent cibler plus des ados et des adultes ailleurs.


J'avais mal compris ton argument et j'ai édité après.

Tu vois, tu ne parle encore que des enfants (très jeunes qui plus est).


Cette discussion sur le doublage est partit du fait que Seb Saiya aurait préférais que Saban double les Sentai au lieu de les adapter. Je prends donc pour exemple dans mon premier post les enfants qui sont et seront toujours le public principal de cette série. De plus très jeunes ? Ben non c'est la moyenne d'âge des enfants regardant le Super Sentai et PR.

Il n'y a pas que Saban dans la vie, ce n'est pas Saban qui a édité Bioman, Zebraman, Zaborgar, Gavan... chez nous, d'autres éditeurs pourraient se lancer dans l'édition de toku (et pas que du Super Sentaï) en complément de leur activité principal. Il est évident que personne ne se lancera exclusivement dans le toku et qu'il n'y aura jamais un rythme de sortie comme au Japon mais avoir un peu plus de série et film nipon est tout à fait possible. La dernière fois qu'on a eu ce genre de discussion ici, où tout le monde soutenait qu'il n'y aurais jamais plus de toku édité en France, on a eu le film Zaborgar quelques mois plus tard donc même si vos arguments semble solide, les faits ont démontré qu'il y a bien eu quelques sortie ces dix dernières années donc il y a encore de bonnes chances de voir certaines séries chez nous.


Je ne comprends pas ton "il n'y a pas que Saban dans la vie". Non seulement je parle d'autres boîtes/compagnie dans la suite de mon poste mais en plus comme dit au-dessus le délire à la base c'est "Saban aurait mieux fait de doubler les sentais que de less adapter". Et à aucun moment je n'ai dit que nous n'aurons plus de Toku en france. Mais généralement les sorties ne prennent pas trop de risques et restes sur les classiques (gavan, sharivan, san ku kai, bioman) et rares sont les "ovnis". Et surtout c'est pas comme si il ne restait pas de classiques qui pourrait marcher (certes ça ne sera pas un succès immense mais je pense que Liveman, Maskma, Shaider, Spielvan pourrait intéresser du monde au sein de notre communauté )
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

Je pense que la vrai question est : aurait on le droit de diffuser du Sentai japonais?

Je n'en ai aucune preuve, mais cela ne m'etonnerais pas que par contrat, tout soit verrouille afin de ne pouvoir diffuser uniquement du PR aux teles internationales...

Les principaux acteurs s'y retrouvant financierment ainsi, je ne vois pas pour eux l'interret de promouvoir les series japonaises en parallele aux PR.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par remember »

je l'ai dit + haut
le contrat liant saban a toei stipule bien que les droits des sentai sont bloqué a l’international
c'est la franchise power ranger qui remplace systématiquement la série d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Je ne suis pas tout à fait sûr vu que l'arrangement a changé avec le rachat de PR par Saban. Je sais que dans le nouveau contract il y a la règle du "tu peux pas passer de sentai pour ton adaptation" mais je ne sais pas sil y a vraiment une close qui interdit ça. Après tout ils ont sortits pleins de jouets Sentai pour l'anniversaire de PR (SH Figuarts ShinkenRed et ShinkenGold ainsi que le SHinken-oh pour samurai, SH Figuarts PR/SS et Daizyuzin en petit) donc c'est un peu bizarre comme méthode si Saban ne veut pas entendre parler de sentai aux USA :/

Bref c'était dans le premier contrat mais dans le nouveau pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Clado Gahan »

Selon ce que j'ai entendu, la nouvelle clause depuis que Saban a racheté PR est que la diffusion du Sentai original n'est interdite que pour la série en cours, il ne serait donc pas impossible techniquement parlant de diffuser un sentai (mais bon il faudrait trouver quelqu'un d'intéressé pour ça et là c'est autre chose).
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par GokaiX »

PR rend leur public stupide, gamins limite c'est les bisounours, pour moi les SS représente plus la vie réel qu'on ne peux échapper.(la mort fait partit de la vie, car si il y a pas la mort il n'y a pas de vie et pareil avec la tristesse et la joie qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre)
Quand on dit que les pirates c'est pas bien, regarder pirates des caraïbes qui ait regardé par des millions d'enfant. Donc je vois pas pourquoi Saban ne fait pas une serie power rangers des Gokaiger avec des pirates qui sont sombre mais au font ils ont un coeur, mais qu'ils ne veulent pas montré.
ils utilise peut être les costume mais j'aurai préféré une saison pour eux :cry:

Perso je préfère le public nippon qui doivent être plus mature que ceux aux USA (après je sais pas, ce n'est que mon avis)
Dernière modification par GokaiX le 14 mars 2013, 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

C'est un mélange de différence de maturité, de cultures et de censures. Perso c'est pas quelque chose qui me déranger parce que si je veux de la maturité et des trucs dark je me regarde un thriller ou un film d'horreur et pas PR ou du toku (bien que parfois ça soit trop gnangnan même pour moi, je pense notamment au résurrection a deux balles de
Philip dans W, kengo dans Fourze ou Kendrix dans PR lost galaxy
)

Et n'oublions pas que cette infos de "les pirates sont méchants" ne vient pas directement de Saban mais d'un représentant bandai qui ne devait pas être super informe vu que les costumes de GoKaiger seront utilisés.
:/

Édit: Moi je m'en tape si ils ont utilisés pour seulement 20 episodes. Ce qui m'interesse c'est la qualité pas le fan service.
ultraman
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2012, 21:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par angetendredu14 »

Bah les gars imaginez Gokaiger en version saban. Cela donnerai Power Rangers pirates de l'espace. :vomit:
Quand aux méchants je ne sais quel noms ils auraient donné.
Pourquoi les ricains ne font pas leur propres séries sentai avec des rires à chaque vanne comme dans leur sitcom?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par GokaiX »

angetendredu14
Bah les gars imaginez Gokaiger en version saban. Cela donnerai Power Rangers pirates de l'espace. :vomit:



Moi j'aurai plus penser pour Power Rangers Legacy/pirate legacy/legacy pirate
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 89
Inscription : 04 janv. 2013, 15:17
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par kinarot »

Il faut pas oublié que dans le staff PR il y a des scenaristes, cascadeurs, realisateurs nippon qui travaille sur les super sentai, kamen rider et pas mal d'autres toku!!(Mais Saban etant le Producteur au final il a le dernier mot)
Que tout le monde soit prêt...C'est l'heure du show!!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

ils ont vieillis les acteurs de PR certains étaient les héros de mon enfance, quand j'y repense, la sensation qui me traverse ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Bilan du débat : qui ose critiquer "Power Ranger" s'expose à la foudre de "ShinkenBlue" !!! :ring: :P
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

^Les gens éviteraient ma foudre si leurs raisonnement était un tant soit peu logique :P Je connais beaucoup de personnes qui n'aiment pas et pourtant ils sont capables de me dire pourquoi sans citer une seule fois le sentai.....
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Clado Gahan »

Même si je n'ai plus envie de Mighty Morphin Power Rangers depuis que j'ai découvert les sentai, j'avoue quand même que c'est une partie de mon enfance et avoir une pensée pour Thuy Trang, qui a joué la première ranger jaune de chez Saban (Trini), et qui est décédée en 2001 dans un accident de la route :(
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par GokaiX »

En espérant qu'on verra toutt les anciens acteur de PR pour la partit anniversaire. J'aimerai bien qu'on les vois tous se transformé pendant la guerre légendaire chacun leur tour, on aurait 2min(voir plus) de transformation sa serai bon pour la nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Il faut être logique. Ça coûterait bien trop cher et la transformation ferait bien plus de 2 minutes a ce niveau la.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :^Les gens éviteraient ma foudre si leurs raisonnement était un tant soit peu logique :P Je connais beaucoup de personnes qui n'aiment pas et pourtant ils sont capables de me dire pourquoi sans citer une seule fois le sentai.....

La comparaison est logique vu que Power Ranger est une repompe des Sentai.
Je l'ai dit plus haut :
- Le sentai peut très bien vivre sans les PR
- Les PR n'existeraient pas sans les sentai
Sans rancunes ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Je parle des gens qui disent "c'est nul parce que j'ai préféré le sentai" ou alors "je n'ai jamais vu mais c'est une adaptation donc c'est nul" ou alors mieux encore "J'ai adoré une saison de PR mais après j'ai vu le Sentai et comme c'était mieux ben maintenant je déteste la version PR même si j'ai adoré la regarder avant d'entendre parler du sentai" :P

Et il y a pas de rancunes a avoir. Il y a pas eu d'insultes et ce qui est dans ce topic reste dans ce topic.

Par contre oui le Sentai peut vivre sans PR mais il risque de ne pas vivre bien longtemps vu que les audiences restent très mauvais pour Kyoryuger et que là personne peut me sortir que c'est la faute de mon Go-Busters chéris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Lionel_B »

Au Japon, les saisons SPD et Force Mystique ont fait de meilleurs audiences que Gokaiger et Go-Busters.


Et puis, Super Sentai peut vivre sans Power Rangers, oui, mais si PR n'existait pas, certaines idées qu'ils ont eu dans SS en regardant PR n'aurait jamais vu le jour, comme l'armure de Dekared.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Répondre